AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Automne
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

Si vous voulez écrire, ayez des chats | PV. David Rosebury

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 1103
points d'aurore : 1255
Rang de prestige : S
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétérosexuel
Métier : Cuisinier
Avatar : Yukihira Soma - Shokugeki no Soma
Héros de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
  Lun 19 Mar - 17:22
éditer
x
  Lun 19 Mar - 17:22

Tout le monde veut devenir un cat

« L'art du Chapardage ! »

«Regardes ça Carlton, c'est le prochain film d'enquête qui va sortir !»

Un film mettant en lumières un célèbre personnage fictif, réputé pour toujours échapper aux griffes de la police par des moyens saugrenues aux côtés de ses amis Pokemon. Noah n'était pas un grand cinéphile, mais il aimait assez bien cette sage. Alors qu'il observait une affiche publicitaire au beau milieu des rues de la capitale kalosienne, le cuistot se préparait pour le tournoi amateur à venir. En effet, la ville organisait un tournoi sur invitation, et par un procédé miraculeux dont il ignorait tout, Noah avait été l'un des sélectionnés. Pour fêter cet événement qui approchait à grands pas, notre héros avait décidé de combattre aux côtés des amis avec lesquels il ne combattait pas souvent. Non pas cas il pensait son équipe principale trop puissante pour cette compétition amateur, bien que l'ego de Noah tendait à le rendre fier, mais surtout car il tenait à renforcer ses liens avec tous ses amis, et quoi de mieux qu'un tournoi pour cela ?

«Tu crois qu'on pourrait devenir des voleurs Carlton ? Echapper à la police, s'infiltrer dans des musées, passer au travers des infrarouges comme dans les films !»

Tout en marchant aux côtés de son ami, le cuistot s'agitait dans tous les sens, à la recherche de l'arène où se déroulerait le tournoi. Malheureusement, il perdu le plan qui lui avait été fournit avec l'invitation, et il se retrouvait donc à errer en ville à la recherche d'un bâtiment suffisamment imposant pour qu'il pense être au bon endroit. D'un autre côté, il devait probablement y avoir des affiches et autres annonces, mais ce n'était pas non plus comme si le temps lui manquait. Sur le chemin, Noah eut alors la brillante idée de faire appelle à Valentine, son Tylton, pour qu'il fasse un repérage de la ville. Lançant sa Pokéball, le cuistot attendit que son amie aux ailes nuageuses apparaisse avant de prendre la parole.

«Ok, Valentine ! Je voudrais que t'ailles dans les airs, et que tu trouves le bâtiment le plus propice à un tournoi Pokemon, tu peux faire ça s'il te plaît ?»

Penchant la tête sur le côté, la jeune Tylton semblait questionner sur cette demande, mais finit néanmoins par s'exécuter. Pendant ce temps, Noah resta sur place, déportant son regard vers une autre affiche de ce prochain film à venir...

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 603
points d'aurore : 298
Rang de prestige : A
Région d'origine : Moscovie (URRSM)
Orientation : Marié: Nikita Rosebury
Métier : Détéctive Privé (La Patte)
Avatar : Dorian Pavus | Dragon Age
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 19 Mar - 19:15
éditer
x
  Lun 19 Mar - 19:15

« T’es sérieux David ? Tu veux vraiment aller voir ce film pour gosse ? J’ai passé l’âge, vas-y tout seul. »

Et bien si c’est comme ça, tant pis pour elle. Je passerais un bon moment au cinéma, à regarder le dernier film en date de la saga du fameux Kid Cat Bulbazaur et de son compagnon félin qui déjouaient sans cesse les pièges des forces de l’ordre censés l’arrêter.
C’était un peu la version masculine des Delcat’ eyes... Et avec beaucoup plus de budget que cette série Kantonaise des années 80. Série que j’aimais beaucoup quand j’étais plus jeune et que je regardais à chaque diffusion et ne manquais sous aucun prétexte.
J’avais donc pris ma plus belle veste, m’était bien coiffé et vrillé la moustache avant de prendre toutes mes pokéballs avant de les accrocher à ma ceinture. Je libérais tout ce beau monde, passant par un grand parc non loin de chez moi et dont le passage par celui-ci ne me ferait pas faire un grand détour. J’avais une petite heure devant moi avant le début de la prochaine séance et je comptais bien en faire profiter tous mes compagnons qui ne pouvaient pas se balader en dehors des murs de ma demeure, suffisamment à mon goût et sans doute au leur.

Tout le monde profitait de la balade, même si je devais faire attention à ce que Totoro ne mange pas chaque déchet à portée de ses pattes et que je devais retenir Braum qui cherchait à provoquer en duel chaque Poichigeon qui croisait son chemin. Le ciel était clair, l’air frais sans être glacial et il n’y avait pas de vent si ce n’est une légère brise.
Nous approchions de la sortie du parc, lorsque nous arrivions aux grilles qui séparait l’espace vert du reste de la ville lumière je fis rentrer mon Goupix et mon Goinfrex dans leurs balls, les sachant moins obéissant et un peu trop foufous pour me permettre de les laisser totalement libres de leurs mouvements à proximité d’une route où n’importe quel chauffard d’Elyséen pourrait rouler sur mes chouchous.
Smoke et Conan pouvaient quant à eux rester respectivement sur ma tête et à côté de moi sans que cela ne pose aucun problème ; en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire nous étions devant le cinéma et c’est avec un sourire de gosse devant un magasin de bonbon que j’entrais, payais ma place et me dirigeait vers les salles obscures, non sans avoir prit au passage un grand pop-corn salé.

Je m’installais tranquillement au milieu de la salle, rappelant Smoke dans sa ball puisque dans le cas contraire la personne derrière moi n’allait rien pouvoir voir du film et en laissant Conan s’installer sur le siège à ma droite.
Du moment qu’il ne fourre pas sa tête dans le pot de pop-corn il ne devrait déranger personne… enfin j’espère. Oh et puis après tout qu’est-ce que j’en ai à faire ? Ce n’est pas comme si j’allais rencontrer qui que ce soit d’important ici et que je me devais d’être irréprochable avec tout ceux que je croise ou rencontre quand même.

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
  Lun 26 Mar - 1:24
éditer
x
  Lun 26 Mar - 1:24

Finalement, il comptait bien aller voir ce film. Attendant le retour de Valentine, cette dernière mit un certain temps à revenir, mais ne put néanmoins remplir la demande de Noah. Rien de bien étonnant, cette dernière avait été bien floue. Tout en remerciant la jeune Tylton, le cuistot ne la ramena pas dans sa Pokeball, souhaitant passer un peu de temps avec elle. Prenant alors le direction du cinéma, Noah commençait à sautiller, impatient de découvrir le prochain Kid Cat Bulbazaur qui allait, il l'espérait, lui permettre de rêver d'une vie de voleur sans foi ni loi. Alors qu'il arrivait face au bâtiment de projection, il remarquait que bon nombre de personnes s'étaient attroupés autour du guichet, attendant patiemment leur tour.

«Je vous prends trois places pour Kid Cat Bulbazaur, s'il vous plaît !»

Valentine ne savait pas où se mettre, elle qui était encore peu habituée à se trouver dans une ville humaine. Malgré tout, nos héros finirent par arriver dans la salle de projection, où quelques lumières éclairaient encore l'endroit, tandis que le cuistot se cherchait une place, avant de finalement en trouver un derrière un homme viril à la moustache apparente ainsi que de ses Pokemon. Laissant Carlton et Valentine prendre place à ses côtés, il se mit alors à patienter de longues minutes, jusqu'à ce qu'un homme d'un certain âge ne vienne se présenter en face du grand écran, le visage visiblement gêné.

«Mesdames, messieurs, je suis au regret de vous annoncer que le film censé être projeté ici vient d'être dérobé à l'instant. Les forces de l'ordre ont été contactés et sont sur l'affaire, mais il nous sera impossible de projeter le film aujourd'hui. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.»

Commençant à repartir sous les huées, le public fut alors invité à quitter la salle, probablement afin d'aller se faire rembourser. Le film avait donc été volé ? Fronçant les sourcils, c'était le genre de choses que Noah Hyousuke ne pouvait pas laisser passer. Esquissant un mince sourire, il se leva alors, interpellant le probable propriétaire du cinéma.

«Monsieur, t'as de la chance ! Moi, Noah Hyousuke, futur Maître Pokemon, va débusquer ce voleur de films !»

Carlton restait de marbre, indéfiniment consterné par l'attitude de son dresseur, alors que Valentine, prise dans le feu de l'action, se mit à voleter autour du cuistot, enthousiaste. Il venait d'attirer toute l'attention sur lui, mais il s'en fichait bien.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 28 Mar - 7:52
éditer
x
  Mer 28 Mar - 7:52

Bon... c’est pas que regarder des pubs pendant près d’une demi-heure c’est chiant mais un peu quand même. Enfin pour être parfaitement honnête c’était une vraie purge ; que ce soit le bourrage de crâne à coup d’annonce à la con pour vous faire acheter une voiture hors de prix ou un abonnement à un service inutile, le dix-septième parfum d’une gamme ou je ne sais quelle publicité mensongère qui nous dit que le poisson est moins cher chez Auchiant que chez Car-Four alors que la moitié de leurs autres produits sont moins coûteux. J’en avais très clairement marre de cette société de consommation et du fait qu’on nous prenne tous pour des Écrémeuh. Cependant ce qui m’avait le plus énervé c’était sans doute l’annonce de celui qui venait de monter sur l’estrade devant l’écran et que l’on nous annonçait que la séance était annulée à cause du vol de la bobine...
Pardon ? J’ai vraiment dépensé de l’argent pour rien ?!

Je soupirais alors que le reste de la salle protestait. Franchement il fallait être un sacré chieur pour s’ennuyer à voler la pellicule d’un film diffusé en ce jour à l’échelle nationale mais ne le faire que dans un seul établissement. Il n’y avait cependant que deux catégories de personne capable d’une telle idiotie. Les seuls crétins capable d’un acte du genre étaient les extrémistes cherchant à dénoncer un quelconque tord lié au film, du genre: pokémons maltraités sur le tournage, ce qui était une raison louable et la bobine serait rendue rapidement après cette brève manifestation de colère qui ne débouchera sans doute à rien , mais il y avait une autre possibilité qui était bien plus probable d’ailleurs: un fanboy à la con.
Le genre de mec qui adule tellement le personnage de Kid qu’il veux lui aussi jouer aux voleurs et qui va finir avec une amende au cul et en prime un petit séjour en prison. C’est à peu prêt à ce moment de ma réflexion que je manquais de m’étouffer avec ma salive au milieu d’un rire car nous venions d’entendre l’autoproclamé « futur maître de la Ligue » , rien que ça, qui nous disait qu’il allait retrouver le film. Le jeune homme était tout fier de ce qu’il venait de dire et on pouvait lire dans ses yeux qu’il y croyait dur comme fer.
Était-ce simplement un jeune un peu naïf et plus d’entrain ou au contraire était-ce l’auteur de ce vol et qu’il comptait retrouver le film afin de s’attirer la sympathie de l’assemblée ? Meh. Il n’avait pas l’air d’être le genre de gamin en manque d’attention et narcissique au point de monter un plan du genre afin de récolter les honneurs... Quoi qu’il en soit il avait du courage pour dire face à une petite foule que nous formions qu’il visait les étoiles. J’imagine qu’il redescendrait vite de son nuage, comme beaucoup de gens qui ont le même objectif et qui ne sont même pas fichus d’avoir un seul badge.

Finalement, les gens se désintéressèrent du rouquin et se dirigèrent vers le guichet afin de réclamer réparation tandis que de mon côté je suivais discrètement le jeune homme, Conan me rejoignant lui aussi. Il aurait sans doute besoin d’un coup de main et puis contrairement à la majorité des personnes dans la salle je ne pensais pas que le cinéma sera assez généreux pour nous rendre de l’argent... au mieux nous aurions le droit d’aller à une autre séance et il n’y avait rien d’autre qui m’intéressais. Retrouver la pellicule était donc le seul moyen de ne pas être venu ici pour rien en plus d’avoir perdu de l’argent.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
  Ven 6 Avr - 23:17
éditer
x
  Ven 6 Avr - 23:17

«Vous devez être un dresseur ? Dans ce cas, je peux bien vous parler de l'enquête en cours, mais les enquêteurs piétinent, je doute fort que vous puissiez y faire grand chose... A moins d'être un grand voleur vous-mêmes !»

Valentine posé sur ses cheveux, Carlton à ses côtés, Noah avait finit par rejoindre le propriétaire de la salle, visiblement intrigué par cette fine équipe qu'il avait en face de lui. Tout sourire, le dresseur de Massalia se sentait l'âme du fameux détective de Kid Cat Bulbasaur, le seul et l'unique Gengar Holmes, et son célèbre sourire ravageur ! Le vieux propriétaire sembla alors détourner son regard un instant, surprenant Noah au passage.

«Vous êtes un ami, monsieur ? Enfin, de toute façon, on ne peut pas se permettre de cracher sur de l'aide. Venez avec moi.»

Se retournant alors, Noah remarqua un homme qui l'avait accompagné jusque-là. La première chose que le cuistot remarqua fut cette moustache si bien entretenu qui offrait au visage de ce dandy un look bien unique, et plutôt amusant. Esquissant un grand sourire, le rouquin se permit de tendre son poing en avant, esquissant un grand sourire.

«Noah Hyousuke, futur Maître Pokemon, enchanté !»

Valentine piailla de joie, accompagnant les paroles de Noah, alors que Carlton se contentait d'avancer devant lui, taciturne. Tournant finalement les talons, notre héros suivit donc le propriétaire jusqu'à la salle où étaient entreposés toutes les bobines des films projetés en salle. Des enquêteurs se trouvaient déjà sur place, inspectant les divers éléments.

«Le vol a été commis vraisemblablement il y a quelques heures. Le projectionniste dit s'être assoupi, et l'agent d'entretien s'occupant de cette salle... A tenu exactement le même discours.»

Deux employés qui s'endorment au même instant ? Il y avait évidemment quelque chose qui clochait dans cette histoire. Mais Noah se contenta d'aller aborder un des agents de police, intéressé par un objet qu'il avait en main.

«Diiis, j'peux t'emprunter ta loupe s'il te plaît ???»

L'enquêteur, dubitatif, reçut la confirmation du propriétaire, avant d'hausser les épaules et de lui tendre la loupe. Les yeux brillants, Noah s'en empara alors, avant d'éclater d'un rire diabolique, la portant à son œil droit.

«Appelez-moi Noah "Gengar Holmes" Hyousuke et succombez à mon sourire ! MOUHAHAHAHA»

L'enquête pouvait désormais commencer.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 7 Avr - 6:40
éditer
x
  Sam 7 Avr - 6:40

Le tenant du lieu expliquait à ce Noah, l’intégralité des indices et des témoignages recueillis jusqu’ici, j’écoutais donc ce qui était dit, tout ouïe avant de me faire repérer… Enfin bon ce n’était pas comme si je cherchais à me cacher après tout. Le jeune homme à la crinière écarlate se retournait également et se présentait une seconde fois, sans changer de discord mais avec le poing tendu vers moi. Ils ne savent plus serrer la main les jeunes ?
Meh. Je me contentais de faire de même, un air malicieux et un demi sourire collé au visage avant de répliquer à mon tour :

« David Rosebury, détective privé et tout aussi enchanté. »

Un élément sur le terrain avec une telle pêche et naïveté apporterait très certainement un tas d’observations et d’hypothèses nouvelles à ma méthode d’enquête parfois un peu datée. D’un côté il allait certainement aussi relever tous les éléments qu’il trouvait, sans pour autant qu’ils nous conduisent sur la moindre piste mais c’était le jeu, on verrait bien s’il avait suivi correctement le fameux Gengar Holmes qu’il s’amusait à présent à imiter.
Le jeune homme était accompagné d’un Riolu et d’une Tylton et était maintenant équipé d’une loupe qu’il venait de subtiliser à un enquêteur… Après tout qui utilisait encore des loupes de nos jours, aujourd’hui on prend des photos et on les observe avec attention mais l’idée du gamin et des enquêteurs n’était pas idiote. S’il y avait trace d’effraction nous ne nous en rendrions pas forcément compte au premier coup d’œil. J’observais donc avec attention la porte d’entrée de la salle et ne constatait rien d’anormal que ce soit au niveau de la poignée, les joins ou la serrure de cette dernière, la porte devait donc être ouverte au moment des faits. Maintenant observons un peu les témoins. Je m’approchais du projectionniste et de l’agent d’entretien et observait… leurs vêtements.
Rien d’anormal non plus jusqu'à ce que j’aperçoive quelques traces d’une fine poudre verte scintillant faiblement sur la chemise du projectionniste. Mmh, si c’est ce que je pense nous avions déjà une piste. Je prélevais un échantillon de la poudre et la donnait à un des enquêteurs avant de dire :

« Il s’agit sans doute d’un peu de Poudre Dodo. Si tel est le cas le voleur possède au moins un pokémon Plante ou Insecte capable d’utiliser cette attaque, ce qui réduit déjà la liste des suspects si vous en avez déjà bien évidement. »

Bien, nous connaissions la méthode d’effraction mais cela ne nous donnait pas l’identité du voleur, ni son mobile et encore moins la moindre indication sur l’endroit où il pouvait se trouver en ce moment. D’ailleurs il n’était peut-être pas loin, à observer comment progresse l’enquête et voir s’il devait prendre la fuite.
Non. S’il s’agissait d’un imitateur comme je l’espérais il n’allait pas prendre la fuite car Kid Cat Bulbasaur affrontait tous les dangers et narguait les forces de l’ordre. Il ne devait pas être loin…
Je m’approchais de Noah et regardait ce que sa loupe et lui pouvait bien découvrir.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
  Sam 7 Avr - 17:30
éditer
x
  Sam 7 Avr - 17:30

«Monsieur Rosebury. Vos compétences vont très probablement nous être fort utiles pour cette enquête.»

Le vieux propriétaire. Il restait en retrait, observant l'enquête en notant la progression de nos deux dresseurs. Il tenait à sa salle de cinéma après tout. En tout cas, le rougeoyant ne manqua pas de se rendre auprès de David, les yeux brillants. Après tout, il avait affaire à un véritable détective privée. Et s'il n'avait pas réagit la première fois, la découverte du moustachu eut un effet bien visible sur le jeune dresseur qui se mit à s'exclamer, retirant sa loupe de devant ses yeux.

«Wouaaah David, t'es super fort comme détective ! On va trouver ce voleur en un rien de temps !»

Pendant ce temps-là, Valentine avait quitté son perchoir sur la tête de Noah, observant les alentours d'un point de vue plus élevé. Elle souhaitait faire ses preuves elle aussi, en tant que compagnon du futur Maître Pokemon, n'était-ce pas le moins qu'elle puisse faire ? Sentant une brise d'air lui caresser ses nuageuses ailes, le Tylton déporta son attention vers le conduit d'aération en fond de salle. En s'y approchant d'un peu plus près, elle put y constater des résidus de poudres, de la même couleur que ceux trouver par David. Ni une ni deux, le jeune Pokemon alla piailler auprès de Noah dans le but de lui faire part de sa découverte.

«Les conduits d'aération ? OOH, donc ils viennent de l'extérieur ! Bien joué Valentine, t'es trop forte !»

Félicitant sa jeune amie, fière d'elle, Noah la prenait dans ses bras, avant de partager la trouvaille aux autres. Dans le même temps, Carlton restait en retrait, observant le vieux propriétaire, bien trop louche à ses yeux. Même s'il ne percevait rien dans son aura, ce que Valentine venait de découvrir révélait quelque chose d'assez inquiétant. Si le Pokemon savait par quel conduit viser le projectionniste et l'agent d'entretien, c'est qu'ils avaient eu vent de l'agencement de la bâtisse, donc, soit qu'ils avaient dérobés les plans de la salle de cinéma... Soient qu'ils avaient des complices. Le vieux propriétaire s'approcha de notre duo d'enquêteurs improvisés, reprenant la parole.

«A vrai dire, nous possédons en effet une liste de suspects, dressés par nos enquêteurs de la police impériale ici présente. Le premier est un utilisateur du pokéweb connu sous le pseudonyme "KCB4Ever" notamment connu pour le blog qu'il tient, où il dévoile de nombreuses actualités sur la franchise en exclusivité. On suppose qu'il travaille pour les studios du film.»

Marquant une pause, il balayait l'assistance du regard, avant de reprendre.

«Le second est un agent de l'équipe du cinéma, licencié il y a quelques jours à cause d'excès de violences répétées. Son mobile serait tout trouvé, s'il souhaite nuire à la boite qui le priva de ses revenus. Et enfin, le troisième...»

Une nouvelle pause, alors que quelques enquêteurs s'arrêtèrent dans leur travail, posant leur yeux sur le vieux propriétaire.

«L'acteur jouant Kid Cat Bulbasaur lui-même. Des rapports de son psychologue indiquerait qu'il souffre d'un trouble psychologique lui faisant confondre la personnalité qu'il joue, et la sienne. Evidemment, ces trois suspects ont été appréhendés. Si vous souhaitez les interroger, je peux vous emmener au poste.»

Noah haussa les sourcils, étonné par cette liste. Échangeant un regard avec Valentine et Carlton, le futur Maître Pokemon comprit que les choses venaient de prendre une toute autre tournure....

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 8 Avr - 9:23
éditer
x
  Dim 8 Avr - 9:23

Le jeune Noah n’était pas avare de compliment, en plus d’être émerveillé par chaque découverte que nous faisions dans cette enquête lui et son pokémon aviaire avaient eux aussi trouvé un indice, un conduit d’aération juste assez grand pour se faufiler à l’intérieur et présentant lui aussi quelques traces de spores colorées. C’était également un indice de taille, littéralement, puisque qu’il n’était pas donné à n’importe qui de rentrer dans ce conduit, quelqu’un faisant plus d’un mètre quatre-vingts aurait bien du mal à se faufiler à l’intérieur et pourrait même y rester coincer, du moins c’était si la personne devait-elle-même passer dans le conduit.
En effet le voleur pouvait également s’être servi du conduit d’aération d’une autre manière, à savoir pour diffuser à l’intérieur de la pièce l’attaque poudre dodo avant d’envoyer son pokémon récupérer la bobine avant qu’ils ne prennent la fuite ensemble ou qu’il ne la cache quelque part. Ne voulant pas me montrer froid ou antipathique, je profitais de l’occasion pour saluer la découverte du jeune homme :

« Bon travail Noah, tes pokémons et toi avez l’œil on dirait. »

Suite à nos deux découvertes et ma remarque précédente, le propriétaire vint nous rejoindre et nous dire que trois suspects avaient déjà été appréhendé et qu’il ne tenait qu’à nous d’aller les interroger si bien sur nous le souhaitions. Alors comme ça nous avait le profil de celui voulant se venger, le psychotique et celui du fanboy. Intéressant, même si on pourrait certainement ajouter un quatrième profil probable, celui de l’homme voulant faire le buzz et attirer l’attention sur son établissement. Le proprio’ pouvait tirer avantage d’un incident de ce genre, qui attirerait pas mal de monde pour le côté improbable d’un tel acte.
Quoi qu’il en soit il était temps de nous rendre au commissariat et de poser quelques questions aux suspects. C’est donc après quelques minutes en voiture que nous nous retrouvions au poste, dans une salle d’interrogatoire tout ce qu’il y a de plus classique et que le jeune rouquin et moi nous retrouvions face au premier cambrioleur présumé « KCB4Ever ». Celui qui se cachait sous ce pseudo était en réalité une demoiselle, plutôt mignonne, cheveux blonds lui arrivant aux épaules, lunettes, décoté plongeant et jupe bien trop courte pour la saison. De ce que je pouvais lire des éléments à son sujet, la femme s’appelait Stephanie Damas et était accessoiriste travaillant depuis plusieurs années avec l’équipe de tournage du film. J’osais espérer que mon jeune partenaire n’allait pas fixer la dame autre part que dans les yeux durant la durée de l’entretien que nous allions avoir d’ailleurs. Je m’installais donc sur l’une des deux chaises présentées face à cette Stephanie et lui disait :

« Bonjour mademoiselle Damas, je suis le détective Rosebury. Je ne vais pas vous faire l’affront de vous réexpliquer pourquoi vous êtes ici et je vais simplement me contenter de vous poser quelques questions. Tout d’abord où et que faisiez vous plus tôt dans la matinée ? »

La jeune femme soupira et roulait des yeux avant de finalement me répondre :

« Je me promenais simplement dans Elyséa, les beaux jours se font rare en cette fin d’Hiver et je voulais juste en profiter. Je ne suis passé à proximité du cinéma que par hasard avant de me faire embarquer par vos rustres de camarades. »

Je hochais simplement la tête avant poursuivre :

« Pouvez vous nous montrer vos pokémons s’il vous plait ? »

La jeune femme acquiesça avant de faire sortir de leurs pokéballs ses deux compagnons, à savoir une Floette et un Wattouat. Ces deux pokémons n’étant pas capable d’utiliser Poudre Dodo à ma connaissance, elle n’était sans doute pas celle que nous recherchions. Cependant elle pouvait avoir aidée le voleur et donc être complice, je ne l’écartais donc pas de la liste des suspects pour le moment.
Quoi qu’il en soit la présence de Noah et de son Riolu me serait bien utile car si je ne m’abuse, ils sont capables de voir les sentiments des gens et donc bien plus apte à détecter des mensonges que le commun des pokémons et des humains.
D’ailleurs, la jeune femme avait peut-être menti sur les raisons de sa présence à Elyséa…
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
  Mar 10 Avr - 11:18
éditer
x
  Mar 10 Avr - 11:18

«Messieurs, je vous ai obtenu une autorisation exceptionnelle, en vertu de votre statut de Dresseur. Espérons que vous obtiendrez plus de résultats.»

Arrivés au commissariat, le vieux propriétaire du cinéma informa nos héros de la procédure, avant de les laisser entrer dans la salle d'interrogatoire. Il ne comptait pas les suivre, visiblement. Demandant à Valentine de rester dehors, le Gengar Holmes aux cheveux de feu finit par emboîter le pas à David, déjà impatient de pouvoir poursuivre cette enquête. Carlton, sur ses talons, restait impassible quant à lui, bien qu'assez intéressé par cette affaire qui commençait à prendre des proportions qu'il n'avait lui-même pas vu arriver.

Une fois face au premier suspect, le cuistot remarquait qu'il s'agissait d'une jeune femme. Elle était donc la fameuse fan de la saga. Pendant que David s'asseyait, Noah eut alors une idée géniale. Carlton, contre un mur les bras croisés, n'adressa qu'un bref regard à la dénommée Stéphanie Damas. Ce simple regard permit au Riolu à comprendre qu'elle n'avait visiblement rien à voir avec cette affaire. Son aura était serein, mais empreinte d'une impatience qui semblait trahir son innocence. Noah lui, laissait David faire, impressionné par son professionnalisme. A croire qu'il avait fait ça toute sa vie.

«Hmmm, du coup, elle a rien à voir là-dedans...»

La naïveté de notre futur Maître Pokemon était affligeante. Il n'essayait même pas de douter des paroles de cette femme, déjà occupé à penser à leur prochain suspect. Le cuistot ne se laissait néanmoins pas démonter, adressant un franc sourire à Stéphanie.

«Haha merci de nous avoir accordé un peu de temps Stéphanie !»

Haussant un sourcil, elle adressa un rapide regard interrogateur à David, visiblement elle-même étonné de la tournure de cette interrogatoire. Mais ne souhaitant pas s'en plaindre, elle rappelait ses Pokemon avant de quitter la salle. Durant les quelques minutes qui espacèrent le départ de Stéphanie et l'arrivée du prochain suspect, Noah sembla s'intéresser aux pensées de David.

«Je me demande bien pourquoi quelqu'un irait un film... Tu penses à quelque chose, David ?»

Finalement, le second suspect entra. Le visage lassé, il semblait déjà ennuyé rien qu'à l'idée d'entrer dans cette salle. De ce qu'on pouvait en savoir, il s'agissait de l'ancien membre du personnel, renvoyé pour excès de violences envers ses collègues. Un certain Quentin Tartentino.

«C'est toi le gars violent qui a été renvoyé ? Pourquoi tu te bats autant ?»
«Oy, j'suis chez les condé ou chez le psy là ? Écoutes Mère Theresa, votre enquête j'm'en tamponne. Si j'voulais faire chier le vieux Bertrand et son ciné, j'me contenterai de le cramer.»

C'était... Assez direct.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 11 Avr - 7:37
éditer
x
  Mer 11 Avr - 7:37

Le propriétaire du cinéma nous sortait tout un bla-bla au combien inutile nous expliquant qu’il avait du faire des pieds et des mains pour pouvoir permettre à deux dresseurs et civils, d’enquêter sur cette affaire. Quelle perte de temps. Il aurait simplement suffit de dire qu’il avait engagé un détective privé et son apprenti et que nous cherchions à collaborer avec la police plutôt que de récolter toute la gloire après des jours et des jours d’enquête. Ce n’était vraiment pas la peine de batailler et argumenter avec les flics. Mais bon ce qui est fait est fait et de toute manière nous devions passer au témoin suivant puisque Noah (ou plutôt son Riolu) venait « d’innocenter » la jeune femme. Il me demanda ensuite pourquoi quelqu’un irait voler un film et si j’avais une idée de ce pourquoi, alors que nous nous dirigions vers le suspect suivant je répondais au jeune homme, qui soit dit en passant manquait très clairement de tact et de manière lorsqu’il s’agissait de s’adresser à ses aînés... ah la jeunesse.

« Tout dépend du voleur à vrai dire. Par exemple la demoiselle aurait pu le voler car elle ne considérait pas le film suffisamment bien réussi par ses collègues. Les pièces du puzzle s’assembleront d’elles même lorsque nous auront trouver l’auteur de ce vol. »

Mais revenons à nos Wattouats, nous étions face à Quentin Tarentino, le genre de Maloss à qui on ne cherche pas de noises sans avoir des envies suicidaires ou alors un bon moyen de s’enfuir ou de combattre. L’homme sécha d’ailleurs le rouquin désinvolte à grand coup d’affirmations qui décrivaient à merveille le genre de personne à qui nous avions présentement affaire et bien que j’avais particulièrement envie de jouer aux devinettes et lui lancer à mon tour quelques piques je savais pertinemment qu’il s’agissait d’une perte de temps vu le profil de celui-là. Nous n’en tirerions rien et il n’était très certainement pas l’homme que nous cherchions, il était donc temps de passer au suspect suivant. Je posais ma main sur l’épaule de Noah et lui fis signe de me suivre, ce n’était pas le moment de se quereller avec un voyou de ce genre. Ainsi nous passions notre chemin sans prendre le temps lui demander ses pokemons et où il se trouvait au moment des faits. Direction la seconde salle d’interrogatoire donc, salle dans laquelle avait été isolé Léonardo Di Sharpedo, l’acteur jouant Kid Cat Bulbazaur et ayant récemment été diagnostiqué comme atteint d’épisodes de délires. L’homme était menotté à une table et était actuellement « Kid » ... bon bah ça promet.

J’inspirais longuement, restant devant la porte avant de dire à Noah:

« Ce coup-ci ça va être... particulier. Essaye de jouer le jeu ou ne dit rien si tu ne le sens pas ok ? »

Sans lui donner plus d’explication j’entrais dans la salle, m’installant sur une chaise face à Leonardo et croisait les jambes. Je me forçais à ricaner avant de sortir mes clopes et d’en allumer une, prenait une bouffée et soufflait la fumée au visage de l’acteur avant de dire:

« Kid, Kid, Kid... j’ai enfin réussi à te mettre la main dessus ! Hahaha, si tu savais depuis combien de temps j’attendais ça. », marquant une courte pause, je le fixais dans les yeux, un sourire au coin des lèvres avant de reprendre.

« Tout ça met fin à des années de traque et j’en suis presque triste... mais avant tout ça je vais simplement vérifier une chose. Tu as ton propre code de l’honneur et je te respecte... tu vas passer aux aveux n’est-ce pas ? »

Je plongeais mon regard dans celui de Leonardo, faisant mon maximum à la fois pour être convainquant mais aussi par volonté de faire parler cet homme, car pour faire parler un fou il ne fait pas lui dire qu’il l’est. Il faut entrer dans son monde, le comprendre et allez dans son sens plutôt que d’essayer de le raisonner. De toute manière nous sommes là pour avoir des infos, pas le soigner...
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
  Dim 22 Avr - 17:29
éditer
x
  Dim 22 Avr - 17:29

Léonardo Di Shaperdo était l'un des plus grands acteurs de sa génération. Déjà célèbre pour son rôle dans la saga du mythique voleur Kid Cat Bulbasaur, il avait multiplié les interprétations dans des œuvres cultes ces dernières années. Il était une étoile, admiré de beaucoup, possédant également ses détracteurs. Aujourd'hui, il se retrouvait dans une salle d'interrogatoire, face à deux illustres inconnus. Son visage terne exprimait une grande fatigue, Cela faisait des semaines qu'il n'était pas aller voir son psychologue. Il n'en comprenait pas l'intérêt. Il était Kid Cat Bulbasaur, son objectif était de voler les plus belles choses du monde, et d'échapper aux griffes des autorités le plus longtemps possible. Alors que le moustachu élevait la voix, Léonardo esquissait un grand sourire, relevant ses yeux teintés rouges et éteints.

«Inspecteur... J'ai joué, et j'ai perdu. Quelle ironie. La seule fois où vous réussissez à me capturer, c'est pour une affaire dans laquelle je ne suis pas impliquée. haha...»

Quelqu'un d'assez observateur pouvait remarquer que cet homme se droguait.

Valentine avait décidé de sortir dehors. Noah le lui avait demandé, quoi de mieux donc que de se balader au-dessus des toits de la ville ? Elle avait déjà pu briller au cours de l'enquête. Fière d'elle, la jeune Tylton sifflotait en battant de ses ailes nuageuses, jusqu'à remarquer de drôles mouvements provenant d'une ruelle à quelques rues du commissariat. Le vieux propriétaire du cinéma se trouvait là, à genoux, semblant observer quelque chose au sol. Tentant de l'observer discrètement, elle se fit néanmoins repérer assez facilement par le propriétaire, qui lui offrit un grand sourire avant de lui parler.

«Tu es l'amie du jeune dresseur, pas vrai ? Ta découverte m'a poussé à observer les alentours. A vrai dire, le cinéma possède une architecture assez complexe, mais je vais t'en épargner les détails. Tu vois, il y a des traces de poudre ici. Et c'est l'endroit où la chaleur dégagée par les appareils du cinéma s'échappe. Qu'en penses-tu ?»

Cet homme était étrange. Il avait tout l'air d'en savoir beaucoup plus que les autres, mais Valentine ne parvenait pas à douter de lui. Et alors qu'elle s'approchait afin d'observer la poudre dodo, un battement d'ailes attira son regard. Un Aéromite venait d'apparaître dans la ruelle, l'air déterminé. Visiblement, elle n'était pas là pour faire la causette.

«Tss ! J'imagine que son dresseur l'envoie afin de nous retenir ! Je ne suis pas ton dresseur, mais pourrais-tu le retenir ? Je vais retourner au commissariat afin de prévenir les autres !»

Valentine s'était déjà postée face à l'Aéromite. Les deux volatiles se fixèrent un instant, avant de débuter l'affrontement.

«Alors, tu n'es pas le coupable ?»

Les bras croisés, Noah était bien gêné. Si aucun des suspects n'étaient le coupable, alors cette affaire allait vraiment être complexe. Léonardo Di Sharpedo observait David et Noah, un mince sourire aux lèvres.

«Je ne suis pas du genre à signer mes méfaits comme la Patte, mais l'inspecteur a raison sur un point, mon sens de l'honneur est absolu. Tout ceci n'est qu'un immense jeu... Ce n'est qu'un film et nous sommes de simples acteurs, pas vrai ?»

Il attendait qu'on le contredise, alors que Noah haussait les sourcils, intrigué. Carlton restait stoïque dans son coin, désintéressé. Le cuistot poussa alors un soupir, s'accordant quelques instants de réflexion avant de reprendre.

«En tant que grand voleur, tu dois bien avoir une opinion sur cette affaire, non ?»
«Pourquoi voudrait-on empêcher des gens être témoin de mes aventures ? Je pourrais bien suspecter mon grand rival, Old Dog Squirtle, mais il me semble qu'il se trouve en America en ce moment... Ça n'a aucun sens.»

Les voilà bien avancés.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 30 Avr - 17:29
éditer
x
  Lun 30 Avr - 17:29

« Ce n’est qu’un film et nous sommes de simples acteurs pas vrais ? »
Le pauvre homme ne réalisait pas l’ironie d’une telle tirade, pour lui qui se pensait être l’incarnation même du personnage auquel il avait donné vie sur le grand écran, un personnage qui l’avait tellement bouffé qu’il en était devenu fou et qui l’avait fait plonger dans l’alcool et les drogues. Les projecteurs, la gloire, la foule et l’écrasante vie d’un artiste mondialement connu… j’avais beau signer mes « méfaits » comme le soulignait très bien Di Sharpedo, ce n’était rien de plus que de la provoc’. De la poudre aux yeux pour dire aux agents de la Ligue que j’avais été plus rapide qu’eux et que je n’avais pas peur de me faire attraper et Arceus sait que cette dernière affirmation est fausse. Un jour viendrait où je devrais arrêter mes petites escapades nocturnes, soit parce que je me serais justement fait arrêté, soit parce que je serais trop vieux pour ces conneries et que le risque sera devenu trop grand.

Quoi qu’il en soit Noah semblait plus sérieux que tout à l’heure. Était-ce la triste réalité qu’offrait cet acteur qui l’avait ramené sur terre ou bien était-ce simplement ce jeune homme qui était capable d’être aussi extraverti et confiant que raisonnable aux moments où il fallait l’être ? Des cours de théâtres ou des séances de jeux de rôles pouvaient également aider dans ce cas de figure mais je n’étais pas là pour demander au rouquin ses passes temps favori mais pour enquêter sur cette affaire sans qu’on me l’ait demandé, histoire de changer un peu de d’habitude.

Aucune des trois pistes qui se présentait à nous ne semblait mener au moindre progrès dans cette enquête. Rien de bien étonnant, bien que ce soit frustrant car il n’y avait rien de plus rageant que de perdre son temps en interrogatoire futile, du moins à mes yeux. Je pestais en me disant que de simple caméra de surveillances auraient résolues une bonne partie du mystère mais je ne pouvais pas me contenter de rouspéter. Il nous fallait agir et non nous plaindre et c’est ce que je m’apprêtais à faire. Je jouais encore un peu la comédie auprès de « Kid » avant de finalement le laisser à ses délires, aller dans son sens n’allait pas l’aider à sortir de ses troubles mentaux mais cela devait au moins l’apaiser un peu… je l’espérais tout du moins.
Une fois sorti de la 3eme et dernière salle d’interrogatoire je regardais l’inspecteur en herbe et lui disait :

« Cette affaire est bien plus compliquée à résoudre qu’elle n’en avait l’air n’est-ce pas ? Pour être honnête c’est toujours comme ça. On cherche, on avance à petit pas avant de reculer à grands et c’est souvent sur des coups de chances ou sur des intuitions que l’on découvre le fin mot de l’histoire… T’as des idées en tête sur ce qui pourrait se passer ? »

J’avais toujours l’hypothèse du propriétaire voulant attirer de la clientèle mais d’un côté je ne voyais pas ce bonhomme-là faire ce genre de choses. Ça peut paraitre idiot mais en général les flics, inspecteurs et détectives suivent leurs instincts. Pourquoi ? Parce que lorsqu’on travail au quotidien face à des criminels on apprend à les reconnaitre en un coup d’œil et ce bon monsieur n’en était clairement pas un. Un rapide rapport aux forces de polices et nous nous retrouvions dehors à retourner vers le cinéma, n’ayant pas vraiment d’autre choix que de poursuivre la recherche d’indice pour avancer dans nos recherches.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
  Jeu 10 Mai - 4:59
éditer
x
  Jeu 10 Mai - 4:59

Noah croisait les bras, sourcils froncés. David avait raison, cette affaire n'avait rien de simple. Pourtant, n'était-ce pas pas qu'un simple vol de film ? Lui qui voulait simplement se détendre avant de se rendre au tournoi amateur, il était plutôt mal partit. Alors que notre duo de détectives sortaient de la salle de Leonardo, des bruits de pas arrivèrent rapidement à eux, plutôt hâtifs.

«Messieurs, vous devez venir avec moi ! Votre Tylton est en train de se mesurer au Pokemon probablement responsable de la Poudre Dodo ! En le battant, on pourra sans aucun doute capturer le voleur !»

Haussant les sourcils, Noah s'apprêtait à s'élancer sans attendre, alors que Carlton restait aussi taciturne que d'habitude, jaugeant la situation dans son coin. Le rouquin esquissait alors un sourire, n'oubliant néanmoins pas de répondre à David. A vrai dire, le rougeoyant avait déjà sa petite idée.

«Tu penses que le coupable est un humain, David ?»

Finalement, personne ne pouvait en être sûr. Et même si l'éventualité pouvait paraître folle... Etait-il impossible qu'un Pokemon, ou un groupe de Pokemon, ait décidé d'eux-mêmes de voler un film, pour x ou y raison ? L'instinct du futur Maître Pokemon tendait à lui dire que la piste d'un voleur lambda n'était pas des plus judicieuses. En tout cas, Noah et Carlton se mirent à suivre le vieux Bertrand à l'extérieur du commissariat, jusqu'à la ruelle où combattait Valentine et l'Aéromite. Le combat aérien faisait rage, et Noah s'étonnait de voir que son Pokemon était si combatif.

«YOSH VALENTINE ! Tu t'en sors super bien haha !»

Les attaques pleuvaient et nul ne savait qui pourrait sortir vainqueur de cet affrontement. Mais actuellement, c'était peut-être leur seule chance de mettre un point final à cette enquête qui prenait visiblement de plus en plus d'ampleur...

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 14 Mai - 9:40
éditer
x
  Lun 14 Mai - 9:40

« Messieurs, vous devez venir avec moi ! Votre Tylton est en train de se mesurer au Pokemon probablement responsable de la Poudre Dodo ! En le battant, on pourra sans aucun doute capturer le voleur ! »

Smoke ? Depuis quand était-elle sortie de sa pokéball et depuis quand s’amusait-elle à agir seule ?!
Pendant cette course quasi effrénée je me rappelais que Noah avait lui aussi une Tylton et qu’elle, peut-être était-elle aussi intrépide que son dresseur, ce qui serait plus logique qu’une disparition passée inaperçue du côté de ma propre pokémon aviaire. Durant ce temps le rouquin fit également une remarque des plus pertinente, me demandant si je pensais le coupable humain. C’était capillotracté mais pas idiot, il y avait bien eu quelques cas de vols et autres « crimes » commis par des pokémons agissant seul mais la probabilité que cela arrive était tellement faible que je ne l’avais jamais vraiment envisagé dans n’importe laquelle des enquêtes que j’avais pu mener. Comme quoi j’avais bien raison d’aussi me reposer sur l’instinct d’une personne extérieure et qui ne réfléchissait pas de la même manière que moi… Faudrait que je me trouve un ou une apprentie un de ces jours. Enfin bref, il ne fallait pas exclure cette possibilité et ce pokémon nous permettrait de mettre la main sur l’auteur du vol, qu’il s’agisse de lui ou de son dresseur… D’un côté je vois mal l’Aéromite qui se tenait face à nous, transporter une pellicule de film à un quelconque endroit… peut-être avec ses mandibules ?

Quoi qu’il en soit la Tylton de Noah se débrouillait plutôt bien. Elle devait-être aussi forte que son opposant mais elle avait l’avantage du type. Tant qu’elle esquiverait les attaques toxiques de l’insecte ailé tout devrait bien se passer pour elle et dans le pire des cas, puisque nous étions à Élyséa, nous n’aurions pas trop de mal à trouver un centre où la faire soigner.
Le combat continuait de se poursuivre en la faveur de Valentine et lorsque l’Aéromite remarquait la présence de renfort et compte tenu du combat qui était loin d’être gagné il tenta de prendre la fuite. C’était sans compter sur mon Persian qui sautait de balcons en balcons, faisant d’ailleurs tomber quelques pots de fleurs au passage et qui se chargeait d’intercepter le fuyard, poussant plusieurs rugissements intimidants qui stoppaient l’Aéromite dans son élan, face à un félin prêt à lui bondir dessus au moindre geste suspect. Bien, nous allions donc pouvoir suivre une piste moins hasardeuse cette fois-ci. Le directeur du cinéma, Noah et moi-même rejoignions les pokémons avant que je demande à celui que nous suspections s’il était bien l’auteur de la Poudre Dodo ayant provoqué la torpeur du projectionniste. Sans surprise, l’Aéromite hocha la tête mais resta muet quant aux autres questions que je lui posais au sujet d’un éventuel propriétaire, etc. Il ne semblait pas enclin à me répondre, ne me regardant que peu et se contentant de fixer Noah et sa Tylton à plusieurs reprises.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
  Sam 26 Mai - 7:24
éditer
x
  Sam 26 Mai - 7:24

«Wouaaah trop cooool !!!»

David était bel et bien un dresseur d'exception. Son Persian était parvenu à intercepter le Pokemon adverse avec une telle facilité, sans doute que même les champions d'arène ne devaient pas être un véritable défi pour lui. En tout cas, c'était avec une toute nouvelle piste que nos héros purent poursuivre leur enquête. Alors que le moustachu entama l'interrogatoire, le vieux propriétaire observait autour de lui, comme s'il avait peur d'une embuscade. l'Aéromite était l'auteur de la Poudre Dodo qui avait servit à endormir le personnel du bâtiment, ce qui était déjà une information importante. Maintenant, il fallait déterminer si oui ou non, elle avait eu des complices, puis comprendre les raisons ayant pousser à commettre un tel acte.

«Messieurs, attention !»

Alors que la voix du vieil homme tranchait avec le silence qui s'était installé, une ombre tombant du toit tenta de lacérer le visage de David, pendant que le cuistot bondissait sur le côté. Après sa tentative, le nouvel arrivant bondit en arrière, avant de prendre la pose. Vêtu d'un masque et d'une cape, n'importe quel fan aurait put reconnaître la célèbre tenue de Kid Cat Bulbasaur... Et le Pokemon qui le portait n'était autre qu'un Miaouss d'Alola. A sa vue, l'Aéromite sembla être prit d'un soudain regain de vie, alors qu'il s'envolait dans les airs, échappant à notre équipe de détective. Soudainement, le Miaouss déguisé se mit à parler. Enfin, à prononcer le nom de son espèce à de multiples reprises, pensant peut-être qu'il se ferait comprendre.

«Euuh, tu comprends ce qu'il dit Carlton ?»

Le chromatique restait neutre, même si les mots du Miaouss lui paraissait limpide. Il se plaignait de l'injuste discrimination dont souffrait les Pokemon sauvages au quotidien, et souhaitait les aider en s'inspirant du fameux voleur fictif. Il avait orchestré toute cette opération afin de permettre aux Pokemon de la Nécropole de pouvoir se divertir, l'accès du cinéma étant interdit aux Pokemon sauvages. Poussant un profond soupir, Carlton se doutait que le cuistot ne comprendrait sans doute pas. Et toute cette histoire l'ennuyait profondément. Ainsi, le Riolu tourna les talons, à la recherche d'un coin où il pourrait se reposer.

«Ce Miaouss semble être le chef d'orchestre de ce vol. Maintenant que j'y repense, il est vrai que certaines personnes se plaignaient de s'être fait voler par des Pokemon sauvages issus de la nécropole, mais de là à voler un film...»

Valentine se mit alors à piailler avec hargne. Elle semblait sermonner le Miaouss pour ses agissements irréfléchis. Et même si Noah n'y comprenait rien, il esquissait un grand sourire, content de voir son amie être autant impliquée dans cette affaire. Mais il était difficile de raisonner quelqu'un qui agissait selon sa propre morale. Pouvait-on le blâmer de défendre les causes qui lui semblait juste ? La question ne connaîtrait pas de réponse immédiate, étant donné que le Miaouss d'Alola bondit en l'air, intercepté par l'Aéromite, qui commencèrent à s'en aller. Il n'était pas utile de les poursuivre, et puis le cuistot avait une autre idée.

«Dites, si ce sont des fans de Kid Cat Bulbasaur, pourquoi ils ont volés le film au lieu de venir le voir ?»
«Les Pokemon sauvages sont interdites dans la plupart des bâtiments publics de la ville. Les habitants de la nécropole n'ont pas très bonne réputation faut dire...»
«Eh bien on n'a qu'à construire un cinéma dans la nécropole, t'es pas d'accord David ?»

Une proposition assez déroutante. Un tournoi allait avoir lieu en ville, et le rouquin était de la partie. Ce n'était pas comme si il avait le temps de s'adonner à un tel projet. Mais si les heures filaient, ils leur restaient encore bien assez de temps pour au moins retrouver ce Miaouss, et reprendre les bandes passantes de ce tout nouveau film que Noah attendait depuis tant de temps.

«Yosh ! On va reprendre ce film !»

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 15 Juin - 6:15
éditer
x
  Ven 15 Juin - 6:15

Les événements prenaient une tournure… aussi imprévue qu’intéressante. Le tableau devenait clair à présent. Le film avait été volé pour que des pokémons sauvages puissent en profiter et personne ne tirait les ficelles ou ne cherchait à profiter de la situation, si ce n’est les responsables bien sûrs.
Pouvait-on vraiment leurs en vouloir ? Le faire reviendrait à dire que les injustices et les inégalités doivent être préserver et quand bien même ce Miaouss avait tenté de me blesser, il était fort à parier qu’il l’avait seulement fait pour aider son ami. Conan était bien dressé et n’attaquait pas son « cadet » puisque ce dernier ne m’avait pas fait de mal, je ne lui donnais pas non plus l’ordre de faire quoi que ce soit, ni attaque, ni poursuite, me contentant simplement de soupirer en regardant les deux bandits s’enfuir.
Noah avait donné une piste pour régler le conflit mais construire un cinéma entier, dans la nécropole qui plus est, n’était pas une solution réaliste. Cependant il mettait le doigt sur un point intéressant. J’hochais donc la tête avant de dire :

« Bien, nous avons le motif et le lieu où ils se cachent. Il suffit juste de parlementer pour résoudre le problème. Plutôt que de construire une salle entière dans la nécropole, est-il envisageable d’y amener un projecteur, un drap blanc suffisamment grand pour servir de toile et quelques bobines de films qui ne passent plus à l’affiche afin que ces pauvres pokémons puissent s’amuser monsieur le directeur ? Je suis certain qu’ils vous rendront la pellicule si vous les laisser la visionner au préalable. »

L’homme âgé semblait réfléchir quelques secondes.

« Ma foi… Compte tenu de la situation et du coût potentiel qu’engendreraient la perte définitive du film, ce serait en effet une approche acceptable… reste encore à trouver un employé suffisamment courageux pour aller installer tout ça et expliquer aux pokémons comment se servir du projecteur, afin qu’ils n’abiment pas les pellicules des films que nous leurs apporteront. »

Il ne fallut que quelques coups de téléphone, insister un peu auprès de l’employé en question et un moyen de transport pour que la situation se règle d’elle-même. A défaut de moyen de nous « payer », le directeur nous offrit des places pour la projection suivante qui aurait lieu dans la soirée, nous assurant que le problème serait réglé et avertissant les autorités que la situation était sous contrôle et qu’il n’était pas nécessaire de poursuivre la garde à vue et l’interrogatoire des suspects.
La journée était bien entamée à présent, si je ne voulais pas mettre Cerise en retard et l’être également pour le tournoi il fallait que je retourne rapidement à la maison, que je me change et me prépare comme il se doit. Je pris cependant une minute pour saluer Noah et le remercier pour son aide.
Une poignée de main, un sourire et zou ! Je filais chez moi, racontait mes aventures à ma famille avant de prendre la voiture, direction le Grand Tournoi d’Élyséa.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Héros de l'Aube
  Dim 17 Juin - 12:32
éditer
x
  Dim 17 Juin - 12:32

Maintenant qu'il y repensait, Noah devait participer à un tournoi aujourd'hui. Avec toute cette affaire, ça avait finit par totalement lui sortir de la tête. Se grattant la tête en écoutant David et le vieux propriétaire s'occuper de la partie ennuyante de la chose, il allait plutôt s'occuper de Valentine qui avait été impressionnante aujourd'hui. Une véritable guerrière, nul doute qu'elle avait encore une grosse marge de progression, mais Noah était déjà plus que fier d'elle. Carlton aurait bien voulu combattre un peu, mais il dut se dire qu'il devait s'économiser pour le tournoi à venir, qui sait contre qui il aurait à combattre après tout...

«Wouah, des places gratuites ? Ce sera trop cool ! Je viendrai voir le film quand j'aurai remporté le tournoi alors HAHAHA !»
«Bon courage alors.»

Apparemment, tous les spectateurs avaient vu leur places remboursées, et avaient désormais la possibilité de venir voir le nouveau film de Kid Cat Bulbasaur à la Nécropole, et ce, gratuitement ! Maintenant, le cuistot n'avait plus le choix. Imitant et reproduisant des scènes de la fameuse saga, le rouquin finit par quitter son nouvel ami moustachu, se promettant de recroiser sa route un jour, avant de tourner les talons vers son propre objectif.

«Carlton ! Il faut qu'on achète des cosplay ! On pourrait refaire les meilleurs scènes du film !»

Répondant d'un simple soupir, le chromatique n'adressa pas un seul regard vers le dresseur de Massalia, qui était déjà bien trop excité par cette incroyable journée qui l'attendait. Après tout, c'était une véritable aventure qu'il avait vécu aujourd'hui, et il ne doutait pas qu'elle n'était que le commencement de beaucoup d'autres. En attendant, notre héros repassa devant l'affiche d'un de ses héros fétiches, alors qu'un sourire se peignait sur son visage. Sans se douter qu'il venait de rencontrer un des voleurs recherché par l'Empire, il le considérait même comme un ami maintenant.

Il avait peut-être une affinité à exploiter avec le chapardage.

Codée par Eli-Ls

Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé