Ouverture prochainement !
Après plusieurs conflits sanglants, cela fait plus d’un demi-siècle que les humains et pokémons vivent en paix au sein de l’Empire de Kalos. Chaque année, nombreux sont les dresseurs à partir à la conquête de la Ligue Impériale. Mais Nox Oscuras, un étrange groupe souhaitant la résurrection d’Yveltal, menace désormais. Dans l’ombre, Idéalis, ombre du passé d’Albion, attend son heure. Venez vivre une aventure pokémon inédite dans un univers travaillé et original : l’Empire n’attend que vous !
Design
75%
Univers & règles
90%
Système de jeu
90%

Partagez | 

Une histoire de pomme ( Pv Libre )

Dresseur de rang D

Expérience : 10

Expérience dépensée : 000

Dim 16 Oct - 22:06

• Kiba Tsukiyo
  • LIBRE
Mal du pays
“ GRIGRI !!! Revient immédiatement ici et rends moi ma part !!! “

Un hurlement, une personne qui gueule. Cette dernière n’est autre que moi. Je cours dans tout les sens à la poursuite de ce petit pokémon pourtant très taquin. En effet, le requinterre qu’est Griknot - alias Grigri - venait une fois de plus de frapper. Alors que ce petit avait eu son petit déjeuner, ce dernier avait trouvé judicieux de voler la part de son maître et lui imposer un footing obligé en le “ fuyant “. Scène cliché pour certain, pour moi, s’était une chose devenue habituelle. En effet, ce mignon pokémon est un chapardeur de première et il n’est pas rare de le voir avec un truc en bouche quand ça ne vient pas de moi.

Quoi qu’il en soit, voilà donc que la petite chose se balade en allant à toute vitesse dans les rues. Et plus loin, je le suis ne le lâchant pas d’une semelle. Telle une furie, je me précipite en sa direction avec la ferme intention de l’attraper, malheureusement, le petit requinterre est malin et il a le don de m’énerver via ses coups fourrés. En parlant d’eux d’ailleurs, voilà qu’il saisir la pomme dans sa gueule avant de commencer à grimper sur une gouttière. Ni une ni deux, je tente de le déstabiliser en donnant un coup dans le tuyau, mais trop tard, il est déjà en haut et tente de me semer.

“ Espèce de... GRIGRI !!! “

Me fichant des passants qui regardent la scène d’un air curieux et/ou amusés, je fais le tour du bâtiment, voyant le pokémon redescendre à la va-vite. J’accélère le pas dans l’espoir de l’attraper, mais à ma grande surprise, il utilise l’attaque “ jet de sable “ pour m’aveugler et reprendre sa route. Me frottant frénétiquement les yeux, je recommence à courir tel un marathonien et l’envie de le capturer une fois pour toute. Pourquoi diable je ne l’habitue pas à la pokéball hein ? Sans doute car têtu comme il est, il refuserait être enfermé.
Pour mon plus grand malheur, il a gagné du terrain et disparait de mon champs de vision. Furieux, je ne relâche aucunement la pression en terme de course et d’ailleurs, je bouscule quelques personnes - pour ne pas dire renverser - au passage jusqu’à finalement entendre un drôle de bruit. Hm ? De ce que j’entends, Grigri a pousser un gémissement de surprise. Loin d’imaginer ce qui se passait, je me dirige vers l’origine du son et après avoir écarté quelques buissons dans ce qui semble être un début de parc, voilà que le pokémon est là, trempé et étourdit.

“ Jte tiens enfin !!! “

Sans hésitation, je le chope par la “ joue “ et je la lui tire avant de le secouer dans tout les sens comme une poupée de chiffon tout en l’engueulant.

“ Non mais toi alors jte jure... Tu es obligé de vouloir prendre ma part sans demander hein.. Et en pl... AAAAAAIIIIIIE !!! “

Le glouton de service me mord la main comme à son habitude et tente de reprendre sa course, mais cette fois, je ne le laisse pas faire. Je m’abaisse et me saisit de l’objet de ses désirs : la pomme. La lui retirant de sa portée, le pokémon quelque enfantin se met à sautiller et tenter de l’attraper, en vain. De loin, on pourrais croire à de la maltraitance et pourtant il n’en est rien.

“ Tu changeras pas hein... “

Soupirant un grand coup, je vins alors à m’accroupir, briser la pomme en deux et lui tendre une moitié. Le pokémon ravi de l’initiative vint alors se saisir de la pomme avant de la savourer tel un gosse.  
Commentaire
Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de pomme ( Pv Libre )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1