AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Été
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

Petits secrets entre amis | Ft. Jan Asgeir [Don & Interlude de mission]

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 586
points d'aurore : 298
Rang de prestige : A
Région d'origine : Moscovie (URRSM)
Orientation : Marié: Nikita Rosebury
Métier : Détéctive Privé (La Patte)
Avatar : Dorian Pavus | Dragon Age
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 7 Avr - 14:37
éditer
x
  Sam 7 Avr - 14:37

Huit heures de transport, c’est ce que nous avions devant nous avant d’arriver à d'arriver à Kalos et nous diriger vers Port-Tempête pour y récupérer le navire que la Ligue qui allait y être affréter pour poursuivre notre enquête au Détroit de Lévialtar. Comme la route était longue et que le voyage promettait d’être épuisant surtout pour la partie marine de ce dernier, certains avaient décidés de dormir un peu ou de se reposer et c’est ce moment là que j’avais choisi pour demander à Jan s’il voulait « fumer une cigarette ».
Le sujet qu’il avait abordé au début de la mission était assez préoccupant puisque, de ce que j’avais compris, je commençais à ennuyer la Ligue au point où ils allaient sérieusement commencer à enquêter sur moi avec plus de sérieux que durant mes 15 ans d’activités nocturnes. Quant au blond à l’accent germanien il avait a la fois découvert l’identité de La Patte mais avait su tenir cela secret ce qui m’arrangeait bien car le nombre de mes contacts et indic’ au sein des forces armées de l’empire était en chute libre depuis les récents départs à la retraite de nombres d’entre eux. Nous nous étions donc retrouvés dans un wagon fumoir, le genre d’endroit avec de nombreuses pièces compartimentées, closes et même insonorisées depuis l’extérieur. L’endroit rêvé des jeunes couples à la recherche d’exotisme dans leurs relations ou de ceux qui souhaitaient simplement échanger en toute tranquillité. C’est donc après une rapide vérification de l’absence de caméras et de micros dans la pièce que je fermais la porte et m’asseyais sur l’un des canapés qui se trouvaient là.
Je sortais mes cigarettes, m’en collais une dans le bec avant de l’allumer et proposer à Jan de faire de même avant de finalement lui dire :

« Bien, si nous reprenions notre conversation au sujet du dénommé La Patte. »

Même si je considérais Jan comme un ami j’avais encore du mal à le cerner par moment. C’était un bon vivant, le plus souvent jovial et attentionné mais il faisait parti de ces gens imprévisibles dont je n’arrivais pas à imaginer les pensées ou prévoir les actes… la catégorie de personnes qui m’agacent le plus si je devais être honnête mais j’étais persuadé que le jeune homme n’avait pas d’intention belliqueuses, ni de volonté de me nuire d’une quelconque manière, bien au contraire.
Il m’avait très clairement dit être l’allier de La Patte et embrasser sa cause bien que je n’eusse jamais fait d’annonce expliquant mes motivations ou mes objectifs. La Ligue ne peut pas gérer toutes les affaires, surtout les délits mineurs et c’est là que j’interviens. Un pyromane qui met le bazar dans le coin ou je me trouve, une gamine qui pleure la disparition de son pokémon, des ados qui tabassent des pokémons juste pour s’amuser, un criminel ayant violé puis tué la fille de mon meilleur ami avant de le pousser au suicide ? Quelle différence. Les flics ne s’en occupe pas et il faut rendre une justice immédiate. C’est ce que je fais et je n’ai pas le moindre remord à rendre justice moi-même quand cela est nécessaire. Je ne dis pas que ce que je fais est la bonne chose à faire, c’est simplement la meilleure manière de faire les choses à mes yeux.
Quoi qu’il en soit j’étais curieux de savoir les méthodes que la Ligue allait ou avait déjà mise à disposition pour m’arrêter, ce qu’ils savaient de moi et de quelle manière Jan allait pouvoir m’aider et m’éviter la taule.

J’inspirais doucement, cigarette collée aux lèvres avant de conserver la fumée quelques seconde en bouche puis la souffler en de petits cercles qui s’élargissaient en volant vers le plafond. J’étais un peu perdu dans mes pensées et seules les paroles de l’étudiant en médecine me tirait de cet état second.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 687
points d'aurore : 368
Région d'origine : Algatia (Hoenn)
Orientation : "Diplomatie: Coucher avec pour pas taper dessus"
Métier : Scientifique - Médecin
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Aggregatibacter Actinomicetemcomitans
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Mer 11 Avr - 22:51
éditer
x
  Mer 11 Avr - 22:51

8h. C’est la durée du trajet en train que Jan entreprenait pour poursuivre sa mission pour le compte de la Ligue. En vérité, on lui n’avait pas demandé son avis, on lui avait juste remis le dossier et lui disant qu’il devrait gérer la mission et que ce serait lui le responsable des recherches. Si encore les recherches étaient dans son domaine… Mais non, il s’agissait d’enquêter sur le passé d’un marin dans le but de comprendre sa transformation en Darkray qui a été l’instigateur de ce que certains appellent le « Cauchemar du Regalia ». A part qu’il était présent sur le bateau à ce moment-là, il n’avait rien à voir avec cette histoire mais bon, on ne refuse pas une mission de la Ligue.

Mission qui commençait relativement mal si l’on considère que la seule personne susceptible de les aider était le gardien du musée qu’ils visitaient et que celui-ci était aimable comme une porte de prison et ne cachait pas son dégoût de l’Empire. Ce qui leur faisait presque un point commun, Jan ayant quelques griefs avec celui-ci. Il avait consenti à les guider jusqu’à l’épave de Morrinson, ce qui impliquait d’embarquer sur un bateau. Bateau qui se trouvait à 8h de train de leur position actuelle.

La durée du voyage avait au moins un avantage. Cela lui permettrait de parler à David. Il devait mettre les choses au point après avoir découvert son identité nocturne, histoire de discuter un peu de son statut et voir ce qu’il pourrait en tirer si besoin était. Le moustachu le devança en lui proposant qu’ils « sortent fumer », sachant pertinemment que le scientifique ne fumait pas. Il acceptât et ils se rendirent dans un wagon à l’écart et il ne prit aucun détour, évoquant directement La Patte, justicier et redresseur de torts sévissant dans les nuits de la capitale et du reste de l’Empire. Jan répondit sans détour, sans chercher à dissimuler une information.

- Bah, comme je te l’ai dit précédemment, je ne sais pas grand-chose sur La Patte, si ce n’est que ses actions ne me dérangent pas. J’ai découvert ton identité il y a quelques temps, tu avais fait tomber ton portefeuille et une carte de visite en est tombée. Au départ, j’ai cru que c’était une carte VIP pour un bar ou autre. Du coup, t’imagines bien ma surprise lors d’un debrief, lorsque le symbole de la carte s’est affiché ainsi que l’avis de recherche au nom de « La Patte ».

Il fit passer la montre à gousset qu’il s’était achetée au marché de Noël en compagnie d’Elisabeth entre ses doigts, jouant quelque peu avec. Cela lui permettait de se calmer et de mettre ses idées au clair, ainsi que de faire planer un léger silence, fort utile quand on ménage un suspens et qu’on souhaite laisser à son interlocuteur le temps d’assimiler ce qu’on vient de lui dire.

- … Du coup, comme je l’ai dit, tu t’agites trop et ça commence à se remarquer. La Ligue commence à t’avoir dans le collimateur, surtout que tu t’appliques à leur échapper jusqu’à présent. Ils ont décidé de monter un groupe d’enquête pour te traquer et te mettre la main dessus. Le point « positif » c’est qu’ils ont d’autre Miaous à fouetter, la preuve, ils envoient un médecin enquêter sur des faits historiques, c’est dire s’ils sont débordés…

Il fit claquer le fermoir de la montre après avoir regardé l’heure et la rangea dans sa poche de veste.

- … Je t’ai informé, tu en fait ce que t’en veux. Personnellement, si tu te fais choper, je feindrais l’ignorance. Et je vais pas non plus chercher à savoir comment avance le groupe d’enquête, ce serait attirer l’attention sur moi et je n’en ai vraiment pas besoin. Je ne peux que te conseiller de faire profil bas, voir même stopper au moins un temps tes escapades nocturnes.

En réalité, Jan préfèrerait que La Patte continue d’agir, rien de mieux qu’une forêt pour camoufler un arbre et la traque au justicier permettrait plus d’amplitude de mouvement à Jan pour ses propres ballades nocturnes. Mais bon, c’était David, un bon camarade de beuverie et puis, ce n’était pas comme si ces actes étaient répréhensibles aux yeux du blond : Il faisait justice pour les gens ne pouvant le faire, faisait en somme le travail d’un système égoïste et injuste. Se faire justice soi-même, c’était risquer de devenir injuste mais il était mal placé pour critiquer, il avait bien entrainé un pokémon à l’assassinat au travers de privations et tortures, exacerbant ses instincts les plus primitifs et violents, avant de le lâcher sur sa cible, l’objectif de sa vendetta.

- Sache que tu ne me dois rien, je l’ai fait car j’en avait envie et parce que je te préférerais dehors que derrière les barreaux. C'est plus simple pour se boire un verre

Comment le moustachu allait réagir ? Jan se le demandais mais son esprit était déjà tourné en partie vers sa mission, ses objectifs ainsi que sur ce qu’il pourrait tirer de David. Qui dit activités nocturnes dit réseau, ce qui pouvait s’avérer fort utile à Jan.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 12 Avr - 0:23
éditer
x
  Jeu 12 Avr - 0:23

J’avais beau jouer avec la fumée pour feindre de l’indifférence et une certaine assurance je n’étais pas détendu pour autant. Sauver les apparences, garder la tête haute dans les moments difficiles et toujours se battre jusqu’au bout. C’était la manière d’agir que m’avais enseigné mon père il y a de ça tant d’année et j’avais fais un point d’honneur à appliquer ses conseils à la lettre.
Tressant les bords de ma moustache j’écoutais avec attention ce que m’expliquait Jan sur la situation et finalement il ne développa que peu ce qu’il m’avait déjà dit. Il y avait donc bien un groupe créer tout spécialement pour trouver des choses à mon sujet mais Jan n’en savait pas plus et préférais éviter de fouiner et risquer de se faire remarquer. Il me conseillait d’ailleurs de faire de même et d’arrêter mes escapades nocturnes au moins un temps, ce qui n’était pas une mauvaise idée en soi même si j’allais devoir être un petit peu plus malin encore. En effet si La Patte se mettait à arrêter « ses méfaits » dès qu’une cellule d’enquête était crée pour lui cela pouvait signifier qu’il avait des contacts au sein de la Ligue ou qu’il en faisait partie. J’allais donc devoir jouer avec le feu et fleurter avec le danger tout en levant un peu le pied de sorte à ne pas me faire choper. Déjà que j’avais du prendre des mesures, suite à de récents évènements en compagnie d’une certaine Chani, qui aurait pu dévoiler mon identité à cette dernière… J’aurais été dans de beaux draps tiens.

Par ailleurs le plus étonnant dans toute cette histoire était de savoir comment Jan avait découvert mon identité, grâce à la signature que je laissais sur chaque lieu dans lequel je résolvais une affaire. Ma fameuse « carte de visite » qui pour le coup avait été véritablement perçue comme telle. Le blond aurait pu me prendre pour un ancien client de La Patte, un admirateur ou quelqu’un qui cherchait à lui mettre la main dessus mais il avait choisi l’option la plus farfelue parmi l’intégralité de celles qui se présentaient à lui.
Enfin bon, le jeune homme était quelqu’un de brillant et les gens brillants sont souvent doublé d’une bonne intuition après tout. Jan ajouta simplement que ce qu’il venait de me dire n’était absolument pas intéressé et qu’il ne s’agissait pas d’une dette mais d’un échange de bon procédé. Cette jeunesse n’était peut-être pas si perdue que ça finalement. Je lui offrais donc un sourire, mes remercîments les plus sincères et lui assurait que j’allais prendre des mesures appropriées à la situation.
En bref je n’avais pas à m’inquiété tant que cela, j’allais juste devoir suivre le plan que je m’étais fixé il y a quelques temps et qui consistait à être plus prudent et plus discret. En tout cas quoi qu’en dise mon cadet, je lui en devais une et j’allais bien trouver un moyen de lui rendre la pareille d’une façon ou d’une autre.

En parlant de Jan tiens, depuis que je l’avais croisé suite à l’incident du Régalia, une question me taraudait et puisque nous en avions terminé sur le sujet qui me brulait les lèvres depuis qu’il l’avait abordé plus tôt dans la journée j’allais pouvoir causer un peu avec mon ami.

« Au fait Jan, qu’est-ce que tu fais avec la Ligue ? Je te pensais étudiant en médecine, pas fonctionnaire de l’empire. »

Loin de vouloir lui faire le moindre reproche, j’étais simplement curieux de savoir comment un garçon comme lui pouvait se retrouver à gérer un dossier de flic. Peut-être manquaient-ils de personnel et l’avaient affecté sur cette affaire pour cette exacte raison ou le jeune homme possédait en lui un besoin prononcer d’aider autrui au-delà même des limites du métier qu’il exercerait dans quelques années. Peut-être même était-ce simplement pour faire joli sur son Curriculum Vitae et il ne faisait cela que de manière provisoire, même si je voyais mal la Ligue confier un sujet aussi important à quelqu’un qui ne serait là que de manière temporelle… quoi qu’il doive bien y avoir quelques incompétents dans le lot qui seraient capable de prendre une telle décision.
Quoi qu’il en soit-ce petit aparté dans notre mission était l’occasion rêvée d’en apprendre un peu plus sur la vie privée de Jan. Il avait des infos exclusives sur ma personne alors pourquoi me priverais-je d’en avoir autant sur lui ?
Curiosité mal placée, commérage, appelez ça comme vous voulez. Ce n’est pas ce qui va m’arrêter de toute façon.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Sam 14 Avr - 17:31
éditer
x
  Sam 14 Avr - 17:31

Après avoir écouté ce que Jan avait à dire, David lui sourit et le remercia, promettant qu’il serait prudent et prendrait les mesures nécessaires pour ne pas se faire choper. Il ne comptait donc pas s’arrêter, juste diminuer la cadence et prendre encore plus de précautions. Vu la difficulté qu’avait l’Empire à lui mettre la main dessus pour l’instant, ils allaient franchement bien galérer à le traquer. Du coup, les enquêteurs n’étant pas encore clonables, ils seraient inévitablement impliqués dans leur chasse à l’homme plus longtemps. Parfait. Ça allait bien arranger les petites affaires de Jan cette histoire…

Le détective voulu ensuite faire un brin de causette, s’interrogeant de la présence de Jan au sein de cette enquête qui n’avait aucun rapport ou presque avec ses compétences actuelles.

- A qui le dis-tu … J’ai été le premier surpris quand on m’a missionné. Ou bien ils manquent de personnel, soit ils ne m’ont pas tout dit et mes connaissances en génétique et en médecine vont s’avérer utiles. En tout cas, pour l’instant, j’ai servi à rien à part jouer les armateurs pour nous trouver un bateau. A mon avis, j’étais le seul ayant été sur place lors des évènements du Regalia et du coup, vu que je suis impliqué, ils ont vu en moi la personne parfaite.

Il eut un petit sourire en coin face au manque de sérieux de la situation : Qui envoyait un médecin diriger une enquête relevant plus du domaine historique que de celui médical ? La Ligue, visiblement. Ça n’allait pas améliorer l’image que Jan avait de l’Empire cette histoire…

- Enfin bon, on m’a demandé de diriger cette enquête, je vais faire au mieux pour m’acquitter de ma mission. Et puis, qui sait, cela sera peut-être l’occasion d’en apprendre plus sur d’autres travaux que je mène.

Nox, il avait failli mentionner le nom de la secte noire. Mais bon, il s’était retenu au dernier moment et avait embrayé directement donc cela avait dû passer plutôt inaperçu. Ses recherches sur les pétrifiés n’étaient pas connues du public et relevaient du secret professionnel. Qui plus est, il ne voulait pas attirer l’attention sur lui et qu’on fasse des associations pouvant le relier à cette secte. Il faut dire que ses recherches sur les pétrifiés ne constituaient que la partie immergée de son implication avec eux. Il s’était déjà trop fait remarquer lors de son agression par une fanatique d’Yveltal en s’en sortant. Heureusement qu’il y avait eu l’autre gamine, Chani. Elle s’en était sortie aussi, quasiment au même moment que lui. Elle était franchement plus photogénique que lui aussi, ce qui avait permis à Jan de passer quelque peu entre les gouttes, étant dénommé la plupart du temps « le second survivant », sa mention étant perdue au sein d’un article sur « La miraculée », éclipsant Jan.

En y réfléchissant bien, il avait déjà vécu cette situation par le passé, lors du naufrage. L’explosion avait été attribuée à un électron libre d’Idéalis porté sur les explosifs. Son rôle dans cette histoire avait aussi été tu cette fois-là, par contre, il y avait eu une photo de lui : On l’avait pris en photo alors qu’il assurait les premiers secours aux victimes qu’il avait contribué à provoquer. Tant pis, c’était une image associée à du positif, c’était l’essentiel.

Le blond interrompit le flot de ses pensées. Ce n’était pas le moment de penser à cela, il avait déjà fort à faire avec le présent. Si David posait des questions sur ses autres travaux, il lui parlerait de CTs ou bien des gemmes qu’il commençait à réussir à synthétiser, se contentant de parler des cristaux Z, taisant la génération des gemmes méga, afin d’éviter des questions pouvant se révéler gênantes. Il avait quand même un détective face à lui, il ne fallait pas prendre à la légère ses facultés de compréhension des non-dits et sa capacité à poser des questions qui touchent aux sujets sensibles.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 16 Avr - 18:44
éditer
x
  Lun 16 Avr - 18:44

Finalement Jan était le plus surpris dans cette histoire, il n’avait pas les compétences nécessaires pour réaliser ce genre de mission selon lui et il n’avait pas particulièrement demandé qu’on lui confie cette mission non plus, d’où son incompréhension. Il faut dire que je m’étais également posé des questions lorsque la Ligue m’avait missionné mais j’avais mis ça sous le compte de ma présence lors des évènements du Régalia et mon métier de détective. De toute manière je n’avais pas le choix ni la possibilité de refuser et c’était particulièrement bien payé, alors enquêter sur une affaire avec autant de challenge et répondant peut-être au milliard de question que j’avais pu me poser depuis la dernière fois que j’étais monté sur un bateau n’était pas pour me déplaire. Quant à Jan, il venait de dire quelque chose qui me titillait l’oreille et qui ne m’avait pas échappé. Il avait parlé de ses travaux et à vrai dire, comme il n’avait jamais abordé le sujet avant cela, j’étais particulièrement curieux d’en apprendre plus à ce sujet, ce que je lui fis comprendre sans détour.

« C’est peut-être indiscret de ma part mais en quoi consistent tes travaux ? Tu es assez réservé lorsqu’il s’agit de parler de tes études et de tes recherches. »

Bon… j’abusais peut-être à faire une généralité, d’attitudes que je n’ai pu observer qu’une ou deux fois. Jan n’était peut-être pas du genre à faire le coq et à déballer fièrement chaque chose qu’il avait réussi et entreprit ou peut-être n’était-il simplement pas au stade de ses recherches où les résultats étaient concluant ou non et qu’il ne voulait pas se prononcer. Ses études étaient peut-être même classées défense, un gros projet qu’il menait pour l’Empire… d’un côté cette dernière option était sans doute la plus intéressante à entendre, enfin du moins si mon ami à l’accent germanien osait délier sa langue ; le « mal était fait » de toute façon. J’avais posé la question et bien qu’il n’était pas forcé de me répondre j’osais espéré qu’il le ferait.
J’avais presque fini ma cigarette. Devrais-je en allumer une seconde ou me modérer et écouter les suppliques de Smoke même en son absence ? Allez espèce de toxico, freine tes envies de nicotine et arrête-la-toi pour le moment. Je finissais donc le bâtonnet de tabac et écrasait le mégot dans le cendrier qui se trouvait à l’entrée de la pièce avant de revenir près de Jan et de m’asseoir à nouveau. Le temps ne pressait pas et ce n’était pas parce que j’avais fini ma clope que Jan et moi ne pouvions pas discuter au calme, entre ami, voir même planifier notre prochaine sortie ensemble. D’ailleurs on risquait d’avoir un peu de mal à se retrouver si nous ne passions pas par une étape essentielle :

« Au fait mon jeune ami, je n’ai toujours pas ton numéro de téléphone. Si on veut se faire une bouffe ou boire un coup ensemble ça risque d’être compliqué si le seul moyen que j’ai de te contacter c’est de passer par la Ligue. »

Je ricanais un peu avant de sortir un calepin et un stylo de l’intérieur de ma veste, de griffonner mon numéro sur le bout de papier que je séparais du bloc avant de lui mettre dans la poche, non sans une envie de lui glisser dans l’oreille en chuchotant : « appel moi… »
Arceus me garde, ce n’est pas possible d’être aussi gamin à mon âge. Je m’exaspère tout seul parfois.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Mar 24 Avr - 23:17
éditer
x
  Mar 24 Avr - 23:17

Bon, visiblement, son stratagème avait vite été éventé par le détective qui l’interrogea sur ses travaux. Il n’était pas méchant et ne semblait pas vouloir lui tirer les vers du nez, en même temps, il aurait de quoi le faire taire au besoin mais Jan hésitait à lui parler de ses travaux, même la simple génération de CT était quelque chose qu’il ne voulait pas éventer. Mais bon, il avait confiance en cet homme. Du moins autant que nécessaire pour pouvoir lui confier quelques secrets. Après tout, ils étaient amis et avaient partagés quelques bons moments ensemble. Et puis, il y avait son identité secrète. Jan la connaissait et la taisait ce qui les mettait en positions de confidents, voir de complices. Il méritait d’en savoir un peu plus sur lui, mais juste le strict minimum

- En ce moment, je créé des livres de CT en étudiant des études, des comportements de pokémons dans leur environnement naturel. Ça me prend pas mal de temps, sans compter mon travail à côté. Parfois, ça me prend plus d’un mois pour en faire une. Autant dire que je ne le crie pas sur les toits, surtout vu la puissance dévastatrice de certaines.

Tandis qu’il lui répondait, le détective se leva pour aller éteindre son mégot puis revint. Il n’alluma pas de nouvelle cigarette ce qui ne pouvait pas signifier énormément de choses : Soit il jugeait qu’il n’aurait pas le temps de la finir avant qu’ils retournent retrouver les autres, soit il commençait à baisser petit à petit sa consommation. Il sembla penser à quelque chose et, tandis qu’il parlait, il griffonna quelque chose sur son calepin avant d’en déchirer la page et la lui tendre. Son numéro

- En effet, c’était un prérequis à nos futures soirées, plus ou moins arrosées. Et dire que toutes les femmes d’Elyséa se damneraient pour avoir le numéro de La Patte, gentleman redresseur de torts… Je suis un privilégié mine de rien. Par contre, toutes ses braves dames risquent d'être déçues de découvrir un papy moustachu comme objet de leurs fantasmes

Il était puéril, mais bon, un peu de plaisanterie ne faisait de mal à personne, surtout qu’ils n’allaient plus tarder à retourner au près des autres.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 1 Mai - 14:13
éditer
x
  Mar 1 Mai - 14:13

De la création de CT ? Ah oui on est quand même assez loin d’un atelier du petit chimiste qui s’amuse à faire des solutions effervescentes et colorées. Comme Jan le soulignait très bien c’était quelque chose qui pouvait s’avérer assez long et fastidieux mais qui pouvait s’avérer très, mais alors très intéressant voir lucratif pour qui était assez douer pour faire ce genre de choses correctement. Je lui répondais simplement que oui, donner ce genre d’info pouvait être un appel au vol s’il était capable de créer de puissantes capacités. Je me demandais d’ailleurs sur quelle CT il travaillait actuellement et la dernière qu’il avait finalisée mais le jeune blond au ventre rond me taclais une fois de plus sur mon âge, afin varier un peu les plaisirs vous comprenez. Je rigolais un peu avant de lui répondre :

« C’est vrai que j’ai un fan club, ce qui est plutôt ironique puisqu’au final je laisse peu de trace, que la police se démène pour garder tout ça secret et que très peu sont ceux à connaitre mon visage. Si on apprenait que j’ai 42 ans ça ferait déjà bien avancer l’enquête mais fait moi confiance pour une chose cependant, les femmes ne sont pas forcément à la recherche de chair fraiche. Avoir de l’expérience est un atout indéniable qui ferait des émules si je n’étais pas marié, soit en sûr. »

Non ce n’est pas de la prétention, c’est simplement être confiant en son potentiel de séduction et ses atouts. Ma moustache et le fait que je ne sois pas mal entretenu pour mon âge faisait tourner quelques têtes, au grand damne de Nikita lorsque j’arrivais à la faire sortir de sa tanière et lui expliquait qu’un jogging servait à faire du sport, par retourner à l’état larvaire dans notre maison. En général ça finissait souvent en crise de nerf, ponctuées de « MAIS ARRETEZ DE RELUQUER MON HOMME BORDEL ! » avec une brune fronçant les sourcils et aussi rouge qu’un Magby. Rien que d’y penser j’en ris encore. J’avais beau me moquer d’elle, lui trouver miles défauts je l’aimais toujours, si ce n’est plus encore, qu’au premier jour et j’étais véritablement heureux de tous ces moments que nous passions ensemble. Vivement que cette mission à la mord moi le Saquedeneu soit terminée et que je retrouve ma femme et ma fille adorée.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Dim 6 Mai - 16:54
éditer
x
  Dim 6 Mai - 16:54

C’était passé comme une lettre à la poste. Il avait écouté ce que Jan lui avait dire et semblait s’en satisfaire. Il lui répondit même qu’il comprenait que le blond ne s‘étende pas énormément sur le sujet car ce talent serait source de convoitises pour ceux qui souhaitent acquérir de la puissance. Qui plus est, son tacle sur l’âge de son interlocuteur joua parfaitement son rôle vers un changement de sujet, bien moins déstabilisant pour le scientifique. Et ça marchait à chaque fois en plus, à chaque fois qu’il évoquait l’âge du détective, celui-ci sautait sur le sujet sans le moindre recul, la tête la première, ce qui arrangeait bien les affaires de Jan

Le moustachu lui répondit sur le ton de l’humour qu’il avait 42 ans et que les femmes qu’il avait fréquenté jusqu’à présent ne s’étaient jamais plaintes de son âge qui était même un avantage. Suffisamment jeune pour être dans la fleur de l’âge, suffisamment âgé pour avoir de l’expérience et déjà pas mal baroudé. Il était à peu de choses près dans la meilleure période de la vie d’un homme. Et puis, le blond voulait bien croire que le détective faisait tourner des têtes vu qu’il était toujours classe dans sa tenue et sa manière d’être, et puis, à la différence de lui, il semblait avoir entretenu son corps avec un peu plus de sérieux. Mais bon, sur ce dernier point, Jan commençait à se rattraper et à obtenir un corps un peu plus utile sur le plan physique et un peu moins déprimant quand il le voyait dans la glace en se levant le matin. Enfin, ses recherches n’aidaient pas et plombaient pas mal son mode de vie.

- Oh, nul doute que tu dois avoir beaucoup de succès. Bon, on ne va plus tarder … J’ai pas trop envie de rester à l’écart du reste du groupe d’enquête et surtout laisser le pauvre soldat Chanteloup seul avec des civils qui sont un peu là en touriste, c’est pas top.

C’était un prétexte mais bon, ils avaient un peu exploité tous les sujets possibles et Jan ne voulais pas lui laisser l’occasion de lui poser des questions plus précises sur ses activités. Il préférait ne pas avoir à répondre plutôt que de mentir.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 9 Mai - 15:39
éditer
x
  Mer 9 Mai - 15:39

C’est vrai que le jeune soldat se retrouvait avec trois personnes de plus à protéger et le tempérament provocateur de ce Lloyd risquait de faire des étincelles à un moment où à un autre… quoi que ce fût bien Jan qui avait eût le plus de mal à gérer la situation si j’en croyais ce que j’avais pu voir plus tôt avec son accès de colère que j’avais dû refreiner à grand coup de « Tch ! Au coin Jan. ». C’était un peu bizarre pour moi d’ailleurs, de voir le blondinet avec autre chose qu’un sourire narquois collé sur le visage mais bon ce n’avait pas duré après tout. Quoi qu’il en soit Jan avait raison il fallait retourner auprès de nos « compagnons », ne serait-ce que pour ne pas trop faire durer cette pause clope qui pourrait paraitre suspecte si elle durait trop longtemps. L’agent secret de la Ligue, ce Thomas Jenesaisquoi pourrait nous prendre pour des complotistes ou pire encore… des amants. Rien que d’imaginer une telle rumeur sur moi et Jan me donnais des frissons dans le dos, surtout en imaginant les railleries de Nikita à ce sujet. Je la vois d’avance ne parler que de ça pendant les semaines à venir… la plaie.
Avant de partir j’arrête cependant le jeune homme à l’accent Germanien et lui pause une dernière question :

« Au fait, tant que j’y pense avec tes CTs. Je sais que sa va faire profiteur à la con mais tu n’aurais pas quelque chose de puissant sous le coude à tout hasard ? » marquant une légère pause, je reprenais du tac au tac : « C’est peu courant pour quelqu’un de mon âge mais j’aimerais défier une arène d’ici peu… Depuis le Régalia j’ai besoin de me prouver que je suis un dresseur digne de ce nom et que je ne m’en suis pas tiré par un coup de chance. »

Un défi face à l’un des meilleurs dresseurs connus dans l’Empire, je n’avais pas trouvé de meilleur moyen de vérifier mes capacités en temps que dresseur et stratège. Je visais le premier des huit badges de Kalos, celui du jeune et talentueux Melchior… Pourquoi ce champion et pas un autre ? Simplement car lui et moi nous centrions sur le même type de pokémon, à savoir le type normal et que par conséquent le challenge serait de taille. Qui plus ai le champion et moi avions plusieurs pokémon en commun, ce qui corserait encore plus la partie mais je n’en étais pas encore là pour le moment. J’en étais à l’entrainement, la préparation de mes pokémons et l’élaboration de combos variés avec les attaques à ma disposition, attaques que je comptais apprendre en nombre plus conséquent avant de me lancer à l’assaut de cette arène de malheur. Pour l’heure, j’attendais simplement de voir si Jan pouvait me donner un coup de pouce et pouvait apprendre à mes pokémons une capacité utile dans le futur. Je me voyais mal lui en demander plus étant donné qu’il gardait gentiment le secret au sujet de mes escapades nocturnes et de toute manière, je n’étais pas avare au point de chercher à économiser chaque pokécentimes à ma disposition.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Ven 11 Mai - 16:18
éditer
x
  Ven 11 Mai - 16:18

Ils allaient repartir pour retrouver le reste de leur petit groupe quand David le retint pour lui demander s’il avait par hasard une CT à lui donner, et de préférence puissante. Il justifiait sa demande par le fait qu’il allait défier une arène et souhaitait avoir de la puissance de frappe pour. Le blond était pas franchement fan des gens qui réclamaient ainsi pour être honnête. Il croisa les bras et fit mine de réfléchir. Il avait potentiellement une CT qui correspondrait, et qui serait même parfaite pour la situation mais pouvait-il se permettre de la confier à quelqu’un comme David ?

Il lui faisait confiance certes mais d’un autre côté, David n’était qu’un consultant de la Ligue, dont il ne savait pour ainsi dire que peu de choses. En plus, il évoluait dans les milieux interlopes donc Jan ne pouvait pas garantir l’usage de cette CT. Et comme il s’agissait d’une des plus puissante de son type, entre de mauvaises mains elle pouvait être dévastatrice. Et puis, cela lui avait pris du temps et il espérait en faire profiter ses propres pokémons mais pour l’instant, ils ne pouvaient pas l’apprendre

- Hum … J’ai peut-être quelque chose … Ce n’est pas énorme, juste la capacité physique de type normal la plus puissante. Mais bon, je me tâte.

Il marcha un peu et fouilla dans sa poche à la recherche de quelque chose, qu’il fini par trouver. Une clé USB portant juste un numéro : 68. Giga-Impact, la meilleure attaque physique de type normal, du moins sur le papier. Le scientifique rechignait à s’en débarrasser car elle pourrait lui être utile mais, dans un autre temps, confier certaines CTs à certaines personnes de confiance lui permettrait d’éviter de devenir une cible de choix à dévaliser. Il la tendit à David.

- … T’as intérêt à me payer des coups à ce que j’en oublie jusqu’à mon nom. Et je compte sur toi pour me la reprêter si j’en ai besoin pour un de mes pokémon, j’ai pas de sauvegarde donc c’est la seule version que j’ai.

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nox Oscuras
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 16 Mai - 17:54
éditer
x
  Mer 16 Mai - 17:54

Plait-il ? Avais-je mal entendu ou était-ce simplement difficile à imprimer. La CT n°68, Giga-Impact… RIEN QUE CA !
J’hésitais longuement entre lui arracher des mains et m’enfuir avec ou accepter la chose avec le respect et l’égard qu’un tel geste de générosité méritait. J’optais bien évidement pour la seconde approche car si je pouvais être un gamin et un connard notoire à mes heures perdues je n’avais que de la sympathie et de la curiosité pour Jan ce qui ne me laissait pas d’autre alternative. Je fixais la clef USB, n’entendant presque pas le blondinet au ventre rebondi et ne réalisant ses paroles que quelques secondes après qu’il les ait prononcés. Je hochais la tête, frénétiquement, à en faire pâlir n’importe quel ostéopathe qui craindrait pour l’intégrité de ma nuque et remerciait le jeune homme, un sourire sincère collé à mon visage.

« Je te demande un service et tu vas au-delà de mes attentes… comment refuser ? En tout cas tu marques un point, je te suis redevable et j’imagine que tu vas rouler sous la table de nombreuses fois à mes frais. Je ne vois bien évidement aucun problèmes à tes conditions et je suis même prêt à apprendre à tes pokémons les quelques CTs en ma possession au besoin mais ce ne sera pas du même calibre que ce tu viens de me prêter… Rien de plus que les capacités que l’on trouve dans le commerce »

Certes ces compétences se vendaient à un prix d’or bien qu’elles soient accessibles à tous mais quelque chose comme Giga-Impact n’était pas comparable en termes de valeur. D’un côté si Ultralaser et d’autres CTs dévastatrices étaient sur le marché combattre les criminels serait encore plus dangereux que ça l’était déjà. Quoi qu’il en soit je plaçais la clef usb dans la poche intérieure de ma veste, poche impossible à atteindre sans se prendre une droite et qui fermait qui plus est, pas de perte possible donc. Je remerciais Jan une fois de plus et le suivait, discutant avec lui de banalités aussi bien pour faire la conversation que pour donner l’illusion que tout ceci n’avait pas été un prétexte pour discuter au sujet de La Patte. Après tout il fallait faire attention à ce que cette information ne s’ébruite pas.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Chevalier d'Honneur
  Dim 9 Sep - 22:38
éditer
x
  Dim 9 Sep - 22:38

La tête du moustachu valait le détour. Ses yeux écarquillés, la bouche béante, ce léger tremblement de sa lèvre inférieure trahissant sa surprise et le doute dans son regard. Lui faisait-il une blague ? Non, le blond ne plaisantait pas, il allait lui donner cette CT d’une puissance colossale. Ça allait bien lui servir : Diviser sa banque de CTs l’exposerait moins à d’éventuels menaces vis-à-vis de celle-ci. Et puis, le moustachu avait précisé qu’il lui apprendrait des CTs qu’il n’avait pas, en somme, un win-win.

- Parfait. Je saurai m’en souvenir le moment venu

Et sur ces mots, ils se dirigea vers la porte pour rejoindre l’autre wagon. Ils n’avaient que trop longtemps fait attendre les autres.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer