Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Printemps
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
24/02/18
Découvrez la Gazette n°6 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

i'm still standing (+) ft. chani

Aller à la page : 1, 2  Suivant
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 553
points d'aurore : 412
Rang de prestige : B
Région d'origine : Albion
Orientation : indéterminée
Métier : assistante parlementaire
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 7 Avr - 19:12
éditer
x
  Sam 7 Avr - 19:12

Le trajet de Port-Tempêtes à Élyséa t’a paru bien long. Gil sur tes genoux et Ishtar à tes côtés, tu as essayé de te changer les idées, d’oublier la sensation d’échec qui te serrait le coeur. Sans en être directement responsable, elle te laisse tout de même un goût amer. Tu n’étais pas prête, tu n’as pas été capable de faire le nécessaire et vous avez échouer. Cette réalisation te hante le long du trajet alors que ton regard se perd dans le paysage qui défile rapidement. Peut-être aurais-tu du retourner vers Grimecoal pour faire le point avec Lloyd et savoir quel serait le plan d‘action pour la suite, si seulement il y en avait un. Ce n’est pourtant pas ce que tu as voulu faire, optant plutôt pour la familiarité de ton logement dans la ville-lumière. Tu n’apprécies peut-être pas la capitale, mais au moins tu peux te fondre dans une foule là-bas et peut-être oublier tes obligations le temps d’un instant.

Cette résignation t’habite pour une longue partie du trajet. Puis lorsque le paysage familier d’Élysa commence à aparaitre, te vient une autre idée, une réalisation en quelques sortes. Il faut que tu t’améliores, que tu deviennes plus forte. Peut-être que davantage de connaissances en matière de combat auraient pu t’aider, peut-être que ça t’aurait permis de passer outre ta réticence à user de la violence, peut-être que t’aurais pu être utile. T’améliorer, rapidement, te parait donc comme étant la seule solution, la seule méthode pour éviter qu’un échec se reproduise à nouveau. Reste à savoir comment faire. Tu n’as pas le temps ou même l’envie de te tourner vers un professeur plus traditionnel, une école de dresseur quelconque - d’autant plus que la seule que tu connais se trouve à Moistgrove. La solution à ce léger problème serait de te tourner vers un ami, un dresseur émérite que tu connais. Idée en principe facile à réaliser, mais bien plus complexe lorsque tu y penses. Parce que vers qui peux-tu bien te tourner ? La solution se présente d’elle-même alors que tu passes au travers de la liste de contacts de ton agenda. Chani. C’est une bonne dresseuse non ? Elle t’est venue en aide à quelques reprises, entre votre aventure sur la route 109 et le cambriolage. Peut-être acceptera-t-elle ? Tu l’appelles donc du train - grâce au téléphone de quelqu'un d'autre - et votre discussion débouche sur un rendez-vous, une mise à défi, dans un parc à Élyséa, le lendemain de ton arrivée dans la capitale.

C’est donc après une nuit de sommeil peu reposante que tu te présentes dans le parc de bonne heure. Tu es définitivement nerveuse, les combats ne sont pas ta tasse de thé. Enfin, autant le faire avec une amie. Ishtar sur tes talons, tu essaies de passer outre ton angoisse sur la question jusqu’à ce que tu vois une tête familière apparaitre. « Chani ! Merci d’avoir accepté. » Après tout, c’est surement un peu sorti de nulle part. « J’ai envie de prendre un peu d’expérience en terme de combat. » Comment dire que c’est à cause d’un lamentable échec… Tu n’oses pas préférant une platitude avant de commencer. « Tu vas bien j’espère ? » Un peu de politesse est la moindre des choses, encore plus vu ce que tu lui demandes.  
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 1000
points d'aurore : 1280
Rang de prestige : A
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétérosexuelle
Métier : Apprentie inspectrice
Avatar : Atsuko Kagari | Little Witch Academia
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 8 Avr - 10:56
éditer
x
  Dim 8 Avr - 10:56

J'adorais recevoir des messages et des appels. Mais j'aimais encore plus ça quand c'était une amie qui m'appelait pour me défier en combat Pokémon. Isara m'avait contacté la veille pour un match amical à Elyséa. Décidément, depuis que j'avais décidé de défier les champions d'arène, tout le monde voulait se battre avec moi. Alors je n'allais pas dire non. Affronter des bons dresseurs étaient toujours bénéfique, surtout quand on allait bientôt se frotter à l'élite ! C'est alors avec un peu d'avance que j'étais arrivée au parc. Lorsqu'elle m'avait demandé si je connaissais un bon endroit pour se battre, j'avais immédiatement pensé à ce parc. J'adorais me battre ici, j'avais affronté le grand Général Witcan, Raphaël, Paul et à chaque fois que je mettais les pieds ici, une sensation de bonheur m'envahissait. Je retrouvais le terrain qui n'était plus en parfait état. Avec tout ce qu'il avait subit, c'était bien normal. Entre les séismes du général, les attaques feu de Raphaël et la foudre qui s'était abattu tout autour avec Paul, je me demandais comment les agents de la ligue faisaient pour toujours remettre le terrain en bon état. C'est vrai, les attaques sol avaient totalement retourné le terrain, mais maintenant, il était presque comme neuf, il restait bien une petite fissure visible sur le côté du terrain, mais le reste était tout propre. Un tout nouveau terrain, une toute nouvelle adversaire !

D'ailleurs Isara vient juste d'arriver ! Je lui sourie chaleureusement et je lui fais signe de la main. Elle me remercie d'avoir accepté son défi, c'est bien normal ! Elle voulait s'entraîner, j'étais toujours là pour mes amis. Isara ne faisait pas exception à cette règle.

- T'inquiètes ça me fait plaisir de te revoir ! Je pète la forme, je sens que ça va être un super combat, haha ! Et toi, ça va mieux depuis le cambriolage ?

Je me devais quand même de me tenir au courant. Je n'avais pas vraiment eu le temps de la contacter pour voir si elle se sentait un peu mieux après cet événement. Je me penchais vers la droite pour regarder son Pokémon, Ishtar n'avait pas bougé d'un poil depuis notre dernière rencontre ! Je lui souriais tendrement. Même si on allait se battre dans quelques minutes, ce n'était pas une raison pour se montrer méchant avec les Pokémons de son adversaire. Les combats, ce n'étaient pas seulement gagner, c'était un échange entre deux dresseurs à travers la force, la vitesse et la combativité de leurs Pokémons. Je repris la parole, maintenant qu'on avait échangé des banalités, on se devait de se concentrer sur le combat qui allait venir.

- Alors, comme ça tu veux t'entraîner avec moi. J'ai pris pas mal d'assurance ces dernières semaines, je compte même défier les champions d'arène bientôt ! Alors ça ne sera pas facile, mais j'espère qu'on va bien s'amuser. Je pense qu'on peut prendre place maintenant, on fait un 6 VS 6, ça te va ?

Je fis sortir mon premier Pokémon. Je ne connaissais pas grand chose de l'équipe d'Isara, mais elle, elle avait eu l'occasion d'en voir quelques uns. D'ailleurs, elle connaissait Nils, non ? Un large sourire s'afficha sur mon visage. Je fis sortir mon Mammochon. L'énorme Pokémon se matérialisa sur le terrain, surplombant la dresseuse. Je pris place de l'autre côté du terrain, j'espérais que voir un Pokémon aussi imposant allait la mettre un peu dans l'embarras. Je la laissais également lancer la première attaque.

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 8 Avr - 16:01
éditer
x
  Dim 8 Avr - 16:01

Retrouver Chani te fait on ne peut plus plaisir et pas seulement parce qu’elle fait office de tête familière après des jours pénibles. Elle est surtout une compagnie agréable et tu es on ne peut plus reconnaissante qu’elle ait accepté de t’entrainer un peu avec ce combat. Qui sait, peut-être que ça te débloquera un peu et que tu seras ainsi mise sur une meilleure voie. Oui, c’est beau l’espoir. L’enthousiasme de ta cadette est encourageant, même si tu ne le partages pas forcément. Tu as beau être celle qui a demandé ce combat, tu n’es pas très à l’aise face à l’idée pour autant. Enfin, tu forces un mince sourire sur tes lèvres lorsqu’elle évoque le cambriolage. Le souvenir suffit à ce que tu sentes ton coeur se serrer, mais tu essaies de ne rien laisser paraitre. « Oui. J’ai investi dans des meilleures protections. » De nouvelles serrures, des dispositifs pour bloquer les fenêtres, un système d’alarme et surtout garder les documents importants dans des endroits plus cachés. Tout ça a aidé, mais au final, c’est surtout le fait que tu as passé la majeure partie du dernier mois à Albion qui t’as aidé à passer outre le cambriolage.

Tu as pourtant d’autres problèmes devant toi puisque Chani t’apprend alors son projet de défier les arènes. Si elle est rendue à le faire, c’est dire que son progrès doit être phénoménal. Elle était déjà une dresseuse impressionnante à votre premier rencontre, mais là… Tu déglutis légèrement. Peut-être que ce n’était pas une très bonne idée de te tourner vers elle. « J’espère que je serai à la hauteur alors. » Surement pas, mais l’espoir fait vivre. « Sinon oui 6vs6 ça me va. » Ça ferait passer toute ton équipe, un exercice potentiellement très utile. Tu forces un peu plus ton sourire, effort inutile puisqu’il disparait lorsqu’un énorme Mammochon apparait sous tes yeux. Ah. Tu as définitivement sous-estimé ses progrès depuis votre première rencontre. « Il a drôlement grandi dis-donc… » Euphémisme évident. Tu regardes Ishtar un moment. Tu aurais voulu débuter le combat avec elle, mais l’envoyer contre un tel adversaire est sans doute une bien mauvaise idée. Tu rappelles donc la Lainergie dans sa Pokéball et t’éloigne pour envoyer Ninsun, ton Oratoria. Tu sais qu’elle n’est pas la plus à l’aise sur la terre ferme, mais il n’y aura pas toujours de l’eau pour vous aider.

Puisque Chani te laisse l’initiative, il te faut débuter les hostilités. Ninsun devance tes directives en poussant un rugissement. C’est une bonne idée, vu la taille de son adversaire il ne peut que frapper fort. « Vas-y avec Aria de l’écume et enchaine avec Mégaphone. » Tu sais que ça fera plaisir à l'Oratoria, elle qui aime démontrer ses talents d’oratrice à tout le monde. Elle s’exécute donc brillamment. Des bulles apparaissent grâce à son chant et foncent vers l’adversaire. Tout de suite après, elle enchaine Mégaphone, troquant sa douce voix pour quelque chose d’un peu plus violent. Comme quoi elle peut tout faire.  
Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 8 Avr - 18:25
éditer
x
  Dim 8 Avr - 18:25

Isara avait choisi un bon Pokémon pour affronter mon Mammochon. Oratoria avait l'avantage sur lui, ce qui était une très bonne chose dans un combat Pokémon. Je ne pouvais que sourire face à un si bon niveau. Elle qui disait qu'elle voulait progresser, elle était déjà très forte en stratégie. Il fallait voir ce que ça allait donner sur la durée ! Elle connaissait les attaques de son Pokémon sur le bout des doigts et elle installa rapidement l'ambiance. Rugissement suivi de deux attaques de type eau. Bien, une faiblesse de mon Mammochon. Mais il n'allait pas se laisser abattre pour autant.

- Tu te sens prêt Nils ? Essaye d'esquiver la première attaque !

Le gros Pokémon, pas encore tout à fait à l'aise sur la vitesse, se prit néanmoins la première attaque, c'est vrai qu'une attaque aussi rapide était très difficile à esquiver avec son gabarit. Cela s'annonçait mal pour le début du combat. Il bloqua la prochaine attaque comme il pouvait puis il s'ébouriffa les poils. Pas vraiment gêné de s'être déjà pris deux attaques efficaces contre lui. C'était une vraie terreur, il ne pliait pas aussi facilement mon Nils !

- Bien, à notre tour maintenant ! Nils utilise Grimace, puis Séisme !

Après avoir fait une affreuse tête à l'Oratoria, le Mammochon enchaîna deux attaques sol qui se mirent à retourner tout le terrain. Il n'y allait pas de main morte pour un début ! Mais si elle voulait vraiment progresser, il fallait se battre sans trucage !

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 9 Avr - 17:11
éditer
x
  Lun 9 Avr - 17:11

Tout de même fière de voir les attaques de ton Pokémon faire mouche, tu es rapidement désappointée en voyant que ça n’a pas non plus l’effet escompté. Le Mammochon ne semble pas dérangé plus que ça et réplique tout aussi rapidement. La grimace qu’il tire te fait frissonner et affecte également Ninsun qui semble quelque peu choquée sur le coup. Tu ne démords pas pour autant : « Essaie d’esquiver. » Sous le coup du réflexe, tu ne penses même pas au fait que l’esquive n’est pas la chose la plus simple à faire dans la situation. Le sol se fait retourner avant même que ton Oratoria ne puisse réagir. Elle encaisse tout de même bien l’attaque, mais tu ne comptes pas la laisser subir la seconde. « Abri. » À croire que ton intuition était la bonne, la sol se fait d’autant plus retourner par la seconde. Ninsun ne se laisse pas démonter pour autant et secoue la terre qui la salit, prête à répliquer à nouveau.

Connaissant ton Pokémon, tu te doutes qu’elle a envie de se venger, mais tu veux tenter une stratégie un peu plus fine, une façon de contourner la différence de puissance qu’il existe sans aucun doute entre les deux combattants. « Tente une berceuse plutôt. » Ninsun hésite un instant avant de sortir sa plus belle voix pour endormir son adversaire. Le problème ? C’est qu’elle ne chante pas assez fort. Tu doutes un peu de l’efficacité de la chose. Et revient donc à une stratégie plus basique : une attaque directe. « Reprend Aria de l’écume. » Quelque chose qu’elle maitrise mieux… en théorie. Tu la regardes faire les bulles avec une fierté évidente, mais la fin de l’exécution n’est pas idéale pour autant. Au moins elle aura essayé.  
Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 11 Avr - 13:13
éditer
x
  Mer 11 Avr - 13:13

Isara sait comment répondre à mes attaques et c'est un bon point pour elle. Elle arrive faire s'abriter son Pokémon avant que le deuxième séisme arrive à ses pattes. C'est une bonne chose. Par contre, on voit tout de suite que son Pokémon n'est pas tout à fait à l'aise. Elle essaye de chanter suite à l'ordre de sa dresseuse, mais je ne parvins pas à entendre quelque chose. Est-ce que Nils avait été touché par l'attaque. Le Mammochon se retourne vers moi, se demandant s'il avait loupé l'attaque. Je lui souriais. Non décidément, elle n'avait pas chanté assez fort pour que Nils puisse entendre. Dommage pour elle ! Pour ce qui était de la seconde attaque, Nils devait l'esquiver à tout prix. Il s'était déjà pris plusieurs attaques eau et ce n'était vraiment pas un élément que le gros cochon appréciait.

- Esquive Nils !

Le Mammochon prit appuis sur ses pattes et esquiva au denier moment. Il m'avait fait peur le bougre, mon petit cœur battait à deux milles pour cent. Je devais montrer à Isara que je n'étais pas n'importe qui en tant que dresseuse ! Avec moi avec ses côtés, elle ne pouvait que progresser. Est-ce que c'était un peu prétentieux de penser ça ? Un peu peut-être. Après tout j'étais assez folle pour vouloir défier les champions d'arène, il fallait bien que j'ai confiance en moi ! Et surtout, il fallait avoir confiance en ses Pokémons.

- Recommence avec Grimace, puis Pouvoir Antique !

Cette fois-ci, le Mammochon changea de grimace. Il laissa tomber ses babines, retroussa ses narines et loucha avec ses yeux. ... Effrayant, brrr ! Puis une fois le Pokémon adverse déstabilisé, il lança une première attaque. Les rochers se soulevèrent du sol et ils furent lancer à grande vitesse sur le Pokémon eau. Se sentant plus que booster, le Mammochon tapa du pied par terre avant de lancer une autre attaque, encore plus rapidement !

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 11 Avr - 22:48
éditer
x
  Mer 11 Avr - 22:48

Passer outre l’échec de la berceuse n’est pas bien difficile, mais t’es bien plus fâchée de voir l’énorme Mammochon parvenir à éviter la bulle d’eau. Il s’en est fallu de peu, ce qui t’encourage, mais tu sens bien que ton merveilleux départ ne peut pas te porter bien plus longtemps. Tu soupires légèrement. « Prépare toi à la contre-attaque. » Qui ne se fait pas attendre. Une nouvelle grimace, c’est un autre frisson qui te prend. Fort heureusement, ce n’est pas toi qui doit garder un sang froid. Ainsi, tout de même bien préparée, Ninsun roule élégamment sur le côté et parvient à échapper aux pierres qui foncent sur elle. T’es fière, pendant un bref instant, et c’était surement trop rapide pour célébrer puisque le Mammochon, ragaillardi par sa première tentative surement, reprend les hostilités et cette fois ton Oratoria ne réagit pas assez rapidement. « Fais attention, il bouge plus vite. » Tu te sens idiote de lui dire l’évidence et visiblement, elle ne prend pas la peine de t’écouter. Elle réplique rapidement, trop pour bien faire les choses. Tu vois les bulles d’eau apparaitre, mais au lieu de foncer vers son adversaire elles explosent… sur elle. Le sol autour d’elle est trempé, mais tu doute qu’une seule goute a touché le Mammochon. Pas spécialement dérangée par l’eau, elle se secoue, bien énervée.

Tu voudrais qu’elle se calme, qu’elle attende tes directives. Bien sur, tu sais que de vous deux, elle est plus expérimentée, mais tout de même. Sauf qu’à nouveau, elle te devance. Cette fois en hurlant contre son adversaire. Comme à l’habitude, elle le fait en crachant de l’eau, rendant ainsi l’attaque un peu plus puissante. C’est beau à voir, mais il faut tout de même qu’elle se calme, qu’elle te laisse prendre les devants un peu. « Calme toi. » Tu peux le faire. Voilà ce que tu penses très fort. « Vas-y avec Aria de l’écume. » Sans doute l’attaque qu’elle maitrise le mieux, tu supposes que ça ne pourra qu’aider. Autant y aller avec les bases, ce que tu es certaine qu’elle peut faire.  
Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 13 Avr - 15:29
éditer
x
  Ven 13 Avr - 15:29

Nils, sûrement un peu trop perturbé de voir les bulles d'eau éclater très loin de lui, se prit l'attaque Mégaphone de pleins fouet. Il avait essayé d'esquiver, mais il s'y était un peu trop mal pris. Maintenant il était dans le pétrin, il devait résister à l'attaque un maximum, ne pas céder tout de suite ! J'avais pleinement confiance en mon starter, il était devenu très résistant en évoluant, ce n'était pas une petite attaque eau qui allait lui faire mal ! Il continua de prendre sur lui jusqu'à ce que l'attaque se termine. Il était toujours debout, très bien, le match pouvait continuer ! Et ça, Isara, l'avait très bien compris puisqu'elle avait demandé à son Pokémon d'enchaîner immédiatement avec une attaque Aria de l'écume. Non, cette fois-ci, il n'allait pas se laisser de faire. Je criais à mon Pokémon une nouvelle attaque, une seconde après Isara.

- Contre l'attaque avec Laser Glace !

Une sorte de mini jeu bizarre débuta. Nils éclatait une à une les bulles d'eau qui avançaient vers lui avec son laser glacé. Cela demandait beaucoup de concentration, c'est pour cela qu'au début il se fit submerger de bulles. Je l'encourageais en criant des vas-y Nils ! et finalement, il réussit à rattraper son retard. Puis il prit même l'avantage, qu'il conserva. Une fois proche de l'Oratoria, il la visa d'un Laser Glace à pleine puissance. Pas de doute là-dessus, elle devait être bien amochée ! Ce n'était pas encore fini pour Nils, il pouvait toujours utiliser une dernière technique !

- Utilise Grêle !

Des petits grêlons commencèrent à tomber sur le terrain. Le Mammochon s'appropriait le territoire tant qu'il le pouvait encore. Effectivement, l'Oratoria l'avait bien amoché, une attaque eau en plus et il serait sans doute K.O ! J'allais devoir faire encore plus attention maintenant. Dans un élan de colère -ou de puissance-, le Mammochon tapa du pieds sur le sol et... c'était tout. Ah non, il s'envoya un petit caillou dans l'oeil en faisant ça, ce qui le déstabilisa sur le coup et lui arracha un cri de douleur. Il se retourna vers moi, la larme à l'oeil. Ce n'était pas facile d'être un gros Pokémon fragile !

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 13 Avr - 20:37
éditer
x
  Ven 13 Avr - 20:37

Au moins, l’échec de l’attaque de Ninsun ne fut pas inutile. Elle lui permet de frapper de plein fouet le Mammochon. C’est une petite victoire, signe que l’entêtement peut suffire à combler tes lacunes. Ce que tu ne prévois pas par contre, c’est le choc qui se passe entre l’Aria de l’écume qu’elle lance et le laser glace du Mammochon. Tu fixes la scène sans trop savoir comment réagir. Tu ne veux pas perturber la concentration de ton Pokémon si bien que tu restes, impuissante, devant le drôle de jeu. Ce n’est qu’à la fin, alors que son adversaire commence à prendre le contrôle du petit jeu de fer, que tu essaies de l’encourager : « Tiens bon. » Oui, commentaire fort inutile qui ne change rien puisqu’elle se fait percuter par le violet laser glace de son adversaire. Elle chancelle et tu sens ton cœur se serrer. Tu as du faire une erreur. C’est de ta faute. « Ninsun… » Évidemment, ton premier réflexe est de porter la main sur son hyper ball. Tu vas la rappeler, c’est la seule chose à faire. Surtout avec cette grêle qui la percute, sabrant un peu plus ses dernières forces.

Tu n’en as pourtant pas le temps, même dans son état affaibli, elle te fait bien comprendre qu’elle n’a aucune intention d’abandonner si facilement. Elle pousse un rugissement qui t’aurait terrorisé si tu avais été de l’autre côté de l’arène de fortune. Si elle veut continuer, il faut que tu respectes sa volonté. « T’as raison. Réessaye Bulles d’O. » Tu essaies de te montrer ferme, encourageante face à ton Pokémon qui a du mal à se tenir droite. Cela se voit dans son attaque qui, bien que précise, manque un peu de force. Peut-être qu’il est temps de la rappeler, même contre son gré. Tu soupires, autant tenter le tout pour le tout, le Mammochon à l’air en difficulté aussi. « Termine avec Aria de l’écume. Donne tout. » Tu ne sais même pas si elle en aura la force tellement elle semble avoir du mal. Son attaque est encore plus faible alors qu’elle y concentre ses dernières forces. Tu serres l’hyper ball, prête à la lancer et concéder la manche.
Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 15 Avr - 16:40
éditer
x
  Dim 15 Avr - 16:40

Elle n'était pas encore K.O ?! La surprise pouvait se lire sur mon visage lorsqu'elle demanda à son Pokémon de répliquer et que des attaques eau parvinrent jusqu'à Nils. Non, là décidément, il ne pouvait pas se faire coincer par un Pokémon aussi proche du K.O ! Je lui criais d'esquiver les deux attaques, ce qu'il fit avec brio, malgré le complexité de l'action. Cette fois-ci, je ne voulais pas que le Pokémon adverse s'en sorte. Ce tour devait signer la fin du combat pour lui !

- Nils, donne tout et utilise Pouvoir antique !

Ce tour-ci mon Mammochon était plus que précis et concentré. Car en plus d'avoir esquivé deux attaques à la suite, il envoya deux de ses attaques avec une précision quasi-parfaite ! Mon petit cochon avait repris de l'assurance, il ne voulait pas non plus se faire battre au premier tour. J'attendais patiemment que la fumée soulevé par les attaques roche de mon Pokémon se dissipe. Je voulais voir si on allait se battre contre un nouvel adversaire ou si l'Oratoria était vraiment plus que tenace ! Peut-être l'était-elle tout autant que sa dresseuse ? Isara était quelqu'un de fort, bien plus que je ne l'aurais imaginé en la rencontrant. Elle s'était parfaitement remise du cambriolage et en combat Pokémon, elle semblait plus qu'impitoyable. Bien sûr, cela ne faisait que commencer !

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 18 Avr - 3:21
éditer
x
  Mer 18 Avr - 3:21

Ton Oratoria a fait plus que bonne figure. Qu’elle parvienne à tenir face aux attaques du Mammochon est déjà impressionnant, mais elle n’arrive pas à le toucher à ton tour. Tu es surprise de voir l’imposant Pokémon éviter des attaques que tu aurais cru précise, mais c’est peut-être là la différence de niveau entre les deux adversaires. Elle ne fait tout simplement pas le poids contre les nouvelles offensives de Nils. Peut-être se serait-elle entêtée à combattre encore, mais tu ne peux te résoudre à lui imposer autant de souffrances. Si bien que lorsque tu vois le Mammochon répliquer avec un enchainement de pouvoir antique, tu ne te fais pas attendre et lance la hyper ball pour rappeler l’Oratoria. Tu parviens ainsi à lui éviter de subir la dernière attaque. Tu tousses légèrement en raison de la fumée qui finit par se dissiper. « Je m’avoue vaincue pour cette manche. » Disons qu’il n’y a pas grand doute à ce niveau-là. Il faut dire que tu es surtout inquiète pour ton Pokémon. Tu passeras assurément au centre Pokémon à la première occasion.

Il y a certes un problème quant au Pokémon à envoyer contre Nils. Certes, l’imposant Mammochon semble bien mal en point, mais ça ne t’aide pas. C’est la familiarité qui te pousse finalement à envoyer Ishtar dans la mêlée. Tu sais que c’est un très mauvais choix, mais tu es plus à l’aise à lancer ta plus fidèle compagne dans le lot. Vous ferez de votre mieux, malgré cet horrible désavantage. « Utilise Rayon gemme. » Ishtar n’attend pas bien longtemps avant de s’exécuter. Tu sais qu’elle n’apprécie pas les combats plus que ça, mais ça ne l’empêche pas de se donner à fond contre cet adversaire qui la dépasse de beaucoup - et dans un plus d’un sens. « Onde folie. » À défaut de pouvoir gagner par la force brute autant y aller par une stratégie un peu plus fine. Tu espère que ça fonctionnera, ne serait-ce que pour t’épargner bien des soucis.
Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 18 Avr - 8:14
éditer
x
  Mer 18 Avr - 8:14

Finalement, après ces trois attaques, Isara avait décidé de faire rentrer son Pokémon. C'était une sage décision, considérant que tout comme Nils, elle tenait maintenant à peine sur ses pattes. Elle avait reconnu sa défaite pour cette manche. Je ne pouvais m'empêcher de sourire, autant fière du travail de Nils que du travail d'Isara. Pour une dresseuse qui ne faisait pas forcément beaucoup de combat, elle avait de bonne stratégie !

- Bien joué tout de même, c'était une très belle manche !

Elle envoya sans tarder son deuxième Pokémon. Celui-ci, je le connaissais bien vu qu'il s'agissait d'Ishtar, le Lainergie. Envoyer un Pokémon électrique face à Nils était plutôt risqué, mais je me doutais bien qu'Isara avait une idée derrière la tête. Elle commença par lancer deux attaques Rayon Gemme. Pour réduire les dégâts au maximum, j'ordonnais à Nils deux choses.

- Esquive la première, puis bloque la deuxième !

Le gros cochon s'exécuta. Il esquiva aisément la première attaque puis il essaya tant bien que mal de tenir face à l'attaque. Heureusement qu'elle n'était pas très puissante. Mais voilà qu'Isara mettait sa stratégie en place. Une Onde Folie ! Celle-là, je ne l'avais pas vu venir ! Et d'ailleurs, Nils non plus. J'avais beau crier à mon Mammochon de bouger et d'esquiver, de partir loin de cette petite lumière,Nils resta planté là et ce qui devait arriver... arriva. Il se tourna vers moi, l'air interrogatif, il ne comprenait pas encore ce qu'il venait de se passer. Sachant qu'il n'allait plus vraiment écouter maintenant qu'il était confus, je lui ordonnais trois fois la même attaque.

- C'est pas grave Nils, utilise Séisme, vas-y mon grand !

Mais le Séisme n'arriva pas... Je continuais de l'encourager. Cette fois-ci, la Terre tremblait un peu plus, mais ce n'était pas les gros séisme auquel Nils m'avait habitué. Je priais intérieurement, allez Nils, s'il te plait, reprends un peu conscience... Cette fois ci la terre trembla pour de bon, un puissant séisme. Génial ! Même s'il allait sûrement se faire terrasser au prochain tour, Nils avait au moins réussi un exploit, supporter et surmonter l'Onde Folie !

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 18 Avr - 15:56
éditer
x
  Mer 18 Avr - 15:56

Une belle manche, tu es bien d’accord. Certes, tu aurais préféré l’emporté, mais l’impression d’avoir tout donné te suffit pour l’instant. De toute façon, il faut que tu te concentres sur la tâche qui t’attends : faire face au Mammochon. La logique aurait voulu que tu tentes avec un Pokémon plus adapté à la cause, mais Ishtar reste ton premier choix. Le lien qui vous unit compte bien plus à tes yeux que tous les avantages de types potentiels. Naïveté quand tu nous tiens. Puis, au-delà de ce côté sentimental, tu as aussi une stratégie.

Stratégie qui commence plus ou moins bien puisque les attaques d’Ishtar ne firent pas grand chose à son adversaire. Dommage, mais puisque le point important de l’offensive est l’attaque onde folie, tu n’es pas trop déçue. Parce qu’elle le touche et cela risque fort bien de te facilité la tâche pour la suite. « Prépare toi. » Tu t’attends aux attaques sols qui ne tardent pas. Ishtar ne compte pourtant pas se faire avoir si facilement et tu la regardes esquiver avec une grâce que tu lui connais. Ce qui parait étrange par contre, c’est l’électricité qui semble chargé sa laine. Une surcharge ? Ce n’est pas habituel depuis qu’elle a évolué en Lainergie. Tu t’inquiètes, pourtant elle ne s’est pas pris d’attaque. Elle devrait être en pleine forme. « Ishtar ça va ? » Ton petit mouton bêle, visiblement prête à attaquer à nouveau. « Retente rayon gemme. » Son attaque ne se fait pas attendre, puissante comme tu n’as pas l’habitude de voir. Cela dit, tu n’as pas spécialement envie de célébrer la chose vu comment l’électricité commence à se faire plus puissante autour de ton Pokémon.

Puis, soudainement, l’électricité culmine en une violente lumière. « Isthar ? » Tu reconnais le phénomène, mais l’inquiétude est plus forte que ton instinct sur ce point. Après un instant la lumière se dissipe, dévoilant une magnifique Pharamp. Ça explique bien l’électricité qui avait habité sa laine jusqu’à présent. « Montre lui ta nouvelle puissance. » Tu veux surtout t’assurer qu’elle va bien malgré les changements qui se sont produits. L’exécution n’est pas exceptionnelle, mais tu observes avec attention. Les célébrations seront pour plus tard.
Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 19 Avr - 11:12
éditer
x
  Jeu 19 Avr - 11:12

Wow, je n'en revenais pas ! Après le premier Rayon Gemme d'une précision parfaite, Ishtar venait de s’illuminer. Bien sûr à force, je savais ce que cela signifiait, mais c'était toujours une chose impressionnante à "voir". Oui parce qu'en soit, à part en ayant des lunettes de soleil, on ne voyait pas du tout la transformation d'un Pokémon. Mais en quelques secondes, Ishtar avait perdu sa fourrure duveteuse. C'était maintenant devenue une très belle Pharamp. Je n'en revenais pas ! Immédiatement, Isara reprit le cours du combat. Je fronçais les sourcils, elle ne perdait pas le nord ! Malheureusement Nils ne put rien faire. Il bloqua le premier rayon, mais le deuxième, même s'il n'était pas très puissant, l'acheva définitivement. Le corps du puissant mammouth tomba sur le flanc. Le pauvre, il était K.O, toujours confus, ce ne devait pas être super. Je le fis rentrer dans sa Pokéball, le félicitant intérieurement. Il s'était très bien battu ! Mon regard se posa sur Ishtar.

- Eh bah, tu as bien grandi ! Tu es vraiment magnifique Ishtar !

Mais était-elle puissante ? C'est ce qu'on allait bientôt voir ! Je pris ma deuxième Pokéball en main. Moi aussi, j'avais des stratégies pleins la tête. Je fis sortir mon Flobio sur le terrain. Un Pokémon eau contre un électrique ? Oui, mais surtout un Pokémon sol, encore une fois ! Ishtar allait pouvoir envoyer toutes ses plus puissantes attaques électrique, Guts n'allait rien sentir ! Je souriais, j'adorais définitivement le type sol !

- A toi de jouer Guts, utilise Coud'Boue, puis Piétisol !

Ces deux attaques avaient la particularité de faire baisser des attributs à coup sûr. Normal, quand on se prenait de la boue en plein visage, c'était difficile de bien viser par la suite. Pareil pour Piétisol, sur un terrain tout cabossé, difficile de circuler si on n'avait pas l'habitude ! Mais ce n'était pas tout, Guts allait enchaîner avec une dernière attaque !

- Et maintenant Laser Glace !

Car oui, mon Guts était tellement fort qu'il arrivait même à utliser cette attaque ! Je lui avais appris avec pas mal de difficulté. Dans l'idée il fallait utiliser Pistolet à O en crachant de l'eau très très très froide. Facile pour un Pokémon glace, un peu plus difficile pour un Pokémon eau. Mais finalement, avec beaucoup d'entraînement, il y était arrivé ! Et voilà que Guts crachait un épais jet glacé vers le Pharamp !

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 25 Avr - 14:27
éditer
x
  Mer 25 Avr - 14:27

Tu ne t’es pas attendue à ça. Quand la lumière cesse pour faire place à une Isthar transformée, tu as presque envie de cesser le combat pour t’assurer qu’elle va bien, pour célébrer ce qui arrive. Sauf que ce n’est pas le moment et il vaut mieux reprendre le cours du combat. Tu regarde Nils alors qu’il bloque la nouvelle attaque avant de se faire mettre k.o. par la seconde. Tu n’y aurais pas cru, pas comme ça, mais tu prends la victoire puisqu’elle est là. Le compliment de Chani t’emplit de fierté et tu ne peux empêcher un franc sourire sur tes lèvres. Ishtar semble aussi bien contente qu’on la flatte ainsi.

Reste que vous n’êtes pas là pour admirer Ishtar. Chani ne perd pas le nord et envoie son prochain Pokémon, un Flobio. En temps normal, tu serais réjouie de voir un Pokémon de type sol être envoyé sur le terrain, mais tu connais les propriétés après l’avoir vu le capturer. Tu n’as pourtant pas le temps de complimenter l’évolution de son Pokémon que le combat se poursuit. « Esquive. » Tu ne sais même pas si elle pourra le faire tenant compte des adaptations qu’elle devra faire. Elle réussit pourtant à le faire avec grâce. La seconde attaque la surprend et elle ne parvient qu’à la bloquer. Tu vois bien que ça la sonne un peu et tu n’as pas le temps de lui dire quoi que ce soit qu’elle se voit visée par une dernière attaque. Cette fois, elle a à peine le temps de réagir en la contrant avec un Abri au dernier moment.

« Ça suffit Ishtar. » Tu ne vas pas t’entêter à la laisser contre ce Pokémon. Tu la rappelle donc dans sa Pokéball avant de lancer un autre de tes Pokémons. Certes, ta stratégie est perturbée par le fait que son adversaire connait Laser Glace, mais tu espères que la vitesse de ton Pokémon aidera. Le Sonistrelle lance un petit feulement en sortant de sa Pokéball. « Nabû vas-y avec Vol-Vie. » Pas forcément l’attaque qu’il maitrise le mieux, mais elle a au moins le mérite d’être efficace contre son adversaire.
Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 25 Avr - 18:55
éditer
x
  Mer 25 Avr - 18:55

Clairement, je ne m’attendais pas à ce qu’Isara change de Pokémon en plein combat ! Alors qu’Ishtar venait juste d’évoluer et qu’ils venaient de mettre Nils K.O, j’aurais bien cru que le duo allait continuer ainsi. Mais non, Isara préféra envoyer son Sonistrelle au combat. Wow, je n’aurais jamais pensé qu’Isara avait ce genre de Pokémon ! Il était magnifique et surtout, prêt au combat ! Elle ordonna directement à son Pokémon d’attaquer Guts. On n’avait vraiment aucun moment de répit !

- Essaye d’esquiver Guts ! Je ne l'avais jamais vu celui-là, Nabu c'est ça ? Très beau spécimen !

Je ne pouvais que féliciter Isara pour sa trouvaille, on voyait qu'il était vif et plein de vie. Mais peut-être assez rapide pour Guts. Le Flobio hocha la tête avant de bondir sur le côté, évitant l’attaque aisément. Nouveau adversaire pour nous, on allait devoir s’adapter rapidement si on voulait de nouveau prendre l’avantage. Il venait d’utiliser une attaque Super efficace contre mon Pokémon, non ? Un petit sourire s’étira sur mon visage. Guts aussi possédait une attaque qui pouvait faire mouche sur le Pokémon dragon/vol. Et vu que ses attaques Sol étaient inefficace, il devait bien s’adapter lui aussi !

- Guts, Toxik, puis Laser Glace !

Le Flobio cracha un jet toxique, suivi très rapidement par des attaques glacées ! C’était la première fois que je voyais ce Sonistrelle, j’espérais qu’Isara et lui était assez proche pour bien se battre ensemble. On allait le voir très rapidement !

État de santé : Guts, en pleine forme

Attaques utilisées :
Toxik (68)
Laser Glace (6 | 30)
Laser Glace (46 | 1)

Rang A, Très Efficace +30 puissance

Résumé du tour : Guts esquive facilement l’attaque (1), puis contre-attaque avec Toxik et deux laser glace.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 30 Avr - 23:12
éditer
x
  Lun 30 Avr - 23:12

Au commentaire de Chani, tu ne peux que t’empêcher de sourire fièrement. « Merci ! » C’est pourtant une bonne chose qu’elle se base uniquement sur l’apparence, parce que sinon elle risque fort bien de découvrir qu’il n’est pas le plus brillant des Sonistrelle. Enfin, tu comptes tout de même t’assurer de donner ton tout pour qu’il se montre à la hauteur de l’aura qu’il peut avoir. « Fais attention, il est rapide. » Tu ne doutes pas des capacités du Flobio en ce sens, il a déjà touché Ishtar que tu considères plus rapide que Nabû. Ton Sonistrelle t’impressionne en esquivant avec grâce le jet empoisonné. Oh. Peut-être que tu l’as sous-estimé. Ou pas, il se fait rapidement distraire par tu ne sais trop quoi et ne parvient pas à éviter l’attaque glacée. Il en limite les dégâts comme il peut, mais tu vois que ça lui fait mal. Tu serres les dents. Il ne faut pas qu’il se fasse trop souvent touché par une telle attaque. « Concentre toi. » Ton avertissement a heureusement l’effet escompté puisqu’il se reprend et parvient à éviter le nouveau jet de glace. Fiou. Au moins il se débrouille plutôt bien.

Énervé par cet adversaire plus rapide qu’il ne l’aurait cru, tu le vois s’empresser pour augmenter sa vitesse. Une bonne idée, si ça peut lui permettre d’éviter des attaques tu ne vas certainement pas t’en plaindre. « Retente Vol-vie. » Tu veux profiter de la faiblesse du Flobio à cette attaque qui permet en plus de reprendre un peu de vie. La vérité, c’est que tu as ce que tu considères être une carte maitresse, mais tu veux t’assurer que ton Sonistrelle est bien parti avant de l’utiliser, faute d’être certaine qu’il maitrise la chose. « Reste proche et utilise Ultrason. » Tu détestes ce petit cri qu’il pousse lorsqu’il utilise cette attaque, mais elle a son lot d’utilité. Tu as bien compris les leçons de ce qui s’est passé contre le Mammochon, il faut que tu ruses si tu veux l’emporter.  
Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 1 Mai - 13:07
éditer
x
  Mar 1 Mai - 13:07

Le petit Sonistrelle était déterminé, mais sûrement pas autant que Guts ! Le Flobio était en pleine forme et prêt à montrer qui était le boss dans ce combat. Il attendit patiemment qu'Isara ordonne des attaques à son Pokémon pour pouvoir frimer un peu. Tout d'abord, pour le Vol-Vie, Guts attendit le dernier moment pour esquiver. C'était parfaitement maîtrisé, mais il voulait faire croire au Sonistrelle qu'elle avait une chance de pouvoir le battre. Ensuite, quand à l'Ultrason, il fit une petite pirouette pour éviter l'onde puis, il tendit l'oreille comme pour chercher le bruit. Décidément, il était en forme ! Mais à force de faire l’imbécile, il allait perdre de vue l'objectif, je me devais de le remettre dans le droit chemin.

- Reprend toi Guts, ce n'est pas encore joué. Utilise de nouveau Toxik, puis essaye cette fois-ci Eboulement !

Le Pokémon s'arrêta net et se concentra pour cracher de nouveau un petit jet acide vers le Sonistrelle. J'espérais que cette fois ça allait fonctionner. Il souleva ensuite quelques rochers mais de nouveau, vu qu'il voulait continuer de frimer, il souleva des rochers un peu trop lourd pour lui. Son action n'était pas du tout fluide. Il avait eu du mal à les envoyer. Malgré la puissance de l'attaque, elle allait être facile à esquiver car c'était très mal exécuté.

- Guts ! Reprends-toi un peu, reste concentré !

Le Flobio leva les yeux au ciel, il prenait ce combat à la rigolade et ce n'était pas bon du tout. S'il se prenait une bonne attaque en pleine poire, peut-être qu'il allait reconsidérer le combat... Je ne pouvais espérer qu'Isara et Nabu fasse du bon travail au prochain tour !

Attaques utilisées :
Toxik (42)
Eboulement (66 | 36)
Eboulement (57 | 1)

Rang A, Efficacité +15

Résumé du tour : Guts esquive les deux attaques (1 et 1). Il réutilise Toxik, puis deux fois Eboulement !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 5 Mai - 1:08
éditer
x
  Sam 5 Mai - 1:08

Tu ne t’attends pas à une esquive, au contraire, tu aurais plutôt cru que l’attaque ferait mouche et que Nabû pourrait récupérer un peu d’énergie de cette façon. Le Flobio est définitivement impressionnant, d’autant plus qu’il ne semble pas prendre les choses au sérieux. Il faut que tu fasses attention pour ne pas te faire complètement surprendre. Au moins ton Sonistrelle semble être à l’affut, évitant le nouveau jet empoisonné qui se dirige vers lui. Ça te met quelque peu en confiance, à croire qu’il est assez rapide pour faire les choses comme il le faut. Enfin, c’est du moins l’espoir qui te vient en le voyant bien faire et c’est aussi l’espoir qui disparait quelque peu en voyant qu’il n’est pas si sérieux. Il évite de peu les roches que lui envoie son adversaire, fanfaronnant dans l’esquive. « Nabû. » T’essaie de le reprendre, le remettre vers le chemin d’un minimum de sérieux. Ça fonctionne plus ou moins. Pas assez concentré, il ne voit pas venir le second jet de roche. « Abri. » Tu donnes l’ordre au dernier instant - sans le vouloir - et tu crains qu’il ne parvienne pas à se protéger à temps. Il te surprend à nouveau, te redonnant un peu d’espoir.

« Ne lui laisse pas de temps pour réagir. Vol-vie. » Tu vois ça comme une obligation. S’il ne maitrise pas cette attaque, tu ne peux pas espérer utiliser ta carte maitresse. Encore une fois, Nabû se montre assez précis, mais il lui manque alors la puissance. Tu vois bien que c’est faiblard. « Encore. » On est bien loin d’une grande stratégie à l’instant précis, mais tu veux seulement qu’il réussisse, au moins une fois. Ça te permettra de voir qu’il arrive à contrôler des attaques de types plantes. Ça semble être un peu plus le cas, même s’il n’y a rien de fabuleux dans ce qu’il fait. « Tiens toi sur tes gardes. » Pour ne pas vous faire surprendre, pour tenir tête au Flobio.  
Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 6 Mai - 16:18
éditer
x
  Dim 6 Mai - 16:18

Le combat se poursuivait mais malheureusement, la situation semblait être compliqué. Guts était en mauvaise posture, mais il ne voulait pas faiblir face à cet adversaire. Il venait encore une fois de neutraliser une attaque de mon Pokémon. Ma stratégie ne marchait pas, le volatil ne se laissait pas toucher par Toxik, alors on allait devoir faire autrement. Mais tout d'abord, il fallait survivre aux deux Vol-vie ! Et vu qu'Isara se laisser tenter par l'attaque Abri, j'allais moi aussi y succomber !

- Vas-y Guts, Abri !

Le Flobio se laissa mordre une première fois, il encaissa l'attaque qui était vraiment faiblarde, puis il utilisa Abri au dernier moment, contrant le volatil sur sa deuxième attaque. Voilà qui était bien joué ! Et maintenant, il fallait répliquer. Et il fallait surtout en finir vite, cet adversaire était potentiellement très dangereux et Guts n'allait pas pouvoir tout esquiver ou toujours s'abriter.

- Maintenant, deux Laser Glace, essaye d'être précis cette fois !!

Le ton y était. J'avais ordonné ces deux attaques avec une puissante conviction. Guts ne devait pas céder, il devait se concentrer pour toucher le Pokémon adverse. Le premier laser était puissant mais manquait encore un peu de précision, je criais une nouvelle fois le nom de mon Pokémon. Je ne voulais pas être autoritaire avec mes compagnons, je n'étais pas ce genre de dresseuse, mais il fallait des fois se montrer sévère pour obtenir de meilleurs résultats ! Et ce fut le cas, le deuxième rayon glacé parti vers Nabu à une vitesse folle et d'une précision impeccable !

Attaques utilisées :
Abri
Laser Glace (17 | 1)
Laser Glace (1 | 1)

Rang A, Efficacité +30

Résumé du tour : Guts encaisse le premier vol-vie et utilise Abri pour ne pas subir le deuxième, il utilise ensuite deux puissants laser glace.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer
x