AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Printemps
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
24/02/18
Découvrez la Gazette n°6 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

[Validé] Un Hyousuke paie toujours ses dettes | (RP cuisine avec Noah)

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 502
points d'aurore : 28
Rang de prestige : A
Région d'origine : Algatia (Hoenn)
Orientation : "Tous les chemins mènent à Elz"
Métier : Scientifique - Médecin
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Aggregatibacter Actinomicetemcomitans
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 31 Déc - 0:09
éditer
x
  Dim 31 Déc - 0:09

L’odeur des embruns. C’est la première chose que sentit Jan en débarquant à Massalia. Ce parfum si particulier était accompagné du cri des goélises, qui tournoyaient dans le ciel. Il avait décidé de faire une légère pause dans son travail après l’incident du Régalia. Après avoir passé un certain temps à Léopic, il avait décidé de se rendre sur la côte et plus précisément à Massalia, qu’il n’avait pas eu l’occasion de visiter vu que le paquebot devant débarquer là bas avait fait naufrage avant. De plus, ça serai l’occasion de faire d’une pierre deux coups, il avait quelqu’un à aller voir dans la ville portuaire, pour honorer une promesse faite avant la croisière.

Il sortir donc de la gare, d’un pas vif et se dirigea vers la côte, pour profiter un peu de la vue et prendre le temps d’un peu visiter. Il eût de la chance, ou bien de la malchance, c’est selon le point de vue, c’était jour de marché. De fait, si l’on faisait abstraction de la foule criarde et gesticulante, le marché était franchement agréable. Le blond déambula à travers les étals, en profitant pour goûter les diverses spécialités. Il y avait moult saveurs, odeurs, goût et Jan ne se fit pas prier et goûta tour à tour les olives, les saucissons, les fromages de pays.

Il finit enfin par s’extraire de la cohue du marché pour se diriger vers la plage et s’arrêta quelques minutes pour prendre des photos. Puis, il rangea son reflex et le troqua pour son smartphone. Il était temps d’y aller.

- Alors, restaurant … Mince, c’est quoi son nom encore ? Yukihira ? Nan, c’est pas ça… Hyousuke !

Il entre le nom dans son téléphone et peu de temps après, obtient un résultat. L’appareil lui affiche un résultat, à une dizaine de minutes à pied de sa localisation. Il active le guidage et suit le tracé tout en essayant de mémoriser le trajet, histoire d’être capable de le faire seul au retour. Une fois arrivé à destination, le scientifique croit s’être trompé. Il y a bien un restaurant ou du moins quelque chose qui y ressemble mais rien n’indique qu’il s’agisse du bon et il n’y a personne.

-Hum, c’est fermé ?

En s’approchant, il entend du bruit en provenance de l’intérieur. Il s’approche et pousse la porte et comprend qu’il est au bon endroit : Une fois à l’intérieur, il voit le rouquin, tout occupé à ses recettes, qui parles en même temps à son Riolu, Carlton. Jan frappe à la porte et entre en parlant suffisamment fort pour être entendu.

- Bonjour ! C’est possible de manger ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 757
points d'aurore : 362
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétérosexuel
Métier : Cuisinier
Avatar : Yukihira Soma - Shokugeki no Soma
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 1 Jan - 7:55
éditer
x
  Lun 1 Jan - 7:55

Ready, Set...

« En route ! »

«On doit pas rester longtemps Carlton, on a encore de la route ! Si papa rente et qu'il nous voit, il manquera pas cette occasion pour se foutre de nous...»

Dans un soupir, Noah se grattait l'arrière de la tête alors qu'il était revenu dans le restaurant familial, après cette croisière de cauchemar de laquelle il était parvenu à se sortir. Encore une escale chez la famille, à croire qu'il ne pourrait jamais y échapper. Profitant de la petite pause, Carlton méditait dans un coin de la pièce, les bras croisés, repensant à ce Darkrai qu'il avait affronté, tandis que Noah feuillait un carnet de recettes, le visage concentré. Il s'était passé beaucoup de choses depuis son départ, et avec toutes les choses qu'il avait découverte, l'imagination débordante de notre héros ne pouvait que le motiver à concevoir encore plus de recettes. Et puis ça lui permettait de se changer un peu les idées. C'était quelque chose de difficile que le cuistot venait de traverser, et il aurait besoin de temps pour se remettre, c'était une évidence.

«Oh ! T'es là Jan ! HAHAHA !»

Celui qui disait être le futur meilleur chirurgien de l'Empire, Jan Asgeir, venait de pénétrer dans le restaurant. L'accueillant dans un grand sourire, Noah l'invitait à s'asseoir à table, sans être surpris outre mesure.

«T'as fais bonne route ? C'est vrai que j'te dois un repas ! Mais avant, dis-moi comment tu vas ! Et Suisei aussi bien sûr !»

Un ami venu lui rendre visite, ça lui faisait plaisir. Carlton relevait un instant les yeux, avant de se replonger dans sa méditation, tandis que notre héros débutait la conversation tout en rangeant son carnet. Il savait déjà ce qu'il comptait cuisiner. Mais il n'y avait rien de mal à faire un brin de causette avant.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 2 Jan - 16:39
éditer
x
  Mar 2 Jan - 16:39

Comme à son habitude, le rouquin plein d’énergie l’accueillit avec enthousiasme et un grand sourire  dès qu’il le reconnu. Carlton, à l’inverse de son dresseur lui adressa un simple regard avant de retourner à ce qui semblait être de la méditation. Le rouquin alla à sa rencontre, le salua et lui indiqua une table. Visiblement in fallait plus qu’une visite surprise pour destabiliser le jeune homme, normal, si l’on considère qu’il s’agit du futur maitre de la Ligue. Cette pensée fit sourire Jan tandis qu’il s’asseyait.

- Bah écoute, je suis arrivé en train donc le trajet a été agréable. Et puis vu que c’était la première fois que je venais à Massalia, j’en ai profité pour aller voir la mer et profiter un peu de la ville. Et je me suis dit que ça serai une bonne idée de te rendre une petite visite, voir comment tu allais et par la même, profiter d’un bon repas.

Il jeta un coup d’œil aux nombreux livres de recette posés sur le bar et se douta que le jeune homme n’avait pas chômé en matière de cuisine. S’il avait été aussi studieux en ce qui concerne les combats pokémons, Jan risquait de gagner plus difficilement voir même de perdre lors d’un éventuel match retour.

- Et sinon, moi ça va bien, j’ai eu quelques péripéties depuis notre rencontre mais ça m’a permis d’un peu entrainer mes pokémons, juste un petit peu, et d’agrandir quelque peu mon équipe. Et toi, tu as avancé dans ta quête du Premier Siège, celui de Maitre ?

Le scientifique ouvrit ensuite son sac et en sortit une bouteille, remplie d’un liquide ambré qu’il tendit au jeune homme.

- Tiens, cadeau. C’est de la liqueur de châtaigne de Léopic. Si jamais t’as envie, il parait que ça rend pas mal d’en ajouter un peu dans les plats hivernaux.Et puis, vu comment tu avais apprécié la violette la dernière fois, je me disais que ça te ferai plaisir

Grand sourire du scientifique en se remémorant le rouquin encore plus hilare que d'habitude et les joues un peu rouges
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 18 Jan - 19:59
éditer
x
  Jeu 18 Jan - 19:59

Ready, Set...

« En route ! »

Le sourire aux lèvres, Noah agitait le petit flacon gracieusement offert par le chirurgien, le tripotant autour de ses doigts. Il avait raison, on s'en servait principalement dans les plats hivernaux, cela leur donnait un goût à la fois doux et forts aux diverses préparations, sensations très prisées en cette saison. Tout en prêtant une oreille attentive aux paroles de Jan, le cuistot retournait derrière les fourneaux, déposant la flacon dans un coin, sachant de quelle manière il comptait l'utiliser. Maintenant qu'il y pensait, le jeune homme n'avait pas encore eu l'occasion de goûter aux mets du flamboyant,. Quel meilleur endroit que celui-là, donc ?

Il allait bien, et c'était la principale nouvelle qui comptait aux yeux de notre héros. Une spécialité du père Hyousuke devrait lui convenir, sans doute un bol de ramen au porc... Oui, c'était ce qu'il allait faire. Tout en déposant le soja, le saké, l'eau, le mirin, un sac de sucre, des gousses d'ail, du gingembre et deux petites échalotes, le cuistot posa ses yeux sur Jan, commençant à attacher son bandeau blanc autour de son front.

«HAHAHA ! Je possède une équipe complète maintenant Jan ! Et même plus ! Maintenant, je compte aller m'entraîner avec amis... Avant de me lancer dans la conquête des Arènes, HAHAHA !»

Une lueur intense brillait dans les yeux du garçon, tandis qu'il préparait son rectangle de porc, roulant la viande en gardant précautionneusement la peau vers l'extérieur. Il savait parfaitement avec quelle Arène il comptait commencer. Mais il avait encore beaucoup de chemin à faire avant de prétendre à un tel défi.

«Et puis, après les événements de la Régalia, il est évident que j'ai encore de la route à faire...»

Les yeux de Carlton s'ouvrirent un instant à ces mots. Il s'était bien battu, mais il avait honte, au fond de lui. Honte de ne pas avoir put être aussi fort qu'il aurait voulu l'être. Peur d'avoir déjà laissé son Dresseur risquer sa vie à de multiples reprises. Quelque chose lui manquait, et pour ces raisons, il s'était lancé dans ces séances de méditations enseignées par sa mère. Carlton aussi avait sa propre quête.

«Au fait, tu m'as dit que tu étais chirurgien. Ce n'est pas trop difficile ?»

Après tout, ça l'intéressait.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 27 Jan - 16:21
éditer
x
  Sam 27 Jan - 16:21

Jan s’accouda au bar, histoire de pouvoir continuer à discuter tout en permettant au rouquin de cuisiner. Il n’avait pas beaucoup changé depuis la dernière fois, il était toujours aussi énergique et souriant, ce qui rassura quelque peu Jan. Il avait garé sa motivation et son entrain donc il n’avait pas encore baissé les bras pour les arènes et le Conseil, ce qui était franchement une bonne nouvelle : Jan avait eu un peu peur qu’il se démotive et abandonne son projet après qu’il l’ait battu la dernière fois. C’est donc rassuré que le blond le regarda sortir divers ingrédients et commencer à préparer la nourriture tout en parlant. Jan lui aurait bien proposé son aide mais il savait que ce serait plus qu’impoli de proposer son aide à quelqu’un qui cuisine depuis très jeune et maitrise bien mieux que lui la cuisine. Il se contenta donc regarder le rouquin commencer les préparatifs et celui-ci lui parla en simultané de ses progrès sur la Voie du Dresseur.

- Ah, tu as enfin trouvé des compagnons pour ton objectif ? Félicitation, c’est un grand pas vers sa réalisation ! Bon courage pour les arènes, j’ai eu un aperçu de la force des Champions, ils rigolent pas niveau combat pokémon. Tu penses commencer par laquelle ?

Le scientifique venait involontairement de mentionner le Régalia et l’intervention de sauvetage des passagers par les Champions. Il ne l’avait pas fait exprès mais ça n’était pas non plus anodin. Il avait crû entrapercevoir une tête rousse sur le pont du Régalia lorsqu’il passait en temps que secouriste pour prodiguer les premiers soins. Il voulait vérifier si le jeune homme était sur le bateau. Il eu vite la confirmation de ces soupçons lorsque le cuistot mentionna le Régalia, ce qui fit réagir son Riolu. Après un silence, Jan reprit

- Ah. Alors tu y étais aussi. Il me semblait bien avoir aperçu des cheveux rougeoyants. Sacrée soirée. Un foutu cauchemar de mon côté, m’en suis toujours pas remis totalement. Mais bon, au moins j’ai pu me rendre un peu utile sur la fin grâce à mes quelques connaissances médicales pour les situations d’urgence.

Il ne mentionna pas la Mission ni le résultat de celle-ci, à savoir un bateau presque coupé en deux par une déflagration. Y a des choses dont il vaut mieux ne pas se vanter et qui ne doivent pas être su. Il avait réussi à s’en sortir sans que son nom soit évoqué dans l’affaire en utilisant le mec aux cheveux blanc de chez Idéalis. Pour le coup, il était bien tombé.

- Niveau chirurgie, y a eu un peu de nouveau, j’ai décidé de plutôt travailler sur des cas moins spécifiques et je vais voir vers quel service je me tourne. Les urgences, ou bien la réanimation peut être. Voir même la médecine interne. Je ne ferai pas de chirurgie très complexe comme des valvuloplasties à cœur arrêté mais je pratiquerais pas mal d’acte et surtout, je vais être plus généraliste dans mon approche. Ça m’évitera de rester focalisé sur un seul domaine.

Ce qu’il venait de dire était la vérité mais incluait un léger mensonge par omission. Certes, la filière qu’il décrivait lui permettait d’être généraliste dans son approche mais surtout, les services mentionnés étaient ceux où étaient pris en charge les pétrifiés. Cela lui permettrait de les étudier et ainsi, de se rapprocher quelque peu de Nox.

- Et sinon, la quête de la recette ultime progresse ? Je sais pas si ça se fait par pallier ou si, d’un seul coup, lorsque tous les facteurs seront réunis, tu trouves celle-ci

Cette histoire de recette ultime intriguait grandement le futur médecin. En même temps, quand il s’agit de nourriture de qualité et que celle-ci n’a pas pour unique but de se sustenter mais aussi d’exprimer le talent créatif du cuisinier, Jan était plus que motivé par le sujet.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 8 Fév - 23:48
éditer
x
  Jeu 8 Fév - 23:48

Ready, Set...

« En route ! »

Tandis que le son de la cuisson des nouilles rythmait l'ambiance sonore du modeste restaurant, Noah s'occupait de la garniture, tout en surveillant sa casserole où il avait regroupé quelques aliments nécessaires au ramen qu'il préparait. Concentré sur sa cuisine, le dresseur ne manquait néanmoins pas une parole des dires de son ami chirurgien. Lui aussi, avait été témoin de la force des Champions d'Arène alors ? Pourtant, le dresseur ne se souvenait pas l'avoir croisé sur le bateau de croisière. Il fallait dire qu'il y en avait du monde, et que ça avait été l'occasion pour notre héros de faire beaucoup de rencontres.

Et finalement, Jan décidait de plonger dans ce sujet. Le sourire de Noah indiquait bien qu'il restait fort malgré les circonstances. Il n'avait aucune intention de se laisser abattre malgré cette dure réalité à laquelle il avait été confronté. Son père en était-il conscient, le jour où il laissa son fils aîné entreprendre ce voyage initiatique ? Nul ne pouvait le savoir.

«Le champion d'Elyséa, Raphaël ! J'ai pris ma décision au moment où j'ai pu voir son Arène pour la première fois !»

Et il ne reviendrait pas sur sa décision. Personne n'imposait d'ordre de passage pour les Arènes après tout, alors personne ne pouvait refuser au Dresseur de commencer par celle dont on parlait le plus, avec celle de Duskclock. Oui, c'était un bel objectif. Noah ne trouvait aucun intérêt à y aller progressivement, bien au contraire. Il avait besoin de voir les étoiles s'il souhaitait les atteindre un jour.

«Ouais, Mes Pokemon on put énormément progressé avec tout ça, mais on a encore beaucoup de chemin à faire... C'est pour ça qu'après ce service, je referme le resto et je pars en entraînement intensif !»

Dans un grand sourire, Noah allait rajouter du bicarbonate de soute dans la casserole, en faisant attention à ce que le tout ne déborde pas, avant d'ajouter des cheveux d'ange frais. Finalement, se fut autour des pâtes de cuire durant une demi minute, pendant que le cuistot s'occupait de diviser les nouilles dans les bols et d'y ajouter la soupe. Sans cesser d'écouter le chirurgien de l'Empire, le rougeoyant s'occupait de finaliser le repas, répondant progressivement.

«J'ai pas compris, mais j'espère que c'est amusant HAHAHA ! Et sinon voilà, ton plat est prêt !»

Noah avait prit soin de rajouter la liqueur de châtaigne dans la soupe, tandis qu'il servait son bol de ramen à Jan. Réajustant son bandeau, il attendit alors le verdict.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 11 Fév - 12:43
éditer
x
  Dim 11 Fév - 12:43

Tout en discutant, le rouquin préparait le plat qu’il allait servir au blond. Lorsque celui-ci évoqua le Régalia, Noah se tourna vers lui et lui répondit en souriant. Il avait dû avoir lui aussi son compte en émotion et en traumatisme mais il tentait de rester fort, au moins en apparence. Cela rassura quelque peu le jeune médecin qui se rappelait du rouquin comme une vraie pile et ne souhaitait pas le retrouver abattu ou névrosé par les évènements de la croisière. Son riolu aussi avait progressé, même Jan qui était loin d’être un expert en la matière pouvait le dire. Si ils refaisaient un combat, il était fort probable que Jan ne s’en sorte pas à si bon compte.

Lorsque le blond évoqua les champions d’arène, Noah lui répondit qu’il allait défier Raphaël, le champion d’Elyséa, réputé pour être l’un des sinon le plus puissant des champions d’arène. En même temps, Jan avait eu un certain aperçu de ses capacités lorsque celui-ci avait déboulé, accompagné d’un Raïkou. Cela n’allait pas être facile pour le rouquin, même s’il avait entrainé son équipe pour contrer le type électrique, type de prédilection du champion.

- Ah oui, t’y vas pas avec le dos de la cuillère. Mais bon, c’est une belle entrée en matière et un bel objectif. Bon courage

Pour une autre personne, Jan aurait probablement cru à une blague mais là, il savait que le rouquin était sérieux et motivé. Le médecin ne connaissait pas la force de son équipe nouvellement créée mais elle avait déjà quelque peu fait ses preuves si elle lui avait permis de survivre au Régalia. Quant à l’arène, Jan était on ne peu plus d’accord, elle était superbe. L’idée de mettre le bâtiment de combat sous l’un des monuments emblématiques de la capitale était une riche idée. Toutefois, à choisir, les rumeurs sur la tour-arène de Dusklock semblait plus attrayantes. Peut être y ferai-il un tour, un jour. Par curiosité, vu qu’il n’avait aucun intérêt pour le défi des arènes. Peut être pourrait il réussir à négocier une visite...

Cela fit penser à Jan qu’il n’avait toujours pas remercié les Champions pour l’avoir sauvé. Certes, il avait contribué à les faire venir en renfort (ou plutôt à la rescousse) mais, une fois le générateur explosé, sans eux, il serait probablement en train de nourrir les poissons, comme la majorité des naufragés. A cette pensée, une ombre passa sur son visage. La proximité de la mort l’avait terrifié et, par des rumeurs, il avait entendu parler d’une solution à cette terrible affliction, malheureusement incurable. Cette solution, elle avait un nom : Nox. On murmurrait que les pouvoirs du seigneur noir donnaient la Vie Eternelle ou du moins une longévité record à ceux qui sacrifiaient suffisamment pour.

- Bon courage pour ton entrainement intensif. Moi, prime abord, je ne souhaitais pas entrainer mes compagnons mais, au vu de mon impuissance quasi-totale dans cette situation critique, je vais peut être réviser mon jugement. Ou alors, je pourrais m’offrir les services du futur Maitre comme garde du corps !

Et il partit sur un rire franc tandis que le cuistot lui apportait son plat. Des ramens. L’heure n’était plus à la rigolade. Jan le remercia pour le repas puis il se saisit d’une paire de baguette et attrapa les pâtes précautionneusement. Après tout, il n’avait pas trop l’habitude de manger avec de tels ustensiles. Il se débrouilla par trop mal et réussi à les porter à sa bouche.

Explosion de saveurs. Mais sans pour autant agresser les papilles du médecin. Le plat était équilibré au niveau de l’arôme et, Jan continua à manger, entrainé dans son élan. Il y avait toutefois un arôme qui sortait du lot mais le médecin n’arrivait pas à l’identifier. C’est lorsqu’il attaqua le bouillon qui trouva finalement : la châtaigne. Le cuistot avait eu la délicate attention d’utiliser immédiatement son cadeau.

Jan se rendit alors compte que son bol était vide. Il regarda le rouquin qui n’avait pipé mot durant toute sa dégustation.

- Je suis pas un critique et je n’y connais pas grand-chose en cuisine mais, c’était très bon. Et je pense que les faits parlent d’eux même. Merci pour le repas
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 5 Mar - 3:47
éditer
x
  Lun 5 Mar - 3:47

Ready, Set...

« En route ! »

Y aller avec le dos de la cuillère ? La réaction de Jan amusa beaucoup de Noah, qui ne put s'empêcher d'éclater d'un rire franc et chaleureux. Était-ce si peu courant de vouloir défier le haut du panier dès le début ? Noah savait qu'il y avait une arène Pokemon dans sa ville natale, mais il n'avait jamais prit le temps d'aller y faire un tour. Et maintenant que son épopée avait commencé, il comptait garder le badge de Massalia pour un autre moment. En attendant, Jan dégustait son plat, et silencieux, le cuistot s'était contenté de patienter en croisant les bras, un fin sourire aux coins des lèvres.

«Garde du corps ? Je pourrais y réfléchir, ça m'a l'air marrant HAHAHA !»

Savourant son plat, le chirurgien ne sembla pas remarqué l'allure à laquelle il mangeait, et finit son bol de ramen bien rapidement, ne manquant pas d'amuser le rouquin, attendant le verdict de son ami, qui fut on ne peut plus positif. Ravi d'avoir satisfait un nouveau client, Noah retirait son bandeau d'un geste rapide et habituel, en signe de victoire.

«A ton service !»

S'asseyant en face de Jan, Noah jeta alors un oeil à Carlton, qui continuait de méditer, attendant probablement l'heure du départ. Le cuistot ne comptait pas tarder. De ce qu'il en savait, sa famille ne tarderait pas à rentrer de leur vacances à Albion, et mieux valait que son père ne le surprenne pas à épuiser les réserves du restaurant. Mais c'était pour la bonne cause, donc notre héros ne regrettait rien en définitive. Reportant son attention vers le chirurgien, il s'éprit d'une soudaine curiosité.

«Tu ne t'es jamais intéressé au défi des Arènes, Jan ? J'imagine qu'il n'y a pas de badges pour les chirurgiens dans l'Empire, alors de quelle manière comptes-tu devenir le meilleur des chirurgiens ?»

Son ambition était honorable, mais Noah n'y connaissait rien à ce métier, et autant profiter de la présence d'un expert en la matière pour en apprendre le plus possible.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 10 Mar - 14:06
éditer
x
  Sam 10 Mar - 14:06

Le cuistot sembla ravi des compliments de Jan et retira de manière presque théâtrale le bandeau qui ceignait auparavant sa tête, ponctuant son geste d’un « A ton service » plutôt enjoué. Puis, il s’assit devant le blond, ayant visiblement envie d’un peu discuter et l’interrogea sur le défi des arènes, pour savoir s’il comptait tenter celui-ci ou non et sur la méthode utilisée pour déterminer le meilleur chirurgien de l’Empire.

- Concernant les arènes, cela ne m’a jamais vraiment intéressé, étant donné le fait qu’entrainer ces pokémons prend beaucoup de temps et d’énergie et que cela nécessite beaucoup de stratégie et de connaissances, pour réussir à maximiser ses attaques et rendre quasi inefficaces celles de l’adversaire

Il réfléchit encore quelques minutes, s’interrogeant réellement sur ses motivations. Il n’avait pas besoin de vaincre les Champions pour arriver à ses fins, même si le naufrage lui avait fait prendre conscience de sa faiblesse ainsi que de celle de ses pokémons. Il allait devoir remédier à ça et vite vu qu’apparemment les ennuis semblaient se succéder. Quant à la manière pour devenir le meilleur médecin de l’Empire, il avait déjà quelques pistes pour atteindre cet objectif.

- Etre le meilleur médecin de l’Empire, c’est pas une distinction physique, sous forme d’un badge ou même son entrée au panthéon. C’est plus immatériel, presque instinctif. En somme, le meilleur, c’est celui à qui on pense quand les autres ont tous échoué ou que l’on veut être sûr de mettre toute ses chances de son côté. C’est celui qui est par exemple appelé au chevet de l’Empereur.

C’était la vérité, enfin presque. C’était assez difficile d’expliquer au rouquin ce concept vu qu’il s’agissait d’être la référence en matière de médecine, le modèle à suivre. Quand on moyens pour le devenir, ils étaient nombreux et impliquaient souvent une vie entière de travail acharné. Il restait 2 options légales pour les plus pressés : Soit être un génie ayant un talent et une compréhension instinctive des maladies, ce que Jan n’était pas, soit devenir une référence en réussissant là où tout les autres avaient échoués. Et le blond avait une maladie parfaite pour briller : les pétrifiés. S’il réussissait l’exploit de trouver le moyen de les réanimer, son capital crédibilité allait monter en flèche au sein de l’hôpital. En attendant, il avait beaucoup de travail, il allait bientôt être l’heure de prendre congé du rouquin.

- Pour devenir le meilleur, il n’y a qu’un moyen : travailler, travailler toujours plus en espérant qu’un jour ce travail soit reconnu. D’ailleurs, je vais pas tarder, je suis de garde demain matin dont je vais avoir besoin d’une bonne grosse nuit de sommeil. Merci pour le repas en tout cas, c’était excellent

Et sur ces mots, il se leva et salua le jeune cuistot, lui souhaitant la réussite dans son objectif de dresseur et de cuisinier avant de sortir et se diriger d’un pas rapide vers la gare. Son train n’allait pas tarder à arriver et les choses sérieuses à commencer.

*Fin de la pause, retour au boulot*
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 16 Mar - 3:59
éditer
x
  Ven 16 Mar - 3:59

Ready, Set...

« En route ! »

Jan était un homme intelligent, et il le prouvait une fois de plus. Bien conscient du défi que représentait la conquête des Arènes Pokemon, justifiant ainsi ses propres motivations. Effectivement, si le nombre de dresseurs en quête de gloire se faisait croissant chaque année, ceux qui arrivaient au bout du parcours se comptaient sur les doigts d'une main. Noah le savait, et il ne doutait aucunement de ses chances. Même si jusqu'à maintenant, il n'avait fait que perdre ses combats, il savait aussi que ses défaites serviraient son ascension future. Apprendre, maîtriser et pratiquer.

Laissant le médecin continuer, ce dernier donna alors plus de détails quant à la valeur d'un médecin, et en quoi il pouvait être reconnu. Etre appelé au chevet de l'Empereur, ça méritait effectivement un peu de prestige. Il y avait une sorte d'équivalence en cuisine. On disait que les plus grands cuistots travaillaient régulièrement pour la famille impériale, et qu'elle avait tout le Conseil des Dix à sa disposition. C'était impressionnant, mais aux yeux de Noah, ça n'avait pas tant de valeur que cela. Le principe de hiérarchie et d'autorité ne lui était pas familier. Il avait toujours eu l'habitude de traiter tout le monde au même niveau, qu'importe leur vécu. Terminant son petit discours, Jan finit par annoncer qu'il devait partir. Esquissant un grand sourire, le rouquin leva alors son poing face au médecin, le regard étincelant.

«Jan. Je veux que tu sois témoin de mes progrès. Quand l'occasion se représentera, je veux une revanche !»

Et cette occasion se présentera un jour, il en était convaincu. Le temps n'était pas un problème, tant qu'il continuerait à vivre, Noah resterait le même à jamais. Et alors que son ami quittait son restaurant, le cuistot finit par pousser un profond soupir, se disant qu'il abusait vraiment du commerce familial. Carlton, sortant de sa méditation, lança un regard emplit de sens au Dresseur, qui n'eut pas grand mal à le comprendre, pour une fois.

«Ouais, t'as raison. Allons nous entraîner, Carlton !»

Après tout, aucune route ne se finissait vraiment.

Codée par Eli-Ls

Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer
x

[Validé] Un Hyousuke paie toujours ses dettes | (RP cuisine avec Noah)