Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Été
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

[Tournoi - Tour 1 - Fini] Leo Leipzig vs David Rosebury

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 376
points d'aurore : 823
Rang de prestige : B
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétérosexuel
Métier : Sans-emploi
Avatar : Emiya Shirou - Fate Series
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Sam 17 Mar - 1:07
éditer
x
  Sam 17 Mar - 1:07

Le jour du tournoi était finalement arrivé... Et une fois de plus, je me rendais compte que Kalos était une bien petite région de soixante millions d'habitants, pour que je retombe encore sur des gens que je connaissais : Chani et Noah. A croire que nous nous attirions mutuellement, jeunes dresseurs talentueux que nous étions, d'autant qu'il m'avait semblé comprendre que Paul n'avait invité que des connaissances. Dans tous les cas, j'étais mitigé quant à savoir si c'était une bonne ou une mauvaise chose ; même si j'étais content de retrouver ces deux dresseurs avec qui je partageais ma passion, c'était bien les deux personnes contre qui je redoutais de tomber, car je connaissais leur valeur et leur talent mieux que quiconque... Et ce même si je rêvais de me mesurer à eux, pour voir de quoi mes Pokémons et moi étions capables ! Seulement, le destin (ou plus vraisemblablement le hasard), ne semblait pas vouloir nous voir nous affronter dès le premier tour, ce qui était pour moi un soulagement. Néanmoins mon adversaire, un certain David Rosebury, n'avait pas l'air tendre, et j'avais de surcroît l'impression que mon équipe était encore un peu jeune par rapport à celles des autres participants du tournoi. Je comptais pourtant bien donner mon maximum, et au pire profiter de cette expérience inédite pour continuer de progresser, avec mes Pokémons.

Je montai sur l'estrade numéro trois, celle qui m'avait été assignée, en me préparant à combattre. J'étais cependant toujours hésitant quant à quels deux Pokémons j'utiliserais parmi les quatre de mon équipe. Bien évidemment, Dundee serait à mes côtés... Mais ensuite ? Baron était sans doute le plus puissant de mes autres Pokémons, mais malheureusement notre synergie n'était clairement pas au point. Etait-ce parce que je l'avais capturé directement en forme évoluée et qu'il n'avait pas eu le temps de s'habituer à moi avant que son caractère ne s'empire ? Ou est-ce que c'était propre à son espèce ? Quoiqu'il en fût, j'espérais seulement que tous mes Dragons ne passeraient pas par cette crise lorsqu'ils évolueraient eux aussi... Bref, je décidai de l'écarter de mes choix possibles, du moins à ce stade de la compétition et le choix que je devais donc faire était entre Jingle et Jaws. Finalement je choisis le premier des deux, estimant que pour le moment il était celui des deux qui disposait du plus de versatilité. Et j'en aurais sans doute besoin contre mon adversaire...

David Rosebury. Un homme qui avait la quarantaine, la peau basanée, les cheveux noirs ainsi qu'un air intelligent qui me confirmait que ça ne serait pas une mince affaire que de le vaincre. Qui plus était, son nom me disait vaguement quelque chose, et j'avais dû lire un article à son propos ou quelque chose du même genre. Et de ce que je me souviens, le ton était suffisamment élogieux quant à ses compétences pour que je m'en méfie comme de la peste. Il appela à lui un Tylton, pour commencer, prénommé Smoke. J'esquissai un sourire en coin. Alors ce serait Dragon contre Dragon, hein ?

"Jingle, je te choisis !", m'écriai-je en lançant à mon tour ma Pokéball, libérant mon Bébécaille qui apparût en lâchant un petit piaillement aigu. Quand bien même je considérais chaque combat que je faisais comme une source d’entraînement, il s’agissait pour lui du premier que l’on pouvait assimiler à quelque chose d’officiel… Autrement dit, il allait falloir se donner à fond !

"Jin', utilise Groz'yeux, puis Charge ! Et encore !"

Le petit Bébécaille afficha son regard le plus mauvais, imitant celui que Dundee faisait du mieux qu'il pouvait. Il n'en était pas encore à son niveau de grimace, mais je savais que ça viendrait s'il y mettait du cœur. Puis, il s'élança vers le Tylton de David, en mettant son écaille frontale en avant, pour aller le percuter. Je ne savais pas du tout comment mon adversaire combattait, quel était son style en quelque sorte, mais je m'apprêtais à le découvrir...

Résumé du tour:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 525
points d'aurore : 461
Rang de prestige : A
Région d'origine : Moscovie (URRSM)
Orientation : Marié: Nikita Rosebury
Métier : Détéctive Privé (La Patte)
Avatar : Dorian Pavus | Dragon Age
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 17 Mar - 16:48
éditer
x
  Sam 17 Mar - 16:48

Depuis quand, n’avais-je pas ressenti ce frisson… cette impatience.
Depuis quand, n’avais-je pas été dans cet état d’équilibre parfait, de funambulisme entre concentration absolue et calme olympien.
Depuis quand, ne m’étais-je pas livré à un vrai combat pokémon ?

Tout cela remontait loin. A mes jeunes années au collège et au lycée. C’était également tout aussi éloigné des altercations que j’avais pu avoir avec quelques voyous lors de mes balades nocturnes qui relevaient au final plus de l’auto-défense et de la course poursuite que de véritables affrontements de pokémon à pokémon. En général c’était plutôt moi, la cible des attaques des fuyards sur qui je venais de tomber et la plupart s’y prenaient au couteau plutôt de commander à leurs partenaires de s’en prendre à moi ou mon Persian. Mais revenons-en à nos Wattouats.
Ma fille m’avait invitée à une petite sortie père-fille, chose que nous n’avions pas fait depuis bien trop longtemps et idée pour laquelle j’acquiesçais donc immédiatement sans même lui laisser le temps de finir sa phrase. Elle était ravie et fini donc par m’expliquer qu’elle avait été conviée à un tournoi pokémon amateur grâce à la notoriété qu’elle avait gagnée grâce à sa dernière œuvre et s’était permise de demander aux organisateurs que je fasse également parti des participants. J’étais aussi surpris de l’approbation du staff de cet événement que de l’initiative de ma fille qui, bien qu’elle me ressemble plus qu’à sa mère, commençait à agir comme cette dernière. Les Ponchiens ne font pas des Chaglams… En plus d’avoir été piégé, j’avais foncé dans la gueule du Lougaroc et mon côté fier et borné m’interdisait de revenir sur quelque chose que j’avais pu dire. J’étais donc parti avec ma fille pour participer au célèbre Grand Tournoi d’Élyséa… Rien que ça. Une bonne demi-heure de voiture plus tard nous étions sur place et Elyséa oblige, pas d’endroit pour se garer. J’avais donc dû payer une place de parking hors de prix dans un souterrain à la mords moi le Saquedeneu car même si nous étions des invités d’honneur nous devions nous débrouiller pour arriver en un seul morceau jusqu’au lieu où se tiendraient les combats.

A l’entrée on nous confia des bracelets de couleurs différentes que celle des autres visiteurs et on nous invita à nous diriger directement vers « les loges » afin que l’on nous pose quelques questions, vérifie l’état de santé de nos pokémons mais également vérifier qu’ils n’étaient pas dopés… Wow.. et bien c’est mieux règlementé que le Tour de Kalos comme compétition sportive !

J’ouvre les yeux, j’entends la foule en délire, chauffée par Paul Raphmagn, célèbre Arbitre et entertainer.
Mon adversaire est un certain Léo Leipzig qui à vraisemblablement été invité pour ses talents de dresseur bien qu’il soit une jeune pousse ayant encore le temps de fleurir.
Je tremble. Pas de peur, pas d’appréhension… J’ai hâte.
J’ai beau me retrouver ici par piston je me suis pris au jeu. Le public scande nos noms et j’entre dans l’arène, ébloui par les spots et surprit par le brouhaha au combien plus intense que dans le couloir où je me trouvais. A l’autre bout du terrain se trouve un rouquin qui doit avoir la moitié de mon âge, qui ne dégageait ni assurance, ni tract.
Je frissonne à nouveau alors que l’assemblée se calme légèrement et que le silence s’installe. Je fixe mon adversaire, le jauge tout en me demandant quel pokémon serait le plus apte à entré en scène le premier. Mon choix se porta sur ma Tylton, dont j’attrapais la ball avant d’appuyer sur le bouton central avant de lancer la sphère en direction de la surface de combat en disant.

« En avant Smoke ! »

Le jeune homme ne tarda pas à faire de même, appelant son Bébécaille, soit un pokémon peut commun et au potentiel important. Ce « Jingle » semblait être de la même trempe que Braum, jeune et téméraire. Ce môme était-il en train de me sous-estimer ou bien était-ce une précaution, gardant un tour dans sa manche tout comme le je faisais ?
Alors que je me posais ces inutiles questions, le jeune homme en profita pour lancer ses premières attaques. Son Bébécaille intimidait Smoke avant d’enchainer immédiatement avec une attaque charge.
« Esquive puis… » Si Smoke avait esquivée la première attaque, elle comme moi furent surpris par la seconde même si le manque d’élan de cette dernière donnait l’impression qu’elle n’avait pas été très efficace.
« Aller on se reprend ! Commence par Rugissement, puis Étonnement et enchaîne avec Furie ! »

Je ne comptais pas me laisser faire. Déjà que j’étais mauvais perdant alors si en plus je me laissais ridiculiser devant autant de gens je n’allais plus pouvoir me regarder dans une glace pendant un bout de temps… Et je ne parle même pas des vannes que Nikita allait me faire… Manquerait plus que Cerise se retrouve mieux classée que moi et ça serait le pompon… Allez David, les règles ne sont pas différentes de quand tu étais gosse. Tu n’as qu’a bien réagir, t’adapter à la stratégie ennemie et te montrer plus malin que lui… Tes pokémons feront le plus dur de toute manière.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Lun 19 Mar - 23:42
éditer
x
  Lun 19 Mar - 23:42

Les deux attaques de Jingle n'avaient pas vraiment été efficaces, et je me rendis compte que le petit Bébécaille avait encore du mal à trouver le bon équilibre entre une attaque puissante et une attaque précise. Soit c'était un défaut naturel, qui serait corrigé lorsqu'il évoluerait, soit c'était tout simplement un manque d'entraînement... Et dans les deux cas, il fallait tout simplement qu'il acquière plus d'expérience au combat ! Nous avions pris l'initiative sur la première offensive, mais je sentis bien vite dans leurs regards que David et Smoke ne comptaient pas rester passifs, et qu'ils ne comptaient pas se laisser malmener...

Au final, cela m'arrangeait particulièrement : mon Pokémon n'avait pas un éventail d'attaques très larges ni très efficaces mais il compensait de par... Ses capacités défensives ! Ses écailles (bien que petites et encore assez tendres) le rendaient en effet assez résistants aux coups physiques, et son mono-type Dragon lui donnait de nombreuses résistances à d'autres types bien plus communs que ses quelques faiblesses ! Enfin, grâce à Abri et Patience, il disposait de deux techniques qui lui permettaient de jouer en retrait sans prendre de risques pour punir son adversaire. La première était une sorte de couteau suisse qui lui permettait d'ignorer même les attaques les plus dévastatrices, mais qui ne faisait pas gagner un combat toute seule. En revanche, ce n'était pas le cas de la deuxième... Qui, au final, était plutôt comme le dernier atout que l'on gardait en main en attendant le moment opportun. Compter quasi-essentiellement sur ce type de tactique pour gagner n'était clairement pas une bonne stratégie... Pourtant c'était à peu près la seule qui s'offrait à nous. Aussi, quand j'entendis David lancer sa contre-attaque sur nous, en commençant par une attaque Rugissement, je sus que j'avais une fenêtre d'opportunité :

"Jingle, utilise Patience ! S'il te plait mon ami, sois fort, tu dois endurer, quelle que soit son attaque !", commandai-je à mon Pokémon qui était nullement affecté par le cri pourtant suffisamment intimidant du Tylton ennemi... Et pour cause, sans doute pour le désensibiliser au tintement de ses propres écailles, Jingle était insensible à toutes les attaques sonores ! Profitant ainsi du fait que David et Smoke ne s'y attendaient sans doute pas, cela lui laissait amplement le temps de se préparer, et bientôt son écaille frontale se mit à scintiller et une légère aura rouge teinta l'air autour de lui : il était prêt à encaisser ce que son adversaire lui enverrait... A savoir une attaque Etonnement ainsi qu'une série de trois coups de becs provenant d'une attaque Furie. Au rictus de douleur que mon Pokémon afficha, je pus sentir que cette dernière avait été particulièrement puissante, mais il fallait qu'il endure quand même jusqu'au bout.

"Vas-y mon grand, un dernier petit effort !", lui lançai-je pour l'encourager alors qu'il se prenait le dernier coup de bec du Tylton. Et puis, finalement, mon Bébécaille fut prêt à lui rendre la monnaie de sa pièce et tandis qu'une éblouissante lumière (désormais blanche) brillait autour de lui de plus en plus intensément, je m'écriai : "Maintenant, Jin' !"

Toute l'énergie accumulée fut relâchée, projetant un rayon de lumière en direction de Smoke. Comment le Tylton et son dresseur allaient-ils gérer cette attaque, qui leur rendait toute l'ardeur qu'ils avaient mise dans les leurs ?

Résumé du tour:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 20 Mar - 22:55
éditer
x
  Mar 20 Mar - 22:55

Le temps semblait presque ralenti, me laissant le luxe et l’horreur d’observer la scène presque sans pouvoir réagir. Alors que mon petit plan se mettait tranquillement à exécution je remarquais d’abord une chose : le cri de Smoke n’avait eu aucun effet sur ce Bébécaille. Pas un rictus, pas un froncement de sourcil alors que pourtant elle le lui avait lancé à bout portant.
De mon côté j’avais manqué de m’étouffer en entendant mon adversaire prononcer un ordre d’attaque au combien terrifiant pour tout dresseur inexpérimenté ou en cruel manque de possibilité à cause des attaques de son pokémon… « Patience ». Le genre d’attaque qui fait écarquiller les yeux et manquer un battement à votre cœur, l’équivalent d’Ultralaser mais à la portée de jeunes pokémons bien que la procédure était loin d’être sans risque. Malheureusement pour moi et surtout pour Smoke, il était trop tard pour faire marche arrière dans nos attaques et alors qu’elle venait de lancer un Étonnement qui n’avait pas perturbé son adversaire, elle commençait à ruer de coup de bec le crâne du dragon gris et or qui commençait à scintiller de plus en plus.
Je n’eus pas le temps de faire ou de dire grand-chose, je m’étais donc contenté d’un : Attention Smoke, recule ! et lorsque ce fut fait j’ajoutais : « Maintenant utilise Clonage ! »

Et c’est ce que fis ma petite boule de coton volante, concentrant ses forces et les répartissant en deux, une copie parfaite d’elle-même se créant alors que les deux entités se déplaçaient de leur point d’origine et qu’il était à présent impossible de discerner l’original de la copie.
Le Bébécaille quant à lui semblait avoir choisi sa cible et relâchait son attaque, partant dans un rayon presque aveuglant alors que le faisceau lumineux se dirigeait vers la Tylton située la plus à gauche et la frappe de plein fouet sans que j’aie pu donner la moindre directive supplémentaire. Cela ne durera qu’un instant, je retenais mon souffle fixant alternativement les deux versions de mon pokémon avant que finalement je n’entende un piaillement aigu qui me déchira presque le cœur et que la Tylton de droite disparaissait dans de petites bulles blanches légèrement transparente.
L’attaque avait touchée Smoke et non le clone, qui bien qu’étant séparé de l’original nécessitait qu’il soit en état de se battre pour exister. J’accourrais vers Smoke qui avait fait un sacré vol plané à cause de l’impact de l’attaque qu’elle avait subie et la prenait doucement dans mes bras :

« Tu t’es bien battue ma jolie… repose toi un peu… »

Je la rappelais dans sa pokéball et confiait la sphère à une infermière qui s’était approchée, prête à l’emmener directement se faire soigner.
Je remontais sur la surface de combat et réfléchissais, yeux fermés autant pour me concentrer sur le choix de pokémon que j’allais faire que pour éviter de m’énerver car j’étais vert de rage de voir ma protégée dans cet état. Je me dis que j’aurais pu éviter ça, si j’avais été plus prudent… si j’avais été plus réactif… Mais il est trop tard de toute façon… Et la vie de Smoke n’était pas en danger.
Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort hein… Je prouverais aux spectateurs qu’elle en avait dans le ventre et qu’elle était capable de leurs offrir un sacré spectacle, car ce ne serait pas son dernier combat du jour. Je comptais bien remporter ce duel et la faire briller sous les projecteurs.
Je saisissais donc la pokéball la plus à droite de ma ceinture, armait mon bras et jetais l’orbe au centre du terrain en criant presque :

« Totoro, je te choisit ! »

Je suis un homme en colère et mon Goinfrex l’était tout autant. Il se retournait vers moi, bras en l’air et sourcils froncés avant de me foncer dessus, me faisant presque chuter en arrière dans le processus. « Frex ! Goin...frex ! »
Je roulais des yeux, soupirant avant de lui dire : « Laisse-moi deviner… T’es affamé c’est ça ? Tu sais quoi, je te promets deux fois plus de friandises que d’habitudes si tu nous fais gagner ce combat. Deal ? », je tendais ma main vers ce chenapan qui hochait la tête avec un sourire jusqu’aux oreilles et qui frappait dedans avant de retourner au pas de course dans l’espace dédier au combat. Quant-il y avait de la nourriture à la clef on pouvait être sûr qu’il donnerait le meilleur de lui-même et je comptais bien sûr ce petit monstre qui malgré son jeune âge était aussi doué que mon fidèle Persian pour montrer au gamin qui m’avait eu en beauté que le match n’était pas fini et que j’avais l’avantage de l’expérience et la résilience.
C’est parti pour le second round.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Mer 21 Mar - 18:31
éditer
x
  Mer 21 Mar - 18:31

Le rayon d'énergie créé par la Patience de Jingle fit mouche, malgré l'ultime tentative de Smoke pour l'esquiver en utilisant une attaque Clonage ; fort heureusement mon Bébécaille avait su toucher la bonne version du Tylton, l'envoyant au tapis en un seul coup. Etait-ce un simple coup de chance, ou bien avait-il pu discerner la copie de l’original et ce sans que je l’aide ou ne lui donne d’indication ? Je n’en avais aucune idée… Mais j’étais fier de lui car malgré le fait qu’il soit haut comme trois Baies Mepo, mon petit guerrier s’était surpassé pour venir à bout de son adversaire. Il avait fait montre de beaucoup de résilience et de ténacité, et je sentais que ce combat avait été pour lui une grande source d’expérience. Et puis… Quelle agréable saveur en bouche que celle de la victoire ! Enfin... Ce n’était pas parce que nous avions gagné une bataille que nous avions gagné la guerre... D'autant plus que David venait de faire appel à son deuxième partenaire et combattant, un Goinfrex particulièrement musculeux et menaçant. Bien que ce Pokémon fût associé, dans l'imaginaire commun, à un caractère un peu espiègle, gourmand et gentillet, ce n'était pas du tout ce que celui-ci m'inspirait... Encore plus lorsque son Dresseur lui promettait une portion double de nourriture en cas de victoire. Je m'adressai à Jingle, que j'avais pris dans mes bras pour le féliciter :

"Tu te sens encore d'attaque ? Tu as bien combattu, alors si tu veux te reposer vas-y, tu l'auras bien mérité.", lui demandai-je en lui présentant sa Pokéball. Il me répondit en faisant une moue orgueilleuse et en s'échappant de mon étreinte pour aller s'avancer à nouveau sur le terrain, l'air déterminé. J'aurais dû me douter qu'il réagirait ainsi, pour mon plus grand plaisir, et j'esquissai un sourire en le regardant se mettre en position. Le combat allait vraiment être rude, et je craignais que même avec beaucoup de motivation il ne parviendrait pas à prendre le dessus sur cet adversaire... Par contre, il pouvait me permettre d'avoir un aperçu de ce que ce Goinfrex pouvait faire, et ainsi préparer le terrain pour Dundee qui prendrait le relais après. Je repris la parole, ne voulant tout de même pas partir défaitiste de peur que mon Pokémon le ressente : "Allez mon grand, on va donner tout ce qu'on a !"

Et le combat reprit. Comme pour la manche précédente, David semblait me laisser l'initiative. Etait-ce parce qu'il préférait jouer un jeu défensif, ou était-ce par courtoisie ? Je ne voulais pas croire qu'il fasse ça par prétention, car si jamais cela avait été le cas au début de notre match, notre premier round devait lui avoir fait comprendre qu'il ne fallait pas me sous-estimer... Mais bon, même si moi aussi j'aimais bien, à la manière de mon Pokémon qui utilisait Patience ou Abri, agir en réaction de mon adversaire, je savais aussi prendre les devants et me montrer agressif quand il le fallait.

"Tu es prêt, David ?! Alors c'est parti !", m'écrai-je en posant cette question rhétorique à mon opposant. Bien sûr qu'il était prêt. Alors, à nous de jouer !

"Un instant !", m'interrompit l'arbitre qui s'occupait de notre match, au moment où j'allais donner mes directives à mon Pokémon. Il s'approcha de nous, et reprit la parole calmement en pointant Jingle du doigt : "Un changement de Pokémon doit être fait à chaque round. Vu qu'il a mis le Tylton de M. Rosebury hors-combat, votre Bébécaille doit laisser sa place à votre second Pokémon."

Je m'excusai poliment en me grattant l'arrière de la tête, à moitié honteux d'avoir eu cet oubli quant aux règles, mais aussi un peu déçu d'avoir été coupé en plein élan. Mais bon, les règles étaient les règles et il fallait les respecter, aussi, c'était Dundee qui prendrait directement le relais. Je rappelai Jingle à moi, et le petit Dragon tourna les talons, la tête baissée, un peu déçu de ne pas pouvoir continuer à combattre. Cela allait sans doute à l'encontre de ses instincts, qui le poussaient à vouloir s'entraîner sans relâche. Je m'accroupis à nouveau et le rassurai en caressant son écaille frontale, comme il aimait.

"Désolé mon grand, mais tu as entendu l'arbitre. C'est au tour de Dundee de se battre, maintenant ! Va reprendre des forces, tu l'as bien mérité.", lui dis-je en le faisant revenir dans sa Pokéball. Puis, me relevant, je dégainai celle de mon Crocrodil que j'appelai à moi : "Allez Dun', à ton tour, je compte sur toi !"

Le Pokémon Eau apparut dans un râle intimidant, et se rua sur la zone aménagée dans laquelle nous devions reprendre notre combat. J'aimais le voir surmotivé comme cela, car je savais que c'était quand il était ainsi que mon plus ancien partenaire donnait le meilleur de lui-même. Au final, je n'avais pas pu glaner des informations sur ce dont ce Goinfrex était capable mais cela n'avait pas trop d'importance... Car quel que soit l'obstacle, nous n'avions qu'à être simplement meilleurs pour le surmonter !

"Désolé de l'attente, on arrive ! Dun', commence par une Grimace ! Puis fonce l'attaquer avec tes crocs ! Morsure !", lui commandai-je en pointant du doigt notre adversaire. J'esquissai un sourire à la pensée que nous faisions s'affronter deux goinfres de Pokémons. Restait à savoir lequel aurait le plus d'appétit...

Résumé du tour:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 22 Mar - 18:17
éditer
x
  Jeu 22 Mar - 18:17

Alors que Totoro était prêt pour le combat, l’arbitre arrêtait temporairement le combat avant d’expliquer à mon adversaire qu’il devait changer de pokémon suite au KO de ma Tylton. Le Bébécaille voyait donc sa correction remise à plus tard, ce qui m’ennuyait presque pour tout avouer.
Le jeune rouquin envoya donc son Crocrodil qui en plus d’avoir féroce semblait mieux entrainé que son compagnon précédent… Génial.
Quoi qu’il en soit la pause de la bataille et la défaite de mon pokémon précédent semblait m’avoir affecté plus que je ne le pensais et Léo prenait à nouveau les devants dans ce combat. Bordel David reprends toi un peu ! Je pestais à nouveau dans ma barbe avant de réagir face aux différentes attaques auxquelles mon Goinfrex devait faire face. Tout d’abord le Crocrodil perturba Totoro en affichant un air étrange sur son visage avant de finalement se lancer sur lui, toutes dents dehors.
J’ordonnais donc à mon pokémon d’esquiver les assauts de son opposant mais ma réaction était un peu tardive et la distance séparant les deux combattants n’était pas suffisamment grande pour qu’il soit aisé d’éviter de telles attaques.

La mâchoire de ce « Dundee » était vraisemblablement puissante, du moins c’est ce que je déduisais du rictus de douleur qu’affichait mon compagnon lorsqu’il se fit attraper l’épaule puis le bras. Il réussi cependant à se dégager et à reculer.
Totoro tremblait comme une feuille, me jetant subitement un regard qui pouvait dire beaucoup de chose mais que j’interprétais comme un « Qu’est-ce que je dois faire ? ». Même s’il avait reçu de puissant coup il semblerait qu’ils n’aient pas été portés à des endroits vitaux, j’avais donc encore toutes mes chances et afin de les conserver j’encourageais mon ami.

« Courage bonhomme, je sais qu’on peut le vaincre. On va reprendre depuis le début… Reste hors de portée et utilise Stockage ! »

Mon Goinfrex hocha la tête, ayant repris du poil de la bête et se mettant à accumuler de l'énergie petit à petit, son corps dégageant une lueur violette qui s'intensifiait au fil des secondes.
Si je ne voulais pas perdre pied dans ce match il fallait passer à la défense avant de contre-attaquer de toute nos forces afin de surprendre nos adversaires. Rester calme, attendre une opportunité… c’est ce que je faisais dans chacune de mes enquêtes alors j’étais rodé.
Ce combat ne se finira pas si facilement, Léo Leipzig, je ne compte ni abandonner, ni me faire ridiculiser en direct par un jeune homme qui a l’âge de ma fille.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Ven 23 Mar - 1:19
éditer
x
  Ven 23 Mar - 1:19

Magnifique. Dundee venait d'asséner deux Morsures qui s'étaient avérées si puissantes qu'elles avaient effrayé ce Goinfrex qui pourtant semblait regorger d'expérience au combat. Parfait. Mon Pokémon bougeait comme s'il dansait une chorégraphie qu'il avait pratiquée des centaines et des centaines de fois, pour mon plus grand plaisir.

Pour le moment, le combat était clairement en ma faveur. Mais il ne fallait pas que je me montre trop prétentieux, et surtout que je ne sous-estime pas mon adversaire... Après tout, mon adversaire moustachu avait sans nul doute plus d'un tour dans son sac, et mes craintes furent confirmées quand il commanda à Totoro d'exécuter une attaque Stockage. Je me mordis légèrement la lèvre inférieure. Son Pokémon allait se charger en énergie, devenant plus endurant... Ce qui me posait un gros problème, car il avait l'air d'avoir un niveau bien plus élevé que mon Crocrodil, et voilà pourquoi il était primordial que le combat se termine le plus vite possible... Après tout, même si ce n'était pas exactement la même, cette attaque était un peu du même style que Patience, et mon adversaire et moi-même savions tous les deux grâce à la manche précédente à quel point une tactique pareille pouvait être décisive...C'était maintenant ou jamais, et il fallait absolument que nous profitions de l'inertie que nous avait donnés les attaques précédentes pour infliger le plus de dégâts possibles.

"Ne lui laisse pas de répit ! Refais-lui tater de tes crocs ! Morsure, et enchaîne avec Crocs Givre !", criai-je à mon Pokémon, qui s'élança sur le Goinfrex adverse qui était désormais enveloppé d'une lueur violette qui me signifiait qu'il se chargeait en énergie. Nous avions échangé nos stratégies, avec David, et lorsque nos regards se croisèrent pendant que Dundee chargeait Totoro, je pus me rendre compte qu'il était visiblement agacé. Vivait-il mal le fait d'avoir perdu son premier round contre Jingle et moi ? Peut-être, parce qu'à sa place, je réagirais sans doute exactement de la même manière. Quoiqu'il en fût, maintenant que nous étions lancés, j'avais l'intime conviction que c'était sur cette action que le combat serait sans doute décidé. Et si c'était là que nous devions tirer notre révérence, autant le faire avec panache !

Mais si seulement c'était si facile...

Résumé du tour:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 23 Mar - 21:32
éditer
x
  Ven 23 Mar - 21:32

Ma stratégie on ne peut plus simple et basique étant maintenant en place, j’observais avec satisfaction l’air déconfit de mon adversaire qui en réaction à cette accumulation d’énergie qui ne demandait pas de coups au préalable optait pour une offensive totale, demandant à son pokémon d’attaquer le mien, délaissant totalement sa défense.
Un sourire au coin des lèvres et un air malicieux sur le visage, je regardais mon adversaire dans les yeux, confiant dans les capacités de mon partenaire à qui j’avais simplement demandé de bloquer les attaques du pokémon aquatique et de continuer à accumuler de l’énergie encore un peu. Totoro devenait de plus en plus résistant à mesure que la lumière qu’il émettait s’intensifiait, ce qui lui permettait de mieux résister. Il bloqua donc ainsi la première attaque bien que les deux suivantes semblaient quand même l’affecter, d’une moindre manière certes mais elles semblaient avoir fait mouche.
Rapidement je fus suffisamment satisfait du niveau d’énergie accumulé, mon sourire s’étira avant que je pointe mon doigt vers nos adversaires et de m’écrier :

« C’est le moment Totoro ! Utilise… Avale ! »

Je pouffais presque de rire après avoir donné cet ordre, tirant la langue à Léo d’une manière de dire : « T’as cru que j’allais envoyer un Relâche histoire de me venger de la patience de ton Bébécaille hein ? »
Fichtre ce que je pouvais être gamin quand je m’y mettais… et rancunier en plus mais qu’est-ce que c’était bon d’avoir fait paniquer le rouquin ne serait-ce qu’une seconde et d’avoir coupé le souffle de la partie du public dont les yeux étaient rivés sur notre affrontement. La lumière pourpre émanant de Totoro vira doucement au blanc avant de se dissiper petit à petit alors que des particules brillantes l’entouraient et que les marques de crocs de Dundee s’estompaient à vue d’œil. Plutôt fier que ma stratégie a fonctionnée et bien décidé à profiter de la seconde d’inattention qu’elle avait créé, je décidais de reprendre, le ton de ma voix passant de calme à déterminé :

« On les as bien eus… continuons de les surprendre avec Métronome ! »

Totoro agita donc son doigt à plusieurs reprises avant de s’arrêter. Une petite boule de couleur rosée se forma au bout de se dernier. Elle tournoyait et grossissait légèrement dans le processus avant d’atteindre la taille d’une orange et d’être finalement lancée par mon pokémon qui ponctua le mouvement par un « ‘Frex ! » … Ce petit bonhomme venait tout bonnement de lancer l’attaque Pouvoir Lunaire. Et bien pour ce qui est de surprendre l’adversaire j’imagine que c’était bon.
Décidément ce Goinfrex n’avait pas fini de m’étonner, pour mon plus grand plaisir même si pour l’heure j’étais simplement en train d’espérer que son attaque atteindrait sa cible et qu’elle lui infligerait d’importants dégâts même si j’étais conscient que ce ne serait pas aussi efficace qu’une attaque Tonnerre ou Lame-Feuille.

Spoiler:

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Sam 24 Mar - 1:26
éditer
x
  Sam 24 Mar - 1:26

La situation dérapait dangereusement et je nous sentais glisser, Dundee et moi, et perdre graduellement contrôle de la situation. Tout d'abord les attaques de mon Pokémon s'étaient montrées assez peu efficaces, car comme je l'avais préalablement pressenti ce Goinfrex était particulièrement fort. Il bougeait bien, et se révélait être excessivement robuste avec beaucoup d'endurance. Mais si seulement ce n'était que ça...Car effectivement, même petit-à-petit, nous serions parvenus à l'affaiblir en restant sur l'offensive et en le harcelant. Mais là, nos chances paraissaient devenir de plus en plus minces. En effet, après une deuxième attaque Stockage, voilà qu'il venait de de récupérer de ses blessures en utilisant Avale. Je pestai intérieurement : la peur d'une éventuelle attaque Relâche, après son premier Stockage, avait obscurci mon jugement depuis quelques minutes déjà, et je n'avais donc pas vraiment vu venir ce qui venait de se passer. C'était comme s'il était indemne, si bien que je demandais je pouvais faire pour battre un Pokémon qui pouvait à sa guise recommencer le combat autant de fois qu'il le voulait, comme si de rien était... Hormis le fait que Dundee, lui, ne ferait que se fatiguer davantage. Je n'eus pas vraiment le loisir de réfléchir à cette question, car déjà David et Totoro venaient à nous avec une nouvelle surprise.

Le Goinfrex, venant d'effectuer l'attaque Métronome, avait désormais une sphère d'énergie qui prenait forme au bout de son doigt, et qui gonflait à vue d'œil. C'était un cauchemar. De toutes les attaques qui auraient pu être plus avantageuses pour moi, il avait fallu qu'ils sortent de cet immense chapeau de magicien... Pouvoir Lunaire. Une attaque extrêmement puissante, et peu évidente à éviter. Et puis, au vu de la taille de la boule et de l'énergie qui s'en dégageait et qu'il me semblait ressentir, c'était un Pouvoir Lunaire des plus puissants, de surcroît... C'était dangereux. Trop dangereux pour prioriser quoique ce soit d'autre plutôt que l'esquive que cette attaque :

"Dundee, esquive, vite !", lui hurlai-je alors que le Pouvoir Lunaire quittait les mains du Goinfrex pour fuser vers nous. Mon Crocrodil plongea sur le côté, et je fis de même dans la direction opposée, car j'avais peur que le rayon d'action de son attaque ne me touche aussi, au vu de la puissance que l'attaque possédait. Une grande explosion suivit, calcinant complètement le sol de la scène où nous nous trouvions, et soulevant un épais nuage de poussière. En me relevant, je frissonnai devant la force que cette attaque avait relâchée, en constatant l'étendue des dégâts. Puis, je revins à moi et cherchai Dundee du regard, avant d'être rassuré en l'apercevant se relever tant bien que mal. Et mis à part quelques égratignures dues à son plongeon il n'avait pas été touché, et avait semblait-il esquivé de manière in extremis le Pouvoir Lunaire. J'étais un peu effrayé, comme paniqué, mais je me consolais en me disant que son Métronome n'avait au moins pas déclenché une attaque Fatal-Foudre...

Un jappement énervé de la part de mon Crocrodil à mon égard me fit l'effet d'un seau d'eau en pleine tête, car je savais exactement ce qu'il voulait dire : "ressaisis-toi, Léo" ! Il avait raison. Quelle que soit la situation, je devais garder la tête froide. Vu que c'était lui qui prenait les coups, c'était la moindre des choses que je pouvais faire pour lui. Après tout, même si cela semblait mal engagé, le combat était loin d'être terminé... Merci mon grand, de toujours croire en moi quand il m'arrive de douter.

"On ne lâche rien, ne le laissons pas recommencer, utilise d'abord Grimace pour le ralentir, puis charge-le et mords-le avec Crocs Givre !", commandai-je à mon Pokémon, qui s'exécuta immédiatement en fonçant droit vers le Pokémon Goinfre. Il était encore en forme, et était bien décidé à se venger de Totoro, ce Goinfrex qui avait manqué de lui infliger de sérieux dégâts...

Résumé du tour:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 24 Mar - 17:55
éditer
x
  Sam 24 Mar - 17:55

L’orbe lancé à bonne vitesse approchait dangereusement du Crocrodil avant que celui-ci tente une esquive et qu’une explosion retentisse et soulève un nuage de fumée et de poussière. Mon regard était fixé sur l’endroit de l’impact, attendant une seconde que le nuage ce dissipe, à l’affût du moindre mouvement ou plutôt d’un gémissement indiquant que l’attaque avait atteint sa cible. Cependant je constatais simplement que le dénommé Dundee était allongé sur le sol, à moins d’un mètre de la zone d’impact de l’attaque de mon Goinfrex et que le Pokémon de mon adversaire n’avait subit aucun dommage de l’attaque si ce n’est quelques caillou éraflant sa peau écailleuse. Je serrais les dents et fit claquer ma langue contre mon palais, mécontent que Totoro n’ai pas encore eu l’occasion de réussir une de ses attaques... bon c’est vrai que c’était la première action offensive que nous tentions durant le second round de cet affrontement mais quand même, ça m’aurais quand même bien fait plaisir qu’elle atteigne sa cible.
Quoi qu’il en soit, le Crocrodil se redressait et suivait les ordres de son dresseurs à savoir une nouvelle attaque Grimace enchaînée de deux Croc Givre. Autant nous ne pouvions pas réagir vis à vis de cette attaque restreignant les mouvements de Totoro, hormis prier pour que Métronome lance Hâte ce qui n’avait pas grande chance d’arriver, autant nous pouvions bloquer ou esquiver les attaques suivantes et nous soigner des blessures que mon Goinfrex subissait, nous étions parés pour une bataille basée sur la résilience et l’usure.

« C’est pas grave, esquive et contre attaque, on finir les avoir. »

Si Totoro avait magnifiquement réussi sa première évasion de la morsure gelée de son assaillant, la seconde ne lui laissait pas d’autre choix que de parer, ce qu’il réussi à faire en bloquant la tête de Dundee et le repousser sans avoir subit la moindre égratignure.

« Bien joué ! A notre tour d’attaquer, utilise Léchouille puis Plaquage. »

J’étais bien décidé à bloquer les mouvements de nos adversaires moi aussi, Totoro s’élança donc vers le Pokémon avant de le contourner et tenter de lui passer un coup de langue râpeuse sur la nuque. Que ça marche ou non il prendrait ensuite sans doute de l’élan avant de bondir sur le Crocrodil et l’écraser de ses 110kg bien tassés. Allez mon grand montre lui de quel bois tu te chauffe !

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Sam 24 Mar - 23:54
éditer
x
  Sam 24 Mar - 23:54

Ce Totoro semblait inflexible... Je continuais de commander à Dundee de l'attaquer, mais rien n'y faisait : il esquivait ou bloquait toutes nos attaques, et si nous avions cru pouvoir le mettre dans une position délicate au début de notre affrontement, ce n'était désormais clairement plus le cas. Avait-il vraiment péché par orgueil, en nous sous-estimant ? Je ne connaissais pas la réponse à cette question que je me posais, mais nous étions en bien mauvaise posture depuis qu'il avait utilisé son attaque Avale. C'était vraiment comme s'il avait repris le contrôle total du combat. Et ce ne fut que pire lorsqu'il mena une nouvelle contre-attaque en se jetant sur Dundee. Mon Crocrodil, bloqué au corps-à-corps contre le Goinfrex après que ce dernier ait bloqué sa mâchoire, n'eut pas la possibilité d'esquiver sa langue râpeuse, de justesse. Son attaque Léchouille avait fait mouche et le contact avec sa salive semblait avoir paralysé mon Pokémon... Et ça c'était bien plus grave, car ses mouvements étaient désormais entravés. Que ferions-nous-donc s'il réutilisait Métronome et qu'un autre Pouvoir Lunaire de la puissance du précédent nous arrivait dessus ?

Au final, il s'avéra que c'était une autre attaque que Totoro utilisa, tout aussi effrayante que la précédente, si ce n'est plus... Il bondit sur Dundee, qui venait de se dégager, et le chargea avec un puissant Plaquage. Mon Crocrodil avait admirablement bien réagi, et en temps normal il aurait pu clairement éviter une attaque pareille... Mais ses muscles paralysés le trahirent, et il l'encaissa de plein fouet. A cause de la violence du choc, il fut propulsé à toute vitesse et avec violence hors de la zone dans laquelle nous combattions, soulevant un épais nuage de poussière, comme précédemment. Je poussai un cri de détresse, hurlant le nom de Pokémon, courant le rejoindre. Je déblayai les quelques débris qui jonchaient le corps de mon partenaire, pour l'aider à se relever... Mais au fur et à mesure que la fumée se dissipait, je me rendis compte que mes efforts étaient futiles : Dundee était inconscient. Je pestai intérieurement. Sérieusement, K.O. en un seul coup, si je ne comptais pas son attaque Léchouille qui n'avait pas l'air de lui avoir plus infligé de dégâts que ça ? Je lâchai un juron. La différence de niveau était-elle si grande ?

"Reviens, Dundee. Bien joué mon pote, tu as super bien combattu.", dis-je doucement, la voix sèche et l'air presque vexé. Lorsque Paul m'avait parlé de ce tournoi, je ne m'attendais évidemment pas de le gagner... Néanmoins, me faire balayer comme ça, dès le premier tour ? Car il ne fallait pas se leurrer : j'avais perdu ce combat, si mon meilleur Pokémon venait de se faire balayer en une seule attaque sans que son adversaire n'ait une égratignure à la fin... Quelle chance avait un Jingle déjà fatigué de son premier match ? J'avais un goût vraiment amer en bouche en me relevant. Je savais que j'avais encore beaucoup à apprendre mais quand même... Je me sentis humilié. L'arbitre s'approcha de moi pour annoncer que mon Crocrodil était hors-combat, et que nous étions désormais à un partout au niveau du score.

"Pas la peine de compter les points, M. l'arbitre... Je déclare forfait.", dis-je alors calmement en levant la main, suite à quoi notre public se mit à applaudir. Je pestai, vexé. Peut-être que pour eux cela avait été un show spectaculaire à regarder, mais du point de vue d'un Dresseur tel que moi, c'était une débâcle dont je me serais bien passé. Mais toute mon amertume ne savait me rendre aveugle à l'issue certaine qu'aurait eu ce combat, et je savais très bien quand abandonner et quand accepter ma défaite dignement. Au moins, ce match m'avait fait prendre de l'expérience, et j'avais au moins pu faire une petite frayeur à mon adversaire. David Rosebury, hein ? Je ne comptais pas oublier ce nom de sitôt. Je ne comptais pas non plus laisser ce désagrément me saper le moral, et dès que ce tournoi serait terminé... Retour à l'entraînement. Mais pour l'heure, il convenait de féliciter comme il se devait celui qui avait eu raison de moi. Aussi, quand David et moi nous approchâmes du centre de la zone de combat, c'est avec un sourire sincère et une main tendue que je lui dis :

"Félicitations. Totoro est vraiment très bien entraîné, on ressent vraiment qu'un lien puissant vous unit tous les deux !", commençai-je. Je marquai une légère pause, puis repris sur un ton plus sérieux : "Vous étiez des adversaires redoutables, mais la prochaine fois, c'est nous qui gagnerons.", continuai-je. Finalement je conclus en prenant à nouveau un ton enjoué et chaleureux : "Je vous souhaite bonne chance à tous les deux, pour la suite !"

J'avais des flammes dans les yeux, car David avait su réveiller le tigre qui sommeillait en moi. Je me considérais comme étant un bon Dresseur, un très bon même, mais l'exaltation que la victoire me procurait était dérisoire par rapport à la motivation nouvelle que chaque défaite m'insufflait. La prochaine fois, ce serait un véritable massacre à sens unique...

Résumé du tour:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 25 Mar - 16:52
éditer
x
  Dim 25 Mar - 16:52

Je continuais à encourager Totoro à mesure que ses attaques touchaient le Crocrodil. Les attaques léchouilles avaient même réussi à paralyser le pokémon aquatique ce qui avait permit à mon Goinfrex de prendre encore plus d’élan que nécessaire avant de s’abattre de tout son poids sur son adversaire et l’envoyer valdinguer en dehors de la zone de combat. Entre le choc initial de l’attaque et celui de l’impact avec le sol, en prenant en compte la différence de hauteur, Dundee devrait avoir pris de sacrés dégâts.
Totoro se retournait vers moi, bras levés comme un boxeur qui aurait asséné un coup spectaculaire et qui regarderait son entraineur en disant : « Regardez ce que j’ai fait coach ! ». Il n’aurait pas été si lourd je lui aurais demandé de sauter dans mes bras pour me faire un bon gros câlin… mais je m’étais déjà flingué le dos de cette manière et je n’étais pas assez fou pour faire deux fois la même chose en espérant un résultat différent du premier.
En tout cas l’attaque de Totoro avait été surpuissante et semblait avoir mit KO Dundee d’un seul coup… ce qui était au moins aussi impressionnant que le retour de bâton que Smoke s’était prise en subissant l’attaque Patience. Comme quoi il y a une justice dans ce monde… mais on est obligé de l’appliquer soit même !

Je me préparais donc à finir le travail et réfléchissait à la stratégie que j’emploierais pour vaincre le Bébécaille mais je fus coupé dans mon élan par le coup de sifflet de l’arbitre de notre terrain.
Quoi ? Une victoire par forfait ?! Ah mais je refuse monsieur, je… Je n’ai pas le choix. L’arbitre tend le bras vers moi et une petite musique indique ma victoire alors que l’assemblée assistant à notre affrontement applaudit et salue la prestation de nos pokémons. Le jeune rouquin approche et me tend la main, me complimente avant de finalement m’assurer qu’il y aura revanche et que cette fois-ci je serais celui qui perdrait le match.
Je regarde la main du jeune homme, puis ses yeux. Il est déterminé, il a la jeunesse devant lui et en continuant sur cette voie il serait surement meilleur que moi dans quelques années… peut-être même quelques mois qui sait. Les jeunes progressent tellement vite.
J’attrape sa main et lui serre avant de lui dire avec franchise :

« Vous m’avez poussé dans mes retranchements jeune homme. Ça faisait des années que je n’avais pas éprouvé autant de sensation dans un combat… Je regrette simplement de ne pas avoir pu le terminer. Si vous voulez mon avis, il faut toujours se battre jusqu’au bout et ne rien lâcher dans la vie. »

C’était le conseil d’un adulte à son cadet, avec la simple envie désintéressée de le voir s’améliorer, se dépasser et atteindre des sommets plus haut à la seule force de sa volonté et de sa détermination. Totoro avait dû montrer son plein potentiel et j’étais également fier de Smoke qui s’était bien battue. Ce tournoi était l’occasion rêvée de la voir progresser et elle m’avait déjà montrée son efficacité.
Quoi qu’il en soit j’acceptais l’issue de ce match comme elle l’était, comme une victoire qui m’emmenais en demi-finale. Je saluais une dernière fois Léo et remerciait l’arbitre puis la foule qui encourageait chaque participant avant de finalement me tourner vers le tableau des matchs qui avait déjà été modifié. J’étais le 3ème à finir mon match, le seul encore en cours était celui opposant le jeune Noah Hyousuke à Aislinn O’Sulleavan. Je remarquais d’ailleurs que Noah n’avait pas envoyé ses meilleurs pokémons puisqu’à l’heure actuelle un Anchwatt affrontait un Kraknoix… Le match n’était pas en sa faveur semblait-il.
Je remarquais aussi que Cerise avait gagnée son combat contre son adversaire… Ça c’est ma fille ! Même si cela signifiait également que je serais la prochaine personne qu’elle devrait vaincre si elle voulait allez en finale.
Pour ce qui est de l’autre demi-finale il faudrait attendre le résultat du match en court, dont le vainqueur affronterait Chani Harkonnen. La donzelle avait vaincu un homme qui avait au moins mon âge… était-ce un coup de chance ou bien le dénommé Jericho avait-il été gentleman et ne s’était pas donné à fond ? Je ne le saurais sans doute jamais. Quoi qu’il en soit je ne ferais pas de cadeau à Cerise. Nous nous étions mit d’accord pour nous affronter à la loyale et sans se ménager. Je connaissais ses pokémons et elle les miens, il n’y aurait donc pas ou peu d’effet de surprise mais j’allais pouvoir constater le fruit de ses efforts en match officiel. J’étais tout aussi impatient qu’au début de ce match.
Allez ma fille, je t’attends.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé