AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Été
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

Une plongée au coeur de Massalia [pv Chani]

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 405
points d'aurore : 419
Rang de prestige : B
Région d'origine : Kalos - Massalia
Orientation : Hétérosexuel
Métier : Militaire | Sergent
Avatar : Sting Eucliffe - Fairy Tail
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 6 Fév - 22:42
éditer
x
  Mar 6 Fév - 22:42

Baptiste se levait nonchalamment de son lit, s’étirant de manière fort peu gracieuse. La tête enfarinée, le militaire profitait de ce début week-end. N’étant ni de garde, ni d’astreinte, il n’avait pas vraiment matière à se dépêcher aujourd’hui. Comme souvent, lors de son temps de repos, le blondinet prévoyait de s’entraîner à la plongée sous-marine. Bien que l’hiver se faisait sentir, les températures restaient relativement douces à Massalia, par rapport au reste de l’Empire. La cité portuaire, de par sa localisation, bénéficiait d’un temps qui aurait pu faire baver d’envie un citadin d’Albion.

Prenant son café, Baptiste avait le regard perdu dans le vague. Cela faisait bien trois ans qu’il était affecté à la cité portuaire, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il était tombé amoureux de ses habitants et de la bonne humeur qu’ils véhiculaient. Comparé à d’autres villes, Massalia était un joyau de l’Empire en matière de cadre de vie. Les yeux levés, en voyant Sieg arriver pour lui dire bonjour, le noble ne put s’empêcher d’émettre un petit rire. Il ne semblait pas être le seul à s'être mal réveillé.

« Eh bien patapouf, tu as fait la grasse matinée toi aussi ? »
lança-t-il à l’adresse de son pokemon, dont il tapotait affectueusement la tête.

Bizarrement, le fait que ce Crocodil, ventre sur pattes notoire, ne quémande pas sa pitance comme il le faisait habituellement, laissa songeur son dresseur. Par expérience, un tel comportement laissait présager deux choses… soit ce dernier était allé faire un tour dans la réserve, dévorant les paquets de nourritures qui lui étaient destinés, soit il s’était contenté d’autre chose.
Plissant des yeux en regardant Sieg, le blondinet faillit lâcher un juron en voyant des morceaux noirs pendouiller entre les dents de son partenaire bleu. Il ne s’agissait ni plus ni moins que de sa combinaison de plongée….

« SIEG ! Qu’est-ce que tu as encore fais ! Oui, pas la peine de me faire les yeux doux. Je sais que tu sais que je sais ! » fit Baptiste, qui ne put que constater les dégâts en allant vérifier ses affaires.

Ce pokemon n’en faisait décidément qu’à sa tête. S’il se révélait un partenaire fidèle, étonnamment discipliné en mission, Sieg restait une petite terreur en dehors. Néanmoins, sentant sûrement le poids de la culpabilité, l’intéressé prit tout de même la peine de recracher les morceaux de combinaison ingurgités.

« Bien… pas de gâteaux pokemon pour toi alors… »

Vous avez déjà vu un Crocodil faire un caprice et s’accrocher à la jambe de son dresseur ? Le spectacle, plutôt comique, se déroulait actuellement dans la cuisine de Baptiste, qui demeurait imperturbable. En voyant cette scène, un étranger aurait eu du mal à deviner qu’il avait en face de lui un noble militaire.

Dépité, Baptiste restait fermement attaché à l’idée d’aller faire de la plongée. Pour ce faire, il comptait bien rendre visite au patron de son club, Julius. L’homme en question, un vieux briscard de la mer, tenait et gérait une petite structure qu’il emplissait d'une bonne humeur contagieuse. L’enseigne, qui se situait au niveau du vieux port, était une référence en la matière, ou les plongeurs, débutants comme confirmés, trouvaient leur compte. Cependant, avant tout déplacement, l’aristocrate allait devoir nettoyer les bêtises de Sieg et se préparer.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 1338
points d'aurore : 686
Rang de prestige : S
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétérosexuelle
Métier : Apprentie inspectrice
Avatar : Atsuko Kagari | Little Witch Academia
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Mer 7 Fév - 23:20
éditer
x
  Mer 7 Fév - 23:20

Ces derniers temps, j'avais envie de tester des nouvelles choses, vivre de nouvelles sensations. J'avais entendu parler d'un club de plongée à Massalia et je devais bien l'avouer, cela m'avait tout de suite attiré. Pourquoi ? Je n'en savais rien. En réalité, je n'aimais pas vraiment la mer. J'y allais tous les étés avec mon grand-père depuis que j'étais née, mais jamais je n'avais aimé nager pendant des heures. En plus de cela, les fonds marins me faisaient peur. On ne connaissait rien des Pokémons vivant dans les profondeurs. Et si je n'avais plus d'oxygène alors que j'étais à des mètres et des mètres de la surface de l'eau ? Si un Sharpedo venait m'attaquer ? Je n'étais pas du genre pessimiste, mais quand il s'agissait de s'immerger totalement dans l'eau, je m'effrayais facilement. Je n'avais aucune phobie, je trouvais au contraire que cette peur était tout à faire rationnelle pour un humain ne pouvant pas respirer et se mouvoir correctement dans l'eau.

Mais il y en avait un qui était très content. Guts, mon petit Gobou, allait pouvoir retrouver la mer. Il était né et avait habité sur les bords de mer pendant de nombreuses années. Bien sûr, j'espérais qu'il allait pouvoir m'accompagner pendant ma sortie.  J'allais devoir discuter de ça avec le club. Est-ce qu'il allait me laisser essayer ? Je n'en étais même pas sûre, j'étais venue sur un coup de tête. Faire de la plongée en plein hiver, j'étais décidément assez folle pour oser faire ça. Je rentrais dans la petite boutique situé sur le vieux port. Apparemment elle était assez réputée. Il y avait du monde, même si les températures n'étaient pas très chaudes. J'attendis patiemment mon tour avant de me présenter au comptoir.

- Bonjour ! Alors voilà, je débarque un peu sans prévenir, mais j'aimerai essayer la plongée. Je n'en ai jamais fait et je dois bien avouer que j'ai un peu peur mais j'aimerai tout de même me lancer. Est-ce que c'est possible d'accompagner un plongeur ? Et est-ce que mon Pokémon peut venir aussi ?

Les yeux pétillants, j'attendais patiemment que le gérant du magasin me réponde. Je tournais le regard, un plongeur tourna la tête et se dépêcha de quitter la bâtisse. Je tournais encore la tête. Pareil, apparemment, personne ne voulait se coltiner une ultra débutante. Mon regard se posa alors sur un grand blond. Celui-ci ne partait pas en courant, c'était une bonne chose. Petit sourire. Mon Gobou était collé à ma jambe. Lui il n'attendait qu'une chose, plonger dans l'eau glacé et profiter de ces instants de calme et de sérénité au fond de la mer.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 8 Fév - 21:24
éditer
x
  Jeu 8 Fév - 21:24

Un baluchon dans la main, Sieg sur les talons, Baptiste venait de faire son entrée au « Monde bleu », le nom que portait son club de plongée. L’endroit proposait aussi bien l’accompagnement de débutants que l’achat d’équipement sous-marin. Le gérant de l’enseigne, Julius, fit un grand sourire en voyant entrer son noble client.

- Salut Julius

- Baptiste !
– le colosse, à la barbe hirsute, serra d’une poigne de fer la main du blondinet – ça faisait bien deux semaines qu’on ne t’avait pas vu. Des entraînements à répétition je présume ?

- Effectivement, on a eu pas mal d’exercice ces derniers temps.

En tant que nageur de combat du corps intégré, Baptiste avait régulièrement le droit à des sessions intensives d’entraînement. Plongée nocturne, maîtrise des armes, simulations d’interventions, c’était là son pain quotidien, ce qui rendait difficile pour le militaire de dégager du temps pour venir au club.

Se grattant la tête, l’aristocrate aborda les vraies raisons de sa présence.

- Je passe également t’emprunter du matos. Sieg a mangé ma combinaison et abimé ma bouteille d’air. Tu pourras me commander les articles ? Les mêmes que ceux de la dernière fois.

Un rire gras émana du gérant, hilare en entendant les exploits du Crocodil de Baptiste. Cela devait bien faire la troisième fois en moins de deux mois qu’une telle chose se produisait, raison pour laquelle Julius savait précisément ce qu'il devait commander.

- Un sacré numéro celui-là. Fais comme chez toi. Pas besoin de te montrer le chemin de la réserve.
Fit le colosse, alors qu’il commençait à pianoter sur son ordinateur.

Prenant ses aises, Baptiste réunissait donc l’équipement dont il avait besoin. Il ne comptait pas faire une grosse sortie, ni même descendre au-delà des huit mètres de profondeur. Une plongée tranquille en somme. Préparant le tout, une voix féminine tira le militaire de la réserve, visiblement curieux de voir de qui il s’agissait. Une nouvelle adhérente ?

La nouvelle protagoniste, une adolescente, s’était adressée à Julius. En une seule phrase, elle avait assailli le pauvre homme de questions. Elle voulait faire de la plongée et demandait si quelqu’un était disponible pour l'accompagner, étant une novice en la matière. Ne voulant pas avoir une débutante avérée sur les bras, les quelques adhérents présents s’étaient discrètement éclipsés.
Le gérant, qui était un gaillard plutôt paternaliste, semblait bien embêté.

- J’aurais bien aimé pouvoir t’aider petite, mais la plupart des plongeurs expérimentés sont absents ou en sortie. Je ne pense pas que tu pourras faire une sortie aujourd’hui malheureusement. Je peux te prévoir un rendez-vous éventuellement ?

Soufflant devant le comportement qu’avaient eu les autres adhérents, le noble se décida à intervenir.

- Je vais m’en charger Julius. Je n’avais pas prévu de faire une grosse sortie aujourd’hui de toute manière. Je t’emprunterais l’un des bateaux du club.
– se tournant vers l’adolescente –  Je m’appelle Baptiste, et voici Sieg. Je vais me charger de ton baptême de plongée si tu le veux bien.
Bon, vu que tu es débutante on fera quelque chose de calme. Il faut juste avant cela qu’on voit pour ton équipement et pour les gestes basiques.

Joignant le geste à la parole, l’aristocrate pressa son élève improvisée à la réserve. Il fallait lui trouver du matériel adapté et à la bonne taille. Une fois que cette étape serait effectuée, le duo pourrait enfiler leurs combinaisons et se diriger vers le bateau.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Lun 12 Fév - 12:19
éditer
x
  Lun 12 Fév - 12:19

Ce que je venais d'entendre m'avait totalement déprimé. Personne n'était disponible et donc je ne pouvais pas essayer la plongée. Je devais revenir une prochaine fois ? Impossible, je ne savais pas quand j'allais pouvoir revenir à Massalia de nouveau. Je venais d'Elyséa moi, je n'étais pas du tout originaire de cette ville ! Si je devais attendre les vacances d'été pour pouvoir essayer la plongée, j'allais vraiment être très déçue. Et je n'allais pas être la seule. En entendant ça, mon petit Guts s'était mis sur ses deux pattes arrière, en avait posé une avant sur moi et l'autre pendouillait dans le vide. Son regard en disait long. Il voulait nager lui. Il ne voulait pas partir. Je lui fis un sourire crispé. Je n'y pouvais pas grand chose si personne ne voulait y aller avec nous. On pouvait toujours s'arrêter sur le vieux port et il pouvait toujours profiter de la mer tout seul, mais ça allait tout de suite être moins drôle.

J'allais céder et partir sans prendre rendez-vous lorsque le blondinet de tout à l'heure prit la parole. Il pouvait me prendre en charge. Lui ? Mes yeux s'écarquillaient. J'allais pouvoir essayer la plongée ! Je me retournais vers le gérant de la boutique. Il n'y voyait pas d'inconvénient. Je détournais de nouveau mon regard vers mon Gobou. Ses deux nageoires frétillaient d'impatience. Il était heureux. Il se nommait Baptiste et son Crocodil, Sieg. Et bien Baptiste, tu venais de refaire ma journée ! Alors qu'il me montrait le chemin de la réserve, je me permis de remercier le gérant.

- Merci beaucoup monsieur ! Je ferais attention au matériel, je serais prudente, promis, merci mille fois !

Puis je me retournais vers le grand blond.

- Et surtout merci à vous, c'est très très très gentil de vouloir me faire découvrir la plongée. J'y connais vraiment rien par contre. J'ai pleeeins de questions ! Euh d'abord... y'a pas de Leviator dans cette région hein ? Ni de Sharpedo, roh je serais vraiment pas quoi faire si je tombais nez à nez avec un Sharpedo...

Oui, c'était pour l'instant ce qui me faisait le plus peur. Ça et manquer d'air, me perdre dans la mer, me noyer, avoir trop froid, mourir de froid, mourir électrocuter par une attaque éclair lancer par un Loupio. Gloups. Je repris mon calme. Apparemment il avait parlé d'une sortie calme, je me faisais des idées. On allait sûrement rester dans la baie et seulement profiter du paysage. D'abord, on devait choisir une tenue et apprendre les gestes de base. J'étais très attentive. Plus attentive que mon Pokémon qui venait de se coincer la tête dans un masque et tuba en fouinant dans la réserve...
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 14 Fév - 22:16
éditer
x
  Mer 14 Fév - 22:16

Baptiste ne put s’empêcher de rire sous le flot de questions de la jeune fille. Oui, elle était bien une débutante, il n’y avait pas de doutes là-dessus. Elle avait l’appréhension de son baptême de plongée, ce qui était tout à fait normal.

« Ne t’inquiète pas petite. A part des magicarpes, tu ne risques pas de croiser grand monde près de la côte. Puis
– il montra son Crocodil – mon pokemon est là au moindre soucis »

Son gobou aussi semblait emballé par le fait de plonger. Il fallait dire que les pokemons aquatiques de dresseurs, qui n’avaient peut-être pas souvent l’occasion de voir la mer, raffolaient des occasions ou ils pouvaient retourner à leur élément, et le cadre offert par la cité portuaire le permettait allégrement.
Cependant, avant toute chose, il fallait trouver du matériel pour la demoiselle. Tout d’abord, la combinaison intégrale. Au bout de quelques minutes de recherches, le jeune homme put dégoter une taille adaptée pour la jeune fille, en plus de gants et de chaussons, nécessaires vu la température de l’eau. Pour le reste, le moniteur d’un jour ne mit pas longtemps à tout rassembler. « Stab », détendeur, bouteilles, palmes, masques, profondimètre, ceinture, bien des choses pouvant paraître étranges pour la demoiselle qu’il allait accompagner.

« On va faire simple, vu qu’il va s’agir d’une sortie basique. Je vais te présenter les parties de l’équipement qui me semblent les plus importantes.
Ce genre de gros harnais
– il montra le stabilisateur de plongée, surnommé « stab » - sera ton meilleur ami. Grossièrement, il te permet de rester sous l’eau sans avoir besoin de palmer pour rester à niveau, c’est aussi dessus que l’on va placer la bouteille d’air -Il montra l’objet de couleur jaune depuis lequel pendait deux fils.
Même si elle va te paraître lourde, une fois dans l’eau elle pèse 2 kilos, donc pas de panique. Dans tous les cas, c’est ce qu’on mettra en dernier.
Ceci
– le jeune homme prit le détendeur, l’un des deux fils qui pendait – est l’embout par lequel tu vas respirer. Ça – il montra une sorte de boussole – c’est un manomètre. Ça permet de voir combien de bars contient ta bouteille. Tu n’auras pas besoin de t’en inquiéter vu que l’on va faire une petite sortie, et que les équipements sont de bonne qualité, mais je tacherai de regarder le tiens durant la plongée pour m’assurer qu’il n’y a pas de problèmes.
Dans tous les cas, au moindre ennui, je serai là avec Sieg, donc pas de frayeurs. Tu vas pouvoir voir la beauté des océans »

Il termina sa grossière explication avec un petit sourire, comme pour rassurer la petite. Il lui avait fait grâce de beaucoup d’autres explications, mais compte tenue de la petite sortie prévue, cela se légitimait. En elle-même, la plongée n’allait pas excéder les huit mètres de profondeur. L’endroit qu’il avait en tête était généralement le lieu des baptêmes de plongée.

« Si tu n’as pas de questions, je vais te laisser mettre ta combinaison. Il y a un vestiaire pour femme juste là
– il montra des locaux tout au fonds de la bâtisse – une fois fait, on ira jusqu’au bateau pour enfin commencer cette fameuse sortie »

Laissant l’adolescente se changer, Baptiste fit de même de son côté, non sans avoir au préalable préparer l’équipement de son élève. Bien que c’était la première fois qu’il jouait le moniteur dans le cadre de son club, le militaire, nageur de combat et plongeur expérimenté, se sentait suffisamment compétent pour s’assurer que tout se déroulerait sans accrocs.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Dim 18 Fév - 14:49
éditer
x
  Dim 18 Fév - 14:49

Au moins il ne fuyait pas devant mes nombreuses questions et tourments. J’allais devoir me calmer si je voulais partir en mer avec lui. S'il me trouvait trop distraite ou pas assez concentrée, il n’allait sans doute pas vouloir me laisser toute seule ou trop longtemps dans l’eau. Au contraire si je faisais preuve de professionnalisme, j’allais pouvoir faire trempette plus longtemps et donc peut-être découvrir les secrets des fonds marins ! Il me rassura tout d’abord sur ce qu'on allait trouver aux bords de Massalia. Seulement des Magicarpe ? Ce n'était pas aussi diversifié que je le pensais. Peut-être qu’on allait quand même avoir des surprises ! Je restais optimiste. Comme il avait dit, son Pokémon était là s’il arrivait quelque chose. En entendant ça, Guts bomba le torse et indiqua sa présence en poussant un petit rugissement. Lui aussi il était là et il pouvait très bien protéger sa maîtresse tout seul. Je lui souriais. Bien sûr qu’il en était capable, mais j'étais sûre que Baptiste n'avait pas l’intention de le vexer en disant cela. Je ne voulais pas qu'une rivalité s'installe entre les deux Pokémon eau.

Une fois dans la réserve, un petit cours improvisé par mon professeur du jour débuta. Et oui, partir à l’ aventure sans connaître son équipement, ça risquait de me faire défaut. Tout d’abord ce qui ressemblait à un gros harnais. Un “stab”, cela allait me permettre de tenir sous l’eau. Je n'avais pas très envie de rire. Et si je restais coincé sous l’eau à cause de ce truc ? Je ne savais pas du tout comment ça fonctionnait et je devais bien avouer que je n'aimais pas trop ça. Bref, on continua avec la bouteille d’oxygène. Ça me parlait déjà un peu plus. Seulement 2 kilos ? J’avais l’habitude de porter mon Marcacrin pendant des heures, ce n'était pas deux petits kilos qui allait me faire peur ! Il continua avec des explications un peu plus technique. Comment voir sa réserve d’oxygène, comment l’air passait de la bouteille à mon corps. C'était déjà un peu plus rassurant. Il m’invita ensuite  à aller me changer. Il me tendit la combinaison en me demandant si je n’avais pas de questions. A vrai dire j’en avais une qui me taraudait, mais c'était un peu trop gênant pour la poser à un parfait inconnu. J’hochais donc négativement la tête puis je me dirigeais vers les vestiaires pour femme.

Ma question se trouvait là. Est-ce que je devais me déshabiller sous la combinaison ? Si oui jusqu'à où ? Je regardais la seule fille présente dans le vestiaire, elle avait déjà sa combinaison et des affaires traînaient sur le sol. Pas le choix alors, je me mis en sous vêtement avant d’enfiler la combinaison intégrale. Elle me serrait un peu, mais ça devait sûrement être pour me mieux me réchauffer. J’enfilais également mes palmes. Comment ils faisaient pour marcher avec ça jusqu'au bateau ? Ça n’allait pas être facile. Je sortis du vestiaire en marchant en canard, Baptiste était là, prêt à m’accompagner.

- Voilà je suis prête ! Par contre c'est compliqué de marcher avec ces palmes, j’espère que je ne vais pas tomber, je ne voudrais pas abîmer le matériel ! Je peux t’aider à porter quelque chose jusqu'au port ? Je peux prendre ma bouteille, j'ai l’habitude de porter du poids. Entre mes Pokémons  et les entraînements à l’école de police, je suis servie.

C'est vrai qu'au premier coup d'œil ça ne se remarquait pas, mais j'avais quand même un très beau corps. Sans me vanter bien sûr.

- Au fait on va pas avoir trop froid dans l’eau ? J'aimerai pas tomber malade si on se balade trop longtemps.

Les eaux glacées, c'était là que Guts vivait avant, il allait adorer cette sortie. Ça allait sûrement lui rappeler des bons souvenirs. Ma bouteille d’oxygène dans les bras, j'étais fin prête à suivre Baptiste ! J'avais hâte de me plonger dans la mer et de me laisser porter par les courants, découvrir des choses que je n'avais jamais vu auparavant !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 18 Fév - 19:37
éditer
x
  Dim 18 Fév - 19:37

Déjà prêt, Baptiste attendait patiemment sa protégée du jour. Telle une seconde peau, sa combinaison dévoilait le physique athlétique du jeune homme. Ses yeux s’écarquillèrent quand il vit l'adolescent arriver avec ses palmes aux pieds, l'obligeant à adopter une démarche étrange. Le jeune homme fut pris d’un violent fou rire, quand la demoiselle fit remarquer qu’il n’était pas aisé de marcher avec de tels accessoires. Au bout de trente secondes, l’aristocrate arriva à reprendre son sérieux. Il espérait qu’il n’avait pas vexé son élève, mais il fallait dire qu’il s’était attendu à tout sauf à ça.

« Il faut mettre les palmes au dernier moment, tu risques de tomber et de te blesser en marchant avec ça aux pieds, surtout si tu as les mains prises »
fit il avec un sourire amusé. Le ton du jeune homme n’était pas moqueur, mais la demoiselle l’avait quelque peu surpris en déboulant avec ses palmes.

« Pas d’inquiétude pour la chaleur. La combinaison empêche au corps d’avoir froid. Il faudra juste que tu penses à mettre tes gants et ta cagoule
– pour ce dernier point, il se tourna pour montrer celle intégrée à sa combinaison – on va prendre l’ensemble de l’équipement et aller jusqu’au bateau. On s’équipera une fois sur zone.
Je te montrerais les signes de communication entre plongeurs en chemin. »

Joignant le geste à la parole, le jeune homme prit le grand sac dans lequel il avait mit l’essentiel de l’équipement. Empoignant sa propre bouteille d’air sous un bras, il laissa à sa protégée le soin de prendre la sienne. L’outil pesait bien quatorze kilos.
Sur le chemin pour aller jusqu’au bateau, Baptiste s’aperçut qu’il avait oublié de demander une chose essentielle à l’adolescente, son prénom.

« En fait mademoiselle, quel est ton prénom ? j’ai oublié de te le demander avec tout ça.
Ho, le bateau est juste là »
fit-il en montrant l’embarcation à moteur. Cette dernière était plutôt grosse, utilisée généralement pour transporter au moins cinq personnes. Au moins, le duo n’allait pas manquer de place.
Démarrant l’engin, Baptiste l’amena jusqu’à un coin on la profondeur n’excédait pas les huit-neuf mètres, ce qui était plus que suffisant pour un début. Malgré le fait d’être arrivé à destination, le blondinet prit encore un peu de temps pour enseigner les signes de plongée. Il était essentiel que la demoiselle les connaisse pour assurer le bon déroulement de la sortie. Une fois fait, ils purent s’équiper.

Assis sur le rebord du bateau, prêt à basculer en arrière, Baptiste donnait ses dernières indications.

« Bien. N’oublie pas de me suivre et de rester à mon rythme. Au moindre problème, préviens-moi avec les signes que je t’ai montré. Même si ton gobou m’a l’air courageux et fort
– il fit un petit clin d’œil à l’intéressé – Sieg est expérimenté pour les assistances en cas de remontée d’urgence.
La profondeur ici ne nécessite pas de faire des paliers de décompression – un détail dont je te fait grâce aujourd’hui - mais pense à ne pas remonter trop vite, et préviens-moi quand tu désires arrêter.

Sur ce, il est temps de te dévoiler un autre monde
»

Mettant son détendeur à la bouche, l’aristocrate se mit à l'eau, son Crocodil sur les talons. La plongée commençait.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Mar 20 Fév - 18:11
éditer
x
  Mar 20 Fév - 18:11

Mettre ses palmes au dernier moment... ? Des fois je me trouvais vraiment bête. Et se retrouver bête devant un quasi-inconnu, ce n'était pas la sensation la plus agréable que je connaissais. Je rigolais bêtement tout en les enlevant, il devait me prendre pour une folle, ou une aliénée. En vérité j'étais plutôt gênée de ma bêtise. C'était rare que je me trouve bête devant quelqu'un. On partit ensuite en chemin vers un bateau du port. La bouteille était lourde, mais j'avais insisté pour la porter moi-même. Je voulais en quelque sorte me rattraper suite à mon premier faux pas. Je le suivis tant bien que mal, perdue dans mes pensées. J'avais hâte de plonger, j'avais hâte de découvrir tout ce qui se trouvait au fond de la mer !

Les paroles du jeune homme me coupèrent, je ne m'étais même pas présentée. Voilà un autre faux pas ! Je n'avais même pas dit mon prénom ? Rien ?! J'essayais tant bien que mal de cacher ma confusion et ma gêne. Je n'avais pas été élevée comme ça, on m'avait toujours dit de me présenter et voilà qu'avec l'excitation de partir à l'aventure, j'avais totalement oublié. Je devais me rattraper sans plus attendre. C'est les joues un peu rougit par la honte et le froid que je lui adressais la parole, tout en montant dans le bateau qu'il me montrait.

- Oh je suis vraiment désolée, je... je sais pas pourquoi je ne me suis pas présentée, ce n'est pas dans mon habitude. Du tout ! C'est sûrement avec l'adrénaline, la joie, l'excitation tout ça je... Guts me donna un petit coup de boule dans la jambe. Abréger ? Oui, il avait raison ! Je me nomme Chani Harkonnen et lui c'est Guts.

Une fois installé sur le bateau, on vogua quelques minutes pour s'éloigner du rivage. J'étais penchée sur la mer, elle était tellement limpide, on pouvait voir des Magicarpe batifoler à quelques mètres seulement de nous ! De plus, en y regardant mieux, on pouvait apercevoir toutes sortes d'espèces de poissons différentes. Rien de dangereux pour le moment, ça me rassurait. Une fois le bateau arrêté en plein milieu de l'océan, je reçu des nouvelles consignes afin de communiquer avec Baptiste sous l'eau. C'est vrai que je n'allais pas pouvoir parler. Je n'en voyais plus le bout. J'étais là, prête à plonger, et je devais encore attendre. Guts était tout aussi impatient que moi. Il n'avait absolument rien à faire des signes, il voulait juste plonger dans l'eau. J'étais même obligé de le retenir pour éviter qu'il saute avant tout le monde. Une fois les explications terminés, on s'équipa rapidement. Enfin. J'y étais, je touchais au but. Tout en suivant les conseils de mon professeur particulier, je m'asseyais sur le rebord du bateau, prête à basculer en arrière pour plonger. J'écoutais ses derniers conseils et je le regardais basculer et rentrer dans l'eau.

Ca y'est, c'était mon tour. Je pouvais y aller. ... Dernière inspiration d'air frais. J'allais mettre mon détendeur en bouche. Oui j'allais le faire. Mon Gobou me regardait avec impatience. Oui j'allais plonger. J'allais le faire. Oui... Dans deux secondes. Je respirais à pleins poumons. Non je n'étais pas du tout stressée. Je pouvais le faire. Je fis signe à mon Pokémon d'y aller en premier et de ne pas m'attendre. Il ne se fit pas prier et je l'entendis rentrer dans l'eau sans faire aucune éclaboussure. Je ne devais pas trop tarder où Baptiste allait s'inquiéter. Allez. Vas-y Chani. Ce fut avec beaucoup d'appréhension que je pris le morceau de plastique en bouche et que finalement, au bout d'une bonne minute, je basculais en arrière.

La panique totale. En basculant, mon coeur rata un battement et je voulu rester sur le bateau. Mais il était trop tard, je venais de tomber, de plonger, la tête la première dans l'eau glacée. Je me suis débattu quelques secondes avant que mon Gobou arrive pour me calmer. J'y étais enfin. Dans l'eau. J'avais la tête quasiment à la surface pour le moment, de peur que quelque chose se passe mal. Mais il ne pouvait rien m'arriver. J'étais en sécurité. Je fis signe à Baptiste que tout était OK. Si j'avais pu lui parler, je lui aurais menti. Je lui aurais dit que j'avais glissé, quelque chose dans le genre pour faire partir toute la honte que je ressentais. Ce n'était pas facile de me voir dans cet état. Faire de la plongée me terrifiait bien plus que je le pensais.

J'inspirais l'air de ma bouteille calmement. Au moindre problème, son Crocodil était là. Je ne devais pas paniquer et surtout... wow. Je n'avais même pas réalisé où j'avais atterri. J'étais dans l'océan, des dizaines de poissons m'entouraient, on voyait le bateau juste à côté, le sable au fond de la mer, des Corayons qui se pavanaient dessus. L'endroit était vraiment idyllique. C'était beau, coloré et... si calme. J'entendais seulement le bruit de ma respiration. C'était agréable, rassurant. Je me mis à nager un petit peu pour rejoindre Baptiste. Gobou était plus qu'heureux, il tournait autour de moi d'une vitesse incroyable. Il était encore plus rapide dans l'eau que sur terre ! On voyait vraiment que c'était son élément. De nouveau proche de Baptiste, je lui souriais comme je pouvais (même si ce n'était pas facile avec un morceau de plastique dans la bouche). Puis je lui montrais les poissons qui passaient. Des Poissirène, des Magicarpe, un Loupio un peu plus loin. On pouvait voir l'étonnement sur mon visage. Il était magnifique ! Je montrais également un gros rocher au fond de l'océan où dormaient plusieurs Limonde. J'étais comme une gamine visitant un aquarium géant. Je pris les pattes de mon Pokémons pour tourner avec lui. J'arrivais à me mouvoir assez facilement même si je me sentais un peu plus lourde que je ne l'étais réellement.

Un banc de Raimoraid s'approcha de nous rapidement. Est-ce qu'on devait se laisser approcher ou c'était trop dangereux ? Peut-être que ces centaines de poissons cachaient un plus gros danger. Je ne semblais pas très rassurée, je demandais à mon mentor du jour ce qu'on devait faire. Rester ici tranquillement ou bien dévier de notre route rapidement ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 25 Fév - 23:15
éditer
x
  Dim 25 Fév - 23:15

Le militaire entrait dans l’eau, son corps s’enfonçant lentement dans la masse aqueuse. Cette sensation de liberté qui le parcourait à chaque plongée était unique. La liberté, l’aventure, la découverte, bien des mots pouvaient décrire ce que qu’un plongeur pouvait ressentir face à l’immensité des profondeurs. Baptiste se demandait d’ailleurs comment son élève allait réagir. Allait-elle être surprise ? paniquerait-elle ? Enfin, cela il ne pouvait le savoir que si elle daignait faire son entrée dans l'eau.
Le militaire faillit s’inquiéter en ne la voyant pas venir, avant de se dérider à la vue d’éclaboussures à la surface, marquant l’immersion de Chani dans le monde sous-marin. La demoiselle montra des petits signes de panique, mais son pokemon vint la calmer. En tant que personne garante du bon déroulement de la plongée, Baptiste se rapprocha de la demoiselle pour s’assurer qu’elle allait bien. Faisant un « OK » de la main pour rassurer le militaire, l’adolescente semblait s’habituer petit à petit à son nouvel élément.

Le pouce pointé vers le bas, Baptiste indiquait qu’ils allaient pouvoir entamer leur descente. Pour un baptême de plongée, la profondeur était plutôt raisonnable, ne nécessitant pas de s’inquiéter des paliers de décompression pour la remontée. Chani semblait se faire à son environnement, regardant tout autour d’elle ce monde nouveau. Le militaire souriait devant ce comportement, il était heureux de voir que la plongée plaisait à l’adolescente. La jeune fille pointait les races aquatiques qu’elle voyait, semblant s’émerveiller de les voir évoluer dans leur milieu naturel. Elle lui rappelait la première fois qu’il avait lui-même plongé. De souvenir, il avait eu l’appréhension de sa vie.
Un banc de rémoraid vint tirer de ses pensées le militaire. Ces pokemons se déplaçaient rapidement, en direction des plongeurs qui plus est. Ce genre de situation n’avait rien d’alarmante en soit. Lors de ses entraînements en tant que nageur de combat, il était arrivé fréquemment que des bancs de ce type de pokemon pointent le bout de leur nez, croisant sans dommages la route du militaire. Le rémoraid, sauf situation particulière, n’était pas une espèce agressive. Se voulant rassurant, Baptiste prit par la main Chani, pour qu’ils puissent dévier de la trajectoire du banc. Le duo aurait très bien pu le traverser, mais l’opération aurait pu se révéler oppressante pour la demoiselle.

S’enfonçant un peu plus dans la mer, au point dans toucher le fond, Baptiste fit signe à sa petite protégée de lever les yeux. Au-dessus des plongeurs se déroulait un spectacle naturel et merveilleux. Le banc de rémoraid tournoyait dans un ballet gracieux, donnant l’impression qu’il s’agissait d’une véritable tornade sous-marine. Cette vision, ajoutée aux rayons du soleil qui s’épuisaient dans les profondeurs sous-marines, donnait un rendu unique. Chani avait de la chance, il était rare d’assister à ce type de représentation.
Une fois que la demoiselle ait pu pleinement profiter du spectacle, le militaire lui fit signe d’avancer. Elle n’était qu’au début de ses surprises. Plus loin, en longeant le fond, le duo allait atteindre une bande rocheuse. Le lieu était connu dans le coin pour être la demeure de nombreux pokemons, ainsi qu’un joyau naturel. L'endroit fera sûrement plaisir à Chani.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Mer 28 Fév - 17:01
éditer
x
  Mer 28 Fév - 17:01

Le jeune homme m'attrapa la main pour me tirer de la route des Remoraid. J'étais tellement absorbée par leur beauté que je n'aurais pas bougé d'un poil sans lui. Je serais restée là, en pleins milieu de leur route, quitte à m'en prendre un en pleine poire. Mais grâce au plongeur professionnel, il n'y avait pas eu d'accidents. Ainsi le banc de poissons avait continué sa route tranquillement. Pendant ce temps, Baptiste m'entraîna au fond de la mer, ce qui n'était pas vraiment plaisant. Je devais me concentrer pour garder une respiration régulière et ne pas paniquer. Lorsqu'il me demande de relever les yeux, je pus assister au plus beau spectacle marin de ma vie. Les dizaines de Remoraid se mouvaient au dessus de moi. Guts s'amusait à danser avec eux, il leur tournait autour, comme un prédateur avec ses proies. D'ailleurs plusieurs des poissons eurent un mouvement de recul en le voyant approcher. Mais finalement ils s'entendirent plutôt bien. Guts tournoyait tout autour d'eux avant de les laisser filer vers d'autres horizons. Il aurait bien aimé continué sa route mais il savait que je n'étais pas très loin, il ne voulait pas me perdre de vue.

Les signes de Baptiste me fit sortir de mon rêve éveillé. Il me demandait de le suivre un peu plus loin. Il connaissait bien le coin, alors je lui faisais confiance, il devait sûrement m'amener vers un endroit incroyable. Et effectivement je n'étais pas du tout déçue du voyage.

Après avoir contourné des rochers et des parcelles de corail, nous arrivâmes dans un tout autre monde. De nombreux Corayons jouaient sur les récifs submergés. Des Coquiperl se faisaient dorloter par de nombreux Serpang et Rosabyss, des Magicarpe jouaient ensemble avec de nombreuses autres espèces de poisson. Caché dans l’ombre, un petit Loupio jouait avec sa lumière. Tout était magnifique dans ce spectacle. Tout était si naturel. Si je n’avais pas été sous l’eau, j’aurais sûrement versé une petite larme. Je restais là plusieurs minutes à les observer, avant d’être des animaux de compagnie ou des gagnes-pains, c’était avant tout des êtres aimants, civilisés et intelligents. Oui même ce Magicarpe qui tournait en rond était intelligent. En quelque sorte. Je me retournais vers Baptiste pour voir si on pouvait s’approcher davantage. Après tout c’était peut-être un lieu interdit pour ne pas détruire leur environnement.

Mais Guts n’attendit pas la réponse et partit à la rencontre de tous ces nouveaux spécimens. Il voulait faire leur connaissance, jouer avec eux, nager, vivre sa vie de Pokémon aquatique. Ne pouvant pas lui crier de revenir, je m’engouffrais également dans la zone de corail. Première chose que je remarquais, les Serpang et les Rosabyss me dépassaient de quelques centimètres, je n’étais pas du tout rassurée. Et qui dit Magicarpe dit… Leviator, un énorme, d’au moins 8 mètres était en train de s’approcher de la zone. Est-ce qu’il nous avait remarqué ? Est-ce qu’il allait nous manger ? Je n’étais pas sûre de vouloir rester ici pour le savoir… Je me tournais dans tous les sens. Avec cette multitude de poissons et d’espèces sous marines, je ne voyais même plus Baptiste. Je relevais la tête, je ne voyais plus le bateau non plus, on était beaucoup trop éloigné. Je commençais à paniquer toute seule, qu’est-ce que je devais faire…
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 8 Mar - 19:22
éditer
x
  Jeu 8 Mar - 19:22

Chaque bonne chose avait une fin, et Baptiste vint tirer Chani du spectacle qui s’offrait à elle. Néanmoins, ce retour à la réalité soudain n’était que pour lui faire apprécier un autre joyau sous-marin. La bande rocheuse était un exemple de ce que la nature pouvait offrir. Il fallut quelques minutes pour que le duo atteigne le lieu, mais l’effort en valait amplement le coup. Si le militaire était habitué à la vision qui se dressait devant lui, étant un habitué de la plongée et de son monde submergé, Chani devait au contraire être émerveillée. Tout ces pokemons vivant en cohabitation était un spectacle rare et précieux. Il montrait ces créatures dans leur milieu naturel. La plupart d’entre elles, bien que sauvages, étaient habituées aux plongeurs, ce qui ne les empêchait pas de venir voir à chaque fois ces bien étranges visiteurs, la curiosité les gagnants. C’est avec un petit sourire que Baptiste vit des magicarpes s’approcher.
Tout semblait bien se passer, jusqu’à ce que le gobou de la jeune femme ne prenne la poudre d’escampette, suivi de près par sa dresseuse. En tant que plongeur, c’était l’action la plus téméraire et dangereuse qu’il ait pu voir jusqu’à présent. Lors d’une sortie, la régle d’or était de toujours rester à côté de son binôme. De plus, déranger des pokemons dans ces rochers n’était pas vraiment conseillé pour les nouveaux. Un geste brusque, une attitude agressive ou menaçante, et un pokemon pouvait très bien mordre pour se défendre. Seuls les vétérans de la plongée s’y rendaient sans trop de problèmes, ayant le l'expérience nécessaire pour éviter toute situation dangereuse.

Trop inquiet pour sa protégée pour être en colère contre elle, Baptiste fit un signe à Sieg. Fendant l’eau telle une torpille, le Crocodil se mit en chasse de la jeune femme, qui s’était déjà engouffrée entre les rochers et les coraux. Avec son pokemon à ses côtés, Chani devrait s’en sortir sans soucis. S’avançant à son tour dans la bande rocheuse, l’aristocrate progressait calmement pour ne pas effrayer les créatures y vivant. Il ne lui fallut pas longtemps avant qu’il ne retrouve sa protégée. Sieg, véritable ange gardien, était resté à ses côtés pour la rassurer et la protéger. Cependant, en s’avançant, les yeux du noble s’écarquillèrent. Un leviator approchait.
Qu’est-ce que ce pokemon faisait aussi proche de la côte ?! Ces colosses marins, réputés pour leur penchant pour la violence, étaient surveillés de très près par la marine impériale. L’armée avait pour devoir d’éloigner ces dragons aqueux des ports, ou, à défaut, de les supprimer. En tant que militaire, Baptiste était bien placé pour savoir que seul les armes de gros calibres pouvaient entamer la carapace d’un tel titan. Si la pensée du blondinet pouvait choquer, on parlait tout de même d’un pokemon ayant, chez certaines peuplades, le surnom de « Dieu de la destruction ».

Ainsi, la sortie pour débutant s’était transformée en une balade sous-marine dangereuse. Dans une telle situation, même un vétéran aurait pu paniquer. En tant que nageur de combat, Baptiste avait été entraîné à gérer les situations stressantes. Gardant son sang-froid, la priorité du militaire était de mettre hors de danger son élève. La prenant par la main, Baptiste la tira vers lui. Il comptait bien profiter de la topologie du terrain pour se camoufler et partir discrètement. L’amenant au plus près du fond marin, de façon à ce que les rochers les caches, le noble la rassurait de son mieux en la tenant par la main. Il est sûr que croiser la route d’un leviator pouvait paraître intimidant pour l’adolescente, le noble lui-même n’en menait pas large. Dans tous les cas, l’héritier des Chanteloup comptait bien mettre fin à la plongée.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Sam 10 Mar - 20:41
éditer
x
  Sam 10 Mar - 20:41

J'avais fermé les yeux l'espace de quelques secondes pour essayer de reprendre mon calme. Ce n'était pas facile de rester sereine aussi proche d'un Pokémon aussi imposant. Le Leviator fondait vers nous, je priais Arceus pour une aide, n'importe quelle aide de n'importe qui. Même un Nox ! S'il pouvait pétrifier cet immense Pokémon je ne lui en voudrais pas ! Enfin... si un peu tout de même. Le Crocodil de Baptiste s'approcha de moi. Je me souvenais de ce qu'il m'avait dit. Si jamais je n'étais pas bien, il allait toujours être là pour me protéger. Sa présence était un petit peu rassurante. Si jamais je faisais une crise cardiaque au moins il allait pouvoir me remonter à la surface rapidement. Bientôt, Baptiste pointa le bout de son nez également, il avait traversé le récif doucement pour ne pas effrayer la population locale. J'avais peut-être mal agi en suivant mon Gobou mais c'est seulement maintenant que je m'en rendais compte ! Un Pokémon seul n'aurait fait peur à personne, mais deux humains, ça pouvait déjà causer plus de problèmes si les Pokémons peuplant ces contrées marines n'étaient pas habitués à voir des êtres humains. Malheureusement je ne savais pas comment on s'excusait sous l'océan, alors j'allais devoir attendre de retourner à la surface pour cela.

Baptiste m'avait attrapé la main et on attendit patiemment pour voir ce que le colossal Pokémon faisait. Peut-être qu'après tout, il ne faisait que passer par ici. Cela me paraissait bizarre. Les gardes-côtes devaient bien surveiller ce qui se passait aussi près de la ville normalement... Je sortis la tête de mon rocher pour voir ce qui se passait. Le Leviator jouait avec les autres Magicarpe du coin, comme si de rien n'était. Est-ce qu'il venait seulement d'évoluer ? Peut-être. Si c'était le cas, cette cité sous-marine n'était plus du tout adapté à lui. C'était beaucoup trop étroit pour un serpent des mers. Cela me rendait triste de me dire qu'il allait bientôt devoir quitter sa famille parce qu'il était grand maintenant... C'était tellement émouvant ! L'océan me montrait vraiment un beau spectacle aujourd'hui !

Peut-être me trompais-je sur le compte du Leviator, mais je ne voulais pas savoir la vérité, celle-ci me suffisait amplement. Après seulement quelques minutes, le Leviator fit demi-tour, s'enfonçant dans les profondeurs sous-marine. Adieu majestueux Pokémon. Je fis signe à Baptiste que je voulais remonter. Après tout ce que je venais de voir et de ressentir, je préférais remonter. Je ne voulais pas surcharger mon cerveau de trop de souvenirs. Je voulais pouvoir les revivre jour après jour. Repenser à ce Leviator, ces champs de coraux, ces Pokémons, ... Mais un problème se dressait devant nous. Pour rejoindre le bateau on avait deux solutions. Soit remonter maintenant et le rejoindre à la surface, soit retraverser le champ de coraux et remonter directement à côté du bateau. Quelle solution mon maître de plongée allait-il envisager ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 17 Mar - 13:15
éditer
x
  Sam 17 Mar - 13:15

Eh bien, que d’émotions. Camouflés par les rochers dominant le fond marin, le leviator n’avait pas vu les deux humains qui avaient pénétré dans ce lieu idyllique. S’en souciait-il seulement ? Ce colosse, capable de transpercer un cuirassé, semblait plus s’occuper des magicarpes l’approchant que de ce qu’il y avait autour de lui. Pourtant, Baptiste, obsédé à placer Chani en sécurité, n’y pensa même pas. Le noble ne voyait en ce leviator que son pouvoir de destruction, ainsi que sa réputation de monstre sauvage et violent. Ce n’était pas par pure fantaisie, que la marine impériale prenait grand soin à écarter ces dragons des mers de la côte. En tant que militaire, Baptiste était bien placé pour le savoir.
Laissant Sieg partir en éclaireur, pour s’assurer de la sécurité de la zone, le blondinet son décrispa au retour de son pokemon. Le géant sous-marin était parti. Cette histoire allait décidemment être une bonne histoire à raconter aux copains de la base. Bien, le duo allait pouvoir mettre fin à cette sortie en toute sécurité maintenant. Chani était d’ailleurs de cet avis, faisant signe à son instructeur d’un jour qu’elle voulait partir. Regardant son manomètre, Baptiste put voir qu’il restait assez d’oxygène pour encore une heure. De quoi rentrer tranquillement. Vérifiant celui de l’adolescente pour s’assurer qu’elle ne manquerait pas d’air, il lui fit signe de la suivre.

Prendre le chemin du retour avait également pour but de ne pas laisser un souvenir négatif à Chani de son baptême de plongée. Il aurait été bien malheureux qu’elle soit rebutée par l’univers sous-marin à cause de ce dernier épisode avec le leviator. Le groupe, repassant par les coraux, fut rapidement rejoins par Guts. Un sacré petit garnement celui-là. Enfin, Baptiste n’allait pas le réprimander, il devait être jeune et téméraire. Néanmoins, il ferait remarquer à sa dresseuse l’importance de la prudence. Si l’univers sous-marin était empli de merveille et de beauté, il pouvait se révéler cruel et dangereux pour les casse-cous.
Le retour fut autant un spectacle pour les yeux que l’allé. Ballet gracieux de pokemon, il enchantait une fois de plus l’œil du visiteur de ce monde submergé. La présence d’hypotrempes étonna Baptiste, même s’ils n’étaient pas rares dans l’océan, ces petits timides se montraient rarement dans le coin.

Au bout d’une vingtaine de minutes, le groupe put rejoindre le bateau. Comment avaient-ils pu retrouver le chemin sans soucis ? Eh bien, un plongeur sachant utiliser une boussole pouvait faire des merveilles. Remontant sur l’embarcation avec sa protégée, Baptiste enleva tout son attirail pour ne rester qu’en combinaison. Bien, il était temps de faire un petit point avec la demoiselle sur la plongée. Prenant

« Chani, je ne dirai rien pour l’action de Guts de tout à l’heure, pense juste à faire attention. Les coraux et les roches ont beau être jolis, ils restent l’habitat des pokemons y vivant. Bon, heureusement ils n’ont pas mal réagi à notre présence. Je te le dis pour la prochaine fois, il faut penser à ta sécurité et à celle de ton groupe de plongée. »
Ne voulant pas accabler la demoiselle avec ses remarques, Baptiste lui tendit une bouteille d’eau, un sourire sur les lèvres « Sinon, comment as-tu trouvé le monde sous-marin ? Magnifique pas vrai ? »
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Sam 17 Mar - 15:31
éditer
x
  Sam 17 Mar - 15:31

Baptiste me fit signe qu'on pouvait repartir. Son Crocodil avait fait une petite ronde pour s'assurer de notre sûreté avant tout. Parce que oui, il fallait être prudent sous les profondeurs marine. Je m'en rendais compte maintenant. Si j'avais traversé quelques secondes plus tard, j'aurais pu me faire engloutir par un Leviator. Ou pire que ça, me prendre une attaque Ultralaser et dévaster la vie de centaines d'individus. Je préférais ne pas penser à tous les malheurs que j'aurais pu causer. Je préférais nager, battre des pieds tranquillement et me laisser porter par les courants marins jusqu'au bateau. Baptiste savait exactement ou aller. Une chance, parce que sous l'océan, il n'y avait pas de panneaux pour nous indiquer le chemin. Pire que ça, il n'y avait aucun point de repère. Le fond marin se ressemblait. On ne voyait rien droit devant ou sur les côtés et quand on levait les yeux, on voyait seulement le soleil se refléter sur la mer. Pas facile, facile.

En une vingtaine de minutes, Baptiste avait retrouvé le bateau. Un vrai pro ! On remonta rapidement à la surface. Immédiatement, j'enlevais le tuyau qui me servait à respirer sous l'eau. Je pus enfin prendre une vraie grosse bouffée d'air frais. Un air vraiment bien bien frais. Il était glacial même. Avec la combinaison, j'avais presque oublié qu'on était en fin de l'hiver. Je remontais tranquillement sur le bateau, me déchargeant comme Baptiste de la plupart de mon équipement. J'avais enlevé surtout la bonbonne de gaz. C'était vraiment épuisant de la porter à force ! D'ailleurs, j'étais totalement épuisée, morte. Faire un tour sous l'eau ce n'était pas de tout repos. A force de nager je ne sentais plus mes jambes, heureusement que je n'avais pas trop eu besoin de mes bras ! Je m'assis sur un des sièges. Reprenant mon souffle. Ce que je venais de voir... ce que je venais de vivre, je n'étais pas prêt de l'oublier ! Entre les Rémoraid, les Corayons, le Leviator et même les Hypotrempe en revenant, cette sortie avait été géniale ! Mais face au visage de Baptiste je ne pouvais qu'être silencieuse pour le moment. Je savais d'avance que le comportement de Guts ne lui avait pas plu. Il avait totalement raison, on aurait pu ressortir de l'océan en bien piteux état. Il me demandait d'être plus prudente, notamment pour la prochaine fois. Je hochais simplement la tête. Oui il avait raison, j'aurais du penser à notre sécurité avant tout. Guts ne risquait pas grand chose, il était dans son élément, pas moi.

Je pris la petite bouteille d'eau et je bu quelques gorgées. L'eau était glacée mais ça faisait un bien fou ! Ce que je pensais du monde sous-marin ? Je crois qu'il n'y avait pas de mots pour décrire ce que je pensais. C'était plus que magnifique c'était....

- Magique. dis-je tout en soufflant. Féerique, irréaliste, impressionnant. Tous ces mots pouvaient à peu près décrire ce que je venais de vivre. C'était vraiment très beau, je n'ai même pas les mots pour dire à quel point j'ai adoré ça ! Les poissons, le décor, ces récifs de coraux... Tout simplement magnifique. Je ne pensais pas rencontrer de Leviator avant de me battre contre la championne Odyssée ! Et vraiment désolé... j'ai eu peur de perdre Guts dans l'océan, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il est parti... et il est où ?! Guts ?!

Je me penchais au dessus du bateau, décidément, il nous aura fait courir aujourd'hui. Je regardais dans le bleu de l'océan. Mais c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. C'est alors qu'au loin, une petite silhouette venait de se dessiner. Non attendez... deux petites silouhette. Je louchais ou quoi ? Je manquais d'air peut-être ? Non, je voyais bien deux Gobou s'approcher de nous à ce moment précis. Je regardais le Gobou de droite, de loin c'était difficile de les différencier.

- Guts ?!

Celui de gauche ouvrit la bouche et me fit signe. Mince, raté. Pas facile de les différencier. Ils s'étaient tous les deux rapprochés. Je tendis la main pour faire remonter le Pokémon eau à bord. Le deuxième Gobou nous salua. Sa voix était beaucoup plus féminine. Je comprenais mieux pourquoi il s'était précipité dans les récifs de coraux. Il s'était fait une copine ! Je lui secouais la nageoire.

- Mais ça va pas de partir comme ça, j'ai eu peur moi ! Tu t'es fait une amie c'est ça ? Je suis désolée,
mais on va devoir y aller, on ne peut pas la prendre avec nous.

Je lisais une pointe de mécontentement dans son regard. Il salua son amie de la patte puis on se mit en route pour rentrer. Guts adressa un petit clin d'oeil au Crocodil. Qui sait ce qu'il s'était passé sous l'océan. Une minute d'inattention et Guts était reparti courir après les filles. Quel charmeur celui-là ! Je le serrais fort dans mes bras. J'étais fatiguée par cette nouvelle expérience. Je n'avais qu'une envie, me changer et aller me reposer. C'est ce qu'on fit directement en rentrant. Bien sûr avant de partir, je n'oubliais pas de remercier mon mentor du jour.

- Merci beaucoup, c'était vraiment génial ce petit voyage sous marin, je me suis vraiment bien amusée !!
J'espère qu'on pourra en refaire un de ces jours. Si je redescends à Massalia, je ferais une petite escale par ici. Merci pour tout Baptiste, à bientôt !

Et c'est ainsi que cette expérience sous marine se terminait. J'avais eu de la chance de tomber sur Baptiste aujourd'hui. C'était vraiment quelque chose d'exceptionnel que je venais de vivre... J'avais hâte de raconter ça à papy !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 19 Mar - 22:53
éditer
x
  Lun 19 Mar - 22:53

« … et là, croyez-moi ou non les gars, mais un leviator a débarqué ! »

Au milieu de ses frères d’armes, tous rassemblés autour d’une bonne bière, Baptiste racontait son aventure d’il y a quelques jours. Si ces vieux roublards, nageurs de combat, étaient tous autant habitués que lui à la plongée, ils n’étaient pas contre une bonne petite histoire de temps en temps.

« Et qu’est-ce que tu as fait quand tu l’as vu ? »

D’un geste théâtral, le militaire fit comme s’il dégainait une épée, avant de faire tournoyer l’arme imaginaire vers un monstre qui l’était tout autant.

« J’ai sorti mon couteau de combat et je l’ai regardé droit dans les yeux. Il a tout de suite vu à qui il avait affaire. Tremblant de peur, il a fui sans demander son reste. On ne peut que le comprendre. »

- Tu aurais dû lui montrer ta tête, ça aurait moins long et plus efficace.

L’auteur de cette pique n’était pas une recrue mais bien un vieux de la vieille. Kurt, trente ans, sergent à l’humour gras et à la bonne humeur communicative. Pour le résumer en quelques mots, un adolescent dans un corps de colosse. La phrase déclencha l’hilarité générale, à laquelle prit part le principal intéressé.

« Haha, très drôle pour quelqu’un qui ressemble à un tadmorv. »

Baptiste aimait cette relation de franche camaraderie. La noblesse, l’étiquette, n’avaient pas d’importance ici. Si le jeune homme ne put continuer cette histoire de ce baptême de plongée assez particulier, la soirée se poursuivi sur une ambiance bon enfant.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer