Partagez | 
 

 La chatbox d'Aurora Millenarius : le serveur discord d'AM !

Fondateur // Dresseur de rang D
avatar
All your base are belong to us.

Âge : 25

Région d'origine : Albion

Messages : 110

Expérience : 180

Expérience dépensée : 60

Groupe social : Aristocrate / universitaire

  Dim 9 Oct - 17:38

La chatbox d'Aurora Millenarius

Pourquoi choisir Discord ?

Aurora Millenarius à fait le choix de ne pas avoir une chatbox classique, mais d'opter pour un serveur discord. Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Un filtre AFK qui ne vous timeout pas : terminé, l'enfer de la chatbox où vous devez actualiser et poster des messages pour vous maintenir connecté !
  • Des notifications configurables : de même, plus besoin de surveiller chatbox ! Vous pouvez configurer les notifications pour être prévenu des messages sans vous rendre sur salon du forum ! De même, vous pouvez totalement mettre en sourdine les notifications si vous avez besoin de vous concentrer sur autre chose !
  • Un channel vocal optionnel : si vous n'êtes pas timide, vous pourrez discuter de voix à voix avec les membres du forum !
  • Un système de friendlist et de message privé intégré : plus besoin de passer par l'interface de forumactif pour une quelconque demande ; de même, si vous êtes timides, il sera possible d'aborder un membre ou le staff sans passer par un canal public.
  • La possibilité d'être sur plusieurs serveurs à la fois : tout comme mIRC dans son temps, il est très facile d'utiliser discord pour être sur plusieurs serveur Discord. Cela permettra à nos membres membres de différents serveurs de pouvoir rester sur le serveur d'Aurora sans atténuer leur présence ailleurs.

Comme vous l'aurez compris, les chatbox typiques apparaissent bien rudimentaires par rapport aux avantages et à la facilité d'utilisation qu'apportent un serveur discord. De même, la popularité du logiciel allant croissante, celui-ci étant accessible, nous estimons nécessaire de nous tenir à la page.

Comment rejoindre le serveur Discord d'Aurora Millenarius ?

Heureux de vous savoir intéressé ! Sachez que Discord peut être utilisé par navigateur ou en téléchargeant le client discord sur le site officiel du logiciel. Contrairement à une chatbox, il vous faudra vous inscrire avec une adresse mail et valider votre compte sur la boîte mail indiquée. Néanmoins, Discord se chargera de vous guider à partir de ce lien, qui est l'invitation vers notre serveur discord.

Lorsque vous serez connecté grâce à l'invitation, vous pourrez constater que le logo du forum siège tout à gauche : vous êtes bel et bien connecté sur notre serveur, dans le salon textuel du lobby. Un peu plus à droite de cette liste, se trouve la liste des salons du serveur : ce sont les endroits où vous pouvez discuter, tant par texte, que par serveur vocal.

Les salons textuels sont ouvert à tous et tout le monde peut y discuter, même les membres non-validés. Notre serveur en compte deux : le lobby, là où vous arrivez, et le pkmcenter, le salon textuel général à proprement parler. Le serveur vocal peut être désactivé en bas, en fonction de votre souhait : il suffit pour cela d'appuyer sur le téléphone avec une croix. En effet, si vous vous connectez sur un salon vocal, vous serez connecté au système de discussion par micro de Discord. Néanmoins, pour discuter par micro avec nos membres, il faudra attendre d'être validé sur le forum pour que nous vous donnions cette permission sur nos salons.

De même, vous pouvez utiliser le bouton de micro et de casque en bas pour couper les discussions des autres ou votre micro, si vous souhaitez être muet. La petite boule verte vous permet de changer votre statut. En cas d'inactivité de votre part, vous serez automatiquement déplacer dans le salon vocal AFK, mais vous ne serez pas déconnecter. Une fois votre compte validé sur le forum, nous pourrons alors procéder à vous nommer au rang de membre validé, ce qui vous permettra de participer aux chats vocaux et de pouvoir rester connecter sur notre serveur discord.

Les règles sont les mêmes que sur le forum : modérez vos propos, soyez poli, respecter les autres, ne gênez pas les autres, etc. Prenez garde à vos langues si vous êtes en présence de gens plus jeune que vous, etc. Tout comme sur une chatbox, nous pouvons librement vous kicker ou vous bannir le cas échéant.

Pour accéder au chat principal, il vous faudra être validé et rester actif. Si au bout d'un mois, vous ne vous connectez plus, vous serez marqué comme inactif et expulsé du serveur.

N'hésitez pas à nous interpeller en privé sur Discord au moindre souci ! On espère vous voir bientôt sur le serveur d'Aurora Millenarius ! Alors, rejoignez-nous sur discord !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La chatbox d'Aurora Millenarius : le serveur discord d'AM !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un serveur Discord ?
» CHATBOX DE SECOURS.
» Chatbox: Mode d'emploi
» serveur héroique
» Chatbox..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora Millenarius :: Préambule :: École des dresseurs-
Sauter vers: