Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Été
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

a hundred pieces of me ■ feat Yoichi

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 554
points d'aurore : 441
Rang de prestige : A
Région d'origine : Albion
Orientation : Hétérosexuelle
Métier : Sans emploi
Avatar : Asuka - Neon Genesis Evangelion
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 26 Mar - 23:34
éditer
x
  Lun 26 Mar - 23:34

Des cartons. Des cartons et des cartons à n'en plus finir. Quelle idée aussi, de quitter ton noble Albion pour le téméraire Kalos. Pourtant, ta décision n'était pas irréfléchie. Tu avais besoin d'un nouveau départ, de marquer ton renouveau. Loin de l'emprise de Hagi, cette tête pensante des Nox Oscuras. Loin des souvenirs qui te menottent au passé. Loin de cette nostalgie qui t'empêche d'avancer dans le présent. C'était une nouvelle ère qui commençait, une nouvelle brise qui se levait. Le soleil, les oiseaux qui chantent, le ciel bleu ! Et les cartons qui lâchent en plein milieu de la rue. « Oh non ! » Tu avais encore une dizaine de cartons à transporter jusqu'à ton nouvel appartement, au septième étage – sans ascenseur, cela va de soi -, mais ton périple n'avait même pas commencé que tu devais déjà ranger toutes ces affaires qui s'étaient éparpillées devant l'entrée du bâtiment. Heureusement que l'allée était calme, et que les passants se faisaient rares. Soupirant, tu commençais à tout ramasser. Tous ces objets qui sont des reflets de l'innocence et des jours ensoleillés de ta jeunesse.

La photo de famille, du temps où vous étiez quatre. Tu souris, tout la rangeant dans un carton qui n'a pas encore cédé sous le poids. Ta famille t'accompagne dans ta nouvelle vie, ils sont là, dans ce petit cadre de bois. Tes cours de fac, souvenirs d'une époque où tu étais assidue et sérieuse. Ou pas. Et compte tenu du fait que tu es désormais au chômage, il faut croire que ton diplôme ne t'aura pas réellement servi à grand chose. La première carte que tu as dessiné pour la fête des pères. Est-il toujours souriant et taquin, là où il se trouve maintenant ? Où se repose-t-il, calme et silencieux ? Tu aurais tout fait pour le sauver... Tu as vraiment essayé. La bague en plastique que ton premier amour du collège t'a offert. Tu étais si niaise et naïve à l'époque. Tu l'es toujours. Ta boîte à trésor, dans laquel tu ranges toutes ces cartes postales, ces tickets de cinéma et billets de concerts que tu as partagé avec Isara. Elle habite à deux rues d'ailleurs maintenant, vous pourrez vous voir facilement maintenant. Tu aurais bien emménagé chez elle, mais ce n'était ni sage ni avisé, compte tenu de tes besoins vitaux en tant que Nox.

Tant de souvenirs que tu n'as pas su jeter. Toutes ces petites pièces de toi. Tu soupires. Tu parles d'un nouveau départ, mais tu n'as pas eu le cœur à te séparer de ces babioles futiles au final. Voilà à quel point tu es idiote.
Tu réussis finalement à tout caser dans les cartons qui tiennent encore, jusqu'à que tu remarques... Ce petit écrin noir. Qu'est-ce que c'est ? Tu l'ouvres, pour découvrir une vieille pilule dedans. Ah, sans doute un cadeau de tes grands-parents qui... qui sert à quoi déjà ? Tu ne sais pas, mais tu supposes que ça a de la valeur. Tu le glisses dans ta poche, tout en levant le regard vers le ciel. C'est loin, le septième étage. Mais il fallait bien se motiver. La matinée s'annonçait déjà longue.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 353
points d'aurore : 682
Rang de prestige : B
Région d'origine : Kalos.
Orientation : Lunasexuel.
Métier : Médecin diagnosticien.
Avatar : Gintoki Sakata - Gintama.
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Mendokusai
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Mendokusai
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Mendokusai
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 30 Mar - 20:19
éditer
x
  Ven 30 Mar - 20:19

« Merci de m'avoir aidée, docteur Sato. En gage de remerciement, prenez cette pierre. Elle est spéciale, elle vous fera découvrir de nouveaux Pokémons ! »

Une patiente, la veille, m'avait donné cet objet très particulier. Je ne pouvais pas le garder en main plus de quinze secondes à cause du gel. Une sorte d'énorme glaçon dont je ne voyais guère l'utilité. Au départ, je me demandais même si elle ne s'était pas moquée de moi, si elle ne m'avait pas offert de bout gelé en prétextant que c'était pour les Pokémons. Un moment interloqué, je la fixais alors qu'elle exprimait, dans le regard, une authentique tendresse. Ne pouvant me résoudre à lui tomber dessus à coups de commentaires sarcastiques, je finis par répondre, un peu dépité :

« C'est pour les mojitos ça, non ? Enfin, ce fut un plaisir, madame Dracœur. » répondis-je, en acceptant ce présent "bizarre".

Après la nuit passée, je me rendis compte que ce n'était pas qu'un vulgaire morceau glacé. La dame ne m'avait pas menti, et la pierre - qu'on nommait Pierre Glace - semblait dégager un certain pouvoir autour d'elle. Curieux de voir l'effet qu'elle avait, je me pris un verre de scotch et l'y mis, pour le boire. Ah ! L'alcool le matin, à jeun, ça déchire. Et pas dans le bon sens du terme. En tout cas, je la pris avec moi dans ma poche et décidai de sortir un petit coup. L'air frais du matin allait me permettre de réfléchir à tout ça plus calmement.

Meruem était fatigué et ne voulait pas marcher, pour autant, le dynamique Riolu qui me servait de compagnon avait envie de m'accompagner. Curieux comme il était, le petit Pokémon bleuté faisait mon bonheur depuis peu. J'avais trouvé en lui une autre forme d'amitié, une autre forme de présence et de compagnie. Je n'aimais pas l'emporter avec moi dans sa Pokéball, mais vu comment il insistait aussi ...

« Je ne peux pas te faire entendre raison, hein ? Décidément, tu es encore plus têtu que moi. M'enfin, on va se promener, allez, zou ! » lançai-je à mon camarade, en le voyant revenir.

Bien, mes affaires en poche, je parcourais les ruelles de la ville, alors que le soleil s'était levé depuis peu. Illuminée, le temps agréable rendait la promenade encore meilleure. Le calme aux alentours avait su m'apporter une certaine paix, me laissant réfléchir. Je me surpris même à sortir une cigarette et à l'allumer, alors que d'habitude je le faisais lorsque j'étais stressé. Mais là, j'avais cette impression que ma vie était en train de changer du tout au tout. Luna, Meruem, d'autres amis et liens créés grâce aux Pokémons. Ce n'était peut-être pas si mal, de changer d'avis, au fond ...

Ma marche me mena jusqu'à une allée où se produisait un petit évènement : Des cartons, un camion de déménagement et tout le touintouin. Apparemment, la personne à débarquer ici était une jeune femme, à l'écoute de la voix et des bruits. Toute cette cargaison était assez impressionnante pour une seule personne, cela dit. Meruem sortit tout seul de sa Pokéball, désireux de l'aider. Mendokusai, dans quel pétrin il me mettait parfois.

« Euh, excusez moi. Je ne veux pas m'immiscer dans vos affaires mais, vous auriez besoin d'un peu d'aide ? Si vous êtes nouvelle ici, et seule, tout ça risque de vous prendre un peu de temps, vous ne croyez pas ? » dis-je, assez fort pour qu'elle m'entende, si jamais.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 4 Avr - 18:41
éditer
x
  Mer 4 Avr - 18:41

Et voilà, un carton de fait. Plus que neuf à transporter. Les mains posées sur tes hanches, le regard levé vers la fenêtre de l'appartement, tu soupires. Voilà donc les escaliers que tu vas devoir emprunter tous les jours à présent. Enfin, tu ne pouvais pas réellement te plaindre, c'était le seul appartement décent par rapport à son prix que tu aies pu trouver. Et puis, en vue de ton dossier... plutôt bancal, tu t'estimais déjà heureuse d'avoir pu trouver un logement à Elyséa même. Tu savais que tu pouvais très bien demander une faveur à la Ligue pour qu'ils te trouvent un meilleur studio, comme te l'avait proposé Raphaël, mais cette option ne te semblait pas idéale, tu ne souhaitais pas avoir des dettes envers un autre. Surtout pas envers l'Empire.

Alors que tu t'apprêtes à monter un autre carton, une voix s'élève derrière toi. Tu te retournes, un point d'interrogation dans ton regard. Il n'y a personne d'autre dans la rue, mais tu n'es pourtant pas tout à fait sûre qu'il s'adresse à toi. Tu ne t'attendais pas à ce qu'on te propose de l'aide, pas dans cette ville où tu sais que les habitants sont réputés pour être peu aimables et serviables. Tu pointes un doigt vers toi en hésitant, comme pour confirmer que tu ne t'es pas trompée. « C'est à moi que vous parlez ? » C'est bizarre ça. Très bizarre. Pourquoi voudrait-il t'aider ? Il n'y gagne rien. Ou peut-être qu'il existe encore des personnes bien charitables. Au moins, lui n'a pas l'air louche, pas comme un certain ranger que tu as pu rencontrer au Fjord Reothadh. Et si cela peut t'éviter de faire encore 9 allers-retours, ce n'est clairement pas de refus... « C'est gentil, un coup de main ne serait effectivement pas de refus. J'ai beaucoup de cartons, comme vous pouvez le voir... Il y a sûrement un tas de babioles que j'aurais pu, enfin que j'aurais du jeter, je regrette un peu maintenant, j'aurais dû mieux faire le tri. » Tu poses le carton que tu avais dans les bras pour mieux voir à qui tu as affaire. Le jeune homme est grand et ses yeux sont perçants. Il a cette aura de l'étranger, du Kalosien. La première rencontre de ton renouveau. Un nouvel ami peut-être ? La petite voix dans ta tête t'arrête tout de suite : il ne faut peut-être pas t'emballer et aller jusque là. Les amis ne tombent pas du ciel. Et pourtant, tu as envie d'engager la conversation, toi qui es d'habitude réservée et indifférente face aux inconnus. Tu lui tends la main, un sourire timide sur le visage. « Wendy Lawson. Comme vous aurez pu le deviner, je suis en plein déménagement... Je ne suis pas encore habituée aux paysages d'Elyséa. » Si on peut appeler ça un paysage. Des briques et des voitures à n'en pas finir, du monde et l'effervescence d'une grande ville. Tout cela ne t'est pas nouveau, mais reste très intimidant pour toi qui vient d'une commune plus calme. « Vous êtes du quartier ? Vous avez peut-être des conseils avisés pour une nouvelle comme moi ? » Les présentations faites, tu reprends en main le carton et te diriges vers la porte d'entrée, t'assurant qu'il te suive bien. De toute façon, tu n'as pas grand chose à voler, donc tu ne t'inquiètes pas trop. « Ah je devrais peut-être vous prévenir, je suis au septième étage et il n'y a pas d'ascenseur... »
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Mendokusai
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Mendokusai
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Mendokusai
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 7 Avr - 1:27
éditer
x
  Sam 7 Avr - 1:27

Septième étage ? Mendokusai. Je pense que c'est pour cela qu'on dit qu'être bon et avenant envers son prochain coûte autant. La gentillesse a son prix, et souvent ça se traduit en efforts drastiques comme ceux qu'on doit fournir pour tout monter. À côté de moi, Meruem était déterminé à aider la jeune femme rousse - qui disait se prénommer Wendy - et qui m'a répondu avec une douceur et un calme assez étonnants. Étonnants car, ici à Élyséa, les gens faisaient souvent la gueule pour rien. Ils parlaient comme si le ciel leur était tombé sur la tête et quand ils consentaient à être aimables, c'était suite à une importante consommation de substances illicites. Les anti-dépresseurs que des collègues prescrivaient en quantité abondante montraient bien l'ambiance morose que l'Élyséen moyen vivait, malgré la beauté et richesse apparentes de la ville.

Un moment dépité par la sur-motivation de mon camarade, je finis par lui emboîter le pas et acquiescer de la tête pour accepter de porter assistance à la nouvelle venue. Apparemment, elle ne connaissait rien de la ville suite à tout ce qu'elle m'a dit. Elle était même plutôt bavarde pour une demoiselle esseulée qui se faisait aborder par un inconnu total. Suffisamment déroutant pour que cela me pousse à lui répondre, pas assez pour que je sois complètement subjugué par elle :

« Yoichi Sato, médecin à l'hôpital central d'Élyséa. » répondis-je, en lui renvoyant la poignée de main.

Je levais la tête avec elle pour voir jusqu'où il fallait transporter tout ça. Wendy semblait être une personne très ouverte, parlant avec aisance et surtout me racontant des détails sur sa vie qui ne m'étaient guère utiles. Je comprenais, néanmoins, l'intention de la manœuvre et ne répondais qu'avec des mouvements de tête, comme si je partageais ce qu'elle me disait. Sans doute était-elle stressée, ou surprise pour aller dans la nuance, qu'un homme l'aborde de la sorte et lui propose de l'aide, notamment à cette heure si matinale de la journée. Elle essayait, peut-être, de me mettre en confiance et elle par la même occasion. Bavarde, la demoiselle me questionna sur ce qu'on pouvait faire, ou comment il fallait faire les choses dans cette grande ville. Apparemment, elle n'était pas coutumière des agglomérations comme Élyséa.

« Du quartier, non. J'habite un peu plus loin, mais on peut dire que c'est tout comme. La vie des gens à Élyséa se passe surtout dans leur travail et les différents endroits où ils peuvent se réunir. Les bars, les restaurants, les salles de cinéma et j'en passe. Leurs maisons ou appartements leur servent juste à dormir. C'est un peu triste, mais on n'a pas trop la fibre du "on se réunit entre amis chez quelqu'un pour une activité quelconque" ici. » dis-je, le plus simplement du monde.

Je vis Meruem prendre un carton, utiliser l'attaque Hâte et remonter vite fait là où Wendy nous indiqua son logement. Je souris à sa façon de procéder tout en étant conscient qu'il allait se fatiguer assez vite. Levant les épaules avec désinvolture, je respirais un grand coup avant de porter le carton vers l'étage sus-cité. Durant la montée, accompagnant la rouquine qui elle aussi portait ses affaires, je lui demandais, laconique :

« Vous venez de la campagne ? D'un autre pays ? » questionnai-je.

Posant le carton, je mis la main à ma poche, découvrant la Pierre Glace donnée par madame Dracœur. Je la mis sur mon front, comme pour me rafraîchir après l'effort déployé. Je fis de même avec Meruem, qui apprécia la fraîcheur de l'objet et qui se détendit, avant de la montrer à la demoiselle :

« Vous voulez essayer ? C'est vraiment sympa comme truc. » proposai-je.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 8 Avr - 20:56
éditer
x
  Dim 8 Avr - 20:56

Il n'a pas l'air enchanté de ces nouveaux détails. Tout comme tu ne l'avais pas été lorsque tu as visité l'appartement. Tu ne le comprends donc que trop... Tu vois bien dans les traits de son visage qu'il commence à regretter sa décision, et tu rougis d'avoir saisi l'opportunité de la sorte afin de te débarrasser au plus vite de cette corvée des cartons. Mais en même temps, tu ne l'as pas forcé à te prêter main forte, donc tu n'es pas entièrement coupable de la situation n'est-ce pas ? « Il y a une vue magnifique en haut, je vous le promets ! » Ça le consolera peut-être un peu. En tout cas, Yoichi a l'air d'une personne vraiment sincère et honnête. Il te répond de la manière la plus simple du monde, mais il y a quelque chose de rassurant dans sa manière d'être et son aura, quelque chose de simple, d'ordinaire, d'authentique, qui te donne l'impression pendant un moment d'être une personne comme les autres. Pas une membre d'une secte vampirique.

L'ascension se fait sans trop de peine pour cette première montée. Plus que deux et l'affaire était pliée. Enfin, tu allais devoir déballer tous ces cartons, mais ça... ça attendra. Tu te permets une courte pause et t’assois sur un tabouret, invitant le docteur à en faire de même. La pièce est encore très vide, les couleurs ternes et les meubles tristement vieux. Tu te demandes quel genre de personne a vécu ici avant toi. Au vu de l'état maussade dans lequel elle a laissé l'appartement, elle ne devait pas avoir vécu des jours très heureux. Est-ce une personne que tu connais ? Tu as entrecroisé la route de tellement d'individus. Des bonnes, des mauvaises rencontres, des fils qui s'emmêlent, des nœuds qui se créent, des liens que tu tisses, d'autres que tu coupes. Yoichi fera-t-il partie lui aussi de ceux que tu découds et que tu oublies ? « Un verre d'eau avant de redescendre ? Vous me sauvez vraiment la vie vous n'imaginez pas à quel point ! Euh, ça vous dérange pas qu'on se tutoie ? On doit avoir à peu près le même âge non ? »

Tu prends dans ta main le petit bloc de glace qu'il te tend. Qu'est-ce que c'est ? C'est étrange, ça ne fond pas du tout. Tu joues un peu avec, tout en reprenant la conversation. « Je viens d'Albion. J'y ai toujours vécu, c'est la première fois que je pars aussi loin de chez moi. Enfin loin, tout est relatif, c'est pas comme si j'avais déménagé à Unys ou à Johto mais.. c'est bizarre quand même. Et toi, t'es un Elyséen, un vrai ? » Ta question est un peu indiscrète mais ses origines ne semblent pas être Kalosiennes. Peut-être bien que si, tu n'avais jamais été douée avec ce genre de suppositions. Tu rends le morceau de glace au docteur, tout en pensant que ça devait être vachement pratique d'avoir ça en poche en été. Ça avait l'air de plutôt bien tenir, et ça ne semblait pas pouvoir se briser facilement. D'ailleurs, il t'avait bien dit qu'il était docteur à l'hôpital d'Elyséa ? Cela te fait penser...  « Tiens, si tu travailles à l'hôpital d'Elyséa, tu connais peut-être le docteur Asgeir alors ? » Et tu peux peut-être profiter de sa présence pour t'éclairer un peu sur la mystérieuse pilule. Tu ressors l'écrin retrouvé plus tôt, et la lui tends. « Et tu sais peut-être à quoi sert cette pilule, docteur ? » Tu entends soudainement un klaxon du camion en bas. Ah, c'est sûrement le chauffeur qui attend juste de repartir. Enfin, il n'a qu'à aider celui-là en même temps... Tu soupires, et te diriges vers l'entrée. « On devrait redescendre. »

Une heure plus tard, ton appartement était plein de cartons. Il n'en restait plus un seul en bas, et tu avais bien eu de la chance d'être tombé sur un type aussi bienveillant. Une sacré personnalité, qui te quitta très vite pour rejoindre son quotidien à lui. Et tandis qu'il reprenait sa route, et qu'il te tournait le dos, tu avais l'intuition soudaine qu'il ne faisait pas partie des personnes que tu allais recroiser un jour. A peine noué, le fil s'était décousu, très naturellement. Certaines relations sont vouées à durer, qu'importe le temps, qu'importe si vous ne vous voyez pas. C'était le cas d'Isara. D'autres sont vouées à l'oubli. C'était le cas de Yoichi. Et tous ces morceaux de ta vie, toutes ces centaines de pièce et de souvenirs qui font de toi ce que tu es, tu les gardes précieusement, elles sont la force dont tu as besoin pour avancer.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer