AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Automne
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

Hell is empty, all the demons are here [PV Paige]

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 324
points d'aurore : 80
Rang de prestige : B
Région d'origine : Kanto
Orientation : Amoureuse de sa Trucy
Métier : Journaliste - Photographe
Avatar : Maxine Caulfield - Life is Strange
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 9 Avr - 9:59
éditer
x
  Lun 9 Avr - 9:59

6 ans plus tot - Paige Fawkes - Uniquement Feunnec

"L'enfer est vide, tout les démons sont ici." C'est ce qu'elle pense à chaque fois qu'elle est a la fac. Elle n'est amie avec personne. Elle n'y arrive pas, elle n'arrive pas a se fondre dans la masse, a etre une élève modèle appréciée et appréciable. Elle déteste ca. Mais bon, des fois, y a pas le choix.

Elle profite d'une heure de pause. Elle vient de démarrer ses etudes, et elle a un emploi du temps plutôt léger. Assise sous un arbre du parc de la faculté, elle a sorti le Pokémon de sa mère de sa Pokéball et commencait a le brosser doucement pour qu'il soit tout propre, et tout beau.

C'était un petit Feunnec. Un starter de la région. Elle aurait bien aimé en avoir un, si elle avait commencé en dresseuse et qu'elle ne s'était pas jurée d'être une journaliste. Mon dieu, quelle idée elle a eu. Elle aurait vraiment du demander a sa mère de l'entrainer.

Le Feunnec se laissait faire. Il glapissait de joie pendant le brossage, allant jusqu'a se rouler en boule sur les genoux de sa maitresse de substitution. Elle arreta le brossage le temps de le caresser. Il est tout doux, même le poil a ses oreilles est tout doux.

Le voila qui se jete sur le dos. Des minutes de brossage gagnées. Bon, au moins, il a plus le poil emmelé, c'est déjà ca de gagner. Elle lui gratouille le ventre et crache quelques petites minuscules flammeches en guise de remerciement, continuant de se faire gratouiller.

Myalis est détendue ainsi. Elle en oublie l'invasion démoniaque se produisant au niveau de la Fac. Elle soupire un peu et sourit, fixant le petit Feunnec. Il remue sa petite queue et regarde partout, pendant que la miss observe le paysage. A défaut d'être un lieu rempli de gens sympa, c'est un joli lieu, et ca, ca lui convient.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 266
points d'aurore : 230
Région d'origine : Kalos
Orientation : Bisexuelle
Métier : Vidéaste
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nouveau
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 9 Avr - 11:41
éditer
x
  Lun 9 Avr - 11:41

Hell is empty, all the demons are here.
ft. Myalis & Paige
Un jour comme un autre. A trainer au lit, repousser l’heure du lever. A prendre une douche insipide, boire un peu de lait qui fait mal au ventre pour ne pas partir le ventre vide. Manger un biscuit. S’habiller en vitesse, prendre le bus. Marcher, trop longtemps, pour se réveiller. Et puis arriver la-bas, pour se raper le fessier sur les bancs de la fac. Toujours la même rengaine.

Mais il fallait contenter la famille, elle avait tant de capacités. Le choix était si difficile, que faire de sa vie quand on attend tant de vous ? Tous les matins, l'idée de décevoir la hantait. Tristesse. C'était bien ce qui la poussait à se lever le matin, finalement. Une bien mauvaise motivation. Du pied de son lit a sa place au fond de l’amphi’, c'était tout ce à quoi elle pensait. Faire les choses bien. Au fond de son coeur, elle rêvait d’autre chose mais, non. Paige. Ce n’est pas digne de toi, de ton intelligence, de tes talents.

Au moins, l’endroit était beau. Pas qu’elle soit en état d’en profiter, cela dit. La massalienne avait le cafard. Massalia ne lui manquait pas vraiment. Le monde, si. Alors elle interprétait comme un mal du pays et se forçait à aller de l’avant. Ce jour la, elle se prit à flâner, traîner un peu plus avant de se rendre en cours, toujours a la même place, toujours de la même façon. Paige soupira, observant les alentours. Elle aurait prefere courir les routes avec Rubine qui, elle, dormait encore au fond de sa pokeball.

Et puis son regard se posa sur un Feunnec, magnifique, qui s’amusait dans l’herbe. Et pour la première fois depuis un bon moment, un sourire éclairait le visage maussade de l'étudiante. Oubliant son cours, oubliant les obligations, elle s’approcha du pokémon qui se retournait sur le sol, profitant des attentions d’une jeune femme du même âge que la massalienne. Ne contenant pas son enthousiasme, Paige s’accroupit devant le petit renard, poussa un petit couinement joyeux et s’exclama enfin, son accent teintant ses mots. “Bon sang qu’il est mignon ! Il est a toi ? Je peux le caresser ?”
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 9 Avr - 12:02
éditer
x
  Lun 9 Avr - 12:02

Le Feunnec était totalement bien. Il profitait des caresses, roulait autour de sa maitresse a force de recevoir des papouilles sur toutes les parties de son ventre et de son dos. Il est un gros sac a papouilles. La jeune femme ne fut déconcentrée que par l'approche d'une personne.

Ca la fit sursauter sur le coup. Elle avait pas remarqué la femme qui s'était accroupi devant elle et le Feunnec. Feunnec s'était remit sur ses pattes et la reniflait. Elle ne semblait pas très dangereuse vu que Feunnec ne l'a pas attaquée ou ne s'est pas braqué. Autant engager la conversation, peut être que c'est une des rares personnes qui n'est pas un démon ici.

- Il est a ma maman, mais elle me le prête le temps de mes études. Donc d'une certaine facon, il est a moi pour quelques années oui... Et bien sur ! Il est bien élevé, et il apprécie beaucoup les caresses, il devrait pas te mordre !

Elle laissa la jeune femme se rapprocher de Feunnec et le caresser. Feunnec ne se rebella pas et poussa quelques glapissements de contentement. Il appreciait, et il se coucha dans l'herbe, aux pieds de sa maitresse, avant de s'endormir doucement sous l'effet du contentement.

- Haha... Il a l'air d'apprecier tes mains. Je m'appelle Myalis, Myalis Ember, comment t'appelle tu?

Tant qu'a faire, autant faire connaissance, même si elle venait pour caresser le petit renard, elle lui a quand même adressé la parole. Myalis a repéré l'accent de la jeune femme, mais elle ne saurait dire d'où il vient, et elle ne va pas oser dire "Wesh madame, t'as de l'accent, tu viens d'ou?". Ca ne se fait pas. Si elle veut en parler, elle la laissera faire, mais elle ira pas lui demander comme ca de but en blanc.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nouveau
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 9 Avr - 13:13
éditer
x
  Lun 9 Avr - 13:13

ft. Myalis & Paige

Le sourire de la massalienne s'élargit lorsqu’elle reçut l’autorisation de l’autre étudiante. Il n’y avait pas grand chose en ce monde, en cet instant, qui puisse lui redonner le sourire, tant la perspective de plonger un peu plus chaque jour dans la routine rimait avec monter sur l'échafaud. Du bout des doigts, la jeune femme se mit à caresser puis gratouiller le Feunnec en riant. Elle oubliait le reste et n’avait d’yeux que pour cette adorable créature qui ensoleillait sa journée bien morne. “Merci !” Répondit-elle d’abord à celle qui se présenta ensuite sous le nom de Myalis.

Paige avait toujours eu une certaine affinité avec les pokémons flamboyants, et cela quand bien même sa compagne de toujours en était l'opposé. Mais leurs caracteres etaient compatibles. Alors qu’elle constatait que ses caresses étaient bien accueillies, la massalienne s’installa, en tailleur, supposant que sa presence etait acceptee. “Je m’appelle Paige !” Répondit-elle avec enthousiasme. “Je vois que j’ai toujours la cote avec les pokémons de feu. Il est vraiment adorable.” Son sourire se fit plus doux alors qu’elle observait le petit renard qui s’endormait.

Le téléphone de Paige vibra dans sa poche. Elle l’en sortit, pour constater qu’il s’agissait de l’alarme l’informant du début de son cours. Soupirant elle interrompit la vibration et regarda autour d’elle. Les gens semblaient aussi peu enthousiastes qu’elle. Tant pis pour ce cours. Ce serait sans doute le premier, et le dernier qu’elle manquerait, mais sa journée était à peine plus belle a présent, il lui était trop difficile de renoncer à ce sentiment. Son regard se posa alors sur la propriétaire du Feunnec, à qui elle adressa un nouveau sourire amical. “Tu as cours ? Quelle section ? Je ne pense pas t’avoir croisée.”
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 9 Avr - 15:00
éditer
x
  Lun 9 Avr - 15:00

La jeune femme sourit doucement, avec un regard fatigué. A croire que la situation lui plait. Une jeune femme sympa, sa Peluche de feu qui profite des papouilles et s'allonge a ses pieds. C'est sans doute le meilleur jour de cours de sa vie. D'habitude, elle y va en trainant des pieds, mais la, elle est plus tranquille.

Elle s'appelle Paige. Elle va noter le nom de la femme dans un coin de sa tête. Peut être sur son portable. Mais il lui faudra le numéro. Elle le demandera plus tard.. Et elle est une fana de Pokémon feu? Elle ne s'en serait pas rendue compte ! Elle rit un peu

- C'est une crème ce petit. Il est très affectueux, tant que t'as pas l'air menacante. Ce que je pense, tu n'es pas.

C'était un compliment. Myalis l'appréciait. Elle semblait adorer les Pokémons, tout comme elle, et Myalis, elle adore ceux qui adorent les Pokémons. Manquerait plus que quelqu'un adore celle qui adore ceux qui adorent. C'est sans fin. Mais elle a envie qu'on l'apprécie un peu. Pas sa faute.

Bzzzz un téléphone qui vibre. Vu la tête que les gens tirent tout autour, c'est qu'un cours commence. Outch. Elle fut rassurée de voir que la jeune femme ne va pas en cours avec les autres. Youhou ! Elle reste pas seule ! Surtout qu'elle a cours que dans deux heures...

- J'ai cours dans deux heures, je bouge pas pour le moment... Je suis en journalisme, premiere année. Et c'est sans doute normal que tu m'ai pas croisée, je suis très discrête ici. Je préfère généralement être dans un coin avec de la musique dans les oreilles et Feunnec sur mes genoux. T'es en quoi toi?

Myalis est curieuse, elle est intriguée par la jeune femme qui est venue lui parler. Elle pensait qu'elle s'était assez bien fondue dans le décor, du coup, une femme qui la repere. Oh mon dieu, elle a des supers pouvoirs. Ou alors elle a un detecteur a Pokémon Feu intégré dans ses yeux, au choix.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nouveau
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 9 Avr - 16:07
éditer
x
  Lun 9 Avr - 16:07

ft. Myalis & Paige

Paige acquiesça en souriant. Elle savait avoir un style parfois intimidant mais sa personnalité détonnait vraiment et, ainsi, elle ne faisait pour ainsi dire peur à personne. Son regard se posa à nouveau sur le petit Feunnec. Qu’elle aurait adoré avoir un tel pokémon ! Peut-être, à l’avenir, une fois ses longues études terminées. Mais tout cela semblait si loin… “Oh je n’ai jamais fait peur à personne, moi.” Murmura-t-elle. Joignant ses mains du bout des doigts, se redressant un peu, la massalienne prit une longue et profonde inspiration. Elle ferma les yeux et, quelques secondes plus tard, expira. L’angoisse s’en allait. Et la voilà plus apaisée. Mais les tics ne s’en vont pas si aisément. Tout en repoussant une mèche de cheveux derrière l’oreille, la massalienne observa Myalis en l'écoutant calmement.

“Oh, journalisme ? Ce doit être intéressant. Parcourir le monde a la recherche du prochain scoop.” Etait-ce la solution ? Paige en doutait. Si l'idée semblait séduisante, elle n’avait pas de déclic en y songeant. Et puis, que penserait sa mère, si elle venait à abandonner ses études si ambitieuses ? “Ca doit etre pour ca qu’on ne s’est jamais vues. Je suis en Sciences politiques et en Langues Appliquées.” Sa mère l’avait poussée vers la médecine. Paige n'était pas du tout séduite et avait réussi à la convaincre de la laisser partir en Langues … moyennant un double cursus. Maman Paige voulait une diplomate. Combien de temps tiendrait-elle encore dans une situation si épuisante et peu inspirante ? “Je préférerais aussi passer du temps ici plutôt qu’en cours ou à la BU, honnêtement.”

Le regard de Paige partit se promener sur les bâtiments de l'université. Elle comprenait ce que cela pouvait avoir de séduisant pour certains. Elle comprenait même la façon qu’avait sa mere d'idéaliser l’enseignement supérieur auquel elle n’avait pas eu accès elle-même, à cause d’elle. De sa fille. Mais la massalienne se savait bien en décalage de tout cet univers. “Tu aimes ? Le journalisme. Ca te plait ?” Un petit courant d’air frais ajoutait un côté plaisant à l'atmosphère. Frissonnant d’aise, Paige se laissa aller un peu plus, se reposant sur ses mains, en arrière, détendant son dos du même coup. Voilà un moment qu’elle n’avait pas eu l’occasion de se mettre à l’aise, dans une nature toute limitée mais bien plus agréable que sa petite chambre d'étudiante.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 9 Avr - 16:48
éditer
x
  Lun 9 Avr - 16:48

“Oh, journalisme ? Ce doit être intéressant. Parcourir le monde a la recherche du prochain scoop.”

- En fait, je souhaite faire découvrir des choses. Il doit bien y avoir un journal qui propose des pages culture a Kalos. Et puis, voyager aussi... Entre Albion et Kalos. Ca aussi c'est bien...

Elle était réveuse a l'idée d'avoir son diplome et de pouvoir voyager aux frais de l'entreprise dans tout les lieux de ce beau continent. Ca c'était une idée qu'elle était belle. Elle secoua doucement sa tête pour se reveiller et passa la main sur le pelage de son Pokemon une fois que Paige eut fini avec les papouilles.

Elle leva un sourcil. Double cursus. Outch ! Ca doit être douloureux ca ! Soit douloureux, soit chiant, au choix. Elle supporterait pas en tout cas. Elle supporterait que la partie linguistique en fait, pas la partie politique. Elle serait trop insultante pour qu'on l'apprécie dans les diners et rendez vous.

- Je passe tout mon temps libre ici, ou sous un autre arbre. N'hesite pas a passer, Feunnec sera content d'avoir des papouilles !

Elle se prit un peu de vent sur la face et frissonna. Elle est sensible a ca. Elle se frotta un peu les bras et s'adossa un peu plus a son arbre, s'installant bien. Elle était dans le meilleur état du monde aujourd'hui. Elle souriait naturellement, elle ne forcait pas ses sourires comme des fois en cours.

- J'attend les stages pour le moment. La, c'est long, et j'ai tellement peu de contacts humains, que je trouve les cours... euh... ennuyant? Long? Lourd? Mais sinon, c'est plutôt sympa. Vu ta réaction, t'apprécie moyen ton cursus, je me trompe...?

Elle en profita pour résumer un peu ce qu'elle fait en Journalisme, les matières principales, histoire de l'informer sur ce qu'on peut étudier. D'ici qu'elle puisse la diriger la dedans, et qu'elle puisse se faire une amie durable... Ca serait toujours ca de gagner pour elle.

Elle se laissa tomber sur le coté, dirigea son regard vers Paige, et elle lui sourit. Elle l'invitait a se détendre totalement, dans l'herbe. Feunnec vient s'installer dans la veste entrouverte de sa maitresse, lui donnant l'impression d'avoir un ventre rond, elle rit et passe sa main sur la bosse sur son ventre. Elle réfléchit un peu a comment dire ce qu'elle souhaitait, et rougit un peu, elle était... génée, pas une mauvaise gene, juste, elle ne savait pas comment le dire et ca la perturbait.

- Ca te gene pas de rester avec moi jusqu'a ce que j'aille en cours? Pour une fois que je croise une personne sympa, j'ai envie d'en profiter...
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nouveau
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 10 Avr - 11:54
éditer
x
  Mar 10 Avr - 11:54

ft. Myalis & Paige

Faire découvrir des choses. Voilà qui plaisait à Paige, elle qui documentait absolument toutes ses découvertes, petites ou grandes. Mais aurait-elle un jour l’audace de partager toutes ces photographies et ces petites vidéos qu’elle faisait lors de ses rares instants de creux ? La massalienne aimait découvrir le monde. Mais elle n’avait jamais songé à partager son émerveillement. Qui cela pouvait-il bien intéresser, franchement ? “C’est vrai que c’est un bon moyen de faire rêver les gens …” Le regard perdu dans l’herbe, elle réfléchissait. Mais ca ne devait pas être sujet à réflexion. Une vocation, ça se ressent jusque dans ses tripes. Et si la jeune femme trouvait quelque chose de séduisant à cette idée, elle ne se sentait pas totalement emballé.

“J’y songerai.” Répondit-elle en souriant. A peine. Elle aurait aimé passer un peu de  temps à profiter du beau temps, de ce petit coin de nature. Mais son emploi du temps était trop complexe et rempli pour lui permettre une telle chose. Sa sociabilisation dans cette ville était à son strict minimum de survie, ce qui plongeait Paige dans un désarroi permanent sur lequel elle ne pouvait pas mettre le doigt. “Oh c’est pas que c’est pas intéressant… Disons juste que ca ne me correspond pas vraiment. Enfin, peut-etre que ca viendra ? J’ai pas l’impression d'être à ma place ici.”

Ses professeurs et sa famille auraient hallucine de l’entendre dire une telle chose. Car malgré tout, elle était en tête de sa classe et s’en sortait avec brio. Mais qu’est-ce que la réussite scolaire sans l'épanouissement ? Paige n'était pas tellement fatiguée, seulement lasse. Terriblement lasse. Elle ne se souvenait plus du dernier jour où elle avait souri en cours. “C’est vrai que le journalisme a l’air vraiment bien, enfin, pour qui aime suivre des cours sur quelque chose qui s’apprend sur le terrain.” Répondit-elle avec un petit sourire taquin lorsque Myalis entra dans les détails de son cursus. C'était sans doute ça qui ne l’emballait pas. Le manque d’action, de concret, de mouvement.

“Bien sur, je peux rester ! Je ne compte pas aller en cours ce matin.” Pas d’examen, fort heureusement. Et quand bien même, à quoi cela rimait ? Plus elle se permettait des libertés, plus elle réfléchissait. Et puis elle songeait à l’absurde de sa situation. Pourquoi ne pas simplement prendre du temps pour elle, parcourir le monde et voir ce qu’il avait à offrir ? Si la décision ne dépendait qu’elle, Paige l’aurait sans doute fait. Mais le poids des responsabilités et des attentes de sa famille de Massalia la clouaient sur les bancs de la fac. “ Tu viens d'où ?” Demanda-t-elle alors simplement. Elle savait cet endroit fréquenté par des Kalosiens et Albionnais de toutes régions, et même des étrangers, de quoi la faire rêver. Un peu plus que ses cours, en tout cas.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 10 Avr - 13:35
éditer
x
  Mar 10 Avr - 13:35

“C’est vrai que le journalisme a l’air vraiment bien, enfin, pour qui aime suivre des cours sur quelque chose qui s’apprend sur le terrain.”

- Toi aussi tu trouve que des cours sur bancs, c'est stupide...? Le plus stupide que j'ai eu, c'était apprendre a utiliser une caméra. C'était le premier cours d'ailleurs. J'ai eu le temps de photographier chaque élève le temps que certains comprennent qu'il fallait retirer le bouchon sur l'obturateur.

Elle se remit sur ses fesses, sous les yeux de sa petite boule de poil. Elle lui caressa la tête, ce qui le fit se jeter sur le coté. Elle fouilla dans son sac et sortit un album photo. Dans cet album, une photo d'elle, en selfie, avec son appareil normal polaroid, et une photo de tout les autres élèves, dans la découverte de l'utilisation d'un appareil photo, avec des têtes plus ou moins circonspects devant l'appareil a capture.

Derniere photo, sa plus grande fierté, celle ou elle est de dos, en face d'un mur de sa chambre, avec quelques dizaines de Polaroid accroché au dit mur.. Elle sourit. Prendre des photos, c'est sa passion. Et elle n'hesite pas a montrer les photos a la jeune femme.

- Prendre des photos est ma passion depuis toute petite. Donc évidemment, j'ai profité de l'option pour avoir des competences en tant que reporter. Ca me permet "d'apprendre" a prendre des photos, et ca me permet d'avoir une matière de validée sans trop en faire. Non, je ne profite pas du systême.

Elle rit et la laisse feuilleter son album. Elle avait oublié de répondre a la question sur son origine. Elle était trop occupé a feuilleter. Elle mit la main sur sa bouche en etouffant un petit "oups".

- Je t'ai pas répondu désolée ! Je suis d'ici. Enfin, d'Elyséa. J'ai pas de chambre a la fac, même si j'ai une furieuse envie de me debrouiller seule en milieu étudiant ! Et toi? Ton accent me dit un truc... Albion... Massalia peut être, c'est plus ca je pense. Je crois qu'un gars de ma promo vient de Massalia et l'accent ressemble... C'est ca? J'ai bon?

Elle fit mine d'avoir le regard qui brille, comme une gamine qui joue aux devinettes. Elle aime bien ca, ca lui fait prendre une tête mignonne et drole. Ca marche souvent avec ses parents.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nouveau
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 12 Avr - 15:34
éditer
x
  Jeu 12 Avr - 15:34

ft. Myalis & Paige

“J’ai rien contre les cours en soi … Disons juste que ca ne me correspond pas du tout. Je suis incapable d'apprécier ce genre de choses et j’ai l’impression que ca m’aspire toute mon énergie.” C'était bien la première fois qu’elle arrivait à formuler un peu ce qui la dérangeait dans sa situation. Cette journée, de même que cette conversation, était pleine de surprises.

La Massalienne observa l’album avec un grand sourire. Elle prenait aussi de nombreuses photos avec son téléphone, ou un vieil appareil offert par Aristide a l’occasion d’un de ses anniversaires. Mais elle ne les partageait pas vraiment, elle n'était pas photographe. Seulement une jeune femme avec un attachement tout particulier aux souvenirs et aux beautés du monde. Dans les photographies de Myalis, il y avait surtout un regard particulier sur les autres. Ca ne se voulait pas grandiloquent avec de grands panoramas de paysages atypiques, non. C'était intime, personnel, et original. “J’aime beaucoup tes portraits. Ils font réels, naturels. C’est vraiment beau.”

Paige enviait Myalis, d’une certaine façon. Elle avait pensé à tout. Trouvait un moyen de canaliser sa passion dans ses études - tout du moins une partie - et savait ou elle allait, ce qu’elle voulait faire. La massalienne, elle, ne continuait que par nécessité. Elle n'enviait pas seulement sa passion à la photographe, mais son plan, son avenir tout tracé. En somme, elle n’avait qu'à continuer, marcher dans la direction qu’elle s'était fixée. Paige n’avait pas de direction, en tout cas, rien de personnel.

“ Ca se voit que tu aimes ca, tu es douée.” La question qui suivit la fit rire. Son accent la trahissait souvent immédiatement mais pour ceux qui n’avaient que peu fréquente le sud de Kalos, c'était cryptique. D’autant plus que parfois, Paige avait un fond d’accent latin de sa mère, un mélange intéressant qui, couplé au massalia, donnait des sonorités très particulières à ses mots. “Je viens de Massalia, oui. Mon accent vient de là bas mais ma mere n’est pas d’ici, je lui ai un peu piqué son accent latin.” Tout en regardant autour d’elle, comme pour illustrer ses mots, Paige reprit. “Ce doit etre genial de grandir dans une ville pareille. Il y a tant de choses à voir et à faire.” La jeune femme enviait aussi la situation de Myalis, ne pas avoir à subir les chambres d'étudiants. Mais chacun voit midi à sa porte et, finalement, Paige appréciait au moins l'indépendance que sa situation lui procurait.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 12 Avr - 16:06
éditer
x
  Jeu 12 Avr - 16:06

Quelques minutes passerent, elle regardait ses photos. Une simple phrase la fit rougir, et la toucha au plus profond de son coeur. Elle trouve ses photos magnifiques. Elle ne put calmer ses rougeurs et devint aussi rouge qu'une rose. Elle essayait de se cacher mais c'était peine perdue.

Elle ne semblait pas beaucoup apprecier les cours, elle peut la comprendre d'un certain point de vue. Personnelement, elle s'amuse juste avec son appareil quand elle y est, elle est major dans cette matière, ca l'amuse plus qu'autre chose. Le reste des cours est plus chiant, mais faut bien preparer du théorique.

Elle fut achevée et touchée en plein coeur par le compliment sur le fait qu'elle est douée. Ok, la, elle est tellement rouge et elle a tellement chaud qu'elle serait prête a lancer une attaque lance-flamme. Autant de compliment le même jour, pour elle, l'incapable en société. Ca lui fait tout drole. Elle se contenta de sourire avec beaucoup de tendresse a Paige pour la remercier, incapable de parler autrement qu'en balbutiement.

- M... m... me... merci...

Bon, ca a finit par sortir, c'est déjà bien. Elle essaya de se reconcentrer lorsque la discussion partit sur Massalia. Elle avait raison. Yeah ! Victory Fanfare dans son esprit. Wouhou ! Elle hoche la tête et ecoute ce qu'elle est dit.

- Je vois ! Dans mon cas, je n'aime pas trop Elyséa. Trop d'immeubles dans tout les coins, j'aurais préféré une ville plus belle que ca... Mais au moins ca me permet de ne pas payer pour des chambres etudiantes, j'habite pas loin... C'est déjà ca de gagner dirons-nous.

Ca venait du coeur au moins.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nouveau
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 14 Avr - 16:48
éditer
x
  Sam 14 Avr - 16:48

ft. Myalis & Paige

Paige ne put que difficilement se retenir d’afficher un air étonné devant la réaction de Myalis. Elle comprenait assez mal la timidité, fonçant souvent un peu trop dans le tas, métaphoriquement. Aussi, la massalienne ne pensait pas obtenir une telle réaction en complimentant son travail, le plus sincèrement du monde. Comprenant bien vite de quoi il en retournait, néanmoins, elle afficha un sourire chaleureux qui se voulait rassurant. La façon d’agir de la jeune femme lui rappelait Vincent. Un souvenir lointain, un peu douloureux, mais nostalgique. Un artiste d’une autre sorte mais tout aussi talentueux à sa manière. Et timide, de la même façon, modeste, et sensible. L’étudiante chassa cette idée de son esprit. Cela faisait des années, il était inutile de penser à lui, le présent avait bien plus à offrir que quelques souvenirs.

“ C’est sincère, j’aime vraiment beaucoup ce que tu fais.” Elle lui tendit l’album, songeant que ce devait être précieux pour sa propriétaire. “Je comprends ce que tu veux dire.” Ajouta-t-elle lorsqu’elle lui donna son point de vue sur la capitale. “Pour avoir grandi dans une ville plus petite et moins dense, je ressens ça aussi, parfois. Je le mettais sur le compte du mal du pays mais …” Elle soupira. “C’est sans doute le lot des grandes capitales de ce genre, j’imagine. On est pas tous équipés pour. Enfin, jusque ici je le vis bien, la ville me correspond, c’est les études qui me pèsent plus que les bâtiments.”

La massalienne observa une nouvelle fois les alentours, appréciant le décor et l’atmosphère, repensant aux photos de Myalis. Elle lui enviait son talent, au fond. Ca devait être enrichissant d’avoir une passion à travers laquelle elle pouvait appréhender le monde et transmettre ses émotions avec les autres. Une idée lui vint en tête, soudain, et comme à son habitude, elle la formula avant même d’y réfléchir plus en avant. “Dis, tu me prendrais en photo ?” Un sourire innocent ornait son visage mais en quelques secondes elle comprenait toute la gêne qu’elle pouvait créer avec une telle demande. C’était osé, d’une certaine façon, de réclamer ainsi. Surtout auprès d’une inconnue. Les artistes ne sont pas des machines à produire des oeuvres et peut-être que la photographe ne trouverait aucun intérêt dans un tel sujet. C’est pourquoi, après seulement quelques secondes, elle ajouta, cachant très bien sa gêne malgré tout, comme si elle se rattrapait ainsi tous les jours. “Enfin. Pas forcément tout de suite tout de suite hein. A l’occasion, si tu as besoin d’un modèle ou de t’entraîner sur un portrait et que tu n’as personne sous la main.” Félicitations Paige, une très belle imitation de l’air détendu et détaché. Un nouveau sourire, et voilà que le malaise était passé, du moins, de son côté.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 14 Avr - 17:26
éditer
x
  Sam 14 Avr - 17:26

Elle ne pouvait s'empecher de sourire lorsqu'elle la complimentait. Elle adorait ca. Elle se sentait exister aux yeux de quelqu'un. Elle... Elle était heureuse, tout simplement. On reconnaissait son travail, non avec une note, mais avec des mots, avec des gentilesses. Ca lui plaisait enormement.

Elle prit l'album dans ses mains et ne répondit pas avec des mots, mais avec un sourire, qui en valait mille, tant il était radieux. Elle ne savait pas comment exprimer sa gratitude, donc elle se contentait de sourire, serrant un peu l'album contre elle avant de le ranger dans son sac, toujours aussi souriante, et rougeoyante. Elle était folle de joie, Paige avait refait sa journée.

En vrai, elle a voulu lui sauter dessus pour lui offrir un calin et un bisou de remerciement, mais sa timidité l'a totalement empéché, elle avait peur de la gener et du coup s'est abstenu. Mais ca ne l'aurait pas géné de le faire si elle avait eu le courage.

Elle se retenait de sautiller partout et écouta ce qu'on lui raconta. Elle était d'accord avec elle. On est pas tous tailler pour. Et elle l'est pas du tout. Elle n'aime pas quand il y a trop de gens en plus... C'est terrible comme sensation. Elle hocha la tête a ses paroles, montrant toute la compréhension qu'elle a pour elle.

Puis, vient une question qu'elle n'a pas vu venir.
Keuwah?! Ou, dit de maniere plus soutenu "Diantre, que sont-ce dont que ces carabistouilles?". Elle ne s'y attendait pas du tout. Elle mit un temps a calculer ca. Elle la jolie, modèle, et Myalis la timide, photographe? Elle eut a peine le temps de réflechir, de regarder partout, qu'une justification se fit.

Tilt. Elle a trouvé. Elle n'a pas entendu la justification. Le banc juste la. Elle se leva et en mode robot attrapa la main de Paige et la dirigea vers le banc en question. Elle allait la prendre en photo ici. Elle réflechit juste a quelques instructions et donna la principale.

- Je t'en prie, pas la peine de prendre une pose particulière. Si tu veux observer les alentours, fait le, Feunnec semble en train de courir après sa queue, si tu veux le regarder, tu peut. J'aime pas qu'on fixe un appareil, je trouve que ca fait moins naturel.

Puis elle pensa enfin a lui lacher la main. Dommage, c'était plutôt sympa comme situation. Mais bon, elle mettait ca sous le coup de l'émotion ressentie plus tôt, plus le fait qu'elle a visé le poignet mais qu'elle s'est plantée. Elle laissa Paige s'occuper de regarder où elle veut, le temps de sortir son appareil Polaroid. Elle attendit quelques instants le temps de trouver la photo parfaite a ses yeux.

Clic. Clic. Une pose parfaite, et voila deux photos qui sortirent coup sur coup et qu'elle prit en main, les tenants par la partie blanche, entre ses doigts, le temps que la photo apparaisse et qu'elle range son appareil. Elle regarda les photos. Splendide, son modèle est parfait en plus. Elle sourit et montra les photos a Paige, avant de lui en donner une, en souvenir et en cadeau pour le super moment qu'elle a passé aujourd'hui.

- Tiens, c'est pour toi. En espérant que cette photo te plaise...

Fit elle d'une petite voix, plutôt peu assurée malgré l'amour qu'elle porte a ce cliché. On est une renfermée ou on ne l'est pas après tout.

HS : La photo prise par Myalis se trouve dans le spoiler (pour la personne qui validera le rp)

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Nouveau
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 16 Avr - 13:00
éditer
x
  Lun 16 Avr - 13:00

ft. Myalis & Paige

Toute surprise qu’elle fut, Myalis ne sembla pas se faire prier pour répondre favorablement à la demande de Paige. Laquelle fut d’autant plus ravie. Un sentiment étrange qu’elle ne ressentait plus depuis un bout de temps. Elle souriait, le rose lui montait aux joues et … Oui, elle était enthousiaste. Véritablement enthousiaste et heureuse pour quelque chose d’aussi futile qu'être prise en photo. La massalienne n'était pas quelqu’un de particulièrement égocentrique ou narcissique, elle aimait juste l'idée d'intéresser les gens. Elle aimait les photos de Myalis. Et voir quelques visages si naturels et sublimes dans ses photos lui avait donné envie d’en faire partie. D'être ces gens épanouis. De connaître ces sentiments uniques.

Paige s'exécuta et s’installa tranquillement sur le banc, appliquant les instructions de Myalis avec joie. Elles faisaient sens, les photographies qu’elle avait vues dans l’album n'étaient pas posées, pas superficielles et fixes, elles semblaient vivantes. Parce qu’elles étaient naturelles, prises sur le vif, captant un instant d'émotion pure.  La jeune femme fit mine de boire son café un peu refroidi et observa les alentours une nouvelle fois. Une façon un peu artificielle d’oublier Myalis et son appareil le temps de prendre le cliché. Son attention se porta sur le Feunnec, avant même que la photographe ne lui conseille de le regarder. La vue de ce pokémon innocent et enthousiaste lui décrocha un grand sourire qui s'effaça néanmoins petit à petit tandis qu’elle songeait a l’insouciance qu’elle enviait au petit renard. Ce fut pile a ce moment la, cette transition entre la joie et la nostalgie qui occupait ses pensées depuis plusieurs semaines que la photo fut prise. Entendre le déclencheur la fit sourire une nouvelle fois. Elle avait vraiment saisi un moment naturel et fugace, cet instant où elle avait vraiment oublié ce qu’elle était en train de faire et où elle se plongeait dans ses pensées.

“Vraiment talentueuse.” Murmura-t-elle avant de prendre la photo que Myalis lui tendait. Son regard se perdit sur son propre visage un long moment sans qu’elle ne puisse dire quoi que ce soit. C'était un étrange sentiment. Ce n'était pas comme avec le portrait de Vincent, c'était vraiment particulier. Elle aimait ce qu’elle voyait mais à la fois, elle en avait peur. Elle se trouvait différente et la photo lui donnait à la fois de l’espoir et faisait naître en elle une sorte de déception. En somme, une envie de changer les choses et donner du sens à ce regard. Son sourire doux ne partait pas. Elle posa alors son regard sur la photographe. “J’aime beaucoup. Tu es vraiment très talentueuse.” Et comme pour ponctuer ses dires, elle serra la jeune femme contre elle d’un bras et lui fit une bise sur la joue. Comme à Massalia.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Life is Pokemon
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 16 Avr - 14:11
éditer
x
  Lun 16 Avr - 14:11

Myalis vit la meilleure journée de sa vie. Elle n'a jamais vécu ca avant, aussi intensément. Si elle était son Feunnec, elle courait partout pour exprimer son contentement globale. Et dieu que ca fait du bien. Prendre en photo lui fait du bien. Être reconnue lui fait du bien. Exister aux yeux de quelqu'un lui fait du bien.

C'est une fois que la photo fut prise et rangée dans l'album que Feunnec décida de foncer rejoindre les deux comparses. Il se posa assis sur le banc et surveillait les alentours, comme si il ressentait le bonheur de sa maitresse et voulait proteger ce bonheur, en brulant les monstres qui s'y attaqueraient.

Myalis ne savait pas trop quoi dire. Elle balbutia de nouveau un petit merci quand tout d'un coup, des bras enserrèrent son frèle corps. Elle était prisonnière d'un calin qu'elle pensait donner elle. Elle fut un peu surprise, puis placa ses bras autour du corps de Paige.

Elle recu un baiser, et ca fit un court-circuit dans son esprit. Elle ne pensait plus. Elle ne voulait plus penser pour le coup. Elle se décida a poursuivre le calin, s'avancant un peu pour se blottir contre Paige. Quelques secondes. Elle ne savait pas que c'était une coutume, mais ca lui faisait tellement plaisir qu'elle profitait de la sensation.

Elle mit fin au calin en lui rendant la bise. Un simple bisou déposé sur la joue de Paige. Pour la remercier d'avoir été son modèle, et d'avoir été si gentille avec elle. Elle recula un peu et lui adressa un gentil sourire, agrémenté de rougeurs persistantes sur ses joues. C'était sa manière a elle de lui dire merci. Elle ne connait pas de toute facon le mot équivalent a ce qu'elle ressentait comme reconnaissance.

Son téléphone sonna, elle lacha un juron bien Elyséen. Elle soupira. Cours en amphithéatre. Elle était un peu triste que ce rendez vous surprise se termine. Elle leva le regard vers elle et s'excusa de devoir l'abandonner ainsi. Elle fouilla dans son sac et déchira un morceau de papier, elle griffonnait quelque chose et lui tendit le morceau. Elle venait de lui donner son numéro de téléphone.

- Si tu as envie qu'on se revoit... Ou que tu as envie d'être de nouveau ma modèle, voire ma modèle attitrée, n'hesite pas. Et n'hesite pas non plus a téléphoner, ca sera un plaisir de te répondre !

Puis elle invita Feunnec a venir dans ses bras, avant de lui refaire un baiser, sur l'autre joue cette fois, la remerciant de vive voix cette fois pour le temps qu'elles ont passés ensemble. Elle a très clairement envie de la revoir. Elle aime beaucoup cette jeune fille. Sympa, belle, pas avarde de compliment.

"L'enfer est vide, certes. Mais il n'y a pas que des démons dans ce monde." furent ses dernières pensées avant que le cours commence, et qu'elle se replonge dans l'antre démoniaque des études.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer