AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Hiver
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
05/12/17
Découvrez la le marché de Noël !
06/10/17
Réouverture du forum ! Aurora V2.0 !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Paige
Administratrice
Derniers messages

Requiem for Regalia - Paul Raphmagn

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 218
points d'aurore : 250
Rang de prestige : B
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétérosexuelle
Métier : Apprentie inspectrice
Avatar : Atsuko Kagari | Little Witch Academia
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 1 Jan - 17:04
éditer
x
  Lun 1 Jan - 17:04

Les cloches s'étaient mise à résonner aux alentours de l'église, elles sonnaient le début de la messe en hommage aux morts de la tragédie du Régalia. Avec papy, même si nous n'avions pas été directement touché par cette catastrophe, on avait décidé de faire le déplacement pour rendre hommage aux victimes. C'était bien normal pour deux personnes croyantes. On s'était habillé très simplement d'une tenue intégralement noire. Papy avait opté pour un costume un peu dépareillé et moi, un pantalon ainsi qu'une veste assez épaisse. En rentrant dans l'immense cathédrale, une chorale chantait déjà des requiem dans une langue ancienne. Après avoir fait le symbole d’Arceus à la porte, on alla s’asseoir au milieu de l’énorme salle, prêts pour se retrouver avec soi-même pendant deux heures.

Après un très beau chant par la chorale religieuse, le prêtre d’Arceus commença la messe en rappelant pourquoi on était tous ici. Des personnes commençaient déjà à pleurer et c’était bien normal. Cela faisait à peine deux mois que le bateau avait coulé, emportant la vie de nombreux citoyens et fidèles. Il cita quelques versets du livre sacré d'Arceus.

- Lui, créateur de toute vie...

Et continua sa tirade pendant de longues minutes, tout en dérivant avec finesse au final, sur le sujet de la mort. Maintenant, toutes ces âmes qui avaient sombrés sur le Régalia se retrouvaient dans l’antre d’Arceus afin de profiter d’un repos éternel. Tout était entrecoupé de plusieurs chants. Je murmurais celles que je connaissais. J’avais rarement été confrontée à la mort, seulement ma grand-mère pour être honnête, alors ce n’était pas tous les jours qu’on entendait des chants aussi sinistres. Une leçon de morale fut ensuite prononcé par un autre prêtre.

Le mal est en chacun de nous, mais c’est à nous de choisir la bonne voie. Là où certains voient en Yveltal le sauveur, n’oubliez pas que c’est en restant soudé que nous pouvons lutter contre toutes les injustices qui nous affligent…Mes enfants, choisissez la bonne voie.

Je baissais légèrement la tête. Evidemment, ils ne pouvaient pas ne pas parler des Nox Oscuras. Premier fléau de l’Empire et de la religion. Qu’on vénère un autre Dieu ne me choque pas plus que ça, qu’on critique l’existence d’Arceus avec l’avancé de la science, ça passe encore. Mais qu’une créature païenne donne des pouvoirs à des humains et qu’ils sèment le chaos avec, je ne pouvais pas le tolérer. J’avais déjà fait face à un Nox Oscuras, j’avais déjà ressenti leur pouvoir. Je n’avais aucun doute là-dessus, c’était maléfique.

...N’ayez crainte mes enfants, nous devons croire en nos institutions pour arrêter ces criminels et rendre justice à nos défuntes victimes

Les citoyens d’Europa pouvait avoir confiance en nous. Et par là, je voulais dire la police, l’armée etc. On allait lutter jour après jour contre les menaces d’aujourd’hui. Pour sauver l’Empire et tous ses habitants.

Nous allons maintenant rendre hommage aux victimes du Régalia...

De nouveau, on cita quelques passages du livre sacré. Certaines personnes dans la foule se levèrent, des proches des victimes qui souhaitaient leur rendre hommage personnellement. Ils citèrent leur passage préféré ou celui qui leur faisait le plus penser aux personnes qu’ils connaissaient. C’était assez triste de voir tous ces visages sombres, pleurant. Mais je tenais bon, je n’étais pas quelqu’un qui pleurait facilement. On termina la messe par une minute de recueillement. Je joignis mes mains, fermant les yeux. En ce lieu sacré, j’eus une pensée particulière pour ma grand-mère, qui nous avait quitté depuis quelques années. Je pensais également à mon père que je n’avais pas vu depuis quelques mois, qui avait été pétrifié loin de la maison et que j’espérais revoir très vite.

Lorsque j’ouvris les yeux, l’église se vidait petit à petit. Mon grand-père m’attendait debout, au bout de la rangée de siège. Je le rejoignis avant de quitter l’église en silence. Il était midi passé de quelques minutes.

- Je n’ai pas vraiment le coeur à manger, je pense que je vais rentrer à la maison directement, qu’est-ce que tu fais, tu restes en ville pour manger un truc et tu rentreras ce soir ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 162
points d'aurore : 665
Rang de prestige : C
Région d'origine : Kalos - Valazur
Orientation : Azylis
Métier : Arbitre
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 3 Jan - 15:23
éditer
x
  Mer 3 Jan - 15:23

Après mon entraînement matinal, je vis sur le journal qu'une messe était organisée pour les victimes du Regalia ce dimanche. Je me définissais plutôt comme un agnostique. Je ne doutais pas de l'existence d'Arceus, le créateur de toutes choses, mais je ne savais pas vraiment s'il avait le pouvoir d'accueillir toutes les âmes défuntes dans un paradis ou un enfer quelconque. En réalité, je n'avais rien à perdre à croire et si tout cela s'avérait exacte et bien temps mieux car dans le fond, peu m'importait. Selon moi, il fallait seulement faire le bien au tour de soi afin de créer son propre paradis.

En tant que représentant de la ligue impériale, je me devais de participer à cet événement, non seulement par solidarité avec mes concitoyens mais aussi pour me recueillir avec ma communauté. Pour l'occasion, je m'étais habillé sobrement avec un costume noir et une cravate dans le même ton. Je m'étais tout de même épinglé sur la manche le symbole d'Arcéus, un Zarbi de forme triangulaire qui représentait respectivement, la création, la matière et l'esprit. Cette amulette m'avait été offerte par ma mère pour me souhaiter bonne chance à ma monter à la capitale. C'était la première fois pour moi que je la mettais à mon poignet.

Sur le chemin, je me demandais si il y aurait beaucoup de monde à cette commémoration et une fois arrivé aux abords de la cathédrale, effectivement, il y avait du monde. Visiblement cette incident tragique avait touché des gens de toutes origines, il y avait des jeunes et des personnes âgées, des personnes habillées de manière chique mais aussi des personnes d'origine un peu plus modeste. Malgré les circonstances, cela me réchauffa le cœur de voir que tant de gens avaient fait le déplacement. J'entrais dans l'église en faisant de signe d'Arcéus et je m'assis sobrement dans le fond de l'église qui était déjà bondé. Une petite fille et sa maman s’installèrent à coté de moi.

La cérémonie était à la fois belle, sobre et solennelle. Je n'avais jamais connu la mort et j'avais parfaitement conscience de ma chance. La perte de ma chère Azylis me faisait souffrir le martyr chaque jours mais elle n'était pas décédée, contrairement à certain proche de ces personnes. La simple idée d'un jour perdre mon amour me fit monter les larmes aux yeux mais à cet instant de la cérémonie, les prêtes demandèrent à la communauté de rester uni et de faire confiance au instance impériale. Je me ressaisis immédiatement, j'étais un membre officiel du corps de la ligue impérial et je devais me montrer fort. Je m'étais juré à mon même, à Raoh et maintenant à Toki de devenir champion afin de pouvoir protéger tous mes concitoyens et empêcher ce genre de drame de se reproduire.

Au bout de quelques heures, la cérémonie se termina par un moment de prière. Je joignis les main et me mis à prier Arcéus. Je ne savais pas trop quoi lui dire car je n'étais pas coutumier de ce genre d'exercice. Je ne pouvais que souhaiter le bien autour de moi. C'est alors que j'entendis ma petite voisine pleurer à côtés de moi en joignant les main de toute ses forces. Je pouvais l'entendre louer tout bas Arceus d'aider son papa à entrer au paradis. C'était si triste, je me sentais impuissant mais à la fin de sa prière, je me baissai à sa hauteur en enlevant mon amulette. Elle s'était calmé et je lui tendis l'amulette porte bonheur de ma mère.

Je suis sûr qu'il à entendu ta prière. Tien, Arcéus est avec toi

Je lui donna de bon cœur mon amulette en tentant faiblement de la réconforter. Elle me remercia avec un sourire. C'était une bien faible contribution au vue de l'épreuve qu'elle venait de subir, mais la simple vue du sourire de cette fillette me fit me sentir utile. C'était cela mon but, faire en sorte que tout les enfant de l'Empire ne perde jamais leur sourire.

Je sortis finalement de l'église en suivant la foule. A l'extérieur, après avoir adressé mes condoléances à quelques inconnus, je vis Chani accompagné de son grand père. C'était mes amis, je me devais de les saluer et si ils avaient perdu quelqu'un de tenter de les réconforter.

Bonjour monsieur Harkonnen, Chani.

Je posai ma main sur leurs épaules en guise de réconfort mais je n'osais pas vraiment leur demander si ils avaient perdu un proche. Chani avait une mine attristée et j'avoue que je n'avais pas l'habitude de la voir ainsi, elle habituellement si pétillante et pleine de vie, mais ça pouvait se comprendre au vue des circonstances.

Je suis sincèrement navré pour votre perte.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 4 Jan - 17:06
éditer
x
  Jeu 4 Jan - 17:06

Je réfléchissais à ce que je pouvais bien faire maintenant que la messe était terminée. Je pouvais rentrer et grignoter quelque chose ou bien rester ici, manger en ville. Mon choix penchait plus vers la première option avant que Paul apparaisse, comme sortit de nulle part, tel un… ange venu du ciel. Il nous salua sobrement et déclara qu’il était désolé pour nos pertes. C’était plutôt comique comme situation. Nous n’avions perdu personne dans le naufrage du Régalia, on était juste venu ici avec papy pour se recueillir. D’ailleurs il le remercia sobrement et lui serra la main, il ne voulait pas rester ici trop longtemps, comme il avait dit plus tôt. Je saluais mon grand-père d’un geste de la main avant de me tourner vers Paul. Si lui aussi il était là, peut-être qu’un proche était mort ou avait disparu sur le Régalia. Quoi qu’il en soit, je me devais de lui rendre la pareille.

- Merci beaucoup Paul, je suis désolée si tu as perdu quelqu’un sur le naufrage, toutes mes condoléances. Et excuse mon Papy, à vrai dire, aucun de nos proches n’était sur ce bateau, mais venir à l’église lui fait toujours beaucoup d’effet. A moi aussi.

Je baissais légèrement le regard. J’avais toujours été très croyante, alors dès que je pensais à Arceus, à la mort, et à toutes ces choses, je devenais toute chose. Mais maintenant que Paul était là, je ne pouvais pas me laisser abattre. Peut-être qu’il voudrait bien m’accompagner pour aller manger un petit truc en ce triste jour.

- Ca te dirait d’aller manger quelque part ? Je connais un bon petit restaurant, pas très loin d’ici, je te le paye si tu veux. Et puis, ça me ferait plaisir de revoir Toki. J’espère qu’il a bien progressé depuis la dernière fois !

J’esquivais un petit peu le sujet en parlant des Pokémons de Paul, mais je savais bien que tôt ou tard, le sujet religieux allait être remis sur le tapis. On déambula à peine deux minutes dans les rues avoisinantes avant d’arriver devant une grande vitrine, colorée, décorée avec goût. Un bon petit restaurant bien Kalosien. J’entrais sans tarder. La salle était chaude, accueillante, et une petite serveuse nous plaça sur une table. Le menu dans les mains, je me demandais quoi choisir. Je n’avais pas très faim, ce qui était plutôt rare.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 6 Jan - 14:11
éditer
x
  Sam 6 Jan - 14:11

Quelle soulagement, elle n'avait perdu personne, mais je pouvais tout de même voir à son regard qu'elle était très touché par cet événement. Chani était donc venu pour soutenir ses concitoyens tout comme moi, j'avais vraiment bien fait de la prendre comme disciple, c'était une fille au grand cœur, à moins qu'elle ne soit une fervente d'Arcéus et que sa visite à l'église soit une habitude? Elle me présenta ensuite ses condoléances et ses excuses pour son grand père qui était partis dans la précipitation. Elle était encore une fois, tourné vers les autres mais avais le regard bas, en tant que professeur et ami, je me devais de la rassurer avec un léger sourire.

Ne t'en fait pas mon ami, je n'ai perdu personne, je me sentais mal pour les victimes et j'ai voulu soutenir mes compatriotes

Elle semblait quand même très triste. Je n'étais pas bête, lorsque j'étais allé chez elle pour l'aider à capturer sa Nidoran, j'avais bien vu qu'elle vivait seule avec son grand père. Une jeune femme de 16 ans ne pouvait pas vivre seule ainsi sans qu'il ne se soit objectivement passé quelques choses. Elle se sentait mal, mais je ne pouvais décemment pas lui demander ce qu'elle ressentait, surtout dans un moment pareil. Je me sentais mal de la voir ainsi, j'attendrais un moment plus propice pour lui demander, en attendant je devais tenter de lui remonter le moral.

Elle me proposa ensuite d'aller manger un morceau. C'était une bonne idée, cela nous changerait les idées et je pourrais peut être en apprendre d'avantage sur elle. J'acceptais donc avec plaisir et nous partîmes sur le champs. Le chemin fut silencieux et une fois installé, elle ne dit toujours pas un mots, alors qu'elle avait la carte en main j'essayais de lui remonter le moral en lançant un sujet de conversation.

Dis moi Chani, c'est la première fois que tu te rends dans cette église? Quand j'étais petit, j'y allais souvent avec mes parents mais cela fait des années que je n'y avais pas mis les pieds...Oh!! Regarde, ils vendent du gâteau au chocolat ici, laisse moi t'offrir le dessert au moins.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 7 Jan - 17:02
éditer
x
  Dim 7 Jan - 17:02

Paul était venu ici comme Papy et moi, seulement pour rendre hommage aux victimes du Régalia. Cela me soulageait un peu, je ne souhaitais pas à Paul de perdre quelqu'un. Je ne voulais pas qu'il souffre car après tout ce que nous avions vécu, je le considérais comme un bon ami. Une fois assis dans le restaurant, il entama la discussion. C'est vrai que j'étais beaucoup plus silencieuse que d'habitude. En temps normal, je l'aurais déjà harcelé de questions, mais aujourd'hui, je n'étais pas dans mon assiette. Dommage vu qu'on était au restaurant ! Je posais mon regard sur Paul lorsqu'il me demanda si c'était la première fois que j'allais à cette église. Apparemment il n'était pas un croyant qui venait régulièrement à l'église. C'est vrai qu'en grandissant, moi aussi j'y allais de moins en moins, mais ce n'était pas pour autant que je vénérais moins Arceus. Il voulait m'offrir du gâteau au chocolat. Je souriais légèrement. C'était gentil de sa part, mais je ne savais pas si j'allais arriver jusque là.

- Merci beaucoup Paul, mais je ne suis pas certaine de prendre un dessert, je vais déjà choisir une entrée et un plat, on avisera ensuite. Mais sinon, non, ce n'est pas la première fois que je viens dans cette église. Elle est assez proche de ma maison et quand on a vu qu'une messe était organisé, on n'a pas pu résister avec papy.

Le serveur s'approcha avec son petit carnet, nous demandant si on avait fait notre choix. Je continuais de scruter le menu. J'étais décidée. Avoir Paul à mes côtés m'avait remonté le moral, j'allais donc opter pour une entrée et un plat. Peut-être un dessert pour finir, mais je n'étais pas encore là. J'énonçais alors mes deux choix.

- Alors pour moi ça sera la salade Kalosienne et en plat, je pense prendre l'assiette du boucher, cuisson saignante avec des frites en accompagnement. Merci.

Je laissais Paul faire son choix. La salade Kalosienne était composée de produits locaux, magret, noix, foie gras, une bonne salade composé, tout pour se remplir le ventre.L'assiette du boucher était un assortiment de plusieurs viandes, ainsi que plusieurs sauces. Pour l'accompagnement, on avait généralement le choix entre patate au four et frites, mais je m'en fichais un petit peu. Je n'avais pas non plus très faim. Une fois le serveur repartit, je repris la parole.

- On est une famille très croyante, alors c'est normal pour nous de venir à l'église régulièrement. J'aime bien y aller pour me reposer l'esprit, penser à tout et à rien, demander de l'aide à Arceus. En ce moment je déprime un peu,
donc ça me fait du bien d'y aller régulièrement...

Je me confiais à mon ami. Je savais qu'il n'était pas un très gros croyant, mais il pouvait sûrement comprendre ce que je ressentais. Lui aussi il avait perdu quelqu'un qui lui été cher. Il avait sûrement demandé de l'aide à Arceus pour retrouver Azylis et moi-même, j'avais déjà prié pour qu'ils se retrouvent rapidement.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 10 Jan - 10:01
éditer
x
  Mer 10 Jan - 10:01

Chani, pas de dessert!! Elle n'était vraiment pas dans son état habituel. J'avais ouïe dire que certaines personnes étaient très sensible au lieu de culte. Dans un sens, je pouvais les comprendre, ces bâtiments étaient souvent magnifiques et grandioses, ils avaient véritablement tout pour impressionner et accentuer la ferveur des croyants. Mais de la à émouvoir notre petite Chani à ce point, je n'en revenais pas.

Pour autant, j'avais tout de même réussi à lui faire esquisser un sourire. Je me serais sentis vraiment mal de ne pas la voir sourire de tout le repas. En fait, je ne la connaissais pas vraiment, sa famille était célèbre, certes, une illustre famille d'inspecteur qui faisait parler d'elle à chaque génération. Ils étaient des fervents défenseurs de l'Empire et étaient respectés de tous. Chani, elle aussi, faisait en sorte de rendre honneur à son héritage. Elle était toujours joyeuse, dynamique et avait souvent le mot pour rire, mais un mal devait l'affliger pour qu'elle soit si touché par cet événement, ça ne pouvait pas seulement être de la ferveur religieuse.

Un serveur, arriva à notre table et nous demanda notre commande. J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'avais pas pensé à regarder le menu. Je me plongea donc en hâte dans celui ci. Chani avait déjà choisi et je devais dire qu'heureusement qu'elle n'avait pas très faim. Elle était à l'image de ses Pokémons en somme, petite à l'extérieur mais un ogre à l'intérieur, j'opterais pour quelques chose de plus sobre.

Et pour moi ce sera, un velouté de potimarron en entré et un filet de saint Pierre Rôtie en plat, je vous pris, merci

Le serveur pris nos commandes et alla les demander en cuisine, Chani quant à elle, continua de se confier à moi. Sa famille était très croyante, cela ne m'étonnait qu'a moitié au vue de leur place dans l'Empire, même si je devais reconnaître que le religion déclinait de plus en plus, surtout la foi en Arcéus. Je n'avais jamais réfléchi à ce phénomène mais après réflexion, je trouvais tout de même cela étrange. Avec le contexte politique actuel, beaucoup de personne, surtout les jeunes, avaient du mal à tout saisir, et c'était à nous, agent impérial, de les guider dans le droit chemin. Mais malheureusement, cela ne suffisait pas toujours, des personnes mal intentionnés arrivaient à les faire dévier et à les emmener dans des domaines dangereux. Je servis un verre d'eau à Chani avant de me servir puis je dis

Je te comprend tout à fait, je trouve cela dommage, que la foi diminue peu à peu. En ces temps troublés, cela aiderai certainement les gens à se sentir mieux. Quand je pense que certains jeunes se tournent vers des sectes, cela à le don de me mettre hors de moi

Je ne connaissais pas vraiment ces sectes d'ailleurs, mais les médias en parlaient sans cesse, il n'était bon qu'à causer le trouble.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 11 Jan - 9:04
éditer
x
  Jeu 11 Jan - 9:04

Paul commanda une entrée et un plat qui me paraissait bien léger. Moi qui n'avait "pas faim", à côté de lui, je passais pour une vraie morfale. Je pouvais expliquer ça par un phénomène très simple. Même si je n'étais pas de super humeur, j'étais en pleine croissance, je devais donc manger, même si le coeur n'y était pas vraiment. Paul devait sûrement faire attention à ce qu'il mangeait s'il voulait garder la forme et pouvoir continuer de courir tous les matins. Passer du temps avec lui me remontait considérablement le moral. Ces derniers temps je pensais beaucoup à mon père, aux problèmes de l'Empire et, il se produisait quelque chose que je n'avais jamais ressenti auparavant. J'étais aigrie, en colère, triste sûrement aussi. Un mélange acre qui me faisait bouillonner de l'intérieur. Je calmais mes ardeurs, reprenant ma conversation avec Paul. Il trouvait dommage que la foi était de moins en moins présentes et cela, surtout chez les jeunes. Je ne pouvais être que d'accord avec ce qu'il disait. Les églises se vidaient de plus en plus et il fallait y remédier. Peut-être que monter une chorale ramènerait plus de monde...

- Ouais, les sectes c'est assez problématique ces derniers temps. Il y a beaucoup d'enquêtes en cours et des recherches sur les Nox Oscuras mais... c'est pour le moment au point mort. Je ne savais pas vraiment si j'avais le droit de lui donner ce genre d'informations, surtout dans un restaurant où je ne connaissais pas les consommateurs. Pas très prudent, effectivement, mais je n'avais rien divulguer de trop problématique pour le moment. Je baissais un peu le ton Mon mentor... Monsieur Cederblad, il s'est vu confié une enquête sur eux après que... après mon "agression" comme dirait papy. Je suis passée à deux doigts de finir en pierre, pétrifiée par un de ces foutus Nox... Mais même si c'est un grand inspecteur, c'est quasi-impossible de retrouver leur trace, ou de les étudier ces crétins.

Mon père lui, n'avait pas eu la chance de s'en sortir et je le regrettai jour après jour. Je ne savais pas si je devais le dire à Paul. D'un côté, il allait comprendre ma haine envers les Nox, de l'autre, dire que mon père ne reviendrait jamais, ça rendait tout ça beaucoup plus réel. Et je ne voulais pas. Je voulais garder espoir, me dire que dans quelques jours, quelques mois ou quelques années, il allait revenir à mes côtés, on allait pouvoir travailler ensemble. ... Tant pis, je me lançais. Je soufflais du nez tout en affichant un léger sourire sur mon visage. Je venais de m'emporter en parlant d'eux, la moindre des choses c'était de m'excuser pour les mots grossiers.

- Pardon, tu dois penser que je suis énervée ou quelque chose dans le genre. Pas du tout, je suis très heureuse de manger avec toi Paul ! Mais les Nox, ils me révoltent. En plus de m'avoir fait du mal... ils ont pétrifié mon père il y a quelques mois et je dois dire qu'il me manque atrocement. Les recherches pour les libérer n'avancent pas et jour après jour je perds un peu plus espoir de le revoir...

Ce n'était pas parce que je me confiais à mon ami que je devais perdre espoir, au contraire, j'étais sûre qu'il allait me dire d'y croire, encore et toujours.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 11 Jan - 15:33
éditer
x
  Jeu 11 Jan - 15:33

Le mot était prononcé Nox oscuras. Bien sur, je savais qu'ils étaient les auteurs des pétrifications qui touchées l'Empire grâce aux médias, mais en réalité, je ne savais rien d'eux, ni leurs motivations ni la cause de leur apparition ni même leur culte. Peut être que Chani pourrait m'en apprendre d'avantage sur ces individus. D'après ses dires, les forces de polices étaient sur le pied de guerre et essayaient tant bien que mal de clore le sujet. Décidément, l'Empire était au plus mal entre le groupe terroriste idéalis et cette secte, mais heureusement nous étions là, nous, pour tenter de préserver la paix.

C'est alors qu'elle me parla de son agression. La petite Chani qui tentait d'aider tout le monde avait était agressé par une de ces ignobles personnes. Je comprenais un peu mieux son désarroi, ne serait ce que religieux. Au vu de sa ferveur en Arcéus, elle ne devait pas trop apprécier qu'un tel groupuscule prennent autant d’envergure au nez et à la barbe des forces de l'ordre. J'étais à la fois effrayé et rongé par la curiosité.

Oh, bon sang, je comprend mieux pourquoi ton grand père désirait tant que je t'accompagne à l'usine désaffectée, c'était à cause de cette fameuse secte, les Nox oscuras. Tu veux dire qu'ils ont tentés de te faire du mal? Pourquoi s'en sont-ils pris à toi? Parce que tu es membre de la police?

Elle se confia ensuite sur son père qui lui, avait été totalement pétrifier. Je m'étais donné pour but aujourd'hui de remonter le moral à mon prochain mais lorsqu'elle avait prononcer ce mot, l'espace d'un instant je perdis mon sourire. La peine me rongea, cela devait être atrocement difficile pour elle, mais malgré tout, elle gardait le sourire en toute circonstance et essayait d'aider ces concitoyens coûte que coûte. A son age, elle faisait preuve d'un grand courage. Je comprenais bien mieux à présent sa petite baisse de moral. Ce n'était pas forcément due à la foi mais dans un tel moment de deuil, elle ne pouvait que penser à son pauvre père. Malgré tout, elle ne devait pas perdre espoir, l'étincelle était encore allumé puisque sa foi en Arcéus est toujours grande.

Je suis navré de l'apprendre mon amie. Et sache, que je comprend parfaitement ta colère. Mais ne t'en fait pas,tu peux avoir confiance au scientifique de l'Empire. D'ailleurs, tu as bien réussi à t'en tirer non? Alors pourquoi ton père n'y arriverais pas? Dans tout les cas sache que tu n'es pas seule hein.

Le serveur arriva avec les entrées et j'espérais pouvoir la soutenir un maximum pendant le repas. je devais tout de même admettre que ces événements malheureux m'avaient coupé l'appétit mais je tentais tout de même de garder un sourire de façade. Pour mon amie.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 11 Jan - 17:35
éditer
x
  Jeu 11 Jan - 17:35

Comme je m'y attendais, Paul avait des paroles encourageantes. Il avait bien raison, je m'en étais sortie, mon père aussi pouvait s'en sortir. Je le remerciais intérieurement d'être de si bon conseil. Le serveur arriva et nous déposa l'entrée devant les yeux, repartant presque aussitôt. Je devais dire que ma salade me donnait vraiment très envie, mais avant de croquer dedans, je me devais de répondre aux questions de Paul. Moi-même, je ne connaissais pas la raison pour laquelle on m'avait agressé, ni comment je m'en étais sorti, par la même occasion.

- A vrai dire, je ne sais pas pourquoi il m'a agressé plutôt qu'un autre. J'étais seulement sur son chemin au mauvais moment je pense. D'après les rapports sur eux, ils tuent autant des pauvres que des riches, sans distinction particulière. Je ne sais pas non plus comment je m'en suis sortie, je suis tombée dans les pommes assez rapidement vu qu'on m'a transpercé l'épaule et qu'on m'a aspiré "énergie".

Je mimais les guillemets avec mes doigts. C'était comme ça qu'on l'appelait. Je pris un morceau de pain et en proposa un à Paul, avant de reprendre un peu la discussion.

- En tout cas merci de me soutenir, ça fait plaisir de voir que je peux compter sur toi, tu es vraiment génial Paul, Azylis a beaucoup de chance de t'avoir.

J'esquissais un sourire avant de finalement piquer un morceau de roquette avec ma fourchette. La vinaigrette était légèrement acidulé, une huile de noix, un vinaigre de qualité, un délice. Les noix décoraient joliment l'assiette, le magret séché était succulent, salé comme il fallait, ni trop, ni pas assez. Et que dire de ce foie gras, un pur délice. Mon regard se posa alors sur l'assiette de Paul. Je devais dire qu'un bon potage au potimarron, on en mangeait pas tous les jours non plus.

- Dit... je peux goûter ta soupe ? Tu peux prendre un peu dans mon assiette si tu veux !

Oui ce n'était pas super polie de faire ça, mais après tout, on était bon ami, on pouvait au moins partager un bon repas !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 13 Jan - 20:55
éditer
x
  Sam 13 Jan - 20:55

La secte était visiblement composée de personnes vraiment très dangereuses. Ils s'en étaient pris sans vergogne à la pauvre Chani, une représentante de l'état, ils n'avaient donc pas peur des représailles ni même du gouvernement en général. Ces gens étaient des fanatiques qui n'avait aucun scrupule à s'en prendre à leur concitoyen. Chani me fit ensuite notion d'une fameuse "énergie", j'étais vraiment désappointé, de quoi pouvait il bien s'agir. Agissaient ils comme des vampires et en avaient ils besoin, ou alors faisaient ils simplement cela par envie. Je me perdis quelques instant dans mes pensées en savourant une cuillerée de mon potage, qui était soi dit au passage succulent. Cette énergie était elle une source de nutriments pour eux ou alors, mais cela m'étonnerais beaucoup, un fragment de notre âme? Je devais en apprendre plus.

Et sais tu ce qu'est cette fameuse "énergie"

Je lui fit également des guillemets pour lui signifier que j'étais sur la même longueur d'onde qu'elle.

Chani attaqua à son tour sa salade. Cela faisait plaisir de voir que notre petite conversation lui avait rendu son appétit. Je ne savais pas si parler des Nox Oscuras si ouvertement était une bonne idée. Non seulement pour Chani, car cela lui rappellerait certainement des souvenirs douloureux, mais aussi car nous étions au restaurant et d'après ses dires, tout le monde pouvait être susceptible d'être membre de la secte noire. Elle me souria chaleureusement et fit mention de ma chère Azilys. Encore de mauvais souvenirs. Il y a peu Chani m'avait fourni une piste pour la retrouver, un site gouvernemental nommé site C-4, dans les jours qui avaient suivi je n'ai malheureusement trouvé aucun document officiel stipulant ce fameux site. Peut être ferais je mieux de suivre ma seconde piste. Un membre de la famille de mon aimé serais actuellement en liberté à Kallos mais je n'avais pour l'instant aucune manière de la retrouver. J'aurais pu demander encore une fois à Chani son aide, mais ce n'était pas le moment, et je ne voulais pas l'accablé d'avantage.

Je sais, Azylis me le répétait constamment

Dis je sur le ton de l'humour afin de détendre encore d'avantage l’atmosphère. Mais c'est alors qu'elle me demanda de goûter à mon potage. Je fus mis au supplice, quelle choix cornélien, c'était mon amie et je souhaitais lui faire reprendre du poil de la bête mais...mon éducation me l'interdisait. Ce serais affreusement inapproprié de montré une telle promiscuité au restaurant. Je ne savais que faire, je devais trouver un moyen de lui dire non, mais sans trop paraître mal poli ou désagréable. J'étais son professeur et son chaperon, j'aurais pu jouer la dessus mais ça serait insulter l'éducation de son illustre grand père, j'étais perdu. Je pris une grande inspiration et me lançai.

En toute honnêteté, je te la déconseille. Elle est un peu trop salé à mon gout, mais je peux demander au serveur de t'en commander un échantillon si tu veux?

Le mensonge, ma dernière porte de sortie. Une goutte de transpiration coulait sur ma tempe. Je gardais le sourire mais j'espérais qu'elle n'eu pas subit d'entraînement spéciaux comme dans les films pour détecter la tromperie.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 15 Jan - 10:45
éditer
x
  Lun 15 Jan - 10:45

Pour l'énergie, je n'en savais rien. C'était ce que j'avais pu entendre des médecins et des différentes conversations sur le sujet des Nox. Mais personne n'arrivait vraiment à la qualifier autrement. Alors, pendant que je mangeais ma salade, je secouais simplement la tête négativement pour répondre à la question de Paul. Non, je ne savais pas ce que c'était, mais ce que je pouvais dire, c'était qu'on la sentait à travers tout son corps. Que cette énergie, même si on ne lui donnait pas un nom scientifique pour le moment, elle était réelle. Moi qui voulait goûter sa soupe, c'était raté. Paul prétexta qu'elle était trop salée, mais qu'il pouvait toujours demander au serveur un échantillon. Non ça ne servait à rien, si elle n'était pas bonne je ne voulais pas la goûter. Par contre, si Paul n'aimait pas son entrée, c'était beaucoup plus grave, je cherchais un serveur du regard pour l'appeler.

- Oh mais attend, si elle est pas bonne, il faut la signaler, ils vont t'en refaire une ! Serveur, s'il vous plait ! Le même serveur que tout à l'heure s'approcha rapidement, nous demandant en quoi il pouvait nous aider. La soupe de mon ami est trop salé, ça serait possible d'en avoir une autre ?

Le serveur souffla des petits oui, oui, oui, avant de prendre l'assiette de Paul et de se rendre en cuisine. J'avais eu envie de crier "et faites attention au sel", mais j'étais tout de même au restaurant. Je me tournais vers Paul qui se retrouvait maintenant sans assiette.

- Eh bah, j'espère que ça ira mieux, il faut vraiment pas hésiter à le dire au serveur quand c'est pas bon ! Encore désolée pour toi Paul, normalement ce restaurant sert toujours des plats délicieux, c'est bizarre que le cuisiner ait mis trop de sel... Enfin, ça arrive les erreurs en cuisine !

En attendant que l'entrée de Paul revienne, je ne me privais pas pour continuer la mienne. J'avais évoqué Azylis un peu plus tôt dans la conversation, mais il ne m'avait pas donné de nouvelles. Sans doute parce qu'il n'y en avait pas. Je ne savais pas si ses recherches avançaient bien ou si tout était encore au point mort. Je préférais changer de sujet et ne pas peser l'ambiance encore plus.

- Alors dit moi, tu sais quel troisième Pokémon tu vas capturer ? Il en faut bien trois pour devenir champion, non ? Hmm... je te verrais bien avec un Pokémon élégant et rapide pour compléter ton équipe...
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 17 Jan - 10:29
éditer
x
  Mer 17 Jan - 10:29

Chani appela le serveur, j'étais mort de honte. Le moins que l'on puisse dire c'est que mon stratagème avait marché, peut être un peu trop. Je n'avais même pas eu le temps de contester qu'il était déjà partie en prenant mon assiette à moitié manger. Son regard était noir lorsqu'il déposa la seconde assiette devant moi et j'espérais profondément qu'il n'avait pas cracher dedans. J'en pris une petite cuillèré.

C'est délicieux

Elle avait un gout différent mais je ne préférais pas me demander pourquoi. Chani changea ensuite complètement de sujet en me parlant Pokémon. C'est vrai que nous étions liés par les Pokémons, je lui enseignais l'art du combat et elle, m'apprenait l'art de la capture. Elle n'était pas au courant bien sur, mais elle était mon meilleur...et unique exemple dans le domaine. Nous avions capturé presque tous nos Pokémon ensemble mais aujourd'hui je m'apprêtais à faire ma première capture en solitaire. Cette perspective m'effrayait quelque peu car je n'étais pas vraiment ce que l'on pouvait appelé un aventurier, mais il fallait bien que je m'envole de mes propres ailes un jour ou l'autre. Je n'étais plus seul, mes deux Pokémons seraient là pour me protéger et m'accompagner dans ce nouveau défi.

Et bien figure toi que oui, j'y est pensé, je comptais partir la semaine prochaine, à la recherche d'un Evolie. Je suis actuellement en train de fabriquer une pierre foudre afin de le faire évolué en Voltali. C'est un Pokémon à la fois rapide et élégant. Et toi? Dis moi Génoise est elle toujours une petite terreur?

C'était agréable de parler de sujet un peu plus léger que la mort ou la pétrification mais je devais tout de même admettre que le sujet de "l'énergie" m'interloquait toujours autant, et je ne pouvais me résoudre à laisser tomber si facilement. Chani était aussi avancé que moi. L'énergie, comme les scientifiques l'appelaient, était bien mystérieuse, peut être était ce le souffle de vie insufflé par Arcéus en chacun de nous. Mais une fois privé de ce souffle, les victimes se changeaient en statue de pierre, quel lien pouvait il bien y avoir entre l'âme et la pierre?
Quand j'étais enfant, ma mère me racontait souvent les légendes des anciens mythes comme par exemple la création des continents actuels qui serait né de la lutte entre les Pokémons Kyogre et Groudon. Bien que ces mythes n'étaient plus d'actualité, le monde était parsemé de légende comme celle ci et étonnamment, je vis un lien entre l'âmes et la pierre dans une de ces légendes. Je devais en faire part à Chani.

Dis moi Chani, est ce que tu connais la légende du Golem Regigigas?...Il y à très longtemps, à l'époque où les premières civilisations émergèrent, la religion occupait une place beaucoup plus importante qu'actuellement. La terre était en proie à la désolation cause du conflit qui opposait Kyogre et Groudon, mais un jour Arcéus envoya un troisième dieu, le négociateur Rayquaza qui mit fin au désordre terrestre. Pour remercier le grand Arcéus, les premiers Hommes créèrent une gigantesque statut de forme humanoïde mais au couleur du Dieu Créateur. Arcéus fut si impressionné par cette Oeuvre qu'il lui insuffla la vie. Ainsi naquit le Pokémon protecteur Regigigas

Je fis une légère pause afin d'accentuer mon effet spectaculaire...

Bien sûr tous cela n'est que mythe et superstition, mais si cela s'avérait et que l'on retrouvait ce Pokémon de légende, il pourrait peut être nous expliquer comment mettre une âmes dans un corps de pierre

Je souriais bêtement, tout cela n'était que fable mais ce serait un léger espoir pour la pauvre Chani.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 19 Jan - 9:43
éditer
x
  Ven 19 Jan - 9:43

Une fois la soupe changée, Paul la dégusta de nouveau. Cette fois ci, ça se voyait qu'il l'aimait ! J'étais heureuse d'avoir pu aider mon ami, la grande Chani Harkonnen était la meilleure pour ça. On échangea ensuite rapidement sur nos Pokémons. Comme je m'en doutais, il avait déjà choisit un troisième compagnon pour compléter son équipe. Un Evoli, qu'il comptait bien faire évoluer en Voltali très rapidement. Je reconnaissais bien Paul, il ne perdait pas de temps. Il voulait que son Pokémon s'adapte rapidement à son nouveau type pour qu'ils puissent s'entraîner sans attendre. Je souriais. C'était un bon choix, il allait compléter à merveille l'équipe de l'arbitre. On avait Raoh pour la force, Toki pour la défense et le futur Voltali pour la vitesse. Une belle triforce. Je ne pouvais que souhaiter à Paul de vite devenir un champion d'arène émérite. Il me demandait si Génoise était toujours une tête de mule. En temps normal j'aurais éclaté de rire, mais aujourd'hui je me contentais de sourire.

- Oui, ça c'est le moins qu'on puisse dire, une vraie pile électrique, elle aurait presque été parfaite dans ton équipe, haha.

Pile électrique. Dresseur spé électrique, vous l'avez ? Bref, je repris mon repas en cours. Finissant presque entièrement mon assiette de salade. Forcément j'avais pris de l'avance avec la soupe de Paul qu'on avait du refaire ! Et puis, à force de parler autant, le pauvre n'avait pas forcément le temps de finir de manger. Il commença à me raconter une petite histoire à propos de Regigigas. Sa création par les hommes, Arceus qui donna la vie à ce golem de pierre. Il termina son histoire par une légère piste. Mettre la vie dans un corps de pierre ? Je voyais parfaitement où il venait en venir. Mes yeux pétillaient de joie, comme si j'étais une enfant qui entendait cette légende pour la première fois. Pourtant ce n'était pas le cas, j'avais souvent lu des histoires sur les Pokémons légendaires avec ma grand-mère, mais je n'avais jamais pensé à Regigigas.

Regigigas était un Pokémon intéressant. Il avait de multiples pouvoirs et sa force était colossale d'après les légendes. Malheureusement, même si Paul m'avait redonné une lueur d'espoir avec son histoire, il restait un Pokémon légendaire, impossible à trouver ou a contacter. Je déposais ma fourchette et mon couteau sur mon assiette pour montrer au serveur que j'avais fini. Puis je pris le temps de répondre à Paul.

- Peut-être qu'il pourrait nous aider effectivement. Mais c'est très peu probable qu'on le rencontre un jour dans notre vie. Je souriais légèrement. Mettre une âme dans un corps de pierre ? Je veux retrouver mon papa, mais si c'est pour qu'il devienne un Golemastoc, non merci, haha ! J'essaye de ne pas trop m'inquiéter pour ça. Tant que les personnes pétrifiées reste intactes, je pense qu'on peut leur rendre la vie sans les faire souffrir.

Et même si je ne savais pas dans quel état était mon père, je ne pouvais que souhaiter qu'il s'en sorte avec le moins de problèmes possibles. Une fois que Paul eu finit son entrée, le serveur nous débarrassa et partit chercher la suite.

- Et puis si ça se trouve, Regigigas, c'est rien qu'un pauvre cailloux. Les légendes disent qu'il est super fort, qu'il a des pouvoirs incommensurable, mais ça reste des légendes. On a jamais eu la preuve qu'une telle entité existe. Et si oui, personne ne pourrait contrôler d'aussi puissantes créatures, alors je nous vois mal lui demander de l'aide...
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 19 Jan - 18:08
éditer
x
  Ven 19 Jan - 18:08

on jeu de mot sur l'électricité me fit rire mais je pouvais sentir à l'intonation de sa voix qu'elle n'était pas vraiment d'humeur à la plaisanterie. C'était tout à fait normal, nous étions en train de parler de son cher père qui avait été pétrifié par la secte Nox Obscuras après tout. Chani venait de finir sa salade alors que moi je bataillais pour finir ma deuxième soupe. Cela me rappela nos goûter avec ma chère Azylis, où elle se délecté de millier de gâteaux qu'elle avait cuisiné pour ensuite me les faire manger de gré ou de force. Ils étaient rarement bon mais peu m'importait, ils étaient fait avec amour. Depuis ce temps là, j'éprouve une sensation étrange de nostalgie quand je me force à avaler quelque chose.

Génoise se portait toujours aussi bien, de tout ses Pokémon, c'était de loin la plus difficile à dresser mais je n'avais pas peur, j'avais confiance en elle et en Nils pour lui montré le droit chemin. J'émis un petit gloussement et lui demandai des nouvelles du reste de son équipe.

Et Nils, ça va? Il arrive à se faire à son métier de policier? Et Berry, elle s'est accoutumé à la vie urbaine?

Je l'écrasais de questions pour chasser ses idées noires, et quoi de plus joyeux que de parler de nos Pokémons. Il ne me restait que quelques cuillères, courage.

Notre conversation se porta ensuite sur mon hypothèse concernant Régigigas. Elle trouva cela intéressant mais souleva un problème majeur. Est ce que le fait de rendre leur énergie aux victimes les rendraient de nouveaux humains? C'était problématique, il ne faudrait pas qu'il se change en statue animé. Je n'avais aucune notion scientifique sur le sujet, et le problème était vague et complexe. Il fallait à la fois se pencher sur le problème physique, en enlevant la pierre et en reconstruisant le corps, mais aussi se pencher sur le problème spirituel.

Je suis désolé de te dire cela Chani mais nous n'avons jamais eu la preuve qu'Arceus existe et pourtant cela ne t'empêche pas d'y croire dure comme fer. Pourquoi ne pas garder la foi?

Je gardais le sourire pour ne pas paraître trop dure, je voulais lui redonné espoir et je savais parfaitement comment faire. Je pris la dernière cuillère de soupe...enfin; et je tendis ma main vers elle.

Dit moi je te propose un marché. On est d'accord, les scientifiques cherchent à soigner la pétrification en enlevant la pierre, mais qu'en est il de l'âmes? Est ce que ça te dirait qu'une croyante comme toi et qu'un agnostique comme moi, enquêtions sur le sujet? Ensemble, on pourrait trouver des informations sur Régigigas et les peuples qui l'ont fabriqués, afin de comprendre plus en détail comment il s'est animé. Cela sera un travail long et fastidieux mais pour quoi ne pas tenter notre chance, personnellement, j'ai la foi
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 26 Jan - 10:12
éditer
x
  Ven 26 Jan - 10:12

Je répondis simplement à sa première question. Nils me suivait dans mes aventures depuis de nombreuses années alors il s'avéraient être un coéquipier de choc au sein de la police. Pour ce qui était de Berry, elle était toujours un peu perdue, elle s'entraînait sans relâche pour être un bon élèvement de l'équipe, même si ce n'était pas toujours facile pour elle.

- Oui Nils se porte bien, son flair légendaire est toujours utile pour mes enquêtes et quant à Berry... elle reste Berry, toujours un peu craintive, mais elle fait de son mieux pour comprendre ce qui l'entoure. Je l’entraîne au combat Pokémon comme tu m'as appris, elle fait des progrès, j'en suis assez fière.

Malgré ce changement de ton, Paul revient à la charge avec ses questionnements sur Regigigas et la foi. Il sortit qu'on n'avait pas de preuves sur l'existences d'Arceus non plus, ça ne m'empêchait pas d'y croire. Ça n'empêchaient pas des milliers de personnes d'y croire aussi. Sa remarque me touchait. D'un côté j'avais toujours pensé qu'Il existait, mais si ce n'était pas vrai... alors je continuerais d'y croire. Car pour moi Arceus ce n'était pas simplement un Dieu Pokémon, c'était un être qui m'accompagnait et qui veillait sur moi à chaque instant. Qu'il soit réel ou non, ça m'importait peu, j'y croyais, c'était le principal. Comme il disait, je devais garder la foi. Il me proposa ensuite un marché. On devait faire des recherches de notre côté sur Regigigas. Peut-être qu'en étudiant ce golem doté de conscience on pourrait trouver un moyen de neutraliser les Nox Oscuras. Cela me paraissait un peu trop surréaliste. Je me disais que quelqu'un avait déjà du y penser, déjà du étudier toutes les possibilités... Je serrais tout de même la main de Paul. Je faisais beaucoup de recherches pour lui, pourquoi ne pas continuer. C'est pas totalement convaincu que je lui répondis.

- D'accord, je veux bien garder la foi et essayer. Je doute de nos réussites, mais je te fais confiance Paul, en cherchant peut-être qu'on arrivera à trouver quelque chose qui nous aidera contre les Nox Oscuras.

Les plats de résistances qu'on avait commandé arrivèrent sur notre table. Deux belles assiettes bien garnies. Je ne me faisais pas prier. Parler avec Paul m'avait décidément fait remonté le moral. Peut-être que finalement j'allais accepter son offre de dessert. On continuait de discuter de tout et de rien, comme de bons amis. Seulement, à la moitié de mon assiette, je relevais brusquement la tête. Une question me titillait.

- Mais comment on va faire pour trouver un Pokémons aussi rare ? Je suis une enquêtrice de génie, mais ça risque quand même d'être un peu difficile. Je ne sais même pas dans quelle région il pourrait se trouver...
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 30 Jan - 20:00
éditer
x
  Mar 30 Jan - 20:00

Moi non plus je n'ai aucune idée de comment le retrouver

Je la gratifiais d'un petit rire. C'est vrai, moi non plus, je n'avais aucune idée de comment faire pour retrouver un tel mythe. Certes, j'avais des relations, j'étais ami avec le grand général Witcan mais je ne pouvais pas me résoudre à lui demander ce genre de service. Je voulais remonter le moral de mon ami et pour cela, j'avais fait une promesse des plus fantaisistes, suivre la piste d'un Pokémon de légende. Cependant, il fallait reconnaître que cela me fit à moi aussi énormément de bien. Je ne savais toujours pas comment retrouver ma chère Azylis alors que je ne cessais de chercher, ma foi en nos retrouvaille subissait par moment des hauts et des bas, et le fait de chercher quelque chose de presque impossible ravivait mon espoir.

Mais n'est ce pas le propre de tout les dresseurs? Partir à l'aventure. Je ne sais pas encore comment retrouver Azylis alors que je sais qu'elle est en liberté quelque part dans l'Empire. Alors je n'ose même pas penser à la difficulté que cela doit être de retrouver un Pokémon légendaire...c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont légendaire, non?

Je dis cela sans le moindre désespoir dans ma voix, bien au contraire, j'avais confiance en notre quête. Même dans l'optique d'un échec, cela nous ferait le plus grand bien. Chani et moi avions à cœur le bien être de nos concitoyens et la secte Nox Oscuras nuisait à leur bien être. J'avais conscience qu'à notre échelle nous ne pouvions pas faire grand chose, mais le simple fait d'essayer suffirait à nous faire nous sentir utile, et c'est tout ce qui importait, apporté notre pierre...si je puis m'exprimer ainsi, sans mauvais jeu de mot morbide ...à l'édifice.

Et je pense que cela vaut le coup si tu veux soigner ton pè...

Aucun mot ne put sortir de ma bouche. J'avais sans nul doute mangé mon poisson bien trop vite, avec trop d'entrain, et voila que je ressentais une vive douleur dans la gorge. Je venais d'avaler une arête de travers. Je ne pouvais plus respirer mais je ne pouvais pas non plus causer un scandale dans le restaurant en toussant ou pire, en déglutissant. J'étais confronté à un réel dilemme et j'espérais, à défaut de voir mon dernier jour arriver, que Chani comprendrait ma supplique.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 31 Jan - 15:51
éditer
x
  Mer 31 Jan - 15:51

Paul non plus ne savait pas comment le retrouver. Je me mis à rire doucement. Il avait dit ça pour me remonter le moral, il ne savait pas du tout comment le retrouver non plus. On partait de zéro dans nos recherches. Au moins ça allait m'occuper pleinement pendant les prochaines semaines. Et puis, ça me ferait une bonne excuse pour revoir Paul bientôt. On était amis mais avec les cours et le travail de mon côté et lui son travail d'arbitre, c'était compliqué de trouver des moments pour se voir. Je n'imaginais même pas quand il allait être champion, ça allait être encore plus difficile de se voir vu que ça allait lui prendre tout son temps. Du moins, c'est ce que je pensais, mais on trouverait toujours un peu de temps pour vivre de folles histoires lui et moi. Il me confessa ensuite qu'Azylis était en liberté. J'avais faillit m'étouffer. Il ne me l'avait même pas dit ! Alors que pourtant je l'avais aidé maintes fois à chercher des choses sur elle ! D'un côté je comprenais, il n'allait pas me cracher sa joie au visage alors que je n'allais pas très bien. Mais tout de même, cette nouvelle me réchauffait le coeur. Paul méritait de la retrouver après tout ce temps, ça allait le rendre heureux.

- Azylis est en liberté et tu avais oublié de me le dire ! Honnêtement je suis très contente pour toi, j'espère que tu la retrouveras bien vite. Je continue de t'aider bien entendu ! Si jamais je la rencontre quelque part, je te le dirais. Et oui, heureusement que les Pokémons légendaires sont rares, t'imagines si tout le monde en avait un ? Ils seraient impossible à battre !

Ce n'était pas le champion Raphaël qui avait un Pokémon légendaire... ? Je n'allais pas défier cette arène tout de suite moi... Paul continua sa phrase. Oui si ça pouvait sauver mon père, je pouvais toujours essayer. Je continuais de manger tranquillement. Dernière bouchée pour moi avant d'avoir totalement terminé ! Hmm, qu'est-ce que c'était bon, ça faisait vraiment du bien de manger. Je pris mon temps pour savourer ma dernière bouchée, miam. Lorsque je posais mon regard sur Paul, il était devenu tout rouge, ne bougeait plus et il semblait paniqué.

- Paul, tout va bien ? ... PAUL ?!

Je me levais de ma chaise, la faisant tomber au passage. Paul était en train de s'étouffer et il n'avait rien dit ! Il n'avait pas toussé, il n'avait pas tapé du poing sur la table, rien. Il ne voulait pas qu'on le voie ! Mais moi je ne voulais pas qu'il meure ! Je me plaçais derrière lui puis joignis mes deux mains pour former une boule. Je la plaçais ensuite sur son ventre et effectua une pression pour contracter tout son corps. ... Non toujours rien. J'en fis une deuxième et enfin, il se mit à tousser violemment. Fiou. On était passé à côté de la catastrophe. Une vieille dame s'approcha pour nous demander si tout allait bien. Je tapotais le dos de Paul pour faire passer tout ça.

- Oui, oui ça devrait aller, merci beaucoup, désolé du dérangement. Tiens Paul, boit un peu d'eau. Ça va ? Tu m'as fait peur, pourquoi tu n'as rien dit !

Il était incroyable, tout ça pour ne pas se faire remarquer, c'était raté. Après ce petit incident je n'avais pas vraiment envie d'un dessert. J'avais déjà bien assez manger et le fait de voir Paul tout rouge, les yeux gorgés de sang et légèrement révulsés... et bien ça m'avait coupé le peu d'appétit qu'il me restait. Je me doutais bien que le pauvre n'allait pas avoir envie de manger autre chose après cet incident. Notre repas allait se terminer ici.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 1 Fév - 10:44
éditer
x
  Jeu 1 Fév - 10:44

Une fois n'est pas coutume, Chani venait de me sauver la mise ou devrais je dire, la vie. J'aurais du remercier Arcéus d'un tel miracle ou le maudire de m'avoir ainsi puni mais dans les faits, je n'en voulais à personne. C'était un simple coup du destin, il ne fallait pas voir un signe divin dans chaque choses non plus, ce serait du fanatisme.

Moi qui ne voulait pas attirer l'attention, on pouvait dire que c'était raté. Tout le monde était agglutiné au tour de nous, et Chani demandé au gens de s'écarter, elle leur disait qu'il n'y avait rien à voir...déformation professionnelle sans doute. Je craignais un peu pour la vie de ce pauvre cuisinier, elle avait déjà vivement réprimandé le serveur pour du sel, alors pour quelqu'un qui avait failli m'assassiner, je n'osais imaginer le scandale. Je bu une gorgée d'eau dans le verre qu'elle me tendit.

Oui, je suis désolé, je ne voulais pas faire de scandale, c'est raté. Encore merci, sans toi j'étais perdu

La foule commençait à se disperser et moi, je pensais alors à Azylis. Si je venais à disparaître, arriverait elle à s'en remettre, serait elle seulement au courant. Cette pensé m'emplie de tristesse mais je ne devais rien montrer, déjà que Chani s'était fait du soucis pour moi, je ne devait pas lui montrer davantage de malheurs.

Je suis désolé mais personnellement, je n'ai plus très faim. Cela te dérange-t-il si je paye la note et que je te raccompagne à ton grand père?

Elle acquiesça et nous allâmes payer la note. Chani était entrain de bouillir au comptoir mais le réceptionniste désamorça la bombe en nous offrant le repas, un mal pour un bien finalement. Je la raccompagnais et nous discutâmes de tout et de rien comme nous avions l'habitude de le faire. Ça me faisait plaisir de la voir plus enjoué que ce matin, Arceus était là pour elle et elle le savait, il n'y avait donc rien à craindre pour l'avenir. Nous réussirions à défaire Nox Oscuras et rendre l'âme des pétrifié grâce à notre quête insensée de Ragigigas.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer
x