AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Été
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

Surpasse-moi | Cerise Rosebury vs David Rosebury [Tournoi - Tour 2]

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 586
points d'aurore : 298
Rang de prestige : A
Région d'origine : Moscovie (URRSM)
Orientation : Marié: Nikita Rosebury
Métier : Détéctive Privé (La Patte)
Avatar : Dorian Pavus | Dragon Age
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 1 Avr - 22:50
éditer
x
  Dim 1 Avr - 22:50

Il était tout juste midi lorsque les 4 affrontements des quarts de finale et les interviews qui les suivirent furent terminés. De telles émotions creusaient l’appétit et j’avais proposé à ma fille de manger un bout ensemble dès que j’aurais récupérée Smoke qui avait été sévèrement blessée pendant son combat contre le Bébécaille de Léo. Jingles si je me souviens bien.
Je n’étais pas mécontent de ma performance contre le jeune rouquin qui avait démontré ses talents de dresseurs malgré son jeune âge, il avait de quoi être fier de lui, ses pokémons étaient bien entrainés et il lui restait juste à gagner en assurance et travailler un peu sa stratégie et il me battrait à plate couture en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire. J’avais donc récupéré ma petite Tylton et l’avait fait sortir de sa pokéball immédiatement, je ne voulais pas qu’elle pense une seconde que je lui en voulais pour sa défaite. Lorsqu’elle sorti de la sphère bicolre, la créature aviaire bleu et blanche voletait autour de moi avant de venir se poser sur mon épaule et se frotter à ma joue en paillant, comme pour s’excuser de quelque chose. Je souriais et grattais le dessous du bec de mon petit nuage préféré avant de lui dire, tout en prenant la direction des stands où nous pourrions nous restaurer :

« Ne t’en fais pas, c’est ma faute. Je n’ai pas su réagir comme il fallait et on a été pris de court. Mais on fera mieux. D’ailleurs Totoro à prit le relais et on a gagné par forfait avant de passer au 3ème round, tu avais tellement affaibli le Bébécaille que son dresseur n’a même pas voulu lui faire affronter notre camarade. »

Je continuais à lui raconter le match contre Léo et lui apprenait que nous allions devoir affronter Cerise pour cette demi-finale… d’ailleurs en parlant de ma fille je la voyais agiter le bras et me faire signe de venir m’asseoir près d’elle ce que je fis sans tarder. Une fois assis en face d’elle je demandais simplement un Hot-Arcanin à un jeune homme qui circulait entre les tables et prenait les commandes avant de m’adresser à Cerise, un sourire jusqu’aux oreilles, collé au visage :

« Désolé ma puce je n’ai pas réussi à terminer mon match assez vite pour pouvoir observer le tient, j’ai simplement entendu que Saphir et toi avez dû faire face à un Goupix d’Alola… mais raconte-moi tout. En détail. »

J’étais fier d’elle, sans doute plus fier encore que d’avoir réussi mon propre match. Je la fixais dans les yeux, buvais ses paroles, presque hypnotisé. Elle avait le regard de sa mère et son visage et à chaque fois que je la regardais je faisais un bond dans le passé et me rappelais mes jeunes années. Cependant ce qui me fascinais le plus chez ma fille, c’était son talent pour raconter des histoires, ce côté passionné qu’elle avait et qui lui faisait quitter ne serait-ce qu’un instant sa timidité naturelle.
Nous discutions, rions, mangions et échangions, mais ce répit fut de courte durée et une petite sonnerie nous indiquait que les combats allaient reprendre. Je soupirais, triste de devoir interrompre un de ces moment ce moment père-fille. Je voyais trop peu ma fille et ma femme, bouffé par le travail et encore en tant que détective privé en freelance j’avais le luxe de pouvoir choisir les affaires dont je m’occupais et même si j’avais la possibilité de passer plus de temps à la maison ce n’était pas le salaire de Pokétubeuse de Nikita qui suffirait à payer le loyer d’une maison avec jardin en plein cœur d’Élyséa… sans même parler des factures d’eau, d’électricité et le prix des courses qui avait même drastiquement augmenté depuis que nous avions un Solochi et un Goinfrex.

En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire ou le réalisé j’étais à nouveau dans l’espace aménagé pour le combat et cette fois-ci j’allais devoir combattre ma fille et je ne comptais pas lui faire de cadeau. De mon point de vue ce serait à la fois un manque de respect mais aussi manquer une occasion de lui apprendre des choses et de juger de son niveau actuel.
Paul Raphmagn avait à nouveau chauffé la salle et le public était déjà en délire rien que lorsque Cerise et moi étions monté de chaque côté du « ring ». Nous n’avions même pas eu à sortir nos pokémons pour entendre l’ovation du public. C’était grisant.
Allais-je utilisé Conan cette fois-ci ? Non. Ni maintenant ni plus tard dans le tournoi d’ailleurs… Ou alors il faudrait vraiment me pousser dans mes retranchements pour que je fasse appel à lui car je ne voyais pas l’intérêt d’utiliser mon pokémon le plus puissant, en qui j’avais une confiance aveugle et avec qui j’avais tissé un lien puissant durant les trente dernières années. Je choisirais mon pokémon après Cerise, les dames d’abord comme on dit non ?
Allez ma fille, vas-y. Surprend moi. Surpasse-moi.
PP
PA
« L'imagination, c'est ce qui nous rend capable de comprendre les choses que nous n'avons jamais vécu » JKR
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 235
points d'aurore : 110
Rang de prestige : C
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétéro
Métier : Romancière
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
« L'imagination, c'est ce qui nous rend capable de comprendre les choses que nous n'avons jamais vécu » JKR
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Sam 14 Avr - 2:35
éditer
x
  Sam 14 Avr - 2:35

Je n'y croyais toujours pas, j'allais affronter mon père en demi-finale. J'étais à la fois fière de me mesurer à lui, mais j'avais quand même bien les chocottes. C'était bien la première fois qu'on se faisait un "vrai" combat, vu que moi durant un long moment j'avais Esper qui était encore un petit Brindibou, et lui avait déjà pas mal d'expérience dans le domaine. Il y avait ma mère aussi, mais là aussi je n'avais pas vraiment fais de combat avec elle, bien que notre dernière rencontre fut bien mouvementée...

Bon, il fallait rester concentrée, quels pokémons j'allais prendre pour combattre mon père ? J'avais bien une petite idée, mais c'était assez risqué. Esper en premier, pour avoir une couverture assez large, puis Plune, pour ses capacités offensives. La petite Plune prenait doucement du poil de la bête, mais j'avais peur qu'elle n'ai pas encore assez confiance en elle, surtout devant tout ce monde... Je lui faisais confiance, quoi qu'il arrive, je serai avec elle. Je sors alors Esper de sa pokéball, histoire qu'il rentre doucement dans l'ambiance, venant lui sourire et lui raconter la suite du programme. La boule de plume semblait plus motivé que jamais et sautillait joyeusement.

En tout cas ce combat m'avais donné faim, et il était déjà midi en plus ! La faim n'attend pas ! Certains combats n'étaient pas encore fini, mais la tension redescendait petit à petit. Apercevant mon père au loin, je lui fais signe de me rejoindre en souriant pour manger un bout. Je commande des frittes avec un hamburger tout en m'étirant de long en large. Un peu de répit, ça ne faisait pas de mal ! Papa prenait les commandes, avant de vouloir en savoir plus sur mon match, un peu gênée, je commence à raconter tout ça.

٢ Oui c'était assez serré surtout que c'était ma faiblesse... Je me sentais mal partie au début, mais Saphir s'est donné à fond et a fait des coups critique décisifs je pense...

Je croyais réellement ne pas gagner, pas parce que je n'étais pas assez forte, mais plus à cause des faiblesses que j'avais. Là le type glace me faisait carrément défaut, et pourtant, j'avais réussis à le contrer. C'était surtout grâce à Saphir, vu que je n'avais pas un esprit très stratégique de base, on pouvait dire que c'était un bon début. Je racontais donc à mon père ce déroulement flamboyant, qui avait eu de sacrés rebondissements. J'avais l'impression de revivre la scène, revoyant Saphir donner tout ce qu'il avait, moi l'observant frapper l'adversaire avec force... C'était peut-être ce côté immersif de raconter qui m'avait envie d'écrire finalement...

Mais à peine raconté, à peine la pause était finie ! Nous montions tous les deux de chaque côté de l'espace de combat, toujours sous les cris du public. Je reprenais un visage plus stressée, regardant Esper qui battait de l'aile pour m'encourager. C'était vraiment trop stressant ! Je me demandais si ma mère était dans le public, ou simplement devant la télé à regarder le combat, et si c'était le cas, j'étais sûre qu'elle le filmait pour le garder !

Esper se positionne alors devant moi, prêt pour le combat, le regard vif, fixant mon père d'un air combatif. Lui aussi le connaissait depuis tout petit, ça devait lui faire plaisir de se battre contre lui. Je souhaite bonne chance à mon père, impatiente de voir quel pokémon il avait choisis.

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 14 Avr - 12:38
éditer
x
  Sam 14 Avr - 12:38

Cerise n’arrivait clairement pas à se détendre alors que nous allions commencer… quoi de plus normal, affronter son père en combat singulier et pour de vrai cette fois avait quelque chose d’oppressant, qui plus est lorsque ce dernier dit dans une interview qu’il ne lui fera pas de cadeau. D’ailleurs ça me faisait penser que je n’avais jamais affronté mon père en combat pokémon… et que je n’avais vraiment pas envie vous l’équipe de bourrin qu’il avait ! Polarhume, Pandarbarre, Monaflèmit et Brouhabam… Brr, rien que d’y penser je me dirais qu’il aurait pu être champion s’il s’était concentré sur un type particulier de pokémon…
Bref, je n’avais pas quinze miles choix de pokémon puisque je n’en avais que trois et que je gardais ma carte maitresse pour le moment où je serais en passe de perdre. C’était donc à Smoke ou à Totoro d’entrer à nouveau en scène pour faire face cette fois-ci à Esper, l’Efflèche de ma fille. Puisque ce dernier était au moins en partie de type Plante il serait logique pour moi d’utiliser une fois de plus Smoke en première dans le combat. Je fis donc entrer en scène celle qui était posée sur mon épaule et cri piailla en direction de nos adversaires, comme pour leurs souhaiter bon courage.
De mon côté j’allais encourager ma fille à ma manière, tout en profitant de l’occasion pour lui offrir quelques indices pour progresser, elle et son équipe :

« Allez ma fille, on est là pour s’amuser avant tout ! Pokémon volant contre pokémon volant en plus, ça fait une belle affiche. »

Je lui souriais et attendait quelques secondes avant de voir qu’elle ne prenait pas l’initiative… bon et bien à moi l’honneur j’imagine et ce coup-ci je n’allais pas me laisser avoir, j’allais préparer le combat et non miser uniquement sur les talents offensifs de ma petite boule de coton ailée :

« C'est parti Smoke ! Commence par utiliser Brume. »

La petite créature bleu et blanche voleta à travers notre zone de terrain et commençais à émettre une fine pélicule d’eau baissant légèrement la visibilité mais surtout protégeant ma petite Tylton de divers effets ennuyant que pourrait lui induire son adversaire. Puis, avant même que j’ai l’occasion de lui dire quoi faire ensuite, Smoke commença à s’entourer d’encore plus de coton qu’elle n’en était déjà recouverte. Elle venait d’utiliser Cotogarde ? Ça montrait bien que le combat précédent contre Léo l’avait aidée à progresser et c’était une excellente nouvelle pour moi d’ailleurs. Ainsi emmitouflée dans une telle protection, Smoke allait subir bien moins de dégât que lors de son combat précédent. Je saluais la décision qu’avait spontanément prise ma partenaire.
Qu’allait faire Cerise face à une telle défense ?

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Dim 22 Avr - 20:11
éditer
x
  Dim 22 Avr - 20:11

Bon, quand faut y aller, faut y aller. Je ne devais pas retenir mes coups, mais j'avais quand même une boule au ventre. Mon père n'était pas né de la dernière pluie et il était bien plus rôder que moi en pokémon, ça je ne pouvais pas le nier. Mais, j'avais peut être une chance, moi aussi j'avais des liens forts avec mes pokémons, et rien n'étaient perdu d'avance, il n'avait pas d'énorme pokémon, on pouvait dire que c'était un combat égal.

Esper contre un Tylton donc. Deux type vol, lui normal en plus, moi plante, ça devrait aller. C'était mon père qui avait l'initiative, et qui avait décidé de prendre pas mal de précautions. Je ne pourrais pas l'attaquer avec des attaques spectre, mais Epser n'ayant pas encore évolué, ce n'était pas un gros soucis. Son pokémon reçoit alors pas mal de défense, et malheureusement je n'avais rien pour y remédier, à part de baisser son attaque. Est-ce que je devais changer de pokémon ? Mh, je ne sais pas. Ma boule de plume semblait prête à relever le défi.  

٢ Allez Esper !

C'était à notre tour maintenant, je ne pouvais que baisser son attaque, ce qui n'était pas négligeable, mais il restait le problème de la défense. Foncer dans le tas semblait une mauvaise idée, mais je pourrais peut-être l'avoir à l'usure ? Au pire, je pouvais toujours essayer, et voir quel serait la meilleure tactique. Je commence alors par un rugissement puis deux attaques tranch herbe pour commencer à faire des dégâts. Esper était déjà évolué par rapport à son pokémon, ce qui pouvait être un bon avantage, surtout qu'il pouvait se soigner... J'attends donc la réplique de mon père, prête à riposter.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 29 Avr - 15:58
éditer
x
  Dim 29 Avr - 15:58

Cerise et son pokémon lançaient la première offensive, commençant par un Rugissement intimidant suivit de deux attaques Tranch’Herbe qui semblaient plutôt fortes. J’avais heureusement été prévoyant et avant demandée à Smoke d’utiliser Brume au début du combat afin qu’elle soit immunisée à des attaques comme Rugissement, Gros’Yeux et autres capacités handicapant les pokémons. Le combat contre Léo m’avait rappelé à quel point un pokémon ralenti ou affaibli était en désavantage face à un autre, même plus faible et je ne voulais pas me retrouver dans la panade dès le premier round de l’affrontement avec ma fille.

Les feuilles projetées par Esper volaient droit en direction de Smoke et bien naturellement je lui demandais d’esquiver ces dernières, de sorte à ce que nous ne soyons pas inquiété pour la suite des évènements et tandis que ma petite boule de coton volante esquivait la première attaque, la seconde la toucha de plein fouet et j’étais bien content que ma Tylton ai lancée d’elle-même Cotogarde d’elle-même plus tôt. Les dégats ne semblaient pas si grave que ça malgré l’intensité de l’attaque, sans doute grâce au type Vol qui diminuait les attaques de type Plante. Smoke secoua la tête commence pour chasser la sensation de douleur que les feuilles acérées lui avaient procurées et je l’encourageais, lui disais de tenir le coup.

« Une sur deux ce n’est déjà pas mal Smoke. Allez, on contre-attaque ! »

Je lui demandais alors de répondre par une attaque Étonnement et deux Picpic et l’aviaire bleu et blanche s’élança en direction de l’Efflèche de Cerise, l’air déterminée à rendre à son adversaire la monnaie de sa pièce.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Jeu 3 Mai - 13:33
éditer
x
  Jeu 3 Mai - 13:33

Bon... Ce n'était pas la bonne méthode. Foncer dans le tas, surtout avec le bonus que son Tylton a, ce n'est pas la solution. Esper réussit à esquiver l'étonnement, mais se prends les deux attaques suivantes, heureusement pour lui, son type vol rendait la chose moins douloureuse. Je devais trouver une solution, et vite. Prendre Saphir ? Il s'était bien battu pour son premier combat, mais ça n'allait peut-être pas suffire pour prendre le dessus. Je vois alors une plume verte d'Esper tomber doucement près de moi, mais oui ! Plune ! Son talent pouvait être très utile, mais malheureusement, je ne pouvais pas changer de pokémon....

٢ Voyons ce que nous pouvons faire...

Malgré la synthèse qu'il pouvait utiliser, cela ne ferait que repousser l'inévitable, car il avait un avantage sur moi, mais, je n'avais pas dit mon dernier mot. Mon soucis était surtout la brume, et le fait que sa défense était quand même bien augmentée. Mmmh, réfléchissons....

٢ Contre attaquons !

Esper ne semblait pas trop affaibli avec ces deux attaques, bien. La brume... la brume... Je pouvais oublier rugissement, mais pas mes autres attaques. Je ne pouvais pas l'attaquer avec mes attaques spectres, et mes attaques vol n'ont pas beaucoup d'effet sur lui tout comme le normal, il ne me reste donc que le plante, ce qu'il ne possède pas. Mes yeux se mettent alors à briller, oui, c'était ça la solution. Cela contournerait sa défense, et même si la brume m’empêche de l'affaiblir, je pouvais quand même l'attaquer.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 5 Mai - 0:12
éditer
x
  Sam 5 Mai - 0:12

Il y avait plusieurs manières d’approcher un pokémon qui jouait sur la défense et l’une de ses manières était d’attaquer sans relâche et c’était cette option qu’avait choisie Cerise. Je souriais, autant grâce au plaisir et l’effervescence lié à notre affrontement, que par fierté pour ce choix éclairé de la part de ma fille bien que le choix des attaques en lui-même pouvait être amélioré. Quoi qu’il en soit elle se montrait maline et jouait avec les principaux atouts de son pokémon, tandis que ce dernier envoyait plusieurs volés de feuilles acérées qui filaient dans notre direction. Bien évidement je ne comptais pas rester les bras croisés et regarder ma Tylton subir les trois attaques de plein fouet et lui demandait qu’esquiver ou de bloquer si elle n’avait pas le choix.

Tandis que Smoke évitait la première attaque avec grâce et habileté, elle ne put faire autrement que de bloquer les deux suivantes, n’ayant pas assez de marge de manœuvre pour passer au travers des lames végétales projetés vers elle et si elle réussit à parer la seconde attaque sans mal, ce n’était pas aussi simple pour la dernière qui passa à travers l’épais manteau de coton dont elle s’était recouverte et lui arrachant un petit piaillement qui me pinçais le cœur.

J’avais beau faire confiance à mes pokémons et me dire qu’ils n’étaient jamais contre un peu d’action le fait est que les voir souffrir m’attristais. Cependant j’avais confiance en leurs capacités et n’envisageais pas leurs défaites. J’encourageais la boule bleue et surtout blanche en ce moment même, avant de passer de nouveau à l’offensive.

« Tu t’en sors à merveille Smoke, ne lâche rien ! »

Toujours d’attaque, je lui demandais d’utiliser Bélier afin de combler la distance la séparant d’Esper puis d’utiliser Chant Canon à deux reprises. Nous aussi étions capable d’utiliser avantageusement des attaques du même type.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Ven 11 Mai - 22:01
éditer
x
  Ven 11 Mai - 22:01

Bon, son pokémon avait prit quelques dégâts, ce n'était pas grand chose, mais rien que ça, ça pouvait m'aider pour la suite. Esper était déjà à la moitié de sa vie, et je ne pense pas qu'une synthèse puisse arranger la chose. Il n'avait qu'à refaire deux attaques vol, et c'était fini. Avant que je puisse finir de réfléchir, Esper se prenait déjà les nouvelles attaques de Tylton. Il y avait un bélier, qui lui faisait perdre un peu de vie, puis deux attaques normales qui finir par achever la boule de plume. Le pauvre essayait de se relever, mais je ne devais pas le forcer, il s'était bien battu.

٢ Ce n'est rien Esper tu t'es bien battu.

Bon, j'avais un petit avantage maintenant, j'avais un pokémon qui pouvait passer au travers de ses nuages, et je pouvais le rendre confus. Saphir s'était déjà bien battu, et Plune voulait montrer de quoi elle était capable. Des hurlements accompagnèrent l'arrivée de la boule de plume, il faut dire que les chromatiques étaient assez rares, et appréciés. J'encourageais ma petite bleuette à se lancer, elle prenait doucement du poil de la bête et de la confiance en soi, je croyais en elle pour ce combat.

٢ Allez Plune !

Sans attendre, je commence par un ultrason, pour essayer de le rendre confus, ce qui serait déjà un bel avantage pour moi, je continue par une morsure, pour espérer l’apeurer, avant de finir avec un tranch'air, qui avait un coup de critique élevé. L’adversaire n'avait plus sa défense augmentée, je devais en profiter.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 12 Mai - 17:31
éditer
x
  Sam 12 Mai - 17:31

Les attaques de ma Tylton avaient finalement eu raison du premier pokémon de ma fille. Smoke voletait donc autour de moi en pialant, visiblement tout heureuse d’avoir été utile dans cet affrontement et d’avoir même vaincu son adversaire à l’instar de mon Goinfrex qui allait prendre le relai maintenant que le premier round de ce combat venait de s’achever. Après quelques brèves félicitations je sortais donc la ball de Totoro que j’appelais au combat, tandis que Smoke se posait sur ma tête. L’arbitre me fit cependant signe de la rappeler dans sa ball afin d’éviter que ne perdurent les effets des capacités qu’elle avait lancé, à savoir Brume, Rune Protect et Cotogarde. Dans un éclair rouge, Smoke disparut dans sa ball que je plaçais de nouveau à ma ceinture.
Dès que je fus prêt, Cerise passa à l’attaque. Cette fois-ci elle utilisait une Sonistrelle ce qui m’étonnais un peu car je n’étais pas au courant qu’elle avait capturée un 3ème pokémon. Celui-ci était étrangement coloré d’ailleurs, au grand bonheur de ma fille qui était fasciné par de telles curiosités et du public qui découvrait avec moi ce petit pokémon qui ne perdait pas de temps et lançait un Ultrason sur mon Goinfrex.

Bien évidement je demandais à Totoro d’esquiver l’onde sonore qui aurait causé un véritable carnage s’il la subissait et heureusement il réussit à l’éviter, cependant le volatile approcha ensuite à vive allure pour utiliser Morsure. Mon Goinfrex n’avait pas la possibilité d’esquiver facilement ce coup-ci et il dut se contenter de bloquer l’attaque, diminuant les dégâts comme il le pouvait, les crocs acérés du Sonistrelle lui arrachant tout de même un gémissement plaintif. L’attaque atténué ne l’avait finalement pas trop amochée mais encore une fois Prune s’en prit à lui, à peine avait-il décrocher sa mâchoire du bras de Totoro qu’il lançait une attaque Tranch’ Air qui blessa à nouveau mon Goinfrex qui se plaçait instinctivement en boule, cherchant à se protéger après les deux assauts qu’il venait de subir. Mine de rien ce n’était pas une mauvaise idée, Totoro avait en effet utilisé Boul’armure de lui-même et augmentait ainsi sa défense mais me laissait également une opportunité. Puisqu’il était déjà en boule…

« On réplique ! Utilise Roulade Totoro ! »

Pas de quartier. Cerise donnait tout ce qu’elle avait et ne serait-ce que pas respect pour son esprit combatif je me devais de faire de même alors je poursuivais avec des attaques efficaces contre le type de son pokémon. Roulade était une attaque puissante mais avait comme inconvénient de forcer l’utilisateur de continuer à rouler pendant un certain temps, fort heureusement, la puissance de l’attaque augmentait avec le temps. J’avais même entendu une fois qu’utiliser Roulade après Boul’armure pouvait-être dévastateur et c’est pour cela que je tentais le coup en ce moment-même.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Lun 14 Mai - 20:16
éditer
x
  Lun 14 Mai - 20:16

Ça tournait assez mal, l'attaque de Goinfrex était efficace contre le type vol, et le fait de pouvoir lui aussi pouvoir augmenter sa défense était un problème. Les deux roulades arrivèrent alors sur elle, la première fut esquivée de peu, mais la deuxième était plus puissante, je n'eu que le temps de lui dire de se protéger avant que la roche s'écrase sur elle. Plune virevoltait au dessus de lui, attendant mes prochains ordres, bien amochée. J'avoue que je ne savais pas quoi penser, je ne voulais pas qu'elle souffre, mais quand je serrais sa pokéball dans ma main, elle secouait la tête pour que je ne la fasse pas rentrer.

Il y avait une attaque que je n'avais pas encore utilisée, mais vu son état, je ne pensais pas que ça allait bien réussir. Plune rate alors son ultrason, mais réussit sa morsure, qui devrait apeurer le Goinfrex, mais est-ce que cela sera suffisant ? La boule de plume volait avec du mal, et restait avec difficulté au dessus de l'adversaire.

Je retente alors un autre combo, c'est assez risqué, et j'avais peur pour Plune, mais je sentais dans son regard qu'elle ne voulait pas abandonner. C'était très courageux de sa part. Mais les prochaines attaques risquerait de finir le combat, je me tenais alors prête à la ramener dans sa pokéball, qu'elle soit d'accord ou non.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 15 Mai - 21:41
éditer
x
  Mar 15 Mai - 21:41

Cerise commençait à comprendre comme faire face à des pokémons plus fort que les siens : utiliser la vitesse à son avantage et contre-attaquer lorsque ses adversaires ne pouvaient pas réagir. Puisque mon Goinfrex était forcé d’utiliser Roulade pendant quelque temps, il ne pourrait ni bloquer ni esquiver mais seulement attaquer encore et toujours, de plus en plus fort. Bon il y avait bien ce que j’appelais les « esquives offensives » à savoir utiliser des attaques pour passer hors d’atteinte mais c’était très difficile à utiliser et pouvait se montrer contreproductif voir dangereux pour mes camarades et ce n’est pas parce qu’il y a de quoi les soigner à une cinquantaine de mètre que je comptais leurs faire prendre des risques inutiles.

Cerise avait donné l’ordre à sa Sonistrelle d’utiliser Hâte, ce qui lui permit d’éviter la première des deux Roulades de manière in extrémis, ce qui ne fut pas le cas de la seconde que le pokémon violet avait dû encaisser tant bien que mal, lui infligeant des dégâts conséquents. Plune tenta un autre ultrason mais rien d’autre que ses grincements habituels ne sortirent de sa petite bouche par contre pour ce qui était de son attaque Morsure elle avait réussi à bien se servir de ses dents, filant à toute vitesse en direction de mon Goinfrex qui faisait un virage en bout de terrain avant de charger à nouveau, toujours en boule. L’action était risquée mais particulièrement bien réalisée ce qui avait permis à l’aviaire d’infliger une blessure à mon camarade en plein milieu de mon attaque. Heureusement pour lui le fait qu’il soit en boule l’avait aidé à atténuer les dégâts, sans même compter la Boul’Armure lancée plus tôt et il ne fut donc pas plus affecté par l’attaque que pour la précédente.

Pour ce qui est du reste des attaques de Totoro et bien… il continuait à se prendre pour Sonic le Héricendre et sans doute avait-il été vexé par l’attaque qu’il venait de subir pendant la sienne puisqu’il fonçait à toute allure vers la Sonistrelle à une vitesse presque hallucinante, prêt à l’aplatir ou l’envoyer vers les gradins, à l’instar du Crocrodil de Léo. J'hésitais à le rappeler dans sa ball, principalement pour éviter qu'il tue cette Sonistrelle qui arrivait à peine à voler suite à la dernière attaque

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Mer 16 Mai - 19:31
éditer
x
  Mer 16 Mai - 19:31

Je savais que ça tournerait mal, je le savais. Mais je voulais la laisser grandir, je ne voulais pas qu'elle m'en veuille de ne pas l'avoir laisser combattre, ou finir ce combat qui était désavantageux pour elle. J'avais compris trop tard la stratégie à adopter pour les pokémons plus forts et expérimentés, mais au moins j'avais appris des choses avec ces combats. Je ne m'attendais pas à finir première bien sûr, il y avait mon père dans ce tournois, et certainement des personnes bien plus fortes, mais être arrivée là était déjà bien.

٢ PLUNE !

Je regardais Plune voler avec peine, et je voyais son Goinfrex redevenir une boule de roche pour venir foncer sur elle. Prise d'un instinct de protection, je cours sans réfléchir vers mon pokémon, l'attrapant tant bien de mal dans mes bras, avant de tomber au sol quelques mètres plus loin, entendant la force de l'attaque sur le mur de l'arène. Je fixe alors Plune, regardant si elle n'était pas plus blessée, se sentant pas que mon bras saignait doucement, écorché par l'attaque. Je soupire alors, contente qu'elle ne soit pas trop blessée. Bien qu'effrayée, je regarde autour de moi, mais je ne voyais plus son pokémon.

Un peu sonnée, je m'arrête pour reprendre mon souffle. Je sors alors une potion de mon sac pour soulager ma petite bête, avant de me relever pendant que Plune venait alors voler en restant près de mon bras gauche blessée. Je souris alors contente de se combat et je rapproche de mon père, ça resterai pour moi une petite victoire, et beaucoup d'expériences pour mes pokémons.

٢ Bon bah voilà...

La tension redescendait petit à petit, je sentais finalement mon bras me picoter un peu, venant frotter la tête de Plune. Je verrais alors mon père combattre pour la finale, sans doute que ma mère regarderait aussi ce combat. Je prenais conscience de ce que j'avais fais pour la petite chauve-souris, qui tournait autour de moi paniquée, mais je pense que je l'aurai fais sans hésiter pour chacun de mes pokémons.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 14 Juin - 10:24
éditer
x
  Jeu 14 Juin - 10:24

La puissance de l’attaque de type Roche ne faisait que croitre et alors que cette dernière commençait à devenir dangereuse pour le pokémon de ma fille, elle bondit vers sa Sonistrelle l’écartant de la trajectoire de mon propre compagnon. Blessée, l’aviaire n’était plus capable d’esquiver ou de contre-attaquer et quant bien même je me tenais prêt à stopper mon Goinfrex en le renvoyant dans sa ball, Cerise avait agit plus vite que moi.
Le public était en liesse face à un acte d’héroïsme et de protection, les applaudissements se faisaient déjà entendre car même si la jeune femme avait perdu le combat elle avait gagné autre chose, au combien plus précieux bien qu’éphémère : l’admiration de la foule qui nous entourait. Certes, elle ne connaissait sans doute personne dans l’assemblée mais tous devaient s’accorder à dire qu’ils auraient voulu voir mon petit trésor aller en finale. De mon côté j’étais plein de fierté. La fierté d’un père que voit sa fille donner tout ce qu’elle a, même de sa personne, dans un tel combat. J’en avais été tellement ému que je n’avais même pas demandé à mon Goinfrex d’arrêter son attaque et que celui-ci venait de s’écraser comme une crêpe sur le mur. Je le rappelais dans sa pokéball avant de rejoindre ma fille, d’un pas rapide, m’assurant qu’elle n’avait rien de cassé et remarquant qu’elle n’avait qu’une petite écorchure qui partirait rapidement. Je soupirais de soulagement, la prenais dans mes bras avant d’attraper le sien et de le soulever, comme pour saluer le public qui nous avait encourager tout le long de ce combat et qui n’arrêtait pas ses applaudissements depuis quelques secondes déjà.

Souriant, je portais à nouveau mon regard sur ma fille, la voyant un peu désorientée, sans doute à cause de sa Sonistrelle qui devait lui donner le tournis à force de faire des cercles autour d’elle. Quelques instants après je disais à Cerise :

« Tu t’es bien défendu ma fille, bravo. Avec un peu plus d’entrainement je ne doute pas le moins du monde que tu me donne du fil à retordre. »

Un peu de pratique, une équipe qui couvrirait les faiblesses de ses trois pokémons de type Vol et ce serait tout de suite beaucoup plus difficile de vaincre ma fille. Quoi qu’il en soit elle avait la chance de pouvoir disputer la petite finale et peut-être ravir la troisième place de cette compétition… Deux Rosebury sur le podium, ça mériterait du champagne. Quoi que vu la journée que nous avions, que Cerise gagne son prochain combat ou non nous ouvririons une bouteille ce soir.
Il était temps de saluer la foule, de faire soigner nos pokémons, de répondre à « l’interview » de notre hôte puis de se préparer pour nos combats respectifs. J’allais devoir me disputer la première place avec la personne qui serait sans doute le meilleur dresseur ici présent. Rien que d’y penser j’en frissonnais d’impatience. Est-ce que j’allais me prendre une dérouillée ou bien serait-ce un affrontement dantesque ? Il n’y avait qu’un moyen de le savoir.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer