Partagez | 

Meet in the mountain || ft Liam Deneuve.

Dresseur de rang C

Région d'origine : L'Empire de Kalos.

Expérience : 275

Expérience dépensée : 20

Mer 12 Oct - 16:16

Meet in the mountain
« — Refuser la rencontre avec autrui, c'est s'appauvrir. »
Le grand moment est arrivé. Celui d'un départ, d'un souhait venu arpenter l'esprit du garçon, du jour au lendemain. Une simple discussion aura replongé Alek dans son passé, au sein des envies qu'il possédait alors qu'il n'était qu'un adolescent, un jeune adulte en devenir qui malgré toutes ses tentatives ne sera pas du tout devenu ce qu'il escomptait à cette époque salvatrice. Mais aujourd'hui le dresseur reprend sa vie en main et c'est avec un certain plaisir qu'il aura annoncé la nouvelle aux siens. Des mots porteurs d'un sens important pour lui, le symbole de son départ pour sa nouvelle aventure et surtout sa potentielle nouvelle vie.

C'est donc en compagnie de son pokemon qu'il quitta la demeure, un sac sur le dos et son allure quelque peu nonchalante. Il ne peut s'évertuer à quitter Porte-Des-Rois sans lui dire au revoir, à elle, à celle qu'il aimait tant et qui à l'heure actuelle possède toujours une part importante de ses pensées. Usant de ruelles dont seuls les habitants de la ville ont connaissance il rejoint le cimetière communale, arpentant les lieux pour enfin stopper le mouvement face à une pierre tombale bien précise. Finement gravée, cette dernière porte le nom de sa défunte mère, celle qui lui a appris le nécessaire afin de pouvoir devenir l'homme qu'il est.

Alek est une personne très sensible et bien qu'il prenne un malin plaisir à dissimuler cette part de lui même, il ne peut faire comme si elle n'existait pas lorsqu'il ne côtoie que sa solitude. La mâchoire serrée et les mains un brin crispées, le garçon dépose un genou au sol, trouvant le silence une poignée de secondes pour enfin se redresser. « je prendrais soin de la star, promis. » Passant une main dans ses cheveux ébènes, il se permet un léger sourire en coin tandis qu'il prononce ces mots au sujet de son compagnon de route. Stari, celui qui appartenait à celle qui lui a donné la vie et celui qui aujourd'hui sera le témoin de ses futurs exploits. Ils vaincront et monteront les échelons en son honneur. Il le jure, plus jamais il ne courbera l'échine.

Tournant les talons, Alek déglutit un peu tout en repensant à l'absence de cette dernière puis se reprend en secouant un peu la tête. Que t'arrive-t-il mon pauvre, depuis quand est-il à ce point là si, fleur bleue ? A cette pensée ce dernier se permet même une petite grimace tout en décidant finalement de se rendre sur son lieu de travail afin de trinquer à son futur départ. Aurait-il peur de se lancer seul, ainsi ? Il est bien difficile de le constater tant lui même ne peut l'avouer avec certitude. « olé ! » dit-il vers les présents tout en entrant dans le bar, ne prêtant pas vraiment d'importance aux clients présents. D'un pas assuré le dresseur rejoint le comptoir, discutant avec des connaissances du moins qu'un instant puisqu'il entend une voix inconnue questionner le barman. Quelle boisson est la meilleure, quelle question stupide. « hm prends un Pyrax frappé l'ami c'est une tuerie. »

Dernière édition par Alek Onnovan le Ven 21 Oct - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scientifique de rang B

Région d'origine : Alola

Expérience : 640

Groupe social : Universitaire

Mer 12 Oct - 22:16

Tu avais repris ton voyage pokémon, comme lors de tes études, et cela te remémora de nombreux bon souvenirs. Les différentes rencontres, les affrontements, la découverte et cet incroyable sentiment de liberté. Tu étais déjà parti sur les routes avec ta chère Laporeille et une fois encore, tu reprenais le chemin avec elle. Cette dernière semblait heureuse, au vu de sa façon de sautiller juste derrière toi. Il est vrai que ces derniers temps, tu n'avais pas eu trop le temps de t'occuper d'elle à la façon des dresseurs, entre ton projet de recherche et tes préparations pour ton voyage. Car tu te préparais depuis des semaines déjà, à préparer itinéraires, matériels nécessaire et surtout quelques lieux à visiter et à étudier. Tout cela pour qu'au final, tu choisisses de te rendre à Porte-des-Rois, cette ville que déjà autrefois tu avais trouvé si belle et attrayante. Une fois arrivé devant la ville, tu fis rentrer Yuki dans sa pokéball pour éviter tout désagrément gênant et tu fis tes premiers pas dans l'enceinte de la cité. Les bâtiments, la vue somptueuse... Décidément, tout t'avait manqué ici.

Tu arpentais les rues sans réel but, plus pour t'occuper l'esprit qu'autre chose, comme un ultime repos avant d'aller vagabonder sur les routes, la tête remplie d'objectifs et d'hypothèses en tout genre. Tu te promenais depuis déjà deux heures lorsque l'envie te prit, soudainement, de t'arrêter quelque part pour profiter de cette belle journée. Tu rentras donc dans un pub nommé sobrement "Hexagel' Aidant" et après un rapide coup d'oeil aux personnes déjà présente, tu te dirigeas vers le comptoir dans un sourire. C'est là que tu te rendis compte que tu arrivais devant un grand obstacle : Ton indécision. Effectivement, pour des choses de moindres importances, il t'était difficile, voire impossible, de choisir rapidement quelque chose. Et manque de bol pour toi, quelqu'un était rentré un peu près en même temps, une personne qui, de ce que tu en avais vu, avait de nombreux tatouages et un air... Décidé. Tu n'avais pas envie de le faire attendre trop longtemps non plus alors, quand le barman voulu prendre ta commande, tu n'eus qu'une seule réponse à lui apporter. "Eh bien, je sais pas trop... Qu'est-ce que tu me conseillerais comme boisson ?" Oui, tu avais cette fâcheuse habitude de tutoyer les gens qui semblaient avoir ton âge sans te demander si cela leur plairait ou non. Tu t'étais déjà pris plusieurs remarques à ce sujet mais tu n'arrivais pas à corriger ce trait de caractère. A moins que tu n'ai tout simplement jamais eu l'envie de le changer ?

C'est alors que l'individu qui était entré en même temps que toi pris la parole et te proposa une boisson. Un Pyrax frappé. Tu n'avais clairement, mais clairement, aucune idée de ce que ça pouvait bien être mais, dans un sourire, tu décidas de lui faire confiance, à cet inconnu. "Allons-y pour un Pyrax frappé dans ce cas !" Puis tu te tournas pour observer l'homme qui te faisait face, un peu mieux que ce que tu avais déjà pu en voir. Les cheveux noirs, un visage assez avenant, bien plus de tatouages que ce que tu avais vu... Une personne certes peu banal, mais qui dégageait un charisme certains. "Merci pour le conseil ! Je sais jamais quoi choisir dans ces établissements typiques. Du coup, si tu veux quelque chose, je te l'offre, en remerciement !" Tu lui adressas un léger sourire avant de saisir le verre qui t'était offert, avec à l'intérieur un liquide à l'étrange couleur rougeoyante. Plutôt étrange... Avant de songer à porter ce breuvage à tes lèvres, tu t'adressas une nouvelle fois à ton nouvel interlocuteur. "Au fait, mon nom, c'est Liam. Et toi ?"

Dresseur de rang C

Jeu 13 Oct - 15:07

Meet in the mountain
Voilà que le garçon place la casquette de la personne avenante à l'égard de cet inconnu plutôt charmant. Des restes de son emploi, des envies qu'il a toujours eu de discuter avec les clients, à la recherche de témoignage ou tout simplement de conversations toutes plus banales les unes que les autres. Ce besoin de sociabilité afin de peut-être combler une part de manque. C'est donc d'un naturel déconcertant qu'il se tourne vers cet individu, lui proposant une boisson, celle qu'il a l'habitude de servir sans pour autant avoir à la goûter. Petit secret mais Alek ne boit jamais une seule goûte d'alcool et force est de constater que le Pyrax frappé ce n'est guère pour les faiblards. Un coude sur le comptoir le dresseur l'observe du regard se demandant si son conseil ne serait pas une mauvaise chose au final. Il semble loin, très loin de la dégaine des adeptes de ce cocktail et Alek espère vraiment, mais vraiment qu'il tiendra le coup tant ce dernier est plutôt fort.

Son allure, son attitude, tant de détails qu'il semble à même de pouvoir analyser, cherchant à comprendre le potentiel caractère de cette future connaissance. D'autant que ce dernier paraît être un voyageur, un touriste en tous les cas, cela est certain. « tu te sens prêt pour un pyrax, amusant. » Perturbant surtout car à présent le dresseur est persuadé qu'il n'a pas connaissance des tenants et des aboutissants de cette boisson. « oh, je vais prendre un soda alors, simplement. » Le garçon effectue un petit geste de la main vers son collègue pour appuyer sa commande. « typique ? Tu n'es pas de Porte-Des-Rois, je m'en doutais en toute sincérité. D'où viens-tu si je peux me permettre la question ? » La curiosité le pique au vif, il ne retient pas la question avant même de prendre la peine de se présenter. Heureusement, son vis à vis fait preuve de plus de politesse. « Alek. »

Clair, net et précis. Non pas que le dresseur ne souhaite pas répondre mais c'est avec intérêt qu'il regarde le fameux Liam porter sa boisson à ses lèvres. Comment va-t-il réagir ? Espérons qu'il prenne bien le goût et surtout l'alcool présent à l'intérieur. Se fier aux apparences est pourtant une mauvaise chose, un adage dont il a une sainte horreur. Ouvrant la canette qu'il reçoit du barman dans un léger son de pression, il boit une gorgée sans prendre la peine de se servir dans un verre. « je me demande bien ce qu'un garçon peut bien faire ici ? La ville est touristique mais un jeune gars comme toi, tout seul, je suis un peu curieux j'avoue. » Il mène sa main vers son menton, le pinçant du bout des doigts comme en pleine réflexion. « tu ne viens tout de même pas affronter le champion ? Si ? »

Dernière édition par Alek Onnovan le Ven 21 Oct - 20:22, édité 1 fois
Scientifique de rang B

Sam 15 Oct - 23:37

Visiblement, le fait que tu prennes ce fameux Pyrax frappé le surprenait. Tu détaillas une fois de plus le contenu du verre, sceptique. Était-ce une boisson particulièrement forte ? Tu n'allais pas tarder à le découvrir. "J'habite Elyséa en temps normal, mais là... Ouah !" Ca y est, tu venais de découvrir cette fameuse boisson. Et le moins que tu puisses dire, c'était que ce liquide était plus que fort. Tu dû te contenir pour ne pas grimacer lorsque tu pris cette trop grosse gorgée. Une fois le premier choc passé, tu ne pus que sourire face à ce petit accident. Puis tu te repris enfin pour reprendre ta phrase. "C'est un peu terrible, ce Pyrax. Je te disais que ces dernières années, j'oscillais entre Elyséa et Athenaeum pour mon travail." Tu pris le risque de prendre une deuxième gorgée, plus modérée cette fois-ci. Tu ne pris la peine de lui demander d'où venait ce jeune homme, le fait qu'il vienne de Porte-des-Rois sautaient aux yeux. Il semblait même avoir des connaissances parmi les employés du bar, sans doute était-il un habitué des lieux.

Son prénom te semblait rare mais tu le trouvais assez sympathique. Posant ton verre sur le comptoir, tu écoutas sa question, souriant lorsqu'il évoqua la possibilité que tu puisses être ici pour affronter le champion d'arène. Bien que cette idée t'ait traversé l'esprit étant plus jeune, tu t'étais vite décidé à écarter cette possibilité. Bien que la vie de dresseur pokémon devait être passionnante et que tu appréciais grandement les différents affrontements pokémons, tu savais pertinemment que tu n'aurais pas assez de temps pour effectuer et la quête des badges, et les travaux et études que tu devais mener pour toi. Et ta plus grande passion restait l'archéologie avant tout. "Oh non non, pas du tout, je ne me risquerais pas à une arène. Non, à vrai dire..." Par réflexe, tu repris une gorgée de ton verre, gorgée bien légère dont la chaleur naissante dans ta gorge te fit bien vite regretter. Tu décidas alors de ne pas retoucher à ton verre, tant pis pour l'argent gâché. Tu n'étais pas un grand adepte des boissons alcoolisés, encore moins en pleine journée, et tu ne désirais pas te retrouver dans un état totalement second le premier jour de ce voyage pokémon. "Je commence un voyage pokémon pour les besoins de mon travail, et j'apprécie assez Porte-des-Rois pour en faire mon point de départ." Tu lui adressas un large sourire avant de pousser le verre un peu plus loin de toi, pour être sûr de ne pas agir par réflexe une fois de plus. Toutefois, cette petite découverte alcoolisé te motiva à revenir un soir ici pour profiter d'une soirée avec tes différents camarades de l'université.

Dresseur de rang C

Lun 17 Oct - 14:20

Meet in the mountain
Il était sûr que l'accord pour la boisson ne serait pas une bonne idée mais alors pas du tout. Son regard figé vers son vis à vis, c'est avec une certaine joie et surtout de la moquerie qu'il constate la réaction de Liam dès lors qu'il essaie tant bien que mal d'avaler la gorgée qu'il vient de prendre. Le nom du cocktail n'est guère anodin et bien qu'il pensait avoir fait une bêtise en osant le proposer au scientifique, le jeune homme réalise au final que cela aura au moins le mérite de détente l'atmosphère. Les choses ont toujours été ainsi, aussi avenant soit-il, Alek a souvent bien du mal à se sentir à l'aise avec des inconnus et encore plus lorsqu'ils ne viennent pas de son chez lui. Son futur voyage pokemon est et sera comme un plongeon dans des eaux profondes et dangereuses, d'autant plus pour lui qui a si peur des fonds marins.

Tandis que les deux compères font connaissances, le bar se voit envahit de plus en plus de clients alors que les minutes défilent avec lenteur. Des habitués et des touristes, les petits groupuscules se veulent bien hétéroclites et le dresseur et sa toute récente rencontre ne font pas tâche dans le tableau, bien au contraire. Le bruit se veut plus présent autour d'eux mais Alek ne détache pour autant pas son attention. « Pour ton travail ? Tu as l'air de quelqu'un de sérieux dis moi. Tu ne parles pas à la bonne personne là. » Un petit rire se fait entendre puis il boit une gorgée de son soda. « Tu n'es donc pas un dresseur mais tu voyages. Hm, un coordinateur alors ? Je suis dans le faux, encore ? » Le jeune homme se rabaisse sans se rendre compte bien qu'au fond, il ne peut s'empêcher de se dire que Liam est autre chose.

Son allure, sa manière d'être, le garçon semble bien loin de quelqu'un souhaitant se mettre en avant. Un intellectuel, voilà le mot qu'il cherchait sans parvenir à mettre la main dessus. C'est certain les deux hommes sont bien loin l'un de l'autre, sur tous les points malgré tout Alek ne veut pas se sentir dépaysé. La main au niveau de sa nuque, il se masse un peu. « Le mot pokemon nous rejoint, au moins. J'imagine que tu dois en avoir avec toi, là ? Trouvons nous un point en commun. » A nouveau, il rit un peu tout en reprenant la parole. « Hey Tony, tu veux pas lui servir un soda, comme moi ? J'ai peur que notre ami se dessèche sur place. » Son petit geste afin de pousser le Pyrax ne sera pas passé inaperçu aux yeux du dresseur.
Scientifique de rang B

Ven 21 Oct - 16:02

Coordinateur, hein ? Cette voie, bien qu'elle te laissait rêveur, ne t'avait jamais réellement inspiré. Tu savais parfaitement que c'était un domaine en dehors de ta portée, tu ne t'étais donc jamais réellement intéressé à ces concours. Toutefois, tu aimais assez bien les regarder et les apprécier en ta qualité de public, voilà tout. Un public qui ne pourrait jamais accomplir tout ce que ces coordinateurs faisaient. "Faux, désolé. Allez, je vais couper court au suspens." Tu étais très fier de ta profession et rien ne pourrait te l'enlever, pas même tous ces gens que tu avais déjà rencontré et qui ne comprenait absolument pas ta passion et ton occupation. "Je suis assistant de recherche en archéologie et ce voyage va me permettre de visiter de nombreux lieux en Albion et Kalos, pour les études de mon groupe de recherche, qui se focalise sur les mythes et l'Histoire de la civilisation. Mais là, ça doit commencer à ressembler à un immense charabia, ahaha."

D'un geste de tête, tu remercias Alek pour le verre qu'il demanda pour toi et à la seconde même où la boisson fut posée devant toi, tu t'en emparas pour en boire une longue gorgée, histoire d'enlever le goût un peu trop prononcé du Pyrax frappé. Puis tu analysas ce que venait de te dire ton interlocuteur. Tu lui montras tout d'abord la pokéball a ta ceinture avant de lui répondre d'un sourire amical. "Oui, j'ai un pokémon avec moi, un Laporeille. Je dois comprendre que tu en as un aussi ? Tu fais quoi dans la vie ?" Voilà que tu te surpris à devenir curieux sur les occupations de ce jeune homme qui te faisait face. Que pouvait-il bien faire de sa vie, si les pokémons devait vous donner un point commun ? Dresseur, éleveur, coordinateur ? Les possibilités étaient nombreuses et toutes aussi variées les unes que les autres.

Dresseur de rang C

Dim 23 Oct - 20:06

Meet in the mountain
Le jeu des questions réponses à commencer pour les deux garçons et aucun des deux ne semblent enclin à vouloir refuser la petite séance verbale l'un envers l'autre. Qui aurait cru que le dresseur aurait l'occasion de rencontrer une personne comme lui en venant saluer ses anciens collègues avant son départ ? Pas lui c'est certain mais cela ne le dérange guère, bien au contraire. Partir sans avoir un nom ou même un simple contact autre que sa famille lui semblait quelque peu problématique mais voilà que sans même le réaliser, le souci est résolu. Un moyen de se rassurer très probablement et Alek ne s'en cache pas du tout. « Je me suis encore trompé, je ne suis vraiment pas chanceux j'avais pourtant pas une chance sur dix millions. » Il esquisse un petit sourire tout en prenant une gorgée de sa canette. Le jeune homme a toujours été peu enclin à pouvoir user du hasard sans le regretter.

Attentif aux dire de son vis à vis il le suit du regard tout en distinguant la pokeball attachée à sa ceinture. A bien observer une seule est présente, représentant peut-être le niveau et surtout la durée de son voyage. Qui sait, Liam est peut-être comme lui, à ses débuts. « Allez, je vais être franc, là tout de suite tout ce que tu viens de me dire ressemble à du charabia mais ma curiosité me piquerait presque pour que je te demande d'en dire d'avantage. » Le jeune homme acquiesce afin d'appuyer du mieux qu'il peut ses dires et il reprend par la suite. « Peu importe ton emploi ou tes lubies, tu aimes le voyage, cela me suffit pour t'apprécier. » La main en mouvement il attrape sa canette tout en la levant vers son camarade pour trinquer en l'honneur de cette rencontre.

Le garçon se laisse à son geste, certain que le scientifique est loin, très loin d'être un mauvais bougre. « Un laporeille ? Mazette toi aussi tu aimes ton pokemon mais tu te dis que ce n'est pas le must de la virilité ? » Son sourire grandit un peu plus, le barman près d'eux venant même rire à la remarque du dresseur. Ce n'est visiblement pas la première fois qu'il prononce ses mots. « Et pour te répondre, ouep je n'en ai qu'un seul aussi. Un Stari, tu dois comprendre mon commentaire je pense. » Figeant les mains dans ses poches il reprend la parole. « Jusqu'à présent j'étais serveur ici en fait, d'où le cocktail que je t'ai proposé. Mais, je suis sur le point de partir en voyage, j'espère pouvoir me faire un petit nom en tant que dresseur. »
Scientifique de rang B

Jeu 27 Oct - 17:06

Ton Laporeille, un flagrant manquement de virilité... Tu n'y avais jamais pensé, mais effectivement, c'était flagrant. Encore plus avec sa fourrure rose sur les oreilles. Voilà pourquoi les gens vous fixaient étrangement lors de ton premier périple, peut-être. Dire que tu n'avais jamais songé à cela, tandis qu'Alek, dont le pokémon, hormis la forme étoilée, ne présentait rien de bien terrible comme atteinte à la virilité de ton avis, avait l'air d'avoir subis quelques remarques bien placées. La remarque te fit sourire et c'est d'un air amusé que tu répondis à ton compagnon. "J'avais jamais vu ça comme ça mais oui, en virilité, on en est loin. Mais bon, tant mieux, on aurait eu trop de virilité à nous deux sinon." Une petite touche d'humour à laquelle tu ne croyais pas du tout et te voilà définitivement à l'aise dans cette conversation. "Et je ne trouve pas qu'un Stari soit si peu viril que ça, en fait. C'est sûr que Staross, c'est autre chose par contre."

Tu pris une autre gorgée de ta boisson et te posa encore un peu plus confortablement. Donc, Alek aussi partait en voyage, pour devenir dresseur pour sa part. Un chemin sans doute difficile mais ô combien épanouissant. C'est sans l'ombre d'un doute ce que tu aurais fait toi aussi si tu n'avais pas réussi dans tes études, la perspective de voyager sans aucune attache ni contrainte t'aurait bien consolé de ta passion. Une idée germait en toi, Liam. Une idée saugrenue, originale et un peu folle mais elle n'arrivait pas à quitter ton esprit. Après tout, les voyages à plusieurs, c'est encore mieux. Mais accepterait-il de faire un morceau de son voyage accompagné ? C'était là toute la question. A la limite, partir ensemble jusqu'à la ville voisine était plus qu'envisageable. "C'est génial ça, partir à la conquête des arènes ! Tu sais déjà où tu comptes aller en premier ?" Voilà. Le sujet est lancé. Subtilement, efficacement. Il ne reste plus qu'à faire la liaison entre les deux et tu auras réussi ton coup. Mais ne vas pas trop vite tout de même, il ne faudrait pas effrayer ce charmant jeune homme. "Je pense que j'aurais bien aimé partir à la conquête des arènes, moi aussi. Mais le métier de scientifique est si intéressant et prenant, je n'arriverais jamais à concilier les deux."

Dresseur de rang C

Ven 28 Oct - 23:48

Meet in the mountain
La remarque du jeune homme sur les pokemons un brin efféminés est sortie avec un naturel fort déconcertant à tel point que le dresseur n'a même pas réalisé prononcer ces mots. Il a été la victime de certains maux lorsqu'il était jeune, lui et son amour inconditionnel pour ce Stari aussi fougueux et capricieux que son caractère. Fait plutôt ironique car le garçon a plutôt tendance à avoir peur des créatures aquatiques. L'allusion à cette blague pousse d'ailleurs le collègue d'Alek à ricaner un peu, ce dernier se permettant de lui offrir une légère pichenette derrière la tête, amicale bien entendu. Par la suite il s'accoude sur le bar, libérant sa main droite de sa poche pour venir prendre une gorgée de sa canette qu'il a bientôt achevé pour son plus grand malheur. « Je suis le roi de la virilité c'est bien connu. Aucun commentaire toi. » Les derniers mots sont offerts au barman avec moquerie puis il poursuit vers son vis à vis. « Staross, oui c'est pas faux. Mon petit monsieur deviendra une jolie dame, je préfère voir les choses ainsi. » Air un peu détaché mais il est vrai que le garçon n'a que rarement pensé à la potentielle phase d'évolution de son pokemon.

Le dresseur n'est pas de ceux qui poussent leurs compagnons au bout, qui les incitent à s'entraîner jusqu'à atteindre l'évolution. Oui, Alek souhaite pouvoir réussir les arènes, de réussir à se faire un nom pour autant il veut essayer de l'effectuer de la manière la plus naturelle possible. Il acquiesce un peu aux propos de Liam et lui répond. « Pour les arènes je dirais palpitant, plutôt. Je vais essayer de ne faire honte à personne et de m'en sortir mais je ne compte pas lâcher mes objectifs, c'est certain. » Le ton employé est sûr de lui, le regard clair sans une once de doute palpable. « Oh, le chemin que je veux suivre en premier ? Aucune idée, je veux déjà quitter cette ville et j'aviserais ensuite. J'ai toujours rêvé de pouvoir me laisser aller au gré du vent, le voilà exaucé. » Un petit clin d’œil en guise de décor et il rit un peu. « Je ne pensais pas entendre cette phrase un jour, il faut de tout pour faire un monde. La science avant le dressage, quelle folie. » Il se moque et le remarquer est aisé, sans aucun doute. « Et tu viens d'arriver à Porte-Des-Rois si j'ai bien compris ? »
Contenu sponsorisé

Meet in the mountain || ft Liam Deneuve.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1