Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Été
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
24/02/18
Découvrez la Gazette n°6 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

[Mission] Le vote à l'URRSM

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 00
points d'aurore : 3815
Rang de prestige : D
Région d'origine : Région d'origine
Orientation : -
Métier : métier du dresseur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 20 Jan - 17:21
éditer
x
  Sam 20 Jan - 17:21

Le vote à l'URRSM
Ft. Pita Mills et sa petite assistante, ainsi que Jonathan White, tête de liste présentée par vous et vos camarades
Mission cruciale pour les agents d'Idéalis envoyés à Massalia. Pas le temps de se chauffer les doigts de pieds au soleil ou de lézarder paresseusement comme les Massaliens sur le port, il faut détrôner Pita Mills, une quarantenaire Kalosienne bien ancrée dans l'administration de l'Empire et qui va remporter le siège du conseil municipal si personne ne fait rien. Si jamais ils venaient à réussir, Idéalis pourrait avoir une nouvelle attache dans une des villes les plus importantes de Kalos, où la marchandise transite notamment par l'un des ports les plus importants.

Dans un beau bureau du centre de Massalia, pimpant et chic, même clinquant et bling bling, comme certains diraient avec un vocabulaire un peu plus issu de la branche populaire, une jeune femme aux longues boucles brunes et échevelées, cachée derrière ses lunettes, croulant sous les dossiers, observait cette main qui tapotait sur le bureau, de manière chantante et de bonne humeur. Hésitante, elle finit par demander d'une toute petite voix :

-Hmmm, Madame Mills ?
-Qu'y a-t-il Julie ? As-tu une bonne raison de me déranger alors que je dois me préparer pour le discours devant le préfet et les médias dans trois jours ? C'est un moment crucial, tu le sais aussi bien que moi. Il faut que je sois réélue cette année. Je ne veux pas un seul grain de poussière ternir mon image. Si je veux poursuivre les travaux visant à réguler le trafic intérieur de la ville, j'ai bien intérêt !
-Ah oui, Madame Mills, tout à fait Madame Mills. Mais nous risquons d'avoir quelques souci, à vrai dire. Vous vous souvenez de Jonathan White ?
-Cet homme un peu loufoque et dépenaillé que j'ai écrasé l'année dernière ?
-Oui, Madame Mills. Selon nos derniers sondages, il semblerait qu'il ait la sympathie des dockers, des artisans et des ouvriers à Massalia... Qui consistait en la majorité de notre électorat jusqu'à présent.

Julie tressaillit quelque peu en voyant la main s'arrêter. Le fauteuil du bureau se retourna brusquement et elle put contempler le visage souriant de Pita Mills, sa patronne, et ses yeux noirs qui la fixaient cependant durement. La jeune assistante savait bien que la quarantenaire avait beaucoup fait pour la ville de Massalia mais elle ne pouvait s'empêcher d'être mise mal à l'aise par cette femme qui dégageait une force froide et masculine à la fois. La chef du conseil resta perdue dans ses pensées pendant de longues secondes qui parurent être des minutes à la brunette étourdie et maladroite. Elle finit par croiser les jambes et reposer ses mains devant elle pour demander d'une voix plus sérieuse et posée, bien moins occupée par son discours à présent :

-Il a donc réussi à convaincre les ouvriers et les artisans du port ?
-Oui, Madame Mills. Il est allé les rencontrer de nombreuses fois ces derniers mois et leur a fait beaucoup de promesses, tout en participant énormément à la vie locale des quartiers populaires... Cela a dû peser dans la balance, alors que vous étiez absente de la scène, hospitalisée à cause de l'agression que vous aviez subie à la même période.

Pita Mills massa son épaule gauche à ces mots. Elle recouvrait encore de la blessure que l'on lui avait infligée au couteau il y a quelques mois. Heureusement pour elle, ses gardes du corps avaient réussi à arrêter l'individu et à le coffrer pour "agression et tentative d'homicide". Le jeune homme s'était muré dans le silence, mais la quarantenaire n'avait pas cherché à comprendre l'affaire mieux que cela. Elle avait l'habitude avec les années de rencontrer des bâtons dans les roues et de savoir que sur la scène publique et politique, on se faisait plus d'ennemis que d'amis. En voyant l'air embêté de Julie, elle adressa un sourire qui se voulait rassurant à sa jeune assistante avant d'éclater d'un rire léger et suave.

-Jonathan n'est donc pas aussi stupide que je le pensais. Tant mieux, cela ne rendra les élections de cette année que plus croustillantes et intéressantes.

Pita Mills avait un grand sourire, même si au fond d'elle-même l'inquiétude la rongeait savamment. Il lui faudrait contacter ses agents et prendre des mesures face à White. Bien qu'elle soit toujours la personnalité la plus en vogue et respectée de la ville, la chef du conseil municipal avait appris une chose au fil des années : ne jamais se reposer sur ses lauriers durement acquis.

~

Jonathan White est un loufoque. Vous pouvez le voir dès le premier abord. Bien qu'on vous l'ait décrit dans les rangs les plus bas comme un homme aux airs de sans-abri ou de manant, vous pouvez voir que les supérieurs ont bien fait attention à sa tenue vestimentaire cette année. Seul élément troublant, sa cravate aux couleurs flash et aux motifs de lézard aux grands yeux globuleux. Il faudrait peut-être lui faire la remarque, mais vous n'en avez pas le temps, tandis qu'il vous a ouverts la porte du local loué par Idéalis à l'occasion dans la ville de Massalia. Il gonfle ses poumons, ouvre grand les bras et vous salue d'un tonitruant :

-Bienvenue mes amis ! Bienvenue dans le L.D.J.W.&.C.E.A.P.L.V, ou le Local de Jonathan White et Compagnie, En Avant Pour La Victoire !

Dans les bureaux, vous pouvez observer quelques autres agents affiliés à la campagne politique du dit White et qui s’attellent encore à imprimer des tracts. Quelque peu difficile à réaliser, quand on voit que l'imprimante est cassée... Jonathan, les yeux brillants et tout sourire, vous serre la main tour à tour avec une poigne forte qui ne donnerait envie à personne de se prendre une droite de sa part :

-Ah, je suis vraiment très heureux de vous accueillir ici ! Même si nous avons visiblement grimpé fortement dans les derniers sondages, il va sans dire que nous ne refusons pas de l'aide en plus ! Pas vrai les gars ?

Un timide "oui, patron" lui répond, tandis que le trentenaire à la grosse barbe noire et emmêlée, où vous pouvez encore voir des traces de moutarde de son dernier repas, et aux cheveux poivres/sels soigneusement coupés reprend avec un peu plus de sérieux :

-Bon ! S'il faut en venir aux plans d'attaques, j'en ai plusieurs à vous proposer que mes camarades m'ont suggéré grâce à leurs renseignements !

Saisissant un papier de sa poche, il s'éclaircit la gorge avant de reprendre :

-Apparemment, la cuisinière de Pita Mills ne l'apprécie pas trop et il serait, comme qui dirait, possible. PEUT-ÊTRE, supposément possible, moyennant quelque monnaie ou une discussion loquace et très agréable, de la corrompre pour faire en sorte que Madame Mills soit indisposée pour le débat devant la presse et monsieur le préfet de la région. Entre vous et moi, ce n'est pas la solution que je préfère parce que trop facile, mais bon ! On utilise tout ce qui peut nous servir pour faire un feu, comme on dit ! Un de mes assistants m'a suggéré aussi une sorte de euh... Brouillage des votes ? Enfin, on est quasiment certains d'avoir assez d'assesseurs dans les bureaux de votes dans cinq jours, donc ça pourrait jouer en notre faveur ! Il parait que c'est une méthode très utilisée par Monsieur Palpatine en URRSM et qui marche ! Si ça marche, je suis pas contre, je dois vous avouer !

Se taisant soudainement et en lançant des regards un peu plus méfiants envers ses assistants qui bataillaient encore avec l'imprimante, il finit par vous rajouter dans un chuchotis :

-Moi, je vous avoue que je préfère mon idée aux leurs. Bon, elle a pas trop marché il y a six mois, mais capturer Madame Pita Mills pendant les élections, c'est quand même drôlement plus efficace ! J'espère que vous n'êtes pas complètement frappés comme l'imbécile que j'avais embauché, j'aimerais éviter de me retrouver avec du sang sur les doigts, vous savez !

Et il éclata d'un rire gras, en donnant une énorme frappe dans l'épaule de Bradford qui était le plus proche de lui.

Monsieur Jonathan White dans toute sa splendeur, Mesdames et Messieurs.
Jonathan vous propose différentes solutions afin de mettre Pita Mills hors de course : -Corrompre sa cuisinière et lui provoquer une indigestion infecte pour le débat d'avant-ouverture des votes
-S'infiltrer parmi les assesseurs déjà présents et fausser les votes, ou une autre méthode de ce point si vous le souhaitez.
-Suivre l'idée de Jonathan et kidnapper Madame Pita Mills.
- Lui proposer un relooking bien senti, de la tête aux pieds, malgré les efforts de ses supérieurs.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 553
points d'aurore : 422
Rang de prestige : B
Région d'origine : Albion
Orientation : indéterminée
Métier : assistante parlementaire
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 21 Jan - 3:04
éditer
x
  Dim 21 Jan - 3:04

Un duel de choc au sommet, voilà ce que vous attend à Massalia. Tu redoutes un peu la chose, incertaine d’être à la hauteur de la mission pour laquelle tu as été désignée. Tu connais plutôt bien la politique, tu en apprends constamment les subtilités, mais de là à truquer une élection…Enfin ce n’est pas le temps de te casser la tête avec ces inquiétudes, il te faut bien paraitre devant le candidat que vous soutenez. Son style bien particulier te surprend, mais tu te retiens bien de passer un commentaire. Peut-être que ça fait son charme à quelque part. Tu restes donc silencieuse, suivant le candidat dans les locaux que tu détailles avec attention. Il te faut prendre le pouls de la situation. Personne ne semble être désespéré, si ce n’est que ceux qui galère avec l’imprimante, tu prends ça comme un bon signe.
Puis, ton attention repasse sur Jonathan White lorsqu’il vient pour te serrer la main. Tu lui adresses un sourire courtois sans pour autant placer un mot. Il ne t’en laisse pas beaucoup l’occasion de toute façon. Il faut dire que tu préfères guetter, comprendre la situation qui t’entoure avant de t’aventurer. De toute façon des trois camarades que vous êtes, c’est surement le Duke Elton qui risque de prendre le plus de place. Ou peut-être Sinéad, tu ne sais pas trop à quoi t’attendre elle.

C’est donc toujours en silence que tu accueilles la suite alors que le candidat se lance sur le noeud du problème. Plusieurs options semblent s’offrir à vous. C’est pour ça que vous êtes là après tout. Tu prends notes de ce qu’il évoque. Tu as d’abord les sourcils froncés à la première idée qui ne te parait pas brillante. Certes il serait bien utile de l’écarter du débat, mais est-ce que la cuisinière est vraiment digne de confiance ? Tu gardes tes doutes pour toi le temps d’écouter les autres idées. Truquer le vote, ça te parait déjà mieux, mais ce n’est pas non plus sans risque. Enfin, y aurait-il vraiment une idée prudente ? Il est plus probable que les risques soient de la partie que tu le veuilles ou non.

Sauf que voilà, t’es bien loin de te douter de la dernière proposition. Tes sourcils se froncent de plus bel et tu dévisages tout bonnement le candidat. Capturer Pita Mills ? T’en es bouche bée, pas plus rassurée par le rire gras qui ponctue sa phrase. Tu décides qu’il vaut mieux supposer qu’il plaisante, ce sera mieux pour toi en tout cas. Tu hésites un moment, comme si tu attends que le Duke prenne la parole, puis tu te lances : « Je pense que la meilleure option est celle de s'infiltrer parmi les assesseurs. » Idée moins risquée - même s’il vous faudra une alternative si vous êtes découverts - et surtout pas complètement folle. « Quoi qu’en attendant, indisposer Madame Mills pour le débat pourrait être aussi une bonne idée. » Tu n’es pas pleinement convaincue par l’idée de passer par la cuisinière, mais ça peut vous éviter de devoir kidnapper une personnalité aussi importante tu seras preneuse. Enfin, maintenant que t’as donné ton avis tu t’inquiètes un peu. Et si ce n’était pas à toi de donner ton avis ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
points d'aurore : 10
Région d'origine : moistgrove, albion
Métier : caissière au pokemart
Avatar : adagaki aki (masamune-kun no revenge)
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
points d'aurore : 10
Région d'origine : moistgrove, albion
Métier : caissière au pokemart
Avatar : adagaki aki (masamune-kun no revenge)
  Mar 23 Jan - 4:16
éditer
x
  Mar 23 Jan - 4:16

N'importe quel autre jour, tu te serais plainte à haute voix, t'aurais fait chier le peuple jusqu'à ce qu'on te renvoie chez toi. Faut dire que t'as jamais vraiment aimer bosser, toi tout ce qui t'intéressait c'était de faire la sieste au soleil. Et pourtant, t'es là, dans les rangs comme un vrai bon ptit soldat. T'as pas dit mouche depuis que vous êtes là et Arceus sait à quel point tu en aurais eu des choses à dire. D'abord sur Isara… Vous aviez beau vous connaître depuis l'enfance, t'avais toujours quelque chose à dire sur elle, pas forcément quelque chose de gentil, pas forcément quelque chose d'utile, mais il y avait toujours quelque chose. Et puis sur le Duke. Tu ne le connaissais pas trop, probablement une connaissance de ton père vu son âge avancé. Bref, il était loin de faire partis des gens auxquels toi tu t'intéressais. T'étais plus du genre boybands que cinquantenaire rebelle. Au final, c'était quasiment un miracle de ne pas entendre ta voix. Faut dire que t'étais trop occupée à profiter de la vue et de la température pour t'intéresser à ce qui se passait… en tout cas jusqu'à ce qu'IL fasse son entrée. Il te fallut utiliser toute ta volonté pour ne pas pouffer de rire devant cette cravate horrible qui clashait complètement avec le reste de l'ensemble. Et ça c'était sans compter l'exubérance qui fusait dès qu'il ouvrait la bouche. Il avait de quoi te rendre bouche-bée… et pas vraiment dans le bon sens du terme. C'est pas pour dire, mais ce n'est qu'une fois son discours, beaucoup trop enthousiaste pour les horreurs qu'il proposait, terminé que tu reviens réellement à toi, forcée de soudainement traiter toute l'information d'un coup.

C'est Isara qui se prononce la première, choisissant évidemment la solution la plus pacifique. Tu ne sais pas trop ce que tu en penses toi. Faut dire que t'es même pas certaine de comprendre ce que c'est un assesseur, ton manque d'intérêt pour tout sauf ton reflet dans la glace sera ta perte un jour.  Tu ouvres la bouche pour donner ton accord sur le second point, mais c'est quelque chose de complètement différent qui sort. « Monsieur White, magnifique nom de famille d'ailleurs. » Tu lui fais un sourire amusé dû à la coïncidence de vos noms de famille. Bon ça pourrait être un oncle éloigné, tu sais pas trop, y'a tellement de White que tu ne peux pas tous les connaître. « Bien que j'aime beaucoup votre cravate, je crois que votre ensemble laisse à désirer. On dit qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais soyons tous honnêtes quelques secondes : un beau livre sera tout de suite plus intéressant. Il me ferait plaisir de m'occuper de vous offrir un relookage pendant que quelqu'un d'autre amadoue la cuisinière. » Il faut dire que tu as définitivement le physique de l'emploi avec tes vêtements de designer, ton maquille impeccable et tes cheveux séparer en deux couettes parfaitement symétrique.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 216
points d'aurore : 205
Rang de prestige : A
Orientation : Hétérosexuel
Métier : Noble
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 23 Jan - 14:35
éditer
x
  Mar 23 Jan - 14:35

Peu de temps après que l'expédition de Bradford à Fort-de-Flandres fut terminée, l'héritier noble fut convoqué pour une mission d'une grande importance. Pour ce faire, il fut convié de se diriger du côté de Massalia, où les élections locales se déroulaient ; on l'avait quelque peu briefé sur le but de la mission, mais le plus gros des détails allaient être fournis sur place. Il se demandait bien à quoi allait ressembler le fameux Jonathan White que lui ainsi que deux membres de l'organisation révolutionnaire devaient aider. D'ailleurs, il ne connaissait point la réelle identité de ces dernières, si ce n'est que le nom de chacune, et espérait fortement que ces dernières ne seront pas un poids pour lui. Malgré cela, il privilégierait la stratégie de groupe, bien qu'il se sentait largement capable de tout réaliser en solitaire.

Dès lors qu'il fut arrivé au fameux point de rendez-vous, il avisait scrupuleusement l'allure du candidat, celui-ci paraissant des plus loufoques possibles aussi bien dans sa façon d'être que dans son style vestimentaire. Les deux jeunes filles, elles, furent presque snobées par Bradford qui écoutait attentivement les dires de l'homme. Plusieurs possibilités de plan étaient énumérées, et Bradford savait d'ores et déjà ce qui était le plus judicieux à faire. Aussitôt que la discussion fut close et que l'héritier Elton se prit une puissante frappe à l'épaule, celui-ci réagissait de plus belle en le percutant à son tour au niveau de son torse par la main gauche, d'une force assez forte pour faire vaciller le bonhomme.

▬ Écoute-moi bien, j'suis pas ton pote,
Alors c'genre de trucs, c'terminé.
J'suis pas un gars qui radote,
Maintenant, j'veux un yaourt allégé ! ♫

Tournant les talons pour faire face à ses subordonnées, affichant un grand sourire et en faisant un signe du pouce à la suite de son rap, Bradford reprenait par la suite un air des plus sérieux, notamment lorsqu'il écoutait les diverses propositions des deux individus. Approuvant plus ou moins les dires de chacune, il n'hésita pas à faire part de son avis convergeant.

▬ Faire disparaître cette concurrente ne nous apportera rien de bon. Dans le cas où c'est une réussite, rien ne nous assure que le débat ne soit reporté au vu de la place qu'elle occupe actuellement. J'vais m'occuper personnellement de la cuisinière, j'saurais comment l'amadouer. Isara, j'pense que t'aurais ta place parmi les assesseurs.

Passant sa main droite à son pantalon, il sortait de celui-ci une boîte de chewing-gum ; après en avoir extirpé un de celui-ci, il l'envoyait en direction de White tout en se mettant en face de lui.

▬ Mâche bien, ça ferait du bien autant à toi qu'à nous tous. T'peux déjà me dire où s'trouve la cuisinière, à tout hasard ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 29 Jan - 21:37
éditer
x
  Lun 29 Jan - 21:37

Le vote à l'URRSM
Ft. Pita Mills et sa petite assistante, ainsi que Jonathan White, tête de liste présentée par vous et vos camarades
Mission cruciale pour les agents d'Idéalis envoyés à Massalia. Pas le temps de se chauffer les doigts de pieds au soleil ou de lézarder paresseusement comme les Massaliens sur le port, il faut détrôner Pita Mills, une quarantenaire Kalosienne bien ancrée dans l'administration de l'Empire et qui va remporter le siège du conseil municipal si personne ne fait rien. Si jamais ils venaient à réussir, Idéalis pourrait avoir une nouvelle attache dans une des villes les plus importantes de Kalos, où la marchandise transite notamment par l'un des ports les plus importants.
Jonathan vous fixe pendant de longues minutes, à la fois surpris, éberlué, ou choqué. Peut-être les trois à la fois. Puis, il éclate d'un rire gras et carnassier, généreux, avant de vous fixer tour à tour, un léger sourire sur les lèvres, avant de gober le chewing-gum que Bradford vient de lui déposer dans la main. Et il vous réplique en se grattant la barbe :

-Vous avez de l'énergie à revendre, hein ? Cela ne nous fera pas de mal, dans notre vieux bastion de Massalia ! Vous n'avez pas l'air tous d'accord de la marche à suivre, en tout cas ! Le relooking, passe encore, vous pourrez peut-être m'aider Miss Sinéad ! Je veux bien que vous m'aidiez, mais êtes-vous sûr que vous séparez est une des meilleures solutions ?... Au moins, à plusieurs, on est sûre de pouvoir attraper et saucissonner Madame Mills !

Et tout en grattant sa barbe, il semblait songeur. Vous séparer pour agir sur plusieurs fronts ? Pourquoi pas, après tout. Mais Jonathan sentait que cela serait prendre des risques supplémentaires. Seriez-vous prêts à les prendre, justement ? Le candidat finit par quitter ses rêveries pour vous regarder et finit par vous répondre :

-Enfin, j'imagine que c'est votre problème après tout. Je dois me préparer pour le débat de fin de course dans une semaine ! Je vais laisse Mitch vous accompagner pour vous organiser dans ce cas. Mr Elton, c'est lui qui sait où se trouve la cuisinière à contacter si besoin ! Ah,Mitch, apporte un yaourt allégé pour Monsieur Elton par ailleurs ! J'ai de nouvelles cravates à essayer, je tiendrai compte de vos conseils Miss Sinéad !

Et c'est avec un clin d’œil, sans plus de cérémonies que votre nouvelle connaissance s'éclipsa afin de rejoindre ce qui semblait être sa conseillère de "bon goût" et qui semblait suer à grosses gouttes pour convaincre Jonathan White de choisir des tenues moins excentriques. Pas le temps de le rappeler qu'un jeune homme à l'air chafouin, à la tignasse brune et frisotté, si bien qu'en lui rajoutant des cornes, on aurait pu le comparer à un mouton, malgré tout solide, s'approchait déjà de Bradford pour lui tendre le fameux yaourt demandé et pris à la lettre :

-C'est une marque Kalosienne, désolé.

Vous pouviez voir dans ses yeux qu'il s'ennuyait souvent, ici, et que votre arrivée avait visiblement éveillé un intérêt vif dans ses pupilles couleur du ciel. Avec un léger sourire, il reprit doucement :

-Vous devez être les agents envoyés pour nous aider dans les élections, hein ? Ne faîtes pas attention aux manières de Jonathan, s'il a l'air incongru et inapte à exercer, ce ne sont rien que des apparences, tout comme l'attitude qu'il sert à chacun. On est pas très organisé, mais mine de rien on est sacrément efficaces !

Toussotant pour s'éclaircir la gorge, le nouvel jeune arrivant dépêché pour vous assister, enjoué et énergique, rajouta  avec curiosité :

-Bon, c'est quoi le plan alors ? Comment on s'organise et comment on fait ça ? Qui fait quoi ? Où, quand ? Avec quoi ?

Dans le fond de la pièce, des jurons exaspérés éructèrent et supplièrent l'imprimante qui ne souhaitait visiblement pas toujours fonctionner. Manque de bol, celle-ci sembla court-circuiter définitivement et une légère fumée grise s'éleva d'elle après un bruit sourd, clair qu'une mini explosion intérieure l'avait réduite à l'inutilité.
Il faut donc vous décider pour poursuivre vos opérations ! Mettez-vous d'accord entre les options que vous avancez, soit sur une, soit sur plusieurs et répartissez-vous le travail, ainsi que les actions à prendre et les ordres à donner à Mitch qui vous secondera comme il pourra !

Précisions de la modération:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 31 Jan - 3:05
éditer
x
  Mer 31 Jan - 3:05

Bien que pas complètement à l’aise à l’idée d’énoncer ton opinion, tu es tout de même assez satisfaite de ce que tu finis par dire. Tu attends tout de même la réaction des deux autres agents, particulièrement celui du Duke Elton. Sinéad ne te surprend guère et tu ne peux t’empêcher de froncer légèrement les sourcils. Tu n’es pas en désaccord avec ce qu’elle avance, après tout tu es la première à avoir juger l’accoutrement du candidat. Pour autant, tu ne crois pas que c’est la première priorité que vous devriez avoir. Ça pourrait être un truc de dernière minute, peut-être avant le débat ou tu ne sais trop quoi. De toute façon, c’est surtout sur l’intervention du Duke que tu te concentres. Un peu interloquée par le soudain rap dans lequel il se lance, tu n’oses pas trop réagir de peur de mal le faire. La suite de son intervention t’informe plus sur ce qu’il pense et tu n’es pas peu fière qu’il souligne que tu aurais ta place parmi les assesseurs.
Rien de ce que vous dites, si ce n’est que la proposition de relooking de Sinéad, ne semble pourtant marquer des points particuliers avec Jonathan White. Il marque tout de même un point en soulignant que vous séparez n’est peut-être pas l’idée du siècle. Tu hésites, mais reste silencieuse alors qu’il continue sur sa lancée pour finalement vous confier à un certain Mitch. Ce dernier amène un yogourt, chose à laquelle tu ne t’es pas vraiment attendue. À croire qu’ils vous tiennent tout de même en estime, ou au moins le Duke Elton. Tu souris lorsqu’il enchaine et souligne qu’ils sont efficaces. Tu supposes que c’est le principal, vous ne servez qu’à leur donner la dernière impulsion vers la victoire.

Reste qu’ils vous faut décider. Tu ne sais pas à quel point ton avis importe considérant la présence d’une pointure du mouvement, mais tu te dis que tu as tout de même une chance de répondre à l’interrogation du jeune aide sur ce que vous comptez faire. À voir ce que vous déciderez vraiment à la fin. Tu te tournes en direction du Duke. « Donc vous allez vous occuper de la cuisinière ? Voulez-vous qu’on vous accompagne ? » Trois agents seraient sans doute très louches, mais il y a tout de même une certaine force dans le nombre. Ce n’est d’ailleurs sans doute pas sans raison qu’Idéalis n’ait pas envoyé un seul d’entre vous. Une autre inquiétude vient pourtant te déranger et tu te permets de la souligner : « Mais ne risque-t-on pas que ça se retourne contre nous ? Si la cuisinière n’est pas vraiment de notre côté ça pourra venir aux oreilles de Pita Mills. » Tu supposes que le jeu peut en valoir la chandelle, mais très franchement tu estimes que l’idée de vous introduire dans les bureaux de votes à titre d’assesseurs est moins risquées. Disons que ça te semble être l’option avec le meilleur rapport risque/résultat. « Dans tous les cas je pense qu’on ne devrait pas avoir trop de mal à s’introduire dans les assesseurs. » Tu inclus un peu Sinéad dans le lot avec toi. Peut-être parce que tu n’as pas envie de te lancer dans quelque chose seule, trop anxieuse à l’idée de faire échouer votre mission. Dans tous les cas, au fond, tous tes arguments ne sont qu’une opinion, sans doute pas la plus importante d’entre les trois en présence.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 18 Mar - 15:07
éditer
x
  Dim 18 Mar - 15:07

Le regard impassible, le noble avisait avec dédain l'homme loufoque qui lui faisait face. Il n'aimait guère qu'on remette en cause ses idées ; certes, se séparer était plus risqué qu'agir en groupe, mais Bradford savait d'ores et déjà que la manière de procéder qu'il voulait employer allait être on ne peut plus bénéfique pour assurer la réussite de la mission. C'était ce qu'il allait faire comprendre auprès de sa subordonnée, avant qu'il fut surpris par l'initiative de Jonathan White d'ordonner à son assistant de lui apporter un yaourt allégé, le prenant aux mots. S'excusant de l'origine kalosienne de la marque de yaourt, Mitch tendait la chose vers Bradford qui restait inflexible, prenant en sa main droite le yaourt.

▬ Même pas de cuillère ?

Ouvrant lentement le yaourt, le Duke plaça ce dernier au-dessus de la tête de l'assistant, le compressant afin de renverser l’entièreté du contenu sur sa chevelure. L'oubli de l'ustensile était une raison suffisante pour Bradford de réagir ainsi ; et puis, de toute façon, il ne désirait guère manger quelque chose. On ne peut plus concentré sur la mission, il écoutait les paroles d'Isara tandis que son autre subordonnée s'occupait de l'aspect vestimentaire de White, et lui répondait directement, d'un calme bien plus apparent que lorsqu'il se mettait à rapper.

▬ L'un n'empêche pas l'autre. Je réglerai le problème de la cuisinière en moins de temps qu'il faut pour le dire, et je te rejoindrai auprès des assesseurs dès que ce sera chose faite.

Plaçant par la suite le pot de yaourt dans la main droite de Mitch, Bradford fut conscient que le temps était un élément des plus nécessaires à la réussite du plan : comme il l'a lui-même bien dit, il saurait comment ranger la cuisinière de son côté sans le moindre problème apparent, étant entièrement confiant en ses capacités. Avant de demander à Mitch de le guider, il tourna la tête en direction d'Isara, prenant de haut l'assistante parlementaire, avant d'énoncer quelques mots à son égard.

▬ Quelque chose à rajouter ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 247
points d'aurore : 495
Orientation : Pansexuel, amoureux
Métier : Chef de bande
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
AAAAAAAHHHHHHHHHHHH
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 2 Avr - 14:46
éditer
x
  Lun 2 Avr - 14:46

Pourquoi avoir accepté cette mission ? C’est encore assez flou, même pour toi. Une fois de plus, il faut que tu retournes à Kalos, à l’autre bout du pays en plus, de quoi te rendre complètement fou. Tu comptes les heures te séparant du point de rendez-vous et tu réfléchis à ce qu’on t’a dit à propos de l’étrange énergumène qui allait t’accueillir. Un homme plutôt étrange… Candidat aux élections de Massalia… Et il fallait apparemment truquer les votes ou faire pire, de quoi t’arracher un petit rire en t’imaginant tous les pires scénarios possibles.

Mais ce qui te rend le plus fou, c’est bien le fait que tu vas arriver – un peu – en retard pour des raisons assez personnelles. Pas sûr qu’ils aient choisi la meilleure personne pour faire ce genre de boulot, mais soit, tu ne peux plus reculer maintenant. D’un geste simple, tu replaces comme tu le peux le col de ta chemise, pas très à l’aise dans ce genre de tenue, préférant celles moins professionnelles. Tu appréhendes un peu le fait d’arriver comme un cheveu sur la soupe, en ne sachant presque rien de ce qui a pu se passer entre le moment où la mission a commencé et maintenant, si ça se trouve, tu vas juste repartir bredouille et tu vas être sacrément froissé.

Tu arrives à bon port et tu te diriges immédiatement vers le point de rendez-vous, une sorte de QG improvisé pour Idéalis… ? Tu secoues la tête pour te remettre les idées en place et tu finis par arriver là où on t’attendait. Tu t’arrêtes un moment, hésitant, puis finalement tu préfères faire une entrée fracassante pour qu’on sache que tu es là et qu’on s’occupe de ton cas le plus rapidement possible. « HOLY FUCK. » Tu regardes les personnes présentes qui te fixent de leurs yeux de Margicarpe frits, tu éclaircis ta gorge et tu viens rejoindre le petit comité te tapant le plus dans l’œil. « Bonjour. Jericho. Je sais que j’arrive un peu comme ça, complètement à l’arrache, mais me voilà. Alors comme ça, on doit truquer un vote ? Y’a peut-être plus efficace comme méthode. Y’a quelqu’un pour me briefer rapidement s’il vous plait ? »

Ouais, tu es un vrai cheveu sur la soupe.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
points d'aurore : 5170
Rang de prestige :
Orientation :
Métier : œil d'arceus
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Mar 3 Avr - 20:46
éditer
x
  Mar 3 Avr - 20:46

Le vote à l'URRSM
Mitch s'apprêtait à répondre à Bradford et Isara - tendant au Duke au passage une petite cuillère qu'il semblait faire sortir de nulle part - mais la porte ouverte à la volée, et l'arrivée fracassante de Jericho laissa un ange passer dans cette petite pièce. Même ceux qui éructaient face à l'imprimante, ne pipèrent mot.

Le jeune homme, à la marinière, toussota un peu avant de revérifier les notes que Jonathan lui avaient laissé :

-Ah, visiblement, Monsieur White vous avait visiblement oublié, mister Lamb. Heureux que vous soyiez parmi nous ! Il jeta un coup d'oeil à Sinéad qui était devenue verte d'un coup, et qui dut s'asseoir pour ne pas s'effrondrer par terre. Eh, Miss vous allez bien ? Vous êtes toute verte dites donc ! Hein, quoi ? Vous faites une indigestion ? Merde !

Il regardait avec pitié la pauvre jeune femme qui semblait mal au point. Les fruits de mer de la veille n'avaient pas dû l'aider à digérer ! Une secrétaire vint évacuer la pauvre petite et Mitch put reprendre enfin son débrief avec vous, se raclant à nouveau la gorge :

-La cuisinière, c'est bien simple, elle n'aime pas vraiment Mrs Mills, de ce que j'ai cru comprendre. La bonne femme est plutôt exigeante et froide de ce que l'on a pu en soutirer ! A moins que l'on ne fasse un faux pas pour la convaincre, il y a de fortes chances que nous puissions y arriver ! Il fit ensuite un grand sourire à Bradford : Si monsieur le Duke m'accompagne en plus de cela, à deux, nous devrions bien pouvoir nous frayer un chemin là-bas ! Néanmoins, je comprends vos inquiétudes Miss Davies ! Quand à vous, Mr Lamb, nous venons tout juste de commencer ! Le Duke Bradford et moi iront probablement faire le plus gros en corrompant la cuisinière de Madame Pita Mills, la grande concurrente de Mr White ! Avec Isara, nous vous laisserons vous occuper de trafiquer les votes, si jamais cela venait à tourner au vinaigre pour nous deux.

Après cette loghorrée, le jeune homme laissa passer un silence, réfléchissant à s'il n'avait rien oublié d'important, avant de rajouter :

-Avez-vous quelque chose à rajouter ? Quand voulez-vous que nous passions à l'action, Duke Bradford ? Et vous deux, vous pensez avoir besoin d'autre chose ? On a du matériel par ici, vous pouvez faire confiance à nos gars !
Précisions de la modération:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 4 Avr - 17:57
éditer
x
  Mer 4 Avr - 17:57

T’observes avec horreur le duc déverser le contenu du yaourt sur la tête de l’assistant. Tu ne fais rien, évidemment, ton opinion se lit sans doute sur ton visage. Tu te promets de t’excuser du comportement de ton supérieur lorsque l’occasion se présentera. Vous avez d’autre chacripan à fouetter pour l’instant et il faut te concentrer sur la mission. Tu te contentes d’hocher la tête à ce que te dit alors le Duke. En vérité, tu es bien loin d’être convaincue, mais tu n’es pas non plus de ceux qui remettent inutilement les décisions en question. Tant mieux s’il se croit capable de le faire, tu t’arrangera pour accomplir le rôle qui t’incombe. Alors lorsqu’il te demande si tu as quelque chose à rajouter, tu secoues la tête, sans plus. Tu ne vois rien à redire, c’est lui le plus haut gradé d’entre vous de toute façon.

Puis, soudainement, une interruption. T’es surprise par l’arrivée fracassante d’un autre homme. Tu le dévisages avec de grands yeux. Il est bizarre. Il est surtout très imposant et tu te sens bien petite entre tous les autres. Tu restes donc silencieuse, laissant à d’autres le rôle d’expliquer ce qui se passe au niveau venu. Jericho Lamb, tu retiens le nom. Mitch s’occupe de faire le briefing que tu écoutes sans broncher. Nouveau bouleversement lorsque Sinead vire au vert et se fait escorter par une secrétaire. Mitch reprend ensuite le briefing. Tu apprécies bien plus ce personnage que le Duke qui vous accompagne dans la mission, au moins, il souligne qu’il a bien raison d’avoir des inquiétudes.
Il termine ensuite le briefing en vous demandant si vous aviez quelque chose à ajouter. Tu es tentée d’opter à nouveau pour le silence. Ce serait plus simple pour tes nefs. Après un court moment d’hésitation, tu finis par prendre la parole, faisant bien attention de ne rien dire sur le cas de la cuisinière. « Il faudrait aller voir s’ils nous acceptent directement comme assesseur ou s’il faudra forcer un peu. » Tu espères la première option, même si avec le nouvel arrivant à tes côtés, t’imagines que forcer ne serait pas une tâche trop difficile. Tu poursuis : « J’imagine que vous avez une carte des bureaux de votes ? Et des sondages pour voir où notre présence serait la plus utile. » Après tout, il faut bien calculer votre coup si vous voulez que ce soit utile. Si le Duke part pour s’occuper de la cuisinière, ça ne laisse que Jericho Lamb et toi pour le faire. Ça ne te rassure pas vraiment mais bon.  

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 2 Mai - 15:47
éditer
x
  Mer 2 Mai - 15:47

La plus jeunes des filles présentes fut contrainte d'être à l'écart de la mission à la suite d'un abus culinaire de sa part ; le Duke ne manquerait pas d'aller la sommer dès lors que la mission sera terminée. C'était à ses yeux un cas d'une grande ingérence. Et, tandis que la silhouette féminine fut conduite en dehors de la présente pièce, un individu tout aussi vivace d'apparence que Bradford fit son apparition. Non, il n'y avait pas que Mitch qui n'était pas au courant de son arrivée, mais le noble lui-même.

▬ Grouille-toi, on a pas qu'ça à faire.

Il prêta néanmoins attention aux nouvelles paroles de sa subordonnée, énumérant le cas des assesseurs. S'il souhaitait que la mission soit une totale réussite, elle devait l'être sur tous les fronts de l'opération : il fit donc de son mieux pour lui apporter conseil quant à ses dires, mais était intimement et pleinement convaincu qu'il n'y aurait pas le moindre bémol si les quidams se chargeant du cas des assesseurs ne fassent guère preuve d'incompétence. Il s'éclaircit pendant un laps de temps la voix, avant de faire part d'une lexie.

▬ Bonne initiative d'ta part. Néanmoins, faut qu'tu fasses attention qu'le délai d'inscription des assesseurs n'soit pas dépassé, auquel cas, il va falloir faire preuve d'une usurpation d'identité.

Il n'avait rien de plus à rajouter quant à cela. Relevant légèrement le menton en avisant Mitch, souhaitant lui faire comprendre dans l'allure qu'il lui était bien supérieur en tous points, il opina par la suite dès lors que ce dernier prononça quelques mots. Le temps était un facteur décisif en cet instant, et il ne se devait d'en perdre davantage. Ainsi, faisant signe à Mitch de le suivre dès que ses alliés n'auraient plus rien à lui demander, il conclut par la suite le dialogue d'une façon on ne peut plus atypique.

▬ Maintenant, c'l'heure d'l'action,
Z'avez pas intérêt à échouer.
Bientôt, on va m'appeler l'Roi Lion,
Mon talent va tous les aveugler ! ♫
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
AAAAAAAHHHHHHHHHHHH
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 3 Mai - 1:12
éditer
x
  Jeu 3 Mai - 1:12

D’un œil attentif, tu observas chaque personne présente autour de toi, tu te voulais avenant mais tu avais plus l’air d’un malade qu’autre chose après une arrivée aussi fracassante. Tu hausses les épaules, apparemment, on t’avait complètement zappé, c’était bien dommage, mais tu as su rattraper le coup, et te voilà à écouter attentivement le débrief ; empoisonner le plat de la candidate, c’était quelque chose de très intéressant, mais trafiquer les votes, voilà qui était mieux.

Tu n’as jamais été fan de politique, tu n’as jamais vraiment suivi tout ça d’ailleurs, préférant faire ton vieux con dans ton coin, bien au chaud à Albion. Ça te faisait même bizarre d’être ici, mais bon. « Trafiquer les votes, hein. Un jeu d’enfant… Si on ne se fait pas recaler. » Avec une tête comme la tienne, tu crains qu’on ne vienne vous emmerder. Tu es tellement concentré que tu as déjà oublié le petit imprévu qu’il s’est passé, réfléchissant déjà à un moyen de truquer les résultats sans vous faire prendre. Ce serait sûrement trop simple de fausser le nom inscrit sur les votes.

Tu trépignes d’impatience et pourtant d’apparence tu demeures assez calme, tu es comme un enfant pressé d’assister à un spectacle, le souci c’est que tu risques de te montrer assez maladroit au début. « Nous devrions nous rendre là où il manque des assesseurs. Au pire, on peut en remplacer après s’être occupés de leur cas. » Tu ponctues ta phrase par un large sourire, presque inquiétant. Tu lanças par ailleurs un regard au Duke, hochant la tête, ne faisant qu’approuver ses dires. « Ne perdons pas de temps, nous devrions y aller tout de suite, avant qu’il ne soit trop tard. »

Et alors que tu t’apprêtais à l’ouvrir à nouveau, le Duke se mit à se taper un petit rap. Tu le regardes à nouveau, les yeux grands ouverts, surpris, et tu te retiens de te foutre de sa gueule. « Si je peux me permettre de vous donner un conseil : arrêtez ça. Genre… Non. » Tu te tournes ensuite vers la demoiselle, l’invitant à ne pas perdre plus de temps. Il fallait se dépêcher d’assister les bureaux de votes, quitte à devoir se séparer. « Nous devrions rester ensemble, afin de maximiser nos chances de ne pas être pris en flagrant délit. On se jette sur le premier bureau vide, je suis sûr qu’ils ne pourront pas nous refuser. Car le temps presse. »

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Jeu 17 Mai - 15:33
éditer
x
  Jeu 17 Mai - 15:33

Le vote à l'URRSM
Après vous avoir écouté attentivement, Mitch esquisse un sourire avant de vous regarder plus sérieusement, Jericho et Isara :

-Si nous vous avons fait venir trois jours avant le scrutin, c'est bien pour une raison ! Et monsieur Lamb a bien raison de préciser que nous pourrons faire en sorte de faire de vous des remplaçants... Le quartier le plus important et le plus décisif, c'est celui du premier arrondissement de Massalia. C'est là qu'il y a le plus gros taux de participations, et naturellement, c'est là que nous aurons besoin de vous. Concernant le fait de rejoindre les assesseurs... Cela sera sans doute un peu épineux, mais je vous fais confiance pour vous débrouiller sur ce point. On a concocté quelques faux papiers, si besoin. Et si l'un de vous a des contacts en politique, il peut toujours donner un coup de pouce !

Il vous fit un clin d’œil avant de se redresser et de descendre du tabouret où il était assis pour discuter avec vous. Visiblement, Mitch semblait joyeux et sacrément confiant en la réussite de votre entreprise. Il restait à aller enfin sur le terrain et à voir si la réalité serait telle que l'imaginait votre camarade. Il se tourna ensuite vers le Duke Bradford concernant le cas de la cuisinière :

-Mélissa Grandorage est une vieille ménagère de cinquante ans, si l'on veut la décrire correctement. Elle est en congé demain et d'après mes contacts, elle se rend demain à un grand salon "Nos amis les félins", avec son Chacripan. Ce serait un bon moyen de l'approcher et de peut-être la faire parler sur sa maîtresse

Le jeune homme remit sa casquette en place, s'étira pour se dégourdir les membres et c'est en regardant sa montre qu'il finit par vous faire des au revoirs :

-Chers collègues, il se fait tard... Madame Davies, Monsieur Lamb... Je vous conseille d'aller directement aux bureaux de vote du premier arrondissement pour voir si vous arrivez à vous y inscrire ! Voyez si vous réussirez à trouver une combine pour remplacer les votes sans vous faire prendre... Et si vous avez besoin de matériel... Il montra son téléphone en le tenant entre deux doigts. Dring dring ! Un coup de fil comme on dit ! Et mon Duke... Nous nous retrouverons demain pour le salon sur les félins !
Ainsi, Jericho et Isara s'occuperont du bureau central et devrons voir s'ils peuvent s'y faire inscrire en tant qu'assesseurs... Mais remplacer les votes sans souci ne sera pas si aisé ! Quant à Bradford, il fera visiblement un tour parmi les chats !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 19 Mai - 0:27
éditer
x
  Sam 19 Mai - 0:27

La tâche de s’occuper des assesseurs vous revenant, tu commences à penser aux différentes avenues que vous pourriez emprunter. Le Duke Elton n’a pas eu tord en parlant d’usurpation d’identité. S’occuper du cas de quelques assesseurs pour prendre leur place est une autre option, celle que tu préférerais éviter. Tu te contentes pourtant d’hocher la tête. En accord ou pas, ce sera peut-être ce que vous devrez faire pour parvenir à vos fins. Mitch semble d’ailleurs approuver l’idée de faire de vous des remplacements. Tu retiens un soupir, si c’est ce qu’il faut… Tu notes néanmoins les diverses informations qu’il vous donne du même fait : se concentrer sur le premier bureau, des faux papiers. C’est surtout la mention des contacts en politique qui te fait réfléchir, peut-être pourrais-tu faire appel à tes connaissances dans ce monde. À voir, peut-être n’en auriez-vous pas besoin.
Mitch semble d’ailleurs bien plus confiant que toi quant à vos chances de succès. Quoi que tu supposes que votre mission risque d’être plus calme que celle dont le Duke Elton s’occupera. Traquer une vieille ménagère dans une exposition de félins… Tu aurais sans doute été bien trop distraite par les Pokémons alors les bureaux de votes c’est toujours mieux. Même si ça implique d’y aller dès maintenant, même si ça implique d’y aller avec le nouvelle arrivant qui ne t’inspire pas forcément confiance.

(…)

Avant de partir, tu as récupéré les fausses identités préparées et regarder la localisation du bureau de vote. Tu doutes qu’il sera simple de vous y faire une place, ce qui ne te rassure pas le moins du monde. Sur le chemin, tu restes plutôt silencieuse - intimidée par l’homme avec lequel tu te trouves jumelées - mais te permets tout de même d’indiquer : « J’ai quelques contacts dans la politique kalosienne, au besoin je pourrai essayer de ce côté. » Tu préférerais évidemment ne pas le faire, ne pas griller les contacts que tu as pu te faire au fil des années. Enfin, tu le ferais au besoin, voilà ce que tu essaies de te dire. « Sinon on demande gentiment et au besoin on avise ? » C’est un bel espoir que tu te fais de croire que vous pourrez vous inviter si facilement, mais bon autant espérer qu’être découragée d’entrée de jeu. Puis si ça se trouve ils auront besoin d’aide. « On y va ensemble ou à tour de rôle ? » Tu crois davantage à tes chances de te faire accepter comme assesseur que celles de l’Earl Lamb, mais bon être ensemble présente aussi certains avantages, avantages qu’il avait lui-même soulevé.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 20 Mai - 18:53
éditer
x
  Dim 20 Mai - 18:53

La pique qu'avait adressée Jericho à l'égard du Duke était, à sa considération, trop déplacée pour ne point y réagir. La remise en cause de ses talents lyriques qu'il chérissait tant était quelque chose qui avait le don de l'irriter selon les circonstances ; au vu de celles présentes, il ne manquait guère de se déplacer vers l'Earl, le fixant d'un visage des plus fermes. Son corps se raidit, mais ne laissait pas transparaître le moindre signe d'énervement. D'une voix affirmée, il vint à le réprimander.

▬ Si j'ai un conseil à t'donner, macaque, contente-toi de la fermer. Maintenant, au boulot.

Au contraire de ses subordonnés, le noble avait un jour de répit supplémentaire afin de se préparer convenablement. Il se demandait d'ores et déjà de quelle manière il allait pouvoir trouver la cuisinière au beau milieu du salon Pokémon. Une vieille femme accompagnée d'un Chacripan était un profil qui ne se distinguait pas tant que cela des habitués de ce type de salon. Au mieux, le fidèle homme qu'était Mitch lui donnerait une description physique bien plus exacte, au pire, il mettrait tous les moyens en oeuvre afin de mettre la main sur celle qui l'aidera sans doute à réussir sa tâche.

[...]

Bradford avait principalement profité de son jour d'inaction afin de préparer plusieurs stratégies, plus ou moins subtiles, afin de rallier la cuisinière à sa cause le temps d'un instant. La tâche ne risquait pas d'être des plus faciles, mais la difficulté n'impressionnait pas le moins du monde le duc ; tout au contraire, elle rajoutait de l'attractivité à ce défi. Les espérances qu'il plaçait en Isara et Jericho étaient suffisantes pour se convaincre qu'ils allaient réussir, tandis que celles qu'il s'attribuait étaient au plus haut point.

Se rendant au fameux point de rendez-vous, il vint à aviser les environs d'un regard aussi vif que l'aigle. Il ne se laissait guère distraire par les festivités environnantes - qui étaient plutôt inintéressantes pour lui, par ailleurs - tandis qu'il n'apercevait point encore la moindre trace de Mitch. Ainsi, après avoir fait préalablement un tour du salon afin de pouvoir prendre ses repères, il se plaçait non loin de l'entrée principale du bâtiment afin d'attendre que son contact ne le rejoigne.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
AAAAAAAHHHHHHHHHHHH
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 21 Mai - 23:28
éditer
x
  Lun 21 Mai - 23:28

La pique est lancée et tu t’en reçois une autre peu de temps après, pas de quoi te faire sortir de tes gonds mais tu te retiens de partir sur une bataille en cet endroit ; tu n’es pas venu pour ça, et ce serait vraiment dommage de réduire les chances de réussir une telle mission. Alors tu te contentes simplement de lancer un regard mauvais au Duke avant de reporter ton attention ailleurs, hochant la tête, serrant parfois les poings. Tu ne te sens pas à l’aise, la politique, ce n’est vraiment pas fait pour toi, tu n’as pas de contacts aussi importants, mais bon, il va falloir faire avec.

Participer en tant qu’assesseur ou trafiquer les votes, aucun choix ne sera si facile, mais il vaut mieux tenter le coup. Tu as un peu plus confiance en cette idée d’être assesseur, car cela semble être une solution plus simple, plus facile. Il faut juste être accepté.

•••

Le silence règne, tu n’oses rien dire – et tu n’en as pas très envie. Et le fait que la dame Davies ait des contacts dans la politique t’enlève un poids des épaules, au moins, vous pourrez toujours les utiliser en dernier recours… Ou si ça tourne au vinaigre, peut-être. Tu te contentes de hocher la tête, pensif, tu réfléchis à mille et un scénarios ; que se passerait-il si vous foirez complètement de votre côté ?

« Demandons gentiment, oui. Sur un coup de tête, peut-être qu’ils nous accepteront ! »

Étrangement enthousiaste, tu perds très vite celui-ci en reprenant une expression sérieuse alors que tu observes les faux papiers en cherchant à mémoriser les quelques éléments clé. « Et si on est pas acceptés… On n’aura qu’à faire tomber l’urne, mais ça risque de nous poser des problèmes. » Tu restes immobile encore un instant, tu as besoin de prendre ton courage à deux mains, de t’adapter pour quelques jours et de t’intéresser à la politique plus que nécessaire le temps que les votes se fassent. « Allons-y ensemble. Mais, hé, assesseur, scrutateur… Tu crois qu’on peut demander pour les deux ? »

Tu n’attends pas plus longtemps avant de te rendre au bureau, pour s’inscrire en assesseur… Espérons juste que ça marche.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Mar 29 Mai - 15:21
éditer
x
  Mar 29 Mai - 15:21

Le vote à l'URRSM
Bradford et Mitch au salon des félins

Une main se pose sur ton épaule Bradford, te faisant presque sursauter. Sous sa casquette, sa jolie chemise et sa redingote, ainsi que ses cheveux bruns en bataille, c'est Mitch qui te fait un grand sourire :

-Vous êtes à l'heure, Duke Elton ! Ne me renversez pas de yaourt ou de paté sur la tête cette fois-ci, non pas que je déteste les lotion pour cheveux mais... Il va falloir réussir à convaincre la vieille dame ! Pour vous résumer un peu la personne, elle travaille au service de Madame Mills depuis sept ou huit ans, bientôt. Gentille, rondelette et honnête femme, j'ai cru comprendre qu'elle était plutôt fidèle à la bonne dame. J'espère que vous aurez autant de bagou qu'hier pour défendre monsieur aux élections ! J'ai fait un petit tour dans le salon pour la repérer, elle se trouve à un stand vétérinaire. Son minouche ne va pas très bien, de ce que j'ai pu entendre de loin.

Mélissa Grandorage est donc déjà au festival. Mitch te fait un signe, avant de t'entraîner dans ce salon qui réunit les amoureux des félins, en particulier des retraités ou des bonnes femmes qui gèrent un foyer ou une association en aide aux matous des pauvres quartiers de Massalia. On vend du poisson par ici, des brosses pour les félins au poil long... Mais pas le temps de se laisser à la contemplation, ton jeune compagnon de révolution te fait un signe et te désigne une bonne grosse femme dont le Chacripan se fait ausculter à un stand un peu plus loin. Le pauvre petit chat est clairement en surpoids et semble plutôt malade. Mitch, pour l'occasion, a ramené un petit Skitty qui dort paresseusement dans ses bras. La cuisinière semble inquiète, mais aussi pressée. Il n'est que neuf heures, mais peut-être a-t-elle des choses à faire ?

Tu n'as pas le temps de te poser plus de questions que Mitch te pose le chaton entre les bras, te fait un clin d'oeil et te lance malicieusement :

-C'est parti pour l'approche, Monsieur Elton ! Présentez-vous et essayez de trouver un moyen de l'attirer loin de la foule, pour qu'on puisse discuter un peu plus discrètement avec elle ! Bien sûr, je serais toujours là pour vous aider... Mais c'est vous qui avez le charisme pour tourner les cœurs vers la révolution, pas moi !

Isara et Jericho à la mairie du centre

Il va falloir vite vous mettre d'accord sur votre mode d'approche... Au bureau des votes qui se prépare à la mairie du centre de Massalia, vous trouvez bien rapidement le chargé des inscriptions. Laconique, des lunettes sur le nez, il vous voit approcher avec un oeil sceptique. Mais derrière lui, vous voyez une nouvelle qui vous donne de l'espoir. On cherche encore des assesseurs, visiblement ! Y aura-t-il assez de place pour vous deux cependant ? La voix nasillarde du quarantenaire aux sourcils épais résonne désagréablement à vos oreilles tandis qu'il vous demande :

Oui ? C'est pourquoi, monsieur et madame... ?
Bradford doit approcher la mégère et son Chacripan en surpoids, tandis qu'Isara et Jericho doivent présenter leur petit discours ficelé au chargé des inscriptions !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 31 Mai - 22:45
éditer
x
  Jeu 31 Mai - 22:45

Ainsi votre plan est de demander gentiment et espérer qu’ils acceptent. Ça semble être un plan foireux, le genre qui vous explosera au visage lorsqu’ils refuseront, mais c’est le seul que vous sembliez avoir. Tu préfères de loin garder tes contacts en politiques si la situation devient désespérée. Sauf que l’autre proposition qu’il fait te parait plus dangereuse qu’autre chose. « Autant garder l’idée de renverser l’urne en dernier recours. » Ou ne jamais l’utiliser même, ce n’est pas le genre de chose qui passe bien en politique et vous ne serez d’aucune utilité si votre comportement parait trop étrange. Il faut que vous ayez l’air le plus normal possible d’une façon ou d’une autre. Tu doutes que ça passe réellement considérant l’étrange duo que vous formez, mais tu croiseras les doigts. « Je pense qu’on sera plus facilement accepté comme assesseur. » Se faire accepter comme scrutateur aurait été intéressant, mais seulement si vous y passiez tous les deux, ce dont tu doutes encore plus que vos chances d’être assesseur. Avant d’entrer dans le bureau de vote, tu lui suggères : « Peut-être me laisser parler ? » C’est présomptueux de ta part considérant que tu n’es qu’une Knight et qu’il est Earl, mais de vous deux tu sembles mieux connaitre la politique.

Entrée dans le bureau de vote, tu essaies de prendre ton air le plus sérieux. La voix nasillarde et le regard sceptique de l’homme ne t’aide certainement pas, mais tu sais que vous n’avez pas le choix de passer par lui. Prenant ton meilleur accent Kalosien, ce qui est indiqué dans tes faux papiers. « Bonjour, vous allez bien ? » Un peu de politesse ne fait jamais de mal après tout. Un doux sourire plus tard, tu poursuis. « Nous avons vu que vous recherchiez des assesseurs et nous aimerons donc nous proposer. » Peut-être que c’était un peu trop simple présenté ainsi. En même temps, il n’a aucune raison de vous refuser alors qu’il manque de gens, aussi sceptique soit-il. Cela dit, tu préfères mettre toutes les chances de votre côté même si tu vois difficilement trouver une explication qui englobe autant Jericho que toi. « Pour tout vous dire, je suis étudiante en sciences politiques, donc ce serait une opportunité en or pour moi vous savez. » Tu essaies de vendre ta salade même si elle ne te parait que si peu crédible. Il fallait que tu y crois toi-même si tu veux le convaincre. « Thomas a accepté de m’accompagner et nous voilà. » Nouveau sourire, espérant cette fois que tu te montres assez convaincante, au moins que ça passe.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 4 Juin - 15:39
éditer
x
  Lun 4 Juin - 15:39

Mitch fut finalement arrivé, surprenant de ce fait Bradford qui ne s'attendait guère à la venue aussi improviste de l'allié de l'organisation révolutionnaire. Le visage tout aussi inexpressif, il avisait le faciès de celui-ci tout en accordant une attention particulière aux dires de l'homme aux cheveux bouclés. Concrètement, il était inutile de dire que la tâche n'était pas des plus délicates, mais le Duke comptait bien exploiter le maximum de son éloquence afin de pouvoir retourner la veste de la cuisinière quant à sa patronne.

Une certaine idée d'approche émergeait déjà à l'intérieur de Bradford, qui ne manquerait guère de la mettre en application. Même s'il ne le montrait guère, il appréciait particulièrement la simple mais importante aide que lui apportait l'homme à la casquette, possédant dorénavant toutes les cartes dans ses mains pour agir. Un Skitty fut mis dans ses bras, et bien que légèrement dubitatif pendant un laps de temps, il afficha finalement un fier sourire face à l'homme devant lui avant de s'exprimer à son égard.

▬ Très bien.. admire l'pro en action, gamin ! C'EST PARTI !

D'une marche pleine d'énergie, il déambulait en direction de la vieille mégère dont Mitch lui avait fait la brève présentation, constatant déjà de loin le piteux état du Chacripan de la rondelette femme. Il garda néanmoins un air et une allure tout à fait décontracté et enviable, jusqu'à finalement atteindre celle qui allait sans doute pouvoir l'aider à lui faciliter la présente mission. Et, tout en veillant bien à faire de son maximum possible pour de pas importuner le Pokémon dormant dans ses bras, il prononça un rap en sa direction, néanmoins non dénué d'une certaine exaltation.

▬ Hey, ma p'tite, m'voilà avec mon Skitty,
T'inquiète pas, j'causerai aucune discorde.
Y'a pas intérêt qu'tu m'prennes pour un psy,
Car moi, j'suis plus qu'ça, j'suis Bradford ! ♫

Dès lors que la brève présentation fut aboutie, l'homme au teint mât adressa un sourire jovial envers celle qu'il devait convaincre. La subtilité était néanmoins de mise face à celle-ci, devant paraître le plus rusé possible ; tentant de paraître le plus sympathique et digne de confiance possible, il tenta de se faire rassurant dans ses mots par la suite, optant pour un tempérament bien plus calme.

▬ Très beau Pokémon que vous avez là, bien que malheureusement en mauvaise forme. Que lui est-il arrivé ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
AAAAAAAHHHHHHHHHHHH
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 5 Juin - 21:28
éditer
x
  Mar 5 Juin - 21:28

Si tu peux paraître calme, à l’intérieur, c’est tout un bordel. Toi et la politique, ça fait vraiment deux. Haussant les épaules, tu pensais vraiment que postuler en tant que scrutateur serait simple ; en fin de compte, c’est peut-être mieux de se battre pour avoir au moins une place dans ce foutu de vote. Mais toute cette gymnastique commence à te donner une foutue migraine, alors tu te contentes d’acquiescer avant de suivre Isara tranquillement jusqu’au bureau de vote.

À l’intérieur, tu te fais un peu plus petit, discret, tu caches ton stress derrière une tête peu commode, le genre de face qu’on fait quand on n’a pas envie de se faire embêter. D’un geste de la tête, tu salues l’autre homme bien moins commode que toi. Comme convenu, tu la laisse parler, te contentant de lancer un regard balayant le bureau avant de soupirer. Tu viens ensuite poser une main sur l’épaule d’Isara, hochant la tête avec un léger sourire aux lèvres.

« Ce serait épanouissant pour elle. Je voudrais vraiment l’épauler, j’ai eu l’occasion de participer quelques rares fois au dépouillement, je suppose qu’avoir quelqu’un qui la connaît avec elle lui permettra de bien apprendre. »

Isara serait vraiment efficace en tant qu’assesseur, toi, un peu moins, mais être ensemble maximiserait sûrement les chances de réussir votre mission. « Nous saurons être efficaces quoi que vous nous proposez. » Intérieurement, tu remues mille et une phrase, tu espères vraiment que votre baratin suffira. Un sourire toujours aux lèvres, tu croises les doigts pour qu’on vous accepte et qu’on ne vous embête pas plus que ça.

« Peut-être préférez-vous quelqu’un avec un peu plus d’expérience, mais ne brisez pas ses rêves… »

Spoiler:

Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer