AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Automne
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
31/10/18
Découvrez la Gazette n°9 !
31/10/18
Découvrez l'animation Spooky Scary Skelenox !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Derniers messages

L'hiver en bord de mer, part 2 - Capture - Isara

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 1452
points d'aurore : 1051
Rang de prestige : S
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétérosexuelle
Métier : Apprentie inspectrice
Avatar : Atsuko Kagari | Little Witch Academia
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Mer 10 Jan - 9:56
éditer
x
  Mer 10 Jan - 9:56

J’avais couru pendant une dizaine de minutes pour fuir les pêcheurs enragés, j’avais amené Isara avec moi. La pauvre ne pensait sans doute pas vivre tout ça en se levant ce matin. En voyant le bout de la route 109 je ralentis légèrement pour reprendre mon souffle. Au moins personne ne nous avait suivi. C’était une bonne chose. Je montrais à Isara un poteau au bord de la route. C’était ici que j’avais accroché mon vélo, vu qu’il était impossible de circuler sur la voie cyclable avec la neige. Mais lorsque je me suis rapproché pour décrocher mon moyen de transport, impossible de le retrouver. L’anti-vol avait été coupé et il ne restait plus rien. Quelle poisse !

- Je crois qu’on m’a volé mon vélo, ça craint !

Je regardais aux alentours. Peut-être que le voleur était dans les parages. Je restais sur la route 109, faisant quelques pas pour trouver une personne. Un témoin, n’importe quoi. Je remarquais sur la plage, pas très loin d’ici, plusieurs canne à pêche, planté directement dans le sable, leur bouchon flottait au dessus de la mer. Si il y avait des cannes à pêche, il y avait des pêcheurs. Et qui sait, peut-être que ceux-ci allaient être plus aimables que ceux de l’abri. Je fis signe à Isara de me suivre sur le bord de la plage. Elle n’était pas très grande et était constitué de sable et de cailloux. Ca devait être horrible de marcher pieds nus dessus et surtout… c’était terriblement glissant !

- Fait attention à toi, ça a l’air de pas mal glisser, je vais voir si je ne trouve pas quelqu’un. Peut-être que ces pêcheurs auraient vu quelque chose. J’haussais un peu la voix pour qu’elle résonne sur toute la plage. Eh oh, il y a quelqu’un ? Je crois que ça mord ! Attention de n’pas faire fuir votre poisson !

Ca ne mordait pas réellement, c’était juste pour attirer l’attention d’un pêcheur, il était sans doute dans les parages. Juste à côté de moi, sur la plage, un énorme rocher me barrait la vue. Peut-être que le pêcheur était derrière et qu’il ne m’avait pas entendu ? Je voulu contourner l’immense caillou quand l’un des bouchons disparu sous l’eau. … Ca mordait vraiment ?! J’avais dit ça pour rigoler et voilà que je me retrouvais avec une canne à pêche qui tremblait dans tous les sens, prête à se briser si on ne pêchait pas le poisson.

J’agrippais la canne à pêche, demandant de l’aide à Isara. Je ne voulais pas que le pêcheur perde sa proie. S’il pouvait m’aider à retrouver mon vélo, je me devais d’être serviable avec lui ! Je tirais de toute mes forces sur la canne. Ouh là j’avais une belle bête, c’était obligé ! Un… deux… trois… ! Je tirais d’un coup sec, m’étalant par la même occasion sur la plage. C’était humide et sale. Brrr. Après avoir senti l’iode pendant une bonne heure, voilà que maintenant, je sentais un mélange de terre humide et d’épices. Je venais d’exploser un autre encens dans mon sac, décidément ce n’était pas mon jour. Mon Marcacrin se pencha sur moi, s'inquiétant un peu. Génoise quant à elle, bidonné de rire, se roulait par terre et rebondissait dans tous les sens. Je me redressais pour voir ce que j'avais pêché et pour voir si Isara allait bien.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 859
points d'aurore : 252
Rang de prestige : A
Région d'origine : Albion
Orientation : indéterminée
Métier : assistante parlementaire
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Mer 10 Jan - 23:36
éditer
x
  Mer 10 Jan - 23:36

La course t’épuise bien plus que tu ne l’aurais cru, à croire que ta forme physique est loin d’être exceptionnelle (ou même moindrement bonne). Tu fais tout de même l’effort de suivre la cadence de Chani, autant pour ne pas la ralentir que pour éviter de te faire attraper par des pêcheurs furieux. Après une dizaine de minutes vous arrivez au début de la route et devant un poteau que la jeune inspectrice te désigne. Tu supposes que c’est là qu’elle avait accroché son vélo quand bien même rien ne se trouve sous tes yeux. Tu remarques alors l’antivol cassé. C’est pas de chance. « C’est terrible. J’imagine que c’est ton antivol ? » Question à laquelle tu n’as pas spécialement besoin de réponse au fond. Tu la plains, mais tu ne vois pas trop de solution. En approchant à la course, vous n’avez vu personne. Qui sait ça fait combien de temps que le voleur est passé ? Ce serait toi, tu abandonnerais sur le champ, un nouveau vélo ça s’achète, mais tu te vois plutôt mal laisser la jeune femme s’arranger avec ça si bien que tu attends de voir ce qu’elle décide.
Quelques instants plus tard, que tu as passés à fixer l’hyperball qui se trouve toujours dans ta main, Chani te fait signe de la suivre. « On commence un enquête ? » Petite plaisanterie en rapport avec son métier. Tu lui emboites le pas et tu redoubles d’attention lorsqu’elle te signale que c’est glissant. Tu ne tiens pas spécialement à finir les fesses au sol. Elle te fait également remarquer les cannes à pêche, signe qu’il y a des pêcheurs dans les parages. Tu ne peux t’empêcher de souligner : « Après ils n’ont pas l’air de faire bien attention à leurs propres choses. » Tu ne veux pas la décourager, mais bon, autant être honnête sur ce point là. Tu la laisses tout de même tenter de les attirer et tu espères qu’elle y parvienne. Ça serait une bonne chance pour essayer de mener l’enquête.

Sauf que voilà si les pêcheurs ne reviennent pas en entendant que ça mord à leur ligne, il semblerait que ça ait motivé les poissons à venir se servir. Tu regardes le bouchon disparaitre sous l’eau et tu te tournes ensuite vers Chani avec des grands yeux. Cette dernière ne perd pas de temps et attrape la canne à pêche avant de te demander un coup de main. Tu te positionnes à ses côtés pour aussi tenir la canne. Visiblement vous avez tombez sur quelque chose de costaud. Après le grand coup donné par la jeune femme tu te trouves aussi au sol. Ça te fait rire au fond, même si tu sais que ça va être terrible à nettoyer. Tu te relèves en enlevant le surplus de poussière sur tes vêtements. « Tu pourras toujours te recycler pêcheuse si jamais. » Tu dis la chose sans vraiment savoir ce qu’elle a réussi à ramener au bord. Tu remarques alors qu’Ishtar s’est tournée dans la direction opposée comme si elle avait remarqué quelque chose. Tu espères que ce n’est pas le pêcheur qui pourrait vous accusez de vouloir voler sa prise.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
points d'aurore : 7343
Rang de prestige :
Orientation :
Métier : œil d'arceus
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Sam 13 Jan - 13:40
éditer
x
  Sam 13 Jan - 13:40

Chani

Poichigeon
Un pokémon apparaît !
Blop ! Le poisson avait eu assez de force pour se déplacer sur les pierres gelées... Sauf à ce qu'il remorde sur la deuxième canne à pêche, l'espèce furtivement attrapée resterait un mystère pour la jeune Chani. Et après le vol du vélo, le fiasco de la pêche, quoi de mieux qu'un Poichigeon venait se poser sur sa tête ? Il fallait dire qu'il était dur de trouver un perchoir sans neige...

Isara

Stalgamin
Un pokémon apparaît !
Au loin, quelques buissons bougeaient doucement. Mais Isara n'aurait pas plus d'informations si elle ne s'approchait pas pour découvrir le petit Stalgamin caché. Laisser Chani seule ou partir en solitaire ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Sam 13 Jan - 17:04
éditer
x
  Sam 13 Jan - 17:04

C'était incroyable, le temps que je me redresse pour regarder ce que je venais de pêcher, plusieurs clapotis reluisirent au bord de la mer. Le poisson avait décidé, comme par enchantement, qu'il ne voulait pas être pêché, et il était reparti à la mer. Avant même d'avoir pu poser mes yeux dessus. Avant même d'avoir pu me délecter de sa pêche. Rien, j'étais bredouille, couverte de sable, de crasse, mes cheveux étaient emmêlé à cause de la course, je ne ressemblais plus à rien ! Je baissais la tête, un peu honteuse. Paul aurait honte de me voir dans un tel état. Je ne devais pas baisser les bras, j'allais prendre ma revanche sur la pêche, j'étais décidée !

- Oui je pourrais me recycler en pêcheuse, j'vais même t'le prouver. Attend un peu que ça remorde !

Je pris la canne à pêche qu'on venait de tirer et je la replaçais dans l'eau, comme mon papy m'avait appris. Autour de moi, Nils et Génoise commençaient à rire sans que je sache vraiment pourquoi. Je me retournais vers Isara. Bah pourquoi tout le monde se moquait de moi ? C'était parce que j'avais beaucoup trop d'ambition, sûrement. Ils étaient tous jaloux. J'entendis alors un petit roucoulement. Je levais la tête pour voir qu'un petit volatile s'était posé dans mes cheveux. HAAAAAA. J'étais tellement mal coiffé que je ne l'avais même pas remarqué ! Je secouais la tête dans tous les sens pour qu'il reprenne son envol. Je ne voulais pas devenir le nid d'un piaf ! Alors qu'il avait pris son envol, je fis des grands signes pour le faire fuir. Ponctuant mes coups de main dans le vide de petit allez, ouste ! Une fois le volatile envolé, je me retournais vers Isara.

- Incroyable comme c'est léger c'est truc, j'l'avais même pas vu ! Bon, comme tu l'as dit, on va continuer l'enquête. Où est passé le vélo de Chani ?, on va faire la une des journaux avec ça, haha ! Allez, on surveille les cannes à pêche et on va voir si on trouve pas un pêcheur.

Je contournais le gros rocher. Effectivement il y avait bien des pêcheurs, deux même. Ils étaient assis sur des chaises dépliables et ils semblaient dormir très paisiblement. Beaucoup trop profondément. On venait de crier à quelques mètres d'eux, et ils dormaient encore comme des loirs. Je lançais un regard vers Isara, pointant du doigt les deux monsieurs moustachus. Est-ce qu'on devait les réveiller ? J'avais peur de les rendre ronchon.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Dim 14 Jan - 4:38
éditer
x
  Dim 14 Jan - 4:38

Malgré les beaux efforts fournis, Chani se retrouve bredouille. Le seul signe de la tentative se trouve à être la saleté sur vos vêtements, voir des cheveux en bataille même si c’est plus la conséquence de la course pour s’y rendre. Tu souris à sa réponse à ton commentaire. « Je suis sure que tu peux le faire. » C’est un encouragement comme un autre, de toute façon tu ne penses que la jeune inspectrice cherche à faire un changement de carrière pour se diriger vers la pêche. Ce qui en soit en une bonne chose considérant le premier résultat. Tu aurais pu insister, voir peut-être l’embêter un peu (c’est que tu es d’une étrange bonne humeur), mais ton attention est plutôt attirée par un bruissement dans les buissons derrière vous. Ta curiosité est piquée et tu te sens forcée de t’en approcher. Tu espères qu’il ne s’agit pas d’une erreur. Après tout, ton coeur a subi suffisamment de rebondissements pour une journée.
Cela dit, tu n’as même pas le temps de t’y rendre ou même de faire plus de quelques pas que tu vois un Poichigeon passer non loin de la tête. Tu te tournes en la direction d’où il vient pour trouver une Chani qui s’adresse à toi. Il ne te faut pas davantage pour faire le lien, surtout vu ce qu’elle te dit. Un sourire se dessine sur tes lèvres et tu ne peux que retenir ton hilarité. Tu ne veux pas te moquer d’elle, mais disons que tu ne connais pas beaucoup de personnes qui ont servi de perchoir involontairement. Tu en oublies totalement le bruissement des buissons et gardes plutôt son sourire amusé alors que tu lui réponds : « Il ne faudrait pas manquer ta chance de devenir une grande pêcheuse après tout. Ou alors perchoir professionnel ? » Ta bonne humeur ne se traduit sans doute pas de la meilleure manière, mais tu ne veux riens sous-entendre de bien méchant.

De toute façon ses talents de pêcheuse ou de perchoir sont de faible importance considérant qu’elle réussit nettement mieux dans ce qui est de retrouver les pêcheurs. « Quoi que visiblement les enquêtes c’est mieux pour toi. » Le tout ponctué par un sourire encouragement, un peu plus de sérieux pour une fois. Reste maintenant à savoir ce que vous allez faire puisque les deux moustachus ronflent encore malgré les cris que vous avez poussez. Tu hésites un moment avant de déposer ta main sur l’épaule du plus près. « Hm excusez moi ? » Et lui il ronchonne, il tourne dans sa chaise comme pour t’ignorer. « Vous avez failli perdre une canne à pêche, mais on s’en est occupé. » La mention d’une possible perte de canne à pêche semble attirer sont attention, le réveillant pleinement. Une chance que tu n'as pas manqué la prise qui s'est enfuie. Sauf que, malgré tout, il ne t’écoute pas davantage, se précipitant pour voir les précieuses lignes. Tu te tournes vers Chani. « On essaie l’autre ? » Il commence à se réveiller, peut-être tout le mouvement autour de lui. « Ou on tente encore avec celui que j'ai réveillé ? » Franchement, peut-être que tu n’aides pas, mais tu n’as pas l’impression que l’enquête se passe si bien.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Dim 14 Jan - 15:11
éditer
x
  Dim 14 Jan - 15:11

Chani

Polarhume
Un pokémon apparaît !
Au début, presque imperceptibles, l'esprit de la jeune femme finit par entendre les éternuements à répétition vers le haut de la plage. En effet, assis sur un gros rocher, un petit Polarhume au pelage différent de ceux des livres classiques vous regarde. Mais qu'est ce que ce petit pouvait bien faire tout seul en plein hivers ?

Isara

Roucool
Un pokémon apparaît !
Le pêcheur semblait bien plus occupé sur sa ligne qu'envers Isara. Pas un remerciement, pas un sourire, la pêche, ça ne rigole pas ! D'ailleurs les oiseaux non plus dans cette région. Isara, tout comme Chani n'avait peut-être pas remarqué le Roucool posé sur sa tête depuis quelques secondes...
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Dim 14 Jan - 16:42
éditer
x
  Dim 14 Jan - 16:42

Réveiller le premier pêcheur n'avait pas été un grand succès. Il s'était rué vers sa canne à pêche dans l'espoir qu'elle ne soit pas cassée. Heureusement qu'on avait fait du "bon" travail avec Isara. Même si notre prise s'était enfuit, la ligne était resté intacte. Elle me laissait le choix. Est-ce qu'on essayé de parlementé avec ce pêcheur ou est-ce qu'on misait sur l'autre, qui ronflait toujours un peu. Honnêtement je ne savais pas lequel pouvait le plus nous renseigner. S'ils dormaient tous les deux lorsqu'on m'avait pris mon vélo, alors ils ne seraient d'aucune utilité. J'allais tenter ma chance avec le premier pêcheur. Il semblait un peu plus en alerte que l'autre. Qui sait.

- J'vais aller voir celui-là, essaye de réveiller l'autre au pire, et demande lui s'il a pas vu quelqu'un me voler mon vélo !

Je trottinais vers le premier pêcheur, il regardait la canne à pêche sous tous les angles possibles, inspectant les moindres recoins pour voir si on ne l'avait pas cassé. Je le laissais dans son investigation pour le moment. Je ne le connaissais pas et je ne savais pas comment il allait réagir. Je tournais la tête vers le Pokémon qui n'arrêtait pas d'éternuer, le pauvre petit Polarhume, ça ne devait pas être facile d'être ici tout seul. Je lui fis signe de la main pour le saluer et le petit Pokémon s'approcha, sûrement intrigué par mon geste. Je ne savais pas quoi faire, alors je tapotais le haut de sa tête, essayant de ne pas toucher l'épaisse morve qui coulait de son nez. Mais il n'était pas de cet avis. Il s'accrocha à ma jambe et s'essuya le surplus de mucus sur mon pantalon. ... ... J'essayais de garder mon calme au maximum. Ce n'était pas grave, j'étais déjà sale.

- ROGER, CA MORD !

Le pêcheur interrompit tout. Il appelait son collègue, deux autres cannes à pêche frétillaient. Les poissons étaient de la partie ! Son collègue arriva quelques secondes plus tard. Je ne savais pas si Isara avait réussi à le réveiller avant ou pas, mais l'appel du gain l'avait fait rappliquer assez vite. Je remarquais que le vieux pêcheur boitait légèrement. Ils empoignèrent leur canne à pêche pour sortir les poissons de l'eau. Le Polarhume s'approcha du bord de l'eau, il y mit même les pieds. Comme un pro, il souffla fortement par le nez, sortant un peu plus de morve. Il s'en servit pour attraper les poissons qui s'était accroché aux cannes. Ils les ramena sur la berge et les goba sans demander l'avis des gens autour de lui. La réaction des pêcheurs ne se fut pas attendre, ils chassèrent le Polarhume en lui criant dessus. De nouveau, ils étaient bredouilles et un peu mal luné. Je me risquais tout de même à leur demander s'ils avaient vu quelqu'un dans les parages.

- Euh... excusez moi monsieur, j'avais garé mon vélo un peu plus haut, et quand je suis revenue tout à l'heure, il n'y était plus. On m'a coupé mon antivol et... voilà, vous n'auriez pas vu quelqu'un ?

Ils semblaient réfléchir quelques instants, se regardant dans les yeux. Puis, le pêcheur boiteux me répondit, d'un accent typiquement du sud Kalosien.

- Ah non, j'crois pas avoir vu quelqu'un moi, et toi Bernard ? Il me semble pas avoir du d'vélo, on a fait que pêcher !

Erf, ça ne m'aidait pas vraiment. Peut-être que j'allais devoir demander à un autre habitant de la plage. Peut-être un Pokémon ?

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Lun 15 Jan - 15:33
éditer
x
  Lun 15 Jan - 15:33

La première tentative de s’adresser à un pêcheur peut sans doute être considérée comme un échec. Tu n’as même pas le temps de lui demander pour le vélo qu’il part pour s’occuper des cannes à pêche. Peut-être que tu n’aurais pas du commencer en parlant de ce qu’il l’intéressait. Vous êtes donc devant un dilemme que Chani tranche en décidant qu’elle va s’adresser au premier pendant que tu t’occupes de l’autre endormi. « Je vais essayer. » Tu ne t’avances pas trop, parce que tu crains qu’il se passe la même chose et qu’il ne t’écoute même pas. Tu regardes donc la jeune inspectrice avant de tourner ton attention vers le pêcheur encore endormi. C’est ton moment de gloire, si seulement tu arrives à lui soutirer quelques informations.
Tu t’empresses donc de le faire en commençant par le réveiller. Tu ne feras pas la même erreur et tu ne parleras pas tout de suite des cannes à pêche, de toute façon, vous avez fait du bon travail. Elles doivent être en bon état, tu l’espère en tout cas. « Excusez moi ? » Tu secoues doucement son épaule. Tu espères qu’il ne se réveillera pas grognon, ce serait le comble. Il bouge un peu, mais tu ne vois pas un oeil ouvert qui t’indiquerait un véritable réveil. Tu soupires et tente à nouveau, cette fois en intégrant ta question. « Je suis désolée de vous réveiller, mais vous n’auriez pas vu quelqu’un avec un vélo… » Le silence est ta réponse. Tu ne peux t’empêcher de pester contre le dur sommeil de ce moustachu. Enfin pas si dur que ça considérant qu’il se redresse prestement lorsque son ami (ou collègue ? qui sait.) lui indique que ça mord. Tu le dévisages alors qu’il court en direction de l’autre pêcheur. C’est qu’il t’a sérieusement ignoré. Tu n’attends pourtant pas qu’il revienne te répondre - tu n’as pas trop d’espoir en ce sens - et t’apprêtes à t’élancer derrière lui pour rejoindre Chani. Tu prends tout de même le temps de passer une main dans tes cheveux pour les replacer. Ou plutôt tu tentes de le faire, ta main rencontrant un obstacle à plumes. Tu le repousses par réflexe ce qui te mérite un coup de bec sur la main. « Ah mais c’est pas possible. » Que tu pestes, quelque peu énervée. Toi qui t’es moquée de Chani, te voilà bien servi.

Sans un regard supplémentaire au Roucool que tu vois s’envoler du coin de l’oeil, tu retournes enfin vers ta cadette et les pêcheurs. Tu arrives juste à temps pour assister au coup de maitre d’un petit Polarhume aux couleurs spectaculaires. Ça fait naitre un sourire sur tes lèvres, c’est qu’il est drôlement mignon (si on ignore la morve). Tu n’as pourtant pas le temps de profiter de l’adorable spectacle que les pêcheurs font fuir. Dommage. Tu te postes à côté de la jeune inspectrice qui a enfin l’occasion de demander aux pêcheurs pour son vélo et cette fois elle obtient une réponse. Le premier pêcheur ne vous aide guère et le second… « Rien vu non, mais y’a eu du bruit par là. » Il pointe vite fait dans une direction proche de celle du poteau. Ça ne vous aide pas plus donc. « Tu veux qu’on retourne voir si on a pas manqué quelque chose ? » Tu ne vois pas trop quelle autre option s’offre à vous. Si les pêcheurs n’ont rien vu, vous n’avez pas d’autres potentiels témoins. Peut-être que demander au Roucool aurait été une option.  

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Mar 16 Jan - 16:01
éditer
x
  Mar 16 Jan - 16:01

Chani

Gobou
Un pokémon apparaît !
En tout, dix cannes à pêche se trouvaient posées sur la plage. Quand on était passionné, on ne comptait pas ! Alors que le vélo semblait revenir au centre des conversations, cinq cannes se mirent à bouger frénétiquement. Laquelle Chani allait choisir ? Espérons pour le rendement des pêcheurs qu'elle choisirait celle avec au bout un Magicarpe sur le point d'être avalé par un Gobou furtif.

Isara

Barloche
Un pokémon apparaît !
Sur une autre ligne, un Barloche. Aux couleurs particulières. Il se démenait pour se libérer, ne tenant pas à finir dans une poêle.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Mar 16 Jan - 16:44
éditer
x
  Mar 16 Jan - 16:44

Les pêcheurs n’aidaient pas du tout. Tout ce qui semblait les intéresser, c’était la pêche et les magnifiques prises qu’ils pouvaient faire sur cette plage. Mon vélo ils s’en fichaient totalement, je l’avais bien compris. Isara m’avait proposé de retourner sur la route et de continuer nos recherches. C’était la seule chose qui nous restait à faire, la plage était déserte, personne n’avait dû voir ce qui s’était passé, tant pis pour moi. Alors que j’hochais sobrement la tête pour signifier à Isara qu’on pouvait y aller, mon cœur rata un battement. Il y avait quelque chose dans la mer… Les cannes à pêche, comme à leur habitude, frétillaient dans tous les sens. Mais cette fois ci, je sentais que c’était LA canne à pêche. Celle qui fallait obligatoirement que je prenne. Pourquoi ? Je ne savais pas, mais mon esprit affûté d’apprenti inspectrice de police me disait de foncer.

- Attend deux secondes Isara !

Je prévenais quand même ma camarade pour ne pas qu’elle parte sans moi. J’empoignais une des canne à pêche qui bougeait et tirais de toutes mes forces pour finalement voir apparaître… Un Magicarpe. Pendu au bout de l’hameçon. Les pêcheurs restèrent estomaqué devant une si belle prise. Je n’avais vu aucun poisson dans les parages alors j’en concluais qu’ils étaient bredouille pour le moment. Et c’était moi, la grande Chani Harkonnen qui avait attrapé la plus belle prise de la journée ! Je ramenais le poisson sur la berge lorsque le plus majestueux des Pokémons sauta hors de l’eau, la gueule entrouverte, près à gober le poisson en entier. C’était sans compter sur les pêcheurs qui, une fois de plus, quand il s’agissait de protéger leur pêche, étaient aux aguets. Ils attrapèrent le Magicarpe avant le pauvre Gobou. Il s’écrase alors lourdement sur la plage. Le pauvre Pokémon devait être affamé, ça ne devait pas être facile de vivre l’hiver en pleine mer. Il devait faire froid et les proies de moins en moins présentes. Je m’approchais du Gobou, sa peau était couverte de sable, tout comme la mienne. Je tendis ma main pour lui donner un appât, une petite boule de nourriture tant convoité par les Pokémons. Puis je posais ma main sur lui pour le dépoussiérer un petit peu. Je sentais encore l’encens sol à pleins nez, je ne savais pas vraiment si ça lui plaisait. Dans tous les cas, moi il me plaisait. Mon instinct de détective ne m’avait pas fait défaut, ce Gobou était parfait. Alors qu’il reniflait la boulette je me présentais.

- Salut petit Gobou, moi c’est Chani ! Je suppose que c’est compliqué de pêcher quand il fait froid, il doit y avoir moins de prises. Si tu as faim, on a pleins de nourriture, pas vrai Isara, tu en as toi aussi ?!

J’attendis que la demoiselle dépose plusieurs boulettes pour le Pokémon eau. Une montagne de nourriture, ça ne de refusait pas par ces temps ci ! Je le laissais tranquillement manger, avant de lui présenter une Pokéball. Peut être. Pourquoi pas.

- Si tu viens avec moi, je pourrais te donner toute la nourriture que tu veux, je te le promets !

Est-ce que le Pokémon allait se laisser séduire aussi facilement ? Je n’étais pas sûre, mais je tenais ma chance !

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Mar 16 Jan - 20:56
éditer
x
  Mar 16 Jan - 20:56

Retour à la case départ, voilà qui est bien décourageant. Tu ne peux t’empêcher de reprocher mentalement aux pêcheurs leur manque d’utilité. Tu ne pipes pourtant pas un mot en leur direction. Ça ne servirait pas à grand chose de toute façon, si ce n’est que les énerver. Dès que Chani donne son accord, tu prends la direction du poteau sans même te soucier de ce qui se passe dans l’océan. Tu commences à avoir envie de rentrer au fond et pour cela, il faut que vous trouviez le vélo. Tu te dis que le poteau aura peut-être plus d’indice, tu essaies de t’encourager avec ça. Un peu perdue dans cette réflexion, tu en es sortie par la voix de la jeune inspectrice qui te dit d’attendre. Tu t’arrêtes donc dans ta démarche pour te tourner dans sa direction. Tu te demandes ce qui se passe. Son vélo n’est pas dans l’eau, quand même ? Tu te le demandes sérieusement pendant un court instant. Avec tout ce qui s’est passé aujourd’hui ce ne serait pas la chose la plus étrange. Tu vérifies d’ailleurs avoir encore l’hyperball contenant l’Oratoria, comme si tu as peur d’avoir rêvé la première partie de votre aventure.

Ce bref instant d’inattention te fait manqué le grand fait d’armes de Chani, futur pêcheuse de renom. Tu entends néanmoins les exclamations des pêcheurs qui jalousent une si belle prise. Tu relèves la tête juste à temps pour voir la jeune inspectrice ramener l’impressionnante bête, mais surtout, le petit pokémon qui suivait le Magicarpe. Le pauvre Gobou n’a aucune chance puisque les pêcheurs s’emparent de la prise avant même que qui que ce soit ait le temps de faire un seul geste. Ces lourdauds n’ont définitivement aucun mal lorsqu’il est question de leur art. Ils le prouvent en nouveau alors que tu t’avances vers Chani et le pauvre Gobou. L’un d’eau se précipite sur une autre canne à pêche pour batailler contre le poisson qui se trouve à l’autre bout. Tu es tentée d’intervenir pendant un instant, mais la voix de ta cadette attire à nouveau ton attention alors qu’elle s’adresse au pokémon non loin d’elle. « Bien sur ! » Tu fais preuve d’un enthousiasme certain. Tu t’en approches donc doucement, à peine quelques pas, avant de fouiller dans ton sac pour en sortir quelques appâts que tu as soigneusement préparé. Tu franchis ensuite la distance restante pour déposer tes appâts avec ceux de Chani. Tu espères que ce sera suffisant pour rassasier le pauvre petit Gobou qui semble affamé. Tu n’interviens pas davantage, préférant reculer d’un pas lorsque tu vois l’apprentie inspectrice sortir une pokéball. Tu te permet tout de même un commentaire : « Tu seras entre de bonnes mains. » Tu ne sais pas si ça va aider, tu espères seulement que ça ne va pas non plus lui nuire. C’est un petit encouragement, quelque chose que tu penses vraiment. Puis bon, il sera beaucoup plus en sécurité avec elle que sur la plage considérant que les pêcheurs ne voient lui qu’un perturbateur.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Mer 17 Jan - 15:09
éditer
x
  Mer 17 Jan - 15:09

Gobou
Attrapé !
Le petit pokémon ne fit pas attention aux pêcheurs venant de lui retirer sa proie quand les deux appâts se présentèrent. De deux bouchées, il les goba sans attendre, sautillant joyeusement devant cette nourriture salutaire.

Cela changeait des jours précédents sans un seul poisson à se mettre dans l'estomac... Si bien que le pokémon aquatique s'approcha de la pokéball et accepta de rejoindre Chani. Seulement s'il y avait plus de nourriture à la clé !

MJ a écrit:
Félicitations ! Tu captures un Gobou de rang D ! Tu perds une pokéball et 35 PA !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Mer 17 Jan - 17:42
éditer
x
  Mer 17 Jan - 17:42

Je laissais les pêcheurs savourer ma prise. La capture de ce petit Gobou me suffisait entièrement. Ce n'était pas prévu au programme, mais j'avais bien fait de titiller les cannes à pêche une dernière fois. Je venais de sauver un Pokémon de la famine, j'allais pouvoir le choyer, le chérir et le rendre heureux. Cela m'avait complètement fait oublié qu'on m'avait volé mon vélo. Je ramassais la Pokéball de mon nouveau compagnon. Ce survivant de l'extrême, j'avais déjà un petit surnom à lui donner. Guts. Je murmurais un "Bienvenue dans mon équipe, Guts." à travers la ball rougeoyante. Je ne savais pas s'il m'avait entendu, s'il me comprenait. Mais j'étais heureuse. Heureuse ! Oui, et je n'avais même sauté de joie ! Je perdais les bonnes habitudes. Je sautais en l'air, ma Pokéball dans la main.

- ISARA !! J'ai capturé un Gobou, tu te rends compte de la chance qu'on a ?! On a capturé toutes les deux un Pokémon eau, le même jour, sur la même route, près de pêcheurs. Ça fait vraiment beaucoup de coïncidences ! Je baissais un peu le ton. Même s'ils étaient tous les deux très occupés à reluquer le Magicarpe ainsi que le Barloche shiny qu'ils venaient tous juste de pêcher, je ne voulais pas qu'ils captent que je parlais d'eux. Je pense que malgré leur mauvais caractère et leur simplicité d'esprit, ils nous portent chance quand il s'agit de ferrer des Pokémons eau !

Je ne savais pas si ma théorie était juste, mais je préférais penser ça d'eux. En me tournant vers les deux hommes, j'aperçu le Barloche se débattre, mettre un coup de queue en pleine figure de Roger, pour ensuite glisser des mains de Bernard et retourner à la mer. Il n'allait pas finir dans une casserole ou affiché sur un mur. C'était une bonne chose. Je ne voulais pas qu'il lui arrive du mal à ce pauvre Pokémon. Maintenant nous n'avions plus de raison pour rester sur la plage.

- Bonne pêche à vous deux !

Aucune réponse de leur part, bien évidemment. Quand il n'y avait pas de butin à la clef, ils ne prenaient pas la peine de répondre. Ces deux hommes étaient irrécupérable. Je fis une grimace à Isara pour montrer qu'ils n'étaient pas commode et que ce manque de politesse me sidérait. On repartit ensuite sur la route, suivant les traces de roue dans la neige sur quelques mètres. Malheureusement elles s'arrêtent brusquement sur une route où l'on pouvait voir des traces de pneu se diriger vers le bitume. Je pouvais dire adieu à mon vélo. Je soufflais longuement.

- Tant pis pour mon vélo je suppose. Je vais devoir continuer à pieds, haha. J'espère que tu n'avais rien de pressé aujourd'hui, les pêcheurs nous ont un peu gâché la journée. Je respirais le bon air frais de la route 109 avant de reprendre. - J'espère qu'on se reverra, tiens je te donne mon numéro, si jamais tu veux que je t'aide pour une autre capture ou n'importe quoi d'autres ! On a toujours besoin d'une apprentie inspectrice impériale reine de la pêche dans son répertoire, haha.

C'est ainsi que je fis mes adieux à Isara. Je ne savais pas encore si j'allais la recroiser un jour, ou si on allait se recontacter plus tard, je l'espérais quand même. Elle m'intriguait. Elle était trop calme, trop douce, ça cachait forcément quelque chose. Je me méfiais des gens après tout ce que j'avais vécu. Si c'était une personne digne de confiance, elle ne pouvait que faire partie de mes amis !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Sam 20 Jan - 15:23
éditer
x
  Sam 20 Jan - 15:23

Attendrie, tu regardes le petit pokémon gober les appâts avant de s’approcher de la pokéball de Chani. Tu guettes la suite en silence, ne voulant pas perturber ce beau moment. Bon, en vérité, tu ne veux surtout pas gâcher ses chances de captures, pas après qu’elle t’aie aidé plus tôt. Une fois la lumière rouge disparue et le Gobou entré dans la pokéball, tu te permets un petit soupir de soulagement. C’est que, malgré vos mésaventures, vous aviez pas mal de chance. Tu souris de plus bel en voyant Chani sauter en l’air avec sa pokéball à la main. Tu te permets même des petits applaudissements qui te semblent de mise vu la situation. Tu ne partages peut-être pas son enthousiasme ouvertement - ce n’est pas ton genre - mais tu restes bien contente pour elle.
Tu hoches donc la tête en approbation avec ce qu’elle te dit et tu ris même un peu vu ce qu’elle ajoute. C’est vrai qu’ils vous ont porté chance à quelque part, même si elle est, à tes yeux, davantage la source de ta chance. Enfin, tu ne vas pas la contredire, elle a bien raison à quelque part. « On a plus de chance qu’eux en tout cas. » Ce n’est pas très sympa de ta part de le souligner, mais ça reste la vérité. Après tout, c’est l’apprentie inspectrice qui leur a attrapé le Magicarpe. « En tout cas, je maintiens tu aurais tes chances comme pêcheuse si tu voulais. » Le tout avec un petit sourire encourageant. Tu n’as pas de doute quant à ses capacités de détective cela dit. Quelque chose te dit qu’elle a un bon instinct, peut-être trop même.

Enfin, tu ne t’attardes pas sur cette pensée. Il est temps pour vous de quitter la plage, vous n’avez plus de raison d’y rester. Tu vois du coin de l’oeil le barloche se libérer des pêcheurs et retourner à la mer. À croire que ce n’est pas du tout leur journée de chance. Tu renchéris donc sur les dires de l’autre jeune femme : « Bonne chance. » Ils ne réagissent pas davantage à ton commentaire, mais tu ne t’en préoccupes pas plus que ça. Vous avez d’autres chats à fouetter. Les derniers réjouissances et la capture du Gobou ne vous rendra pas le vélo de Chani. Il vous faut donc enquêter encore un peu, une chose dans laquelle tu n’as pas beaucoup de talent.

La chance semble tout de même vous sourire puisque vous parvenez à repérer des traces dans la neige. Tu reprends un peu espoir, peut-être que c’est vraiment une bonne journée pour vous. Bien rapidement, alors que vous vous rapprochez du bitume, tu réalises que c’est un espoir vain. Chani résume bien la chose, mais t’es tout de même un peu déçue de ne pas avoir pu l’aider davantage. Enfin, tu auras essayé et malgré tout il y a du positif qui est sorti de toute cette histoire : une capture chacune. Ça a pris plus de temps que tu ne l’aurais voulu, mais ça valait le coup. Puis de toute façon c’est ton Obalie qui est davantage à blâmer. Tu relèves le regard lorsque l’autre jeune femme poursuit sur sa lancée. Tu prends son numéro - un peu à contrecoeur - et force un sourire sur tes lèvres. « En tout cas je sais qui appeler pour les pokémons eau. » Petite plaisanterie à part, il te parait évident que même si sa compagnie est des plus agréable, il te vaudra mieux éviter de la côtoyer trop souvent. « Merci et bon courage pour rentrer. À la prochaine ! » Que tu lui dis sans pourtant bouger d’où tu te trouves. Tu attends qu’elle s’éloigne pour pousser un soupire de soulagement. Au fond, cette petite est beaucoup trop attachante pour ton propre bien. Il faudra que tu fasses attention.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer