Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Été
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

Sous le ciel bleu... || Feat Alm

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 100
points d'aurore : 52
Rang de prestige : A
Région d'origine : Kalos
Orientation : Indécise
Métier : Top-Ranger
Avatar : Tifa Lockhart (Final Fantasy)
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Belle avec des épines
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Belle avec des épines
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Belle avec des épines
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Mar 3 Avr - 6:27
éditer
x
  Mar 3 Avr - 6:27

J'étais étendue sur l'herbe dans le parc de mon enfance. Il y a une heure à peine, j'étais revenue en ville pour passer un bonjour à la maison et leur raconter mes aventures, mais avant tout, je tenais à venir ici. Après tout, c'est dans ce parc qu'Isis et moi nous nous sommes rencontrées il y a presque 14 ans! Parlant d'Isis, elle voletait gaiement au-dessus de moi près de l'arbre sous lequel je somnolais. Sous la lumière du soleil, je faisais refléter la lumière sur l'écran de mon téléphone en pensant à passer un appel à mon petit frère.

"Je vais pas rester toute la journée à roupiller moi." Je me tournais ver ma Togetic. "Isis, on va se promener, OK?"

On se mit à marcher et je levais le nez pour contempler les nuages. Des Galopas, des bateaux, des avions et bien d'autres formes se faisaient la course en cette belle journée de printemps. À force de contempler le ciel, on finissait toujours par perdre contact avec la réalité et c'est ainsi, avec la tête avec les nuages cotonneux, que je percutais quelqu'un marchant dans le sens opposé. Je tombais à la renverse et atterrit sur mes fesses. C'était douloureux, mais je l'avais mérité pour ne pas avoir regardé où j'allais.

"Je suis désolée!" Disais-je un peu trop brusquement. "Je ne regardais pas où j'allais vous êtes blessé?"

Je me maudissais d'avoir à forcer des interactions sociales comme celles-là. Ugh! J'avais envie de disparaître maintenant! Je sentais mes joues s'enflammer légèrement sous la gêne que j'éprouvais.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 246
points d'aurore : 42
Rang de prestige : B
Région d'origine : Célestia, Sinnoh
Orientation : Hétérosexuel
Métier : Dresseur
Avatar : Alis Color - Kami-sama no Inai Nichiyoubi
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 3 Avr - 21:58
éditer
x
  Mar 3 Avr - 21:58

Eh, attendez, qu'est-ce que je viens foutre dans un parc, moi ?

SOUVENIR

"Alm, t'as besoin de repos. Les parcs sont des lieux apaisants ! Tu devrais essayer un autre que celui de ta mésaventure avec les Poichigeons. C'est pas les espaces verts qui manquent, à Élyséa."

"J'vais essayer, mais bon, j'te garantis pas de rester longtemps. J'ai des Pokémon à entraîner, moi."

"C'est sûr qu'être aussi souvent crevé aide vachement à gagner en force !"

"..."

Ok, ok, j'y vais...

FIN DU SOUVENIR

Ah oui, c'est vrai.

Alice, une cousine d'Alm ayant put se procurer un appartement et ayant insisté pour héberger ce dernier, se montrait toujours protectrice avec lui. Rattraper le temps perdu ne fut pas insurmontable en vivant ensemble : elle connaissait déjà son cher cousin par cœur. Dire qu'ils avaient repris contact grâce à la fugue d'Alm jusqu'en Kalos et à sa situation d'immigré clandestin !

En effet, Alm grandit à Célestia et passa son enfance à étudier seul. Ses parents étaient issus d'une prestigieuse famille de dresseurs hors-pair mais, comme par hasard, avaient décidé de rompre avec les traditions, privant ainsi Alm de toute ambition possible quant à cette vocation. Ce dernier, alors qu'il avait dix-huit ans, décida de s'enfuir le plus loin possible de Célestia. Il n'avait rien contre la ville mais détestait les Dawn et les gens du village, qui, malgré leur lucidité, ne pouvaient le dissocier de ses parents en mauvais termes avec les autres. Ayant au moins accès à la bibliothèque familiale, il avait acquis suffisamment de connaissance pour avoir un métier. Eh oui, quand on se prive de toute forme de loisir pour se concentrer exclusivement sur l'instruction et être digne d'un employé qualifié, on y parvient beaucoup plus jeune que la normale. Trilingue, instruit, jeune... Joli départ, non ? Non, effectivement, car non seulement il était ici clandestin, mais en plus il était arrivé sans aptitude physique. Ainsi, il dut passer un mois entier à se mettre en forme pour seulement être capable de tenir une éventuelle poursuite avec les forces de l'ordre, ou une attaque de Nox Oscuras, ou autre. Alm y consacre encore un peu de temps libre assez régulièrement pour ne pas perdre le rythme. Il se mit d'ailleurs à trottiner dans le parc pour s'exercer ce jour-ci.

Shin, le Riolu avec qui il avait grandi et qu'il n'avait jamais eu le droit d'entraîner, avait commencé au niveau le plus faible, seules les connaissances théoriques d'Alm sur les combats l'avait permis de progresser. Le jeune homme se rappelait une fois de plus le premier combat de sa vie, mené contre Chani, une apprentie détective impériale un peu moins âgée que lui. Elle avait gagné de justesse avec son Toudoudou - Alm ne connaissait pas ce Pokémon mais l'avait bien retenu désormais - grâce à ses redoutables capacités de soutien et ses réflexes astucieux. C'est d'ailleurs comme ça que l'immigré se mit en tête d'enseigner, à terme, une variété de capacités de soutien à ses Pokémon.

Pourquoi je repense à tout ça !? C'est du putain de passé ! Je voyage même pas, d'ailleurs. Ouais, j'ai jamais accompli ce que je voulais au départ. Et en plus, je pense que je le veux même pas. Je veux plus vagabonder de ville en ville de manière permanente, j'apprécie de me sédentariser sur un ou deux mois. Je suis loin de cet objectif du meilleur dresseur, je veux simplement acquérir de la force pour ne plus trop être à la traîne. Je suis un peu un glandu, en fait. C'est peut-être pour ça que j'ai instinctivement fait une rétrospective... J'ai dix-neuf ans et un peu plus de trois mois, et je sais toujours pas quoi faire de ma vie.

Être dresseur, c'est bien, mais j'étais beaucoup trop ancrée dans la doxa qui veut que le voyage soit permanent, et que cette perpétuité soit des plus simples. Je n'ai fait que rencontrer plus fort que moi - à deux exceptions près, d'accord - et ai constaté l'étendue de ma faiblesse. J'ai toujours ignoré ma peur sociale pour faire genre, ça a toujours marché mais maintenant j'en ai un peu ras-le-bol.

J'ai pas le niveau pour ces conneries. Nox Oscuras ? Ils riraient à en pleurer. Idéalis ? J'ai vu personne de chez eux, mais ils sont plus sérieux que ça, sans quoi ce serait pas un danger pour l'Empire. L'Empire ? Chani est une amie et Ahsoka faisait son boulot. Moi, je veux bien savoir ce que dirait une personne vraiment extérieure. Enfin non, je m'y attends, mais ça fermerait la gueule de cette petite voix pseudo-optimiste de merde qui me dit qu'en vrai "ça va y a pire et puis personne fait gaffe".

Au milieu de toutes ces idées noires, Noah lui revint à l'esprit. Cet homme ne voyait pas un faible dresseur en Alm, mais un être humain à dépasser.

...Mais il vaut bien mieux que moi en tout. Même humainement. Parce qu'au fond, pourquoi je vis, moi, maintenant que les rêves d'enfants ne m'intéresse plus ? J'ai pas non plus de désir héroïque : mon "alignement" est définitivement "bon" mais ma bienveillance ne me fait pourtant pas jouer au justicier. On s'fait chier, quand même. Après, mourir m'intéresse pas non plus, donc bon, autant garder le choix par défaut.

Il ne manquerait plus qu'Alm, aujourd'hui, rencontre par pur hasard quelqu'un de plus fort que lui, pour changer.

Tenant un discours radicalement différent qu'à son arrivée dans la région à Port-Tempête en novembre dernier, le jeune homme ne prêtait guère attention à ce qui l'entourait. Il accéléra pour se passer les nerfs sans exprimer de violence. Le seul problème fut qu'il n'eusse pas vu qu'il se trouvait sur la trajectoire d'une autre personne. Celle-ci marchait gaiement avec un Togetic. Lorsque les deux êtres humains entrèrent en collision, l'un trébucha sur deux mètres en longueur et s'étala lamentablement dans l'herbe. L'autre tomba simplement mais douloureusement sur ses fesses.

Putain, j'me suis rétamé comme une merde et en plus à tous les coups ça va gueuler - à juste titre certes... Flemme, là. Et puis alors super, le "repos" !

Il se releva avec flegme, de dos par rapport à l'inconnu(e). Attendez. La jeune fille - du moins, c'en était une selon sa voix - lui présenta des excuses en ajoutant qu'elle n'avait pas vu où elle allait. Elle prit même la peine de demander si tout allait bien. Alm, fit volte-face, les yeux écarquillés et la bouche bée. Quelqu'un venait de s'excuser face à lui ? D'habitude, les gens qui ne s'offusquaient pas se montraient simplement calmes et tournaient de suite la page, mais qui aurait cru que l'on se sentirait coupable de rentrer dans quelqu'un comme lui ? Elle rougit légèrement par embarras. Était-ce donc cela que les gens qui étaient accidentellement bousculés par Alm voyaient systématiquement après - sans le rougissement des joues ? La gêne de la jolie inconnu embarrassa le jeune clandestin de plus belle. Ce cercle vicieux fondé sur le malaise rendit son ton hésitant.

"Heu... Pas de souci ! C'est quand même moi qui aiiiii... Accéléré comme un dératé eeeeeet c'est plutôt moi qui devrais m'excuser !"

Alm fréquentait tant de gens sociables qu'il en avait presque oublié ses propres peurs. De ce fait, voir quelqu'un comme lui équivalait à un brusque retour à la réalité. Remarque, il se sentit malgré tout plus rassuré quelque part en se disant que cette personne était tout à fait compréhensible et comprendrait certainement le malaise d'Alm dans l'autre sens aussi.

"Oh et sinon, tout va bien. J'ai, disons... L'habitude, de me casser la gueule. Et vous ? C'est vous qui vous êtes pris quelqu'un en train de courir, ça a dû faire plus mal, non ?"

C'est trop de pression, là, j'vais pas tenir longtemps !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Belle avec des épines
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Belle avec des épines
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Belle avec des épines
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Mer 4 Avr - 7:45
éditer
x
  Mer 4 Avr - 7:45

‘’Non! Euh, je veux dire…eeeeuh…je ne regardais pas devant moi donc j’ai moi aussi de la responsabilité dans cela et…eeeeuh…j’ai connu pire vous savez.’’ Mais qu’est-ce que je disais moi? Pourquoi je me mettais à hésiter tout d’un coup? Je sais que je voulais avoir plus de contact avec les gens, mais une partie de moi me retenait pour que je reste seule et m’empêchait de bien m’exprimer.

ARG! Je déteste ça, ces conflits intérieurs et si ça continue je ne pourrais pas tenir la conversation!

‘’Ce que je veux dire, c’est que je l’on aurait dû regarder tous les deux où l’on marchait. Je vous ai vu vous étaler dans l’herbe et vous êtes-vous blessé? Vous savez, en tant que Top-Ranger, j’ai toujours un kit de premiers soins dans…mon…mon sac?’’ Le sac que je portais à l’épaule n’était plus à mes côtés. Je commençais à regarder vivement aux alentour pour vérifier qu’il était dans les parages. Bon, autant demander de l’aide. Je me dirigeais vers l’inconnu tout en laissait un bon 3 mètres entre nous.

‘’Hmhm, c’est embarrassant, mais voudriez-vous m’aider? J’ai…égaré mon sac et je ne le trouve plus, donc…euh…voudriez-vous m’aider?’’

Trop près, trop près! Pourquoi je me suis autant approchée de lui !? Bon, respire, ce n’est pas poli d’éviter le regard de quelqu’un à qui on demande de l’aide donc ressaisis-toi et regarde le dans les yeux!

‘’…’’

À bien y regarder, il était plutôt beau garçon…mais à quoi je pense moi?? À force de le fixer comme ça, il doit me trouver bizarre, creepy et il dois même me détester maintenant! Avant, ce qu’il pensait ne m’aurait pas dérangée, mais maintenant que j’ai décidé de m’ouvrir aux contacts je dois au moins faire en sorte de ne pas me faire détester à la première impression! Sérieusement, qu’est-ce que je suis en train de penser?

Tout s’enchaine trop vite dans ma tête et j’ai l’impression de devoir faire face à un troupeau de Tauros pas content, mais au moins je saurais quoi faire face aux Tauros!

‘’Je suis…huh?’’ Au moment où j’allais me présenter, un flash de lumière explosa sur le coté de mon champ de vision et mon instinct de ranger fit en sorte que je me tournais en direction de la source de la lumière éblouissante en faisant une barrière avec mon corps entre l’inconnu et d’éventuels dangers.

‘’Qu’est-ce que…Isis?’’ Au milieu de la lumière, je voyais ma Togetic qui était penchée sur la pierre éclat que j’avais achetée en vue de faire évoluer mon pokémon plus tard, mais elle était surement tombée de mon sac sur le sol et l’éclat avait attiré mon pokémon comme un aimant et, sûrement après avoir entrer en contact avec elle, le processus d’évolution avait dû s’enclencher de lui-même. Je me couvrais les yeux pour bloquer la lumière éclatante qui illuminait le parc tout entier et qui attirait l’attention de tous les passants. Si en plus on me regardait, j'allais vraiment finir par me cacher dans un coin, mais l'étrangeté de la situation m'empêchait de fuir.

Soudainement, la lumière semblait se rétracter autour de ma Togetic pour l’enfermer dans un cocon éblouissant où elle finirait sûrement sa transformation. Lentement, je m’approchais de l’enveloppe lumineuse et posais ma main dessus…c’est chaud, avait la texture d’un tissus très doux et je sentais qu’il y avait du mouvement à l’intérieur. Très vide, la surface de l’espèce de cocon se mit à trembler et une autre explosion lumineuse survint sans crier gare. Aveuglée, je fermais et les yeux et quand je les rouvris, un Togekiss était en train de flotter près de moi. Enfin, une Togekiss imposante dont la taille faisait que j’étais pratiquement certaine que je pourrais m’allonger sur son dos pour que l’on puisse voler dans les Du coin de l’œil, je pouvais voir la foule qui m’entourait et me regardais avec attention. Je ne peux pas les blâmer, ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir des explosions de lumière pareille sans avertissement!

‘’Même si tu as changé d’apparence, tu restes toujours Isis. Alors, ça fait comment d’évoluer cette fois?’’ Elle me répondit en virevoltant dans les airs et je me mis à rire devant son petit manège. En me rappelant ce pourquoi je voulais mon sac et je le ramassais précipitamment. C’est en voyant la trousse de premier soins à l’intérieur, que je poussais un soupir de soulagement. Je laissais ma nouvelle Togekiss profiter des airs, tandis que je m’approchais de l’inconnu.

‘’Vraiment désolée de l’agitation! J’ai trouvé mon sac et la trousse, donc avez-vous mal quelque part? Je suis Elora, désolée de ne pas m’être présentée plus tôt!’’ Si je ne cherchais plus mes mots, je parlais vite et risquais de m’emmêler dans mes mots.

Pourquoi parler aux gens était si compliqué? Ugh, ce que je suis désespérante parfois!
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 4 Avr - 22:11
éditer
x
  Mer 4 Avr - 22:11

La jolie fille répondit à peu près la même chose qu'Alm. Cela ne fit plus aucun doute : ils avaient le même niveau d'aisance sociale. Le jeune homme ne savait pas comment mettre sa pauvre interlocutrice plus à l'aise. Il refusait de voir quelqu'un dans le même état que lui mais, étant lui-même enchaîné par les craintes de ce genre, il ne possédait aucune solution. La prisonnière fixait Alm, qui lui-même plongeait également son regard dans le sien en retour. Elle devait être tellement embarrassée qu'elle ne percevait certainement pas l'état du clandestin. Heureusement, celui-ci parvenait toujours à se détacher de ses émotions pour les camoufler, du moins en apparence. S'il réussissait à feindre un élan d'assurance, cela devrait la détendre. Ce défi était sûrement le plus grand qu'Alm ait jamais eu à relever de sa vie : se prendre pour Noah ou Chani et rassurer l'inconnue.

Attendez, pourquoi je me casse le cul avec ça au lieu de simplement repartir ? Ouais nan, la question serait plutôt... Pourquoi ai-je envie de rester et faire sa connaissance ?

"Nan, vous en faites pas, j'ai rien, vraiment."

Alm était habitué à pire. Réellement.

Ça me rappelle quand Falchion m'avait tailladé durant notre duel d'escrime dans la nécropole. Là, oui, ça m'aurait été utile.

Soudainement, une pensée lui traversa l'esprit : elle prétendait bel et bien être une top-ranger, alors pourquoi un tel manque d'aisance ? Lorsque l'on possède un tel niveau, qu'a-t-on à craindre du jugement extérieur ? Qu'a-t-on à craindre de qui que ce soit, en fait ? Cela ne veut pas dire qu'il faille devenir arrogant, mais pour être dans le même état de gêne qu'un clandestin sans réelle vie, il devait vraiment y avoir un très profond problème. Toutefois, elle était humaine, comme tous les autres. Personne n'est parfait. Les peurs sont irrationnelles, même pour les gens comme lui. En effet, si le jeune homme avait raison quant au fait de ne pas être à la hauteur de l'estime que l'on lui porte, cela ne justifiait aucunement la crainte. Les autres restaient simplement dans l'erreur en lui accordant cette estime. Cela ne devait donc pas être son problème. Mitigé par cette conclusion, il compatit néanmoins pour la jeune fille qui, indépendamment des raisons, se retrouvait dans le même esprit que lui. Alm ne jalousa même pas sa force supérieure, tant il se sentait compréhensif envers elle. Cela lui permit presque de se détendre. Quant à son Pokémon, vous devinez bien que toute la scène était parfaitement claire pour lui et ce depuis le début grâce à sa détection d'aura et d'ondes émotionnelles.

Quoi de plus effrayant qu'interagir avec les autres, après tout ?

Même la mort ne lui vint pas à l'esprit en se posant cette question rhétorique. Pour en revenir à la top-ranger qui avait visiblement égaré son sac, celle-ci vint timidement demander de l'aide à Alm. Le sang de ce dernier ne fit alors qu'un tour car il n'était pas préparé du tout à ce qu'elle prenne la parole d'elle-même une fois de plus. Toutefois, il accepta volontiers étant donné qu'il comptait sincèrement lui donner un coup de main dans tous les cas.

"Ouais, pas de souci. J'allais justement vous le proposer !"

L'inconnue voulut se présenter mais s'interrompit : les deux protagonistes ainsi que les passants remarquèrent une étrange lueur blanche à une ou deux dizaines de mètres d'ici. La ranger se mit en position de bouclier humain.

Vu l'intensité de la lumière, je doute que ça soit utile.

Elle sembla apostropher "Isis". Alm présuma qu'il s'agissait de son Pokémon et se rappela alors que ce qui se passait ressemblait parfaitement à une évolution. Le seul problème pour confirmer l'hypothèse d'Alm était qu'il ne vit jamais d'évolution auparavant dans sa vie. Mais quel spécimen était-ce donc pour subitement évoluer au beau milieu d'un des innombrables parcs de la capitale ? En parallèle, une foule de plus en plus grande s'amassait autour en gardant leurs distances au cas où. Alm se sentit très mal pour la dresseuse du Pokémon étant donné qu'elle se serait assurément bien passé d'un tel public. Il eut alors une idée. Avant cela, le Pokémon en question s'avéra être un Togekiss, l'évolution de Togetic découverte à Sinnoh - d'où le fait qu'Alm l'identifie. L'inconnue avait donc laissé traîner sa Pierre Éclat dans son sac. Sa réaction fut cependant la meilleure selon le jeune homme : considérer que son Pokémon reste son Pokémon et que l'évolution ne changeait fondamentalement rien au lien qui les unissait.

"Bon bah ça aura été rapide pour le retrouver, hein."

La ranger retourna vers Alm et Shin. Celui-ci avait des étoiles dans les yeux après ce spectacle qu'était l'évolution du Togetic de l'inconnue. Il rêvait sans doute déjà d'évoluer aussi en un puissant Lucario ! En revanche, cela ne serait malheureusement pas pour tout de suite en raison de sa faiblesse. Certes, les Riolus évoluent grâce à un bonheur exacerbé et un lien d'amitié inébranlable, mais il restait une grande part de son potentiel sous cette forme qui n'était pas encore exploitée. Or, évoluer trop tôt rendrait l'éveil de ces mêmes capacités plus fastidieux. C'est pourquoi la patience demeurait le meilleur choix possible pour Alm et son Riolu. De toute façon, il n'y avait pas d'élément déclencheur assez fort pour que Shin ait l'occasion de changer de forme. Alm refoula une triste mine en voyant son cher ami ainsi. Il se sentit immédiatement indigne de lui : Shin était toujours prêt à se battre pour le défendre, mais lui n'était même pas capable de l'aider à accomplir ses ambitions. Où était donc l'entraide tellement caractéristique du lien unissant les Pokémon et les bons dresseurs ?

"Je vous assure que tout va bien, Elora ! Pas de souci, vraiment ! Et sinon, enchanté, je m'appelle Alm !"

Les passants félicitaient Elora de loin ou applaudissaient, mais ne tardaient heureusement pas à reprendre leurs différents trajets. Un petit silence de quelques secondes devint la plus grande gêne possible pour Alm. Tandis que le lieu se vidait déjà à nouveau, il tenta de prendre la parole, afin de ne pas laisser tout le sale boulot à son interlocutrice. L'ovation n'avait effectivement pas laissé suffisamment de temps à Alm pour réfléchir.

Allez. Droit dans les yeux. Ton calme. C'est qu'une personne parmi tant d'autres.

"Vous aussi, vous avez zéro sociabilité, hein ? Bienvenue au club. On croise pas des gens comme ça tous les jours. C'est à cause de quoi, dans votre cas ?"

Je sais pas ce que je fais. C'est une énorme connerie. Même Shin est en plein facepalm, tant il est déconcerté. Bah, tant pis.

Pourquoi donc Alm avait-il fait une telle chose ? Il s'est simplement dit que "tant pis pour Noah et Chani, autant y aller autrement et l'aider en éradiquant le problème à sa source". Ainsi, sa franchise, cette fois déconcertante, allait peut-être permettre de briser la glace. Violemment, certes, mais tant que cela fonctionne, tout va bien.

Ça n'a aucun rapport mais maintenant que j'y pense, je dois avouer qu'elle est très jol-- EH NAN ATTENDEZ ! QUOI !? Qu'est-ce que j'ai aujourd'hui, encore ?

Merde, ça fait depuis tout à l'heure que j'ai le regard braqué sur le sien, mais les gens perçoivent souvent ce genre de choses comme glauque, non ? Ouais nan tant pis, si je regarde autour de moi ce sera pire. Et vu qu'on ne peut regarder une personne que dans les yeux, je n'ai a priori pas d'autre choix ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Belle avec des épines
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Belle avec des épines
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Belle avec des épines
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Ven 6 Avr - 17:54
éditer
x
  Ven 6 Avr - 17:54

Un club? Il y avait vraiment un club comme celui-là? Si j’avais su, je l’aurais rejoint plus tôt.

Certaines personnes venaient me féliciter pour l’évolution de mon pokémon et je leur murmurais des remerciements en réponse en essayant de garder un contact visuel. Bientôt, il ne resta plus que nous deux. On se tenait là, l’un devant l’autre à se regarder les yeux dans les yeux. La cause? De mon insociabilité? Une question que je ne me souviens pas de m’être posée. J’étais un peu déstabilisée par son ton direct, mais je crois que cela m’a en quelque sorte réveillée : si je voulais vraiment régler ce problème que j’avais, je devais être capable de l’expliquer. Non pas seulement à moi-même, mais aussi aux autres. Si je peux commencer avec ça, cela devrait m’aider à commencer.

‘’hmmm…je, je ne sais pas trop, mais j’ai toujours eu du mal avec…eeuh...les gens sans Pokémons avec moi. C’est un peu embarrassant et…un peu stupide maintenant que je le dis. D-de toute façon, ma vie n’est pas assez intéressante pour en parler. Hum hum, merci de vous en inquiéter cela me fait plaisir. M-mais vous pouvez me tutoyer, sinon je ne serais que plus embarrassée. ‘’

Bravo moi, j’arrive à faire des phrases complète presque sans hésiter. Peut-être que c’est lui qui me mettait à l’aise pour m’exprimer…c’est bizarre, qu’est-ce que ça veut dire?De toute façon, si je commence à y penser maintenant je vais m'embrouiller l'esprit, donc ça peut attendre.

C’est alors qu’Isis vint à mes côtés, probablement en sentant mon état émotionnel fluctuer. En effet, il paraîtrait que ce pokémon peut lire les émotions de son dresseur et l’aider en lui donnant du bonheur. Je croyais ces rumeurs, car il était rare que je me sente vraiment triste quand elle était à mes côtés et assez détendue pour pouvoir tenir une conversation à sans trop m’embarrasser. Je me mis à caresser la nouvelle Togekiss dont le contact me fit sentir mieux et je me sentais assez à l’aise pour continuer un peu.

‘’Alm, je me souviendrais de ton nom, enfin ce que je veux dire c’est que c’est la première fois depuis longtemps que je n’ai pas eu une conversation aussi plaisante avec quelqu’un.’’ C’est alors que je remarquais le petit Riolu près d’Alm qui semblait regarder Isis avec admiration et peut-être un peu d’envie aussi.

‘’Je vois que toi aussi tu as envie de devenir plus fort rapidement, mais attention! Vouloir devenir trop fort trop rapidement peut provoquer des accidents graves si on ne fait pas attention alors prends ton temps d’accord? Alm, si je peux me permettre de donner un conseil pour pouvoir être fier de soi-même et de tes Pokémons, j’aimerais dire ceci : amusez-vous. Cela peut sonner bête dit comme cela, mais c’est le meilleur moyen que je connaisse pour faire sortir le plein potentiel d’un pokémon et de son dresseur. Vouloir devenir fort est une bonne chose, mais que serait la vie si on ne peut pas prendre quelques secondes pour simplement regarder le ciel?’’ Voilà que je me lançais dans de grand discours. Quand on est sur le sujet des Pokémons, c’est à peu près le seul moment où je me sens vraiment à l’aise de m’exprimer. Mais bien vite, je repassais mon discours dans ma tête et me rendait compte que je sonnais tellement hautaine comme si je le prenais de haut.

Il va mal le prendre et me planter là je le sens gros comme un Tyranocif. Il va se mettre en colère, me dire de me mêler de mes affaires et ne plus jamais vouloir me parler.  Je dois essayer de rattraper le coup!

‘’ Enfin, ce n’est que mon avis, donc n’y prêtez pas trop attention d’accord?’’ Je me grattais nerveusement la nuque en cherchant mes mots. ‘’ De toute façon, je suis une Top-Ranger avec un seul pokémon, donc je ne peux pas vraiment parler sur le fait d’élever des Pokémons vous ne pensez pas?’’Ce n’est pas faux, je n’ai pas l’expérience d’élever plusieurs Pokémons et ceux que j’ai recueillis n’étaient que des passages temporaires et quel droit avais-je de donner des leçons comme ça aux gens? C’est ce que j’appelle un flop monumental de ma part.

Pourquoi je ne pense pas avant d'ouvrir ma bouche moi?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 11 Avr - 16:45
éditer
x
  Mer 11 Avr - 16:45

Bon bah finalement ça va, en fait.

Cette top-ranger ne travaillait pas dans ce service pour rien : elle ne se sentait à l'aise qu'avec les Pokémon. En revanche, pour posséder un grade aussi élevé au sein de la hiérarchie impériale, sa vie ne pouvait pas être inintéressante, a fortiori au vu de l'âge qu'elle semblait avoir. Malgré tout, Elora exprima de la reconnaissance envers Alm pour s'être intéressé à la question.

"La peur est stupide, embarrassante et irrationnelle. C'est dans le principe-même, rassurez-v-- heuuu rassure-toi. Et sinon, je doute qu'une top-ranger n'ayant pas l'air d'avoir plus de la vingtaine ait une vie aussi inintéressante que tu le prétends."

Le Togekiss nouvellement évolué vint alors voir sa dresseuse qui le caressa. Elle sembla soudainement moins gênée. Shin comprit sans difficulté que c'était grâce aux ondes positives du Pokémon Fée et Vol, mais Alm pensa que ce n'était dû qu'à son aisance avec les Pokémon. Peut-être en fait que le gain d'assurance s'expliquait par ces deux facteurs à la fois. Elora déclara même soudainement que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu d'agréable conversation avec quelqu'un.

Mais on a échangé genre trois mots...

Bien qu'Elora soit très compréhensive avec les Pokémon, Alm fut surpris de voir qu'elle avait cerné l'impatience de Shin de devenir plus fort. Les paroles qui en découlèrent, en revanche, le surprirent beaucoup moins. Elle chercha ensuite un moyen de modérer ses propos, avec un rabaissement inutile.

"Arrête de te rabaisser pour rien. T'as peut-être qu'un seul Pokémon, mais il est puissant, lui. Enfin, elle. Ensuite, l'avis d'une top-ranger est suffisamment crédible pour que tu t'évites de t'en mettre plein la gueule toute seule. Quand bien même, la franchise est importante. De toute manière, j'ai bien compris d'où tu voulais en venir. Cependant..."

Elle ne connaissait pas Alm, donc elle ne pouvait pas deviner instinctivement qu'il ne cherchait pas la force juste pour être fort. Le jeune homme le savait et ne lui en voulut donc pas. Son visage s'assombrit néanmoins. Il émanait une froideur déconcertante. Son état d'esprit profond ressortait. Il parlait de franchise tout à l'heure, et en allait en faire inconsciemment une démonstration à la pauvre interlocutrice qui n'avait rien demandé de mal. L'esprit n'y était toutefois pas : Alm voulait juste lui expliquer pourquoi cela ne serait pas possible.

"... C'est déjà ce que nous faisons. Beaucoup trop, même. Je suis un glandu qui ne relève pas assez de défis pour passer au niveau supérieur. Shin n'a pas drastiquement progressé depuis des mois. C'est pour cette raison qu'il est si pressé d'atteindre le palier suivant. De même pour mon Monorpale : je l'ai depuis un mois et il est encore au même stade. Notre progression est des plus lentes. Le problème, c'est que nous avons des gens à rattraper, or nous ne pourrons pas nous dresser à leurs côtés en demeurant aussi faibles. Tu dois te dire qu'on exagère, mais c'est parce que tu ne connais pas ces deux-là. Chacun de leurs Pokémon est démesurément plus puissant que nous..."

Il est vrai que Chani et Noah étaient des adversaires d'exceptions qui plaçaient haut la barre pour le clandestin. Alm se rappela d'ailleurs que d'autres personnes étaient plus puissantes que ses Pokémon et lui. Ahsoka, à défaut d'être réellement plus forte, était une ranger relativement expérimentée qui avait des aptitudes humaines et Charlotte possédait quatre Pokémon du même niveau que Shin. Quatre. Rien que cela. Certes, des gens comme Eleïna ou Jérôme s'avéraient encore plus faibles mais ils ne s'étaient jamais spécialisés dans le combat. Myalis, elle, ne combattait même pas, c'était donc justifié pour elle aussi.

"... Sans parler d'autres alliés et adversaires que nous avons rencontrés, qui sont certes plus proche de notre niveau mais maintiennent tout de même un écart. En d'autres termes, on est beaucoup trop à la traîne car je me la coule encore trop douce. C'est pas faute de régularité, pourtant. Peut-être l'intensité ? Peu importe. Je suis un faible responsable de la faiblesse de mes Pokémon, et qui doit pourtant rivaliser avec mes deux amis un jour. Je ne peux plus traîner."

Riolu ne savait pas comment réagir. Même s'il était d'accord dans l'idée, ce n'était pas là d'où il voulait en venir. Il culpabilisa un peu en sentant les ondes émotionnelles d'Alm s'intensifier, puis lui donna une tape dans le mollet pour essayer de le faire redescendre sur Terre. Il refusait de voir son vieil ami ainsi. Le jeune homme se rendit alors compte qu'il s'était laissé aller et se ressaisit aussitôt, avec une mine plus neutre comme à son habitude.

"Bref, oublie ça, ce n'est pas important. Passons."
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Belle avec des épines
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Belle avec des épines
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Belle avec des épines
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Dim 15 Avr - 0:03
éditer
x
  Dim 15 Avr - 0:03

Je rougis un peu en l’entendant dire que ma vie ne devait pas être s inintéressante même si cela pouvait paraitre stupide, mais en dehors de mes coéquipiers ou mes subordonnés, je n’avais pas l’habitude que l’on me complimente comme cela.

Bon, au moins il ne semble pas fâcher, enfin contre moi…c’est au moins une bonne nouvelle non?

Par contre, son expression s’était tendue, comme s’il était en colère contre lui-même. Un glandu? Clairement, il se mettait beaucoup de pression pour atteindre le niveau d’autres dresseurs plus expérimentés que lui et voulait progresser vite après avoir estimé trop se la couler douce. Malheureusement, je ne pouvais pas trop comprendre ses sentiments, car une bonne partie de ma vie a toujours été à travailler toujours plus fort pour arriver à des résultats. C’est peut-être en voyant la distance qui le sépare d’eux pour qui lui a fait l’effet d’une douche froide, mais une chose m’inquiétait : qu’il se surmène à la tâche et qu’il finisse par se blesser dans un accident ou même pire. Je l’accorde, devenir toujours plus fort est un objectif louable que moi-même je poursuis encore aujourd’hui, mais il faut toujours apprendre ses limites et voir comment les dépasser au mieux. À force de trop vouloir les forcer, on finit par les casser et cela peut entrainer des conséquences.
Comment dire ça sans qu’il s’énerve? Il devrait détendre son visage il serait plus mignon quand même…mais quoi encore!

Pas le temps pour ça espèce d’idiote!

En revanche, on dirait que l’on s’est mal compris. Je devais clarifier mes propos à ce sujet. En m’éclaircissant la gorge, je repris la parole.

‘’En fait, Isis n’est pas mon seul pokémon…en fait, ce que je veux dire, c’est que je n’ai pas vraiment élevé Isis, car on a simplement grandi ensemble, mais il y a quelques jours lors d’une patrouille à Albion, j’ai fait la rencontre d’un nouvel allié et j’ai pu capturer un pokémon pour la première fois! La sensation était vraiment quelque chose!’’ Je m’écartais du sujet et je toussotais pour cacher mon embarras de m’être emportée ainsi.

‘’Bref, voilà ce que je voulais dire par le fait que je n’avais qu’un seul pokémon à élever. Mon choix de mots était maladroit et je m’excuse de la confusion’’ Bon, je m’étais encore embarrassée devant lui, de mieux en mieux dites donc!

Vite! Faut que je trouve un moyen de changer de sujet! N’importe quoi!

Je pris l’une de mes pokéball accrochée à ma ceinture et mon Méditikka en sortit face à moi et me fit une courbette de salutations. Lui en addressant une en retour, je levais mon regard vers celui d’Alm une fois mon torse de nouveau à la verticale.

« Voici Arjuna, mon nouveau petit protégé. Comme tu peux le voir, il aurait aussi besoin d’entraînement avec d’autre pokémons plutôt que nos petits duels d’entraînement. »

Arjuna s’était tourné vers Alm et Shin pour leur faire un salut en s’inclinant respectueusement devant eux. Une fois cela fait, mon pokémon me regarda et je savais ce qu’il voulait : mesurer sa force.

‘’Alm, que dirais-tu d’un entrainement amical? Shin et Arjuna sont du même niveau je crois et cela nous permettrait de voir ce que l’on doit améliorer. Enfin, si tu le veux bien évidemment’’

Peut-être que l’on devrait le laisser gagner… on verra bien ce qu'il se passeras.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 25 Avr - 20:07
éditer
x
  Mer 25 Avr - 20:07

Elora, enfermée malgré elle dans sa gêne, réagissait fortement à tout. Il en fallait bien peu pour teindre son visage en rouge. Cela lui donnait un air mignon mais Alm évinçait aussitôt ce genre de pensée. L'amour et lui, cela faisait deux. Ce n'était qu'une inconnue parmi tant d'autres. De plus, il était hypersensible. Ainsi, il avait toutes les raisons d'annihiler chaque constat de ce registre.

La belle ranger parut inutilement inquiète pour lui. Alm lui aurait bien dit que cela n'en valait pas la peine mais s'abstint, pensant qu'il pousserait trop loin la franchise en le faisant. Se taire se révéla être le bon choix puisqu'elle reprit la parole pour corriger son propos. Elle voulait dire qu'Isis n'était pas seule dans son équipe mais qu'elle ne savait pas comment se familiariser avec l'autre.

"Nan mais t'inquiètes, tu vas pas t'excuser pour t'être mal exprimée ! C'est pas étonnant en plus, chez les gens comme nous. Je dirais même que c'est tout à fait courant. Et t'en fais pas pour ton autre Pokémon, ça viendra tout seul."

Elora respirait alors l'embarras. Décidément, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. La jolie femme dégaina alors une Pokéball dont sortit un Méditikka. Alm connaissait ce Pokémon, il était facile d'en croiser dans sa région d'origine, Sinnoh. Cette espèce était de type Combat et Psy. Alm n'appréciait guère ces Pokémon. Arjuna, comme il s'appelait, salua cordialement sa dresseuse ainsi que le duo clandestin. Par la suite, Shin comprit, grâce à sa détection d'aura et d'ondes émotionnelles, que l'autre petit combattant souhaitait en découdre. Même sans ce don que possèdent les Riolu et Lucario, n'importe qui aurait pu le déduire en s'attardant sur son regard.

La top-ranger estima alors Shin au même niveau qu'un de ses propres Pokémon et proposa un combat amical, à la grande surprise du faible dresseur. Par respect pour son vieil ami et elle, il se retint de remettre en question son jugement hâtif. De toute façon, Alm n'avait pas le choix : d'une part ce combat ne pouvait que l'enrichir, d'autre part un dresseur ne refusait jamais un duel.

"N'aie pas peur de proposer des choses en précisant que le choix m'est laissé. Ne t'en fais pas, je ne prends rien mal. Sincèrement. Et sinon... Pourquoi pas."

Je vais me foutre la honte et elle ne me reparlera plus jamais de la même manière, mais tant pis. Déjà, pourquoi j'y prête importance, d'ailleurs !?

Alm ne put s'empêcher de laisser un très léger soupir de découragement s'échapper. De toute façon, Shin se doutait déjà de son état d'esprit à cause des ondes. Il ne savait pas trop comment le prendre mais semblait impatient de commencer pour lui montrer qu'il exagérait.

"Shin, utilise Danse-Lames !"

Shin prit une sorte de pose étrange tandis que des épées d'aura apparurent en flottant autour de lui. Elles s'orientèrent alors vers le ciel, inclinée vers un centre situé au-dessus de la tête du Riolu. Ce dernier sentit alors sa puissance physique augmenter drastiquement. Cela débutait bien.

"Enchaîne avec Pied Brûleur !"

Sur ces mots, il s'approcha aussi rapidement que possible de sa cible à laquelle il tenta d'asséner un violent coup de pied enflammé dans le but de la projeter en altitude. Ne connaissant que des attaques au corps-à-corps, il lui paraissait évident de bondir (dans le cas où la projection aurait fonctionné) à la suite pour tenter de frapper une dernière fois.

"Encore une fois !"

Si le Méditikka adverse était bel et bien parti dans les airs, alors le Riolu d'Alm aurait donné un autre coup de pied embrasé dans le but, cette fois-ci et si cela fonctionnait, de le renvoyer au sol en longueur.

J'espère qu'elle n'ira pas mollo sous prétexte que je sois un faiblard... Sans quoi ce serait juste une perte de temps.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Belle avec des épines
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Belle avec des épines
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
Belle avec des épines
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevaleresse d'Honneur
  Sam 5 Mai - 0:30
éditer
x
  Sam 5 Mai - 0:30

Le combat commence. Alm semblait vraiment sérieux à propos de tout ceci, alors ce serait l’insulter que d’y aller mollo avec lui. Mais le voilà qu’il utilisait Danse-Lame pour augmenter son attaque avant d’utiliser un pied brûleur. Bon, je peux essayer un truc.

‘’Arj, utilise Abri.’’ Mon Méditikka déploya une barrière d’énergie autour de lui pour se protéger de l’attaque de l’adversaire qui voulait vraisemblablement l’intention de s’envoyer en l’air, mais l’échec de l’attaque le força à venir encore une fois au corps à corps

Ma voix ne tremblait plus, n’étais plus rouge d’embarras et mon regard était ferme. Finie la petite Elora qui se roule de honte par terre, car quand il était question des Pokémons, je prenais de la confiance, me tenais droite et ferme sur mes pied prête à tout affronter. Elora Selkia, l’héritière de son nom était enfin là.

‘’Maintenant, Forte-Paume.’’ Après avoir encaissé le coup brûlant du Riolu, mon pokémon semblait ne pas avoir subis de séquelleÀ ce moment, la main droite d’Arjuna se mit à briller et il mit une droite à Shin. Je négligeais la possibilité de paralysie qui venait avec cette attaque, car je préférais ne pas trop me raccrocher à la chance dans un combat. Maintenant, il était temps de voir ce qu’il pouvait faire ce petit.

‘’ Enchaine avec Choc Mental.’’ En entendant mes mots, mon Pokémon fit un bond vers l’arrière pour revenir près de moi pour se concentrer en fermant les yeux. Peu à peu, une aura violette commençait à se former autour de lui tandis que son pouvoir psychique grandissait. C’est alors qu’il se relâcha et envoya un vague psychique vers le Riolu. Je me demandais comment Alm allait réagir à ça.

‘’Je ne retiendrais pas mes coups pour te montrer que tu es un bon dresseur, bien que tu veuilles te persuader du contraire.’’ Il réalisera son potentiel et je l’aiderais sur le chemin. Peu importe le temps, je crois que d’avoir quelqu’un à ses côtés pourrait l’aider…et moi aussi par la même occasion.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Ne me sous-estime pas !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 13 Juil - 11:37
éditer
x
  Ven 13 Juil - 11:37

Elora changea subitement et radicalement de comportement. La jeune femme asociale avait mis de côté sa timidité maladive pour reprendre confiance en elle. Son métier n'était pas choisi par hasard et elle méritait réellement son grade si les Pokémon lui permettaient de dépasser à ce point de telles lacunes. Néanmoins, Alm, après avoir vu le succès de la deuxième attaque, se concentra progressivement sur le combat en lui-même. L'attention était nécessaire, surtout avec un adversaire capable d'utiliser Abri. Or, la concentration était le seul échappatoire d'Alm par rapport à sa timidité. Parfaitement conscient de cela, il se laissa volontiers entraîner dans cet élan de hardiesse.

Le Méditikka adverse utilisa Forte-Paume à la grande surprise du duo. Shin et Alm avaient effectivement oublié que ce Pokémon pouvait l'apprendre. Malgré les dégâts, cette contre-attaque instantanée présentait un avantage : le maintien de la proximité. Le dresseur, sautant sur l'occasion, s'empressa un peu trop.

"Shin ! Profites-en et utilise Grincement !"

Le Riolu produisit alors un grand bruit insupportable de... Grincement, justement. Cela permit de réduire fortement la défense du Méditikka avant que celui-ci ne prenne de la distance. Malgré un Choc Mental bien placé, "Arj" - comme semblait s'appeler le Méditikka - serait plus sensible aux attaques de Shin, entre la force de ce dernier augmentée et sa défense diminuée...

Bon, il a senti passer les deux attaques, surtout le Choc Mental - forcément, c'est type Psy - mais on doit absolument maintenir une pression à faible distance, voire idéalement en mêlée ! Avant tout, Shin possédant peu d'attaques pour atteindre son adversaire de façon à peu près efficace, Alm décida de reproduire le Choc Mental.

"Photocopie !"

Alm se sentit interrompu lorsqu'Elora reprit la parole, cette fois à son attention. Surpris de que la ranger avance de tels faits alors qu'elle ne le connaissait pas, Alm ne sut pas comment le prendre.

"Un dresseur qui entrave les ambitions de ses Pokémon par son propre être ne peut pas être compétent dans le domaine."

Allez, je me reconcentre.

"Shin, utilise Ruse !"

Ruse, malgré sa faible puissance (quoique compensée par les modificateurs), outrepassait automatiquement les capacités de parade absolue telles qu'Abri pi Détection. Shin se rua de nouveau sur le Méditikka en cherchant un endroit où bien placer son coup afin de l'empêcher de parer, justement. Finalement, dans sa précipitation, il se contenta de cibler le visage au dernier moment. Rien de bien réfléchi.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer