AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Été
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

[St-Fluvetin] Buying Love ft. Cerise

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 216
points d'aurore : 480
Rang de prestige : C
Région d'origine : Unova
Orientation : Bisexuelle
Métier : Secrétaire Juridique
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nouveau
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 22 Fév - 20:30
éditer
x
  Jeu 22 Fév - 20:30

Comme il faisait bon de se promener dans les rues d’Élyséa à ce temps de l’année. Il faisait juste assez froid pour enfiler mon long manteau noir, accompagné de jolies bottes et d’un foulard qui faisait très : je suis une femme adulte et un peu sexy mais quand même modeste, bonjour. J’avais caché mes mains dans mes poches, avançant à un rythme régulier, devancée par mon Charmeleon qui aimait bien se dégourdir les pattes. Le plan du jour ? Profiter de l’après Saint-Fluvetin. Maintenant que la fête des amoureux était terminée, tous les commerces des environs cherchaient à se débarrasser de toutes les sucreries qu’ils avaient encore en surplus, quitte à les laisser partir à un prix inférieur. C’était le moment où jamais d’aller investir ma paye en merveilles chocolatés que je pourrais ranger dans mon garde-manger et grignoter dans les semaines à venir lorsque l’occasion se présenterait. Une maison où il n’y a pas au moins une barre de chocolat cachée quelque part à tout moment n’est pas un véritable foyer, c’est moi qui vous le dit !

Il y avait, également, un avantage insoupçonné à cette petite sortie. Il n’y avait pas de rabais que sur les chocolats, mais également sur les friandises Pokémon. Je parcourais les comptoirs d’une boutique en plein air pendant que mon camarade semblait occupé à regarder les passants, sans doute à la recherche d’adversaires potentiels. Parfait, cela me laisserait le temps de trouver quelque chose de satisfaisant. Si j’étais un Pokémon, qu’est-ce que j’aurais aimé manger ? Bingo ! Des friandises en forme de cœur, à la baie fraive et au chocolat. Je laissai m’échapper un petit ricanement machiavélique, certaine d’avoir dégoté la perle rare. Avec un tel présent, Charmeleon serait conquis et, enfin, m’offrirait l’appréciation et la validation dont je rêvais tant. Je procédai à la transaction et remerciai la vendeuse qui, les célébrations passées, n’avait plus aucune raison de me proposer un emballage cadeau. Dommage, mais j’allais devoir faire sans.

Je revins vers mon Pokémon en dissimulant les friandises derrière mon dos, un léger sourire espiègle sur le visage. Le concerné se retourna finalement vers moi, m’adressant un regard neutre, peu intéressé. Il n’avait pas nécessairement envie de rentrer à la maison, mais il ne voyait pas non plus d’attrait à cette séance shopping particulière. Cela n’allait toutefois pas me décourager. « J’ai quelque chose pour toi. Joyeuse Saint-Fluvetin ! » Dis-je avant de lui présenter le cadeau en question qui, pour mon plus grand malheur, ne suscita pas une grande réaction. « Ce sont des friandises. À la fraive et au chocolat, je me suis dit que… que tu aimerais ça. Tu veux y goûter ? » Regard sceptique de la part du Charmeleon qui, néanmoins, était assez docile et assez poli pour rester planté là et attendre que je lui fasse goûter les sucreries. Nerveuse, j’ouvris le petit paquet, m’empressant de lui en tendre une avec un sourire plein d’espoir. Pourvu qu’il aime ça. Pourvu qu’il soit content. Pourvu qu’il soit heureux que je l’aie adopté et que je sois devenue sa dresseuse.

Acceptant de jouer le jeu, le Pokémon flamme récupéra la friandise entre ses pattes griffues pour mieux la sentir avant de, finalement, l’enfouir dans sa bouche. Impatiente d’avoir sa réaction, je restai plantée là, le paquet dans les mains, à le fixer. Charmeleon ne sembla pas détester cela, mais sa réaction restait… l’indifférence ? Il n’avait pas recraché la friandise, mais n’avait pas l’air emballé pour autant. Comme auparavant, son regard se posa simplement sur moi avec calme, attendant de voir quelle était la suite du programme. Il était juste prêt à me suivre, mais sans doute parce qu’il le devait plus que parce qu’il en avait envie. Mon sourire s’affaissa en même temps que mon enthousiasme alors que je rangeai le paquet dans l’une des mes grandes poches de manteau. « Ce n’est pas grave. Continuons de nous promener. Avec les soldes, nous sommes presque assurés de trouver quelque chose qui te fera plaisir. » Et qui me donnera enfin l’impression d’être une bonne dresseuse qui soit aimée par son Pokémon.
PP
PA
« L'imagination, c'est ce qui nous rend capable de comprendre les choses que nous n'avons jamais vécu » JKR
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 235
points d'aurore : 110
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétéro
Métier : Romancière
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
« L'imagination, c'est ce qui nous rend capable de comprendre les choses que nous n'avons jamais vécu » JKR
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Jeu 22 Fév - 21:09
éditer
x
  Jeu 22 Fév - 21:09

Brrr ! J'en peux plus de ce froid ! Du matin au soir, c'était bonnet, écharpe, gant et gros manteau ! J'ai beau dire que c'est ma saison préféré, c'était plus vrai quand j'étais bien au chaud dans ma chambre sous ma couette en fait... Je devais moi-même être un type vol en fait, vu que j'étais aussi frileuse, et que la glace faisait aussi peur à mes amis à plumes. Vu que je n'étais pas très matinal, je ne pouvais pas profiter du soleil qui réchauffait légèrement le sol, et le soir, la température baissait encore plus malgré les beaux paysages visible avec les lumières de la ville. J'étais pourtant venue à Elyséa pour me promener dans les rues, découvrir de nouvelles choses... Au final je restais blottis dans mon lit d'hôtel avec mes pokémons. Eux aussi voudraient bien prendre le grand air ! Bon c'est décidé, cet après-midi, je sors.

Aaaaah, pourquoi j'ai dis que je sortais ?! A peine le nez dehors, je sentais le vent froid s'engouffrer dans mes vêtements, brrr. Esper et Saphir était aussi de cet avis, et restaient bien au chaud dans leurs pokéballs, pendant que Plune virevoltait joyeusement autour de moi, eh bien, au moins ça faisait plaisir à quelqu'un cette petite balade !

En me baladant dans les rues, je remarquais quelques décors de la saint Fluvetin, j'avais déjà oublié ça. Faut dire que je n'avais personne avec qui le fêter, et vu que je ne sortais pas, je ne pouvais pas vraiment avoir de contact avec la gente masculine. M'enfin, avec mes petits voyages je n'avais pas vu mes parents se faire des petits bisous pour ce jour-là. Observant Plune, je me demandais si elle avait déjà eu quelqu'un en vue. Bon, faut dire que elle m'a rejoins il y a peu de temps, donc je ne pouvais pas vraiment savoir, je devrais plutôt demander à Esper ! Il avait peut-être déjà vu une belle Brindibou peut-être... Cette pensée me faisait rire, pendant que je continuais à marcher tranquillement.

Un couple attira mon attention, enfin, pas dans le sens amoureux de la chose. C'était une jeune femme et son pokémon, c'était un... Reptincel je crois ! Salamèche était sa sous évolution, il était trop mignon ! Je m'approche alors timidement de la demoiselle pour en savoir plus sur lui. Il faut dire que son évolution était Dracaufeu, un magnifique dragon qui était de type vol en plus, ce qui m’intéressait encore plus ! Je faisais timidement ma demande, m'accroupissant assez loin de lui, pendant que Plune regardait les deux inconnus d'un air intriguée.

٢ Bonjour ! Excusez-moi, est-ce que je peux regarder votre Reptincel de plus près ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nouveau
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 23 Fév - 16:35
éditer
x
  Ven 23 Fév - 16:35

Je me préparais déjà à continuer mes recherches, à faire toutes les boutiques si nécessaires, pour trouver le cadeau idéal qui m’attirerait l’affection de mon Charmeleon. Néanmoins, avant même que je ne puisse faire un pas de plus, voilà qu’une jeune femme nous abordait. Je sentis mes épaules se tendre et mon visage se fit impassible face à l’inconnue. Suivant mon regard, mon camarade se tourna vers elle, constatant que la demoiselle s’était accroupie pour être à sa hauteur. Si je n’aimais pas, généralement, être abordée par des inconnus, un détail totalement stupide m’incitait à être cette fois plus clémente : sa chevelure. Oui, bon, disons que dernièrement une certaine personne aux cheveux argentés avait réussi à tomber dans mes bonnes grâces et que, par conséquent, j’avais développé une certaine affection pour tout ce qui m’évoquait son souvenir. Toujours est-il que la nouvelle venue demandait à voir mon… Reptincel ? Jamais ne me ferais-je à ces appellations étrangères. Mon attention se porta vers le concerné qui, comme à ses habitudes, demeurait calme, mais distant.

« Ce sera probablement à sa discrétion. Il n’aime pas vraiment être touché… » Et encore moins chouchouté. Ou dorloté. « Enfin il n’est pas méchant, disons simplement qu’il n’aime pas être au centre de l’attention. » Oui, je crois que cela résumait assez bien la chose. Et, pourtant, bien que je connaisse toutes ces choses, je ne pouvais m’empêcher de continuer à essayer de l’inonder d’affection et de présents, espérant devenir une sorte d’exception à la règle. Enfin, ce n’était sans doute pas très poli de m’enfermer dans mes pensées comme cela pendant qu’on interagissait avec nous. Je me forçai donc à trouver de quoi relancer la conversation, bien que bon. Ce n’était certainement pas mon point fort, autant se l’avouer. Je sautai donc sur la première occasion de dire quelque chose de moindrement pertinent. « Vous avez également un beau Pokémon. »

Bon, ce n’était peut-être pas l’idéal pour l’aider à rebondir là-dessus. Mal à l’aise, je détournai le regard, celui-ci se posant momentanément sur les différentes boutiques environnantes. Voilà qui était une bonne piste à exploiter. Enfin, je l’espérais, quand bien même je ne savais pas trop pour quelle raison je me sentais obligée de lui faire la conversation alors que je la regardais, avec malaise, observer Charmeleon. Ce dernier était d’ailleurs tendu, le regard sérieux, et semblait prêt à reculer si la jeune femme faisait mine de s’avancer un peu trop. Comme quoi nous étions, lui comme moi, un peu difficiles d’approche. « Vous êtes venue faire les boutiques également ? Il y a des rabais très intéressants maintenant que la Saint-Fluvetin est passée. » Et personne ne cracherait sur des économies, c’était bien connu. Enfin, peut-être que j’essayais juste vraiment trop, rendant mon ton de voix peu naturel alors que je jouais avec mes doigts. Ouaip, pour l’aisance on repassera.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Lun 26 Fév - 2:01
éditer
x
  Lun 26 Fév - 2:01

La jeune femme aux cheveux foncés me donna son accord, ainsi que son pokémon qui me regardait simplement, mais ne semblait pas emballer pour autant. Je le regardais alors simplement, venant l'observer de haut en bas, et de bas en haut. Il était déjà puissant, et ferait sans doute un fort Dracaufeu. J'en attraperai peut-être un un jour, qui sait ? Je relève alors la tête vers sa maîtresse, venant sourire en la remerciant de me laisser l'approcher. Il faut dire que certains n'aimeraient pas qu'on regarde leur pokémon, surtout avec les Nox Oscuras qui rôdaient, je pouvais comprendre un refus. J'aurai moi-même peur qu'on me demande d'approcher mes pokémons comme ça. Je n'avais jamais encore rencontré des personnes de groupe, et je n'en avais pas envie, déjà car ce ne serait pas un combat pokémon banal mais aussi pour ne pas finir pétrifiée... Enfin, bref, ce n'était ni le sujet, ni le moment de penser à ça, je me concentre sur mon échange en secouant la tête.

٢ D'accord ! J'avais lu que les dragons avaient souvent un tempérament de feu.

Sans attendre, je sors un petit carnet de croquis de mon sac, avec un crayon pendant que Plune venait se poser sur mon épaule pour observer tout ça. Ça m'aidait à rendre mes récits plus vrai. Bien que je pouvais facilement aller sur internet pour voir les pokémons que je voulais, les paysages que je voulais, les voir en vrai, ce n'était pas pareil. Je ne dessinais pas beaucoup, mais je prenais beaucoup de notes et de détails, disons que je préférais écrire que dessiner, même si j'aurai aussi pu m'orienter vers ça. L'inconnue me rendit alors le compliment sur ma petite boule de plume qui fit bouger rapidement ses ailes pour dire merci à sa façon.

٢ Merci ! Elle s'appelle Plune, c'est ma petite nouvelle, elle a encore du mal à s'accepter comme elle est...

Et oui, la pauvre petite était abandonné d'un groupe de Sonistrelles sauvages, je l'avais recueilli avec moi tout naturellement, car je la sentais spéciale. Et la voilà maintenant avec moi ! Elle s'entends bien avec Esper, et ils parlent pas mal comme il est chromatique lui aussi, ça doit lui faire du bien... Mais pour revenir à ce petit Reptincel, je lui souriais doucement, le sentant tendu, un peu comme sa propriétaire en fait. Les relations n'étaient pas toujours simple avec les autres, et j'étais d'ailleurs très renfermée sur moi, ça doit être une des premières fois que j'aborde quelqu'un dans la rue comme ça. Certes il y avaient les conventions ou même les librairies où je signais des orthographes, ce qui me gênais d'ailleurs.

Ladite personne relança alors le sujet sur la période et les chocolats en vente, j'hôche rapidement la tête avant de me relever pour répondre. C'est vrai que d'avoir du chocolat en plus, ça se refusait pas. C'était pas mal cher de base, alors que ça n'avait que des effets bénéfiques, un peu comme un remède miracle. J'avais présenté mon pokémon, mais pas moi au final, je décide alors d'y remédier tout en répondant à sa question.

٢ Oui et non, mais c'est vrai que ça fait Pâques avant l'heure... Au fait, je m'appelle Cerise.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nouveau
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 28 Fév - 22:24
éditer
x
  Mer 28 Fév - 22:24

Je me tenais toute droite, un peu coincée, et j’avais l’impression pour la première fois d’être assez assortie à mon Charmeleon qui, en vérité, avait sensiblement la même attitude. Pourquoi donc avais-je accepté ? Trop polie, sans doute. La jeune femme y alla d’un commentaire sur les dragons qui me fit regarder le pokémon flamme de haut en bas. Un dragon ? Je n’y avais jamais vraiment pensé comme ça. Pour moi, il était plutôt comme un genre de salamandre de feu, quelque chose dans le genre. Après elle avait un point, son évolution avait, théoriquement, des ailes. Je n’avais toutefois jamais pris le temps d’y penser, au potentiel qui sommeillait en lui. Mais, une petite minute… J’allais avoir mon propre dragon ? Je serais comme une princesse ! Ne me manquerait plus qu’à me trouver une tour et, ensuite, Yoichi pourrait tenter de braver les flammes de Charmeleon pour venir me demander ma main ! Enfin, non. Non non non, ça c’était trop rapide quand même. Et pour le coup j’étais encore partie bien trop loin dans les rêveries.

« C’est bien vrai. » Ajoutais-je alors que, devant mes yeux ébahis, elle sortait un carnet à dessin et commençait à faire un croquis. Comme ça, en pleine rue. Enfin, d’accord, la vérité c’est que j’aimais bien le dessin moi aussi, même si ça faisait un bail que je n’y avais plus touché, et je pouvais comprendre la tentation. Charmeleon était un magnifique spécimen, vraiment, mais j’étais estomaquée. La laisser regarder mon Pokémon, d’accord. Lui laisser le dessiner pendant que, tout autour, les gens se pressaient pour aller acheter des chocolats à rabais ? Je serrais les dents, surtout en sachant que mon camarade non plus n’était pas très à l’aise. Je jouais avec mes doigts, n’osant pas vraiment l’interrompre alors qu’elle me parlait de son propre Pokémon. Bon d’accord, Plune, comme elle l’appelait, était assez mignonne, mais mes achats de chocolats !

« Enchantée, je m’appelle Luna. » Et maintenant quoi ? Aller, petite Luna, parfois il faut savoir se faire entendre et manifester son inconfort pour faire respecter ses propres droits. J’étais capable de défendre ceux des autres alors pourquoi pas les miens ? Je devais juste trouver une façon de ne pas être trop rude ou trop malpolie pour ne pas qu’elle le prenne mal ou que j’aie l’air d’une pimbèche. « Juste… euhm… Nous étions venus faire des courses, les chocolats, tout ça. Voulez-vous nous accompagner ? » Si je n’osais pas la chasser, je pourrais au moins l’inviter à faire les boutiques avec nous, pour ne pas rester là à faire le pied de grue sur le trottoir en attendant de pouvoir continuer mes activités.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Mar 6 Mar - 19:25
éditer
x
  Mar 6 Mar - 19:25

Je prenais rapidement quelques informations, ne volant pas le retire dans une pose très longtemps. C'était surtout des petits détails, car les Pokémon était quand même tous différents, un peu comme nous... Seul le bruit de mon crayon sur le papier se faisait entendre, mais j'étais trop concentrée sur ce que je faisais pour voir le malaise naissant de ces nouvelles têtes. Je finis alors par me reculer une fois satisfaite de mes informations, venant simplement pencher la tête pour remercier le Reptincel, vu que je ne voulais pas finir en poulet grillé. J'appris alors que la jeune femme s’appelait Luna, c'était un prénom que j'aimais bien, et que j'utilisais parfois dans mes livres pour des personnages que j'appréciais, cette petite anecdote me fit sourire, avant que je relève la tête pendant que la jeune femme soulevait une question. Bonne idée ! Je n'avais pas grand chose à perdre, puis les petites visites des magasins nous réchaufferons.

٢ Ah oui bonne idée !

Je me relève ensuite pendant que Plune se remettait sur mon épaule, visiblement bien intéressée par le mot chocolat. Faut bien dire que niveau nourriture, c'était pas vraiment pareil entre nous et les pokémons, et je ne voulais pas risquer de l'intoxiquer. Je lui grattouille doucement la tête avant de me mettre en route pour les magasins. Il y avait dans toute l'allée, et ça continuait un peu plus loin. J'allais souvent dans cette partie de la ville, mais sans entrer vraiment dans les boutiques au final. Je ne savais pas trop quoi dire moi-même, les relations humaines ce n'était pas trop mon fort... J'essaye alors de tourner la conversation sur le chocolat, vu qu'on était là pour ça. Je n'étais pas très forte pour trouver des sujets de conversation, et comme en général je restais seule en ville...

٢ J'aime beaucoup le chocolat blanc, et au lait aussi, mais le noir est trop fort je trouve...

Faut dire que je pourrais en manger tout le temps si je pouvais, mais bon , avec ma mère c'était pas trop possible. Enfin bon. Je marche donc tranquillement en compagnie de Luna, et nous entrons dans une première boutique qui était encore bien décorée par la fête passée. Fête que je ne n'avais jamais fêté d'ailleurs. J'essayais d'engager d'autres questions, mais rien ne me venait au final, alors je me contentais de rester près de Luna en regardant les prix. Les promotions étaient pas mal, et qui ne voudra pas tout prendre en voyant tout ce chocolat ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nouveau
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 12 Mar - 6:07
éditer
x
  Lun 12 Mar - 6:07

Maintenant que la demoiselle avait terminé, c’est avec un certain enthousiasme qu’elle avait accepté de nous accompagner dans nos achats sucrés. Nous marchions d’abord silencieusement, passant devant diverses boutiques alors que des commis s’employaient à retirer les décorations de la St-Fluvetin, commençant déjà à préparer les stocks pour Pâques. Pas étonnant qu’ils soient pressés de se débarrasser de toutes les friandises en surplus également. Ceci étant dit, nous avions l’une comme l’autre du mal à entamer la conversation, bien que ce fut la demoiselle m’accompagnant qui se jeta à l’eau la première. Tristement, mon opinion était très proche de la sienne, ce qui m’empêchait de réellement apporter de nouveaux éléments. Je ne pouvais qu’aller en son sens.

« Je suis pareille. On m’a souvent grondée parce que je faisais la fine bouche et que je détestais le chocolat noir. Tu n’as aucun goût, Luna ! Du bon chocolat noir de qualité, ça vaut cher ! Bizarrement ça m’a encouragée encore plus à ne pas en manger. » J’avais pris une voix faussement plus grave, imitant un accent qui n’en était pas vraiment un pour mon exemple sur ton de reproches. Souvenirs souvenirs. Nous en avions profité pour entrer dans une boutique similaire à toutes les autres, direction les rabais. Je me fis songeuse en regardant toute l’abondance de choix, ne sachant pas trop vers quoi me diriger. Qu’est-ce qui pourrait faire plaisir à Charmeleon ? Je fronçais les sourcils, examinant le présentoir d’un œil critique. Peut-être les saveurs épicées ? Ou amères ? Je n’en avais strictement aucune idée, déjà que c’était un peu moche de lui en offrir après le jour J. Puis devrais-je prendre quelque chose aussi pour Pluton, sans doute que cela lui ferait plaisir, lui qui aimait être choyé. Songeuse, je me tournai vers la demoiselle qui m’accompagnait.

« Crois-tu qu’il soit malvenu d’offrir des chocolats une fois la date passée ? Je veux dire, un cadeau est un cadeau, non ? » Puis cela me faisait réfléchir à autre chose. Je parlais comme ça de cadeaux de St-Fluvetin comme si de rien n’était, encore à flotter sur mon petit nuage suite à la journée de rêve que j’avais partagée avec Yoichi, mais j’ignorais totalement quelle était la situation de Cerise à cet égard. Et si elle venait récemment d’avoir le cœur brisé ? Si elle n’avait eu personne pour célébrer ? Pire, qu’elle avait dû regarder la personne qu’elle aimait fêter cette journée avec quelqu’un d’autre ? D’accord, mon imagination était débordante et j’étais fort probablement à côté de la plaque, mais valait mieux demander que de dire quelque chose de déplacé. Puis c’est bien de s’intéresser aux autres. À moi de faire un effort pour relancer la conversation. « En parlant de St-Fluvetin, tu l’as célébré cette année ? Pardon, si c’est une question indiscrète… »
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Dim 25 Mar - 22:09
éditer
x
  Dim 25 Mar - 22:09

La jeune femme racontait alors son expérience avec le chocolat, dire que c'était ce qu'on trouvait le plus dans les chocolaterie en plus ! Si je pouvais, j'en mangerai tous les jours, mais bon, le chocolat, il devait être ni trop fondu ni trop froid sinon c'était pas bon. Le chocolat c'était toute une histoire !

٢ C'est comme le café au final...

Je regardais à mon tour ce que le magasin proposait, bon au moins c'était facile vu que mes pokémons n'étaient pas trop difficile niveau chocolat ou nourriture en général. En plus avec le pokémon de ma mère à la maison, on risquait plus de finir maigre que obèse. Je venais prendre des profiteroles et d'autres petits biscuits tout en venant trouver des sucettes au chocolat pour moi. Luna me posa alors une question, est-ce qu'elle avait oublié de donner des chocolats à son amoureux ?

٢ Oui ! Je ne pense pas, c'est l'intention qui compte, il ne faut pas forcément attendre une fête pour faire des cadeaux.

Même si il y avait Noel, les anniversaires et tout ça, recevoir quelque chose comme ça était encore mieux car il n'y avait pas la notion de la date. Je me souviens de l'écharpe que ma mère m'avait donné par exemple, même si c'était quand même pour mon anniversaire, c'était quand même gentil. Je continuais de piocher dans le chocolat, venant recevoir une nouvelle question. Je souris doucement en remuant les mains.

٢ Oh ce n'est rien, je n'ai personne avec qui le fêter, la compagnie de mes pokémons me suffit...

Bon dit comme ça, j'allais finir avec 40 pokémons chats à la fin de ma vie, mais bon, c'est pas comme si je cherchais quelqu'un. Je voulais pas refaire le chemin de mes parents j'imagine, même si on ne parlait jamais vraiment de leur adolescence et tout ça, les enfants, c'était pas pour moi. Après, certains diront que cette fête est commercial, ou démodé, mais je la trouve quand même assez sympa dans l'idée.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nouveau
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 27 Mar - 5:00
éditer
x
  Mar 27 Mar - 5:00

Si elle ne semblait pas particulièrement encline à lancer la discussion, la demoiselle répondit néanmoins aux perches que je lui tendais, sans s’avancer plus que nécessaire. De simples réponses qui me laissaient quelque peu sur ma faim. Non pas que j’avais un intérêt particulier à découvrir un peu plus mon interlocutrice. Après tout nous venions de nous rencontrer, par hasard, et la seule raison pour laquelle nous avions interagis était son envie de dessiner Mars. Maintenant qu’elle avait terminé son œuvre, peut-être n’avait-elle plus de raisons de passer du temps avec nous, mais qu’elle le faisait par politesse pour nous retourner la faveur ? Quand bien même j’étais fort peu extravertie, je devais avouer qu’un tel cas de figure serait malgré tout décevant. Tant qu’à rencontrer des gens dans la rue, autant qu’ils soient intéressants et intéressés, comme l’était Ahsoka quelques jours plus tôt. Mais qu’importe, valait mieux me concentrer sur le contenu de ses réponses plutôt que sur la longueur de celles-ci.

Selon elle, il n’y avait pas nécessairement une occasion spéciale pour faire un cadeau. Oui, c’était un fait. On pouvait faire un cadeau à n’importe quel moment de l’année, mais j’avais un peu l’impression que c’était quand même moche de le faire le 15 février, même pour un Pokémon. Peut-être, alors, devrais-je acheter le cadeau maintenant, mais attendre quelques jours avant de le lui offrir pour le dissocier de l’événement ? Non, c’était stupide. Cela revenait à tout de même prendre la fête en compte et à laisser une date arbitraire choisir de mes actes. J’achèterais des présents à tous mes camarades courts sur pattes et les leur offrirait, tous en même temps, en soirée à la maison. Ayant retrouvé confiance, je me tournai vers un assortiment de baies trempées dans le chocolat. Parfait. Comme ça, ils pourraient s’amuser à découvrir les différentes saveurs et à manger seulement les préférées, apprenant du même coup à partager.

C’est tout aussi brièvement qu’elle répondit à ma dernière question, mentionnant que la compagnie de ses Pokémons lui suffisait, sans rien ajouter de plus. Était-elle amère à ce propos ? Ou peut-être était-ce la simple vérité et qu’il n’y avait rien de plus à ajouter ? Je ne pouvais lui en vouloir, mais le long moment de silence qui suivit avait quelque chose d’inconfortable et je ne pu m’empêcher de déglutir. Peut-être devrais-je tenter une blague pour remettre un peu d’ambiance ? Lui demander son avis sur un produit en particulier ? Meh, j’étais trop critique et trop sélective en tant que personne pour que l’avis d’autrui me fasse passer outre mes nombreux critères de sélection. Tant pis. Je me contentai de passer à la caisse pour payer mes achats, ayant entre temps rajouté à mon butin des mikados, du chocolat aux amandes et des friandises de gelée aux fruits. Le tout emballé, je me tournai vers Cerise avec un sourire poli, usant d’autant de tact qu’il m’était possible de le faire. « J’ai tout ce que j’étais venue chercher. Je vais sans doute rentrer chez moi à présent, sauf si tu voulais aller ailleurs en ma compagnie ? »
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Lun 2 Avr - 20:26
éditer
x
  Lun 2 Avr - 20:26

Me voilà avec un petit panier remplis d'oeufs, de sucettes et de surprises en chocolat, j'allais prendre quelques kilos avec ça. Faudra faire attention à tout ça, car j'allais me le faire boulotter par le Diamat de maman ou simplement par papa. Et le chocolat, c'était sacré !

Mais est-ce que mes pokémons me suffiront pour toujours ? Je veux dire, oui, ils seront là pour toute ma vie, mais... les humains aussi peuvent faire ça, non ? Je finirai vraiment avec des dizaines de Miaouss dans une vieille battisse ? Bien que je n'avais pas énormément confiance en moi objectivement, vu la tête de mes parents, je ne pense pas que mon physique soit un frein, et pour ma personnalité... c'était plus un mystère. Bon, de toute façon j'étais encore jeune, autant profiter de la vie et pas encore faire la mélomane ! Luna me sortit alors de mes pensées, je viens alors réfléchir quelques secondes avant de proposer quelque chose.

٢ Pourquoi ne pas aller dans le parc ?

Il faisait encore frais avec l'Hiver, mais les parcs restaient ouverts pour dégourdir les pokémons et leurs accompagnants. J'y allais souvent au Printemps avec Esper pour dessiner et réfléchir, c'était un endroit calme même si j'avais toujours mon petit coin avec ma boule de plume. C'était la première fois qu'on y revenait depuis son évolution d'ailleurs, ça faisait à la fois bizarre mais je ressentais aussi une sorte de fierté.

Je m'avance avec le reste du groupe, venant m'asseoir sur un banc qui se trouvait en face d'un petit étang, où flottait quelques pokémons vol. Je m'étire doucement pendant que Esper vient sautiller autour du banc pour se réchauffer un peu. J'attendais quelques secondes, à simplement regarder l'eau. Ça n'avait pas vraiment bougé, les roseaux sur le bord, les petits amoncellements de roche sur la gauche, les saules pleureurs de l'autre côté avec le petit passage en bois au milieu... rien ne changeait au fil des années, un peu comme moi.

Je me tourne alors vers Luna, venant commencer à manger une sucette au chocolat, et lancer le sujet sur elle et son ami. Bien que je les connaissaient depuis peu de temps, je sentais une sorte de tension entre eux. Ce n'était pas comme moi et Esper, ni avec Saphir qui est le plus récent dans mon équipe. Après, je n'étais pas tombé sur un pokémon avec un comportement fort aussi, mais, je sentais qu'elle voulait faire des efforts pour lui, et qu'elle voulait une relation de confiance.

٢ Comment est ta relation avec ton pokémon ? Elle a l'air assez tendue.

Je pouvais peut-être l'aider de ce côté là ? Même si moi ça venait naturellement avec Esper ou même les pokémons en général, je pense que quelques conseils pourraient améliorer leur relation.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nouveau
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 3 Avr - 5:34
éditer
x
  Mar 3 Avr - 5:34

Maintenant que mes courses étaient terminées, j’avais fait part de mes intentions à Cerise, lui offrant néanmoins la possibilité de proposer autre chose, ce qu’elle fit. La demoiselle désirait aller au parc, ce à quoi je ne voyais guère d’inconvénient. Pourquoi pas, après tout, profiter un peu de la température pour s’attarder à l’extérieur. Je lui emboitai donc le pas, découvrant les lieux un peu pour la première fois. Je n’étais pas à Kalos depuis longtemps, après tout, et donc beaucoup de recoins pourtant populaires m’étaient encore inconnus. Docile, je pris place sur le banc à ses côtés, mon regard se perdant un instant du côté de la grande étendu d’eau. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agissait d’un très bel endroit. Je devrais penser à y revenir plus souvent, particulièrement une fois que le printemps serait à nos portes. Puis, Cerise se décida à me tirer de mes pensées, inaugurant cette fois-ci la conversation d’une question surprenante.

Ma relation avec Mars lui paraissait tendue ? Était-ce donc si évident ? Pour le coup j’étais un peu mal. Je ne pensais pas que c’était à ce point, tout de même. Nerveuse, je commençai à m’inquiéter. Et si elle croyait que j’étais une mauvaise dresseuse car mon camarade était distant ? Mais n’était-ce pas un peu le cas ? Je n’en avais aucune idée, mais ce qui était certain c’est que plus je passais de temps à ressasser tout cela et pire ce serait. Je devais simplement prendre mon courage à deux mains et verbaliser la situation pour répondre à l’interrogation de Cerise.

« C’est… compliqué. » De son côté, Mars avait détourné la tête, regardant dans une autre direction comme s’il refusait d’être impliqué dans la conversation. Déjà qu’il avait du mal à s’ouvrir à moi, j’imaginais mal qu’il soit enchanté à l’idée d’être le centre de l’attention de mes interactions avec une inconnue. « Je l’ai adopté récemment, dans un refuge pour Pokémons abandonnés. Je sais qu’il a subit des choses difficiles, mais j’ignore l’étendue de son histoire. J’ignore si c’est moi qui ne m’y prend pas bien avec lui ou s’il a subi une sorte de traumatisme qui le rend plus distant. Remarque c’est peut-être seulement son caractère… Je n’en suis pas vraiment certaine au fond. J’essaie de lui faire plaisir avec des cadeaux et en lui donnant beaucoup d’affection, mais au final j’ai l’impression que ça ne l’atteint pas vraiment. Je ne sais pas vraiment quoi faire de plus, mis à part faire de mon mieux et espérer qu’il s’ouvrira à moi éventuellement. J’aimerais vraiment qu’il ait la possibilité de s’épanouir et d’être heureux en ma compagnie. »
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Mer 11 Avr - 3:32
éditer
x
  Mer 11 Avr - 3:32

Apparemment, j'avais vu juste, elle ne semblait pas très bien s'entendre avec son pokémon. Faut dire que c'est une relation de toute une vie, qui se construit, qui évolue. J'avais un peu ce cas de figure avec mes parents en fait, mais ça, je n'osais pas lui en parler. Je la regardais tranquillement, sans la juger. Dès le départ, je n'avais vu aucune haine ou colère en elle, je pense qu'elle sera une bonne dresseuse. Prenant son courage, elle me raconte alors le sombre passé de Mars, je retiens un hoquet de surprise.

٢ Oh le pauvre...

Comment pouvait-on abandonner son pokémon ? C'était un ami, un confident, voir un combattant fidèle, comment on pouvait abandonner ça ? Et pire, ils y en a qui battaient leur pokémon, ce n'était pas pensable, et pourtant... Même Luna ne savait pas ce qu'il avait vécu, mais vu sa difficulté à s'ouvrir aux autres, cela ne m’étonnes pas. Ils avaient un long chemin à parcourir tous les deux, mais, rien n'est perdu. D'ailleurs, ça m’intéresserait beaucoup de me rendre dans un refuge comme celui-ci, écoutant des témoignages, recueillant des petits pokémons au cœur brisé, pouvoir leur donner un peu de réconfort... J'hôche alors doucement la tête, regardant Luna avec un sourire bienfaisant.

٢ Je pense qu'il s'entendra bien avec toi, mais il faut laisser le temps faire.

Bon, c'était facile à dire, et elle l'avait peut-être depuis un moment déjà, mais c'était pour un traumatisme. Je ne m'y connaissais pas non plus trop en médecine et tout ça, mais je pense que c'est la meilleure solution. Le mental du dresseur fait beaucoup, et il doit y avoir une grosse confiance pour que tout marche.

٢ Pour l'instant je n'ai pas eu de pokémon très compliqué à gérer, j'ai Plune depuis peu, mais elle est particulière de part sa couleur, elle était dans une grotte, mais rejetée par sa propre famille Alors, je l'ai soutenue comme j'ai pu, pour lui montrer qu'une différence n'était pas forcément négatif et qu'elle devait avoir confiance en elle.

Ayant entendue qu'on parlait d'elle, l’intéressée se mit à tourner autour de ma tête, venant s'y poser doucement en hochant la tête avant de fermer les yeux pour une petite sieste. Je lui caresse doucement la tête, venant continuer dans ma lancée pour essayer de la la remotiver et lui donner des pistes.

٢ Je ne m'y connais pas trop en relation humain/pokémon, mais je pense qu'il faut que tu lui laisses le temps de cette nouvelle vie, sans faire trop de bonnes choses sinon il va prendre le dessus sur toi, surtout parce que c'est un pokémon feu je pense. Je pense que lui aussi à de la bonne volonté, mais ne sais pas trop comment te la montrer, mais je pense vraiment que vous deux pouvez y arriver. La confiance fait beaucoup de chose, et je pense qu'il sent qu'il est aimé, mais cela doit être nouveau pour lui.

Je regarde alors Mars avec espoir, hochant la tête. J'entends alors mon téléphone sonner, me relevant alors en vitesse. Zut ! J'avais rendez-vous avec ma mère pour faire une petite sortie en ville, ça allait pas le faire si j'arrivais en retard. Je ramasse alors mes affaires, saluant Luna et son pokémon en souriant, Plune cramponnée à mes cheveux.

٢ Bien, je vais devoir y aller. N'hésites pas si tu veux me recontacter, il y a mon numéro ou adresse sur internet, bon courage avec ton pokémon !
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer