AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Hiver
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
05/12/17
Découvrez la le marché de Noël !
06/10/17
Réouverture du forum ! Aurora V2.0 !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Paige
Administratrice
Derniers messages

Enemy territory || Pv Isara

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 00
points d'aurore : 125
Rang de prestige : B
Région d'origine : Albion - Impkeep
Orientation : Hétérosexuel
Métier : Commandant du HMS Albion's Glory
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
For Albion freedom
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 15 Jan - 20:21
éditer
x
  Lun 15 Jan - 20:21

Je devais prendre sur moi pour ne pas jeter, tout les deux mètres, un coup d’œil par-dessus mon épaule. J’étais à Kalos, à Élyséa précisément, autrement dit, en plein milieu du territoire ennemi, difficile pour moi d’être calme.

Certes j’étais venu pour répondre à l’invitation de Laëtitia et j’avais prévu de partir aussitôt que cela avait été terminé, mais au final, j’en avais profité pour visiter la capitale de l’empire. Connaître son adverse est la première étape vers la victoire. Force m’est d’avouer que le cœur de l’empire est plutôt plaisant à voir, même s’il regorge, naturellement, de foutu kalosien. Là aussi, j’ai dû prendre sur moi afin de ne pas cracher au visage de chaque passant.

Finalement, j’avais passé la journée à tourner dans la ville de lumière et j’étais un peu perdu. Pour peu, j’aurais craqué et hurlé sur le premier malheureux à passer à côté. Heureusement, je parvenais à maintenir mon self-contrôle. Arrivant sur l’un des principaux axes de la ville, je jetais des regards à gauche et à droite.  Où ce trouvait ce satané aéroport ? Pour ne rien arranger, il commençait à faire nuit comme pour signaler que, même si noël est passé, l’hiver, lui, est encore bien là.

Soupirant, je décida, presque à contrecœur, d’entrer dans un café, histoire de me poser un instant et boire quelque. Commandant simplement un café, mon regard se posa sur la rue en face de l’établissement. Jetant un rapide coup d’œil à ma montre, je pouvais dire que, d’ici peu, les rues risqueraient d’être remplit par les sorties de bureau. Afin d’éviter de m’en prendre à l’un de ces détestable kalosien, il était préférable d’attendre ici, au chaud, avec un café. Même si je dois payer plein tarif lorsque je rejoindrais l’aéroport.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 117
points d'aurore : 390
Rang de prestige : C
Région d'origine : Albion
Orientation : indéterminée
Métier : assistante parlementaire
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 16 Jan - 21:16
éditer
x
  Mar 16 Jan - 21:16

Plus le temps passe, plus tu commences à t’habituer à Élyséa. Albion te manque, tout particulièrement Moistgrove d’où tu viens, mais la ville lumière commence à t’être familière. Sans pouvoir te vanter d’en connaitre les moindres recoins, tu sais où sont les boutiques que tu aimes biens, les endroits que tu apprécies. Bref, ça commence à être un peu chez toi et ça te rend triste à quelque part. C’est sans doute pour cette raison que tu décides de te promener un peu. Quand tu t’éloignes des endroits que tu connais, tu as plus l’impression d’être un touriste et ce n’est pas plus mal. Quelques dossiers sous le bras, tu arpentes les rues avec Ishtar sur les talons. Tu ères sans but, ni raisons, juste pour te changer les idées. Tu essaies un peu de te rappeler que tu n’es pas des leurs, toujours pas.
Puis, alors que la journée avance et que ta promenade s’allonge, tu sens le froid te prendre par les os. Tu as sans doute sous-estimé un peu trop les températures hivernales d’Élyséa. Un peu trop loin de chez toi pour avoir envie d’y retourner en étant glacée. Autant faire une petite pause, ne serait-ce que pour te procurer un peu de chaleur. Tu entres donc dans un café au hasard et sans même avoir le temps de te rendre au comptoir, tu t’arrêtes. C’est que tu viens de remarquer une tête familière, mais surtout une tête qui ne devrait pas être là. Tu t’approches avec une certaine gêne et te racle la gorge. « Daniel ? » Oups, tu ne le connais pas tant que ça  en fait. « Monsieur Windheart ? » Plus approprié, c’est une bonne reprise que tu viens de faire. Après tout, vous êtes camarades d’une même cause, mais votre brève discussion à bord de l’aéronef d’Idéalis ne te donne surement pas le droit de te montrer si familière. Tu attends donc sa réaction avant de faire quelque geste que ce soit, mais tu te permets une nouvelle question. « Que faites vous ici ? » À Kalos, sur la terre ferme, ça peut être interpréter de plusieurs manière, mais ça revient au même au fond. Ça trahit ta surprise.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
For Albion freedom
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 16 Jan - 22:22
éditer
x
  Mar 16 Jan - 22:22

Continuant à observer l’extérieur, je reviens à la réalité lorsqu’on m’apporta ma commande. Remerciant la serveuse par une politesse et un sourire visiblement forcée, je préfère rapidement me concentrer sur ma boisson, histoire de conserver mon calme.

Tandis que je sirotais paisiblement mon café, je sentis quelqu’un se rapprocher avant d’être appelé par mon nom avant que la personne ne se reprenne en m’appelant monsieur. Levant les yeux, ce fut une agréable surprise et un grand soulagement que de voir un visage qui m’étais un minimum familier. Il s’agissait d’Isara Davies, une jeune membre d’Idéalis. Avec d’autres, ils avaient été invités il y a peu sur le HMS Albion’s Glory, j’avais eut la chance d’échanger, à cette occasion, quelques mots avec la jeune femme.

Posant tranquillement ma tasse, ma compatriote me demanda ce que je faisais ici. Il est vrai quand tant que pièce majeure de notre organisation, me promener en plein cœur du territoire ennemi ne m’étais pas vraiment conseillé, mais, en dépit de mon rang de capitaine de l’aéronef, je souhaitais conserver un minimum de liberté lorsque j’étais sur la terre ferme.

« Mademoiselle Davies, c’est ça ? Je vous en prie, asseyez-vous. Ne restez pas debout. »

Enfin quelqu’un que je pouvais supporter ! Je n’allais très certainement pas me défaire d’une si bonne compagnie.

« Souhaitez-vous prendre quelque chose ? Je vous invite. »

La simple présence de la jeune femme avait refait ma journée. Cependant, je me devais d’expliquer la raison de ma présence ici, à Kalos. Mais même cela n’empêchait pas à ce que la rencontre d’Isara me soulage au plus haut point. Je fis néanmoins attention à ce que seule ma compatriote puisse m’entendre.

« La raison de ma présence à Kalos est très simple. J’ai été invité par une « amie » kalosienne. Elle n’est pas bien futée et un peu fleure bleue sur les bords, aussi, je pense qu’il serait possible de la faire rallier notre cause. »

J’insiste bien sur le « amie », car, à mes yeux, elle n’est rien de plus qu’une autre bourge kalosienne. Mais, même si j’ai espoir de la faire intégrer Idéalis, son absurde croyance de malédiction la touchant me rend le travail plutôt compliqué. Mais ce n’est pas le sujet, je repris donc mon explication.

« Normalement, j’aurais dû rentrer directement après, mais j’ai profité de l’occasion pour visiter Élyséa. Vous savez ce qu’on dit : « Connais ton ennemi. » Je ne vous cache pas que je suis agréablement surpris de vous croiser ici. »

Était-elle en mission ? Ou bien sa couverture lui imposait d’être ici ? Peu importe la raison, nous avons eut la chance de nous croiser, c’est tout ce qui comptait.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 18 Jan - 17:02
éditer
x
  Jeu 18 Jan - 17:02

Tu es soulagée qu’il te replace, ça aurait été drôlement gênant. Tu n’aurais pas pu lui en vouloir, après tout vous n’avez pas exactement la même importance dans le mouvement. Ainsi, tu hoches la tête pour lui confirmer qu’il ne se trompe pas sur ton identité et t’installes ensuite à l’invitation. Ça te fait plaisir, à croire que ta chance tourne. Passer un peu de temps avec quelqu’un de l’organisation te fera le plus grand bien, tu en es certaine. Tu te permets donc un sourire alors qu’il te propose de commander quelque chose. « Vous êtes certain ? Je ne veux pas déranger. » Simple marque de politesse, tu comptes bien te commander un café, peu importe ce qu’il te répondra. Au pire, tu pourras le prendre à emporter.

Tu retires donc ton manteau, ne conservant que ton écharpe le temps que tu ne te réchauffes. Tu commandes un café à la serveuse qui passe avec un sourire avant de reporter ton attention sur le capitaine. Ce dernier baisse le ton pour t’expliquer la raison de sa présence à Kalos. Du recrutement, intéressant. Tu penses surtout à son insistance sur le mot amie, sans doute le signe qu’il ne croit pas que c’est une possibilité. Tu demandes, curieuse : « Et vous avez fait des progrès ? » Tu ne veux pas trahir tes pensées, laisser sous-entendre que tu crois qu’il est possible de t’entendre avec ceux qui viennent de Kalos. C’est peut-être que tu es là depuis trop longtemps.
Daniel reprend ensuite son explication, indiquant qu’il était resté pour en apprendre davantage sur l’ennemi. C’est ce que tu fais, ce que tu es supposée faire en tout temps. Il indique sa surprise de t’avoir croisée ici. Tu supposes que c’est prévisible, il ne doit pas être au courant de ton petit rôle dans l’organisation. « Je vis ici. » Tu aurais voulu faire paraitre dans ton timbre de voix tout le désarroi que ça implique pour toi, mais tu supposes qu’il comprendra. « Je suis infiltrée auprès d’un parlementaire. » Tu as baissé le ton pour lui dire ce détail, histoire d’être certaine que personne ne puisse entendre. Ce serait bête que ta couverture soit brisée en raison d’une simple discussion. Tu poursuis donc sur quelque chose de moins compromettant. « Je dois donc admettre que c’est une agréable surprise de vous croiser. Disons que je ne côtoie pas beaucoup des nôtres ici. » Des gens d’Albion, mais surtout des membres d’Idéalis. C’est donc une bénédiction pour toi. Un changement que tu accueilles volontiers en te disant que ça ne pourra que t’aider à chasser tes doutes. Tu l’espères en tout cas. « Quand repartez-vous ? » Tu supposes que ce sera bientôt. S’il a exploré, il n’a plus trop de raison de rester.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
For Albion freedom
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 18 Jan - 21:55
éditer
x
  Jeu 18 Jan - 21:55

S’asseyant en face de moi, un sourire aux lèvres, elle me demanda si j’étais certain et si elle ne dérangeait pas. Je secoua alors la tête. L’un comme l’autre, nous devions être extrêmement soulagé de trouver un compagnon ici.

« Il n’y a aucun problème miss Davies, je vous assure ! Faites vous plaisir ! »

Je passais énormément de temps à bord de l’HMS Albion’s Glory, alors je n’allais pas me privé lorsqu’il s’agissait de profiter d’un peu de compagnie autre que mon équipage. Surtout dans la situation actuelle, celle d’être en plein cœur du territoire ennemi.

« De plus, nous sommes sur la terre ferme. Alors vous pouvez oublier le monsieur. »

À terre, je ne suis que Daniel, même si je conserve mon rang de capitaine. Puis, je passe les trois-quart de l’année à me faire appeler « Monsieur », « Commandant », « Chef » ou « Capitaine », qui plus est, Isara ne fait pas partie de mon équipage et même si c’était le cas, nous serions actuellement en repos. La révision de l’aéronef devrait, d’ailleurs, être fini demain ou après-demain. Mais ce n’est pas le sujet. Revenons à la discussion.

La jeune femme me demande si j’ai fait des progrès concernant Laëtitia. Je hausse légèrement les épaules.

« Les choses avancent doucement. Elle se croit maudite en amour, vous comprendrez que cela ne facilite pas les choses. Peu importe le type de relation, elle garde une certaine distance, afin de préserver les autres de ce maléfice. »

Je continue de le dire. Je trouve cela aussi absurde que cela me fait pitié de la voir ainsi en pâtir. Il y a forcément une raison à cette « Malédiction ». Je ne peux m’empêcher de lâcher un soupire, je verrais bien comment les choses avancent.

À ma remarque concernant la joie de la croiser ici, ma compatriote déclara vivre ici. Elle est donc bien en mission ici, auprès d’un parlementaire selon ses dires. Ce ne doit pas être évident tout les jours, vivre ainsi, entouré par les kalosiens. Brr… Rien que d’y penser j’en des frissons. Cependant, comme je m’y attendais un peu, ma présence la réconfortait. Les membres d’Idéalis ne doivent pas courir les rues d’Élyséa, c’est certain. Profitant de l’occasion, je bu un gorgée pendant laquelle, ma compatriote me demanda quand je repartais.

« Le plus tôt possible. À l’heure qu’il est, je devais déjà être de retour à Impkeep. Malheureusement pour moi, il y a des risques que je remonte sur l’aéronef dès demain matin. Alors partir ce soir risque de me faire une nuit courte. Pas que je n’y suis pas habitué, mais mieux vaut être bien réveillé pour le décollage de l’HMS. »

Au sein des unités d’opérations spéciales, on nous apprend, à la dure, à dormir peu, mais être tout de même opérationnel. Cependant, honte à moi, j’ai commencé à perdre cette habitude depuis que je suis au commande de l’aéronef.

« Dites-moi miss Isara, si vous me permettez de vous appelez ainsi. Votre travail auprès du parlementaire n’est pas trop compliqué ? »

Je dois avouer ne pas m’intéresser à la politique, ceci étant un domaine bien trop énervant pour moi. Chaque mot peut-être un mensonge ou un sous-entendu. Très clairement, si j’étais dans la politique, je pense que je donnerais beaucoup trop de coup pour ne pas apparaître à la une de chaque journal en permanence.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 20 Jan - 19:04
éditer
x
  Sam 20 Jan - 19:04

Puisque le commandant n’y voit pas d’inconvénient, il te fait plaisir de t’installer à sa table. Sa compagnie te parait agréable, si différente de ceux que tu côtoies habituellement. Il t’indique du même coup que le surplus de politesse n’est pas nécessaire. Tu te replaces légèrement et te permets un certain relâchement. « Daniel alors. » Ça te fait un peu bizarre, mais c’est agréable. Ça change des pincettes qu’il te faut prendre lorsque tu t’adresses à la majorité des gens dans ta vie. La politique est l’art des apparences et de la fausse politesse après tout.

Entrée dans le vif du sujet, la raison de sa présence à terre - et surtout à Kalos - tu t’enquiers des progrès qu’il a pu faire. Son haussement d’épaule te parait plus parlant que sa réponse et tu hoches la tête pour signifier que tu comprends. Les progrès ne peuvent qu’être complexes avec une telle cible. Tu te demandes quel est son angle d’attaque. Tu le vois difficilement user la carte de la séduction, mais tu ne le connais pas beaucoup donc peut-être te trompes tu. À son soupire, tu esquisses un sourire encourageant. « C’est certain que ça ne peut que compliquer votre tâche. Après en vous montrant digne de confiance, vous devriez pouvoir passer outre sa méfiance. » C’est ironique de parler de confiance pour ce genre d’interaction, mais c’est bien ce que Daniel devra faire. C’est aussi en quoi consiste ton travail à Élyséa : te montrer suffisamment digne de confiance pour qu’on te partage certaines informations. Ça ne marche pas des masses, mais tu ne perds pas espoir. Tu perds confiance en revanche, mais c’est une autre histoire.
Tu bois une gorgée de ton café nouvellement amené. Ça te donne une vague impression d’énergie, de courage. Tu préfères tout de même tourner la conversation vers le commandant. Après tout, tu te doutes qu’il n’est que de passage dans la capitale. Ses dires te confirment cette impression, mais sa situation est plus pressante que tu ne l’aurais cru. Non sans une certaine gêne, tu te décides à lui proposer : « Si vous voulez, vous pouvez venir chez moi pour la nuit et partir à l’aurore demain. » Tu ne le connais pas beaucoup ce qui ne fait qu’augmenter la gêne d’inviter un homme dans ton logement. Sauf que ça te semble quand même être la meilleure idée alors autant la proposer. « De toute façon vu l’heure vous n’aurez pas beaucoup de chance dans les transports. » Il y a sans doute des connexions de nuit entre les villes et entre Albion et Kalos, mais tu doutes que ce soit optimal. Puis, il ne faut pas oublier que la ligue resserre ses contrôles ; un homme qui voyage seul avec un certain empressement ça pourrait être suspect.

Bref, c’est une proposition comme une autre, tu ne comptes pas lui tordre le bras. Il change alors le sujet de la discussion pour la ramener vers toi et ton travail. « Vous pouvez m’appeler Isara. » Tu ne te sens pas à l’aise face à trop de politesse de la part de quelqu’un qui est ton supérieur dans le mouvement. Pour ce qui est de la réponse à sa question… « Ce n’est pas toujours évident, mais ce n’est rien de sorcier. Pour l’instant j’essaie surtout de gagner sa confiance pour qu’il me donne accès à des dossiers plus intéressants. » Une lourde tâche, à croire que tes parents ne t’ont pas vanté devant lui. « Les événements du Regalia n’aident pas la chose il faut dire. » Une légère grimace vient tirer les traits de ton visage. C’est le creux du problème que tu évoques légèrement. Autant ça a tendu toutes relations à Kalos, autant ça a diminué tes croyances personnelles.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
For Albion freedom
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 21 Jan - 23:00
éditer
x
  Dim 21 Jan - 23:00

Suite à ma réponses concernant l’autre bourge kalosienne, Isara comprit que c’était plutôt compliqué. Cependant, elle me conseilla de gagner sa confiance afin de passer outre ce problème. Elle n’avait pas tort, cela était déjà en bonne partie engagé selon mes estimations, malheureusement, comme pour tout, il y a ce qu’on en pense et ce qu’il en est.

Ce sujet clos,  nous nous lancions sur celui de la durée de ma présence à Élyséa. Même si j’allais profiter de l’occasion afin de tenir encore un peu compagnie à ma compatriote, histoire de nous réconforté l’un et l’autre, elle me fit une proposition plutôt inattendue, je dois l’avouer. C’est avec une certaine gêne qu’elle proposa de me loger pour la nuit, afin que je puisse partir en pleine forme demain matin aux aurores.

Même si l’envie de rentrer aussi vite que possible à Albion voulait me faire refuser sa proposition, la raison, ainsi que son argument concernant les transports à cette heure, me firent accepter. Puis, comme elle a dit, elle croise peu de membre d’Idéalis, donc si ma présence pouvait la soulager, ne serait-ce que pour une période aussi courte, je ne pouvais me résoudre à refuser.

« Merci pour votre proposition Isara. J’accepte avec plaisir. Au besoin, je pourrais leurs expliquer la situation. »

Quelque peu rassuré d’avoir un endroit où passer la nuit et, surtout, un compagnie d’une compatriote, je replaçais ma concentration sur la conversation. Bien qu’il ne soit pas toujours évident, elle semblait très bien se débrouiller, même si elle n’était qu’au début de sa mission et donc à gagner la confiance du parlementaire dans le but d’avoir accès à des dossiers intéressants. Cependant, elle évoqua les événements du Regalia.

Terminant mon café, je posa mon regard sur le fond de la tasse. J’avais suivi de très près l’actualité de ce sujet, sachant que plusieurs membres de notre causes avaient embarqués sur le fameux navire et ainsi, Isara en faisait partie. À voir la grimace qu’elle tira, cela l’avait sans doute beaucoup touchée.

« Je vois… Est-ce que vous arrivez à encaisser le coup ? »

Malheureusement, je ne pouvais guère faire plus. Aucune de mes compétences ne sauraient l’aider…
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 28 Jan - 15:02
éditer
x
  Dim 28 Jan - 15:02

Ça te semble la moindre des choses que de proposer à Daniel de venir chez toi. Tu n’es certes pas pleinement à l’aise à le faire, mais tu te dis que c’est pour le mieux. Autant pour lui que pour toi en fait. Si ça peut lui éviter de rentrer difficilement à Albion dans l’empressement c’est gagnant pour lui et toi ça te fera un peu de compagnie. Peut-être que passer plus de temps en compagnie d’un autre membre d’Idéalis te replacera les idées sur le groupe que tu as rejoint. Tu lui adresses donc un sourire lorsqu’il accepte ta proposition. « En soit il vaut mieux pour tout le monde que vous soyez reposer j’imagine. » Tu n’en sais trop rien à vrai dire, parce que l’aéronef ce n’est pas dans ton champ de compétence sachant que tu n’y a mis les pieds qu’à de rares occasions. Enfin tu n’as pas à t’en soucier davantage puisqu’il a accepté ta proposition.

En attendant la conversation que vous avez se tourne vers toi non sans un certain malaise de ta part. Tu n’as pas envie de laisser tes doutes se trahir, chose plus ardue que l’on ne pense. Évoquer le Regalia n’est sans doute pas l’idée du siècle en ce sens, mais c’est tout de même le creux du problème. À la question qu’il te pose, tu hausses les épaules. Encaisser le coup est plus complexe que tu ne veux l’admettre, surtout vu toutes les conséquences que ça a pour l’Empire et pour Albion. « Je ne sais pas. » Autant être honnête là-dessus, tu n’es sans doute pas la seule à avoir été affectée par la chose. « Ça complique tout disons. Entre les mesures de sécurité plus sévères et tous les gens qui sont à cran… Puis c’est sans parler du fait qu’Idéalis a été blâmé. » Gens à cran dont tu fais partie même si tu ne t’étends pas sur le détail. À la place tu finis par hausser les épaules et prends une nouvelle gorgée de l’élixir caféiné. À défaut de vouloir s’étendre sur la question, tu es tout de même curieuse de savoir ce que ça change pour Daniel. « Ça ne peut pas être évident à bord de l’aéronef non plus j’imagine ? » Tu dis la chose avec un air interrogateur. Tu n’es pas certaine qu’il pourra ou voudra répondre, mais tu peux tout de même essayer.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
For Albion freedom
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 29 Jan - 22:44
éditer
x
  Lun 29 Jan - 22:44

Elle n’avait pas tort. Le capitaine se doit d’être en pleine forme et ce, à tout instant. Puis, les risques de contrôle sont grand et si je parais un peu trop pressé au goût des représentants de la loi, il y avait de grande chance que je termine en garde-à-vue. Bien entendu, je ne pouvais me permettre une telle chose, encore plus quelques jours à peine avant le décollage de l’HMS Albion’s Glory.

À l’évocation du Regalia et ma demande si elle tenait le coup, Isara se contenta d’hausser les épaules avant de déclarer qu’elle ne savait pas. J’imagine que c’est encore trop tôt pour savoir qui s’en remettra facilement ou non. Elle continua en affirmant que cela compliquait tout. Les mesures de sécurité draconienne, la tension générale, le fait qu’Idéalis soit blâmé pour quelque chose que nous n’avons pas fait.

À tout problème, il faut souvent un coupable. Si le coup avait été revendiqué par Nox Oscuras, l’Empire entier aurait pété les plombs. Quelque part, c’est presque mieux ainsi, en dépit de la sécurité qui a violement augmentée. Autrement, j’imagine que l’Empire aurait frôlé la guerre civile. Tous les moyens auraient été bon pour chasser la secte.

Comme pour éviter de nous étendre trop sur le sujet, ma compatriote émit l’hypothèse que ce ne devait pas être évident sur l’aéronef non plus. Un léger sourire aux lèvres, comme pour essayer d’égayer un peu l’ambiance, je hausse également les épaules.

« Mon rôle, en plus de faire que tout fonctionne, est de m’assurer qu’il y ait plus de haut que de bas. Ce n’est pas de tout repos, mais je suis honoré de pouvoir diriger un tel engin. »

L’étincelle de la passion devait s’être allumée dans mon regard. L’HMS Albion’s Glory est toute ma vie. Depuis que j’ai posé les yeux dessus, j’ai voulu en prendre les commandes. La première année, je n’y avait pas cru. Moi ? Le commandant du cœur d’Idéalis ? C’était un rêve éveillé, ça l’est toujours d’ailleurs. Parmi plusieurs centaines d’expert en aviation, j’étais celui qui avait été considéré comme le plus compétent.

« Mieux vaut que je ne m’attarde pas trop sur le sujet. Vous risqueriez de ne plus pouvoir parler. Mais, si, un jour, vous êtes de passage en Albion. N’hésitez pas à venir à bord de l’HMS si celui-ci est à terre. Je serais heureux de vous y accueillir. »

Je n’étais pas dupe, je savais que je risquerais de l’ennuyer à ne parler que de mon bâtiment, aussi préférais-je m’arrêter ici. Cependant, je pense que cela ferait du bien à la jeune femme de se retrouver entourée de membre de l’Idéalis. Certes, ces derniers seraient peut-être un peu plus préoccupés par leur rôle respectif, mais ma seconde, les divers responsables des systèmes ainsi que moi-même serions heureux de pouvoir discuter avec elle.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 9 Fév - 4:18
éditer
x
  Ven 9 Fév - 4:18

Passer de tes propres expériences après le Régalia à ce que ça implique pour ceux sur l’aéronef te parait comme une évidence. C’est l’équivalent de faire d’une pierre deux coups puisque ça t’évite de t’éterniser sur un sujet qui s’annoncerait glissant voir dangereux pour toi, mais en plus ça te permet d’assouvir ta curiosité au sujet d’une part du mouvement que tu ne vois que très peu. Tu espères qu’il acceptera de te répondre, mais vu sa réaction ce serait idiot de ta part d’en douter. À quelque part, tu es impressionnée par l’étincelle de passion qui se voit dans ses yeux. Tu crains un peu d’avoir perdu la tienne au fond, mais ce n’est pas ce qui importe. Tu te concentres donc pleinement sur ce que le commandant te raconte avec un intérêt bien sincère. Les aéronefs ne sont peut-être pas ta tasse de thé, loin de là, mais tu n’as pas à feindre une quelconque curiosité pour autant. « Je ne m’y connais peut-être pas, mais je pense que vous avez de quoi être fier. » Ce n’est pas des mots vides que tu prononces. C’est un honneur que tu aurais rêvé d’avoir si seulement tu avais eu les capacités pour y prétendre.

Un sourire amusé se dessine sur tes lèvres lorsqu’il reprend la parole. C’est évidemment un passionné et à nouveau tu ne peux qu’être impressionnée. Mais de tout ce qu’il dit, c’est surtout son invitation à monter dans l’Aéronef qui capte ton attention. Ce te serait sans aucun doute plus que bénéfique. « Ce serait avec plaisir. » Aucun doute là-dessus, passer un peu de temps au coeur d’Idéalis te remettrait peut-être sur la bonne voie. Ton isolation du mouvement ne peut sans doute pas d’aider à rester pleinement convaincue par la cause. Peut-être es-tu seulement trop influençable ?
Tu jettes cette pensée de ton esprit en prenant une nouvelle gorgée de café avant de pose ton attention à nouveau sur Daniel. « Cela dit ne vous gênez pas pour parler de votre vie à bord de l’aéronef. Comme je n’ai pas souvent l’occasion d’y mettre les pieds, c’est très intriguant. » Et puis ça reste le coeur d’Idéalis dont il est le Commandant, son expérience ne peut être qu’être intéressante. S’il y a bien un point sur lequel tu n’as pas du tout changé, c’est sur ta curiosité. « À vrai dire je dois être aussi souvent sur Albion que vous venez sur Kalos. » Cette réalisation est bien triste. Ce n’est pas uniquement pour le mouvement que tu fais ce sacrifice, c’est aussi ce qu’a décidé ta famille. Suivre leur volonté est une façon d’acheter la paix - une paix complètement fausse - et te permettra peut-être un jour d’apporter une bribe d’information importante pour Idéalis. C’est bien le seul espoir qui rend les choses acceptables à quelque part.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer
x