AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Été
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

Camper ou décamper ? | Shay - Arthur (Capture)

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 233
points d'aurore : 615
Rang de prestige : C
Région d'origine : Albion
Orientation : -
Métier : Ranger
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Coucou toi ! :D
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 31 Jan - 20:51
éditer
x
  Mer 31 Jan - 20:51

Partant d’Elyséa, je me suis rendu à Roscella où j’appris de quelle façon le mauvais dresseur que Paul et moi avions rencontré s’était repenti. Cela m’avait beaucoup surpris, mais j’en étais réellement satisfait. Puis, je me suis rendu à Valazur, simplement pour faire étape. J’étais déjà resté quelques jours là-bas et la ville m’avait beaucoup plu, même si j’avais alors en permanence le problème « Kaïminus », sur la conscience. Par la suite, je devais me rendre à Massalia. Là-bas, je devais rencontrer un vieil ami d’Oscar, mon mentor, qui avait été ranger avant de prendre sa retraite. Oscar m’avait demandé d’aller le voir, quand je lui avais expliqué que j’avais besoin de bouger davantage et de devenir, pourquoi pas, ranger de la Ligue. Il n’avait pas du tout été déçu et m’avait au contraire orienté vers cet individu ! Mais avant d’arriver à Massalia, je devais traverser la route 108. Cette route, je commençais à y aller souvent... Mais pour une fois, ce ne serait pas pour Kaïminus.

Puisque je voyageais la nuit, marcher sur des plateaux m’était très favorable. Les changements de reliefs trop réguliers étaient une vraie peine pour les genoux, alors ce n’était pas la peine de l’ajouter à la fraîcheur de la saison, d’autant plus qu’elle était, en l’occurrence, nocturne, et à la pénombre qui me fatiguait très rapidement. Merlin sautait de buisson en buisson mais, cette fois, il ne s’arrêta pas pour attaquer le moindre rongeur. Très bien, il avait retenu la leçon ! Au moins, je n’étais pas un mauvais éleveur et l’enseignement d’Oscar n’était pas à jeter. Lance-L’Eau, lui, marchait à côté de moi, nostalgique de son ancien milieu. En revanche, il ne courut pas me chercher des fleurs comme la dernière fois que nous étions venus – et je ne cherchai pas à l’abandonner, comme je l’avais involontairement fait. Quant à Baie-D’Hiver, il était resté dans sa pokéball. Malgré le froid ambiant, il n’était pas un Pokémon habitué à marcher de longues heures sur la terre. Il faudra que je retourne régulièrement dans le nord d’Albion pour qu’il y trouve un climat assez favorable pour qu’il y fasse de l’exercice. Sans quoi, il ne réaliserait jamais vraiment son potentiel et, là, j’échouerais en tant qu’éleveur.

Après plusieurs nuits très monotones mais qui s’achevaient toujours par la découverte d’un parfait lieu de campement, il y eut un matin où je ne trouvai pas le moindre bosquet à l’horizon à l’abri duquel planter ma tente. Je m’arrêtai sur un arbre isolé : il ferait bien l’affaire. A l’heure bleue, ma tente personnelle était déjà tendue et mes Pokémons rentrés dans leurs Pokéballs. Après avoir pris mon petit-déjeuner à califourchon sur une branche de l’arbre, observant l’aube, je glissai au sol puis dans mon duvet. J’eus tout juste le temps de mettre une protection opaque sur mes yeux que je m’endormis. Jusqu’au moment où je sentis la tente tout autour de moi bouger, comme si je m’étais retrouvé au milieu d’une tempête ! Et des tempêtes, j’en avais vécues un certain nombre : la suite risquait de ne pas être amusant... Pourtant, alors que j’ouvrais les yeux, les ombres sur ma tente indiquaient clairement qu’il y avait un grand et beau soleil dehors. M’avait-on réveillé en pleine « nuit » ? Je demandai, assez fort pour que l'on m'entende hors de la tente, avec une vois de type endormi – tout moi. Encore faudrait-il que ce qui m'a réveillé puisse me comprendre...

Un problème ?

Spoiler:

PP
PA
Quand la Musique est Bonne, Bonne, Bonne ! ~
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 245
points d'aurore : 505
Région d'origine : Sinnoh ♪
Orientation : Hétérosexuel
Métier : Musicien ♪
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 1 Fév - 14:07
éditer
x
  Jeu 1 Fév - 14:07

C’étaient là ses premiers pas. Après avoir découvert la ville de Massalia, et quelques rencontres dont le Dresseur au Crocrodil et la Youtubeuse éclatante, Shay, accompagné de son Picassaut autant que son nouvel ami, Ecrapince, décidait qu’il était finalement temps d’entreprendre le véritable voyage. Car il n’était pas uniquement venu pour les belles plages massaliennes, ni pour se trouver un travail dans un petit restaurant, mais bel et bien pour découvrir le monde. Pour découvrir ses nombreux secrets. C’est ainsi que, armé de sa Guitare autant que son sac à deux, Connor dans les cheveux, le jeune Chanteur s’en était décidé à prendre non pas la route des Montagnes, comme Léo, mais bel et bien la voie de la facilité. C’est ainsi que sa décision était prise. Valazur et son Parc d’Attraction. Et peut-être une première Arène. C’est ainsi que le ventre vide, dès l’aurore, le jeune garçon avait quitté la cité phocéenne sur la Route 108, en direction de nouveaux horizons.

C’est ainsi que, bientôt, il découvrit une tente abandonnée. Tournant autour de cette dernière, curieux de savoir ce qui s’y trouvait, ce fut donc avec surprise que la voix venue de l’intérieur le surprit. Ne pouvant retenir une exclamation, le jeune Guitariste, qui avait laissé son sac à dos et sa guitare au bord de la route avant de s’enfoncer vers la minuscule structure, perdit l’équilibre en arrière. Tombant sur les fesses, il lâcha un nouveau cri de surprise lorsque, sous celles-ci, du mouvement eut lieu. C’est ainsi que, roulant sur lui-même, il découvrait là une autre créature qu’il ne connaissait pas. Et, sous le couvert végétal, un Oiseau s’en allait sous les cris répétés de l’enfant à peine devenu adulte.

ShayEuh … Nan ? Enfin … Je crois pas ?

Le dos contre un arbre, encore à terre, son regard passait de la tente au Pokémon qu’il avait face à lui et qui, bientôt, s’en allait tranquillement, à peine gêné par la présence des deux Humains. Déglutissant, laissant Connor retrouver sa place dans sa chevelure, le Musicien se remit à regarder vers la tente et le curieux personnage qui devait s’y trouver. A l’entendre, il avait l’air sacrément vieux, de quoi s’imaginer un bûcheron à la barbe bien fournie. Ou alors était-ce une femme qui accusait bien mal les réveils ? Le regard grand ouvert, inquiet autant que curieux, il reprit finalement.

ShayDésolé !! C’est que mon Picassaut et moi, on est parti sans avoir mangé et on meurt trop de faim. Vous n’avez rien, par hasard ?

Un nouveau mouvement dans les bois aux alentours. Un nouveau cri de surprise pour sa part, alors qu’il se relevait finalement pour éviter une mauvaise surprise. Qui sait, peut-être qu’un Pokémon agressif allait lui sauter au visage s’il ne faisait pas attention ?

Demande d'une première apparition. Aucun talent.
J'ai 3 Pokéballs.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 00
points d'aurore : 6285
Rang de prestige : D
Région d'origine : Région d'origine
Métier : métier du dresseur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 6 Fév - 0:23
éditer
x
  Mar 6 Fév - 0:23

Arthur

Maracachi
Un pokémon apparaît !
Peut-être bien que ce qui avait réveillé Arthur, ce n'était non pas Shay, mais ce bruit endiablé qui semble provenir non loin d'une clairière en contrebas de la route, d'où des sons légers et endiablés résonnent. On est en hiver, mais on se croirait bien en plein été. Et les sons des maracas semblent s'accentuer,
vous permettant de reconnaître un de ces Pokémons qui habitent normalement les déserts les plus terribles, mais qui élit aussi cette route s'approchant du Sud comme agréable à vivre. Le Maracachi qui fait résonner ces quelques notes semble vous inviter à rejoindre sa danse nocturne.

Shay

Ponyta
Un pokémon apparaît !
Non loin de là, un feu éclaire doucement la route. Lointain, puis de plus en plus proche, vous reconnaissez un jeune Ponyta qui semble s'être égaré de son troupeau. Aurait-il reconnu dans la route qui borde le campement, une sorte de chemin de retour ? Quoi qu'il en soit le jeune Pokémon avance malgré tout d'un pas assuré et confiant, n'accordant qu'un bref œil vaguement curieux à vous deux et votre drôle de maison nocturne !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 22 Fév - 13:36
éditer
x
  Jeu 22 Fév - 13:36

A ma question, j’avais reçu une autre question, qui était en soit une forme de réponse. Le type qui m’avait répondu se demandait plus ou moins pourquoi je posais la question. J’aurais bien aimé le réveiller en sursaut en pleine nuit et lui demander s’il trouvait qu’il y avait un problème ! Enfin, peut-être qu’il ne savait pas que je dormais. Il fallait savoir être indulgent, sans quoi on était vite détesté et, sur les routes, ce n’était pas vraiment une bonne idée. Donc, quand mon réveil humain me demanda à travers la toile si je pouvais le nourrir ainsi que son Picassaut, je n’allais pas refuser, même si je n’en avais vraiment pas envie. Ma seule envie, sur l’instant, était de me plaquer contre mon oreiller et de tenter de retrouver le sommeil...

Enfin, cela, c’était avant que je ne m’aperçoive que l’homme et son Picassaut n’étaient pas la seule source de bruit. On avait un équidé qui galopait bruyamment – comme s’il était pressé ou trop jeune – sur la route de pierre et des bruits de maracas assez loin de la route. Des maracas. Certes, ma culture de Kalos n’était pas très développée, mais je doutais qu’il y ait un festival mexicain dans le sud de ce pays. L’autre option, c’était des Maracachis. Pour moi, ce n’étaient pas des Pokémons. Rien que des démons ! Des créatures du mal ! Quel bien y-a-t-il à toujours réveiller les gentils dresseurs qui dorment sur le coin de la route de manière aussi brutale. Ils auraient pu évoluer vers une espèce plus noble, quand même ! Avec des cordes, par exemple... C’aurait toujours été gênant de se réveiller, mais au moins je n’aurais pas envie de les étriper à chaque fois que j’en croise un. En tout cas, ils venaient d’étriper mon sommeil.

Je sortis de ma tente et tendis un sandwich emballé au dresseur, tandis que je versais des céréales dans ma gamelle. J’offris également de la nourriture Pokémon au Picassaut. Il avait de la chance d’être tombé sur moi, je n’étais pas un trop mauvais cuisinier Pokémon... Après tout, j’avais séduit Lance-L’Eau et Baie-D’Hiver comme ça, avant qu’ils n’intègrent ma table ronde. Je tendis quand même la main au dresseur et me présentai.

C’est pas très malin de voyager sans penser à se nourrir, ni même à faire des stocks. J’ai aussi de l’eau, il y avait un ruisseau clair un kilomètre plus bas. Au fait, Arthur Ashford.

Après avoir entamé le petit-déj’ et allumé le feu avec le bois préparé la veille, je remarquais que l’équidé que j’avais perçu était un Ponyta. Il s’approchait rapidement de nous et en toute confiance. Il y a bravoure et imprudence... Certes, il n’avait rien à craindre de moi, infirmier Pokémon de mon état, mais je ne connaissais pas le jeune homme en face de moi, qui était même sans doute plus jeune que moi, bien que cela ne puisse rien dire au sujet de son tempérament. Je n’aimais jamais les dresseurs qui croyaient que tabasser un Pokémon leur donnait le droit de le capturer. Je ne me sentirais même pas en confiance, si un Pokémon maltraité intégrait ma table ronde ; comment pourrais-je lui faire confiance, si lui-même en a été rendu incapable.

Je vois que tu l’observes depuis qu’il approche. Les Ponyta ne sont pas très courant, donc si tu veux tenter ta chance, fais comme bon te semble. Sache toutefois que je suis infirmier Pokémon et je n’accepte pas la violence gratuite.

Comme pour montrer que je ne plaisantais pas, je soulevais ma ceinture de Pokéballs qui était encore dans ma tente. Si l’on se demandait pourquoi je ne leur donnais pas de petit-déjeuner, c’est que si je n’aimais pas être réveillé en pleine journée, mes Pokémons non plus.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 28 Fév - 16:14
éditer
x
  Mer 28 Fév - 16:14

Sourcils froncés. Il était curieux. Curieux du garçon qui sortait de sa tente. Curieux, aussi, de l’équidé qui les observait aussi. C’était une bien étrange rencontre sur cette route fréquentée et pourtant déserte en ces instants. Tandis qu’il se rendait à Valazur, ville intrigante dont il ne connaissait encore rien, c’était la faim, et non la famine, qui avait forcée Shay et Connor à abandonner durant quelques minutes leur épique aventure. En effet, durant ce voyage haut en couleurs, c’était là la rencontre d’un Infirmier et d’un Ponyta qui devaient éclairer sa journée. Aussi, calant sa main dans celle de son interlocuteur, c’est avec plaisir qu’il reprenait ses esprits, encore sous le choc. L’autre semblait bien sympathique, le nourrissant gratuitement.

ShayShay. Shay Moccar ! Et lui, c’est Connor. En désignant l’oiseau qui, n’ayant pas attendu les présentations, avait déjà le bec plein.

C’est ainsi que, oubliant rapidement la présence du Dresseur, qui se présentait finalement comme un Infirmier du nom d’Arthur Ashford, Shay le Guitariste observait le Ponyta, intrigué autant que fasciné par cette créature qu’il ne connaissait pas. Après la rencontre de l’Ecrapince, et de ses vilaines agressions au pied du Dresseur, il se demandait s’il ne serait peut-être pas dans son intérêt de rester méfiant. Pourtant, ce n’était pas non plus son genre. Aussi, après avoir englobé d’une traite le restant de son sandwich gracieusement offert, et d’un « Merci » imprononçable, il se releva et, les mains tendues en avant, montrant qu’il n’était d’aucune menace, le Guitariste s’approcha du Cheval.

ShayTu penses que ça se laisserait caresser facilement ? Puis tournant la tête vers l’Infirmier. Des Dresseurs sont déjà montés dessus sans se brûler ? Puis, à quelques pas de l’espèce équestre, s’arrêtant tandis que le Picassaut s’attachait à revenir dans ses cheveux, munis d’une série de graines dans sa bouche, il posa son ultime question. Tu sais dire si c’est un mâle ou une femelle juste comme ça ?

Et bientôt, doucement, attendri par la créature, il posa sa main gauche sur son museau, rieur, souriant. Il l’aimait déjà, nul doute. Comment cela aurait pu en être autrement ? C’est ainsi que, dans un murmure adressé seulement au Ponyta, le Guitariste lui posa une question.

ShayQue fais-tu là ? T’es aussi perdu ?

Shay s'approche du Ponyta et se familiarise avec ce dernier. Aucune tentative de capture.
J'ai 3 Pokéballs.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 28 Fév - 21:03
éditer
x
  Mer 28 Fév - 21:03

Arthur

Rapion
Un pokémon apparaît !
Tu peux entendre un crissement tout près de toi... Un Rapion semble se déterrer de terre, juste en-dessous de ta tente ! Plutôt vexé qu'on ait bouché sa maison, le petit scorpion s'approche de tes mollets avec un air menaçant, avec ses points poison...

Shay

Ponyta
Pas touche !
Si tu l'avais approché de derrière, le Ponyta t'aurait certainement décoché un coup de sabot bien senti, comme on sait en donner sur cette route aux imprudents ! Plutôt farouche, l'équidé s'était simplement écarté de toi, le jeu de ses pattes plutôt affolé, et hissant sa tête bien haut pour paraître plus impressionnant. Quelle audace d'approcher un animal équin qui n'avait pas été pas habitué à la proximité humaine. Le jeune Pokémon fait claquer doucement les flammes de sa crinière, t'observant de quelques mètres plus loin, les naseaux frémissants et les oreilles en arrière. La curiosité l'emporte peut-être plus sur sa sauvagerie, qui l'enjoindrait à fuir dans la campagne.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 3 Mar - 0:45
éditer
x
  Sam 3 Mar - 0:45

M’étant présenté, le dresseur fit de même. Il s’appelait Shay Moccar et son Pokémon Connor. Et, comme j’avais ajouté que j’étais infirmier, ce qui voulait implicitement dire que je m’y connaissais en Pokémons, il commença à me poser une série de questions. D’abord, si on pouvait le caresser, puis si on pouvait les monter sans se brûler. Enfin, s’il s’agissait d’un mâle ou d’une femelle. Je connaissais mon Pokédex et, comme je l’avais expliqué à Paul quelques semaines plus tôt, un infirmier devait être capable de s’adapter facilement à tous les types de Pokémons, mais j’étais loin d’être omniscients.

Ca dépend de son tempérament. Quant aux flammes, disons qu’il faut essayer. Il me semble que c’est le Ponyta qui maîtrise ses flammes, donc c’est un peu à tes risques et périls... Par contre, si de nombreux Pokémons peuvent facilement être différenciés en fonction de certains critères, ce n’est pas le cas du Ponyta. Et, concrètement, j’ai pas vraiment envie de faire une inspection de si bonne heure...

Vu l’emplacement du soleil, on devait être en plein dans l’après-midi, mais Shay allait s’habituer à ma façon de vivre, comme tous les autres. Quant aux caractéristiques remarquables, on pouvait par exemple remarquer que les moustaches de certains Pokémons étaient différentes selon leur sexe, comme les Rattatas, Magicarpes ou Mélokrik. En l’occurrence, je n’en connaissais aucune particulière pour les Ponytas, s’il en existait. Peut-être une flamme particulière, qui sait. De toute façon, le Ponyta ne m’intéressait pas, pas maintenant. Tout ce qui m’intéressait, c’était repartir dormir... Peut-être que Shay trouve des difficultés à apprivoiser son équidé je l’aiderais, mais pour l’instant je pouvais retourner dans ma tente.

En me retournant, j’eu tout juste le temps de faire un bond en arrière avant que les dards d’un Rapion ne se referment sur du vent. C’était moins une ! Et ma tente ! Elle s’était écroulée, brisée par le passage du Rapion sauvage. Vu le trou en plein milieu, j’avais dû monter ma tente sur sa maison sans m’en rendre compte, avec la pénombre. C’est l’un des désavantages de monter une tente quand il ne faisait pas encore tout à fait jour... Ceci dit, le faire le soir ne devait pas être beaucoup mieux. Enfin, je me rassure comme je peux...

Les Maracachis avaient fait tellement de bruits que nous n’avions pas entendu le scorpion arriver. Je ne mentais vraiment pas, en disant que ces cactus louches étaient de réelles créatures incarnant le malheur absolu ! Elles me veulent sincèrement du mal. Et maintenant, je devais faire avec un scorpion qui voulait me tuer. Ca n’allait pas se passer comme ça. Je suis gentil, mais toute patience a ses limites. Manquerait plus que mes Pokémons soient restés dans ma tente. Et... MATIN DE MERDE ! Bon. Je t’ai certes dérangé, mais c’était pas une raison de manquer à ce point d’éducation. Mes chevaliers de la Table Ronde sont plus respectueux que ça ! Je vais donc te donner une bonne leçon !

Je fis un pas de côté et me jetai sur les restes de ma tente déchiquetée. Il s’était visiblement servi des pinces de sa queue pour se frayer un passage vers l’extérieur. Plutôt utile, comme capacité, mine de rien. Je saisis ma ceinture de Pokéballs. En face, Rapion était un scorpion, donc possédait du poison. Baie-D’Hiver ne risquerait pas grand-chose contre ce genre d’attaque, donc je le choisis. Le sud de Kalos n'était pas un bon endroit pour la Sabelette, mais on avait l'avantage d'être en hiver. Lançant sa Pokéball, je me mis debout en même temps. J’aurais aussi pu utiliser Merlin et Lance-L’eau, mais ce ne serait pas fair-play. Et puis, j’avais donné des conseils à Shay et je ne comptais pas vraiment les respecter...

Désolé pour mes conseils. Il existe des... Exceptions. Baie-D’Hiver, utilise Poudreuse.

Avec un peu de chance, cela suffirait à le geler sur place, ce qui me permettrait de lui passer un bon savon ! Et encore, il avait de la chance d’être tombé sur moi, d’autres aurait pu s’attaquer à lui bien plus méchamment et ne s’arrêter que lorsqu’il serait décédé, réduit lui et son exosquelette en bouillie. Il s’en tirait vraiment bien, finalement.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 3 Mar - 12:39
éditer
x
  Sam 3 Mar - 12:39

Le Guitariste ne s’attendait réellement pas à une telle rencontre. L’équidé était tout simplement éblouissant. Fascinant. Les yeux brillants des étoiles de la découverte d’une telle créature, le jeune homme se demandait s’il n’était pas là face à ce qu’ils appelaient parfois un « Pokémon Légendaire ». Spectaculaire. Splendide. Il n’écoutait qu’à moitié l’Infirmier qui lui expliquait que, finalement, tout dépendait véritablement du Pokémon, sans qu’il ne puisse réellement dire si le Ponyta face à eux était un mâle ou une femelle. Fabuleux. C’est ainsi que, tournant brièvement la tête vers son camarade du jour, Arthur Ashford, le Musicien découvrit que celui-ci faisait maintenant face à un nouvel ami, une créature aux pinces puissantes. Sûrement ne devait-il pas être pris à la légère.

ShayHé ! Mais attends ! Reviens !

Ce fut le moment choisi par son nouvel ami pour s’en aller, l’empêchant finalement de poser véritablement une main sur lui. Ponyta était sauvage, le rendant encore plus beau aux yeux du jeune Guitariste qui découvrait là une créature majestueuse. Surprenant ! D’autant que l’espèce ne s’en allait pas exactement, prenant seulement ses distances. Était-ce une façon pour lui de jouer avec le jeune Dresseur ou, s’il avançait, il comptait réellement prendre la fuite ? Déglutissant, c’est le pas devenu hésitant que le Musicien s’approchait finalement de l’équidé enflammé. Il comprenait bien tout le danger que cela représentait. Il suffisait d’une attaque frontale ou d’une ruée pour qu’il lui-même mis à terre aussi sèchement qu’une brindille. Aussi, prenant son courage à deux mains, d’une longue inspiration avant de souffler, il laissa bientôt Connor s’envoler et s’approcher un peu plus au Ponyta.

C’est l’oiseau qui, de sa petite taille, se posa face à l’autre Pokémon. La tête penchée vers la gauche, il semblait alors que les deux entretenaient une discussion dont seuls eux deux comprenaient les mots. Car Shay, à quelques pas, ne les entendait pas. Sans savoir si cela avait été réellement efficace, il s’approcha une nouvelle fois du Ponyta, s’éloignant hors de portée de l’autre garçon. Était-ce là une embuscade ? Jetant un rapide coup d’œil aux alentours, s’assurant que rien n’approchait, le jeune Dresseur gardait ses mains ouvertes, espérant toujours pouvoir poser ses mains sur la mystique créature. Déjà imaginait-il ce nouvel ami à travers ses extraordinaires aventures ! Oui, il devait s’en faire un véritable ami. Ainsi, la gorge nouée, il laissa entendre quelques mots.

ShayTout doux. Promis, je ne te veux pas de mal ! Moi, c’est Shay. Et lui, désignait-il déjà l’oiseau qui restait au sol c’est Connor. Il y a aussi Adewalé, mais il n’en fait souvent qu’à a sa tête.

Et le jeune Dresseur de se mettre à rire légèrement, amusé lui-même par ses compagnons. Mais, à cet instant, il n’en avait qu’après le Ponyta, oubliant complètement Arthur et son Rapion. Oubliant même tout ce qui pouvait l’entourer, uniquement concentré sur le cheval de feu.

Connor s'approche du Ponyta et lui parle en Pokémon.
Shay s'approche à nouveau et tente de le caresser. Aucune tentative de capture.
Demande de mon unique relance tout en gardant le Ponyta, si cela est possible.
J'ai 3 Pokéballs.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
points d'aurore : 6708
Rang de prestige :
Orientation :
Métier : œil d'arceus
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Dim 11 Mar - 19:25
éditer
x
  Dim 11 Mar - 19:25

Arthur

Rapion
Gelé sur place !
Quels vents violents et quelle neige vient de passer au-dessus de vous ! Il semblerait que Baie-D'Hiver ait réussi à recouvrir votre petit coin verdoyant en un joli après-midi d'hiver. Le Rapion,
lui n'a pas eu le temps de cligner les yeux qu'il s'est transformé en glaçon !

HRP:

Shay

Ponyta
Le calme, il n'y a que ça de vrai !
La neige vous surprend tous les deux tout autant. Le petit cheval lève la tête d'un air curieux, tandis que la Poudreuse lancée par le Sabelette d'Arthur change radicalement la région. Le Ponyta,
néanmoins attentif à tes dires, semble être un peu plus calme et apaisé à tes côtés. Il va même se coucher dans la neige pour s'y rouler avec plaisir !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 12 Mar - 20:28
éditer
x
  Lun 12 Mar - 20:28

Et voilà le travail ! Comme quoi, sauver des Pokémons et les adopter, ça pouvait vraiment servir. J’avais gâché tant d’occasions, lorsque que je ne travaillais qu’en duo avec Merlin. Maintenant, il fallait récupérer le temps perdu, d’autant plus que je risquais de bientôt devenir un Ranger, où les situations dangereuses risquaient de se multiplier. Bon, ça fait beaucoup de risques, mais on n’est jamais trop prêt, même pour un scout. En tout cas, l’attaque Poudreuse de Baie-D’Hiver avait très bien fonctionné, même bien davantage que ce à quoi je m’imaginais : le Rapion était gelé sur place.

Ami des Pokémons, je n’allais pas le laisser bien longtemps dans cet état. Je ne savais pas s’il était de sang chaud ou froid, mais ce n’était jamais bon pour la santé de conserver une telle température. Sinon, l’ère glacière n’aurait pas vu tant d’espèces disparaître. Il allait donc falloir le dégeler, maintenant que son ardeur avait été correctement refroidie – littéralement. Or, ce n’était pas le Ponyta qui allait être d’une quelconque aide, lui était bien trop occupé à s’amuser avec Shay. Je ne les blâmais pas, mais il fallait que je trouve une solution. Heureusement, j’avais préparé un feu avec le bois entassé la veille ! Je transportai le glaçon en forme de Rapion jusqu’à ce qui restait de mon feu de camp puis le rallumai comme il me l’était possible. J’entassai ensuite quelques petits blocs de nutriments pour Pokémons pour que le gros scorpion puisse se rétablir suffisamment vite. L’idée était de lui donner une leçon, pas de le tuer, même si Sabelette ne la comprenait pas vraiment et cherchait même à grignoter les réserves faites pour le Pokémon gelé.

A l’aide des débris de ma tente, je fabriquai un harnais en toile pour fixer le Rapion à quelques centimètres du sol. Je n’avais pas envie qu’il s’enfuit pour me retrouver plus tard et m’attaquer, cette fois pour de bon et me tuant s’il en avait l’occasion. Evidemment, il allait s’imaginer être mon prochain repas, mais s’il ne me craignait pas, ça n’aurait aucun sens. Et puis, d’une certaine façon, je le protégeais aussi. Plus jamais il ne s’attaquerait à des humains... Attendant qu’il décongèle, je demandais à Sabelette de produire davantage de neige, sans que cela n’effraie qui que ce soit. Si le Ponyta s’amusait avec, autant ne pas le brider !

Une fois que le Pokémon perdit sa couleur bleuâtre, ou qu’il reprenait des couleurs, je l’éloignais du feu et tenta de le calmer en le serrant fort du bout des bras. Il était presque complètement immobilisé, mais tout cela restait du bricolage et la pinces du scorpion pouvait encore être très efficace. Puis, le voyant se calmer, je sortis une Pokéball vide pour tenter de l’y mettre. Là-dedans, il serait plus confortable pour lui de se réchauffer, au moins jusqu’à ce que je fasse un feu décent. La suite, c’était à lui de la décider. J’espérais juste qu’il ne s’agisse pas d’une feinte de sa part... Heureusement, Baie-D’Hiver le courageux veillait au grain !

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 13 Mar - 14:04
éditer
x
  Mar 13 Mar - 14:04

Les yeux brillants. Alors que son nouvel ami découvrait la créature aux pinces, comme il avait lui-même rencontré Ecrapince quelques jours plus tôt, le jeune Guitariste s’émerveillait de la créature qu’il découvrait de son côté. Le cheval de feu était, tout simplement, merveilleux. Les yeux plein d’étoiles, autant que des rêves qu’il se faisait, le jeune Musicien se mit à courir dans la neige, se joignant au jeu enflammé de son nouvel ami. Ainsi, tandis qu’il s’asseyait face au Ponyta, et Connor se joignant à eux, il souriait, penchant légèrement la tête sur le côté, l’oiseau bel et bien accroché dans son habituel nid mouvant. Sourire aux lèvres, le garçon sortit une Ball de sa poche, l’agrandissant et la déposant devant l’équidé.

ShayCela te dirait de nous rejoindre, Connor et moi ? On pourrait découvrir le monde ensemble ! Et nous pourrions nous amuser partout ! Faisant une fausse mine déçue. S’il te plaîîîît ? Puis de sourire à pleines dents.

C’est ainsi que, se relevant finalement, d’un bond, il s’éloigna un peu tandis que son oiseau s’envolait à nouveau, s’amusant tous les deux avec la neige créée par le campeur. Ainsi, tandis que le Guitariste lançait dans les airs en direction du Picassaut, l’autre tentait, après réception dans son bac, d’en faire tomber dans la chevelure du garçon. Et ainsi, tous les deux se mirent à jouer durant un instant, oubliant entièrement le Ponyta. Oubliant même le campeur. Se contentant de vivre une aventure dont eux seuls connaissaient les règles.

ShayMerci, Arthur ! C’est trop bien !

Tentative de Capture du Ponyta.
J'ai 3 Pokéballs.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Sam 17 Mar - 21:56
éditer
x
  Sam 17 Mar - 21:56

Arthur

Rapion
Capturé !
Le Rapion est tout étourdi de ce qu'il vient de traverser, il voit simplement la Pokéball le toucher doucement sur sa tête... Et l'aspirer définitivement sans qu'il puisse faire un mouvement !

Félicitations ! Tu attrapes un Rapion de rang D ! Tu perds une Pokéball à retirer de ton inventaire et cette capture te coûte 20 PA !

Shay

Ponyta
Quand je l'aurai décidé !
Le Ponyta ne semble pas encore décidé à quitter ces grandes plaines enchantées. Encore couché sur le sol, il semble attendre quelque chose. Il te regarde de ses yeux noirs et doux. Comme s'il t'attendait pour une dernière course dans son lieu natal.

Raté ! Tu perds une Pokéball à retirer de ton inventaire !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 18 Mar - 18:02
éditer
x
  Dim 18 Mar - 18:02

Le Pokémon était rentré sans problème dans la Pokéball et le filet n’avait même eu beaucoup de difficulté à attacher le Rapion. Au moins, maintenant, il était en sécurité. Et puis, il ne risquerait sans doute plus jamais d’embêter quelqu’un au réveil ! Quant à Baie-D’Hiver, il était fier d’avoir fait son travail à la perfection ; et j’étais au moins aussi fier de lui ! Ce problème ayant été écarté, j’aurais maintenant dû reprendre ma précédente activité : le petit-déjeuner. Sauf que Shay-le-dresseur s’amusait pas trop mal avec le Ponyta, donc l’activité encore précédente... C’était de dormir. Mais bon, là, c’était un peu tard ! Recevoir ce genre de choc d’adrénaline et autant de lumière en plein milieu de la journée-nuit, c’était pas recommandé pour pouvoir se rendormir. Il ne restait donc plus qu’une seule chose... Rafistoler la tente...

Ce faisant, je laissais Merlin et Lance-L’eau se réveiller à leur tour, comprenant qu’il s’était passé quelques petites bricoles. Merlin étant ce qu’il était, il s’occupa de faire un sort à tout ce qu’il pouvait se mettre sous la dent et qui traînait dans mon sac. Dans le même temps, les deux autres préparaient leur déjeuner : c’était sans doute l’avantage d’être bipède ! En attendant, il n’y avait plus rien à faire pour la tente : déchiquetée comme elle l’était, j’allais devoir en acheter une nouvelle... Les Rapions pouvaient être une vraie plaie...

Puis je fis tilt. Une fois que je serais ranger, il me faudrait davantage de Pokémons, pour résoudre toute sorte de problèmes. Or, aucun autre de mes chevaliers ne m’avaient posé un tel souci que ce Rapion, alors c’est qu’il pouvait autant être une plaie qu’efficace ! Il suffirait de canaliser son énergie. Après tout, si j’étais devenu infirmier, c’était avant tout parce que j’avais eu une éducation d’éleveur, alors ce ne devrait pas devenir le problème majeur ! Le vrai problème, c’était de lui donner un nom. Quel chevalier pourrait bien lui aller ? Il avait été naïf de se croire supérieur à toute menace, ou bien s’était illustré comme prenant une décision trop rapidement. Perce-Val, donc, serait désormais son nom. Je vérifiais une dernière fois que son trou était vide, histoire que je n’emporte pas l’enfant ou le parent d’une famille, puis je préparai le prochain repas, histoire que les deux personnages courant dans la neige puissent avoir de quoi se restaurer dès qu’ils achèveront leurs jeux.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 20 Mar - 15:02
éditer
x
  Mar 20 Mar - 15:02

Une mine boudeuse, légèrement renfrogné par le Ponyta qui ne désirait finalement pas rejoindre le reste de l’équipe. Croisant les bras sur son torse, boudeur, le Musicien jetait un coup d’œil vers l’équestre qui ne désirait pas être avec eux. Décidément, le Guitariste se demandait quand même ce qu’il pouvait bel et bien avoir avec les Pokémons car ceux-ci semblaient souvent lui en vouloir, ou ne désiraient pas les rejoindre. Comme l’Ecrapince, finalement. Cette fois-ci, c’était bel et bien ce Ponyta qui ne désirait pas se joindre à eux. Poussant un soupir, il fut néanmoins surpris par l’initiative d’Arthur qui lui offrit un peu de nourriture, laissant entendre que celle-ci devrait plaire au cheval enflammé. Hochant de la tête, les mains en coupe, le garçon s’approcha à nouveau du cheval, risquant même de trébucher alors qu’il courrait sur la partie encore refroidie par les soins de l’Infirmier.

Passant ses mains autour du cou du Pokémon, il murmurait à son oreille baissée quelques mots avant de se tourner discrètement vers l’autre Dresseur. Car tous les deux allaient tenter une folie. L’impossible. Ainsi, glissant sur le flanc de l’animal, passant ses mains sur les flammes qui ne semblaient pas l’attaquer, le Guitariste grimpa tant bien que mal sur le dos du Ponyta, risquant par deux reprises de se retrouver sur le dos, renversé par l’animal qui semblait enjoué. Et alors que ce dernier s’élançait, le Dresseur s’écrasait brutalement au sol. Silence. Puis son rire éclata. Un rire véritable alors qu’il ouvrait grand les bras pour accueillir Connor, encore inquiet des événements. Posé sur le nez, l’oiseau tournait la tête en tout sens, se demandant si son partenaire ne s’était pas fait un mauvais coup sur la tête alors que son rire continuait aux éclats, sur le regard tout aussi intrigué du Ponyta.

ShayOn recommence encore ? Lâcha-t-il alors qu’il se relevait, manquant de perdre l’équilibre.

Courant vers l’autre, il présentait de nouveau une Ball, alors que Connor se posait une nouvelle fois dans sa chevelure.

ShayEt on recommence à travers le monde, ça te dirait ?

Tentative de Capture du Ponyta, après avoir utilisé le talent Nourriture d'Arthur Ashford.
J'ai 2 Pokéballs.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Mar 20 Mar - 20:14
éditer
x
  Mar 20 Mar - 20:14

Shay

Ponyta
Pourquoi pas !
Il avait probablement vu de meilleurs cavaliers dans la plaine. Mais le rire de Shay ne sembla pas lui déplaire. D'un trot léger, il se rapprocha de lui pour frotter son museau contre lui, plongeant ses grand yeux noirs, si animaux, mais pourtant humains dans le fond, si on y regardait de plus près./div>

[i]Félicitations ! Tu captures un Ponyta de rang D ! Tu perds une Pokéball et 10 PA ![i]

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 21 Mar - 14:44
éditer
x
  Mer 21 Mar - 14:44

ShayYaaaaahou ! Yeah !

Et, courant vers Arthur, le jeune Musicien eut le réflexe, comme après chaque concert réussi, de vouloir sauter dans les bras de l’homme. Sauf que celui-ci n’était qu’à peine son ami et ils ne connaissaient que peu, voire absolument pas du tout. Autant dire que cette rencontre aurait pu en gêner plus d’un. Pourtant, il comptait bel et bien le remercier correctement. Aussi, dévoilant le Ponyta, ainsi que l’Ecrapince qui venait déjà lui pincer l’un de ses fesses, le Guitariste souriait, présentant ainsi l’ensemble de son équipe actuelle.

ShayUn tout grand merci. Vraiment !

Hochant de la tête, il était alors imité par Connor qui faisait alors de même, faisant aller son bec d’avant en arrière, picotant au passage le cuir chevelu du garçon (qui se retrouvait finalement dans le bec de l’oiseau). Puis, jetant un coup d’œil à la tente en mauvais état, grimaçant sous la forme peu avenante de l’endroit, il passait une main derrière la tête, sourire aux lèvres. Hochant la tête, une nouvelle fois, c’est l’air bel et bien décidé qu’il lâcha à l’autre quelques nouvelles paroles.

ShayJe l’ai décidé ! Pour te rembourser ta tente, ton premier concert sera gratuit ! Pas les boissons, mais ton entrée te sera gratuite.

Puis, partant, oubliant complètement son repas et le ventre entièrement vide de ses dernières heures, c’est sur son cheval enflammé qu’il tenta une nouvelle fois de s’en aller, sans grand succès mais avec au moins le mérite de la tentative manquée. Au loin, son rire s’entendait encore. Bientôt, il pourrait parcourir la terre entière. Et chaque Pokémon, il les découvrirait.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer
x

Camper ou décamper ? | Shay - Arthur (Capture)