AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Automne
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
31/10/18
Découvrez la Gazette n°9 !
31/10/18
Découvrez l'animation Spooky Scary Skelenox !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Derniers messages

Soirée geek - Alm Dawn (St Fluvetin)

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 1452
points d'aurore : 1046
Rang de prestige : S
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétérosexuelle
Métier : Apprentie inspectrice
Avatar : Atsuko Kagari | Little Witch Academia
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Mer 21 Fév - 17:49
éditer
x
  Mer 21 Fév - 17:49

La journée touchait bientôt à sa fin. Dans quelques heures seulement, les couples allaient cesser de se pavaner et de se bécoter dans les lieux publiques. On pouvait dire que cette année, même si je n'avais pas trouvé l'amour, ma journée avait été bien remplit. Entre le déjeuné/combat avec Noah et l'après midi avec Ahsoka à se gaver de chocolats, j'avais été plus que gâté. Mon ventre ne me remerciait pas d'avoir mangé autant de sucreries d’ailleurs.

La nuit était tombé depuis plusieurs minutes et je me promenais seule dans les rues d’Elyséa. Pour le coup, tout était illuminé, les terrasses des nombreux cafés étaient pleines à craquer. Mais si j’étais restée debout aussi tardivement c’était pour me rendre dans un endroit bien particulier. Récemment avec l’un de mes camarades de classe, Arno, je m’étais rendue dans une salle d’arcade et il m’avait explosé à tous les jeux présents à l’intérieur. J’étais repartie assez amèrement, je pensais même ne jamais y remettre les pieds. Mais on m’avait toujours appris à ne jamais abandonner et toujours s’entraîner pour être meilleure. C’est ce que je comptais bien faire. Heureusement pour moi, il avait un rencard ce soir là et je ne risquais pas de le voir. J’allais donc pouvoir m’entraîner pendant des heures et des heures.

Je poussais la porte de la boutique. Le vendeur me salua chaleureusement, je ne savais pas s’il m’avait vraiment reconnu mais ce n’était pas le plus important. En m’approchant du centre de la salle, je fus surprise de voir autant de monde regroupé autour d’une machine. A l’occasion de la Saint Fluvetin, la salle d’arcade avait organisé un concours sur un jeu de danse bien connu en couple. Je me rapprochais pour voir qu’au centre de la piste concourait ce fameux ami, une jeune fille blonde à ses côtés. Tsss.

Non je n’étais pas jalouse, j’étais juste déçue de le voir ce soir en compagnie d’une autre. Je pensais réellement que j’étais la seule qu’il avait amené ici. Je croisais les bras, attendant que leur chanson se termine. Ils étaient contre un autre couple, des habitués aussi. Le résultat fut impartial, Arno venait de gagner haut la main. Il avait de la chance que je sois seule, je lui aurais foutu une vraie raclée sinon. La foule se mit à l’applaudir chaleureusement, un nouveau match allait commencer, cette fois-ci opposant d’autres personnages.

- Bravo, belle victoire. déclarais-je sèchement aux vainqueurs. Arno fut surpris de me voir ici, il ne savait même pas quoi dire.

Je m’éloignais vers les machines inutilisées, j’étais seule, je ne pouvais pas participer, autant jouer à autre chose. Je m’arrêtais devant un stand de tir électronique, j’empoignais le pistolet et je passais mes nerfs sur tous les zombies qui se jetaient sur moi. Foutu garçons.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 275
points d'aurore : 52
Rang de prestige : B
Région d'origine : Célestia, Sinnoh
Orientation : Hétérosexuel
Métier : Dresseur
Avatar : Alis Color - Kami-sama no Inai Nichiyoubi
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 21 Fév - 21:44
éditer
x
  Mer 21 Fév - 21:44

La Saint Fluvetin était une fête des plus anodines pour Alm. En effet, bien qu'il ait déjà connu l'amour à plusieurs reprises, celui-ci ne fut jamais réciproque. Il n'était donc pas en mesure de comprendre l'importance exacerbé que les couples accordaient à cette fête, qui n'était qu'un jour au hasard parmi tant d'autres pour s'offrir des cadeaux. En ce jour, à Élyséa, le jeune homme accompagné de Shin - à savoir Riolu, depuis qu'il avait un nom, pour rappel - consacra sa journée au vagabondage dans les rues de l'immense capitale. Difficile de retrouver ce chemin dans une telle métropole ! Il fallait décidément beaucoup fréquenter cette ville, voire y vivre pour espérer ne pas s'y perdre. Néanmoins, Alm avait facilement repéré une enseigne fort intéressante : une salle d'arcade ! Le dresseur n'avait jamais eu la chance de jouer virtuellement dans sa vie. Cela faisait partie des plaisirs que ses parents lui refusaient, déjà que les activités à Célestia étaient pour le moins inexistantes...

Poussant la porte, le clandestin fut chaleureusement salué par le gérant. Ils ne se connaissaient pourtant pas ! Comme quoi, les gens aimables peuvent se situer absolument partout. Alm en profita pour lui adresser quelques mots : il expliqua qu'il n'avait jamais eu accès "aux jeux vidéo et toutes ces choses-là" puis demanda ce qu'il était nécessaire de savoir et connaître avant de se lancer. Suite à quelques explications qui vous seront épargnées puisque vous les connaissez déjà, Alm remercia son interlocuteur puis se dirigea vers une borne où s'amassait une foule très dense. Il se souvint alors que le gérant, au milieu de son discours, avait évoqué la mise en place d'une sorte de concours de danse en couple à l'occasion de la Saint Fluvetin. Décidément, tout le monde célébrait ce jour, à Kalos ! Dans sa bourgade d'origine, Célestia, la Saint Fluvetin était non seulement plus traditionnelle mais également plus sobre et calme. Cependant, cela ne rendait cet évènement que plus satisfaisant comparé à ce qu'il avait connu. Et puis bon, quoi que je dise et pense de Célestia, je dois avouer que le point positif est l'expertise locale en mythologie, très intéressante pour comprendre bien des choses. Surtout que j'adore le Pokémon Légendaire Palkia, donc je suis bien content d'en connaître beaucoup à son sujet !

Pour en revenir à la borne du jeu de danse, un couple très doué explosa tous les scores de ses adversaires. Alm se sentit ravi d'être venu seul : s'il avait dû monter avec une éventuelle compagne, il n'oserait pas imaginer le désastre tant il serait sans doute mauvais sur un jeu comme cela !

Soudainement, au beau milieu de la foule, Alm reconnut quelqu'un. Son sang ne fit qu'un tour. Sur toutes les personnes vivant au sein de l'Empire, il fallait que cela tombe sur un agent. Sur tous les agents de l'Empire, il fallait que cela tombe sur quelqu'un qu'il connaissait. Sur les deux agents qu'il connaissait, il fallait que cela tombe sur quelqu'un qui était prête à l'arrêter lors de leur prochaine entrevue. Je me disais aussi, ma malchance s'est pas trop manifestée, aujourd'hui. Putain, fallait vraiment que je retombe sur Chani qui est sûrement super forte maintenant, sinon c'est trop facile. Certes, Alm s'était récemment ménagé quant au renforcement brut de son équipe, néanmoins il demeurait parfaitement conscient que ce n'était pas le cas de la plupart des gens. Quoi qu'il en soit, si Chani s'avéra miséricordieuse et indulgente lors de leur première rencontre, le clandestin eut toutes les raisons de s'en faire pour cette fois, étant donné la manière dont cette rencontre prit fin !

FLASHBACK

"Merci pour ce combat, Chani. Grâce à toi, je sais quelle voie choisir pour acquérir en force. Je veux dire, j'en ai une idée concrète. Riolu, repose-toi, tu as fait du très bon travail. Bon, j'ai perdu, dois-je en déduire que je suis en état d'arrestation et que j'ai intérêt à courir vite ?"

"Je ne peux décemment pas laisser un immigré se promener sans papiers sur le territoire que je protège. Alors tu peux te mettre à courir très très vite pour m’échapper. Et si un jour je te recroise et que tu ne t’es pas amélioré, je te mettrais derrière les barreaux une bonne fois pour toute, haha ! A bientôt Alm, je te souhaite bon courage. 1...2… … 3 !"

FIN DU FLASHBACK

Toutefois, Chani arborait une mine bien moins joviale que la dernière fois. Mauvaise Saint Fluvetin, je présume ? Quoi qu'il en soit, Shin ressentit lui aussi une grande différence dans ce que la jeune fille émanait. Si Alm se fiait surtout au regard, qui en disait toujours long sur les gens, les Riolus avaient la capacité de ressentir les sincères émotions de manière concrète. Tandis qu'Alm comptait en profiter pour ne pas se faire repérer, Shin prit une initiative totalement opposée : il aborda la détective en herbe qui se défoulait sur un jeu de tir. En effet, le petit Pokémon se disait qu'outre le fait que Chani soit d'une autre humeur que celle d'arrêter le premier clandestin qui passe, il était de son devoir d'aider les autres. Alm possédait également cet instinct bienveillant, mais l'avait ravisé du mieux qu'il pouvait afin de ne pas se mettre dans une situation compromettante. Ce Riolu éhonté ! Il ferait moins le malin si un Pokémon femelle rôdait dans les parages ! Il est pas encore totalement guéri de sa gêne ! L'intéressé attendit que la partie de la jeune fille se termine. Il lui tapota ensuite la jambe pour se faire remarquer et la salua chaleureusement, en essayant de lui faire comprendre comme il pouvait qu'il voulait savoir ce qui n'allait pas. Alm, lui, restait sonné à l'idée de se jeter dans la gueule du loup pour aider quelqu'un qui n'avait pas non plus l'air d'avoir un tourment profond et qui pourrait donc aller mieux dans quelques heures. Il ne put retenir les mots suivants hors de sa bouche. Heureusement que personne ne l'entendit et que Chani et Shin n'étaient pas à portée de voix.

"Oh, bordel..."

En tant qu'ami, Alm se devait de suivre Shin dans le nouveau pétrin dans lequel il les avait tous les deux mis. En tant que personne bienveillante et fière de l'être, Alm se devait d'aller voir une connaissance quitte à devoir s'échapper en course poursuite avec d'éventuels renforts policiers. À défaut d'être en situation de légalité, Alm possédait la carte de l'honnêteté et sincérité morale. Il rejoignit donc les deux autres tout en gardant sa mine impassible et son ton presque blasé.

"Salut. Je voulais éviter tout contact avec les forces de l'ordre, mais puisque Shin s'y est mis, autant y aller jusqu'au bout, j'vais quand même pas le laisser là. Ah, au passage, tu t'en doutes sûrement mais c'est son prénom, que je lui ai trouvé entre temps. J'te préviens, je suis pas vraiment beaucoup plus fort que l'autre fois, mais bon... T'avais l'air d'aller mal, alors tant pis. Qu'est-ce qui va pas ? Du moins, si c'est pas trop indiscret... ?"

Alm retint un soupir à l'idée de l'immense idiotie qu'il venait de faire en allant voir une subordonnée de l'Empire.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Ven 23 Fév - 15:23
éditer
x
  Ven 23 Fév - 15:23

Le principe du jeu était très simple, plusieurs vagues se succédaient et on devait élimer le maximum de créatures avant de se faire entièrement manger. Une chose était clair, jouer à ce jeu en étant énervée n'était clairement pas une bonne idée. Je n'arrivais pas à me concentrer, cette image d'Arno et de l'autre fille en train de s'amuser était gravé dans mon esprit. Je ne pensais qu'à ça. Alors forcément je laissais passer des zombies, je perdais de la vie et cela m'énervait encore plus. Je ratais mon tir sur le dernier zombie et celui-ci se jeta sur moi. Un Game Over rouge sang s'afficha. Je jetais le pistolet sur la machine, heureusement qu'un fil épais le retenait sinon il se serait brisé en milles morceaux sur le sol. Je devais me calmer avant de faire une bêtise.

C'est alors que je remarquais la présence d'un Riolu à mes côtés. Bizarre, les Pokémons n'étaient pas interdits ici, mais généralement on évitait de les sortir pour éviter tout problème avec les jeux. Je ne prenais même pas la peine de le saluer en retour, cherchant immédiatement à qui il pouvait bien appartenir. Je n'étais pas d'humeur à faire du baby-sitting. Je regardais la foule. Ils étaient bien trop tous captivé par le jeu, pas étonnant que ce Pokémon soit perdu.

Je soufflais longuement. Après tout il n’avait pas l’air méchant. Il me semblait même un peu familier bizarrement. S’il était venu à ma rescousse après m’avoir vu autant énervée, il ne pouvait être que le Pokémon d’un bon dresseur. Je ne pouvais pas lui expliquer ce que je ressentais. Ce n’était qu’un Pokémon après tout, je ne savais pas s’il avait déjà eu l’occasion de ressentir ce que je vivais en ce moment.

- Mon pauvre, si tu savais ce que je vis en ce moment… c’est vraiment pas facile d’être humaine des fois. Tu as de la chance d’être un petit Pokémon, tu ne dois pas avoir de problèmes avec les femelles de ton espèces toi, tu dois être un vrai tombeur, non ? Haha…

Je tapotais chaleureusement sa tête. C’est à ce moment précis que son dresseur décida de s’approcher. Et quelle surprise ! Alm. Je comprenais mieux pourquoi ce Riolu m’était familier. Il me salua promptement et m’expliqua vaguement pourquoi il venait de m’aborder. Au moins il était sincère, je ne pouvais pas lui enlever ça. Ma colère s’estompa rapidement. Cela me faisait étrange de le revoir après tout ce temps. Est-ce que c’était toujours un vagabond ? Est-ce que j’allais devoir l’arrêter cette fois-ci ?

- Shin, hein ? Ça lui va bien, et puis c’est mieux que Riolu. Tu ne t’es pas amélioré depuis la dernière fois ? Et bien moi qui pensait pouvoir refaire un combat la prochaine fois que j’allais te rencontrer, je suis déçue... Je restais impassible quelques secondes avant de rigoler doucement. Je ne savais pas vraiment si je m’étais améliorée depuis la dernière fois, mais mon équipe comportait déjà un peu plus de membres. Désolé de te rire au nez, ce n’est pas volontaire, je suis un peu sur les nerfs ce soir. Rien de très grave ne t’inquiètes pas. Mon regard se posait sur le jeu de dance qui continuait à être l’attraction principale de cette soirée. J’aurais juste préféré être ici dans d’autres conditions… mais et toi, ça fait une sacré route de Port-Tempête, comment tu as fait pour survivre autant de temps ? Quand tu es arrivé tu étais tellement perdu que je ne t’aurais même pas donné quelques mois, haha.

Cela me faisait du bien de me concentrer sur autre chose. On pouvait voir que j'étais déjà un peu plus détendue. Est-ce que je venais d'oublier l'objet de mes soucis ? Pas totalement. Mon regard croisa celui d'Arno. Il m'avait vu discuter avec un autre garçon, ma vengeance se mettait tout doucement en place. Je voulais qu'il ressente ce que je venais de ressentir et pour cela je comptais bien utiliser Alm à bon escient. J'étais désolée pour le jeune dresseur. Il n'avait rien à voir avec cette histoire, peut-être que j'allais me contenter de le laisser filer de nouveau pour me faire pardonner. Qui sait.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 26 Fév - 14:00
éditer
x
  Lun 26 Fév - 14:00

Lorsque Chani s'expliqua à Shin, ce dernier regretta de ne pas pouvoir communiquer en langage humain : au contraire, il avait de gros problèmes d'aisance avec les Pokémon féminins et ne les avait pas encore totalement réglés. De plus, bien qu'elle ne le susse pas encore sur le moment, l'interlocutrice elle-même en avait déjà été témoin. Le jeune Riolu tenta quand même d'exprimer une négation avec sa tête et un son dénué d'enthousiasme. À chaud, aucune autre idée ne lui vint à l'esprit, il devrait travailler son expression davantage.

Rejointe ensuite par Alm, Chani sembla se calmer et le taquina même sur le fait que le nouveau nom de Shin soit clairement meilleur que Riolu, en accentuant bien dessus. C'est ça, rajoute une couche... Finalement, il n'avait pas eu d'hostilité. Ça veut pas pour autant dire qu'elle compte me laisser filer une deuxième fois. Toutefois, elle répondit qu'un combat n'aurait pas été de refus s'ils s'étaient revus et qu'elle en était donc déçue, ce qui ne manqua pas de surprendre le jeune homme. Restant de marbre au début, son visage se détendit progressivement. Chani laissa alors échapper un petit rire qu'Alm ne savait pas vraiment comment prendre avant qu'elle ne s'explique. "Un peu sur les nerfs"... Je m'en serais douté tout seul, merci, ça crève les yeux à quatre kilomètres. Je me demande quand même pourquoi. Tandis qu'elle braquait son regard en direction du fameux jeu de danse, Chani prit quelques rapides nouvelles d'Alm depuis les mois qui s'étaient écoulés.

"Ah putain c'est vrai, ça fait deux mois ! L'hiver commençait à peine quand j'ai foutu les pieds ici. Eh bien... J'ai rattrapé les années d'apprentissage de base que j'avais perdu, surtout en pratique, et un homme sympa m'a pris sous son aile pour m'entraîner physiquement afin que je ne crève pas en deux secondes si je suis pris en chasse par les flics ou par quelques détraqués de Nox Oscuras. Il m'a aussi expliqué en détails tout ce que je devais savoir pour comprendre plus précisément ce que tu m'avais briefé l'autre fois. La trame me paraît donc plus claire. Shin a également progressé : j'ai l'impression qu'il a comme... Atteint un nouveau palier. Et puis il a appris quelques attaques, aussi ! Dernièrement, on s'est penché sur des capacités de statut, genre Toxik ou encore Rengorgement."

Bon, elle a carrément évité ma question, mais elle a l'air d'aller mieux. En revanche, elle a quelque chose en tête. Je ne sais pas quoi, mais je mettrais ma main à couper qu'elle n'a pas juste repris du poil de la bête. Je sais pas pourquoi, mais je le sens moyen, tout à coup... En effet, le regard de Chani trahissait une intention bien définie. Le regard en dit toujours long sur quelqu'un, ne serait-ce que sur son état d'esprit. Nul doute que celui-ci ne fut pas vague. Quant au jeune homme, le sien était plus perçant puisqu'il essayait de se faire une idée de ce à quoi réfléchissait la détective en herbe. Pensive, cette dernière ne rassurait guère Alm qui décida de se retourner en prenant une expression faciale curieuse. Cela permettait de masquer son discernement en faisant croire qu'il cherchait naïvement l'éventuelle chose que Chani regardait. Un processus astucieux, puisque s'il s'agissait de quelqu'un, celui-ci pourrait également croire qu'Alm ne se doutait de rien. Il espérait néanmoins être bon comédien afin que Chani ne s'aperçoive pas que son air étonné fût feint. Je devrais peut-être en rajouter une couche...

"Tu regardes quoi ?"

Prenant un ton aussi curieux que sa mine, Alm remarqua brièvement une paire d'yeux semblant s'aligner aux siens. Ceci était étrange puisqu'on aurait dit qu'il y avait malgré tout un décalage. Il se réalisa ensuite que lesdits yeux ne croisaient pas les siens mais ceux de Chani. Formaient-ils tous les deux un couple en froid ? Cela expliquerait la nervosité de la jeune fille le soir de la Saint Fluvetin : si Alm n'accordait aucun intérêt à cette date, l'écrasante majorité des gens la percevaient au contraire comme une journée joyeuse. À moins que cela se passe mal ou qu'il s'agisse d'une coïncidence, ces gens là étaient a priori enjoués. Oh, et puis bon, pourquoi me casser la tête ? J'ai qu'à continuer ma petite comédie pour comprendre. Le dresseur adopta alors un ton et un visage taquins.

"Oh, je vois..."

Cette boutade, qu'elle soit véridique ou fausse, était cohérente avec le contexte. Dans les deux cas, cela suffisait amplement pour creuser la cause de la mauvaise humeur de la détective impériale. Soit Alm avait le nez creux, soit Chani se justifiera et énoncera ce qui se passe vraiment, comme le ferait beaucoup de gens subitement embarrassés de la sorte. Du moins, encore fallait-il que Chani le soit : Alm se souvint qu'elle gérait bien la pression. Effectivement, lors de leur combat, Shin et lui ne parvinrent pas à la déconcentrer ni même à la faire flancher un tant soit peu. Hormis le fait qu'ils furent faibles et le soient encore, ils auraient quand même pu susciter une mauvaise surprise notamment avec les Ripostes correctement placées. En réalité, Alm ne se douta simplement jamais que ce fut parce que Chani prit dès le départ ce combat au sérieux. C'est à cause de ce genre de détails lui ayant échappé que le jeune homme pouvait très bien avoir fait de nombreuses erreurs de raisonnement. Il ne restait maintenant qu'à observer l'évolution de la situation.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Mer 28 Fév - 17:28
éditer
x
  Mer 28 Fév - 17:28

Alors comme ça ils avaient progressé. Pas assez pour me défier de nouveau, mais tout de même. Alm avait trouvé quelqu'un pour l'aider et le guider à travers Kalos, c'était plutôt une bonne chose pour lui. Avec un peu de chance il allait pouvoir avoir des papiers et enfin régulariser cette situation d’immigré. Quant à Shin, il connaissait de nouvelles attaques, ça se voyait qu’il avait progressé rien qu’en le regardant. Ce petit Riolu allait devenir grand, aucun doute là-dessus. J’écoutais ce que Alm me disait tout en regardant Arno, je ne devais pas perdre une miette de sa réaction. De ce que je voyais, ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Mince, mon plan machiavélique ne se déroulait pas comme prévu… Mais j’étais sûre qu’au fond ça lui faisait quelque chose. Il devait juste bien cacher son jeu. Lorsqu’il me sourit, je détournais la tête, folle de rage. Non, ça ne lui faisait rien. Et merde. Au même moment Alm me demanda ce que je regardais.

Rien du tout. Je levais les yeux au ciel. Il… voyait ? Il voyait quoi au juste. Je lui lançais un regard noir. Presque aussi noir que la nuit. Non, il ne voyait rien du tout, personne ne voyait rien ici de toute façon. Je tournais brusquement la tête en haussant les épaules. Je n’avais rien à rajouter pour le moment. Quoi que… J’avais bien envie de parler de tout ça à quelqu’un, mais je n’étais pas sûre qu’Alm soit la meilleure personne pour ça. Tant pis, je devais au moins rectifier quelque chose. S’il pensait une seule seconde que j’en pinçais pour lui, alors je devais à tout prix lui faire comprendre que non.

- Quoi que tu penses, je suis sûre que tu te trompes sur toute la ligne. Enfin, c’est beaucoup plus compliqué que ça. Enfin… c’est pas facile. Enfin… tu vois quoi.

Vu son regard, non, il ne voyait pas. Pourquoi personne ne voulait voir ce que moi je voyais ?!

- Laisse tomber, ça serait trop long à expliquer de toute façon. Tu veux faire une partie ?

Changer de sujet était la meilleure option pour moi maintenant. Si je commençais à parler d’amour, j’allais m’embrouiller plus qu’autre chose. J’étais prête à remettre un jeton dans la machine lorsque le gérant de la boutique s’approcha pour nous inviter à rejoindre l’animation de la soirée. Il posa ses bras sur nos épaules et nous approcha petit à petit vers la piste de danse.

- Et bah alors, ça serait pas un nouveau couple qui se forme sous nos yeux ça ? Vous savez qu’y’a qu’un seul moyen de tester votre amour et ça se passe sur la piste de danse. HEY TOUT LE MONDE ! Veuillez applaudir nos deux nouveaux participants. Un jeune couple tout mignon, est-ce que c’est pas beau l’amour ?

On n’avait même pas eu le temps de refuser qu’on était déjà devant des dizaines d’inconnus. Arno approcha et s’installa juste à côté de moi. Le duel allait bientôt commencer. On n’avait même pas besoin de manette. La console était relié à une caméra et on allait ainsi pouvoir jouer tout en se mouvant dans tous les sens. Une musique au hasard se lança. Quatre protagonistes colorés apparurent à l’écran. Nos scores étaient affichés en haut et les figures défilaient en bas. Le but était de faire le plus de points possibles à deux. Avant que tout commence, je glissais à Alm une petite question.

- Dit moi que tu es un bon danseur, je t’en supplie… il ne faut surtout pas qu’on perde.

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 18 Mar - 11:22
éditer
x
  Dim 18 Mar - 11:22

Chani se contenta d'acquiescer et ne répondit pas grand-chose de particulier aux explications d'Alm. Elle était donc définitivement préoccupée par quelque chose, pour arrêter aussi nettement une discussion.

Après avoir joué la comédie pour comprendre de quoi il s'agissait et avoir feint de la questionner sur un ton niais, le dresseur tressaillit lorsqu'un regard noir et foudroyant répondit à sa question. Néanmoins, cela ne faisait qu'assurer ce que le jeune homme pensait avoir compris. Chani ne vit d'ailleurs que du feu à l'expression faussement naïve du clandestin. Celui-ci décida donc de cesser sa mascarade maintenant qu'il ne craignait plus de dire des sottises et finir embarrassé.

"Ah ? Enfin, ça prouve quand même qu'il y a quelque chose qui va pas, toi qui évitais la question. Enfin, je vois pas tellement, du moins s'il s'avère que je me trompe, comme tu dis. Enfin, tu sais, si tu veux en parler, n'hésite pas, je suis suffisamment extérieur, anodin et honnête pour que t'aies rien à craindre."

Lorsqu'ils partirent jouer sur une machine, afin de profiter du lieu, un bras s'empara fermement de l'épaule d'Alm. Il sursauta bruyamment, comme si un policier était intervenu pour l'arrêter, tel un ninja. Il ne lui fallut qu'une fraction de seconde pour se calmer et recouvrer ses esprits ainsi que sa raison.

Certes mais j'ai quand même eu super peur, putain. Ce type est super discret, plus jamais on me refait ça !

"Haha, flippe pas comme ça, petit ! C'était juste moi !"

"..."

"Et bah alors, ça serait pas un nouveau couple qui se forme sous nos yeux ça ? Vous savez qu’y’a qu’un seul moyen de tester votre amour et ça se passe sur la piste de danse. HEY TOUT LE MONDE ! Veuillez applaudir nos deux nouveaux participants. Un jeune couple tout mignon, est-ce que c’est pas beau l’amour ?"

"WOW WOW WOW attendez c'est quoi ce bord--"

Une foule. Des dizaines de personnes. Un jeu de danse prévu. Chani juste à côté, qui pourrait bien le railler à tout moment. Les mauvais souvenirs des innombrables moments d'embarras qu'il a vécu, à savoir la majorité des fois où il mettait le nez dehors du temps où il vivait encore à Célestia. Tétanisé, Alm ne parvint pas à accepter cette peur nouvellement manifestée. Il se crut même à deux doigts de tomber à genoux, mort d'angoisse. Toutefois, il parvint à se ressaisir lorsque Chani lui demanda avec désespoir s'il savait bien danser. Il ne voulait pas enfoncer quelqu'un d'autre avec lui dans sa honte. C'est pourquoi il inspira un grand coup, puis expira doucement afin de se calmer. Il allait déjà un peu mieux.

"Vu l'enfance que j'ai eu, tu connais déjà la réponse : j'ai jamais dansé de ma vie. Mais je refuse de traîner quelqu'un dans mon humiliation juste parce que je suis un bon à rien."

Chani avait donc bien un petit problème de cœur avec leur adversaire : cet autre jeune homme, visiblement en couple, la laissait peut-être morte de jalousie ? Jetant un bref regard neutre à l'équipe adverse, Alm espérait ne pas finir impliqué plus sérieusement dans leur éventuelle histoire dramatique. Il allait aider quelqu'un dans le besoin mais sa situation ne l'autorisait pas à se créer d'autres problèmes. Les tourtereaux répondirent par un sourire amical.

Me dis pas que c'est juste Chani qui pète un câble toute seule ? Remarque, ça faciliterait les choses. Ou alors ces deux-là sont des connards. Au pire, on s'en fout. on fait absolument chaque mouvement, au bon moment, jusqu'à ce que cette maudite chanson se termine, et on en parle plus : ce n'est qu'un pauvre jeu de danse, rien de compliqué a priori.

Le morceau débuta. Alm était raide au début et ratait les premiers mouvements, mais se força ensuite à assouplir un peu ses mouvements en copiant Chani. Il enchaîna donc certes sur une suite de Très bien avec un ou deux Parfait de temps en temps, mais le rendu réel était robotique et témoignait de l'immensité de son stress. Cependant, pour une raison qui lui échappa, le public apprécia et le prit avec dérision, pensant que le jeune homme faisait le clown en prenant une démarche robotique "pour le fun". Les plus observateurs comprenaient qu'il était simplement tendu mais furent amusés, compréhensifs ou compatissants. Seules quelques mauvaises langues riaient entre eux mais Alm était trop concentré sur son score pour les remarquer. La torture arrivait enfin vers la moitié de sa durée.

Tu parles d'un jeu ! Mais je flancherai pas devant une connerie pareille, et puis quoi encore !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Dim 18 Mar - 17:56
éditer
x
  Dim 18 Mar - 17:56

Il n’avait jamais dansé de sa vie. Jamais il n’avait… dansé de sa...vie. Mon visage se décomposait. On allait se faire totalement humilier, juste parce qu’il n’avait jamais dansé de sa vie. Mais merde à la fin ! Son village était plus que paumé, il n’y avait pas de mots pour décrire ce que je ressentais. Je pestais intérieurement après Alm, après son village et sa famille. Ils n’avaient pas grand chose à voir dans cette histoire, mais penser que j’allais perdre juste parce qu’il ne savait pas danser… ça me révoltait ! J’allais lui payer des cours de danse aussitôt sortit d’ici si ça continuait. Je bouillonnais de l’intérieur. Encore plus lorsque les deux adversaires à côté m’adressèrent un sourire. Haha c’est ça, on verra bien qui rira le dernier. La chanson débuta, une chanson connue, d’une star très connue. Mais ce n’était pas vraiment ça qui m’intéressait. Non, je voulais juste bien faire les mouvements et gagner. C’était mon seul but, humilier ce duo…

Au début, ce n’était pas vraiment facile pour Alm et moi. Je savais peut-être un minimum danser, mais certains mouvements étaient tout bonnement improbable. Jamais quelqu’un, dansant sur une piste de danse allait faire un moulinet avec ses bras, puis se tourner brutalement sur la droite les deux bras levés. C’était incohérent avec la musique et cela me mettait encore plus en rogne. Au bout d’une minute, les mouvements commençaient à rentrer, autant pour moi que pour Alm. Malgré son début catastrophique, il semblait s’être rattrapé au final. Bien. On était loin de les rattraper pour le moment, mais il nous reste encore 3 minutes de chanson. Rien n’était joué. … … …

-Et nos champions restent encore une fois… champions ! Vous pouvez les applaudir mais aussi applaudir les perdants qui ont réalisé une très belle performance. A 200 points près vous auriez gagné, c’est vraiment dommage. Une boisson vous est offerte comme lot de consolation.

Mon esprit s’était échappé de mon corps, assise à une table, le regard rivé sur mon soda, Alm à mes côtés. Le pauvre ne savait sans doute pas quoi me dire. On avait perdu à 200 points. Autant dire qu’on avait perdu seulement parce qu’à un moment de la chanson, on avait fait un Bien au lieu d’un Très bien. Ce jeu était le fruit du démon. Tout simplement. Je soufflais longuement. Repensant à la scène qui avait suivi notre défaite. Arno qui s’était avancé pour me féliciter et moi qui avait tourné les talons, aussi rouge qu’une baie Tomato. Je n’avais même pas eu le courage de lui dire ce que je pensais. Au moins cette défaite m’avait fait comprendre quelque chose. J’avais embarqué Alm contre son gré et je m’étais seulement fait du mal à moi-même. J’ouvris finalement la bouche après quelques longues minutes de silence très gênant.

- Vraiment désolé Alm de t’avoir embarqué là-dedans… J’aurais aimé gagner pour lui montrer que j’étais forte aux jeux vidéos et avoir une chance de plus le connaître. Malheureusement je pense que je ne suis pas du tout son type.

Je me laissais basculer en arrière sur ma chaise. Croisant les mains derrière ma tête. Je me confiais sur ma vie amoureuse à un sans papier, qui devait être encore plus perdu que moi niveau sentimental.

- Malheureusement je crois que j’ai changé d’avis. Je préfère être seule qu’avec une personne comme ça… Dommage, je pensais vraiment rencontrer quelqu’un de bien cette année à la Saint Fluvetin… Au moins j’aurais tenu ma promesse et je me serais bien amusée ce soir.

Ahsoka devait être fière de moi, j’espérais qu’elle aussi, elle s’amusait bien en ce moment. Je posais mon regard vers l’immigré. La soirée n’était pas totalement terminé. Elle ne faisait même que commencer pour nous deux. Alm ne connaissait pas les jeux vidéos, alors autant lui faire connaître cet univers !

- Allez viens ! On va pas déprimer toute la soirée non plus. Tu dois absolument tester un jeu tu vas voir il est génial, viens !

Je me dirigeais vers une borne jaune aux éclairs noirs. Un jeu de moto, on devait s’asseoir sur des motos qui bougeaient en fonction de nos mouvements. Ça, c’était vraiment la classe !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 24 Mar - 21:33
éditer
x
  Sam 24 Mar - 21:33

"Et nos champions restent encore une fois… champions ! Vous pouvez les applaudir mais aussi applaudir les perdants qui ont réalisé une très belle performance. A 200 points près vous auriez gagné, c’est vraiment dommage. Une boisson vous est offerte comme lot de consolation."

Et merde, pour une fois que j'avais pas trop mal réussi et que je me suis rattrapé avec brio ! Même quand je fais des efforts ça me retombe toujours dessus, j'en ai ras-le-bol !

Alm n'avait pas de chance.

Comme d'habitude, en fait.

Dépitée par cette défaite, si serrée qui plus est, Chani alla directement commander un soda sans féliciter les gagnants. Son visage était encore plus rouge que les cheveux d'Alm et il ne faisait aucun doute qu'elle se plongeait déjà dans de profondes ruminations. Alm ne montrait pas plus d'aisance : si, vers la fin, il parvint finalement à danser normalement, son embarras redoubla d'intensité juste après la fin de la partie. Tandis que la détective en herbe s'enfermait dans sa crise, leurs adversaires se dirigèrent vers Alm et lui serrèrent la main. Peu importait ce dernier si ce n'était qu'ils ne s'imaginent rien entre Chani et lui : il ne voudrait pas qu'on emmerde par la suite la jeune fille juste à cause de sa présence infortunée.

Tiens, le crush de Chani et sa copine me félicitent aussi ? Ils ont l'air sociables, eux aussi. Décidément, je me demande si ce sont les Kalosiens, voire les gens en général, qui sont tous comme ça et que JE sors du lot ?

Prenant une expression indifférente pour masquer sa gêne, le clandestin ne se contenta que de quelques mots mais ceux-ci n'en furent pas moins sincères. Il en fallait beaucoup pour douter de son honnêteté, Alm ne s'inquiétait donc pas quant à l'évidence que les deux tourtereaux le croiraient.

"Bien joué. Faut croire que la danse est un vrai domaine d'orientation que vous devriez envisager."

Je suppose que maintenant, étant un "ami supposément en devenir" de Chani, je devrais la rejoindre ? J'espère que je merde pas, j'ai toujours eu Shin pour unique fréquentation réellement amicale.

Chani, profondément perdue dans sa frustration apparente, déstabilisa Alm qui garda le silence une fois venu. Mieux valait laisser reposer le coup de colère et attendre qu'elle se calme un peu. Le silence, dans son règne, scellait l'embarras de l'atmosphère dans un cercle vicieux. À la grande surprise d'Alm cependant, Chani prit la parole plus tôt que prévu. Elle s'excusa et se résolut enfin à se confier.

Je vois. Elle se dit qu'elle doit se démarquer dans le domaine de cet homme pour lui plaire.

"Mmmmh... Tu as fait une erreur de jugement. Dans un couple, il n'est pas nécessaire d'avoir les mêmes centres d'intérêt pour que la relation soit pérenne. Au contraire, t'imagines pas le nombre de ruptures dès que l'un change de passion. Donc en soi, c'est pas perdu. Enfin si, vu qu'il est en couple, mais je veux dire que c'est surtout le raisonnement qui posait problème."

Plus à l'aise en vidant son sac, Chani ajouta qu'elle n'avait pas manqué à sa parole - parole dont Alm n'avait pas connaissance - et qu'il valait mieux être seul que mal accompagné.

Bon en revanche, "quelqu'un de bien pour la Saint Fluvetin"... J'espère qu'elle disait ça dans le cadre de ladite Saint Fluvetin justement, car si c'était quelqu'un de bien tout court, je serais con de perdre mon temps avec quelqu'un qui me considère comme une mauvaise personne.

Hormis ce détail, Alm était sceptique sur un autre point.

"C'est-à-dire "une personne comme ça" ? De ce que j'ai vu, il n'a rien fait de mal en soi. Après, c'est sûr, mieux vaut être seul que mal accompagné, c'est une vérité générale, mais je doute qu'il s'agisse d'un mauvais type, si ? En tout cas peu importe : l'important est que tu te montres optimiste et que tu ailles mieux. N'empêche, tu vois que se confier peut aider : t'as vidé ton sac et tu vas déjà mieux - quoique cela n'est normalement jamais aussi simple mais ça prouve qu'il fallait juste un peu de recul."

Chani laissa définitivement de côté ses idées noires puis invita Alm à jouer avec elle. Ce dernier ne revint pas de la vitesse à laquelle elle reprit du poil de la bête. Il était maintenant temps pour eux d'aller "conduire" dans un jeu de courses de motos. Alm sentait venir l'archétype de jeu où les véhicules fusent à toute vitesse et où la seule vraie règle est de terminer premier. Le gérant lui avait expliqué cela mais le jeune homme avait quelque peu du mal à visualiser cela.

L'installation. Le lancement de la partie. Le décompte. L'accélération dès le début de la course.

"WOW ! C'est quoi ce bordel ?"

Traduction au cas où : "Putain, ça va trop vite ce truc ! Et dire que ça bouge avec mes mouvements ! Faut vraiment que je m'adapte à la vie urbaine, moi."

La conduite d'Alm dans les jeux vidéo laissait visiblement à désirer. Il allait beaucoup trop vite et rentrait sans cesse dans les IA et les murs, à moins qu'il ne dérape sur deux ou trois dizaines de mètres comme un dératé. Il eut alors une idée : rentrer dans Chani pour s'assurer de rester devant. Bousculer à cette vitesse était une belle provocation. La violence du choc surprise sur le flanc satisfit Alm, qui décida ensuite de se calmer un peu sur l'accélération et d'essayer de modérer sa vitesse de pointe pour moins peiner dans les virages.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Lun 26 Mar - 12:13
éditer
x
  Lun 26 Mar - 12:13

J'écoutais attentivement Alm. Il me donnait des leçons de coeur, la bonne blague. Avait-il déjà été en couple lui même pour aussi bien s'y connaître en amour ? Je ne savais pas vraiment. Au fond, il avait quand même raison. On ne devait pas changer pour plaire à quelqu'un, être soi-même c'était le principal dans une relation. Si je devenais aussi bête auprès d'Arno, alors ce n'était pas une bonne chose d'envisager quelque chose avec lui. Et puis comme il venait de le dire, il était déjà en couple. Je trouverais bien un jour quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis, je n'en doutais pas. Je me tournais vers Arno, il avait reprit son concours de danse comme si de rien n'était. Non il n'avait rien fait de mal, tout était de ma faute et je m'en rendais compte maintenant. Je me sentais effectivement bien mieux. Pourquoi ça ne pourrait pas être aussi facile après tout.

- Merci Alm.

Je lui glissais seulement ces quelques mots avant de commencer à jouer. Un jeu de course comme je les aimais ! Depuis quand j'aimais les jeux de course ? Depuis maintenant ! C'était vraiment le top. On conduisait une moto, on allait vite, on sentait presque le vent souffler dans nos cheveux. Je ne pouvais pas m'empêcher de troller Alm qui n'avançait pas du tout au même rythme que moi. Je m'arrêtais quelques secondes le temps de me faire rattraper.

- Eh bah alors, on est à la traîne monsieur le danseur hors paire ? Haha.

Je redémarrais un peu avant qu'il me dépasse. Je n'allais pas à pleine vitesse pour qu'il puisse me suivre, pas de toute, j'adorais ce jeu ! Alm me percuta alors violemment dans la roue arrière. Ma moto virtuelle s'écrasa au sol et la moto sur laquelle j'étais arrêta de bouger.

- Heeeey, mais tu triches Alm ! Attends voir que je repop, je vais te griller !

Et effectivement, au bout de cinq secondes, ma moto se réenclencha, je pouvais de nouveau jouer. Alm avait pris de l'avance, mais j'allais vite le rattraper ! J'étais concentrée, je prenais mes virages parfaitement, à bonne vitesse. J'étais arrivée aisément à sa hauteur au bout de quarante secondes. Je rigolais de bon coeur, jouer avec lui me faisait oublier le reste de cette soirée. Alm, bien que spécial, était vraiment quelqu'un d'agréable et avec qui, je devais bien l'avouer, j'aimais passer un peu de temps. Son ignorance faisait du bien au moral. Finalement, le dernier virage. Au coude à coude. On allait bientôt arriver à la fin... allez Chani, allez... ma moto dérapa et Alm fila devant moi. J'écarquillais les yeux. Mais non... mais non ! Comment j'avais pu perdre ! J'avais pris tous mes virages à la perfection SAUF le dernier. Raaaah. L'écran afficha "Joueur 2 Win"

- J'y crois pas... Alm... tu as gagné... Une pointe de déception se lisait sur mon visage, puis... j'éclatais de rire. Je venais de me faire battre par Alm. Haha. Ce garçon était vraiment pleins de surprise. Je ne peux que m'incliner devant cette victoire écrasante, bien joué ! Je te laisse choisir le prochain jeu pour la peine, haha.

Je finissais ma crise de fou rire. Toute la pression de cette journée redescendait d'un coup.

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 3 Avr - 13:30
éditer
x
  Mar 3 Avr - 13:30

Ah, un merci ? On dirait qu'elle a capté, malgré le petit blanc avant ça.

Il esquissa un sourire amical.

...

*PLAYER 2 WINS !*

Incroyable : Alm avait battu Chani dès leur première partie ! Décidément, ce domaine resté si longtemps loin du jeune homme suscitait de plus en plus son intérêt. Même un bon à rien dans son genre était capable de valoir quelque chose lorsqu'il s'agissait des jeux vidéo, et cela le galvanisait. Chani, qui n'arrêtait pas de le taunt (provoquer) en s'arrêtant couramment, le regretta immédiatement après s'être fait violemment envoyer balader par Alm. Le rattrapant au bout d'une quarantaine de secondes, la jeune fille aurait pu gagner si elle n'avait pas raté le dernier virage.

"«Danseur hors-pair» : 1 ; «Sherlock» : 0 !"

La détective en herbe, suite à cette victoire, laissa sa déception de côté pour laisser place à un rire. Elle fut très surprise par le résultat. Il est vrai qu'Alm, malgré ses réflexes prévisibles d'un point de vue caractériel, réservait parfois des surprises de taille quant à ce qu'il pouvait accomplir. L'enjeu n'avait pas d'importance là-dessus, que ce soit dans la plus anodine des situations ou au contraire une des plus sérieuses. En effet, les très rares coups de chance et/ou élans victorieux d'Alm étaient encore plus redoutables pour ses adversaires que sa malchance ne l'était pour lui-même. Au moins, cela contrebalançait la proportion d'infortune dans son quotidien.

"Ah, au fait, il est où Sh-- AH !"

Le Riolu en question s'amusait comme il ne s'était jamais amusé auparavant : il y avait un stand de danse tout au fond de la salle pour les Pokémon peu encombrants, et il... Gagnait ? Oui, Shin battait tous ses adversaires, tel ce fameux couple invaincu contre qui Chani et Alm perdirent de justesse !

Comme quoi, les Pokémon sont pas tous à l'image de leur dresseur sur absolument tous les points...

Alm se remit à chercher un stand comme s'il n'avait rien relevé lorsqu'il aperçut soudainement le jeu qu'il devait tester.

"T'aimes les jeux de combat ?"

Un jeu de combat appelé Poken [HRP : La faute est volontaire, pour pas reprendre le nom déposé] venait de captiver l'attention du dresseur. Alm avait déjà entendu des rumeurs sur ce jeu. Apparemment, l'idée était bonne mais le roster, c'est-à-dire l'ensemble des personnages jouables, était trop pauvre pour que le jeu soit viable. Désormais, on trouvait dans la récente version tous les Pokémon jouables à leur dernier stade d'évolution - sauf exceptions telles que Pikachu, Rondoudou, et cetera qui étaient également disponibles sous leurdite forme intermédiaire. Maintenant, devinez qui est fan de Lucario et n'a pas hésité un seul instant en voyant un Méga-Lucario en guise de motif sur la décoration ? Voilà.

C'est donc avec des étoiles dans les yeux que le clandestin s'y rendit, se renseigna sur les commandes et se sentit déjà prêt à démonter Chani avec Lucario. Prise en main des manettes. Écran de sélection de Pokémon. Lucario, le Pokémon Aura, pour P1, Alm.

"Gl hf !"

Abrégé de good luck, have fun, cette expression qu'Alm avait retenu marquait définitivement son intérêt certes nouveau mais déjà prononcé envers le domaine.

*3... 2... 1... GO !*

Intérieurement surexcité, Alm commençait déjà à s'acharner offensivement.

Allez, on bourrine ! Aurasphère, touche d'esqu-- AH MERDE TROP TARD PUTAIN ! Vitesse Extrême ! Puis Poing-Boost ! Forte-Paume ! Merde, je sais pas viser ! Shit, j'm'en prends plein la gueule, là ! Cependant... RIPOSTE HAHAAAAA TU T'EN SOUVENAIS PAS DE CELLE LÀ HEIN ?

Le combat continuait ainsi, cependant Alm n'allait en réalité pas bien loin car il visait un peu trop mal. Néanmoins, son amusement et ses réactions, à défaut d'être explicitement lisibles sur sa mine, crevaient les yeux lorsque l'on prêtait attention à son regard ou simplement à ce qu'il émanait. Il avait rarement été aussi concentré sur quelque chose dans sa vie.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Jeu 5 Avr - 16:55
éditer
x
  Jeu 5 Avr - 16:55

Le jeune homme aux cheveux rouges se venta d'avoir gagné ET en plus de ça, il se ventait de bien savoir danser. Ca va, n'abusons pas, je m'étais bien débrouillé au jeu de danse également, mais ce n'était pas ma faute si les deux autres avaient été meilleurs que moi. Je rigolais de bon coeur, Sherlock n'était pas la meilleure au jeu de voiture non plus, mais peut-être que sur une autre machine j'allais l'écraser ! Avant de choisir le prochain jeu, Alm chercha du regard son Riolu. Celui-ci se pavanait sur un jeu de danse spécial Pokémons. Son agilité hors paire m'arracha un petit sourire et je ne pus me retenir de lancer au jeune dresseur.

- Comme on dit, tel maître, tel Pokémon, Shin a le rythme dans la peau, haha ! Regarde-le se déhancher, il est vraiment fort.

Après m'être extasié pendant quelques secondes sur le Riolu, Alm m'interpella. Est-ce que j'aimais les jeux de baston ? A vrai dire, c'était le seul genre de jeu vidéo qui ne m'attirait pas vraiment. Pourquoi vouloir à tout prix se taper dessus et faire du mal aux autres ? On s'avança devant une grosse machine, en voyant l'imposant Méga-Lucario sur le haut de la machine, je compris immédiatement pourquoi elle avait tapé dans l'oeil de mon ami. Il s'était rué dessus et bien évidemment, il l'avait pris en tant que Pokémon joueur. Je m'approchais timidement.

- Fait gaffe, je suis une vraie pro dans les jeu de combat !

Je ne savais pas pourquoi j'avais dit ça. Je n'étais pas d'un naturel à me sur vendre, mais ce soir, j'avais vraiment envie de m'amuser et de me donner à fond. Si avec cette phrase je pouvais motiver Alm pour que le jeu soit encore plus intense, je n'allais pas m'en priver.

- Alors, vu que tu as pris ton Pokémon préféré, je vais prendre un Pokémon qui me correspond moi aussi... Hmm, tiens, celui-là !

Méga-Steelix. Bon d'accord, à part le fait que je sois attirée par le type sol, il ne me ressemblait ou m'attirait en rien. Mais c'était le premier Pokémon sol sur lequel je tombais et vu qu'il était sous sa forme méga, je ne pouvais qu'espérer qu'il allait me faire gagner !

- Juste parce que j'aime les Pokémons sol, mon équipe est entièrement constitué de Pokémons de ce type ! Sauf un, mais elle tu la connais déjà, haha. Good luck à toi aussi !

Le jeu se lança et je me pris la plus belle dérouillée de ma vie. J'avais beau spammer les boutons, mes attaques ne partaient pas correctement, Alm arrivait à les esquiver ou à les bloquer. Et moi je me faisais assagir de coups. Aurasphère par ci, Riposte par là. J'avais perdu en quelques secondes à peine. Je lançais un regard pleins de défis à Alm. Non, il n'allait pas pas s'en sortir comme ça ! Je lançais une nouvelle partie. Cette fois-ci, j'étais extrêmement concentrée. Tellement concentrée que j'avais TOUT esquivé, TOUT bloqué et TOUT effectué correctement. Et là peut-être ! La victoire n'était pas écrasante, mais elle était parfaite à mes yeux. Je n'avais perdu aucun PV ce tour ci !

- Et là peut-être, tu as perdu ta chance du débutant apparemment, monsieur le génie des jeux vidéos, on se départage sur une dernière manche peut-être ?

Bien évidemment, on allait pas rester sur une égalité, il devait y avoir un gagnant ainsi qu'un perdant. Et ce fut moi. La dernière manche, bien que serrée, se concluait sur mon échec. Alm avait ENCORE gagné sur un jeu vidéo. A croire que c'était un don naturel pour jeune garçon.

- Eh bah je suis clouée, je te pensais pas aussi fort aux jeux vidéos !

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 7 Avr - 17:58
éditer
x
  Sam 7 Avr - 17:58

[HRP : Merci les dés XD]

La "vraie pro dans les jeux de combat" accepta volontiers la requête d'Alm, quoiqu'elle parut peu partante au début. Après s'être vantée, Alm se sentit plus tendu mais se concentra également davantage. Il était tellement excité qu'il prit par inadvertance le mode Méga-Évolutions, qui offrait le choix entre toutes lesdites Méga-Évolutions connues et faisait directement combattre sous cette forme pour toute la durée du combat. Alm, contrairement à beaucoup de gens, n'était pas spécialement fasciné par les Méga-Évolutions : il connaissait en théorie ce qu'il y avait à savoir dessus grâce à sa documentation mais ne maîtrisait pas le domaine dans le sens où il ne savait rien de l'application. C'était le genre de sujet qu'Alm aurait beaucoup apprécié étudier s'il en avait l'occasion, mais dont il n'a jamais eu... D'occasion, justement.

Je verrai ça une fois devenu un dresseur de haut niveau.

À peine l'écran de sélection de Pokémon s'afficha que, sans grande surprise, il se rua sur Méga-Lucario. Chani, elle, opta pour Méga-Steelix. Étonné, elle ajouta qu'elle se spécialisait dans le type Sol si l'on ne comptait pas Génoise, son Toudoudou - sûrement évolué en Rondoudou. En effet, Alm s'était renseigné sur le "mystérieux" Pokémon ayant battu son Riolu par le passé avant de comprendre que ce n'était qu'une pré-évolution de Pokémon connu. S'il n'appréciait pas spécialement le type Sol et était surtout fan des types Combat et Feu, Alm trouvait ce goût intéressant malgré tout. Préférer le type Sol n'est pas une chose commune, cela donne donc une sorte d'unicité à l'équipe de l'inspectrice.

Avec son soudain gain de concentration sur le combat lui vint un accès de talent. En une trentaine de secondes, Alm, en tant que Méga-Lucario, asséna une offensive mémorable à Chani. Il esquiva ou para même toutes les capacités qu'elle lui envoyait dans l'espoir de briser son combo.

"YES ! On en refait une ? J'adore ce jeu !"

S'ensuivit cette fois une raclée écrasante de l'inspectrice avec son gigantesque serpent d'acier. No damage. Cette revanche fut brève et parfaite. Une très belle performance ! Toutefois, Chani fit une erreur monumentale : proposer la belle à Alm. Elle proposa cela juste après une défaite ayant suivi une victoire qui indiquait donc qu'il n'avait pas perdu d'avance. Elle proposa cela à quelqu'un de galvanisé par le fait d'incarner son Pokémon de prédilection ainsi que d'avoir l'avantage du type - quoique les attaques Sol de Steelix soient également problématiques.

"Évidemment !"

C'est sur un combat serré que le débutant vainquit la "vraie pro". Méga-Lucario ne possédait plus que quelques précieux PV qui auraient pu se compter sur les doigts d'une main si la jauge était chiffrée.

"Faut croire que ma "chance du débutant" n'est pas partie, finalement !"

Très surprise, Chani complimenta Alm sur ses performances de la soirée sur les différentes bornes de jeu.

"Oh, heu, merci !"

Que dire d'autre ?

"Tu veux refaire une partie de quelque chose ?"

J'ai failli dire "On fait quoi ?" mais ça aurait mal été interprété à cause de la date.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héroine de l'Aube
  Dim 8 Avr - 9:50
éditer
x
  Dim 8 Avr - 9:50

Je haussais les épaules suite à la question d'Alm. Est-ce qu'on faisait une nouvelle partie ? Aucune idée. J'attrapais mon téléphone pour y regarder l'heure qui y figurait. Malheureusement pour moi, c'était l'heure de rentrer si je ne voulais pas me faire gronder par mon papy. Je ne savais pas comment il faisait, mais à chaque fois il arrivait à dire à l'heure précise, à la minute près, à quelle heure je rentrais ! C'était un don incroyable, super pratique pour surveiller la maison ! Et malheureusement, étant encore mineur et sous sa tutelle, je devais me plier à ses ordres et à son couvre-feu. J'hochais négativement la tête tout en plongeant mon portable dans ma poche.

- Non, désolé, il se fait un peu tard, alors je pense que je vais partir si je ne veux pas me faire gronder par mon papy ! Mais attend...

La main toujours dans la poche, je farfouillais pour en sortir un petit papier. Je vérifiais s'il n'était pas important. Un ticket de caisse, celui de cette après midi quand j'avais acheté des chocolats avec Ahsoka. J'empruntais un stylo au gérant avant de marquer mon numéro de téléphone à l'arrière de celui-ci. Je le tendis ensuite à Alm.

- Je ne sais même pas si tu as un téléphone avec toi, mais si jamais tu as un soucis ou bien besoin de moi, tu peux toujours m'appeler ! Quand tu seras prêt pour te battre également, n'hésite pas à m'envoyer un message, haha !

Je lui souriais. Ce soir, je venais de me faire un nouveau véritable ami. Et même si ce n'était pas exactement le but de la Saint Fluvetin, je m'en fichais. Cette journée pour moi avait été parfaite, même sans l'amour de ma vie à mes côtés. Après un bref moment de silence, je m'approchais de lui pour le prendre brièvement dans mes bras.

- Merci Alm.

Puis je lui fis une bise à la Kalosienne avant de me diriger vers Shin. Lui aussi, malgré le fait qu'il soit toujours concentré sur son jeu de danse, avait le droit à son au revoir. Je déposais un petit bisou sur le crâne du Pokémon avant de lui dire au revoir à voix basse. Après avoir salué le vendeur et de nouveau Alm, d'un signe de la main, je sortais du petit magasin, direction la maison. Une belle journée qui venait de se terminer !

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 8 Avr - 14:49
éditer
x
  Dim 8 Avr - 14:49

En vérité, Alm commençait également à fatiguer. Il n'avait joué qu'à trois jeux mais cette soirée, avec tout ce qu'il a risqué, s'était avéré épuisante à ses yeux. Il avait risqué l'arrestation, puis la honte. Son absence d'aisance sociale ne l'avait pas aidé à prendre cette soirée à la légère. Néanmoins, il ne s'était finalement jamais autant amusé de sa vie. Certes, il ne s'était pas beaucoup amusé dans sa vie de manière générale, alors cela n'avait rien d'extraordinaire, mais il demeurait ravi au plus profond de lui-même. Il sentait d'ailleurs qu'il pouvait désormais considérer Chani comme une amie.

Cela se confirma lorsqu'après avoir annoncé qu'elle devait partir, elle prit un instant pour laisser ses informations de contact au jeune homme. Il n'aurait jamais cru que quelqu'un se dirait être toujours là en cas de problème. L'amitié serait donc un lien d'appréciation fort entre deux personnes, de bons souvenirs et une éventuelle possibilité de faire confiance à l'autre. Alm, en raison de son "enfance" recluse, n'avait jamais réellement eu d'ami, ou de personne sur qui compter. Cela ne lui manqua jamais puisqu'il ne connaissait pas cette sensation. La seule forme de manque que cela créait était le besoin social de l'être humain. Cette chose constituait un véritable calvaire pour les gens comme lui. Au moins, cette fois, il savait qu'en plus de ne pas avoir besoin de redouter tout le monde, il pouvait même s'autoriser à se rapprocher de quelqu'un sans risque !

"Oh, heu, vraiment ? Eh bien... Merci. Cela fonctionne évidemment dans l'autre sens, du moins si jamais je peux me rendre utile. Bon, j'ai pas encore de téléphone, mais je risque bien de passer encore un bon moment dans cette ville avant de réellement entreprendre un vrai voyage. Dès que j'aurai un téléphone, je te préviendrai !"

Alm esquissa pour la première fois un sourire sincère et amical à quelqu'un. Ce n'était pas par excitation envers un jeu ou quoi que ce soit : un véritable sourire tels qu'on les imagine entre amis. Lui-même peinait à croire qu'il était sérieusement en train de faire ça. Par la suite, Chani le remercia, sûrement par rapport à la soirée et à la réponse qu'il avait donné sur sa jalousie. Chani lui fit la bise - un "truc de Kalosien" qui constituait une convention sociale de salutation ou d'au revoir en embrassant une joue de son prochain puis l'autre. Ceci remplaçait le serrage de main lorsque l'on saluait une femme et se faisait assez couramment chez les jeunes personnes, entre amis.

N'empêche, je me demande qui a eu cette idée, et surtout où est-ce qu'il est allé chercher ça, quand même.

Elle déposa ensuite une bise sur le crâne de Shin, plus loin. Elle salua ensuite une dernière fois le vendeur et son nouvel ami avant de sortir.

"Bonne soirée ! Et merci à toi aussi, on se sera bien marré !"

Eh bah putain, si j'avais su qu'un jour, j'attacherais une réelle importance à des choses comme l'amitié ! Je comprends mieux pourquoi les gens normaux sont dans un "cycle positif", du coup. M'enfin, de là à ce que ça fasse même oublier les emmerdes... Étrange.

C'est donc cela, une amie.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé