Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Été
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

A la recherche de la recherche [pv Elisabeth S. O'Kelly]

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 221
points d'aurore : 610
Rang de prestige : C
Région d'origine : Albion
Orientation : -
Métier : Ranger
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Coucou toi ! :D
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 26 Déc - 23:51
éditer
x
  Mar 26 Déc - 23:51

Ce n’est pas souvent que j’ai une destination bien précise. Et pourtant, j’en ai récemment eu deux en deux jours ! Et deux convocations, en plus... Heureusement que ce n’est pas dans le bureau du proviseur, ma mère m’aurait passé un sacré savon. Un instant, j’ai eu peur que quelqu’un d’haut placé apprenne mes faits à Roscella et s’imagine que j’y ai mal agi, mais ce n’avait rien à voir. Et puis, ça commençait à faire un bail, cette histoire, les gens avaient dû oublier. Enfin voilà, ma première convocation était à Pendragon-Lumina, pour une conférence de mise au point sur les récents événements. J’avais à peine lu les journaux, donc cette réunion d’information me fut très utile. A vrai dire, j’étais même surpris qu’il y ait tant de problèmes majeurs, ou du moins nécessitant une telle logistique puisque la salle était pleine. Et je faisais partie de ceux qui remplissaient cette salle sans trop savoir ce que je faisais là, d’ailleurs. Heureusement, cette raison avait un lien avec ma seconde convocation.

Après avoir de nouveau parlé du problème de pétrification, dit trainer depuis très longtemps – avant ma naissance, donc pouvait-on encore dire que cela « trainait » ? C’était irresponsable de la part de l’Empire. Mon père avait été transformé en pierre lorsque j’étais encore trop jeune pour m’en faire des souvenirs. Et voilà qu’on me mettait dans le groupe de recherche pour trouver un moyen de guérir tous ces patients pétrifiés. J’ai envie de me lever, de crier qu’ils sont stupides d’employer un infirmier pokémon dans un groupe pareil, qu’il faut engager des gens plus compétents pour résoudre le problème encore plus vite, s’ils voyaient enfin le problème. Faut croire qu’ils n’ont pas trop les priorités, à la Ligue. Cela explique très probablement ce pourquoi aucun remède n’a encore été trouvé. Enfin, je n’avais jamais fait d’insubordination, je n’allais pas commencer aujourd’hui. Et puis, au moins, j’aurais les moyens de sauver mon père et serais au moins un peu responsable des échecs des guérisons.

Enfin, voilà ma seconde convocation : dans les bureaux du docteur O’Kelly, qui sera mon supérieur tout au long de cette mission. Elle souhaite savoir avec qui elle va travailler, d’après sa lettre de convocation. En fait, ce n’est pas plus mal, puisque moi aussi, je voulais rencontrer tout ce petit monde scientifique, voir qui nos supérieurs avaient placé sur l’échiquier pour rattraper leurs propres erreurs par rapport à Nox Oscuras. Du peu que j’ai entendu, O’Kelly n’est pas des plus respectées dans sa vie sociale, bien que ses talents ne fassent visiblement peu de doutes : c’est assez incohérent. Du coup, je me demande qui peut bien être cette scientifique qui attire visiblement la jalousie d’un bon nombre de co(mmères/llègues). Enfin, vu que je me fiche de l’image que je véhicule dans mon travail tant que celui-ci est fait, comme ça a pu être le cas à Roscella, ça ne m’étonnerait pas que je m’entende très bien avec cette doctoresse.

Direction Elyséa ! Heureusement, ce n’est pas loin de Pendragon-Lumina. J’arrivai finalement devant un grand immeuble et montai quelques étages à pied avant d’atteindre, au bout d’un couloir, une porte où une pancarte dorée au nom de la doctoresse est vissée au mur. Il fait jour, j’aurais pu me perdre, donc j’étais content d’être bien arrivé, bien que j’étais assez fatigué. En espérant que personne ne remarque mes débuts de cernes, je toquai à la porte et l’on m’ouvrit quelques instants plus tard. Je jetai un œil à l’intérieur : le désordre régnait. Ce n’était pas un laboratoire mais juste un bureau, alors pourquoi me serais-je attendu à ce que tout soit bien rangé ? Peut-être que j’en attendais trop de mes collègues... En tout cas, O’Kelly ne faisait pas plus attention au rangement qu’à son image. Et pourtant, qu’elle était belle ! Je comprenais mieux les remarques de jalousie, désormais ! Elle n’avait pas grand-chose à envier à Charlotte, qui restait quand même la perfection incarnée. Me tendant la main, la doctoresse s’était présentée rapidement, sans sourire. En fait, c’était pire que ça : j’avais l’impression qu’elle avait hâte qu’on commence pour finir tout aussi tôt. Tant mieux, moi aussi ! C’est que j’avais une sieste à faire. Moi aussi, j’ai mes priorités.

Arthur Ashford, humble soigneur Pokémon.

Comme ça on place les choses : je n’ai rien à faire là. Ceci dit, maintenant que j’y pense, je commence peut-être à comprendre. C’est peut-être juste une erreur de la part de nos supérieurs, mais... Et s’ils avaient réellement réfléchis ? Après tout, mon point de vue risquait d’être totalement différent de mes prochains camarades. On savait que Nox Oscuras est lié à Yveltal et que ce dernier s’oppose à Xerneas. Pour donner un exemple plus concret, ce serait utiliser des ondes en opposition de phase pour qu’elles s’annihilent. Une piste à creuser : -1 + 1 = 0 ! Tant qu’on est dans les mathématiques, -1 * -1 = 1. En effet, combattre le feu par le feu et retrouver l’élément neutre. En l’occurrence, cela signifierait que l’ennemi a déjà très probablement la solution dans chaque marque, par le lien à Yveltal. Pour synthétiser, pourquoi ne pas créer la marque de Xerneas ? Mais je suis sans doute un peu trop fantaisiste. Aprsè tout, je reste un simple infirmier pokémon dans un groupe de docteurs très bien diplômés !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 228
points d'aurore : 138
Rang de prestige : B
Région d'origine : Sinnoh - Floraville
Orientation : Courtship : Jan Asgeir
Métier : Archéologue & Anthropologue
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Fascinant
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Fascinant
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Fascinant
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 19 Jan - 0:28
éditer
x
  Ven 19 Jan - 0:28

Elle marmonna en entendant, comme étouffé dans ses réflexions, toquer à la porte, persuadée d’avoir exprimé une réponse claire. Bien que cela ne soit, à l’instant, que la dernière de ses priorités. Devant elle, sur le large bureau central, se trouvaient des livres et des dossiers en tout genre, ouverts, émaillés de feuilles colorées de note. De quoi se mettre elle-même en hyperstimulation. Des notes principalement sur ce que lui avaient apportées ses recherches à Kalos depuis son arrivée. Un labyrinthe fait de mots où au lieu de se promener et d’observer comme à son habitude, comme on découvre un sentier en forêt, elle devait chercher. Mais chercher sans indications. Juste chercher. Elle ne réalisa qu’au bout d’un temps de réflexion que la porte ne s’était pas ouvert à la suite de son invitation et traversa le bureau pour y remédier, ouvrant la porte sur un jeune homme. Son rendez-vous, Arthur Ashford, son nouveau subordonné. Ils se présentèrent rapidement, puis elle le mena à son bureau, le véritable, celui où elle pouvait accueillir ses rendez-vous.

- Je vous en prie, asseyez-vous.
Elle fit de même, contournant son bureau avant de s’asseoir dans l’épaisse chaise, ses mains se croisant sur la table alors qu’elle fixait le jeune homme. Il n’avait aucun trait particulièrement distinctif outre ses lunettes, était vêtu avec une certaine modestie, et s’exprimait dans un kalosien soigné.
- Bien. Comme statué dans ma lettre, je tenais à vous rencontrer afin d’avoir l’occasion de faire plus ample connaissance avec vous. J’ai ici votre dossier.
Tout en parlant, elle sortit d’un de ses tiroirs quelques papiers agrafés ensemble et rangea une mèche de cheveux derrière son oreille avant de continuer, semblant parcourir en diagonale le dossier qu’elle avait déjà étudié.
- Votre parcours est très encourageant pour votre âge, bien que peu ordinaire : vous avez tout d’abord appris auprès d’Oscar Berkeley, éleveur comportementaliste, avant de quitter le domicile familial et d’apprendre un voyage que l’on pourrait qualifier d’initiatique… entrée dans le corps administratif de la ligue… formation d’arbitre, ainsi qu’en pharmacologie, et jusqu’ici d’excellents résultats. Je dois vous avouer que jusqu’ici, votre présence au sein de l’équipe est un atout. Votre formation n’est peut-être pas universitaire à proprement parler, mais vous avez une très bonne connaissance des cultures albionnaises et kalosiennes, ainsi que de l’anatomie et des soins à prodiguer à différents pokémons.

Elle referma le dossier, le gardant à portée de main comme l’on garde ses notes auprès de soit lors d’un examen. Sa propre sœur avait appris la kinésie-thérapie de la même façon : en voyageant. A Johto, Kanto, aux îles Sevii, à Mhyone et à Hoenn. Ce n’était qu’une fois installé à Mhyone qu’elle avait cherché, comme ce jeune homme, à faire valider sa formation par un diplôme d’état afin de pouvoir exercer, mais Elisabeth se serait plus volontiers donnée à l’expérience de sa sœur qu’à un kinésie-thérapeute strictement universitaire. Sur ce point, comme sur celui du jeune Ashford, l’expérience pouvait faire une large différence, et c’était aussi ce dont elle avait besoin dans son équipe : des regards diversifiés, mais unis comme un seul faisceau sur ce problème international.
- J’ai aussi vu dans votre dossier la perte de votre père, poursuit-elle d’un ton plus doux. Toutes mes condoléances, il s’agissait selon toute vraisemblance d’un excellent médecin. Mais cela m’amène à ma question : que savez-vous exactement de Nox Oscuras ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 19 Jan - 23:24
éditer
x
  Ven 19 Jan - 23:24

Elisabeth me présenta un siège dans son bureau, afin que je m’asseye, avant de me présenter mon propre dossier. J’aurais dû y penser : mes supérieurs avaient forcément eu accès à mon dossier. J’avais l’habitude d’un travail plus rural où ce genre de choses administratives n’avait pas vraiment de sens. Ici, j’aurais dû davantage me renseigner sur mes collègues. Une erreur de débutant, ce que j’assumais cependant être. Enfin, Elisabeth voulait me connaître mieux qu’à l’aide de ce simple dossier. Au moins, c’était ça de pris sur l’administration : elle n’était pas parfaite. Ou, en tout cas, pas pour un infirmier sorti de nulle part comme moi.

J’avais imaginé être là pour de mauvaises raisons. J’avais même imaginé que je devrais argumenter en ma faveur une fois que j’aurais démontré que l’on s’était sans doute trompé sur mon compte, afin que je reste quand même dans l’équipe. Si je ne voulais pas que l’on me surestime et que cela mène à des erreurs, je souhaitais être très clair au sujet de mes compétences. Je m’étais même inscrit à quelques cours dans une clinique d’Elyséa pour me mettre au point. Toutefois, l’opportunité était trop belle pour la laisser s’échapper. Et pourtant... Lisant quelques phrases de mon dossier, celui-ci me donnait visiblement un aspect suffisamment compétent. En fait, Elisabeth alla même jusqu’à qualifier ma présence dans l’équipe comme d’un atout. De quoi me faire rougir... Je m’étais peut-être un peu sous-estimé... Ou alors ce dossier me surestimait, mais je ne pouvais contredire aucun des faits présentés, d’autant plus que je les avais vécus.

Elle finit par présenter, après le siège et mon dossier, ses condoléances quant à la mort de mon père, homme que je n’avais que très peu connu avant que Nox Oscuras ne l’emporte. Puis elle présenta sa question. Comme quoi, en termes de présentations, on n’était pas trop mal.

Je sais ce qui en est dit dans les journaux, plus quelques informations accessibles aux membres de la Ligue. Je n’ai par contre jamais eu l’occasion d’enquêter sur eux, si telle est la question, malgré le « départ » de mon père. Si la question avait été « que pensez-vous de Nox Oscuras ? », on pourrait peut-être discuter davantage, mais vous et moi savons très bien ce que je pense de ces fiélons.

La référence était peut-être mal choisie, en de telles circonstances, mais je n’avais jamais pu mieux déterminer de quelle façon je pensais aux membres de cette organisation criminelle. Les fiélons, dans les univers de fantasy, sont les créatures diaboliques ou démoniaques, jouant avec les âmes. Eux-mêmes ne devaient pas en avoir, ou bien ils l’avaient vendue à Yveltal, ce qui n’était franchement pas mieux.

Navré, je resterais professionnel, à l’avenir. Aussi, j’aimerais savoir ce que vous pensez, non pas de Nox Oscuras, mais de notre entreprise. Ou, tout du moins, de la possibilité de sa réalisation.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Fascinant
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Fascinant
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Fascinant
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 1 Fév - 17:11
éditer
x
  Jeu 1 Fév - 17:11

- Vous voulez probablement parler de félons ? Le corrigea-t-elle par automatisme, complètement borgne à tout autre sous-entendus dans ses mots que celui d'un jeune homme ayant perdu sa famille aux mains de Nox Oscuras, mais qui, fort heureusement, semblait se maîtriser à ce propos. Elle avait vu des personnes écumer de haine pour moins que ça, et le flegme poli de son collaborateur n'avait rien pour lui déplaire. Elle était en revanche un peu surprise qu'il utilise un terme aussi désuet que félon, mais peut-être était-il plus théâtral qu'elle ne l'avait simplement cru.

Les mains croisées sur le rebord de son bureau, elle ne montra aucune surprise à la question de l'infirmier, bien que son ton ait pu porter à discussion. La question avait déjà été posée, de savoir si cela servait à quelque chose de se battre contre une secte menée par un dieu vivant, si cela en valait seulement la peine, s'il y avait un espoir. Le ton en ressortant était le plus souvent du désespoir et du cynisme. Le sien était celui de la simple curiosité. Une curiosité toute professionnelle, retournant momentanément leurs positions respectives, ce dont elle ne se formula pas, répondant avec la même modulation paisible et claire.

- Il y a de cela dix ans, à Sinnoh, un groupe sectaire plus connu aujourd'hui comme la Team Galaxy a réussi à influencer Giratina, dieu déchu du chaos, et par là même Palkia, esprit de la matière, et Dialga, gardien du temps, au point où, à Sinnoh, beaucoup ont cru à la fin du monde, le gouvernement même à semblé y croire, et je pense que nous avons en effet frôlé la mort, la destruction totale aux mains de ces dieux trompés.

Elle soupira, marquant une courte pause dans ce récit difficile. Elle se souvenait de l'alerte à la télévision, le bruit strident invitant chacun à gagner un refuge sous terrain de préférence avec ses proches, et de se préparer au pire. Elle se souvenait de la gigantesque brèche dans le ciel qui lui avait arraché des sanglots de peur, de sa mère les tirant les uns après les autres au sein du refuge creusé dans les entrailles de la terre, sa plus jeune fille pleurant encore dans ses bras pendant que son père, fusil à l'épaule, tentait d'apaiser chacun. Ils avaient tout deux fait de leur mieux pour garder leurs enfants calmes alors que, elle l'avait étudié plus tard au cours de ses études, ils auraient pu tous mourir. Un souvenir atroce qui l'avait longtemps fait cauchemarder. Où fuir dans ce cas, alors que les dieux du temps et de la matière même se préparent à se déchaîner ? Il lui avait fallu médication et temps pour apprendre à vivre avec. Non pas à oublier. Mais à vivre avec cette peur constante, de savoir qu'à chaque instant ils pourraient tous, tout ceux pour qui elle avait de l'affection, mourir. Elle se pinça discrètement la peau de la main pour se forcer à reprendre.

- Et pourtant, je suis là, et vous aussi. Si nous avons survécu à l'époque, grâce aux efforts combinés des services de renseignements, de la science et de dresseurs courageux, nous pourrons encore survivre face à cette nouvelle difficulté, j'en suis convaincue. Nous avons devant nous un espoir, nous nous devons de nous battre pour réussir. Dans le cas de Sinnoh, ce qui a permis de sauver notre situation, outre l'arrestation des dirigeants de la Team Galaxy, fut l'intervention de. D'Arceus lui même. Dieu des dieux, père et grand ordinateur de toute création. Cela peut paraître fou, mais c'est la réalité. A toute chose il existe un opposé exact, ainsi les dieux s'opposent et se balancent les uns les autres. Dialga et Palkia. Groudon et Kiogre. Crésselia et Darkrai. Giratina et Arceus. Tous les dieux dont nous connaissons l'existence, existent au sein soit d'un duo, soit au sein d'une trinité au sein duquel il y a un dieu dominant, souvent une sorte de médiateur, ou oui, de dominant sur les deux autres dieux. Nous nous devons d'explorer cette piste dans le cas d'Yveltal. De chercher un dieu prié pour le contrer. Ce sera ma tâche, mais je serais ravie d'y obtenir de l'aide. Vous connaissez probablement mieux la culture albionnaise que moi.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 3 Mar - 18:34
éditer
x
  Sam 3 Mar - 18:34

Le docteur n’ayant pas saisi la référence aux fiélons, je pris note qu’elle était plutôt du genre très sérieuse à pas souvent sortir de ses bouquins. Tout ça n’allait pas être une partie de plaisir, mais ce n’était pas plus mal. Au moins, le problème de Nox Oscuras semblait avoir été confié entre des mains très compétentes ou du moins sérieuses et dévouées. Il faudrait que je travaille dur pour que l’on me reconnaisse dans le travail de cette équipe... Et je n’allais certainement pas manquer à mon devoir.

Puis, lorsque je posais ma question, qui ressemblait un peu à un test, elle sembla surprise que j’ose poser à mon tour une question. En soit, elle devait être mon supérieur. Or, ce concept de supérieur, je n’avais jamais eu l’occasion de le ressentir, puisque j’avais toujours travaillé seul. J’avais des supérieurs, mais tout ce que je savais d’eux n’était que leur adresse mail depuis laquelle je recevais de temps en temps des directives ou des travaux. Il n’y avait pas de discussion, encore moins de face à face. Peut-être devrais-je remettre en question quelques-unes de mes méthodes de discussion, avec cette sérieuse experte.

Cependant, elle choisit de me répondre. A l’instar de moi avec le départ de mon père, elle avait vécu sa propre tragédie à Sinnoh, où elle avait vécu au premier plan le début de l’apocalypse. Le monde aurait dû finir émietté, s’il n’y avait pas eu d’intervention divine. A cela, elle expliqua que toute chose pouvait être contrôlée, d’une façon ou d’une autre, c’est-à-dire qu’il existait un opposé ou une entité plus puissante capable de réguler cette ou ces autres entités inférieures mais trop dangereuse pour l’équilibre du monde. Finalement, nous avions eu la même réflexion. C’était très encourageant. Elle acheva en disant qu’il s’agissait de son objectif, mais qu’elle acceptait volontiers mon aide puisque j’étais originaire d’Albion.

Navré de vous décevoir, mais si sa littérature n’a que très peu de secrets pour moi, son folklore m’est une connaissance beaucoup plus obscure. En revanche, je dois vous avouer que j’avais imaginé exactement un scénario très similaire au votre, à la différence près que je n’avais pas d’exemple...

Et maintenant ? A vrai dire, je n’osais plus trop poser d’autre question...
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer