AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Automne
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

[MS2] Le chien, l'écureuil et le serpent

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
points d'aurore : 6733
Rang de prestige :
Orientation :
Métier : œil d'arceus
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Sam 3 Mar - 14:37
éditer
x
  Sam 3 Mar - 14:37

Figures mythologiques
Ft. MdJ
Une armée d'étudiants passent autour de vous et discutent, sans jamais se douter de l'importance des recherches que vous devrez mener. C'est l'entièreté du complexe universitaire le plus grand de l'Empire, Athenaeum, qui est désormais votre terrain de jeu. La mission paraît simple, mais votre postulat de recherche est pourtant assez maigre : la figure du chien, de l'écureuil et du serpent..
Un jeune homme aux cheveux blonds platine vous regarde, l'air distrait. Il ne semble pas vraiment vous remarquer et contemple son écran d'ordinateur, sans jamais y toucher. Puis, il se met à tourner sur sa chaise, l'air imperturbable, avant d'éviter de rencontrer le mur sous la garde prévoyante de son Scalproie. Ah. Oui. C'est vrai. Les recherches. Dit-il, l'air toujours aussi désintéressé. Le jeune homme se ronge un ongle avant d'ajouter : D'habitude, je suis plutôt dans la recherche en sciences dures. Mais je crois que pour le moment, il serait plus pertinent de travailler sur les bases de données littéraires et historiques. Son air absent vous donne l'impression qu'il n'est pas convaincu. En vérité, les bases de données contiennent plus des fiches documents que les documents eux-mêmes. Mais au-delà, consulter les archives historiques va être extrêmement fastidieux.

Si vous avez des pistes, je suis preneur. Mais au vu du contexte, je pense qu'il faut regarder dans les figures mythologiques. Cela dit, la foi en l'église d'Arceus a provoqué le déclin de l'intérêt pour les figures mythologiques antiques et antérieures. Les recherches apparaissent difficile.

L'ordre de passage n'est pas imposé pour le premier post. Vous pouvez vous mettre d'accord sur l'ordre du passage qui vous arrange le plus. L'objectif est de proposer des pistes et la manière dont vous souhaitez les exploiter. Vous êtes libres d'inventer les fonds documentaires assez conséquent du complexe universitaire, mais vous ne pourrez évidemment pas tout consulter. Vos recherches vous prendront des heures et des journées complètes, c'est pourquoi il faudra bien vous mettre d'accord sur ce que vous souhaitez chercher ! Bon courage !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 216
points d'aurore : 480
Rang de prestige : C
Région d'origine : Unova
Orientation : Bisexuelle
Métier : Secrétaire Juridique
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nouveau
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 5 Mar - 18:57
éditer
x
  Lun 5 Mar - 18:57

Moi qui ne connaissait encore que très peu Kalos, je ne pouvais guère prétendre que de m’aventurer sur un autre territoire inconnu, en conflit avec mon pays d’accueil, me laissait de marbre. J’étais nerveuse et, si Yoichi n’avait pas été lui aussi affecté à cette même mission, il y aurait eu de fortes chances que je décline l’offre. Néanmoins, cette opportunité me permettrait également de m’éloigner de mon boulot de secrétaire qui, récemment, me pesait de plus en plus. J’avais envie d’autre chose, d’un changement de rythme, peu importe. J’avais besoin de lâcher du lest et il semblerait que la façon que j’avais trouvé pour le faire était de me plonger plus encore dans le travail. Cette fois, néanmoins, la tâche était particulière. Nous devions effectivement mener des recherches dans le complexe universitaire d’Athenaeum, à la recherche d’informations pertinentes sur les figures du chien, de l’écureuil et du serpent. Nous ne savions pas pourquoi, mais c’est ce que nous devions trouver. À dire vrai, ça ne m’enchantait guère. Faire du travail de sous-fifres, sans même savoir pourquoi, ça avait le don de me faire grincer des dents. Mais bon, une fois rendue sur place, dans ce grand bâtiment à l’odeur de vieux livres, je n’avais qu’une envie : commencer à fouiller. Mais bon, de retour à nos Mareep.

La désinvolture du blond qui nous avait accueilli m’avait fait croiser les bras. Selon le contexte ? Mais selon quel contexte ? Une fois de plus, ma mâchoire se serra. Cette façon qu’avait la Ligue de nous traiter, nous envoyant faire un travail avec les instructions les plus vagues possibles, me poussait à me questionner sur eux plus que sur notre assignation. S’ils avaient peur de nous divulguer des informations, pourquoi ne pas avoir confié ces recherches à des gens plus qualifiés qui étaient dans le secret ? Quels étaient donc leurs motifs ? Et, surtout, s’ils voulaient à ce point éviter d’ébruiter l’affaire, pourquoi engager des dresseurs ne faisant pas partie de la Ligue ? Tout cela me laissait fort perplexe, mais le médecin dont la compagnie m’était toujours aussi agréable me tira de mes pensées en se dirigeant vers une jeune femme brune. Je la détaillai de haut en bas, curieuse de connaître quel lien ils avaient puisque, apparemment, mon compagnon la connaissait déjà. Elle semblait discrète, intellectuelle, mais peut-être justement trop discrète. Enfin, peut-être démentirait-elle ma première impression, ce ne serait pas pour me déplaire.

« Luna, enchantée. » Lui dis-je en décroisant le bras droit pour lui offrir une poignée de main, professionnelle et ferme. Les présentations faites, Yoichi prit la parole, visiblement fort à l’aise avec son titre de chef des opérations. Le contraire m’aurait étonné, vu l’individu, mais ce n’était pas pour me déplaire. Je savais que je pouvais lui faire confiance et me concentrer sur mon propre ouvrage et, mieux encore, je savais pouvoir me reposer sur lui en cas de pépin. Ou lui parler franchement s’il faisait mal son boulot, mais je ne pensais pas que nous aurions à en arriver là. Toujours est-il que le médecin proposa que nous nous séparions la tâche, de sortes que chacun d’entre nous fasse des recherches plus approfondies sur un type d’animal en question. Il se proposa d’ailleurs pour faire des recherches sur l’écureuil et ajouta à son idée que nous pourrions par la suite croiser nos résultats. Ce n’était pas bête, mais quelque chose me dérangeait là-dedans. Je portai une main devant ma bouche, le coude supporté par l’autre main, adoptant une pose pensive pendant qu’il s’enquérait de l’arrivée de la quatrième participante.

Profondément enfouie dans mes réflexions, je jouais avec le problème qui nous était présenté de différents angles. Autant sa proposition semblait-elle logique, autant j’avais l’impression que nous ne trouverions rien de pertinent en fragmentant autant nos recherches. Et c’est là que commença à germer une idée. Une toute petite idée de rien du tout un peu stupide. Mais plus j’y pensais, et plus elle me semblait plausible. Devais-je en parler ? Le regard carmin de Yoichi, posé sur moi, me fit comprendre que, dans tous les cas, j’étais grillée. Déjà, il était en mesure de savoir quand j’avais quelque chose à dire ou non. Je n’avais pas le choix, donc, j’allais devoir me jeter à l’eau.

« Et si nous étions en train de prendre le problème à l’envers ? On pense directement à des Pokémons, mais c’est bizarre qu’aucune espèce ne soit mentionnée. Et si on ne cherchait pas des Pokémons, mais une œuvre portant ce titre ? Comme la cigale et la fourmi, avec Kricketune et Durant. Peut-être est-ce un conte, une peinture ou même une vieille chanson populaire. Comme nous sommes quatre, trois d’entre nous peuvent suivre la suggestion de Yoichi et je peux m’occuper de voir si mon idée à un quelconque fondement. Enfin, ce n’est pas à moi de prendre la décision finale bien sûr. »
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 743
points d'aurore : 187
Rang de prestige : A
Région d'origine : Albion
Orientation : indéterminée
Métier : assistante parlementaire
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Mar 6 Mar - 2:52
éditer
x
  Mar 6 Mar - 2:52

Une recherche documentaire, tu supposes que ça doit être dans tes cordes, mais en vérité tu ne peux t’empêcher de craindre de ne pas être à la hauteur de la tâche qui t’attend. Il faut dire qu’au-delà de la mission dans laquelle la ligue te permet de participer, tu dois chercher des informations à fournir à Idéalis. Un peu comme dans le cadre de ton travail ordinaire, seulement, là, tu espères avoir de meilleur résultat. N’importe quelle information pouvant discréditer l’Empire te serait utile ou même une voie qui pourrait s’ouvrir au groupe dans le futur. Au fond tu doutes de tes chances de réussites, parce que la recherche qui vous attend ne te parait pas des plus prometteuses : la figure du chien, de l'écureuil et du serpent. Qu’est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ?
L’avantage, c’est que cette mission te permet de rester un peu plus longtemps à Albion. Tu vois la chose comme un petit ressourcement dans ta région natale. C’est bien plus un ressourcement de travail, mais c’est mieux que rien. Tu te rends avec plaisir à Athenaeum, complexe universitaire que tu as déjà eu l’occasion de visiter. C’est là que tu rencontreras les autres, c’est bien ce que ton supérieur t’as dit en t’intimant de te rendre utile.

Et c’est ce que tu comptes essayer de faire, pas forcément pour l’Empire, mais te rendre utile quand même. Tu sembles être la première arrivée sur place et on te dirige vers votre hôte de la journée, un blondinet, qui ne t’accorde pas plus d’attention que ça en attendant les autres membres de cette mission. Tu n’as pas beaucoup à attendre en silence qu’une tête familière apparait dans ton champ de vision. Son commentaire te fait sourire - avec lui tu aurais pu t’attendre à bien pire - et tu ne peux qu’être d’accord avec ce qu’il dit (mais à l’inverse). Il t’a paru brillant et tu es bien contente de savoir que tu devras travailler avec lui. « Oui, on dirait bien que c’est le destin. Heureusement qu’il fait bien le travail » Tu le penses réellement, tu crois un peu plus en vos chances avec Yoichi dans votre camp. Ton attention passe ensuite à la femme qui l’accompagne. Cette dernière t’es inconnue, si ce n’est de son nom qu’elle décline. Enfin, tu supposes que la ligue a bien fait les choses, elle doit être aussi compétente que Yoichi. « Isara, tout le plaisir est pour moi » La politesse tu connais et autant essayer de faire une bonne impression. Au moins comme ça même si tu n’étais pas des plus utiles, tu serais une compagnie agréable.

Après que votre hôte ait donné son avis sur la tâche qui vous attend, Yoichi prend les devants en proposant une piste pour vos recherches. Toi, tu te contentes d’écouter et de voir si ses idées ne cause pas d’illumination en toi. Ça ne semble pas être le cas, mais au moins, tu es plutôt d’accord avec ce qu’il propose. Tu profites de l’échange entre le jeune homme et votre hôte au sujet de la quatrième personne pour réfléchir un peu à la tâche qui vous attend. Vous diviser les figures te parait une bonne idée, avec un peu de chance cela vous pointerait dans une seule direction. C’est alors que Luna avance une nouvelle piste pour vos recherches. Une oeuvre ? C’est brillant comme idée. Bien sur avoir plus de détail sur comment l’information est venue à la ligue pourrait aussi vous donner des pistes mais soit. « Les deux idées me semblent intéressantes à explorer. » De toute façon ce n’est pas comme si vous aviez à perdre d’explorer toutes les pistes éventuelles, quitte à abandonner celles qui ne fonctionnent pas. « L’avantage de celle de Luna serait que trouver une oeuvre qui parle de ces figures nous donnera peut-être une espèce avec laquelle poursuivre les recherches. » Mais tu supposes que l’idée de Yoichi est celle qui a plus de chance de fonctionner au final, ne serait-ce parce que vous avez trois possibilités de départ. « Enfin, si on suit l’idée de se diviser le travail, je me propose pour enquêter sur la figure du serpent. » Pourquoi le serpent ? Tu ne sais pas trop, peut-être parce que ça te rappelle les dragons, seule mythologie que tu connais au-delà d’Arceus.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Jeu 8 Mar - 15:02
éditer
x
  Jeu 8 Mar - 15:02

Figures mythologiques
Ft. MdJ
Une armée d'étudiants passent autour de vous et discutent, sans jamais se douter de l'importance des recherches que vous devrez mener. C'est l'entièreté du complexe universitaire le plus grand de l'Empire, Athenaeum, qui est désormais votre terrain de jeu. La mission paraît simple, mais votre postulat de recherche est pourtant assez maigre : la figure du chien, de l'écureuil et du serpent..
Riley se met à fixer, imperturbable, le docteur Sato. Il le trouvait intéressant. Et un peu flegmatique peut-être ? Celui-ci semblait aller à son propre rythme, malgré l'agacement qu'il parvenait à laisser échapper. Les deux demoiselles qui se trouvaient avec eux étaient elles-aussi assez intéressantes. L'idée de l'une d'entre-elles n'était pas mauvaise. Mais pourtant, Riley restât silencieux.

Très silencieux.

Sans bouger.

Pendant un long moment.

En fait, quoi que nous fassions, ça va prendre du temps. Les documents sont présents sur place pour la plupart. Mais il va falloir trier. Et beaucoup trier. Vous savez rechercher dans des bases de documentations universitaires ? Parce qu'admettons que nous trouvons des références, il faudra aller les vérifier nous-mêmes sur place. Dans l'enceinte des bibliothèques universitaires du complexe.

Et on parlait là de plusieurs kilomètres, étages, hectares, de documentation. Bon, le pôle scientifique n'était pas a priori le plus indiqué pour leurs recherches, mais juste les sciences humaines, les lettres et l'art occupait une place et une part significative du campus. Autant dire que se diviser le travail, être mobile et être efficace allait devenir important.

Pour autant, la première épreuve, s'il en était, restait bel et bien le fond documentaire. Vous savez, cette magnifique interface vous invitant à vous repérer dans des données pharaoniques à l'aide de mots-clefs ? Ils allaient devoir montrer leur talent de chercheur de sources.

HRP : L'énigme ici est plutôt simple, mais n'en demeure pas moins difficile. Vous êtes véritablement face au moteur de recherche de votre BU comme il en existe pour chaque fonds bibliothécaire universitaire. Vous avez évidemment, une zone pour rentrer des mots-clefs. Et surtout, vous avez la possibilité de délimiter le fonds de vos recherches. Il y a autant de fonds bibliothécaires que de disciplines. C'est donc à vous de me proposer où vous souhaitez chercher. Enfin, je vous demanderais de faire un jet de dé pour que j'interprète les efforts que fournissent vos personnages sur la recherche. Vous bénéficiez évidemment du bonus de rang de prestige.

Sachez que la mise-en-scène de ses recherches comptent aussi dans l'interprétation globale que je ferais. Vous êtes aussi épaulés par Riley qui répond aux mêmes règles que vous.

Toute dernière règle : chaque tentative de recherche vous coûte une journée et vous disposez de sept jours avant de devoir rendre votre rapport. Cela s'explique notamment par le fait que ces recherches sont techniques, qu'il faut aller chercher ensuite les documents sur place pour aller les consulter, etc .
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nouveau
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 9 Mar - 23:10
éditer
x
  Ven 9 Mar - 23:10

Nous avions achevé de faire les présentations et j’avais eu l’occasion de présenter une idée à mes camarades de recherche qui semblaient enclins à faire des recherches en cette direction également. Le mot d’ordre était, pour l’instant, la division du travail. Nous avions déjà convenu de deux fronts de recherche, l’un traitant en particulier des figures et l’autre allant dans le sens de mes suggestions, avec la recherche d’une œuvre portant ce titre ou faisant écho à ce thème. Le blond, qui était resté en retrait jusqu’à présent, en profita pour se faire une place dans le groupe, évoquant les difficultés que nous pourrions rencontrer et les défis à surmonter. Si nous savions faire des recherches dans une bibliothèque universitaire ? Oui et non pour ma part. Je n’avais jamais eu la chance d’explorer une bibliothèque aussi vaste, mais j’avais plus d’un tour dans mon sac.

« Je connais le système de classification décimale de Dewey, alors je devrais pouvoir plus facilement trouver ce que je recherche. Pour éviter de s’éparpiller il vaut mieux nous séparer en équipes. Comme je connais les systèmes de classement et que tu es familier avec cette bibliothèque, Riley, l’idéal serait que nous soyons dans des équipes différentes. La mienne se concentrera sur la culture, les mythes, les fables et autres et vous pouvez chercher des liens avec les figures individuelles. On est là pour la semaine alors il y aura le temps. On se regroupera le soir, au moment de souper, pour discuter de nos résultats mutuels devant une bonne bouffe. Ça va à tout le monde ? »

Et c’est ainsi que j’avais, un peu malgré moi, pris la tête des opérations. Enfin, pas la tête, quand même pas, disons juste que j’avais proposé un plan d’action concret pour la séparation des tâches et pour guider nos recherches dans le but d’être le plus efficaces possible. C’est un peu naturellement que je m’étais retrouvée en équipe avec Yoichi, ce qui n’était certainement pas pour me déplaire. Une occasion de passer du temps avec lui et d’apprendre à le connaître un peu plus encore était toujours la bienvenue. Ceci étant dit, il fallait bien commencer quelque part. J’effectuai une petite vérification, pour me rafraîchir la mémoire, avant de partager à mon camarade médecin notre première piste de recherche alors que nous partions tout juste en direction de la section la plus pertinente.

« J’ai identifié plusieurs sections qui sont susceptibles de nous intéresser. Nous allons commencer par aller dans les 390. Il te suffit de regarder au bout des rangées et sur les livres eux-mêmes, tous les ouvrages compris entre 390 inclusivement et 400, non-inclusivement, sont supposés traiter de coutumes, de savoir-vivre et de folklore. » Mentionnais-je en vérifiant ma liste. J’avais déjà noté les chiffres importants, planifiant notre recherche pour pratiquement toute la semaine avant même d’avoir commencé. « Si nous ne trouvons rien ici il y a les 750 pour les peintures célèbres, les 820 pour la littérature Albionnaise, les 840 pour la littérature de Kalos et finalement les 920 pour la généalogie, les insignes et les emblèmes. Enfin, une chose à la fois je suppose. » Dis-je en rangeant mon carnet. À force de trop vouloir en faire, j’allais me perdre ou me démotiver. Une étape à la fois, comme on dit, en commençant par le commencement, une section à la fois. Pour l’instant : le folklore.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Mar 13 Mar - 19:51
éditer
x
  Mar 13 Mar - 19:51

Les commentaires de Riley ne t’encouragent pas spécialement. Il vous faudrait du temps, ce que vous n’avez pas spécialement à l’infini puisqu’un rapport doit être remis dans sept jours. Tu te mords les lèvres en réfléchissant. Peut-être que votre première idée de séparation de la tâche n’est pas la plus adaptée dans ce cas. Tu gardes pourtant le commentaire pour toi, préférant attendre de voir le consensus qui s’élève de la conversation. C’est Luna qui prend les devant en proposant de faire deux équipes. Tu accueilles la proposition sans grande surprise, surtout quand il est question des équipes elle-même. Tu n’as rien contre le suggestion, elle te parait même brillante considérant que le travail devrait se faire plus rapidement en équipe. Puis, au-delà d’un souci d’efficacité, tu considères surtout qu’il est plus simple de flouer une personne quant à d’éventuels objectifs divergents. Ça t’arrange presque à vrai dire maintenant que tu y penses. C’est donc avec une certaine sincérité que tu encourages un tel partage des tâches : « Ça me va. De toute façon si on voit que ça ne mène nulle part on pourra ajuster la stratégie. » C’est toujours mieux de vous garder une porte ouverte. C’est bien là, la seule utilité de plusieurs jours à passer à faire ces recherches.

Tu regardes donc distraitement Luna et Yoichi partir dans leur direction, trop occupée à réfléchir à des éventuelles pistes de recherches pour le front qu’on t’a assigné. Tu es loin d’être une experte en matière de recherche sur des bases de données, mais tu en connais un minimum. Disons que tu sais te débrouiller, d’une façon ou d’une autre. Tu cherches donc une combinaison de mots-clés qui pourraient vous êtes utiles, même si Riley serait sans doute plus apte à en trouver une bien meilleure que toi. Après un moment - sans doute bien long - de réflexion, tu te tournes vers ton coéquipier de la journée. « Je propose qu’on tente une première recherche assez large en visant les trois figures. » Cette suggestion n’est pas si anodine. Tu ne te considères pas comme quelqu’un de chanceux, mais qui sait, peut-être que cette fois vous arriveriez à des résultats intéressants du premier coup. Enfin, au-delà de la très éventuelle position de frapper un coup de circuit du premier coup, tu te dis que ça vous donneras au moins une idée ce qui peut vous attendre histoire d’affiner les recherches. Tu continues sur ta lancée : « Je dirais de mettre chien, écureuil et serpent. On pourrait se limiter à des sources historiques qui datent d’avant la montée de la foi d’Arceus. Qu’en dites vous ? » Tu sais que sa spécialité se trouve plutôt dans les sciences dures, mais puisqu’il est ton partenaire pour la journée et qu’il est - de vous deux - le plus expérimenté en terme de recherches en bibliothèque, autant lui demander son avis sur ce que tu proposes.

Une fois les mots clés entrés dans le moteur de recherche - tâche que tu laisses à Riley pour t’assurer de ne pas faire d’erreurs - tu guettes l’écran par-dessus son épaule. T’essaies de ne pas trop te montrer envahissante, mais tu veux quand même mettre la main à la pâte. « Ce titre-là me semble intéressant, non ? » Tu pointes le titre qui attire ton regard à l’écran. Quelque chose qui parle d'un serpent. Vu le titre on dirait un traité historique d’un auteur qui, selon les dates, avaient vécu au début de la montée de l’Église d’Arceus (ou du moins c’est ce que tu supposes, tes connaissances en histoire ne sont pas non plus exemplaires). Tu notes donc la cote du livre. « Il semble y avoir plusieurs livres intéressants dans ce coin, je pourrais aller les chercher. » Tu te proposes naturellement, jusqu’à ce que tu réalises un détail. Le complexe d’Anthenaeum est immense et tu n’es pas certaine de te repérer. « Ou on pourrait y aller ensemble, juste pour cette fois. » Histoire qu’il te montre le chemin et que tu ne perdes pas des heures à errer dans les dédales de cette bibliothèque

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Jeu 15 Mar - 15:03
éditer
x
  Jeu 15 Mar - 15:03

Figures mythologiques
Ft. MdJ

Ah… Euh… Eh bien… D’accord… Je vais vous accompagner. Riley semble très perturbé par ta présence, Isara. Le jeune homme, le regard absent, s’avance devant toi et commence à chercher le bon chemin. Cela dit, dès qu’il met un pied dehors, il se sent soudainement agressé par les foules et cohortes d’étudiants. Celui-ci, par réflexe, s’accroche alors à ton bras comme un petit enfant qui est effrayé. Malgré tout, votre duo parvient à avancer jusqu’à la partie du vaste campus dédié aux ressources documentaires. Riley se sent alors bien mieux, notamment car les foules diminuent et le silence se fait de plus en plus présent.

Cependant, Riley et Isara se perdirent dans un tout premier temps. Celui-ci avoua même qu’il ne se rendait jamais lui-même sur place car ses assistants allaient lui chercher les ouvrages de référence dont il avait besoin… Pourtant, l’aide inespérée de Yoichi et Luna permet à Riley et Isara de se retrouver dans les différentes parties et classements bibliothécaires. Bien vite, ils découvrent ce qu’ils étaient venu chercher.

HRP : Deux équipes sont formées. Voici l’avancement de vos recherches :
Yoichi & Luna : L’idée de se servir des classifications bibliographiques est très pertinente. Après tout, c’est probablement le meilleur moyen de débuter. En fait, ce préalable se révèle être particulièrement nécessaire et pertinent quand vous vous présentez à l’entrée pour débuter vos recherches. Les seuls bâtiments pour les généralités sont plusieurs, longs et possèdent plusieurs étages. L’entrée du complexe bibliothécaire vous révèle la présence de bâtiments nombreux, dédiés au classement des documents selon cette méthode bibliographique.
Reste cependant que fouiller chacune de sections vous prendra au bas mot une journée… Il va falloir circonscrire d’avantages vos zones de recherches… Au moins, votre planification n’est pas vaine : lorsque vous croisez Isara & Riley, vous leur permettez de facilement trouver le bon bâtiment où ils se rendaient ! Si de votre côté, rien ne ressort, ceux-ci semblent trouver ce qu’ils étaient venus chercher…

Riley & Isara : Vos efforts combinés vous font déboucher sur un vieux livre de contes en rapport avec Valazur que Riley et Isara partent chercher. La légende que vous découvrez raconte qu’un jour, un héros serait venu châtier au cœur de la terre…  Mais la trace de ce héros s’éteint à Léopic…  Peut-être êtes-vous sur une piste prometteuse ?

Pensez à faire des résumés à la fin de vos RP, svp ! Merci d'avance !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nouveau
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 18 Mar - 20:13
éditer
x
  Dim 18 Mar - 20:13

La première journée des recherches n’avait pas donné grand résultat, si ce n’est que nous avions eu l’occasion de nous familiariser avec les lieux. En cette seconde journée, j’étais fin prête à replonger dans les livres, modifiant cette fois le thématique de mes recherches. J’arrivai sur place avec des cafés pour tout le monde, servis dans des tasses hermétiques. C’était une bibliothèque, quand même. Il aurait été un sacrilège de ne pas faire attention aux livres et de boire un café dans une tasse ouverte. Mais qu’importe. Cela fait, j’avais décidé de chercher la section de cette vaste bibliothèque où se trouvaient les ouvrages classifiés dans le 750. Aujourd’hui, j’allais faire un petit tour du côté des peintures célèbres de Kalos et d’Albion. Si ma théorie avait une quelconque base dans la réalité, il était fort probable que nous trouvions nos réponses dans une peinture qui serait pertinente à l’intitulé de notre recherche. Lorsque j’eu trouvé le bon bâtiment, ne me restait plus qu’à emprunter le poste de recherche le plus proche et à y entrer quelques mots clés.

Ayant plusieurs pistes en tête, je commençai par chercher des livres en lien avec l’histoire de l’art. Néanmoins, je réalisai à mi-chemin dans mes recherches, voyant défiler les titres sur l’écran, que ce n’était peut-être toujours pas assez spécifique. Retour à la case départ, donc. Et si je cherchais par période ? J’ignorais jusqu’où il nous fallait remonter et décidai donc de maximiser mes chances. Je conduis une première recherche portant sur le mouvement pictural du classicisme, puis une seconde portant sur celui de la renaissance et, finalement, sur l’art de la période médiévale. À chaque nouvelle recherche, je parcouru la liste des titres qui m’étaient offerts et les notai, avec leur cote, dans un petit carnet. Lorsque j’en eu rempli deux pages, j’estimai avoir une assez bonne base pour une première recherche. J’ignorais si cela allait donner des fruits, mais j’aurais au moins l’opportunité de fouiner dans des livres d’art, ce qui avait toujours été l’un de mes petits plaisirs secrets.

Plus qu’à sortir mon petit carnet. Décidée à gagner du temps, je me posai un petit cinq minutes pour repasser sur ma liste de références à consulter. Je pris le temps de les réécrire, les ordonnant en fonction de leur cote, pour plus facile cueillir les livres dont j’avais besoin en un seul passage, pour ne pas perdre toute la journée dans les rayons. Cela fait, j’empruntai un chariot que je poussai entre les rangées, vérifiant bien, à nouveau, que je me trouvais dans les 750. Plus qu’à consulter mon carnet et amasser une jolie petite collection de livres, jusqu’à ce que mon chariot soit plein. Plus qu’à ramener tout ça avec moi vers les tables de travail, à me prendre un second café et à commencer les recherches. Voyons voir si ces livres comprenaient des références au chien, à l’écureuil et au serpent, voir aux trois à la fois. Également, je gardai un œil ouvert pour les peintres connus pour leurs œuvres portant sur les Pokémons. Je pourrais noter toute piste semblant pertinente dans mon carnet, que je me félicitais grandement d’avoir emporté avec moi.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Jeu 22 Mar - 15:30
éditer
x
  Jeu 22 Mar - 15:30

Après une première journée avec des hauts et des bas, tu es bien contente de retrouver un lit confortable sur lequel te laisser tomber. Au moins, tu as l’impression d’avoir fait des progrès malgré le fait que vous vous soyez perdu dans un premier temps. C’est pour éviter ce genre de scénario se répète qu’avant de partir de la bibliothèque, tu as pris une photo de la carte de la bibliothèque que tu regardes sur ton téléphone avant d’aller dormir. Vous avez peut-être trouvé une piste avec Riley, mais il vous faut à présenter l’approfondir.
C’est donc avec un certain optimisme que tu attaques cette seconde journée. Tu considères avoir appris des erreurs de la veille et comptes donc mieux t’y prendre cette fois. Tu retrouves donc Riley le matin venu avec un grand sourire et armée de café. « Vous en voulez un ? » C’est avant tout une question de politesse, mais s’il refuse tu pourras toujours donner le café que tu as ramené pour lui à un étudiant dans le besoin.

Tu prends une gorgée de la boisson avant d’attaquer la tâche qui vous attends. « Je pense qu’on a trouvé une bonne piste hier, suivre la trace de ce héros me semble la meilleure option. » Ou la seule si vous ne voulez pas devoir recommencer votre recherche du début. C’est un risque à prendre, même si faire chou blanc impliquerait que vous avez perdu encore plus de temps. Enfin, tu préfères tout de même poursuivre la seule hypothèse encourageante. Reste à savoir comment vous y prendre. Tu aurais voulu laisser ce point à Riley lui-même, plus habitué aux recherches bibliothécaires que toi, mais tu te vois difficilement abandonner ta tâche de cette façon. Alors tu cogites un peu avant de proposer : « Puisque la piste du héros disparait à Léopic autant chercher là-bas. Il doit y avoir une section du rayon réservée à cette région. » Tu espères en tout cas parce que tu te vois mal faire une recherche efficace avec des mots clés qui vous permettraient de retrouver la piste du héros. En cherchant dans les livres d’histoires sur la ville ou issus de la ville, peut-être que vous aurez un peu plus de chance.  Tu te penches donc sur l’ordinateur pour proposer différent agencements de mots-clés de façon à vous permettre de cibler plus précisément quelle partie de la section vise Léopic.

Une fois quelques références notées sur un bout de papier, tu proposes une nouvelle méthode de travail. « Je pense avoir bien mémorisé où se trouve la section, je vais aller chercher les livres et on les épluchera ensemble ? » Après tout, au-delà du temps perdu à vous perdre la veille, tu te rappelles bien que Riley n’a pas semblé apprécié la foule que vous aviez du subir. Tu espères que cet agencement lui sera plus bénéfique. De toute façon, rapporter des livres, c’est dans tes cordes, les fouiller avec efficacité c’est sans doute bien davantage dans celles du professeur.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Mar 27 Mar - 16:31
éditer
x
  Mar 27 Mar - 16:31

Figures mythologiques
Ft. MdJ
Les jours s'accumulent autant que les cafés se boivent. A chaque fois que Riley en boit un, Isara peut voir le jeune homme sur le bord de la crise cardiaque. Ou au moins en a-t-il l'air. Ses paroles toujours aussi étranges l'ont peut-être habitué, toujours est-il que Riley s'enferme et continue ses recherches, seuls. Et puis... Après une discussion avec le groupe, celui-ci semble avoir un éclair de génie et s'enferme alors dans une recherche qui vous semble complètement annexe et dénuée de rapport avec ce que vous étiez en train de projeter de rechercher. Isara se retrouva donc bien vite avec un partenaire obnubilé, silencieux et concentré, qui ne lâcha plus un mot à partir de là.

Seul, un après-midi, son portable se mit à sonner. Et c'est la dernière fois que le groupe revu Riley à Athenaeum... Seul un petit mot indiquait la raison de sa disparition : la fête d'anniversaire de la princesse Arcellia...

HRP :

• Luna & Yoicihi : Vos recherches sont longues et fastidieuses et vous prennent plusieurs jours. Néanmoins, si les heures s'amoncellent du côté de Luna sans piste tangible, c'est en combinant vos efforts et vos pistes que finalement, vous finissez par découvrir quelque chose de prometteur. La reproduction sur livre d'une tapisserie murale décrivant une scène étrange. Un loup noir et vert, accompagné d'une petite forme verte et rouge, près d'un gigantesque dragon vert. Sa forme vous laisse à douter ; loin d'être ailé, la créature reptilienne se tient comme un serpent. Le sol, fracturé, semble s'élever autour de lui. Tout en haut de la fresque, un œil lumineux observe. Les hommes et les pokemons semblent prostrés, écrasés, sous le regard de ce serpent.

Continuant la fresque, vous découvrez alors un homme, entouré de trois dragons : blanc, gris, noir, ceux-ci écartent alors, un cerf, un vautour et le serpent...

• Isara & Riley : Isara, après plusieurs jours dans les contes, tu découvres en lisant ce livre de conte, qu'un héros, un jour, a combattu, dans le passé, avant de fonder Porte-des-rois, entourés de ses trois dragons. Ses enfants, fils d'un Empire éphémère, se séparent en partant chacun d'un côté, avec leur dragon. En revenant sur la figure du héros, tu découvres qu'il est probablement Charles Magnus...

Riley, de son côté, s'est absenté avec un petit mot d'excuse : il est parti en urgence à une fête au palais impérial... En revanche, le groupe peut voir de son côté, qu'il a trianguler une zone souterraine près du tunnel azuréen en croisant des relevés sismiques...
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nouveau
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Don't Overthink It.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 30 Mar - 4:43
éditer
x
  Ven 30 Mar - 4:43

Enfin. Après des jours de recherche, mon intuition avait donné ses fruits. Yoichi et moi avions réussi à trouver une tapisserie représentant les figures que nous cherchions, sans même savoir pourquoi. Difficile, en ces conditions, d’avoir un réel sentiment de satisfaction. Enfin, la vérité étant surtout que je n’en pouvais plus de cette satané bibliothèque. Trop grande, trop souvent ouverte. Pour le loisir, pourquoi pas, mais là ce n’était pas le cas et c’était, surtout, beaucoup trop. Nous y avions passé tant de temps que j’avais commencé à en oublier ma réserve habituelle et à m’y comporter comme je l’aurais fait dans mon salon. Je m’étais étirée sans gêne aucune, sur ma chaise de bois hyper pas confortable, avant de laisser tomber ma tête en direction de l’épaule de Yoichi.

« Sept jours d’à filée ici, j’en peux plus. Ils ont intérêt à nous filer un sacré bonus parce que hein ! Hein ? » Avais-je dit sans attendre de réponse avant de rapprocher maladroitement ma chaise de la sienne pour faciliter ma pose. Plus bas, mon ventre en avait profité pour commencer à gargouiller. « Je meurs de faim, mais j’aurais même pas l’énergie d’aller manger. Tu crois qu’on peut faire livrer une pizza directement à la bibliothèque ? Enfin, on devrait peut-être aller rejoindre les deux autres. »

Je quittai mon siège avec un soupir de soulagement, m’étirant de nouveau en bâillant très fort, sans me soucier des regards interloqués que jetaient les étudiants en notre direction. Allongeant les bras, je récupérai Pluton qui sommeillait sur une pile de livres et le gardai dans mes bras. Mars, pour sa part, était toujours bien éveillé et nous suivit de lui-même. Sur le chemin devant nous mener aux deux autres, je me tournai vers mon partenaire avec un sourire complice, bien qu’un peu fatigué. « Que dirais-tu qu’on reste ensemble à Albion un peu avant de retourner à Élyséa ? On remet le rapport et ensuite on disparaît des radars quelques jours, juste toi et moi ? On fait un peu de tourisme. » Mais avant ça, le devoir nous appelait. Visiblement, Riley nous avait laissé… des coordonnées ? Tout en grattant Pluton derrière l’oreille, je me penchai sur les documents, curieuse. « Ce n’est pas à Albion, mais peut-être qu’ils ont quand même de bons restaurants. » J’aurais bien aimé savoir pourquoi on nous avait demandé de faire ces recherches et mon petit doigt me disait que ce n’était pas les plus hauts gradés qui allaient répondre à nos questions.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer