AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Automne
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

Foire aux questions

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
points d'aurore : 7043
Rang de prestige :
Orientation :
Métier : œil d'arceus
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Mer 24 Jan - 14:56
éditer
x
  Mer 24 Jan - 14:56

Foire aux questions
Bien le bonjour, cher Aurorien ou futur-Aurorien ! Tu es perdu ? Tu n’as pas trouvé de réponse à ta question dans les différents topics du forum ? Tu hésites parce que toutes les informations ne sont pas toujours très claires et tu veux un peu de synthétisation ? Alors tu es –peut-être - au bon endroit ! Je suis Maracachi Omniscient et j’ai réponse à TOUTES tes questions ! Enfin, celles que l’on m’a déjà posées, ou celles qui reviennent le plus souvent… N’hésite pas à repasser très souvent ici, il se peut que je rajoute des choses à ma fabrique…

Aïe, j’ai un truc qui tombe mal et j’ai peur de ne pas pouvoir finir ma présentation à temps… Est-ce que c’est possible de demander une relance ?

Oui, évidemment ! Vous pouvez demander une semaine supplémentaire en postant sur votre fiche !

Je vois que vous n’utilisez que des sprites de la 7G… Je suis obligé·e de les utiliser aussi ou je peux en mettre d’autres ?

Eh bien non, ce n’est pas obligé, mais malgré tout recommandé puisque la charte graphique du forum est optimisée pour les sprites de la 7ème génération. A tes risques et péril donc !

Est-ce que mon histoire doit forcément inclure la manière dont j’ai obtenu mon starter ? Je voulais faire mon premier sur ça, justement…

Non, pas forcément ! Tu peux très bien ouvrir un rp après ta validation pour faire débuter ton aventure par l’obtention de ton starter !

Mais dites donc, je ne suis pas sûr d’avoir compris ce que c’est, les rangs de prestige. Ils montrent de disparités ? Sur quels points ?

Si tu ne l’as pas encore fait, tu peux avoir plus d’informations sur ce sujet ici et qui sont normalement très précises. Les rangs jouent sur plusieurs tableaux :
-Déblocage de nouveaux talents
-Expérience du personnage
-Sa notoriété
-La possibilité de maîtriser des Pokémons d’un rang plus puissant
Bref, comme tu t’en doutes, c’est ce qui concentre un peu l’expérience du personnage sur différents points !

Et comment ça se passe pour les évolutions de formes d’Alola ? Il y a des modalités précises pour celles-ci ?

Dans les règles relatives a la progression des pokémons se trouvent les règles d'évolutions spéciales. Si jamais Il en manque une, n'hésitez pas à poser la question dans le channel approprié sur discord. Merci à vous !

Comment ça se passe pour les Méga-Gemmes et les attaques Z ? On peut avoir des Méga-Evolutions qui n’existent pas dans le jeu ? C’est possible de faire plusieurs Méga-Evolutions dans un même combat ?

Ces règles se trouvent dans les règles de combat.

Ah, finalement, je crois que mon personnage se tourne de plus en plus d’Idéalis au fil de mes rps… Est-ce qu’il est possible de changer de groupe ?

Oui. Du moment que ce changement de groupe est bien justifié en rp et qu’il ne s’agit pas d’un coup de tête, cela est possible. Sachez cependant que pour le moment, les Nox Oscuras ne peuvent changer de groupe. Une fois marqué, un personnage reste lié à Yveltal. Il n’y a pas de moyen de s’en dégager. Du moins, pas « encore ».
De plus, nous souhaitons réserver les changements de groupe à des moments particuliers que sont les raids, puisque ceux-ci ont généralement un impact fort sur l’univers, le contexte ET sur vos personnages. En-dehors du raid, le changement de groupe est possible, mais il devra être payé en points d’aurore. Réfléchissez-bien avant de changer de groupe, nous n’acceptons pas des changements intempestifs !

J'aimerais mettre un sprite, mais je ne sais pas où en trouver. Vous n’auriez pas des sources à me conseiller ?

En général, il est possible de trouver des sprites sur le site de Poképédia, mais aussi sur le Pokédex de Pokébip et sur Pokemon Trash !

J’ai une idée de double-compte, mais ça sera pour longtemps. Un starter m’intéresse, mais il est presque arrivé à la limite maximum de trois… Est-ce que je peux le réserver ?

Contrairement aux avatars, nous n’acceptons pas de réservations de Pokémon, pour ne pas encombrer le listing et le fausser, si jamais vous changez d’avis en plein milieu. C’est premier arrivé, premier servi ici !

Ah… C’est pareil pour les scénarios du coup ?

Non, ceux-ci sont réservables ! Il suffit de mp un membre du staff pour qu’il soit réservé ! Nous nous réservons cependant le droit de vous faire faire quelques modifications, si l’interprétation de celui-ci est trop biaisée. Un scénario à haut rang sera peut-être longuement étudié, et aura probablement des responsabilités ou des restrictions ! Réfléchissez-bien avant de faire votre choix !

Je suis totalement perdu concernant les talents. Je peux en piquer un comme je veux, ou il y a des modalités particulières ?

Tout d’abord, je te redirige à nouveau vers ce sujet-ci, si jamais tu n’as pas tout compris, dans la rubrique des talents ! Pour faire un bref résumé, les talents sont déblocables au fur et à mesure que tu changes de rang. Tu en as par exemple 1 au rang D, 2 au rang C, etc… Ces talents fonctionnent cependant par branche et tu ne peux pas en piquer un au hasard ! Par exemple, si tu veux le talent Spé type +, il va falloir débloquer celui de Spé type et Maîtrise de la Capture avant !

Cela signifie, tu te doutes bien, qu’il va falloir regarder attentivement ce qui t’intéresse pour ne pas mettre tes points n’importe où !

A quoi servent les pilules souvenir, talent + et chroma ?

Aaaah, les pilules ! Elles ont chacune un effet bien particulier quand tu la donnes à un de tes Pokémons. Celles-ci sont trouvables et achetables dans la boutique.
La pilule souvenir permet de se souvenir d’une capacité d’un Pokémon. Par exemple, si un Pokémon évolue au rang C, alors que son premier stade apprend une attaque qui t’intéresse au rang B, tu peux utiliser cette pilule afin de la récupérer. Pratique, hein ?

La pilule talent permet de changer le talent de base du Pokémon, avec son autre talent. Quand à la pilule talent+, elle permet de cumuler un talent du Pokémon en plus !

La pilule chroma donnée à un Pokémon permet tout simplement de lui donner une couleur atypique. Amusez-vous bien à recolorer, mais faîtes attention au prix !

Tiens, est-ce que les Pokémon Psy peuvent faire de la télépathie ?

Oui, mais il faut que le Pokémon soit d’un rang élevé, tu imagines bien et que cela ne soit pas exagéré dans la forme que cela prendra, ou les utilisations que tu en feras.

Pourquoi n’y a-t-il pas de post recensant toutes les localisations des Pokémons ? C’est pas pratique de devoir chercher dans les sujets !

C’est un choix que nous avons pris, tout simplement parce que… Eh bien, nous voulons justement que vous fouiniez plutôt que d’avoir le morceau déjà tout cuit ! Pas pratique, mais plus ludique, de notre point de vue !

Mon camarade a le Pokémon qui m’intéresse en capture… Mais lui, il n’est pas intéressé… Est-ce que ce serait possible qu’on échange ?

Oui, c’est tout à fait possible ! Si jamais ton partenaire a le talent pisteur, ou bien qu’il est tombé sur le Pokémon qui l’intéressait directement et qu’il n’a pas utilisé sa relance, il peut très bien l’utiliser pour toi !

Il y a le talent Spé type sur la branche Coordinateur et Dresseur. Est-ce qu’on peut cumuler le bonus sur un même type ?

Non, pour des raisons d’équité, on vous demande de choisir un type différent pour chaque branche !

Est-ce qu’on peut rencontrer ou capturer des légendaires ?

En regardant les raids, vous avez pu voir qu’il était possible de rencontrer des légendaires. Les raids sont un des premiers endroits où vous pourrez en rencontrer. Cependant, ils ne seront pas capturables, ou alors ce sera à vos risques et périls… D’autres modalités se développeront très certainement dans le futur pour que vous rencontriez des légendaires. Voire en capturer, qui sait !...

Je n’ai pas trouvé la route 206, c’est normal ?

Oui, puisqu’il s’agit d’un chenal et non d’une route !

Est-ce qu’on peut obtenir des Pokémon Fossiles ?

Pour l’instant, ce n’est pas possible. Mais dans un futur proche et probablement avec les missions, il est probable que vous puissiez en obtenir !

Comment fonctionne le talent Illusion de Zoroark ?

Le talent Illusion de Zoroark lui permet de changer de forme, que ce soit Pokémon ou humaine. Cela reste libre, tant que le joueur n’en abuse pas. Il faut que Zorua ou Zoroark aient vu le Pokémon ou la personne en question pour se transformer en elle. Il faut aussi tenir compte de l’expérience du Pokémon (s’il est de rang D, il aura par exemple quelques défauts de transformation). S’il se transforme en humain, il ne devient pas humain cependant. Il ne peut donc pas parler, simplement imiter l’apparence.
Il peut donc être très utile en combat mais aussi pour des stratégies d’infiltration en rp, tu t’en doutes bien !

Est-ce qu’on peut trouver des objets ou des Œufs en rp ?

Et bien non, contrairement à d’autres forums, nous ne faisons pas des rps spécialement pour de la fouille ou trouver des objets. Tu as déjà le bazar Brindibou pour faire tes achats, mais il y aura aussi bientôt le Pokéweb où tu pourras faire des échanges avec les autres joueurs ! Il se peut aussi qu’avec l’avènement des missions, ce genre de récompense soit possible…

Est-ce que les CT sont à usage unique ? Est-on obligé de faire un rp pour utiliser la CT et apprendre une capacité à un Pokémon ?

Non, les CT peuvent être réutilisés plusieurs fois ! Et non pas besoin de rp pour valider l’utilisation de celle-ci ! Il suffit simplement de signaler ceci dans topic des modérations HRP !

Voilà, c’est tout pour le moment ! Si tu ne trouves pas de réponse à ta question, eh bien, je te laisse contacter un membre du staff ! Peut-être ne suis-je pas aussi omniscient que je le pensais…

Foire aux questions