AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Printemps
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
24/02/18
Découvrez la Gazette n°6 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

Tous en scène - Mary-Ann

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 921
points d'aurore : 935
Rang de prestige : A
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétérosexuelle
Métier : Apprentie inspectrice
Avatar : Atsuko Kagari | Little Witch Academia
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 27 Mar - 13:08
éditer
x
  Mar 27 Mar - 13:08

Accoudé au comptoir d'un bar, je sirotais un jus de baies industriel et trop sucré. Si j'étais venu à Fort-De-Flandres, c'était uniquement pour me renseigner sur l'arène de cette ville. Ça devait être rapide, un allé-retour en train, deux petites questions au champion, je le voyais combattre contre un challenger et je repartais. Mais non, il fallait bien évidemment que je reste coincée ici pour le reste de la journée et pour la nuit. J'avais du prendre un hôtel en vitesse, appeler mon chef pour lui annoncer mon retard le lendemain. Cette histoire de panne de train, ça m'avait rendu furieuse ! Alors après avoir vagabondé dans les rues, je m'étais arrêtée dans un pub et j'avais décidé de faire une pause. Il pleuvait beaucoup, signe qu'on était bien dans le nord de Kalos. Il était à peine 16h, et je devais m'occuper jusqu'à demain matin... Tout ça parce qu'il y avait des perturbations météo et que les plaines venteuses ne pouvaient pas être traversé. C'était ce qu'on m'avait sorti à la gare en tout cas.

Je pianotais sur mon téléphone, les pieds pendant dans le vide, la tête ailleurs. Le pub était vraiment animé pour cette heure. Des gens assis à toutes les tables, le comptoir pleins à craquer, la petite scène de spectacle pleine d'instruments. Pas de toute quelque chose se préparait. Ou alors... quelque chose s'était déjà produit ? A voir les musiciens qui se promenaient dans la salle, le concert devait déjà avoir eu lieu. Mince, j'étais arrivée trop tard. Moi qui pensait que mon train annulé allait servir à quelque chose, c'était raté. Je recommandais un autre verre de jus de baie avant de me redresser de ma chaise. Une musique s'émanait d'un violon...

Sur la petite scène au fond du pub, une demoiselle était en train de jouer, seule. Les autres musiciens la regardait, elle ne faisait apparemment pas parti de ce groupe. C'était très plaisant à écouter, très doux. Elle enchaînait les notes avec aisance. Je fermais les yeux quelques instants pour mieux apprécier le morceau. Papy avait toujours essayé de me faire jouer un instrument quand j'étais petite, mais je n'avais jamais eu la patience d'apprendre. J'étais trop active pour rester devant un piano et bouger seulement mes petites mains et mes petits pieds. Mais au moins, j'avais appris à apprécier la musique pour ce qu'elle était. Un art des plus subtil et beau.

PP
PA
Ladies and gentlemen, start your engines !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 204
points d'aurore : 255
Rang de prestige : B
Région d'origine : Albion
Orientation : Bisexuelle
Métier : Assistante & Earl
Avatar : Fujiwara no Mokou - Touhou P.
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 27 Mar - 13:54
éditer
x
  Mar 27 Mar - 13:54

Spoiler:

Sous la pluie battante de Fort-de-Flandres, il n’y avait pas grand chose de séduisant. L’on avait toujours vendu cette ville de Kalos a Mary-Ann comme un endroit similaire sur certains points a Grimecoal mais il manquait un petit quelque chose. Ce quelque chose de piquant, cette pincée de sel qui faisait le caractère des gens de Grimecoal. Pour autant, ils avaient les priorités bien en place.

Ce jour-là, c'était Charlie qui arpentait les rues de la ville sous la pluie, faisant abri de tout recoin jusqu’au pub, celui qu’une femme usée par la vie lui avait indiquée. Le seul pub qui faisait souvent une scène ouverte pour les musiciens de passage. Charlie était seule, elle irait, et elle jouerait. Comme un ou deux jours par mois, tous les mois, elle prendrait son violon et tacherait de décrocher un sourire dans le public par le pouvoir de la musique.

L’albionnaise n'était pas inconsciente. Quand elle etait Charlie, elle prenait ses précautions. Elle avait troqué le blouson de cuir d’Emma et les tenues de couturier de Mary-Ann pour une tenue simple. Une chemise blanche, un gilet, un jean serré, de longues bottes, toujours les bottes. Les talons donnaient le rythme lorsqu’elle tapait du pied en jouant. Ses longs cheveux attachés en un chignon très brouillon, surmontés d’un bandeau fait d’un foulard noir à motifs, de fausses lunettes aux larges montures noires, elle n’avait plus grand chose de l'héritière des Stuart. De toute façon, personne n’irait chercher une telle personne ici. Elle ne lésinait pourtant pas sur le deguisement, mieux vaut prevenir que guerir.

Charlie avait assisté à la fin du concert d’un groupe qui, amateur, semblait avoir ses petites habitudes sur la scène libre de ce pub. En silence, elle avait bu sa bière, un breuvage pas terrible mais qui lui donnait un semblant de contenance, avant d’aller s’installer discrètement à son tour. Tous l'ignoraient. Pour eux, le spectacle est terminé, que fallait-il attendre de plus ? Charlie regardait calmement les musiciens ranger leur attirail en tartinant son archet de colophane. Un geste qui échauffait aussi son poignet au passage, elle ne s’en tiendrait sans doute pas aux balades, cet après-midi la. Non. Elle comptait bien les faire danser. Ils n’avaient peut-être pas l’habitude des gigues de chez elle mais elle leur apprendrait. Par ce temps, et dans ce coin, les gens avaient besoin de sourire.

Ses bottes claquant sur l’estrade en bois, elle s'avança enfin et se mit à jouer un morceau doux. Une balade, comme pour informer de sa présence, que quelque chose commençait. Elle parvint même à attirer le regarde d’une petite jeune femme au comptoir qui semblait bien déconfite. La cible parfaite de ses assauts musicaux. Constatant que quelques clients se retournaient vers elle, Charlie se leva du tabouret où elle se tenait, prête à enchaîner sa balade avec un autre morceau qui lui venait à l’esprit. D’un pas lent, elle s’approcha du centre de la petite estrade, tapant des talons au rythme de la balade qui accélérait alors qu’elle faisait la transition vers le morceau suivant, une gigue.

La musique semblait prendre dans l’assistance. Se laissant elle même aller à la mélodie, un sourire se dessina sur le visage de l’albionnaise qui tapait de plus en plus vite du pied, accélérant encore le tempo, se défoulant autant qu’elle se laissait porter. Les gens semblaient apprécier, s’approchant de l’estrade en la regardant. Charlie, elle, reporta son regard vers la petite jeune femme au comptoir qui fermait les yeux et s’amusant de son jeu depuis un petit moment. Intriguée, la musicienne décida alors de rester concentrée sur elle, pour capter son regard.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 30 Mar - 10:27
éditer
x
  Ven 30 Mar - 10:27

J'aurais pu écouter cette jeune fille jouer pendant des heures et des heures. Elle avait vraiment un véritable don. Ou alors beaucoup de talent. Ou alors beaucoup d'années d'entraînement. Peut-être tout ça à la fois, qui sait ? Dans tous les cas, elle s'en sortait vraiment très bien. Elle semblait à l'aise sur scène, devant ce bar plein à craquer et je ne pouvais que l'admirer encore plus pour ça. J'allais attendre que son petit concert termine et j'allais devoir immédiatement lui demander un autographe. Peut-être était-elle connue ici, à Fort-de-Flandres. Ou peut-être ailleurs ? Peut-être n'était-elle que de passage. Dans tous les cas, c'était une pure merveille pour les oreilles.

Je rouvrais les paupières quand elle changea de musique. Celle-ci était moins rapide mais toujours autant entraînante, je tournais la tête vers la petite scène. J'avais l'impression que la jeune demoiselle me fixait du regard. Non, ce devait être qu'une impression. Néanmoins je lui souriais également. Si ça pouvait l'encourager un petit peu ! Les minutes défilèrent, je balançais ma tête de gauche à droite en rythme. C'était vraiment beau. Chaque note m'arrachait un frisson... Finalement, elle déposait son archet, le petit concert était terminé. Un tonnerre d'applaudissement retentit dans le bar. Apparemment elle avait fait un carton. Je n'étais pas la seule à avoir aimé sa musique. Le barman lui servit même un verre et le déposa sur le comptoir, juste à côté de moi. Il appela la jeune femme et lui montra le tabouret en bois.

- Offert par la maison, ma poupée !

L'homme d'âge mur s'éloigna rapidement servir un autre client qui réclamait sa gnole. Moi je me retrouvais là, avec la jeune prodige à côté de moi. Je ne pouvais pas partir sans faire un minimum la conversation avec elle ! Je devais au moins la féliciter de ce beau spectacle qu'elle nous avait offert.

- Bonjour ! ... ... C'était génial et vraiment très beau. Je ne m'y connais pas vraiment en musique, mais on pouvait vraiment voir que vous maîtrisiez votre instrument à la perfection. Vraiment, merci pour ce spectacle !

Je replongeais mon regard dans mon verre de jus de baie. Moi aussi, j'aimerai bien jouer aussi bien qu'elle, peut-être pourrait-elle me donner quelques leçons ? Je pourrais lui montrer Génoise également, un duo entre les deux, ça donnerait peut-être quelque chose d'intéressant !

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 1 Avr - 16:34
éditer
x
  Dim 1 Avr - 16:34

Le petit concert improvisé ne dura pas plus d’une vingtaine de minutes. Charlie n’était pas attendue à cet endroit après tout, la scène ne lui était pas réservée. Elle n’était même réservée à personne à cette heure, son talent seul lui avait donné l’autorisation de profiter de l’estrade ces quelques minutes. Il n’en fallait pas plus pour donner une excellente ambiance à l’endroit, et le bar était en effervescence. Lorsque la violoniste cessa de jouer, ils en demandaient encore. Mais toutes les bonnes choses doivent avoir une fin, quand bien même dans le cas de ce petit spectacle, elle pouvait être seulement temporaire. S’ils en redemandaient, Charlie n’était pas du genre à s’éclipser trop vite lorsqu’elle avait encore envie de jouer. Elle déposa son violon dans sa boite en arrière salle, fit signe à l’un des employés du bar de garder un oeil dessus, et se rendit au comptoir. La jeune femme n’était pas plus inquiète que cela pour son instrument. Elle possédait un certain nombre de violons et les plus chers étaient bien au chaud au manoir Stuart. Ceux qu’elle prenait avec elle pour faire la tournée des pubs étaient certes de bonne facture, mais leur valeur était négligeable.

Un petit sourire aux lèvres, elle s’installa aux côtés de la demoiselle qu’elle observait un peu plus tôt, face au verre que le barman lui désignait un peu plus tôt. Ce genre de circonstances la transformaient. Si, habituellement, l’albionnaise aurait enchaîné les verres avec mauvaise humeur et remarques grognonnes, ce jour était différent : elle était Charlie. Le coeur léger et ses soucis derrière elle pour une journée ou deux. Elle ne fit même pas la grimace lorsqu’elle constata qu’on lui servait une bière légère au lieu d’un whiskey ou d’une eau de vie bien forte. La violoniste porta la pinte à ses lèvres et se délecta du breuvage qui s’avéra être d’une qualité bien supérieure à celle qu’elle avait imaginée. “Bonjour ?” S’interrompit-elle en constatant que sa voisine de tabouret s’adressait à elle. Elle jeta un coup d’oeil à son jus de baies et sourit, amusée.

“Je te remercie, honey.” Dit-elle avait de reprendre une lampée de bière. Du revers de la main, elle s’essuya la bouche en reposant la pinte sur le dessous de verre usé qui traînait sur le comptoir. Sa façon de boire elle-même était différente. “Ce sont de nombreuses années d’apprentissage et beaucoup d’amour pour la musique, rien de miraculeux. Mais je suis toujours heureuse de faire sourire les gens ainsi.” Sa voix se faisait douce, teintée du charme albionnais qui caractérisait son langage, en particulier lorsqu’elle arpentait les routes de Kalos. Si elle n’avait pas son rare accent posh de la haute société ou son plus coutumier accent de Grimecoal, l’on ne pouvait nier son origine albionnaise. “Je ne pense pas qu’on puisse dire que ce soit à la portée de tous de jouer comme ça mais, avec beaucoup de travail et d’amour de la musique, c’est bien possible. Tu ne joues pas, toi ?” Dans son esprit passaient quelques mélodies auxquelles elle songeait tout en parlant. Si Charlie remontait sur scène plus tard dans la soirée, elle savait d’ores et déjà ce qu’elle jouerait. Un sourire charmeur tout en gardant ses distances, l’albionnaise s’accouda au comptoir et posa son menton sur son poing à peine fermé. “Comment t’appelle-tu d’ailleurs ?” Demanda-t-elle d’une voix chaleureuse tout en faisant signe au barman de lui remettre un jus de baies. Elle n’avait pas la moindre idée de si son interlocutrice avait l’intention de rester encore longtemps mais, dans le doute, autant ne pas mourir de soif.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 3 Avr - 14:40
éditer
x
  Mar 3 Avr - 14:40

La jeune demoiselle m’expliqua l’origine de son talent. C’est des yeux émerveillés que je plongeais dans son regard passionné. Cela faisait pas mal d’années qu’elle jouait apparemment. Des années qu’elle avait passé à se perfectionner ! Et elle semblait plus qu’heureuse de donner le sourire au public en jouant des petits morceaux. D’ailleurs ce petit sourire était de nouveau sur mon visage. Il n’y avait rien de plus beau et de plus émerveillant que quelqu’un de passionné, peu importe l’art qui pratiquait ! Elle rajouta que ce n’était pas à la portée de tout le monde de savoir jouer. Effectivement, elle était au moins réaliste sur ce point. Elle me posa ensuite deux questions auxquelles je m’empressais de répondre. J’avais l’impression de discuter avec une star de la musique, ce qui était un peu perturbant.

- Oh pardon, je m’appelle Chani, et vous ? Et non, je n’ai jamais fait de musique. J’ai essayé, une fois, mais ça n’a pas été vraiment concluant. Je n’ai jamais vraiment essayé, enfin...

C’était peut-être une erreur de jeunesse, maintenant à mon âge ça allait être compliqué d’apprendre à jouer de la musique. Je devrais apprendre un instrument, apprendre à lire une partition, le solfège, la gestuelle, le rythme, raaah, c’était beaucoup trop de travail et d’investissement. Je n’allais jamais pouvoir être maître Pokémon ET apprendre à jouer de la musique. Et puis d’abord, je n’avais jamais réfléchi à quel instrument je voulais jouer.

- Maintenant que j’y pense, je suis pas vraiment branché art… à part la lecture. Mais j’aimerai bien essayer de jouer d’un instrument ! Avec une professeure comme vous, je ne peux qu’apprendre en un rien de temps, haha.

Je n’avais jamais été attiré par la peinture ou l’écriture, mais pourquoi pas essayer de s’intéresser à autre chose ?

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 3 Avr - 17:13
éditer
x
  Mar 3 Avr - 17:13

La musicienne appréciait sa bière avec un petit sourire. Ce jour était différent, elle se sentait apaisée. Cette jeune fille, Chani. Un autre jour elle l’aurait peut-être ignorée, ou rencontrée d’une manière bien différente. Partant sur de mauvaises bases. Mais pas ce jour là. Ce jour là, un jour par mois, elle se sentait légère. “ Eh bien Chani, je pense qu’il ne faut pas se laisser abattre et que tu as tes chances si tu veux t’y essayer.” Une nouvelle gorgée de bière fraîche. La pinte reposée sur le comptoir, Charlie le parcourut du bout des doigts, tapotant un rythme entraînant avec ses ongles. “Enfin, j’y vois un moyen de faire sourire les gens et m’apaiser un peu, faire une pause, une parenthèse délicieuse. Le tout c’est surtout de trouver ce qui te fait du bien, à toi.” Furtivement, son regard se posa sur sa pinte de bière. Pas aujourd’hui.

L’albionnaise s’adossa au comptoir en pivotant sur son tabouret, posant ses deux coudes en arrière. Elle observait la salle, son public. Certains, en groupe, chantonnaient encore quelques airs joués par la violoniste quelques minutes plus tôt, et son visage sembla se détendre. Ils chantaient faux, terriblement faux, mais ils souriaient, lui jetant de temps a autres un regard, un salut. Cette allégresse fut comme un déclic dans l’esprit de la jeune femme qui sortit de sa pokéball sa Nosferapti, Beltane. En voilà un pokémon enthousiaste et particulièrement heureuse de vivre. Tellement qu’il valait mieux la laisser sortir régulièrement sans quoi elle pourrissait les nuits de sa dresseuse. La petite chauve-souris se mit à voleter autour des deux jeunes femmes joyeusement. “J’espere que ca ne te dérange pas, elle est du genre hyperactive. Si je ne la laisse pas sortir un peu elle va péter un plomb.” Avec le temps, Charlie apprenait à faire avec ce caractère assez particulier, et l’ignorait la plupart du temps. “Oh, je m’appelle Charlie, au fait.” Dit-elle en serrant la main de la demoiselle. Le naturel avec lequel elle mentait sur son identité était déconcertant mais des années de pratique soutenaient cette façon de faire. Souriante et partiellement déguisée, elle n’avait plus grand chose à voir avec Mary-Ann Stuart de toute façon. En particulier dans cette partie de l’Empire qu’elle ne fréquentait pas.

A peine quelques secondes d’inattention et voilà que Beltane se retrouvait déjà accrochée au bord de la pinte de bière, la tête en bas, pour essayer d’en boire une partie du contenu. Devant cette scène absurde au possible, Charlie éclata de rire, ce qui fit sursauter le pokémon un instant, avant de continuer son petit manège. “Tu veux apprendre, hein ? Pourquoi pas ! Attends.” L’albionnaise attrapa la Nosferapti par le corps et l’envoya dans les airs ou elle pivota sur elle même plusieurs fois avant de se stabiliser, battant des ailes, fébrile. La violoniste prit son verre par le dessus de sa main droite et invita Chani a la suivre de la gauche. “Viens voir !” Elle l'entraîna ensuite vers l'arrière boutique ou son instrument était rangé. En quelques secondes elle posa son verre, ouvrit la boîte de l’instrument, y accrocha le coussin, tendit la mèche de son archet raisonnablement, puis tendit l’instrument à la demoiselle. “Le violon sur la gauche, aux trois quarts, pas trop sur l'épaule. L’archet dans la main droite, sans toucher les crins.” Tout en donnant les instructions, souriante, elle tentait de donner la bonne position a la novice. “Tu peux essayer.”

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 6 Avr - 17:39
éditer
x
  Ven 6 Avr - 17:39

Elle aimait vraiment la musique. Quand elle en parlait, son regard pétillait, ce devait vraiment être une grande passion chez la jeune femme. Je souriais également. Si je voulais, je pouvais. Elle n'avait pas tort en quelque sorte. Rien ne m'empêchait de tester. Elle fit sortir son Pokémon, un petit Nosferapti qui voltigea joyeusement dans la salle. Je tendis ma main presque inconsciemment quand elle me donna son prénom, les yeux toujours fixés sur la chauve-souris. Quel Pokémon fascinant, je ne voulais décidément pas le perdre de vue. Elle s'envola de nouveau et se posa sur le comptoir. Enfin, plus précisément, elle se posa sur la pinte de bière pour essayer de récolter quelques gouttes. Est-ce que l'abus d'alcool était aussi dangereux pour les Pokémons que les humains ? Je ne voulais pas vraiment savoir.

Je sursautais en même temps que le Pokémon lorsque Charlie se mit à rire chaleureusement. Est-ce qu'elle avait déjà trop bu ? Peut-être qu'elle n'avait pas l'habitude et que ça la rendait joyeuse. Qui sait. En tout cas elle eu le bon réflexe en virant son Pokémon rapidement. On ne savait pas ce que l'alcool pouvait faire dans un si petit corps. Elle prit ensuite sa bière et m'invita à la suivre dans les coulisses du pub. J'allais vraiment pouvoir toucher à son instrument de musique ? Il avait l'air magnifique et il devait surtout coûter très cher, je n'avais pas vraiment envie de lui casser.

Mais elle ne me laissa pas le choix. Elle me tendit l'instrument et commença à m'expliquer comment le positionner. Oulàlà, qu'est-ce que c'était compliqué. Je ne devais pas le tenir trop bas ou trop haut. Je devais tenir l'archer d'une manière, sans toucher les... crins. J'étais tendu, j'avais peur de faire une énorme bêtise.

- Tu es vraiment sûre ? Je ne voudrais vraiment pas t'abîmer ton instrument ou pire encore ! Et si je le fais tomber, ohlàlà, ça doit coûter super cher en plus...

C'est avec beaucoup d’appréhension que je faisais frotter l'archer sur les cordes à vide. Une note plutôt grave s'en dégagea. Oh ! Pas mal pour une débutante. Je ne m'y connaissais pas du tout, si ça se trouve c'était assez horrible comme bruit. Je regardais Charlie. Pour le moment, elle ne semblait pas dégoûtée. Bien, je continuais en faisant un peu tout et n'importe quoi avec mes doigts. D'affreux accords -et encore, si on pouvait vraiment appeler ça des accords- sortirent de l'instrument. J'arrêtais immédiatement de jouer au bout de cinq secondes. Non, c'était vraiment trop horrible à entendre. Des gens de la salle s'étaient retournés, d'autres s'étaient même approché pour voir ce qui s'était passé. Je fis un petit sourire crispée. Ils partirent en levant les yeux au ciel. Pas facile d'apprendre à jouer.

- Alors dis-moi, qu'est-ce que je dois faire ?

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 8 Avr - 12:15
éditer
x
  Dim 8 Avr - 12:15

C’était bien la première fois que Charlie, ou Mary-Ann, jouait les professeur de violon. Et depuis le temps, elle ne se souvenait plus des difficultés auxquelles elle avait fait face, elle-même, dans son enfance. Elle en avait eu assez peu, profitant d’une oreille musicale plutôt bonne bien que pas absolue. Aussi, elle ne comprenait pas forcément les difficultés auxquelles Chani pouvait se confronter.  “Attends.” Le plus doucement possible, bien que de nature un peu brusque, Charlie saisit les doigts de la main gauche de la jeune femme pour les placer de façon plus confortable, moins crispée.  “Tu vois, il ne faut pas casser ton poignet, et ton pouce doit être plus bas, tu dois pouvoir passer un doigt entre ta base de ton pouce et le manche. Détends toi, il ne va pas tomber !” Expliqua-t-elle avec bonne humeur. Si dans son travail ou de par sa position au sein d’Idéalis elle n’appréciait que peu de devoir expliquer des choses qui lui semblaient élémentaires ou naturelles, la situation était vraiment différente. Etait-ce cela, la passion ?  “T’en fais pas, j’en ai d’autres.”

Elle se concentra ensuite sur la position du violon sur l’épaule. Pas étonnant qu’elle soit mal à l’aise ainsi, sa tête était bien trop penchée, la jeune fille risquait un torticolis en un rien de temps.  “Détends ton épaule.” Vint ensuite le tour de la main qui tenait l’archet. La difficulté principale pour les débutants, ce n’était pas une position naturelle et, vue de l’extérieur, on croirait que l’objet était prêt à échapper au doigt du musicien à tout instant.  “Ton pouce, bien en face de ton majeur. Ton index doit enrouler la baguette sur le métal, et le petit doigt, bien dessus. C’est pas grave si ton annulaire ne touche pas le point blanc, ne t’en fais pas.” Charlie se souvenait bien de ses premières leçons. Son professeur n’était pas aussi indulgent et, avec le temps, elle ne savait toujours pas pourquoi il tenait à ce point à ce que la position soit parfaite pour ce dernier doigt. “Ca devrait aller un peu mieux.”

La violoniste jeta un coup d’oeil à la salle. Certains avaient l’air de râler.  “Hey !” Lança-t-elle avec autorité. Non. Ca n’était pas la meilleure approche. Son ton se fit plus amusé, de meilleure humeur.  “Elle apprend, dans pas longtemps c’est peut-être elle qui vous fera danser, hein !”

La question réglée, elle put enfin se concentrer pleinement sur son élève.  “Pose le premier doigt ici. Vas y, passe l’archet sur la corde. N’appuie pas trop, le poids de l’archet fera bien assez.” La note sonna bien, tout du moins correctement. Bien mieux que précédemment. En la voyant hésiter pour poser ses doigts sur les cordes, elle se souvint de la période où son professeur collait des gommettes et des étiquettes sur le manche pour lui donner des repères.  “Voilà, le second ici. Le troisième ici, le quatrième fera la même note que la corde suivante donc tu peux t’en passer pour l’instant.” Un sourire éclaira son visage. Elle s’en sortait plutôt bien, quand bien même Charlie posait elle même ses doigts sur les cordes.  “Amuse-toi maintenant ! Avec ces quelques notes tu peux déjà faire pas mal de choses, essaie !”

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 13 Avr - 16:43
éditer
x
  Ven 13 Avr - 16:43

L'apprentissage se déroulait plutôt bien. Enfin, si par "bien", on entendait que je n'avais encore rien cassé. Le violon toujours fermement tenu par mon visage, le coude cassé, la main crispé. Une chose était sûre, je n'avais pas un talent caché ! Si ne voulais vraiment apprendre à jour un jour, j'allais devoir faire mieux que ça. Heureusement, Charlie m'aidait à me détendre. Elle me disait comment faire, où mettre ma main, comment tenir le violon, l'archet et toutes les petites choses qu'elle savait et qu'elle pouvait me dire pour que tout se passe bien. Je lui fis un petit sourire crispé. Je n'étais pas du tout à l'aise, surtout lorsque le regard de la foule se posait sur moi. Charlie avait bien vu le malaise et elle décida de faire quelque chose pour palier à ça.

Elle avait vraiment du répondant ! C'était une femme avec un caractère fort et assuré. Elle se retourna vers la salle et, prenant ma défense, elle cloua le bec de tout le monde. Même moi je ne savais pas quoi dire ! Elle pensait vraiment ce qu'elle venait de dire ou elle l'avait juste dit pour qu'ils arrêtent de me dévisager ? Aucune idée... je ne lui avais rien montré, ma technique était plus que médiocre, elle ne pouvait pas savoir si quelqu'un était bon seulement avec ça ! J'en concluais donc qu'elle l'avait juste dit pour faire taire les personnes présentes dans le bar. Tant pis, je n'allais pas me laisser abattre. Je pouvais même faire mieux, je pouvais confirmer ses dires et montrant aux autres que je n'étais pas si mal que ça en musique !

Elle reposa son attention sur moi. Bien, reste concentrée Chani, tu vas l'impressionner, j'en suis sûre ! Elle me montra comment positionner mes doigts et surtout comment faire glisser l'archet. Une première note, elle était parfaite ! Enfin, elle ne sonnait pas fausse en tout cas ! On pouvait lire l'étonnement et l'émerveillement sur mon visage. J'avais réussi à jouer une belle note, c'était génial ! Elle m'expliqua ensuite comment positionner mes doigts pour pouvoir continuer. Dans l'idée, c'était facile, mais en réalité... j'étais totalement perdue. Ce doigt sur cette corde... ah non, pas là, plus là... voilà... je fis glisser l'archet. Aie, encore une note raté. Un peu plus ici... oui cette fois-ci, c'était bon ! Un tâtonnant, j'allais sans doute y arriver ! J'arrivais donc à faire deux/trois notes grâce à Charlie, c'était incroyable ! Moi qui ne connaissait rien à la musique, j'arrivais à jouer quelque chose !

Bon certes, ce n'était pas fameux, je pouvais enchaîner deux notes, assez lentement, mais j'y arrivais, un large sourire sur le visage. J'arrivais à enchaîner deux notes ! WOUHOU ! Mais bien sûr, c'est précisément à ce moment-là qu'un homme s'approcha de la scène. C'était le chanteur de l'autre groupe, celui qui avait joué juste avant ! Le problème ? Il sentait l'alcool à plein nez.

- Bah alors mes jolies, on s'amuse bien à c'que j'vois. M'enfin moi ça me casse les oreilles Toi là, la grande ! Tu pourrais faire quelque chose quand même. Je pensais que tu lui apprenais à jouer du violon, pour le moment j'ai plus l'impression qu'elle fout rien à part nous les briser. Je te parie ce que tu veux qu'elle arrivera pas a jouer un morceau correctement en une heure ! N'importe quel morceau !

Il s'affala sur une chaise, juste devant la scène. Je regardais ma professeur du jour, ce n'était pas grave, je savais très bien que c'était impossible, je n'avais jamais joué de musique avant aujourd'hui. Je baissais la tête. Je tendais le violon et l'archer à Charlie. Il avait raison, on ne faisait qu'embêter tout le monde en me laissant jouer dans le bar.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 14 Avr - 16:07
éditer
x
  Sam 14 Avr - 16:07

Qu’il était plaisant de voir quelqu’un s’amuser de si peu. Charlie était assez tolérante, à ses heures, vis à vis de la musicalité hasardeuse des débutants. Le violon est un instrument compliqué à appréhender. Très compliqué. Il y a la position, la justesse, le mouvement. Doser la force appliquée à l’archet, savoir placer ses doigts avec une exactitude qui ne tolérait pas le hasard. Savoir trouver la position qui rendrait le jeu confortable sur le long terme tout en ayant l’amplitude de mouvements nécessaire à une sonorité harmonieuse. Toute amoureuse de la musique dans sa grande diversité qu’elle était, Charlie ne voyait pas une telle difficulté dans le piano, par exemple. Il avait toujours été de notoriété publique que le violon et ses dérivés à cordes frottées était un instrument particulièrement complexe à appréhender. Aussi, elle savait se montrer patiente et se réjouissait de voir Chani s’acharner sans faillir.

Quand elle réussit à sortir quelques notes correctes, elle paraissait si heureuse ! De quoi faire sourire même le plus hargneux des râleurs. A l’exception des quelques râleurs ivres du pub. Charlie se réjouissait de voir la jeune fille s’en sortir modestement mais voilà qu’ils s’y mettaient franchement pour la décourager. “C’est pas vrai, ça.” La violoniste leva les yeux au ciel, se concentrant plutôt sur la position de Chani, replaçant son doigt pour que la note soit plus juste. Mais rien n’y faisait. Malgré sa joie et son entrain, elle était découragée par l’un des abrutis du groupe précédent. Si Charlie avait eu un certain respect pour eux un peu plus tôt, il s’en était allé, avec sa patience.

“Espèce d’abruti, je suis certaine que si je te mettais un violon dans les mains tu serais pas fichu de sortir un morceau correct en moins d’un mois. Si ta tolérance à l’apprentissage des autres est toute pourrie, sache que ma tolérance aux crétins l’est toute autant.” Sentant que sa dresseuse risquait de s’énerver de trop et d’avoir des gestes et des mots qu’elle regretterait, Beltane profita que son ton et injures étaient encore douces pour entrer en scène. Elle se mit à virevolter très rapidement autour de la tête de l’ivrogne, lui faisant tourner la tête au point que, couplé à l’alcool, ce ballet incessant le fasse tomber sur ses fesses, sur la table derrière lui. “Si tu sais même pas tenir debout, je ne vois pas bien comment tu peux être en état de juger la musique des autres, alors du respect.” Voir la Nosférapti prendre les devants lui avait donné l’occasion de calmer ses ardeurs et Charlie, reprenant ses droits, sourit poliment avant de reporter son attention sur son apprentie du jour. Elle prit le parti de passer par une autre approche, toute souriante.

“Je vais tenir ton archet et guider tes doigts comme ça tu joueras un morceau, tu l’auras déjà dans les doigts. Tu n’auras plus qu’à répéter ce que je viens de te faire jouer, de mémoire.” Après quoi, la violoniste se lança, tenant de sa main gauche la droite de Chani, et guidant ses doigts sur la touche de sa main droite. Bien évidemment, le rythme n’était pas respecté, elle voulait simplement lui faire retenir l’ordre des notes d’une comptine bien connue qui n’employait que cinq ou six notes différentes. Une comptine que, originaire d’Albion ou de Kalos, tout le monde connaissait, et qu’elle reconnaîtrait sans doute.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 16 Avr - 20:37
éditer
x
  Lun 16 Avr - 20:37

La violoniste ne se laissait pas marcher sur les pieds. Alors même que le musicien pas très frais venait de me décourager, Charlie quant à elle, ne s’était pas laissé faire. Elle l’avait tout de suite rembaré avec une petite pique qui ne lui avait pas plu. Les sourcils froncés, le musicien s’apprêtait à lui répondre. Il cherchait ses mots, le doigts levé vers la demoiselle. Mais le Nosferapti de la dresseuse prit les devant et, faisant tourner la tête de l’homme, il bascula en arrière, ivre. Au moins, on était débarrassé de lui le temps qu’il décuve un peu.

Je repris immédiatement place, le violon bien calé sur mon épaule, le sourire aux lèvres. Si elle ne voulait pas abandonner, je n’allais pas le faire non plus ! On allait lui montrer à celui-là, en une heure ? Facile, j’allais même apprendre un morceau en trente minutes ! Avec une aussi bonne professeure, ça allait passer les doigts dans le nez. En plus de cela, en clouant le bec à cet ivrogne, la salle entière ne voulait plus nous chercher des noises. Tant mieux ! Je me laissais donc guider sur le manche de l’instrument. Note après note. J’essayais, je faisais de mon mieux pour y arriver. Au bout d’une dizaine de note, mon expression changea radicalement. Je connaissais cette musique !

- Oh ! Mais c’est Au clair du Séléroc ! Haha, c’est trop drôle, je pensais pas que c’était aussi facile à jouer! Enfin, facile… il n’y a pas beaucoup de notes je veux dire.

Cela me donnait déjà un avantage, je connaissais déjà le rythme de cette chanson. Même si cela n’allait pas être parfait, j’allais au moins pouvoir l'interpréter comme je voulais. Je répétais alors les quelques notes que Charlie venait de me montrer. Do. Do. Do. Ré. Mi. Ré. Do. Mi. Ré. Ré. Haha, facile !

Au bout d’une quarantaine de minutes d’acharnement, j’arrivais enfin à jouer les quelques notes. Même le La et le Sol très grave ! Pourtant ce n’était pas facile de les jouer sur le manche du violon. Il n’y avait aucun repère, ce n’était pas pratique. Lorsque je réussi enfin à jouer le morceau entièrement sans accro et surtout, sans l’aide de Charlie, je n’en revenais pas. La salle non plus, qui se mit immédiatement à applaudir. Sans doute avaient-ils espoir que j’arrête maintenant que je maîtrisais un morceau. Mais je n’avais pas dit mon dernier mot ! Je descendais de la scène, violon à la main. Avant de secouer l’alcoolique, toujours endormi. Je le réveillais brusquement. Il allait voir…

- L’heure est terminée, débout ! Tu vas voir...

Je positionnais mes doigts comme Charlie me l’avait montré. Je respirais profondément. Puis j’enchaînais les notes tant bien que mal. Oui certes, l’une d’elle avait été un peu ratée, mais c’était plus par stress qu’autre chose. Je l’avais bien fait juste avant, c’était juste pour lui montrer que je ne m’étais pas découragée ! Après avoir entendu la comptine pour enfant, le musicien fit la grimace. Ce n’était pas parfait, mais c’était bien pour une personne n’ayant jamais fait de musique. Il se leva, grommela quelque chose puis il partit sans rien dire. Haha, je lui avais cloué le bec ! Je me retournais vers Charlie. Je devais avant tout la remercier elle, c’était un exploit qu’elle venait d’accomplir !

- Merci beaucoup Charlie, c’était génial ! J’avais les doigts qui tremblaient, j’ai cru que j’allais me tromper à la fin, mais c’est passé ! Enfin, à peu près, haha, mais c’était vraiment cool. Tu es vraiment une super professeure, comment tu as fait pour m’apprendre ça en si peu de temps. Wow ! J’ai toute la pression qui redescend d’un coup, faut absolument que je boive quelque chose, raaaah …

Je me dirigeais vers le comptoir, un verre de limonade m’y attendait. Sûrement un cadeau pour ma superbe prestation… ou un cadeau pour que j’arrête la musique tout court, haha. Merci Charlie. Elle aussi, un verre d’alcool l’attendait au comptoir.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 18 Avr - 18:16
éditer
x
  Mer 18 Avr - 18:16

Sans vrai surprise, Charlie put constater qu’avec cette nouvelle approche de l’apprentissage, Chani semblait bien mieux s’en sortir. Ce n’était pas une bonne méthode sur du long terme puisqu’elle n’aidait pas l’élève à apprendre par soi même les morceaux mais elle n’était pas enseignante. Et les deux jeunes femmes n’étaient pas dans un conservatoire. Il s’agissait d’être efficace et d’arriver à jouer un morceau décent en moins d’une heure pour obliger l’autre sale type à fermer son clapet. Avec un sourire et un fond de fierté tant vis à vis de son élève du jour qu’elle même, Charlie la regarda faire, toute décidée et déterminée. Le son n’était évidemment pas parfait, un peu crin-crin - un écueil de pas mal de débutants qui se crispaient beaucoup sur l’instrument - et une note un peu hasardeuse mais en soi, elle imitait à la perfection le positionnement des doigts que l’albionnaise lui avait montré un peu plus tôt.

Ainsi, voilà que devant les yeux ébahis du musicien et de toute l’assistance, Chani parvint à jouer Au clair du Séléroc après seulement une heure d’apprentissage - interruptions impromptues comprises. Charlie se joignit aux autres spectateurs pour l’applaudir avec un certain enthousiasme, quoique toujours un peu nonchalant. Elle était de bonne humeur mais Charlie restait Mary-Ann, tout de même. Et si Chani l’attendrissait d’une certaine façon, elle n’en oubliait pas totalement ses tourments et son éducation. “Félicitations, Chani ! C’est vraiment bien pour quelqu’un qui vient de poser ses doigts sur un violon pour la première fois.” La félicita-t-elle avec un sourire étrangement chaleureux. Elle allait continuer mais, survoltée, son élève se précipita vers le comptoir où un verre lui était offert, de même que Charlie. Laquelle rangea son instrument avant de rejoindre la jeune femme d’un pas plus tranquille, son instrument dans son dos, la boîte retenue par une sangle qui lui barrait le buste.

Accueillant le verre avec grand plaisir, elle en descendit la moitié d’une gorgée, avant de se réfréner. Mieux valait profiter de la boisson normalement plutôt que laisser ses élans la faire passer pour l’alcoolique notoire qu’elle était probablement, le reste du temps. “Tu devrais persister tu sais. Ca a l’air de beaucoup te plaire et tu t’en sors plutôt bien. Il faut simplement travailler ton oreille musicale pour la justesse et te trouver un professeur ou une méthode d’apprentissage autodidacte. Et un instrument. Attends.” L’albionnaise se pencha sur le comptoir sans demander la moindre autorisation, attrapa un carnet de commande et le crayon de bois taillé à la main qui l’accompagnait. Elle arracha un feuillet sur lequel elle nota quelques noms et adresses. Puis, reportant son attention sur Chani qui sirotait sa limonade, elle lui tendit le papier. “Je t’ai noté le nom de quelques facteurs d’instruments et de bons magasins de musique qui devraient proposer du matériel et des méthodes pas trop chères. Ils font aussi quelques cours pour les débutants, lecture de partitions, ce genre de choses. Je ne connais pas toute les adresses de Kalos mais si d’aventure tu te baladais du côté d’Albion, c’est sans doute les endroits les plus fiables en prix et en qualité.” Charlie lui adressa un sourire, et se reporta sur sa boisson. “C’est toujours bon de  trouver quelque chose de passionnant pour relâcher la pression, crois moi.”
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 19 Avr - 12:08
éditer
x
  Jeu 19 Avr - 12:08

Persister dans la musique ? Je ne savais vraiment pas, cela me semblait vraiment être quelque chose de complet. J'allais devoir y passer des heures et des heures, des jours, des semaines, des années, toute ma vie. J'allais devoir m'y intéresser toute ma vie. Est-ce que la musique allait être un coup d'un soir ou une longue histoire d'amour ? Pour le moment, le picotement que je ressentais au bout des doigts me disait que cet amour était peut-être un peu trop précoce. Je pris le papier que me tendait Charlie. Elle ne rigolait vraiment pas, elle connaissait pleins d'endroits pour apprendre la musique ! Des boutiques d'instruments, des professeurs, il y en avait pour tous les goûts. Je la remerciais d'un geste de la tête, tout en continuant de siroter ma limonade.

Elle n'avait pas tort en disant qu'il était bon d'avoir une passion. J'en avais plusieurs déjà, la lecture, la cuisine, les combats Pokémon, mais je devais bien avouer que ce dernier n'était pas toujours approprié pour "relâcher la pression". Plus je devenais forte, plus je me frottais à des dresseurs expérimentés qui me donnaient du fil à retordre. Et des fois, les combats étaient tellement stressants qu'à la fin, ça m'arrivait de craquer totalement et de finir en larme. Comme je l'avais fait à la fin de mon combat contre monsieur Aetherling. C'était une passion que partageait beaucoup de jeunes dresseurs dans la région, mais c'était l'une des plus sportive ! A côté de ça, la lecture et la cuisine, c'était un jeu d'enfants. Alors pourquoi pas ne pas ajouter la musique ?

- Je vais y réfléchir ! Par contre je suis désolée, mais je ne sais pas si je vais continuer le violon, c'est très beau, mais aie, aie, aie qu'est-ce que j'ai mal au bout des doigts !

Je lui montrais ma main qui avait tenu les cordes. Les doigts étaient rouges, creusés par les cordes. Avec le stress j'avais appuyé comme une malade pour ne pas jouer à vide et résultat, ce n'était pas très beau à voir. Bien sûr en persistant, ma peau allait se durcir et prendre l'habitude. Mais en attendant, ce n'était vraiment pas une sensation agréable.

- Et puis, je me vois un peu plus rockstar et jouer de la batterie, haha !

Oui, je ne savais pas vraiment qu'en musique, la batterie était un instrument vraiment très dur à maîtriser. Maintenant que ma petite vengeance personnelle avait été effectué sur l'éméché, je changeais de sujet radicalement. Charlie, qui était-elle ? A part une femme très gentille, au fort caractère et douée pour la musique !

- Mais sinon Charlie, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu habites à Fort-de-Flandres ? Tu es peut-être musicienne professionnelle, c'est ça ?!
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 23 Avr - 16:57
éditer
x
  Lun 23 Avr - 16:57

Un éclat de rire franc et chaleureux retentit dans la pièce. “Je comprends. C’est surtout qu’il ne faut pas te crisper comme ca sur les cordes. Mais on y passe tous.” Charlie avait cessé de rire mais elle souriait encore. Elle se revoyait, enfant, sachant à peine tenir un violon, à se plaindre du meme soucis. La difference etant dans ce cas de figure qu’elle avait à l'époque des doigts encore plus petits que ceux de Chani. “La batterie c’est très bien ceci dit. Tu sembles avoir un meilleur sens du rythme que de la justesse.” La majorité des gens étaient meilleurs en rythme qu’en oreille quoi qu’il en soit. Mais à l'échelle de la population de Kalos, il y avait certainement beaucoup plus de personnes incapable d’avoir à la fois le sens du rythme et de la justesse, tout à la fois. “Tant que ca te plait et que tu te défoules, c’est l’essentiel.”

Mary-Ann reprit une gorgée de sa boisson et tapota du bout des doigts sur la boîte de son violon, observant distraitement la décoration derrière le comptoir. Elle n’avait même pas pris le temps de s’attarder sur l’ambiance du pub, ils s’en sortaient pas mal. Il manquait un peu de ce charme rustique des vieilles gargotes albionnaises, celles dont les propriétaires ne pouvaient pas vraiment se permettre de décorer mais qui faisaient feu de tout bois. Affichant la signature d’un musicien à peine connu sur le mur, ou le premier billet encaisse. Ou des photos de famille - pas toujours celle du propriétaire. Des logos de marques d’alcool découpées au cutter sur les cartons de livraison. Il y avait quelque chose de familial dans ce pub mais il manquait ce petit plus d'authenticité et d’histoire personnelle.

Et en parlant d’histoire personnelle, voilà que Chani tentait de se pencher sur celle de Charlie. Un sujet qu’elle avait longuement préparé à de nombreuses occasions, mais généralement, elle préférait simplement éluder la question et s’esquiver. Une solution qu’elle n’utilisait pas toujours au premier abord et qui n'était pas totalement inenvisageable dans le cas présent. “Moi ? Eh bien … Je suis Charlie. Juste Charlie.” Commença-t-elle, comme si cette simple formule faisait deja sens. “ Je vais, je viens. Je suis pas d’ici, tu t’en doutes a mon accent. Je suis née a Impkeep et je me balade depuis longtemps.” Un petit sourire amical éclairait le visage de Charlie. De tous les déguisements et artifices dont elle usait pour être méconnaissable, c'était sans doute ses expressions qui la transformaient le mieux. “Je ne suis pas professionnelle, non. Pas encore, du moins. J’ai pris une année sabbatique à la fin de mes études en musique pour découvrir l’Empire et le monde. Trouver l’inspiration.” Cela sonnait tellement niais mais collait à la perfection avec son personnage. Si elle n'était pas nee Stuart, peut-être aurait-ce été le rêve de sa vie. Si elle avait été aussi niaise que son personnage. “Et toi, tu fais quoi de ta vie ?”
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 26 Avr - 18:10
éditer
x
  Jeu 26 Avr - 18:10

Charlie me conforta dans l'idée que je devais faire ce qui me plaisait. Elle avait raison, après tout, j'étais encore jeune et je devais en profiter pour faire ce que je voulais. J'allais me renseigner sur la batterie et tout ce qui touchait à la musique. Qui sait, peut-être que cette nouvelle expérience allait m'ouvrir vers de nouveaux horizon ! D'après elle, j'avais un bon sens du rythme. Je souriais à sa remarque, c'était peut-être pour ça que j'adorais les combats Pokémons également. Ça se devait d'être assez rythmé pour ne pas perdre et j'adorais effectuer bon nombre d'actions bien paramétrée. Au fond, peut-être que la musique allait m'aider à apprécier encore plus les combats Pokémons. Dans ce cas là, j'allais sûrement me ruer dessus !

Quant à son histoire, Charlie restait vraiment flou à son sujet. Elle était juste Charlie, venue d'Impkeep et grande fan du musique. En année sabbatique après le conservatoire, sûrement. En gros, c'était une artiste ! Eh bah, elle était aussi vaillante qu'un dresseur, parcourant le monde pour récolter des badges, ou de l'inspiration dans son cas ! Elle m'avait rétorqué la question, qu'est-ce que je faisais dans la vie.

- Moi je suis apprentie inspectrice ! Je suis à l'école de police et des fois, j'aide mon mentor dans ses enquêtes à travers tout l'Empire ! J'aime surtout aider les populations de Kalos et d'Albion, ça fait toujours plaisir de pouvoir aider ses prochains.

Et c'était vraiment ça qui me motivait à me lever chaque matin. M'entraîner avec mes Pokémons, aller à l'école, résoudre des enquêtes, tout ça, je le faisais pour moi, mais aussi pour les autres, pour les protéger de tous les dangers qu'on pouvait retrouver dans cet Empire ces derniers temps.

- J'aimerai tout faire pour éradiquer ces vilains Nox et Idéalis...

Dis-je dans un murmure, tout en regardant le fond de mon verre qui était vide à présent. Mon but ultime en tant que représentante de la loi, de mon pays. Parler de ça m'avait totalement survolté ! Je n'avais plus qu'une envie, m'entraîner avec mes Pokémons pour devenir plus forte ! Les plaines venteuses n'étaient pas très loin, non ? C'était un lieu parfait pour s'entraîner avant que le soleil se couche définitivement. En plus de ça, cette petite session musique m'avait totalement aidé à y voir plus clair dans l'une de mes plus grandes passions ! Je me tournais vers Charlie, grand sourire.

- Merci beaucoup pour vos cours de musique, j'essayerai de tout retenir ! Je viens d'avoir une superbe idée... m'entraîner tout en écoutant de la musique pour que mes Pokémons soient plus... "rythmé" dans leurs attaques, ça peut être une super bonne idée... Oh ouiii, je crois que je tiens quelque chose là ! Merci beaucoup Charlie ! J'espère qu'on pourra se revoir bientôt, dès que je serais une grande musicienne, haha !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 27 Avr - 12:14
éditer
x
  Ven 27 Avr - 12:14

Le sourire de Charlie se fit un peu plus crispé. Comme s’il y avait un peu de Mary-Ann dans sa réaction. Une inspectrice, hein ? En voilà une qui était un pur produit de l’Empire. Si l’albionnaise n'était pas d’aussi bonne humeur et ne commençait pas tout juste a l’apprecier, elle aurait bien pris quelques minutes pour lui poser des questions. Des questions gênantes et contradictoires, pour la mettre face aux erreurs de l’Empire qu’elle chérissait sans doute. Mais ce n'était ni l’endroit ni le moment, Mary-Ann était Charlie. Une violoniste, de bonne humeur, qui apportait la joie autour d’elle et pas la révolution. Pas ce jour là en tout cas. “La police ? Eh bien, tu dois avoir du travail par les temps qui courent. Enfin, c’est ce qu’on dit …” La jeune femme laissa le sujet en suspens, elle n’avait pas l’intention d’entrer dans les détails ni de la questionner sur le sujet. Le secret de ces journees passees sous l'identité de Charlie était le suivant : rien de sérieux, rien de grave. Tout dans la superficialité et la flexibilité.

“Tu as largement le temps de t’occuper de ça en vivant pour toi, une chose après l’autre tu sais.” Elle n’entra pas plus dans les détails, quand bien même Mary-Ann aurait bien voulu lui faire comprendre que le danger ne venait certainement pas d'Idéalis. Mais non, ce n'était pas le jour. Beltane revint voleter autour d’elle, impatiente. Elle semblait se lasser de l’endroit et voulait profiter d’une éclaircie pour sortir prendre l’air. Et puis, avec les vapeurs de l’alcool, elle ne volait plus très droit et le stationnaire lui devenait difficile. “Ok, ok, je fais vite.” Murmura Charlie a la Nosferapti.

La violoniste termina alors son verre, pour le peu qui restait, et sourit un peu plus chaleureusement à Chani. Il était plus que temps de mettre les voiles, il n'était pas dans sa nature ou dans ses habitudes de prendre racine dans un troquet plus qu’un autre. “Je t’en prie. C’est toujours un plaisir de donner un peu d’inspiration aux gens. Ton projet m’a l’air prometteur, j'espère que tu sauras en venir à bout.” Lui dit-elle en plongeant son regard intense dans le sien. Elle aussi avait de nombreux projets, et comptait bien profiter de sa journée pour repousser les limites qui lui etaient imposees. Quand elle était Charlie, elle n’avait pas une minute à perdre. Chaque seconde comptait pour profiter du monde. “Je te remercie de m’avoir donné l’occasion de tester mes talents de prof, en tout cas. Tu es une élève modèle.” Un nouveau sourire, tandis qu’elle attrapait la poignée de sa boîte à violon. Elle passa la sangle par dessus son épaule et sauta de son tabouret. “ Je suis sûre qu’on se reverra, Chani. Et ce jour la, je compte sur toi pour me faire une démonstration de tes talents.” Un rire ponctua ces quelques mots alors que la jeune femme prenait la direction de la sortie du pub en saluant d’un air un peu narquois le groupe qui picolait encore dans un coin de la salle. “A la prochaine !” Lança-t-elle à la cantonade pour toute la salle, non sans saluer de façon théâtrale en s’inclinant.

Puis, poussant la porte de l'établissement, elle sortit en sifflotant l’air qu’elle avait joué en dernier. Il avait beaucoup de succès visiblement, en Albion comme à Kalos. “Tu veux aller ou, baby girl ? Au sud ? “ Demanda-t-elle alors à Beltane qui se mit à tournoyer joyeusement autour de sa tête. “Ok, on y va.”
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer
x