AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Automne
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
31/10/18
Découvrez la Gazette n°9 !
31/10/18
Découvrez l'animation Spooky Scary Skelenox !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

L'hiver en bord de mer - Capture - Isara

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 1387
points d'aurore : 986
Rang de prestige : S
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétérosexuelle
Métier : Apprentie inspectrice
Avatar : Atsuko Kagari | Little Witch Academia
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Mar 26 Déc - 20:21
éditer
x
  Mar 26 Déc - 20:21

J’aurais du m’en douter… Dernièrement, j’avais eu envie de faire du vélo, sauf que, petit problème, c’était l’hiver. Et en hiver, quand le climat y est propice, il neige. Alors bien sûr, le seul matin où je m’étais levé de bonne heure, motivée, que j’avais pris mon vélo et que je m’étais dirigé vers la piste cyclable qui longe la route 109, je me suis retrouvé totalement perdue. Un épais manteau de glace et de neige recouvrait la piste cyclable. Il avait beaucoup neigé cette nuit, mais, naïve comme je suis, j’ai pensé : mais non Chani, la piste cyclable sera déneigée, c’est obligé.

Tu parles. J’ai accroché mon vélo a un poteau et j’ai quand même profité de ma sortie pour m’oxygéner un peu avec mes Pokémons, marchant sur la route 109 qui était également couverte de neige. En hiver, c’était rare qu’on sorte régulièrement, alors autant en profiter. Nils était heureux de pouvoir se rouler dans la neige, se recouvrir d’eau boueuse et de flairer des odeurs dans la nature. Génoise était frigorifiée, elle qui n’était déjà pas épaisse à la base, elle tremblotait de froid sans cesse. Je l’avais déposé dans mon sac à dos laissant seulement dépasser le haut de son crâne et je l’avais enroulé dans mon écharpe pour éviter qu’elle ait froid. Berry quant à elle, cela devait être la première fois qu’elle voyait autant de neige. Une simple écharpe autour du coup, elle suivait mon Marcacrin pas à pas, levant la truffe pour regarder tout autour d’elle. Je décidais de m’approcher un peu de la mer. Après tout, la route 109 la longeait, autant en profiter pour regarder le paysage. La plage était blanche, on ne voyait même pas le sable, la mer était sombre et les nuages gris. Un bien triste paysage.

Au bout de quelques minutes de marche, je m’arrêtais sur une aire de repos. Elle surplombait la mer d’un immense rocher. De loin, ça ressemblait plus à une grande cabane en bois qu’autre chose. A l’intérieur, un énorme poil à bois chauffait la pièce central. Tout était très rustique, mais au moins, ça sentait bon. L’endroit était plein à craquer, des humains, des Pokémons, un enfant qui pleure, tout pour passer un agréable moment. Je m’assis à une table libre, en attendant qu’on prenne ma commande. Des bruits de casseroles qui s’entrechoquent se faisait entendre dans la cuisine. La porte n’arrêtait pas de s’ouvrir pour laisser entrer des personnes frigorifiés et en plus de cela, il semblerait que le Jukebox soit en panne. Plusieurs fils se trouvaient à même le sol, légèrement rongé.

Quel endroit étrange. Je commandais un chocolat chaud pour moi et tous mes Pokémons, attendant que quelque chose se produise. Berry s’installa sur mes genoux, Nils à mes côtés et j’essayais de faire sortir Génoise de mon sac. J’avais beau tirer l’écharpe, elle semblait s’être coincé quelque part. Au bout d’un moment, elle céda. La Toudoudou fut propulsé dans la pièce. Prise de panique, elle se gonfla pour mieux rebondir… sur la table derrière moi, renversant au passage ce qui se trouvait dessus. Une poussière bleue se déversa sur mon manteau. Ma boite d’encens eau venait de s’ouvrir entièrement, me recouvrant d’une légère odeur iodé. Parfait pour attirer les Pokémons eau. Je me secouais légèrement, puis je me retournais pour m’excuser pour le Toudoudou. La discrétion et moi, ça faisait beaucoup de dégâts.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 809
points d'aurore : 222
Rang de prestige : A
Région d'origine : Albion
Orientation : indéterminée
Métier : assistante parlementaire
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Mer 27 Déc - 4:06
éditer
x
  Mer 27 Déc - 4:06

Alors que tes pieds s’enfoncent dans le tapis blanc qui recouvre la route, tu ne peux t’empêcher de te demander ce que tu fais aussi loin de chez toi. Que ce soit ta demeure à Élyséa dans laquelle tu dois résider en raison de ton travail ou ta véritable maison, à savoir Albion, tu t’en retrouves bien loin. À vrai dire, si ta présence dans la région est justifiée justement par ton emploi, ta présence sur la route ne l’est pas le moins du monde. Ton patron a décidé de t’envoyer récupérer et apporter des documents à certains politiciens qui résident dans le sud de Kalos. Bien sur, il aurait pu lui-même faire le déplacement, mais pourquoi le ferait-il quand tu peux être envoyée selon ses caprices. D’ordinaire, tu ne te plains pas - ouvertement du moins - mais cette fois, tu ne peux t’empêcher de pester contre la température. La neige est charmante, tu ne peux qu’en apprécier l’esthétisme, mais ça ne t’empêche pas de marcher difficilement. Tu n’en as pas l’habitude et tu n’es pas équipée pour affronter cette couche blanche contrairement à ta visite au Fjord dans le nord d’Albion.
Ce qui nous mène donc à la raison derrière ta présence sur la route. Tu n’as guère besoin d’emprunter ces chemins pour dresseurs, au contraire, tes déplacements doivent être rapides pour ne pas faire attendre ton patron. C’est donc le hasard ou plutôt la malchance que expliquait ta présente aventure. Par malchance, il faut comprendre Tiamat, ton obalie. Tu as décidé de la laisser sortir. Après tout, contrairement à ton héricendre qui a une prédisposition à la maladie et que tu ne comptes pas laisser au froid sortir de sitôt, la petite balle de graisse apprécie tout particulièrement. Il t’est donc apparu normal de la laisser profiter de la chose. Le problème ? C’est qu’elle a aussitôt décidé de s’élancer dans une série de roulades dans la neige. Tu vois bien qu’elle est heureuse, mais toi, tu l’es nettement moins lorsque tu remarques que dans sa joie, elle s’élance beaucoup plus loin.

Et te voilà, à pourchasser ton propre pokémon dans la neige. Oh, elle ne part jamais bien loin, elle roule juste assez pour ne pas que tu puisses la forcer à rentrer dans sa pokéball. Elle s’amuse bien, toi aussi au fond, mais elle ne semble pas vouloir s’arrêter. C’est sans doute naturel pour elle, beaucoup plus que pour toi qui n’a pas fini de pester contre le climat. Puis, soudainement, ton pokémon s’arrête avant de repartir avec plus de ferveur dans une direction légèrement différente. Cette fois, elle n’essaie pas de jouer au chacripan avec toi, non, elle pourchasse quelque chose de bien précis, mais quoi ? Tu ne sais pas. Tu dois donc accélérer - sans grande facilité - pour garder le rythme. Tu remarques une cabane un peu plus loin qui semble être l’objectif de l’obalie. Tu n’as pourtant pas le temps de faire quoi que ce soit que ton pokémon parvient finalement à la porte qu’elle repousse violemment avec une énième roulade. ce n’est qu’à ce moment que tu rattrapes la petite boule de gras que tu tentes d’immobiliser en te jetant dessus. Entrée remarquée ? À peine et tu ne peux que t’excuser avec profusion en te redressant. Tu remarques alors la présence d’une tête familière. « Chani ? » Tu ne la connais pas vraiment au fond, mais visiblement, c‘est elle qui attire autant ton pokémon.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
points d'aurore : 7313
Rang de prestige :
Orientation :
Métier : œil d'arceus
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Lun 1 Jan - 22:33
éditer
x
  Lun 1 Jan - 22:33

Chani

Stalgamin
Un pokémon apparaît !
Dans les alentours de l’abri, un pokémon semble avoir une envie d’imiter les humains cherchant à se réchauffer. Profitant de l’arrivée d’Isara qui ouvre la porte de la cabane, un petit Stalgamin juge bon de s’y faufiler. Mais c’est sans compter sur le monde qui peuple l’endroit, effrayant le pauvre petit pokémon qui en vient à perdre un peu le fil de ses pensées et de ses gestes. Il trébuche et se fait bousculer par à la fois des dresseurs et des pokémons, tout cela pour atterrir devant toi, un peu déboussolé. Il lève des yeux inquiets vers toi en tremblotant.

Isara

Roucarnage
Un pokémon apparaît !
Volant dans les environs, un Roucarnage cherche de quoi se nourrir, mais aussi nourrir ses petits. Cet auguste volatile n’est pas du genre agressif mais il se trouve qu’il a vraiment faim, depuis un bon moment. Et il craint pour la vie de sa progéniture. Profitant de ce qu’un inconscient entrouvre une fenêtre de l’abri pour y jeter quelque chose, le Roucarnage se précipite pour donner un gros coup de bec dans l’ouverture, ce qui explose la fenêtre, la projette à l’intérieur et laisse s’engouffrer un gros courant d’air froid. Il s’avance et te regarde, Isara, d’un regard à la fois implorant et plein d’envie.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Lun 1 Jan - 23:33
éditer
x
  Lun 1 Jan - 23:33

Une jeune femme s’écrasa sur le sol, un Obalie dans ses bras. C’était une entrée qui avait fait du bruit. Les autres consommateurs étaient soit amusés par les cascades de la nouvelle arrivante, soit ils pestaient car elle avait laissé la porte ouverte trop longtemps. Les pêcheurs du quoi n’étaient pas tous aimables apparemment. Je penchais la tête pour voir cette personne de plus près. Normalement, je serais aller l’aider mais… comment dire, l’endroit était plein à craquer et puis je commençais à peine à me réchauffer, ce n’était pas pour retourner près de la porte, près du froid. La jeune femme releva la tête et regarda tout autour d’elle. Oups. Je crois bien que je la connaissais et qu’elle m’avait reconnue. Isara. Je l’avais rencontré lors de la bataille de boules de neige ce Noël, on avait fait équipe avec nos Pokémons. Evidemment, j’aurais dû les reconnaître. Je lui fis signe de loin. Elle pouvait me rejoindre pour se restaurer, les places se faisant rare ici.

Un des pêcheurs mécontent claqua la porte derrière elle et bien sûr, personne ne l’aida à se relever. Ils étaient tous trop occupé à aller se servir à boire, manger, discuter, pour aider quelqu’un dans le besoin. Je voulu me lever pour finalement lui porter secours, mais un petit Pokémon me barra la route. Un Stalgamin. Malgré les températures froides et son type qui concordait, il ne semblait pas très à l’aise. Ca se comprenait aisément pour un Pokémon sauvage qui rentrait dans un lieu rempli de dizaines d’humains. Je me relevais finalement pour lui faire signer de me suivre près du chauffage. J’enroulais ensuite le Pokémon dans mon écharpe avant de lui caresser le haut du crâne.

- Ici tu n’auras pas froid, tu peux garder l’écharpe si tu veux.

Génoise allait sûrement la regretter, mais vu les dégâts qu’elle avait fait juste avant, elle n’allait pas se rebeller. Finalement, je rejoignis Isara qui finalement s’était relevée toute seule, je la saluais promptement avant de saluer son Pokémon glace.

- Eh bah, ça c’est une entrée fracassante, tu veux venir t’asseoir avec moi et boire quelque chose pour te réchauffer, tu me sembles frigorifié.

A peine avais-je fait demi tour pour rejoindre ma table qu’un bruit de verre qu’on éclate se fit entendre au fond de la salle. Je me couvrais la tête par réflexe, avant de me retourner et de voir un énorme Roucarnage dans la pièce. Il s’était posé juste à côté d’Isara, il faisait presque sa taille, c’était impressionnant. Alors un serveur sortit de derrière les cuisines, portant un gros panier en osier. Il était plein à craquer de fruits et de légumes.

- Tiens, tiens, voilà pour toi et ton nid. Maintenant je ne veux plus te voir, tâche de trouver de la nourriture toi-même ! Et passe par la porte, je ne veux pas que tu te blesses avec le verre brisé, allez ouste.

Il tendit le panier au Roucarnage et ouvrit la porte pour intimer à l’oiseau de partir. Un autre serveur venait de ramasser les débris et de recouvrir la fenêtre comme il pouvait avec des morceaux de cartons et de plastique.
Quant à moi, je venais de guider Isara jusqu’à ma table, là où se trouvait mes trois autres Pokémons. Nils était content de voir un homonyme glace, Génoise était toujours gonflé et salua Isara d’un coup de patte rapide. Berry restait en retrait, presque caché.

- Tu veux boire un chocolat chaud ou manger quelque chose ? A vrai dire je ne pensais pas te rencontrer ici, cette cabane est... je me rapprochais de la jeune femme, ne souhaitant pas vexer les habitués et les salariés ...et bien, elle est un peu en piteuse état.

Les Pokémons sauvages rentraient comme dans un moulin, les pêcheurs criaient forts, l’alcool coulait à flot. C’en était presque cliché encore une fois.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Mer 3 Jan - 1:30
éditer
x
  Mer 3 Jan - 1:30

Avoir autant de regard sur ta personne ne te fait pas plaisir et tu sens le rouge te monter aux joues contre ton gré. Il ne peut être autrement avec ton entrée remarquée. Tu tentes de te faire petite un instant, espérant que les rires et les reproches passent rapidement. Trop occupée à avoir honte tu ne remarques même pas le Stalagmin qui se faufile derrière toi. Une fois relevée, ton premier réflexe est de jeter un regard courroucé à ton pokémon, si bien que c’est un autre client qui se charge de fermer la porte derrière toi. Ça te fait mériter un nouveau soupir de reproche et tu ne t’en sens que plus petite. Tu essaies de te rassurer en te disant que ce n’est pas pleinement de ta faute et tu hésites un moment à faire rentrer l’Obalie dans sa pokéball pour t’éviter d’autres tracas. L’approche de Chani t’interrompt dans cette réflexion et tu te tournes plutôt vers elle avec un grand sourire. Ça te fait plaisir de trouver une tête familière dans cet endroit duquel tu n’es définitivement pas la clientèle ciblée. Aussi, ça te permet de croire qu’il y aura au moins une personne qui te pardonnera peut-être la scène que tu as causée, on pardonne toujours plus rapidement à une connaissance. Son arrivée fait d’autant plus plaisir à Tiamat qui se secoue de joie en la voyant. Tu te demandes ce qui explique cet énervement, mais faute de réponse évidente, tu préfères te concentrer sur ce que Chani te dit. Le rose revient à la charge sur tes joues lorsqu’elle souligne ton entrée fracassante, mais tu essaies de faire passer la chose avec un certain flegme : « Merci, ce serait avec plaisir. Je peux remercier Tiamat, ça refroidit de lui courir après sur une longue distance. » Tu désignes l’Obalie d’un signe de tête qui fait un tonneau pour démontrer à nouveau son énervement. Décidément, la ramener dans sa pokéball serait sans doute une brillante idée. Tu n’en as pourtant pas l’occasion qu’elle s’élance derrière l’autre demoiselle qui guide le chemin vers sa table.

Ta tentative de les suivre est pourtant arrêtée par l’explosion d’une fenêtre. Tu te protèges le visage avec tes bras, cachant du même fait la cause. Tu es donc bien surprise lorsque tu les retires de devant tes yeux pour dévoiler un énorme volatile. Tu figes devant le Roucarnage qui te fixe. Tu ne peux que l’admirer, avec une pointe de crainte causée par son imposante présence. Tu contemples un instant l’idée de le capturer. Tu te ravises rapidement, sachant que c’est une idiote idée. Surtout, tu tu n’as pas l’occasion de la mettre à l’oeuvre qu’un serveur sort des cuisines pour venir à ta rescousse (ou plutôt à celle du pokémon). Tu le regardes donc s’approcher du magnifique volatile pour lui donner un panier en osier. Tu es rassurée par cette intervention qui te sauve de devoir réellement réagir, mais tu espères surtout que ce sera suffisant pour le faire partir ce Roucarnage. L’insistance du serveur qui le pousse vers la sortie te libère et tu peux ainsi rejoindre Chani à sa table. Son commentaire te fait rire. « C’est le moins qu’on puisse dire oui. » Non pas que le fait que tu critiques la chose implique que tu penses trop bien pour l’endroit, juste que ce n’est pas ce que tu fréquentes à l’habitude. Maintenant que tu y es, tu comptes bien en profiter pour te réchauffer. « À vrai dire ce n’était pas du tout prévu comme arrêt. Mon obalie a décidé que rouler jusqu’ici était l’activité de la journée. Je ne sais pas du tout ce qui lui a pris. » Tu te confies sans gêne sur le détail, tu n’as jamais particulièrement cherché à donner l’impression d’être en contrôle. Bien que pleine de bonne volonté, tu n’as rien d’une dresseuse de talent. « Mais je dois avouer que je ne m’attendais certainement pas à te trouver ici. Tu cherchais à te réchauffer ? » Seule explication plausible qui te viens à l’esprit au vue de la différence entre Chani et le reste de la clientèle. Tu commandes un chocolat chaud avant de te tourner vers elle à nouveau. « En tout cas le hasard fait bien les choses, ça me fait plaisir de te revoir. » Qui sait, peut-être que tu auras l’occasion d’en savoir un peu plus cette fois.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Jeu 4 Jan - 12:42
éditer
x
  Jeu 4 Jan - 12:42

Stalgamin
Un joli cadeau
Si le Stalgamin était plus effrayé que frigorifié, il accueille ton cadeau et ta gentillesse avec beaucoup de reconnaissance. Il reste quelques secondes à tes côtés après l'incursion du Roucarnage, puis s'en va d'un pas tranquille, se faufilant par la porte avant qu'elle ne se referme, bien content de pouvoir arborer cette jolie écharpe.

Roucarnage
Bon appétit !
A sa grande surprise, l'on accède à sa requête rapidement et avec une certaine assurance. Le Roucarnage attrape donc le panier et s'en va tranquillement, sans honte ni remords, il est bien content du voyage.

Isara

Rattatac
Un pokémon apparaît !
Cet abri n'est manifestement pas très bien surveillé, et les entrées dérobées sont nombreuses. En effet, qu'est-ce qu'on Rattatac sauvage pourrait bien faire là ? Celui-ci semble pourtant bien s'acclimater à l'endroit, profitant de la pagaille causée par le Roucarnage pour venir en rajouter une couche. A toute vitesse,
il grimpe sur les autres voyageurs, grignote leurs rations, leurs vêtements, un peu tout ce qui lui passe sur les dents. Jusqu'à ce qu'il jette son dévolu sur toi, Isara. C'est qu'il n'a honte de rien et est confiant, vu sa taille, il peut se le permettre.

Chani

Krabby
Un pokémon apparaît !
A la suprise générale, voilà qu'un Krabby se manifeste par un claquement de pinces au beau milieu de l'abri. Celui-ci s'était accroché à la patte du Roucarnage lorsqu'il avait survolé l'étendue d'eau où il se trouvait. C'est pourquoi il se retrouve maintenant là, au beau milieu de la pièce, attiré par l'encens de Chani, comme rassuré par ses effluves. C'est qu'il a fait un long voyage, plus long qu'il ne l'aurait voulu d'ailleurs et se sent tout perdu et plein de regrets d'avoir cédé à l'appel de l'aventure...
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Jeu 4 Jan - 16:47
éditer
x
  Jeu 4 Jan - 16:47

- Moi aussi je suis contente de te revoir, c’est vrai que pendant la bataille de boules de neige on n’a pas eu l’occasion de trop parler, ni après d’ailleurs, haha. Mais effectivement, je suis arrivée ici par pur hasard aussi. Je voulais seulement faire du vélo mais les pistes cyclables ne sont pas totalement dégagées, alors je ne voulais pas risquer de glisser et de me faire mal. J’ai décidé de me balader à pied pour faire sortir un peu mes Pokémons et voilà que j’arrive ici.

Le serveur arriva, déposant plusieurs grande tasse de chocolat chaud. C’était la meilleure chose pour se réchauffer. Le lait était bouillant, le chocolat onctueux et ça se descendait d’une traite. Je plaçais les tasses devant mes Pokémons -qui avait eux aussi bien le droit de se réchauffer-, et je commençais à souffler sur la mienne avant de reprendre.

- C’est un peu mal placé comme endroit, c’est isolé, mais effectivement, ça aide à se réchauffer.

Je levais ma tasse, comme si je trinquais avec Isara, puis j’essayais de boire un peu. C’était trop chaud et je me brûlais, mais qu’est-ce que c’était bon. Je scrutais la salle des yeux. Le Stalgamin de tout à l’heure s’était fait la malle et… avec mon écharpe en plus de ça. C’était toujours un beau cadeau. Je n’avais jamais été quelqu’un de timide ou de réservé, alors je continuais de poser quelques questions sur la jeune femme, souhaitant en savoir plus sur elle.

- Et sinon toi tu fais quoi dans la vie ? Non, non, attend je vais essayer de deviner ! Bon déjà, vu tes petits bras, je suppose que tu ne fais pas un métier manuel, physique ou quelque chose dans le genre… Hmm… Je dirais plus un métier où on doit réfléchir, genre informaticienne ou ingénieuse. Ou alors, je me trompe totalement et tu fais un métier trop rigolo… comme mannequin par exemple !

Qui sait. Pendant ce temps là, Berry qui se faisait discrète pour le moment, posa son regard sur un Krabby. Il regardait sa dresseuse avec insistance et ça lui déplaisait. La justicière au grand coeur ne souhaitait pas recevoir d’attaque d’un Pokémon sauvage. Ainsi elle descendit de sa chaise et partit voir l’individu.
Elle le questionna un moment pour savoir ce qu’il faisait ici et qu’est-ce qu’il nous voulait. Le pauvre était apparemment perdu, il était arrivé ici par pur hasard, un peu comme nous tous. Berry l’invita à le suivre à travers la pièce et ils s’installèrent tous les deux sur le rebord d’une fenêtre. Elle donnait face à la mer, les vagues, immenses, s’écrasaient contre les rochers en contrebas. On pouvait également voir la plage. De nombreux Pokémons y vivaient et de nouveaux arrivaient chaque jour, rejeté par la mer. Berry lui expliquait cela, elle lui parla également de notre rencontre. Elle qui avait si peur de partir à l’aventure et qui avait hésité, elle ne regrettait rien. Elle essayait de lui remonter le moral et surtout, de lui faire partager sa soif d’aventure. Alors évidemment, ça pouvait faire peur d’arriver sur une nouvelle plage où on ne connait personne, mais le petit Krabby devait faire preuve de courage. S’il voulait vraiment voyager, alors il pouvait le faire ! Berry continuait ses paroles d’encouragement, essayant de persuader le Pokémon eau qu’il avait fait le bon choix. Elle lui montra ensuite la porte, chemin le plus direct pour se rendre sur la plage.

De notre côté, un gros Rattatac sortit de nulle part et s’arrêta devant notre table après en avoir ravagé d’autres. S’il continuait d’avancer il allait renverser nos chocolats chaud partout et on n’allait pas avoir le temps de se réchauffer.

- Oh, oh… qu’est-ce qu’on fait pour lui ?

Les autres pêcheurs qui venaient de se faire grignoter des bouts de vêtements ou de plats n’étaient pas contents. Une révolte était en train de se créer à l’intérieur de l’auberge de fortune. On aurait dit un rat d’Idéalis, entouré par une foule impériale en colère.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Ven 5 Jan - 19:49
éditer
x
  Ven 5 Jan - 19:49

Soulagée après le départ du Roucarnage, tu adresses un sourire à l’égard de Chani. Tu ne la déranges pas, tant mieux. Tu aurais du te soucier de cette possibilité avant, mais maintenant que tu as l’indication que ta présence lui fait relativement plaisir, tu peux souffler. Tu écoutes donc avec attention ce qu’elle te raconte, souriant à la mention du vélo. « C’est certain que ce n’est pas la température idéale pour le cyclisme. » Ce qui te fait penser que tu devrais t’y essayer lorsque la météo sera plus clémente pour ce sport. Tu en prends note mentalement avant d’être surprise par l’arrivée du serveur. Voilà qui sera idéal pour se réchauffer. Tu lui adresses un sourire avant de te tourner vers la jeune femme pour trinquer. Tu te retiens néanmoins de boire tout de suite, la fumée qui s’échappe de la boisson t’indique que c’est trop risqué pour ta gorge. Tu souffles dessus dans une vague tentative d’en baisser la température. De toute façon, tu as le temp d’attendre puisque Chani te pose une question à laquelle elle tente elle-même de répondre. Tu restes donc silencieuse, souriante fasse à ces hypothèses quant à ton occupation. Elle ne se trompe pas en supposant un métier plus réfléchi que manuel et tu hoches légèrement la tête pour lui indiquer qu’elle est sur la bonne voie. Tu ne peux pourtant pas d’empêcher de rire lorsqu’elle mentionne la possibilité que tu sois mannequin. Tu vois la chose comme une blague, parce que tu n’en as clairement pas le physique au fond. Tu contiens tout de même ton hilarité pour répondre sérieusement à sa question lorsqu’il te semble qu’elle ait terminé ses essais. « Tu y étais presque. Je suis l’assistante d’un parlementaire, rien de manuel là-dedans. » Comme elle a dit, ça se voit à tes petits bras. Cela dit, maintenant, tu as une opportunité pour lui retourner la question, même si tu te doutes de la réponses. Au-delà du fait qu’elle a assurément le caractère pour le métier que tu supposes, tu as aussi su trouver son nom dans certains dossiers. « Et laisse-moi deviner… » Petite pause, principalement pour un effet dramatique. « Tu dois tremper dans les forces de l’ordre non ? » Tu ne peux pousser ton hypothèse jusqu’à son rôle exact, elle t’a l’air un peu jeune pour tous les métiers qui te viennent en tête.

Tu aurais tout de même pu essayer ou en tout cas poser plus de questions si ce n’était de l’arrivée soudaine d’un autre pokémon. Tu regardes le Rattatac avec appréhension alors qu’il s’approche de toi. Il est plutôt gros, trop à ton goût en tout cas. Tu ne peux donc pas le chasser en toute impunité, tu crains les représailles du pokémon et surtout de ses imposantes dents. Tu sais pourtant que rien faire n’est pas non plus une option. Tu entends les autres clients pester et tu ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose. Bon évidemment, tu aurais préféré qu’il ne s’approche pas du tout de ta personne, mais tu ne sembles pas avoir de choix à ce niveau. « J’espère qu’il aime ça. » Tu soupires avant d’approcher ton chocolat du Rattatac. C’est la seule chose que tu peux lui offrir sans gêne. Sinon il te faudra piger dans le plat de la table d’à côté et vu comment son occupant peste déjà, ça te semble une bien mauvaise idée. Tu espères donc que ta tentative sera la bonne. Tu pourrais toujours demander à Tiamat de s’en charger, mais ton obalie risque fort bien de briser la table d’un même coup, une autre chose à éviter. Tu tentes de fouiller dans ton sac pour finalement lui tendre des papiers sans grande importance. « Tu peux te faire les dents là-dessus sinon. » Vu comment il a tout grignoté, c’est peut-être ça qu’il veut. Maintenant il suffit de prier, parce que tu ne seras d’aucune utilité que ce soit face au Rattatac lui-même ou aux pêcheurs qui ne sont pas bien content.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Dim 7 Jan - 14:24
éditer
x
  Dim 7 Jan - 14:24

Rattatac
Un pokémon apparaît !
Le Rattatac te regarde d'un air dubitatif, mais donne quand même un grand coup de dents dans la tasse, la cassant instantanément alors que la tasse est encore dans ta main. Ignorant les papiers et dépité par ce qu'il vient de se passer, il repart non sans avoir hurlé dans tes oreilles et celles des autres clients, profitant de la fenêtre cassée pour bondir à l'extérieur.

Krabby
Un pokémon apparaît !
Le Krabby se laisse volontiers entraîner par Berry et l'écoute avec une grande attention. Il reste là un moment, et semble se sentir bien, mais se désintéresse totalement de toi et de ton encens. Il semble qu'il veuille rester dans le coin, tranquillement, tout seul. Peut-être qu'il trouvera un ami dans ces nombreux clients ?

Chani

Oratoria
Un pokémon apparaît !
Et le Krabby semble avoir attiré l'attention de quelque chose depuis la fenêtre. Au loin, un Oratoria les observe, Berry et lui, d'un air dubitatif. C'est qu'il est du genre protecteur de ses amis pokémons d'Eau. Et il ne comprend pas ce que ce petit crabe fiche à l'intérieur. Il le connaît bien, ce Krabby, ce n'est pas la première fois qu'il fait des bêtises et se fait remonter les bretelles par l'Oratoria qui, depuis longtemps maintenant, se prend un peu pour la mère poule de la région et règlemente le comportement de ses pairs - autant que possible. C'est pour cette raison qu'il s'approche, lentement, scrute longuement les deux pokémons à la fenêtre ... Avant d'y donner un grand coup pour la casser aussi. Le Krabby vole plus loin, et l'Oratoria jette son dévolu sur Berry qu'il terrorise en poussant un long rugissement à son encontre.

Isara

Colombeau
Un pokémon apparaît !
La scène a l'air d'intriguer un peu tout le monde - et à raison, on a jamais vu autant de pokémons entrer et sortir de cet abri comme si c'était un moulin. Et tout ce remue ménage attire un Colombeau curieux qui se pose sur le rebord de la première fenêtre cassée. Il vous regarde, Chani et toi, avant d'apprécier le spectacle donné par l'Oratoria, calmement. Lui au moins n'a pas l'air agressif, simplement intrigué.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Dim 7 Jan - 17:35
éditer
x
  Dim 7 Jan - 17:35

Pas la bonne température pour le cyclisme ? C'est vrai qu'il faisait peut-être un peu frisquet, mais j'adorais faire du vélo. Certes l'hiver il fallait un peu plus s'équiper pour éviter que le vent nous frappe de plein fouet. Bonnet et gants, gros manteau et on pouvait rouler sans problème ! En tout cas, moi, j'adorais. Mais j'avais sûrement été un peu trop optimiste aujourd'hui. Avec l'épaisse neige qui tombait en ce moment, je risquais surtout de me casser une jambe en roulant à vélo. Je lui avais décoché un sourire quand j'avais essayé de devenir son métier, malheureusement je m'étais trompée. Elle n'était n'y informaticienne, n'y ingénieuse et encore moins mannequin. Ma petite blague avait fonctionné, même si j'étais loin de la vérité. Elle était assistante parlementaire. Autant dire que c'était un métier qui ne m'intriguait pas du tout. Je n'étais pas très forte en politique, alors de là à faire des études là-dedans... Chapeau Isara !

Quand elle essaya à son tour de trouver le métier que je faisais, je fus surprise. Elle avait trouvé mon domaine tellement rapidement ! C'était donc ça le pouvoir de la politique...

- Co... comment tu as deviné ?! Oui je suis dans la police impériale ! En vrai je suis seulement apprentie inspectrice, mais je compte bien continuer mes études là dedans. Je baissais légèrement le ton. Il faut bien des gens compétents pour se débarrasser des Nox et des Idéalis !

Revenons sur le Rattatac. La tasse d'Isara se fendit en deux après qu'il ait donné un puissant coup de dent. J'ouvrais grand les yeux, j'espérais qu'elle ne s'était pas fait mal avec. Le gros rat partit rapidement en criant de toute ses forces. Un serveur apparu au loin avec un balai. Il était arrivé trop tard et le Pokémon avait décidé de fuir de lui-même. Fort heureusement pour nous. Je tournais la tête pour remarquer que Berry avait disparu. Mauvaise idée de laisser mes Pokémon en liberté sans les surveiller. Je remarquais qu'elle était à la fenêtre avec un Krabby, discutant joyeusement. J'aurais pu les laisser tranquille, si seulement un Oratoria sortit de nulle part n'avait pas cassé une autre fenêtre. Et oui encore. Le pauvre refuge allait avoir pas mal de réparation à faire. Le Pokémon eau hurla sur la pauvre Nidoran qui-, un peu prise au dépourvu, sauta en dehors de l'abri pour prendre la fuite. Oups. Je me levais rapidement, pris le Krabby au passage et sortit dehors avec le crabe dans les bras. Une fois en face du Pokémon, je brandis le Krabby, comme dans le Roi Némélios.

- Arrête, je t'en supplie, ne fait pas de mal à mon Pokémon ! Ma pauvre Nidoran n'a rien à voir dans cette histoire, elle discutait juste avec le Krabby. Tiens regarde, il est là, il est en bonne santé, il était au chaud dans la cabane, mais maintenant il est prêt à venir avec toi ! Pas vrai Krabby ?

Je déposais le Pokémon au sol, il était un peu perdu mais finalement, il se dirigea vers l'Oratoria. Je ne savais pas s'ils se connaissaient, ou si elle voulait le manger, mais dans tous les cas, j'espérais que lui rendre le Krabby allait la rendre un peu moins furieuse. Posté sur la fenêtre, je remarquais un Colombeau. A ses pattes, Berry s'était réfugié et s'emmitouflait dans ses plumes pour se cacher du Pokémon eau qui lui avait fichu une sacré frousse. Tiens bon Berry, j'arrive !

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Lun 8 Jan - 3:28
éditer
x
  Lun 8 Jan - 3:28

Tu n’es pas peu fière d’avoir deviné le métier de la jeune femme, même si au fond tu n’as aucun mérite. Tu ne vas pourtant pas admettre que c’est grâce à tes recherches que tu as pu avancer cette hypothèse avec autant de rapidité. La précision qu’elle apporte quant à son rôle exact ne te surprend pas : apprentie inspectrice ça semble bien. En revanche, la fin de son commentaire te prend de court et tu manques d’échapper ta tasse sur le coup. Se débarrasser des Idéalis… Il faudra que tu fasse attention devant elle. « Hm… » Tu ne sais pas trop quoi lui répondre. Tu veux lui expliquer - en partie - ce qui t’as poussé à avancer cette hypothèse, mais tu as presque peur qu’elle voit dans tes paroles un quelconque indice quant à ta véritable allégeance.
Fort heureusement - ou pas - tu te vois sauvée d’offrir des explications par la soudaine apparition d’un Rattatac. Tu en serais presque contente si seulement le Pokémon ne te faisait pas franchement peur. Tu lui offres ta tasse et du papier. S’il ignore le papier, il s’attaque sans vergogne à la tasse qui se voit fendre dans ta main. Tu sursautes sur le coup, même qu’un petit cri de surprise traverse tes lèvres. Tu n’as rien de cassé, ta main semble même presque intacte. Tu n’as pas à t’inquiéter davantage du Pokémon puisqu’il s’enfuit après t’avoir cassé les oreilles par un cri perçant. Tu es un peu sur le choc, mais bon, au moins seule la tasse a été malmenée.

Tu aurais pu reprendre la conversation - même si tu n’as pas eu le temps de réfléchir à une réponse pertinente. Tu cherches à reprendre une certaine constance histoire de pouvoir reprendre là où vous avez été interrompues. Tu n’en as pourtant pas l’occasion qu’une nouvelle fenêtre se fait briser. C’est seulement à cet instant que tu remarques l’Oratoria. Magnifique. Voilà le premier mot qui te vient en tête à la vue de l’impressionnant pokémon. L’hurlement dirigé vers le pokémon de Chani t’inquiètes et le comportement de la plus jeune n’aide pas cette crainte. D’un rapide geste, tu fais entrer ton Obalie dans sa pokéball avant de te précipiter derrière l’autre demoiselle. Tu es donc spectatrice au discours qu’elle lui fit. Tu guettes en silence. Une idée idiote te vient en tête. Tu te dis bien que ce n’est pas une bonne idée, mais tu fouilles dans ton sac. Tu en sors deux choses : la pokéball d’Ishtar que tu laisses sortir à tes côtés et un appât. Tu ne veux pas brusquer le pokémon sauvage, mais tu estimes que la présence de ton lainergie est une nécessité. « On ne te veut pas de mal. » Mais toi tu aimerais bien le capturer, avouons-le. Tu gardes ton idée saugrenue pour toi alors que tu t’avances. Au fond, tu veux surtout permettre à Chani de porter secours à sa Nidoran. Le reste, ce ne serait qu’une agréable surprise. « Tiens, tu vas voir ce n’est pas mauvais. » Tu sens ton pokémon se tendre derrière toi, sans doute signe que tu fais une erreur. Tu espères tout de même que les choses se passeront bien. Tu lui tends l’appât dans l’espoir qu’il le prenne. Tu veux l’amadouer avant de tenter quoi que ce soit.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Lun 8 Jan - 15:28
éditer
x
  Lun 8 Jan - 15:28

Oratoria
Un pokémon apparaît !
L’Oratoria semble s’apaiser en voyant le Krabby s’approcher. Elle frotte son museau contre une pince du pokémon qui lui grimpe alors dessus pour sortir de l’abri. Elle reporte ensuite son attention sur Isara et devore l’appat tout en gardant un regard méfiant pose sur vous deux.

Colombeau
Un pokémon apparaît !
Le Colombeau regarde toujours la scène, et s’installe tranquillement. Il accueille Berry avec un petit sifflement amical.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Lun 8 Jan - 18:33
éditer
x
  Lun 8 Jan - 18:33

La scène entre l'Oratoria et le Krabby était particulièrement touchante. Je ne savais toujours pas si les deux Pokémons avaient un lien quelconque, mais les voir ainsi me faisait chaud au coeur. Isara avait tenté de lui donner à manger. Quelle coïncidence, j'avais exactement les même "appâts" sur moi, mais je ne savais pas si sa stratégie allait fonctionner. Comme je lui avais rendu le Krabby, le Pokémon semblait un peu moins furieux, toujours un peu sur ses gardes néanmoins. Elle prit la boule de nourriture et la mâcha tout en nous regardant d'un air suspect. Je devais aider Isara, je ne savais pas ce qu'elle voulait faire du Pokémon, peut-être allait elle tenter de le capturer ? Je ne voyais pas pourquoi une parlementaire avait besoin d'un si gros Pokémon, mais sait-on jamais.

J'ai donc porté mes mains à mes poches doucement pour en extraire des petites boulettes appelé par le commerce "appât". Sûrement parce que c'était bourré de sucre et que les Pokémon en raffolait. J'en ai pris trois. J'en ai tendu une à l'Oratoria et une au Krabby, pour une fois de plus, montrer notre bonne conduite. J'ai ensuite contourné les Pokémons eau pour arriver au niveau du Colombeau, spectateur depuis le début. Je lui tendis la troisième boulette pour le remercier d'avoir protéger Berry. La pauvre Nidoran s'était faite une grosse frayeur, elle n'était pas encore prête à se battre contre des géants. Je la fis rentrer dans sa Pokéball après l'avoir caressé -en contournant soigneusement ses pics empoisonnés-. Je fis une légère courbette pour remercier le Colombeau qui après tout, avait été très sympathique de rassurer mon Pokémon.

Je rejoignis ensuite Isara, que voulait-elle faire maintenant que le Pokémon eau semblait s'être calmé ? Je me devais de lui demander. Je baissais légèrement le ton pour éviter que les autres Pokémons nous entendent.

- Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ? On fuit ou tu as une autre idée derrière la tête... ?

La suite allait dépendre de son choix. Mais pitié Isara, je ne voulais pas finir tremper en plein hiver...

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Mar 9 Jan - 0:00
éditer
x
  Mar 9 Jan - 0:00

Lui remettre le Krabby semble l’apaiser, Chani a donc eu l’idée du siècle en ramenant le petit pokémon vers l’impressionnant Oratoria. Un soupir de soulagement traverse tes lèvres lorsqu’il accepte de prendre l’appât que tu lui tends. Tu sens toujours la méfiance, elle est évidente dans son regard, mais ça te semble être un pas dans la bonne direction. Ça t’encourage dans ton idée idiote, comme si elle devenait soudainement moins ridicule. Tu ne fais aucun geste brusque, tentant ainsi de témoigner le plus de douceur à son égard. Tu veux lui montrer que tu as de bonnes intentions, que tu ne lui veux aucun mal. Ce n’est pas simple vu l’entrée agressive qu’à été la sienne. En ce sens, Chani semble suivre ton exemple puisqu’elle tend aussi des appâts aux pokémons présents. Ça te fait plaisir. Tu apprécies grandement l’aide qu’elle t’apporte de cette façon ou du moins tu espères que son geste aura l’effet escompté. Si c’est le cas, l’Oratoria sera encore un peu plus adoucie. Cela augmenterait donc tes chances de succès sans doute bien minces. Tu ne te voiles pas la face, tu ne penses pas être assez compétente pour être en mesure de réussir ton pari. Tu es tout de même bien motivée à essayer.
Tu attends cependant que Chani récupère son pokémon. Tu l’observes du coin de l’oeil alors qu’elle se dirige dans sa direction. Ton but premier a été de lui apporter de l’aide, une fois que ce sera fait, tu pourras mettre ton plan inconscient à exécution. En attendant tu observes l’Oratoria avec respect. Tu tends même la main avec douceur pour lui montrer tes intentions. Tu ne forces pas le contact, tu te contentes plutôt de lui offrir ta main. Tu espères seulement qu’elle ne se fera pas manger au passage.

Ce n’est donc que lorsque Chani te rejoint que tu souffles un bon coup. Tu lui réponds à voix basse : « Je veux tenter quelque chose. » Une capture, une folie en soit. Tu ajoutes tout de même : « Tu veux peut-être te reculer. » Tu ne veux pas que tes idées idiotes la mettent en danger. Elle est encore bien jeune et tu ne la connais pas assez pour lui demander davantage. Doucement, tu commences à fouiller dans ton sac pour en extirper une ultra ball, la seule que tu aies. C’est idiot, voilà ce que tu te répètes. Tu sens Ishtar se tendre derrière toi, mais tu espères qu’elle ne fasse rien. Tu risques peut-être une blessure, mais tu veux assumer tes décisions. Tu poses donc ton regard dans celui du Pokémon. Tu le fais avec respect, tu ne veux pas l’offenser. Puis, tu t’adresses à elle : « Ça te dirait de rejoindre mon équipe ? J’ai besoin de braves comme toi pour défendre ce qui me tient à coeur. » Ce n’est pas des mots vains. Tu le crois vraiment. Tu veux défendre tes idéaux ébranlés, tu veux protéger Wendy maintenant qu’elle est revenue dans ta vie. Tu veux tellement bien faire, mais tu n’en as pas la force. Avec un tel pokémon à tes côtés, tu aurais de meilleure chance. Ishtar est ton roc, c’est une évidence, mais tu ne veux pas tout lui mettre sur les épaules. « Je ne te veux pas de mal, j’ai besoin de ton aide. S'il te plait » C’est sincère. Tu es plutôt vulnérable à cet instant précis, plus que tu n’aurais voulu l’être devant quelqu’un que tu connais à peine. Tant pis, tu tentes jusqu’au bout. Tu tends l’ultra ball pour qu’elle touche l’Oratoria. Au moins tu auras essayé.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Mar 9 Jan - 10:26
éditer
x
  Mar 9 Jan - 10:26

Oratoria
Un nouveau compagnon !
Tes mots, autant que l’initiative de Chani semblent seduire l’Oratoria qui s’adoucit de plus en plus. Elle qui était fureur fond face a tes supplications, comme si elle était touchée en plein dans son instinct maternel. Elle touche alors du bout du museau ta Ball et y rentre sereinement.

Felicitations ! Tu attrapes un Oratoria de rang B ! Tu perds une hyperball et cette capture te coûte 35 PA.

Colombeau
Le spectacle est fini.
Le Colombeau devore l'appât goulument et reste là quelques temps. Constatant que le spectacle est termine, il donne une petite tape amicale du bout du bec sur ta joue, Chani, puis s’envole au loin, laissant dans l’abri un calme bien mérité.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Mar 9 Jan - 10:51
éditer
x
  Mar 9 Jan - 10:51

J'écarquillais les yeux en voyant qu'Isara approchait une Ball vers le Pokémon eau. Pas n'importe quelle Ball en plus, je n'en avais jamais vu des comme ça, mais je savais très bien ce que c'était. Une Hyperball, autant dire qu'elle voulait vraiment le capturer. Je retenais mon souffle au moment où elle appuya sur le Pokémon et qu'un faisceau rouge le miniaturisa dans la sphère. Est-ce qu'elle avait vraiment une chance de la capturer... ? Certes on avait réussi à l'apaiser, mais si son but était de protéger le Krabby, peut-être qu'elle n'allait pas vouloir l'abandonner aussi facilement... Un vacillement. Nils et Génoise -que je n'avais pas fait rentrer dans leur Pokéball- et qui assistaient au spectacle tout comme nous semblaient dubitatif. Eux aussi étaient sans doute en train de calculer la probabilité que ça fonctionne. Deux vacillements. 0.3% de chance de le capturer. Au moins ! Trois vacillements. La Ball s'immobilisa sur le sol. Je n'en revenais pas. Elle avait réussi aussi facilement...

- Isara je crois que... ça a marché !! Oh bor-, put-, euh, WOW ! Je n'en reviens pas ! T'as vu ce que tu as capturé ? WOW ! VOUS AVEZ VU A L’INTÉRIEUR, ELLE A CAPTURE UN ORATORIA !!!

Les pêcheurs ne partageaient pas mon enthousiasme, malheureusement.On claqua la fenêtre qui venait d'être brisé par le Pokémon eau. Ca ne servait à rien en soit, juste à montrer qu'ils s'en fichaient royalement. Par Arceus, ça c'était une dresseuse, une vraie !

- Honnêtement Isara, arrête la politique et devient dresseuse de l'extrême, tu as déjà tout ce qu'il faut !

Je le pensais réellement, avec un peu de chance et de maîtrise, elle pourrait faire un carton ! L'adrénaline redescendit légèrement lorsque le Comombeau pris son envol, comme pour signifier que le spectacle était fini et qu'il était temps de partir. Oui Isara nous avait offert un beau spectacle, je ne pouvais que le confirmer. A l'intérieur de la cabane, des cris s'élevèrent, sûrement le patron qui pestait après tout le monde. Il devait se demander pourquoi son abri était en si mauvais état. Pour montrer son mécontentement, il fit sortir toute sa clientèle sur le champ. Les pêcheurs, en plus d'avoir été dérangé tout le long de leur repas, avaient été flanqué à la porte. Et bien sûr, il fallait bien mettre ça sur le dos de quelqu'un. Et qui se trouvait là, comme par hasard, avec un des Pokémon coupable ? Isara et moi. Je regardais la jeune femme alors que la foule s'approchait pour nous crier dessus.

- Oh, oh. On dirait qu'ils sont pas contents. Je pense qu'on devrait prendre la fuite. Et un conseil, cours vite !

Je pris la fuite avec Isara, contournant la cabane et les pêcheurs furieux. En jetant un rapide coup d'oeil dans la cabane, je vis que le propriétaire avait sorti un petit marteau. Il espérait réparer cet endroit qui ne tenait plus du tout debout, sa naïveté me touchait. Direction, mon vélo et j'allais rentrer rapidement à la maison !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Mer 10 Jan - 4:11
éditer
x
  Mer 10 Jan - 4:11

C’est le moment de vérité. Tu retiens ton souffle alors que tu approches l’ultra ball de l’Oratoria. Tu lui as ouvert ton coeur, plus que tu ne l’as fait devant bien des gens, et tu espères que ça portera ses fruits. Tu ne sais pas ce qui pourrait se passer si elle n’accepte pas ta proposition. Le court instant entre ton geste et la réaction du Pokémon te parait durer une éternité. Le faisceau rouge gobe l’Oratoria et les secondes deviennent encore plus longues à tes yeux. Tu vois finalement la balle s’immobiliser et tu souffles enfin. Tu n’en crois pas vraiment tes yeux. Tu n’oses même pas cligner des yeux de peur qu’elle se libère pendant ce court instant. Une seconde passe, puis une autre. C’est finalement Chani qui réagit la première avec un enthousiasme que tu devrais très certainement partager. Un sourire s’étire sur tes lèvres, un franc sourire, un vrai. Tu réalises peu à peu ce qui vient de se produire alors que ta cadette le souligne. Tu as capturé un Oratoria. Tu as été aidé certes, sans Chani tu n’aurais sans doute pas pu la calmer, mais quand même. Ce n’est pas rien. La fierté t’envahit au fur et à mesure que la tension retombe. « Par Arceus… » C’est tout ce que tu as à dire en fait, c’est pratiquement un miracle à tes yeux. Tu te sens vaciller alors que les dernières fibres de tensions te quittent. Tu te reprends avec fermeté avant de récupérer la balle qui jonche sur le sol. Tu murmures à son intention « Merci. » Tu ne sais même pas si elle t’entend, mais tu le penses vraiment. Il faudrait que tu te montres à la hauteur de la confiance qu’on vient de te témoigner.
Enfin, tu reportes ton attention sur Chani qui t’indique que ta voie devrait peut-être être celle des dresseurs (de l’extrême même) plutôt que la politique. Tu apprécies, beaucoup, mais tu ne peux que rigoler. « Tu parles, je pourrais seulement réussir si tu m’accompagnais. » Tu le penses vraiment. Tu sais qu’elle n’est pas étrangère à ton succès. Enfin, ça ne t’empêche pas d’être fière. Ishtar aussi semble satisfaite puisqu’elle se rapproche pour te donner un léger coup de tête. Tu lui souris avant de poursuivre à l’intention de la jeune inspectrice. « J’en reviens pas. Un Oratoria. » Sans doute faudra-t-il que tu te pinces à de multiples reprises pour y croire vraiment.

Tu as la ferme intention de remercier Chani (et Arceus aussi soyons franc) encore une fois, mais des cris en provenances de la cabine t’en empêchent. La clientèle se fait sortir de l’établissement ce qui n’a rien de bon pour qui que ce soit. Oh. Il n’y a pas de doute, les pêcheurs ne sont pas bien content et c’est vous qu’ils blâment pour ce qui vient se passer. La joie de ta capture retombe assez brutalement lorsque tu les vois s’avancer vers vous. La jeune brunette te devance et suggère la fuite. Cette fois, tu es bien d’accord. « Excellente idée. » Pas besoin d’en dire plus. Tu la suis dans sa fuite, hyperball dans la main et Ishtar sur tes talons. Tu comptes bien rentrer chez toi saine et sauve. Tu n’as pas réussi un exploit (à tes yeux) pour finir en mauvaise posture face à des pêcheurs en colère. Alors que tu t’éloignes de la cabine, tu te dis que tu devrais bénir Tiamat de t’avoir amenée jusqu’à Chani lorsque tu en aurais l’occasion.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer