AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Automne
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
31/10/18
Découvrez la Gazette n°9 !
31/10/18
Découvrez l'animation Spooky Scary Skelenox !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

Quando si parla di lavoro - Wilhelmina

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 45
points d'aurore : 170
Rang de prestige : D
Région d'origine : Albion
Orientation : Qui sait ?
Métier : Mécanicien
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 27 Mar - 0:31
éditer
x
  Mar 27 Mar - 0:31

Peter s'observait dans le miroir avec un œil scrutateur. Juge de lui-même, il finit par jeter un sourire éclatant à son reflet, observant sa barbe taillée du matin, réajustant simplement d'une main sa cravate bleue et le col de sa chemise repassée la veille, par ses propres mains. Il n'en avait pas l'air, mais pour un mécanicien, il prenait un soin tout particulier à son apparence.

L'image que l'on projette aux autres est importante, alors pourquoi leur montrer un crasseux, quand on peut se montrer sous le jour d'un homme d'affaires ? Cela avait permis au trentenaire d'arnaquer deux vieux pigeons, pas très malins, il y a de cela de deux mois, et pour son plus beau plaisir. Les deux hommes d'un âge mur, l'avaient intrigué et intéressé, sur le coup de leur rencontre. Peut-être était-cela qui l'avait poussé à essayer de s'amuser avec ces deux-là. Un peu décevant, au final. Il n'oublierait pas l'aspect inquiétant que les deux personnages avaient en tout cas. Inquiétants en tout point !

Il sortit des toilettes publiques qu'il avait empruntés pour ce minutieux entretien personnel. Puisqu'aujourd'hui, il se rendait à un autre entretien, d'une autre mesure que celle de pouvoir se coller de sacrés regards à soi-même dans le miroir. Aujourd'hui, il rencontrait l'ingénieure en chef du dirigeable d'Albion. On en entendait parler dans les mécaniciens de terre d'Idéalis. Y travailler, c'était le rêve. Et puis, le trentenaire voulait changer de vue et d'air.

Cela lui ferait du bien, depuis ce qu'il s'était passé. Tous ces évènements. Ces rêves. Ah, bientôt, il irait sur la tombe de Masson. Cela ferait bientôt six mois depuis sa mort, il lui devait bien ça au peu bougre, malgré le rire amer et la colère hargneuse qu'il aurait aimé lui balancer à la gueule. Il ne pouvait pas, cependant. Masson avait été comme un père pour lui.

Peter avait l'air guilleret. Lorsqu'il entra dans le café un peu miteux où il avait rendez-vous, il sifflotait même. Descendant les marches à quatre, il pénétra dans ce pauvre lieu rassemblant de pauvres hères la journée, et bien trop vide le soir. Jetant un coup d'oeil rapide, le mécanicien tomba bientôt sur celle qui l'attendait.

Il ne dit rien d'abord.

La détailla du regard quelques instants.

Puis, un très léger sourire vint éclairer son visage, discrètement. Il avait bien envie de changer d'air, mais pas de vue.

La brune qui lui faisait face était bien plus charmante que toutes les pauvres filles qu'il avait séduites ces derniers mois. Elle, elle avait la classe dans ses yeux sévères et sérieux, son maintien un peu trop posé et tendu.

Il vint s'asseoir avec elle, toujours sifflotant et d'humeur joyeuse, le visage déformé par un sourire jovial, un peu gras. Et il la salua simplement en plongeant ses grands yeux noirs dans les siens. Le regard, ça faisait toujours de l'effet. Il le savait.

-Salut, miss. Certaine que l'endroit est sûr ?ajouta-t-il en fixant le barman du coin de l’œil.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 540
points d'aurore : 665
Rang de prestige : A
Orientation : Bisexuelle
Métier : Ingénieure
Avatar : Lee Enfield - Girls Frontline
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Tic tac tic tac
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Tic tac tic tac
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Tic tac tic tac
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Mer 4 Avr - 2:31
éditer
x
  Mer 4 Avr - 2:31

Comme à son habitude, elle avait pris soin de se coiffer. Toujours de la même manière à une exception : quand elle ne se trouvait pas à bord de l’aéronef, elle gardait précieusement son monocle dans sa poche et non entre quelques mèches rebelles. Profitant d’une très rapide permission sur la terre ferme, la brune avait passé quelques jours dans la base terrestre d’Idéalis avant de rejoindre Athenaeum pour quelques entretiens. Une tâche souvent ennuyeuse, mais Wilhelmina désirait connaître chaque candidat personnellement. Et à la moindre hésitation, elle refusait la candidature. L’aéronef était toute sa vie, l’enfant de sa famille, un sanctuaire comme héritage et il était hors de question de permettre à des incompétents ou des idiots de grimper à l’intérieur de ce monstre des airs.  

Arrivée depuis de très longues minutes dans ce vieux bar autrefois clandestin, Mina faisait presque tâche. Il n’était pas courant de voir des femmes dans l’établissement. Encore moins avec ce regard si particulier. Assise sur une des banquettes, à une table, elle regardait le café noir dans sa tasse refléter les faibles lumières de la pièce. De temps en temps, elle ouvrait sa montre à gousset, observant les aiguilles avancer lentement avant de soupirer et la ranger. Elle devait voir deux potentiels recrues aujourd’hui, une dans quelques minutes sauf s’il avait du retard. Peter Kelley. Totalement inconnu pour Wilhelmina.

Il finit par arriver, en entendant la porte s’ouvrir les escaliers être dévalés, les yeux verts de Mina tombèrent sur le presque trentenaire qui visiblement avait fait un effort vestimentaire. Bon point, restait à voir s’il l’arrogance de l’élégance ne ternirait pas cette image avenante. Alors qu’il prit place dans d’abord en silence, Mina sortit un carnet ainsi qu’un simple stylo noir. Une page vierge, plus qu’à la remplir. Je vous parlais d’arrogance ? Visiblement il en avait à revendre, tout comme la confiance en lui qu’il dégageait. Malheureusement il faudrait plus qu’une simple attitude pour avoir le privilège de travail à bord du plus grand bijou de technologie de ce monde.

Écrivant le nom de Peter en haut de la page, Mina sourit légèrement à sa remarque. Un sourire assez difficile à analyser, difficile à voir s’il était vrai ou pas. “Pour le miss, c’est bien tenté mais sachez qu’à bord, on m’appelle Knight Edison. Cela dit Miss Edsion conviendrait également.”

Croisant les jambes sous la table, Mina redressa son regard vers celui charbonneux de Peter, sûre d’elle. “Ne vous inquiétez pas pour la sûreté de l’endroit, n’est ce pas Alfred ?” Le barman, un homme à présent âgé d’une soixantaine d’années leva sa main comme pour confirmer. Il se rappelait de Mina, en pleine adolescence et déjà enrôlée comme son frère dans leur organisation commune. Déjà à cette époque elle passait dans ce bar, avec Nolan après leurs filatures.

“Bien, Mister Peter Kelley.” La brune fit tournoyer plusieurs fois son style dans sa main, un sourire assuré et de défi sur ses lèvres. “Pourquoi vous ?”
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 15 Avr - 14:24
éditer
x
  Dim 15 Avr - 14:24

-Knight Edison. reprit-il plus posément, mais avec ce grand sourire pétillant.

Dommage, quelle approche ratée. La miss semblait être solide et restait sur ses positions. Plus d'une pimbêche blonde ou un peu naïve aurait craqué au premier coup d’œil. Rajustant sa cravate et le col de sa chemise, certainement par perfectionnisme, Peter toussota un peu, avant de reprendre un léger sourire, assez agréable pour attirer la sympathie, tout en lui laissant une part de sérieux qui allait bien dans ce genre de situations.

Si la Knight était plutôt belle, il ne devait pas oublier pourquoi il était là. S'envoler dans les nuages sur l'Albion's Glory.

-Pourquoi moi ? C'est la question typique de tout recrutement, hein ! Il rit un peu. Je suis, si on peut dire, dans l'organisation depuis un bon bout de temps. J'ai trente ans, et depuis mes dix-sept ans, c'est Mister Masson, un de vos informateurs qui m'a pris en charge. Je suis prêt.

Il souffla un peu, pour ne pas trembler de colère ou de tristesse. Evoquer Masson comme appui dans l'organisation alors que celui-ci était mort, c'était un peu ironique. En plus de cela, le vieux grigou l'avait pétri de patriotisme en vue de l'intégrer au mouvement bien plus tard. En lui mentant. Et Peter savait bien mentir, lui aussi.

-Pour être honnête, si je veux travailler, c'est pour lui rendre hommage. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il a été suivi et assassiné par un membre de la Ligue Impériale. Je travaille depuis treize ans comme mécanicien. Depuis deux ans, je suis affilié à la base terrestre d'Idéalis, dans le nord du pays. Il fit un signe au vieux Alfred pour lui signifier qu'il voulait un café. Pas d'alcool, c'était plus juste, se disait-il. L'Albion's Glory, c'est un bijou de technique et de doigté, j'en suis bien conscient. Mais je suis curieux et ambitieux. Les nouveautés, ça ne me fait pas peur. Je sais apprendre vite et m'adapter à n'importe quel type de moteur et d'engin. Si vous n'êtes pas convaincue, je peux bien vous faire une démonstration. Vous voulez boire quelque chose d'ailleurs ? Je prends la note sur moi, ne vous inquiétez pas de ça.

Il faisait son numéro. Avec moins de brillant sur la fin, peut-être. Il se perdait dans ses pensées, à se demander ce qu'il cherchait vraiment au fond. Un nouveau chemin, qui l'enlèverait de la routine. De nouveaux horizons, pour oublier Mallika, ses cheveux roses et sa peau couleur caramel, en plus de son accent sudiste Valazurien. Il la détestait, comme il avait appris à détester Masson. Mais il continuait à les aimer tous les deux. Parce qu'ils avaient été deux électrons qui avaient rendu sa vie meilleure. Maintenant, qu'ils n'étaient plus là, Peter cherchait d'autres choses. Il cherchait ce qu'il avait perdu, peut-être. La confiance. Il reprit en regardant la Knight Edison, reprenant son air de défi. Ses yeux noirs grondaient autant de malice que de hargne :

-Je suis fidèle à la cause. Si vous avez besoin de me passer à quelque test que ce soit, allez-y ! Il ricana avec un peu d'amertume piquetée de jovialité au fond de la voix. J'ai besoin de défis dans la vie, et l'aéronef me semble tout à fait disposé pour en être un. Il m'amènera à me surpasser, plus que nécessaire. Et j'y compte bien.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Tic tac tic tac
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Tic tac tic tac
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Tic tac tic tac
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Ven 18 Mai - 20:37
éditer
x
  Ven 18 Mai - 20:37

La légèreté du jeune homme arriva tout de même à défaire légèrement les nœuds stricts du professionnalisme qui caractérisait Wilhelmina. Les jambes toujours croisées sous la table, l’ingénieure de l’aéronef écouta avec attention chaque mot qui résonnait depuis les lèvres de ce fameux Peter Kelley. Faisant tournoyer son stylo dans sa main habile, elle cherchait à voir entre les lignes, entre les sourires.

Wilhelmina était connue comme très difficile à satisfaire en entretien, et il n’était pas étonnant que nombre de jeunes mécaniciens restent cantonnés à la base terrestre sans avoir le droit de monter à bord du célèbre HMS Albion’s Glory. Perfectionniste, fière, son équipe à bord de la forteresse volante avait l’habite qu’elle leur demande de recommencer diverses tâches mais, valorisant le travail, l’effort, Wilhelmina aimait son équipe comme sa propre famille. Mais pourquoi si stricte ? Tout simplement car elle le savait au plus profond de son coeur, de ses entrailles, si jamais l’HMS venait à se mourir à cause d’un de ses employés, à cause d’une erreur de jugement… Elle ne se le pardonnerait jamais.

“Typique mais utile et souvent très intéressante.” Dit-elle rapidement avant de se taire, notamment face à la vague d’émotions qui semblaient saisir l’homme qui lui faisait face. Faisant un signe à Alfred de s’approcher, l’homme passa son torchon par dessus son épaule et posa sa main sur le client. “Un café donc ! Et toi Mina ?” La brune sourit à celui qu’elle connaissait depuis temps et lui demanda “Un thé s’il te plaît, il est encore tôt.” Un clin d’oeil et le barman se retourna, allant préparer les boissons choisies. Devant la demande du jeune homme, la brune s’étonna de cette confiance en lui malgré son aspect émotif. Cependant, le travail avant tout. Griffonnant quelques notes, elle ajouta d’une voix amusée. “Après l’entretien, pourquoi pas… Si vous en avez encore l’envie.” Une menace ? Non, plutôt un défi. Elle voulait des hommes et des femmes avec du cran, avec de la passion, du panache, et pas des lavettes pleurant aux premières douleurs ou parce qu’un boulon leur échappe.

“L’aéronef est un défi, certes, autant pour vous que pour moi. Mais il est également un symbole.” C’était toujours cette même femme, dans ce même bar, mais la petite fille admirative de son grand-père se superposait à l’ingénieure, à la femme passionnée, à l’albionaise de sang. “Un symbole important pour la cause, si vous êtes ici, si vous êtes encore en vie après des années de services, je ne pense pas que tester votre fidélité soit judicieux, l’aéronef le fera en revanche.”

Se laissant tomber contre le dossier de sa chaise, elle soupira légèrement. “Mister Kelley, si je vous dis que quelques fois, vous passerez trois mois sans revoir le sol. Que vous dormirez avec trois autres mécaniciens, que les repas ne sont pas à la carte que je ne tolère pas l’erreur. Cela vous fait-il peur ? Vous me parliez de votre oncle, mais n’avez-vous pas de famille ? Une femme qui vous attendrait ? Des enfants ?” Il était possible de concilier famille et HMS. Son grand-père avait réussi, son père avait failli.

Sans attendre et toujours prête à écrire, son style tournoyant, elle désirait tester à sa manière, l’homme face à elle. Intéressant, intriguant, d’une certaine manière, il avait passé la première étape.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 24 Juin - 17:54
éditer
x
  Dim 24 Juin - 17:54

L'ingénieure en face de lui était un mur de froideur et de sérieux. Il comprenait mieux les rumeurs qu'il avait entendues sur la jeune femme qui gérait d'une main de fer le bras mécanique d'Albion. Si bien des personnes se seraient senties mal à l'aise face à quelqu'un d'aussi froid et peu démonstratif lors d'un entretien, Peter ne se laissa pas démonter. Le vieux Masson lui avait pris à garder la tête froide dans ce genre de situation. Il se contentait de sourire doucement aux explications de la Knight sur le HMS. Un bijou sur lequel elle gardait un œil acéré et attentif. Plus elle lui parlait, plus le mécanicien comprenait qu'elle n'était pas une femme facile à charmer ou à manipuler. C'était une de ces femmes au fort caractère qui ne se laisserait pas écraser.

Le barman revint bientôt avec la tasse de café et celle de thé, qu'il déposa délicatement devant eux. Avant de répondre à sa dernière question, le mécanicien se permit de lui proposer du sucre et de boire une gorgée du café encore brûlant. S'éclaircissant la gorge, il répondit avec une mine sérieuse, ponctuée d'un seul léger sourire qui ne voulait rien dire :

-Je ne suis jamais monté à bord d'un navire, ni de l'aéronef, évidemment. Mais ça ne me fait pas peur. Je n'ai, ni femmes, ni enfants. Juste des voisins et des amis à la base terrestre, qui pourront bien se passer de moi lors de nos parties de cartes le soir ! Il ne mentionna pas ses parents, ses frères ou ses soeurs. Ils n'existaient plus, de toute manière. Mais il ne laissa passer aucune émotion, quelle que ce soit. Pas de tristesse, de colère ou de rage. Juste un sourire bienveillant et confiant. Sa famille, c'était un fantôme du passé. Je ne compte pas créer une famille sous peu, si cela peut vous inquiéter aussi. Je suis un célibataire endurci - qui le vit bien, il faut dire ! - et une petite main d'Idéalis qui a envie d'avancer plus loin dans ses idéaux.

Quels idéaux ? Le trône et l'indépendance d'Albion ? Oui, mais Peter savait bien que ce ne serait pas suffisant. Agitant le café dans sa tasse, l'air faussement pensif, il rajouta d'une voix grave :

-Vous savez, ce serait fabuleux que plus personne n'ait à quitter sa famille pour aller travailler là-haut. Mais vous avec encore besoin de bras, et moi, personne ne m'attend, mis à part les braves gars à terre. Pour quelques cigarettes et verres, je peux bien me passer de la ville pour un moment. Idéalis, c'est aussi une grande famille. J'imagine que cela ne me dépaysera pas beaucoup de la base terrestre non plus, je me trompe ?

Adossé à la chaise, son regard noir en coin se releva vers la brune. Léger sourire jovial aux lèvres, fier intérieurement de son numéro. Une famille, il ne l'avait pas encore trouvée, même à terre. Ils buvaient trop. Peut-être que dans le ciel, ils arriveraient à piquer et toucher son coeur de pierre, à cette vipère sans nom.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer