AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Printemps
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
24/02/18
Découvrez la Gazette n°6 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

Idéalis branche postale bonsoir ! | Ft : Isara Davies

PP
PA
Équipe Pokémon :
Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 00
points d'aurore : 75
Rang de prestige : C
Région d'origine : Albion
Orientation : Hétérosexuel
Métier : Noble
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Pardonne-moi, Ivy...
Équipe Pokémon :
Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 14 Avr - 0:50
éditer
x
  Sam 14 Avr - 0:50

J'ai traversé le monde entier, ou presque, sa face connue et liée. J'ai vu plus d'évolutions dans la nature que pas mal de gens. J'ai côtoyé un paquet de cultures. Quoi de plus normal pour un ancien membre de la branche extérieure ? Bon relationnel, aptitude naturelle - enfin acquise, mais ne parlons pas adolescence - à être plaisant... J'arrête l'orgueil. Ca ne me réussi pas. M'enfin, tout cela pour dire que ces arguments ont incité mon formateur à m'orienter vers la branche postale. Oui, les livraisons inter-cité. L'idée ne me plaisait pas, je ne voulais pas vraiment... Mais cet homme est sincèrement terrifiant, et il l'agent en charge était atteinte d'une sévère grippe attrapée au Fjord. Oui, celui-là même où j'ai rencontré Noah. Alors bon, j'ai fini par accepté. Oui, oui, surtout par terreur de me faire jeter par un hublot, j'ai souvent une grande gueule... Cet homme en a une plus grande - pas de sales pensées s'il vous plaît.

Acheminé d'Albion à Kalos en avion, directement à la capitale, il ne me restait plus qu'à trouver la fameuse adresse d'une certaine Isara Davies. Le vol ? Orf, somme toute très sympathique, surtout l'une des hôtesses et, même s'il ne s'est rien passé, il n'aurait rien pu se passer, je me suis référé au seul grand enseignement transmis par mon père dans ce domaine là : « Vois-tu Lucian, le tout est d'être aimable. Si tu es célibataire, cela ouvre des portes. Si tu es marié... Eh bien disons que cela t'évite une guerre que tu ne pourras pas remporter. Crois-moi, tu n'as aucune chance une fois la planche posée et clou plantés. » ... Ah quel grand homme. Quel dommage qu'il ne m'ait pas élevé, peut-être aurions nous pu avoir une véritable relation. Vêtu d'un simple costume bleu marine, j'avais dissimulé l'enveloppe dans une poche intérieure cousue dans le dos de la veste. Un lieu non-repérable, non-accessible. Elle contenait apparemment les prochaines directives pour la fameuse Isara, mais aussi une liste d'ennemis potentiels d'Idéalis.

Je n'ai jamais passé que deux heures à errer dans le même quartier. Rien de plus. TOUTES LES RUES SE RESSEMBLENT ! De la hauteur, beaucoup de fenêtres reflétant le ciel et rien, absolument rien, me permettant de différencier les bâtiments les uns des autres. J'étais pourtant convaincu d'avoir un bon sens de l'orientation avant cette journée là ! Gauche, droite, tout droit... Et ce sale smartphone n'ayant plus de batteries. Après avoir acheté une carte, demandé de l'aide à une dizaine de personnes je me suis retrouvé devant une grande bâtisse.

« Mesdemoiselles, vous m'avez été d'une grande aide ! »
« Nous sommes des scouts monsieur ! C'est notre mission. »

Mignonnes petites choses. J'ai voulu les remercier avec un billet pour chacune, ça n'était pas acceptable à leurs yeux... Nous nous sommes donc arrangé à notre manière et je leur ai acheté une boîte de chocolat à chacune. Elles avaient fait un détour de deux kilomètres pour me guider et n'avaient fait aucune vente tout au long de notre périple. Je leur devais bien ça... Dix boîtes... Soit ! Dans le pire des cas, je m'expliquerai.

« Mlle Davies ? Une livraison de votre ami. Puis-je entrer ? »

La porte s'ouvrit après un rapide échange. La fameuse "livraison de votre ami" était le code, ni plus ni moins. Une fois arrivé à l'appartement, je toquais en répétant les mêmes mots et, alors qu'on ouvrait de l'intérieur je m'empressai de dire :

« Je vous assure pouvoir m'expliquer ! »
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 394
points d'aurore : 42
Rang de prestige : B
Orientation : indéterminée
Métier : assistante parlementaire
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 14 Avr - 22:58
éditer
x
  Sam 14 Avr - 22:58

Ton regard passe rapidement de ton travail à l’horloge qui trône sur ton mur. Tu es coincée chez toi jusqu’à ce que tu reçois la visite d’une personne en particulier. Tu ne sais pas à qui t’attendre, tout ce qu’on t’a dit, c’est qu’on allait te faire livrer des documents importants dont il faut que tu prennes connaissance. Ça ne te pose aucun problème de devoir étudier une liste de directives, voir peu importe ce qui peut t’attendre dans le colis. Pour l’heure, tu ne peux cependant que patienter dans ton logement. Tu as l’impression qu’il est en retard, que ta livraison aurait du arriver plus tôt. L’angoisse nait en toi, après tout, avec les différents renforcements de sécurité de l’Empire, il ne manquerait plus qu’il se soit fait intercepté en route. Enfin, c’est un scénario catastrophique, scénario qui ne devrait pas arriver. Tu regardes l’horloge une dernière fois avant de reporter ton attention sur les dossiers que tu essayais de synthétiser avant de les remettre à ton patron.

Puis, soudainement, une sonnerie brise le silence de ton appartement, réveillant Gil, ton Rocabot, qui commence à s’énerver devant la porte. Il sait que quelqu’un va finir par arriver et ça ne peut que lui faire plaisir. Un petite échange entre l’inconnu et toi et tu lui ouvres pour qu’il puisse monter jusqu’à chez toi. Vu la phrase qu’il a dite, c’est surement la livraison que tu attends. Tu te relèves donc, te diriges vers la Des petits coups frappés sur la porte et les mêmes mots prononcés. Signe qu’il s’agit bien du livreur que tu attends. Tu lui ouvres la porte, forçant un sourire sur tes lèvres. Tu n’as même pas le temps de placer un mot que l’autre s’exclame qu’il pouvait s’expliquer. « Vous expliquez ? » Tu fronces légèrement les sourcils. Pourquoi dit-il cela ? Tu remarques alors les boites, trop de boites pour que ça puisse être compris de soi-même. « C’est la livraison que j’attendais, vraiment ? » Tu es dubitative, un peu trop pour le bien de la conversation.

Ton naturel revient heureusement bien rapidement et tu t’écartes de la porte pour le laisser entrer. Gil s’apprête à lui sauter dessus avec une joie évidente lorsque tu parviens à l’arrêter dans sa route. « Entrez. » Tu pousses ton Rocabot un peu plus loin avant de croiser les bras devant le livreur. Il ne te dit rien de particulier, mais tu supposes que les mots de code suffisent à prouver qu’il est là pour te donner ce que tu attends. Puis, même si ce n’est pas le cas, tu pourrais toujours feindre l’innocence en cas de besoin. Alors tu n’as pas trop de mal à cacher ta nervosité. Peut-être qu’il faudrait que tu fasses les choses autrement. « Vous voulez peut-être déposer le tout ? » Tu lui pointes la table du salon d’un geste. Bien sur, ta priorité est de réceptionner ton courrier, mais tu sais faire preuve d’un minimum de politesse. Tu attends surtout qu’il se présente, histoire que tu puisses vérifier son identité d’une façon ou d’une autre, ou au moins avoir un nom à mettre sur sa tête.
PP
PA
Équipe Pokémon :
Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Pardonne-moi, Ivy...
Équipe Pokémon :
Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 15 Avr - 0:57
éditer
x
  Dim 15 Avr - 0:57

Comme je m'y attendais, le grand nombre de boîte ne pu que surprendre la fameuse Isara, qui se trouva visiblement être du même age que moi. Ce point me confirma que les effectifs d'Idéalis se renouvelaient, qu'il n'y avait pas que des vieillards usés et, même si cela peut paraître évident, cela avait un côté rassurant à mes yeux. Bien sûr que les plus grands pontes avaient une quarantaine, voire une cinquantaine d'années, mais une masse fraîche était entrain de gravir les échelons et je pouvais largement y trouver ma place.

« Non non, ça n'est pas votre livraison. Je me suis perdu en route - pardonnez mon retard d'ailleurs -  et c'est une fine équipe de scouts qui m'a guidé jusqu'à chez vous. Du coup, pour les remercier, je leur ai acheté une boîte à chacune. »

Le Rocabot, alors que j'entrais dans l'appartement, jouait entre mes pieds. Ces petits pokémons raffolent d'attention, de câlins, alors une fois les chocolats posés sur la table désignée, je pris le temps de lui flatter l'encolure. Du temps d'Alola, j'avais eu l'occasion d'en voir plusieurs évoluer sous toutes leurs formes : jour, nuit, et même crépuscule une fois. Leur système d'évolution est vraiment fascinant, si vous voulez mon avis ! Avec eux, ainsi qu'avec les Chenipottes d'Hoenn, nous avons eu confirmation que les Evolis n'étaient pas les seuls à être influencées par la course céleste pour leur évolution. Une dernière grattouille avant de me redresser et d'enlever ma veste tout en disant :

« Bien, je me présente tout de même : Lucian A. Redleaf, actuellement Knight, missionné pour la livraison de vos prochaines directives ainsi qu'une liste de potentiels ennemis de l'organisation. »

Je pris le soin d'ouvrir délicatement la poche située dans le dos de la veste pour en sortir une enveloppe bien épaisse et marron. D'un bref coup d'oeil, je vérifiai qu'il n'y aucune déchirure, aucune froissure. Une fois rassuré, je la tendis à Isara, les trois sceaux habituels juste devant elle pour qu'elle puisse confirmer que je ne l'avais pas ouverte. D'un point de vue stricte, il était certain qu'un seul sceau ôté ne prouvait rien, mais je voulais mettre un point d'honneur à la bonne réalisation de cette mission, et selon la procédure surtout. L'épisode avec Lily Ustart, bien qu'il m'ait permis de rencontrer la Earl Stuart, m'avait refroidi au possible vis-à-vis des supérieurs d'Idéalis. Il y en avait trop qui étaient imbus d'eux-mêmes et, j'y croyais sincèrement à l'époque, j'avais pris la décision de ne plus monter au créneau face à eux, de me plier aux protocoles. J'y croyais sincèrement, je vous le jure. Enfin. Je ne savais pas trop ce que j'étais censé faire à partir de là : mon formateur m'avait dit que j'aurai mes prochaines directives alors que je serai sur le sol de l'Empire, je devais simplement me diriger vers Port-tempête, où aurait lieu le « Festival Heoliadenn ». J'aurai à y faire, ne serait-ce que pour du repérage. Voulait-il voir mes capacités d'adaptation en milieu urbain ? Avait-il oublié que j'étais un aimable porte-feuille ambulant ? Je n'avais qu'une seule question pour la jeune femme en face de moi.

« J'espère ne pas abuser de vous, mais puis-je vous demander quelque chose à boire s'il vous plaît ? Ainsi qu'un conseil pour un endroit où manger dans le coin ? Je repars de la ville cette nuit. »

Je ne voulais pas la déranger trop longtemps, néanmoins... Ma gorge était sèche comme le désert d'Hoenn et ça ne pouvait plus durer. Vraiment plus. Un verre d'eau était suffisant, juste assez pour repartir. J'ajoutais rapidement :

« Et... Est-ce que cela vous dérange si je permets à ma Massko de se dégourdir un peu les pattes, juste quelques instants ? Le voyage a été long. »
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 15 Avr - 17:56
éditer
x
  Dim 15 Avr - 17:56

Un certain soulagement te traverse lorsqu’il confirme que les nombreuses boites ne sont pas la livraison que tu attends. Il s’excuse de son retard, énonçant du même fait qu’il s’est perdu sur le chemin. Voilà ce qu’il a voulu dire en disant qu’il pouvait s’expliquer. Leur acheter une boite chacune est une drôle de façon de les remercier et tu ne peux empêcher un sourire amusé de tirer tes traits. « J’imagine que vous avez remonter leur nombre de ventes. » Nouveau sourire, tu regardes les boites, sans doute que les scouts qui l’ont aidé ont été bien contentes de cet échange. Tu regardes le jeune homme alors qu’il s’approche de Gil qui se réjouit des caresses qu’il peut avoir. Il gagne des points avec ce comportement envers ton Pokémon, bien que tu considères ne pas avoir grand chose à dire au fond ou pas en avoir le droit en tout cas.

Tu lui adresses un nouveau sourire alors qu’il reporte son attention sur toi pour se présenter et indiquer ce qu’il est chargé de te livrer. Tu notes qu’il a eu droit à un peu plus de précisions que toi sur ce qu’il allait te livrer, peut-être que c’est normal. Ils lui ont dit directement et n’ont pas osé le faire par message. « Comme vous le savez, je suis Earl Isara Davies, enchantée. » Te présenter peut paraitre inutile considérant qu’il sait obligatoirement qui tu es, mais à tes yeux c’est une politesse nécessaire. Tu prends finalement l’enveloppe qu’il te tend et observe que les sceaux sont bien en place. Ce n’est un signe du manque de confiance envers le Knight Redleaf, mais bien un point de routine. Une fois que tu es rassurée que tout est intact, tu déposes la lettre sur la table non loin des boites. Tu ne sais pas si tu peux l’ouvrir devant celui qui a été chargé de te l’amener alors dans le doute tu préfères attendre.

À ce qu’il te demande, tu hoches la tête naturellement. C’est la moindre des choses de lui offrir quelque chose à boire, tu aurais même du le faire dès le début. « Un verre d’eau ça vous convient ? » Tu as d’autres boissons, mais tu te vois difficilement lui offrir une bière comme ça alors autant y aller pour le plus simple. Tu t’arrêtes dans ta marche vers ta cuisine lorsqu’il te demande la permission de sortir son Pokémon. « Aucun problème, ne vous en faites pas. » Tu te doutes que le voyage a été long, tu te sentirais mal de l’empêcher de sortir sa Massko. Tu reviens un instant plus tard avec un verre d’eau que tu lui tends avec un sourire. « Voilà, vous pouvez vous reposer un instant aussi. » Tu ne comptes pas l’inviter à passer la soirée avec toi, tu as à faire avec les directives qu’il vient de t’amener, tu ne vas pas non plus le chasser hors de ton domicile après quelques minutes à peine. Puis, il faut dire que tu apprécies chaque occasion d’en apprendre un peu plus sur les autres membres d’Idéalis que tu n’as que très rarement l’occasion de côtoyé. « Sinon pour quelque chose à manger, tout dépend de votre budget. Il y a une pizzeria un peu plus loin qui est excellente. » Sans doute ce que tu manges le plus souvent lorsque tu n’as pas envie de te faire à manger. « Vous repartez directement pour Albion ? » Après tout, ça influence ce qu’il peut manger s’il faut qu’il parte vers la gare la plus ou nord dans la ville lumière. Au fond, tu n’es pas très douée pour faire des recommandations sans poser milles et une questions.  
PP
PA
Équipe Pokémon :
Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Pardonne-moi, Ivy...
Équipe Pokémon :
Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 15 Avr - 19:01
éditer
x
  Dim 15 Avr - 19:01

Cette Isara est souriante, c'est honnêtement un plaisir, je peux vous l'assurer. En quelques instants, elle m'avait confirmé ne pas être une Lily-bis. C'était encore plus un plaisir. Une fois les présentations achevées, et la lettre remise, je ne pu que me détendre un peu en soufflant, les épaules relâchées et la conscience tranquille. Un simple verre d'eau ? C'était largement suffisant, comme je vous l'ai dit plutôt. J'acceptais donc d'un simple « Oui, ce sera parfait ! » et, alors qu'elle accepte ma seconde requête, je prends l'une des pokéballs se trouvant à l'intérieur de ma veste et appuie sur la petite capsule blanche. Une fois la sphère grossie et le sempiternel rayon rouge libéré, Ivy s'étira en souriant. Elle se tourna vers moi, légèrement interrogatrice par son regard.

« Ne t'en fais pas, nous sommes arrivés à bon port. Profites-en pour te dégourdir un peu les pattes. » Mais elle ne m'écoutait déjà plus, toute son attention était portée vers le Rocabot « Soit, soit, soi égale à toi même, que veux tu que je te dises... »

Un léger éclat de rire m'anima alors qu'Ivy s'approchait doucement du pokémon canin. Nous l'avions trouvé errant en Alola aux côtés d'un Lougaroc et ma soeur avait capturé les deux. De fait, habituée à cette espèce, elle n'avait aucune gêne vis-à-vis d'elle. Je me recentrais donc sur la Earl alors qu'elle me ramenait ma boisson. Sa nouvelle proposition m'emplit d'un vent de soulagement : pouvoir m'arrêter ici un moment ne pourrait-être que salvateur.

« Merci beaucoup ! Et oui, je veux bien, c'est très gentil de votre part. »

J'haussais les sourcils à la mention d'une pizzeria. Avait-elle vraiment dit pizzeria ? Ce serait parfait. Contrairement à deux nombreux nobles aux goûts complexes et sophistiqués, mes plats préférés n'étaient autres que les sandwichs et les pizzas. On peut tout mettre dans un sandwich, qu'importe les goûts, il en existe des chauds, des froids, des rapides, des longs... Il y en a autant que de faiseurs de sandwichs ! Quant aux pizzas... Eh bien... Que celui qui n'aime pas ça me jette la première pierre. Comme ça, je saurai qui a de vrais goûts et qui n'est pas capable de reconnaître l'une des plus belles inventions de ce temps et de tout ceux qui vivront. Personne ne les surpassera culinairement... Enfin, je m'égare. Sa dernière question lançait la conversation, et c'était tant mieux. Il aurait été gênant de ne rien dire pendant que nos pokémons jouaient ensembles. Cela n'aurait fait que prouver que la sociabilisation de l'homme n'est qu'une illusion nécessaire à sa survie et pas un plaisir pour lui.

« Rien de mieux qu'une pizza, merci du conseil. » Je souris en même temps, pour prouver les remerciement sincères « Et non, je ne rentre pas encore à Albion, je me dirige vers Port tempête. J'ai un train ce soir à 19h pour aller au festival Hao... Helio... Hedelo... GRAAAA ! » je pris une grande inspiration avant de me lancer « Heliaostesialen... Ca n'est pas ça, n'est-ce pas ? »

Je ne pu m'empêcher de rire, légèrement gêné et rougissant sur les pommettes. Je n'avais pas encore eu le temps de me renseigner sur l’événement mais j'aurai le temps, je devais passer une bonne semaine sur place. Mon hôtel avait d'ailleurs déjà été réservé et, plus le temps passé, plus je me doutais que mes directives se trouveraient sur place. Où bien qu'on me les ferait parvenir une fois sur place. Une simple pensée me traversa l'esprit : pourquoi ne pas lui demander si elle en savait plus sur le festival ? Après tout, elle travaillait directement sur Kalos. Je pris une nouvelle gorgée d'eau avant de la questionner.

« D'ailleurs, est-ce que vous en savez un peu plus là dessus ? Je sais bien qu'il n'aura lieu que dans une semaine mais bon, si vous en savez plus, cela m'intéresse ! »
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 16 Avr - 2:40
éditer
x
  Lun 16 Avr - 2:40

Va pour un verre d’eau dans ce cas. Tu es bien soulagée qu’il ne te demande rien de plus complexe, autrement ça aurait été bien pénible. Tu surveilles la Massko alors qu’elle s’approche de ton jeune Rocabot. Il ne semble pas y avoir de problème à ce niveau-là, ce qui te permet de te relaxer un peu face à l’interaction des deux Pokémons. Tu peux donc te concentrer sur Knight Redleaf qui accepte ton invitation. C’est une bonne chose, ça te permettrait d’en savoir un peu plus sur lui, une occasion dont tu comptes te servir. Tu l’invites donc d’un geste de main à s’installer sur le canapé, une position plus confortable pour discuter et surtout moins gênante que rester debout pendant l’entièreté de la conversation.

Puisque ta suggestion de la pizzeria semble lui convenir, tu ne comptes pas t’y attarder plus longtemps. Tu ne peux qu’approuver l’idée selon laquelle rien ne vaut une bonne pizza, même si un bon Magicarpe frit avec des frittes est toujours un plan réconfortant. Après tout, pour toi, le summum reste un bon pub albionais. Ceux que tu n’as jamais vraiment eu l’occasion de fréquenter avant que tu n’arrives à Kalos et qu’ils te manquent à présent. Enfin, ce n’est pas bien important, autant te concentrer sur cette conversation qui nait entre vous. Tu ne peux t’empêcher de pouffer en l’entendant malmener le nom du festival qu’il y aura sous peu à Port-Tempêtes. « Heoliadenn, mais oui. » Tu te retiens de rire davantage. « Il est fort possible qu’on s’y croise. » Tu ne serais pas surprise que le courrier qu’il t’a apporté contienne des directives en ce sens, mais même sans cela, tu as bien d’envie de profiter de ce festival. Il te faut évidemment attendre de lire les instructions qui te sont adressées, mais cela devra attendre  qu’il reparte. « Je n’ai pas beaucoup d’information. J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un festival traditionnel, mais un Kalosien pourrait surement nous en apprendre plus à ce sujet. » Peut-être qu’il faudrait que tu demandes à ceux que tu connais. Ça pourrait être une bonne idée avant de t’y rendre. Après sait-on, jamais, peut-être que tes instructions contiendraient un peu plus d’information en ce sens. « Enfin, autant se tenir prêt je pense. » C’est une ligne directrice qui te semble plus que primordiale. Après tout, tu ne l’étais pas pour les dernières missions où on t’as envoyée et tu l’as regretté, mais passons.

Ton attention passe alors du livreur à son Pokémon. C’est une sublime Massko et tu ne peux t’empêcher de l’admirer un moment. « Vous avez une fière compagne, c’est une chance. » Non pas que tu as à te plaindre à ce niveau, mais ça ne t’empêche pas d’être admirative à son égard. Tu te relèves pour t’en approcher avec douceur. « Vraiment elle est magnifique. » Tu te relèves dans la direction du jeune homme avec une pointe de curiosité dans ton regard. Tu es tentée de lui demander comment il a pu obtenir un tel Pokémon, mais tu te vois difficilement te permettre une telle familiarité alors que tu ne le connais pas vraiment. Alors autant te retenir et à la place, lui proposer complètement autre chose. « Si vous me le permettez, je pourrais lui apprendre une technique pour vous remerciez d’être venu jusqu’à Élyséa. » Certes, il s’agissait d’un ordre, même pas le tien, mais tu sais te montrer reconnaissante. Après tout, tu as été - et reste - dans cette situation, autant te montrer le plus agréable possible pour lui.
PP
PA
Équipe Pokémon :
Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Pardonne-moi, Ivy...
Équipe Pokémon :
Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 16 Avr - 10:34
éditer
x
  Lun 16 Avr - 10:34

Bien installés sur le canapé de la Earl, et une fois les rires passés « Hum... Oui... Cela sonne mieux en effet. » je notais dans un coin de mon esprit d'en demander un peu plus sur le festival une fois à Port tempête. Les locaux, éventuellement l'une - ou l'un - des réceptionnistes en saurait probablement plus sur le sujet. Quand on vit quelque part, même s'il s'agît du premier événement du genre, parfois premier d'une longue série, on en sait toujours plus sur ce qu'il va se passer : il y a les flyers, la ferveur qui arrive, les ragots, les fuites d'informations - il y en a toujours - ... Autant d'éléments permettant de savoir à quoi s'attendre. Lorsqu'elle m'annonça indirectement qu'elle irait aussi, je ne pus retenir un simple :

« Ca serait grave cool ! » puis je me repris : il s'agissait d'une Earl et, même si nous devions avoir le même âge, il y avait probablement des convenances à respecter. « Aha... Désolé, je me suis laissé emporter. »

Par chance, elle reportait déjà son attention sur Ivy. Nous sourîmes, elle et moi, en entendant les quelques compliments qui lui étaient faits. Ivy était étrange, souvent tête en l'air, elle se démarquait des autres Massko par son comportement sociable avec les autres espèces, et, surtout, lorsqu'elle s'occupait d'un pokémon plus jeune, elle faisait alors preuve d'une concentration hors-norme, la même que lors de combats. La Massko se tourna quelques instants pour lancer l'un de ces regards énigmatiques qu'ont parfois les membres de son espèce, vous savez, ce mélange de fierté, de défi, auxquels s'ajoutent, je pense, un soupçon d'orgueil. Je soufflai du nez en voyant cela, souriant comme à mon habitude. Elle me faisait quand même bien rire.

« Merci beaucoup. Je l'ai rencontrée à Alola à l'époque où j'arpentais le monde aux côtés de ma soeur en tant qu'agents extérieurs... » Bref silence à la mention d'Estelia, silence repris en écho par Ivy cessant un instant de jouer avec le Rocabot. Un soupir plus tard et je repartais « Elle lui appartenait ; j'en ai hérité il y a quelques mois. »

Je pense que, comme toujours, mon visage se nimba rapidement d'une légère tristesse. Ca ne dura pas, ça ne dure jamais. Quelques secondes tout au plus, encore moins désormais. Par chance, Isara changea de sujet en parlant d'une technique à apprendre - honnêtement, je n'ai jamais osé lui demander si elle l'avait fait exprès ou pas, cela romprait le charme de cette action et pourrait la mettre dans une situation délicate, comme le ferait une accusation. Naturellement intéressé par sa demande, je pris dans mon sac de voyage une petite boîte cylindrique bleue et noire. Une pression sur l'une des boutons poussoirs plus tard, la partie bleue se déroula pour prendre la forme d'un petit clavier numérique. Cela ne m'était pas encore vraiment utile puisque je ne possédais que deux disques à l'intérieur, mais comme j'apprenais à coder ces petites merveilles de technologies, cela ne pourrait que m'être utile dans le futur puisque ce clavier permettrait de mettre en évidence tel ou tel disque et, surtout, son contenu.

« Vraiment ? Avec plaisir ! J'ai peut-être également des capacités pouvant vous intéresser. Je possède les CTs Zénith et Eco-Sphère, cela peut éventuellement aider certains de vos pokémons. »

J'aimais bien la situation qui s'était mise en place : nouvelle rencontre, discussion sympathique et échange de bons procédés. C'était définitivement une bonne journée. Balayant la salle du regard, je vis les dix boîtes et me souvins soudain de leur existence. Je proposais donc, avant que nous utilisions nos capsules respectives : « Quitte à les avoir... Un chocolat peut-être ? »
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 17 Avr - 23:36
éditer
x
  Mar 17 Avr - 23:36

La réaction du Knight te surprend et tu te trouves à le fixer pendant un bref moment. Grave cool ? Tu supposes que ce n’est pas faux, au moins vous aurez une tête connue dans la foule, si jamais vous pouvez vous y croiser. Lorsqu’il s’en excuse, tu secoues légèrement la tête. Tu ne vas pas faire un cas pour si peu. Bien sur, tu n’aurais pas agi ainsi devant la hiérarchie, mais c’est bien plus en raison de ton tempérament naturel. « Ne vous en faites pas. » Tu espères que ça suffise à chasser tout éventuel malaise. Maintenant qu’il t’arrive de côtoyer plus souvent des membres du groupe, tu veux bien faire les choses.

Fort heureusement, la présence de la Massko t’aide à passer autre chose. Tu n’as même pas à feindre un intérêt pour le Pokémon. Tes compliments à son égard semblent plaire aux deux compagnons. Tu découvres alors l’explication derrière la présence du Pokémon à ses côtés. Tu écoutes attentivement l’histoire avant de froncer légèrement les sourcils à la fin. Qu’elle appartienne à sa soeur n’est pas un problème, tu ne pourrais parler sur ce point, mais tu es surprise par la mention d’un héritage. Il n’y a pas de doute quant à la signification possible d’un tel commentaire. Tu te demandes un instant quelle est la bonne réaction à avoir. Lui offrir tes condoléances alors que vous vous connaissez à peine ? Rester silencieuse ? Toutes des options possibles, mais toutes assez gênantes au fond.
Tu optes plutôt pour une autre solution, quelque chose qui te trotte en tête depuis que tu as vu le Pokémon. Ta proposition de lui apprendre une technique semble plaire au Knight Redleaf. Cela permet au moins de chasser un éventuel malaise, ce qui te fait bien plaisir. Ce n’est pas le but premier de la chose, mais ça te fait bien plaisir de le voir embarquer à cette proposition. Il suggère même de te rendre la pareille avec ses propres capsules techniques. Tu hoches légèrement la tête. Éco-sphère et Zenith… Deux attaques intéressantes. De toute façon, depuis ton retour à Élyséa toute occasion de t’améliorer ou d’améliorer ton équipe est la bienvenue. Alors tu hoches légèrement la tête avant de répondre. « Volontiers, je suis sure que certains de mes Pokémons seront meilleurs avec ces techniques. » Après tu n’es pas forcément contre une petite boite de gâteau maintenant qu’il le propose. Tu retrouves un petit sourire. « Donc, je peux lui apprendre Lance-soleil. Autrement j’ai aussi les capsules pour Abri, Toxik et Reflet. » En les énonçant, tu veux évidemment les lui proposer, fut-ce de façon indirecte. Tu n’as aucune objection à partager les techniques, tu l’aurais fait pour le remercier d’avoir fait le livreur.

Un échange de bons procédés est donc un peu plus agréable si bien que tu ne te fais pas prier pour sortir les membres de ton équipe après un petit moment de réflexion. À moins d’erreur de ta part, ton Oratoria peut apprendre Éco-sphère, tandis que ton Sonistrelle et ton Héricendre peuvent apprendre Zénith. « Je vous laisse leur apprendre vos techniques tandis que je m’occupe de votre Massko ? » Une fois que tu serais fixée sur lesquelles lui apprendre. En attendant, tu pointes une boite de biscuits. « Mais je prendrais bien une boite aussi. » C’est presque un sacrifice que tu fais en vérité, une façon de le débarrasser d’une des boites voilà.  
Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :
Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Pardonne-moi, Ivy...
Équipe Pokémon :
Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 18 Avr - 11:44
éditer
x
  Mer 18 Avr - 11:44

Après avoir été rassuré de ne pas avoir froissé la demoiselle, j'écoutai attentivement les techniques à sa disposition. Ivy faisait de même et, une fois les compétences énoncée, elle me fit quelques signes pour que je comprenne mieux ce qui l'intéressait. Lance-soleil, tout d'abord et naturellement : je lui avais enseigné Zénith dans ce sens et, de fait, nous pouvions enfin concrétiser cet objectif, et ce plus tôt que prévu ; elle m'indiqua également être intéressée par les attaques Reflet et... Abri ?! Ca ne lui ressemblait pas vraiment, elle était bien plus portée sur l'esquive que sur la défense d'habitude. D'un autre côté, il était tout a fait possible qu'elle veuille simplement jouer sur la diversité... Rien ne m'étonnait vraiment venant d'elle, j'avais accepté qu'elle était double et que ces choix pour le combat étaient tout sauf représentatifs de sa manière d'être hors du terrain.

« Très bien, j'aime beaucoup les échanges. » je fis une petite pause « Eh bien, il semblerait qu'Ivy soit intéressée par Lance-soleil, Reflet et Abri. Ca ne m'étonne pas qu'elle ne s'intéresse pas à Toxic ehe. »

Impressionné par les pokémons qu'elle libéra, surtout l'Oratoria, j'acquiesçai face à sa proposition de gérer chacun de notre côté pour les apprentissages. Ce serait bien plus simple et efficace. Je pris dans mon sac une tablette équipée d'un petit lecteur à CT. Je pris la décision de commencer par le Héricendre et le Sonistrelle : Zénith était bien plus simple à apprendre qu'Eco-Sphère. Une fois la CT insérée et la vidéo en résultant visionnée par les deux pokémons, je leur donnais quelques conseils

« Bien, le plus important, c'est de concentrer toute votre énergie dans un seul point de votre corps pour l'illuminer une première fois ! Le mieux c'est de toujours illuminer la même partie pour que cela devienne automatique. Toi par exemple, cela peut être tes oreilles, et toi ton dos. Et ne vous inquiétez pas, après quelques essais, vous serez très capables d'utiliser d'autres compétences une fois votre Zénith lancé ! Compris ? »

Les deux pokémons, d'un simple mouvement de la tête, me confirmèrent que c'était le cas. Ce fut en suite le tour de l'Oratoria, un cas très différent. Je mis en place la même méthode : visionnage puis explications, le tout en grignotant quelques biscuits.

« Je pense que tu peux la comparer à Pouvoir Lunaire, que tu connais probablement. Il n'y a que deux différences entre les techniques : la taille de la sphère, qui plus petite pour Eco-Sphère et le type. Tu vois ce que je veux dire ? »

Oui, elle voyait. Ce qui était une bonne nouvelle. Ayant rempli ma "part du contrat", si l'on peut dire, je me demandais où pouvait bien en être Isara et Ivy. En attendant, je demandais au Héricendre et au Sonistrelle de me montrer leur Zénith, juste pour être sûr et, en toute honnêteté, ne demandez jamais à deux pokémons de faire zénith en même temps dans un salon. Jamais ...

« Lucian tu es stupide ! » complètement aveuglé par ma propre stupidité notamment, je n'avais pu retenir l'exclamation.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 18 Avr - 22:06
éditer
x
  Mer 18 Avr - 22:06

Laissant au Knight Redleaf t’énoncé les techniques qui l’intéressent - ou celles qui plaisent à la Massko, tu souris lorsqu’il évoque qu’il aime bien les échanges. Tu es bien d’accord avec lui sur ce point. C’est une façon bien plus efficace d’avoir ce que vous désirez et vous ressortez tous les deux gagnants de cette rencontre. À la liste qu’il te fait, tu hoches légèrement la tête. « Parfait. » Petit sourire, alors que tu observes la Massko. « Puis si un jour elle est intéressée par Toxic, vous saurez où me trouvez. » Bien sur, tu espères qu’il aura le bon sens de prévenir avant de se montrer, mais tu supposes que ce sera le cas.

Vient maintenant le temps d’apprendre à la Massko les différentes techniques qui l’intéresse. Puisque ton Rocabot est à tes côtés, tu en profites pour qu’il démontre les attaques en question. Tu commences par Abri, celle que tes Pokémons maitrisent sans doute le mieux. Gil s’exécute avec un sans faute qui t’impressionne tout de même. Tu reportes ton attention sur la Massko. « Il va tenter une attaque, essaie de la bloquer ainsi. » Tu ne veux pas commencer un combat entre les deux Pokémons si bien que tu encourages Gil à y aller en douceur. Ce dernier ne se fait pas prier et fait une petite charge faiblarde qu’Ivy n’a aucun mal à bloquer. Tu prends la chose comme le signe qu’elle maitrise bien l’attaque à défaut de pouvoir la tester un peu plus violemment. Disons simplement que tu te vois assez mal tenter quelque chose de plus puissant alors que vous vous trouvez dans ton logement.
Tu l’observes donc un bref moment avant d’enchaîner sur l’attaque Reflet. Ce n’est pas non plus la plus difficile à maitriser, un peu de pratique suffit généralement à faire le tour. Gil démontre à nouveau la chose, cette fois avec un peu plus de difficulté. Ça ne semble pourtant pas gêner la compréhension de la Massko qui te montre l’attaque avec une qualité qui te surprend. Elle l’a appris beaucoup plus rapidement que tu ne l’aurais cru.
Il ne restait donc que Lance-soleil. À défaut de pouvoir compter sur ton Rocabot pour lui démontrer ce que tu veux lui apprendre, tu optes pour une explication basée sur un vidéo. Le visionner n’est pas très complexe, mais tu essaies d’y ajouter tes propres conseils. « Il faut que tu concentres ton énergie d’abord, en te servant de la lumière du soleil. » Une réalité qui serait grandement aidée par la technique Zénith que son maitre a du lui apprendre. « Et après tu relâches cette énergie. J’imagine que le principe est semblable à éco-sphère, mais de façon plus directe. » Tu espères que ça suffise à ce qu’elle comprenne la chose. Ça semble être le cas - sans doute plus grâce au vidéo qu’à tes petits commentaires. « Tu essaieras en dehors de mon salon. » Petit commentaire pour t’assurer de ne pas détruire ton logement.

Ayant terminé, tu t’apprêtes à reporter ton attention vers le Knight lorsque tu te trouves aveuglée par une soudaine lumière. « Enki, Nabû, ça suffit. » Ton commentaire n’aide pas vraiment, tes Pokémons ayant déclencher un Zénith qu’ils ne peuvent pas vraiment reprendre à présent. Tâtonnant, tu retrouves une Pokémon dans laquelle tu peux rappeler l’un des deux comparses, puis une seconde. Il te faut tout de même un petit moment avant de récupérer une vision digne de ce nom. « Au moins je sais que ce n’est pas à faire. » Et tu rigoles, très légèrement, la scène te parait plus drôle qu’autre chose. Tu n’as rien contre des maladresses de ce genre, plutôt contente que tu n’en sois pas l’auteure. « Normalement, elle maitrise les techniques, elle apprend rapidement. Il faudra la faire pratiquer lance-soleil. » Encore une fois en évitant ton logement, mais tu supposes que Lucian ne serait pas du genre à tenter, pas après le Zénith aveuglant.  
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer
x