AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Printemps
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
24/02/18
Découvrez la Gazette n°6 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

 

 Surpasse-moi | Cerise Rosebury vs David Rosebury [Tournoi - Tour 2]

PP
PA
messages
Texte
Équipe Pokémon :





Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 395
points d'aurore : 136
Messages : 175
Rang de prestige : B
Âge : 42 ans
Région d'origine : Moscovie (URRSM)
Orientation : Marié: Nikita Rosebury
Métier : Détéctive Privé (La Patte)
Avatar : Dorian Pavus | Dragon Age
Informations
avatar
rang de prestige :
avatar
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :





Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 395
points d'aurore : 136
Messages : 175
Rang de prestige : B
Âge : 42 ans
Région d'origine : Moscovie (URRSM)
Orientation : Marié: Nikita Rosebury
Métier : Détéctive Privé (La Patte)
Avatar : Dorian Pavus | Dragon Age
  Dim 1 Avr - 22:50
citer
éditer
x
  Dim 1 Avr - 22:50

Il était tout juste midi lorsque les 4 affrontements des quarts de finale et les interviews qui les suivirent furent terminés. De telles émotions creusaient l’appétit et j’avais proposé à ma fille de manger un bout ensemble dès que j’aurais récupérée Smoke qui avait été sévèrement blessée pendant son combat contre le Bébécaille de Léo. Jingles si je me souviens bien.
Je n’étais pas mécontent de ma performance contre le jeune rouquin qui avait démontré ses talents de dresseurs malgré son jeune âge, il avait de quoi être fier de lui, ses pokémons étaient bien entrainés et il lui restait juste à gagner en assurance et travailler un peu sa stratégie et il me battrait à plate couture en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire. J’avais donc récupéré ma petite Tylton et l’avait fait sortir de sa pokéball immédiatement, je ne voulais pas qu’elle pense une seconde que je lui en voulais pour sa défaite. Lorsqu’elle sorti de la sphère bicolre, la créature aviaire bleu et blanche voletait autour de moi avant de venir se poser sur mon épaule et se frotter à ma joue en paillant, comme pour s’excuser de quelque chose. Je souriais et grattais le dessous du bec de mon petit nuage préféré avant de lui dire, tout en prenant la direction des stands où nous pourrions nous restaurer :

« Ne t’en fais pas, c’est ma faute. Je n’ai pas su réagir comme il fallait et on a été pris de court. Mais on fera mieux. D’ailleurs Totoro à prit le relais et on a gagné par forfait avant de passer au 3ème round, tu avais tellement affaibli le Bébécaille que son dresseur n’a même pas voulu lui faire affronter notre camarade. »

Je continuais à lui raconter le match contre Léo et lui apprenait que nous allions devoir affronter Cerise pour cette demi-finale… d’ailleurs en parlant de ma fille je la voyais agiter le bras et me faire signe de venir m’asseoir près d’elle ce que je fis sans tarder. Une fois assis en face d’elle je demandais simplement un Hot-Arcanin à un jeune homme qui circulait entre les tables et prenait les commandes avant de m’adresser à Cerise, un sourire jusqu’aux oreilles, collé au visage :

« Désolé ma puce je n’ai pas réussi à terminer mon match assez vite pour pouvoir observer le tient, j’ai simplement entendu que Saphir et toi avez dû faire face à un Goupix d’Alola… mais raconte-moi tout. En détail. »

J’étais fier d’elle, sans doute plus fier encore que d’avoir réussi mon propre match. Je la fixais dans les yeux, buvais ses paroles, presque hypnotisé. Elle avait le regard de sa mère et son visage et à chaque fois que je la regardais je faisais un bond dans le passé et me rappelais mes jeunes années. Cependant ce qui me fascinais le plus chez ma fille, c’était son talent pour raconter des histoires, ce côté passionné qu’elle avait et qui lui faisait quitter ne serait-ce qu’un instant sa timidité naturelle.
Nous discutions, rions, mangions et échangions, mais ce répit fut de courte durée et une petite sonnerie nous indiquait que les combats allaient reprendre. Je soupirais, triste de devoir interrompre un de ces moment ce moment père-fille. Je voyais trop peu ma fille et ma femme, bouffé par le travail et encore en tant que détective privé en freelance j’avais le luxe de pouvoir choisir les affaires dont je m’occupais et même si j’avais la possibilité de passer plus de temps à la maison ce n’était pas le salaire de Pokétubeuse de Nikita qui suffirait à payer le loyer d’une maison avec jardin en plein cœur d’Élyséa… sans même parler des factures d’eau, d’électricité et le prix des courses qui avait même drastiquement augmenté depuis que nous avions un Solochi et un Goinfrex.

En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire ou le réalisé j’étais à nouveau dans l’espace aménagé pour le combat et cette fois-ci j’allais devoir combattre ma fille et je ne comptais pas lui faire de cadeau. De mon point de vue ce serait à la fois un manque de respect mais aussi manquer une occasion de lui apprendre des choses et de juger de son niveau actuel.
Paul Raphmagn avait à nouveau chauffé la salle et le public était déjà en délire rien que lorsque Cerise et moi étions monté de chaque côté du « ring ». Nous n’avions même pas eu à sortir nos pokémons pour entendre l’ovation du public. C’était grisant.
Allais-je utilisé Conan cette fois-ci ? Non. Ni maintenant ni plus tard dans le tournoi d’ailleurs… Ou alors il faudrait vraiment me pousser dans mes retranchements pour que je fasse appel à lui car je ne voyais pas l’intérêt d’utiliser mon pokémon le plus puissant, en qui j’avais une confiance aveugle et avec qui j’avais tissé un lien puissant durant les trente dernières années. Je choisirais mon pokémon après Cerise, les dames d’abord comme on dit non ?
Allez ma fille, vas-y. Surprend moi. Surpasse-moi.
PP
PA
messages
« L'imagination, c'est ce qui nous rend capable de comprendre les choses que nous n'avons jamais vécu » JKR
Équipe Pokémon :





Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 121
points d'aurore : 85
Messages : 90
Rang de prestige : C
Âge : 23 ans
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétéro
Métier : Romancière
Avatar : Sakuya Izayoi
Informations
avatar
rang de prestige :
avatar
Affiliation
Dresseur
« L'imagination, c'est ce qui nous rend capable de comprendre les choses que nous n'avons jamais vécu » JKR
Équipe Pokémon :





Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 121
points d'aurore : 85
Messages : 90
Rang de prestige : C
Âge : 23 ans
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétéro
Métier : Romancière
Avatar : Sakuya Izayoi
  Sam 14 Avr - 2:35
citer
éditer
x
  Sam 14 Avr - 2:35

Je n'y croyais toujours pas, j'allais affronter mon père en demi-finale. J'étais à la fois fière de me mesurer à lui, mais j'avais quand même bien les chocottes. C'était bien la première fois qu'on se faisait un "vrai" combat, vu que moi durant un long moment j'avais Esper qui était encore un petit Brindibou, et lui avait déjà pas mal d'expérience dans le domaine. Il y avait ma mère aussi, mais là aussi je n'avais pas vraiment fais de combat avec elle, bien que notre dernière rencontre fut bien mouvementée...

Bon, il fallait rester concentrée, quels pokémons j'allais prendre pour combattre mon père ? J'avais bien une petite idée, mais c'était assez risqué. Esper en premier, pour avoir une couverture assez large, puis Plune, pour ses capacités offensives. La petite Plune prenait doucement du poil de la bête, mais j'avais peur qu'elle n'ai pas encore assez confiance en elle, surtout devant tout ce monde... Je lui faisais confiance, quoi qu'il arrive, je serai avec elle. Je sors alors Esper de sa pokéball, histoire qu'il rentre doucement dans l'ambiance, venant lui sourire et lui raconter la suite du programme. La boule de plume semblait plus motivé que jamais et sautillait joyeusement.

En tout cas ce combat m'avais donné faim, et il était déjà midi en plus ! La faim n'attend pas ! Certains combats n'étaient pas encore fini, mais la tension redescendait petit à petit. Apercevant mon père au loin, je lui fais signe de me rejoindre en souriant pour manger un bout. Je commande des frittes avec un hamburger tout en m'étirant de long en large. Un peu de répit, ça ne faisait pas de mal ! Papa prenait les commandes, avant de vouloir en savoir plus sur mon match, un peu gênée, je commence à raconter tout ça.

٢ Oui c'était assez serré surtout que c'était ma faiblesse... Je me sentais mal partie au début, mais Saphir s'est donné à fond et a fait des coups critique décisifs je pense...

Je croyais réellement ne pas gagner, pas parce que je n'étais pas assez forte, mais plus à cause des faiblesses que j'avais. Là le type glace me faisait carrément défaut, et pourtant, j'avais réussis à le contrer. C'était surtout grâce à Saphir, vu que je n'avais pas un esprit très stratégique de base, on pouvait dire que c'était un bon début. Je racontais donc à mon père ce déroulement flamboyant, qui avait eu de sacrés rebondissements. J'avais l'impression de revivre la scène, revoyant Saphir donner tout ce qu'il avait, moi l'observant frapper l'adversaire avec force... C'était peut-être ce côté immersif de raconter qui m'avait envie d'écrire finalement...

Mais à peine raconté, à peine la pause était finie ! Nous montions tous les deux de chaque côté de l'espace de combat, toujours sous les cris du public. Je reprenais un visage plus stressée, regardant Esper qui battait de l'aile pour m'encourager. C'était vraiment trop stressant ! Je me demandais si ma mère était dans le public, ou simplement devant la télé à regarder le combat, et si c'était le cas, j'étais sûre qu'elle le filmait pour le garder !

Esper se positionne alors devant moi, prêt pour le combat, le regard vif, fixant mon père d'un air combatif. Lui aussi le connaissait depuis tout petit, ça devait lui faire plaisir de se battre contre lui. Je souhaite bonne chance à mon père, impatiente de voir quel pokémon il avait choisis.


PP
PA
messages
Texte
Équipe Pokémon :





Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 395
points d'aurore : 136
Messages : 175
Rang de prestige : B
Âge : 42 ans
Région d'origine : Moscovie (URRSM)
Orientation : Marié: Nikita Rosebury
Métier : Détéctive Privé (La Patte)
Avatar : Dorian Pavus | Dragon Age
Informations
avatar
rang de prestige :
avatar
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :





Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 395
points d'aurore : 136
Messages : 175
Rang de prestige : B
Âge : 42 ans
Région d'origine : Moscovie (URRSM)
Orientation : Marié: Nikita Rosebury
Métier : Détéctive Privé (La Patte)
Avatar : Dorian Pavus | Dragon Age
  Sam 14 Avr - 12:38
citer
éditer
x
  Sam 14 Avr - 12:38

Cerise n’arrivait clairement pas à se détendre alors que nous allions commencer… quoi de plus normal, affronter son père en combat singulier et pour de vrai cette fois avait quelque chose d’oppressant, qui plus est lorsque ce dernier dit dans une interview qu’il ne lui fera pas de cadeau. D’ailleurs ça me faisait penser que je n’avais jamais affronté mon père en combat pokémon… et que je n’avais vraiment pas envie vous l’équipe de bourrin qu’il avait ! Polarhume, Pandarbarre, Monaflèmit et Brouhabam… Brr, rien que d’y penser je me dirais qu’il aurait pu être champion s’il s’était concentré sur un type particulier de pokémon…
Bref, je n’avais pas quinze miles choix de pokémon puisque je n’en avais que trois et que je gardais ma carte maitresse pour le moment où je serais en passe de perdre. C’était donc à Smoke ou à Totoro d’entrer à nouveau en scène pour faire face cette fois-ci à Esper, l’Efflèche de ma fille. Puisque ce dernier était au moins en partie de type Plante il serait logique pour moi d’utiliser une fois de plus Smoke en première dans le combat. Je fis donc entrer en scène celle qui était posée sur mon épaule et cri piailla en direction de nos adversaires, comme pour leurs souhaiter bon courage.
De mon côté j’allais encourager ma fille à ma manière, tout en profitant de l’occasion pour lui offrir quelques indices pour progresser, elle et son équipe :

« Allez ma fille, on est là pour s’amuser avant tout ! Pokémon volant contre pokémon volant en plus, ça fait une belle affiche. »

Je lui souriais et attendait quelques secondes avant de voir qu’elle ne prenait pas l’initiative… bon et bien à moi l’honneur j’imagine et ce coup-ci je n’allais pas me laisser avoir, j’allais préparer le combat et non miser uniquement sur les talents offensifs de ma petite boule de coton ailée :

« C'est parti Smoke ! Commence par utiliser Brume. »

La petite créature bleu et blanche voleta à travers notre zone de terrain et commençais à émettre une fine pélicule d’eau baissant légèrement la visibilité mais surtout protégeant ma petite Tylton de divers effets ennuyant que pourrait lui induire son adversaire. Puis, avant même que j’ai l’occasion de lui dire quoi faire ensuite, Smoke commença à s’entourer d’encore plus de coton qu’elle n’en était déjà recouverte. Elle venait d’utiliser Cotogarde ? Ça montrait bien que le combat précédent contre Léo l’avait aidée à progresser et c’était une excellente nouvelle pour moi d’ailleurs. Ainsi emmitouflée dans une telle protection, Smoke allait subir bien moins de dégât que lors de son combat précédent. Je saluais la décision qu’avait spontanément prise ma partenaire.
Qu’allait faire Cerise face à une telle défense ?

Spoiler:
 
PP
PA
messages
« L'imagination, c'est ce qui nous rend capable de comprendre les choses que nous n'avons jamais vécu » JKR
Équipe Pokémon :





Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 121
points d'aurore : 85
Messages : 90
Rang de prestige : C
Âge : 23 ans
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétéro
Métier : Romancière
Avatar : Sakuya Izayoi
Informations
avatar
rang de prestige :
avatar
Affiliation
Dresseur
« L'imagination, c'est ce qui nous rend capable de comprendre les choses que nous n'avons jamais vécu » JKR
Équipe Pokémon :





Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 121
points d'aurore : 85
Messages : 90
Rang de prestige : C
Âge : 23 ans
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétéro
Métier : Romancière
Avatar : Sakuya Izayoi
  Dim 22 Avr - 20:11
citer
éditer
x
  Dim 22 Avr - 20:11

Bon, quand faut y aller, faut y aller. Je ne devais pas retenir mes coups, mais j'avais quand même une boule au ventre. Mon père n'était pas né de la dernière pluie et il était bien plus rôder que moi en pokémon, ça je ne pouvais pas le nier. Mais, j'avais peut être une chance, moi aussi j'avais des liens forts avec mes pokémons, et rien n'étaient perdu d'avance, il n'avait pas d'énorme pokémon, on pouvait dire que c'était un combat égal.

Esper contre un Tylton donc. Deux type vol, lui normal en plus, moi plante, ça devrait aller. C'était mon père qui avait l'initiative, et qui avait décidé de prendre pas mal de précautions. Je ne pourrais pas l'attaquer avec des attaques spectre, mais Epser n'ayant pas encore évolué, ce n'était pas un gros soucis. Son pokémon reçoit alors pas mal de défense, et malheureusement je n'avais rien pour y remédier, à part de baisser son attaque. Est-ce que je devais changer de pokémon ? Mh, je ne sais pas. Ma boule de plume semblait prête à relever le défi.

٢ Allez Esper !

C'était à notre tour maintenant, je ne pouvais que baisser son attaque, ce qui n'était pas négligeable, mais il restait le problème de la défense. Foncer dans le tas semblait une mauvaise idée, mais je pourrais peut-être l'avoir à l'usure ? Au pire, je pouvais toujours essayer, et voir quel serait la meilleure tactique. Je commence alors par un rugissement puis deux attaques tranch herbe pour commencer à faire des dégâts. Esper était déjà évolué par rapport à son pokémon, ce qui pouvait être un bon avantage, surtout qu'il pouvait se soigner... J'attends donc la réplique de mon père, prête à riposter.

Spoiler:
 
Contenu sponsorisé
PP
PA
messages
Contenu sponsorisé
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
citer
éditer
x
 

 
Surpasse-moi | Cerise Rosebury vs David Rosebury [Tournoi - Tour 2]
 Sujets similaires
-
» Shawn W. Rosebury : Roses have thorns they say...
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» David Lanero {OK}
» Liste pour tournoi 1500pts avec resctriction
» Tournoi CE le 21 Novembre 2009 à Rôle Games Marseille
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum