AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Printemps
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
24/02/18
Découvrez la Gazette n°6 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

L'ivresse de la fête - FT Shay MOCCAR

Répondre au sujet
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 63
points d'aurore : 480
Rang de prestige : D
Région d'origine : Johto
Orientation : -Héterosexuel
Métier : Dresseur / éleveur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 25 Avr - 19:31
éditer
x
  Mer 25 Avr - 19:31

Après avoir arpenté le festival ensemble pendant un bon moment je me sépare finalement de mon groupe pendant quelques instants pour acheter quelques souvenirs du festival que je pourrai offrir à ma famille rester à Johto, et pourquoi pas si Luiga le veut convaincre mes parents qu’il existe des festivitées encore plus intéressante que celle que l’on peut trouver chez eux, fais qu’ils n’ont jamais voulu reconnaitre alors même qu’aucun d’eux n’est en réalité originaire de cette région.

C’est alors que j’arpente les allées, passant d’étal en étal à la recherche d’objets dignes d’intérêt que je reçois un appel qui provoque chez moi un haussement de sourcils lorsque que je vois que le nom s’affichant sur l’écran de mon pokénav est celui de ma sœur ainée. Quand on parle du loup…Un peu dubitatif je décroche, activant par la même occasion la caméra, et porte l’appareil au niveau de mon visage.

« Hello petit frère, comment ça va à Kalos ? Daniel et moi on fait une pause de notre tourné des salles de concours donc on est passé à la maison et je me suis dit que ce serait cool de prendre de tes nouvelle, vu que tu es le seul à pas être là. Dis moi, c’est vachement animé et bruyant derrière toi, tu es où ? Et ma Noli est dans le coin ? »

Je suis au début assez surpris qu’elle m’appelle pour prendre de mes nouvelles, elle qui ne se donne en général pas la peine de le faire pour qui que ce soit, mais je comprends très vite la raison de son appel quand j’ai la totalité du message. C’est surement ma mère qui lui a demandé de m’appeler, histoire de ne pas paraître trop envahissante, et Aurore en a profité pour demander des nouvelles de l’Evoli qu’elle m’a confié, pensant y trouver de quoi se marrer. Manque de bol, la concernée se repose une fois n’est pas coutume dans sa pokéball, encore fatigué de notre combat contre Paul.

« Alors déjà, Noli et ma partenaire, je te rappelle que tu me l’as confié pour une bonne raison. Et désolé mais là elle se repose, mais tu auras l’occasion de la voir une autre fois. Cependant je peux te présenter Tsuna » dis-je en tournant la caméra vers la Goupix.
« C’est le premier pokémon que j’ai croisé lors de mon arrivée. Et pour répondre à ta première question je suis à un festival qui a lieu a Port-Tempêtes»

De l’autre côté du micro il y a un silence.

« Aurore ? Tu es toujours là ? »

« Tu ne bouges pas, j’arrive. Maman, tu me prends un billet pour Port Tempête à Kalos? »

« Euh, pour faire quoi ? » Je suis vaguement inquiet, sachant pertinemment que ma sœur pourrait réellement venir pour un autre de ses plans géniaux.

« Je viens de l’emprunter, je suis sûr qu’avec de l’entrainement elle sera parfaite pour un concours que j’ai prochainement »

Soupir. Voilà exactement ce à quoi je m’attendais. Je reste en suspens un instant, ne sachant pas quoi répondre quand une altercation m’offre une porte de sortie.

« Désolé mais je dois m’occuper d’un truc, je te rappelle plus tard »

« Kaled, je t’… » La communication se coupe.

Je me retourne donc, trop heureux d’avoir trouvé un moyen de mettre fin à l’appel, pour réaliser que la situation et plus dangereuse qu’elle ne semblait l’être à la base. Le problème ne tient pas tellement aux 2 hommes ayant visiblement bien trop abusé du cidre local, ni au pandarbare a l’air mauvais, mais plutôt au fait que le dresseur du Démolosse en face a selon toute vraisemblance donnée à boire à son pokémons. Ce qui est déjà une mauvaise idée en soi, et qui l’est encore plus dans le cas actuel.

Pendant un instant je prie que la situation en tourne pas au vinaigre, mais mes maigres espoirs sont rapidement réduits à néant quand le molosse crache un trait de flamme en direction du panda, ce dernier n’ayant aucun mal à esquiver le tir extrêmement mal ajusté. Le problème, c’est que le trait de flamme continue sa course pour se diriger vers un jeune homme portant une guitare dans le dos, qui vient d’arriver et n’as pour le moment pas remarqué là scène. En voyant ça je ne prends pas vraiment le temps de réfléchir et me rue sur lui, le planquant sur le côté alors que les flammes passent juste au-dessus de nos têtes. Une fois le danger passé je me relève en lui tendant la main.

« Désolé mais c’était une urgence. Rien de cassé ? »
PP
PA
Quand la Musique est Bonne, Bonne, Bonne ! ~
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 160
points d'aurore : 485
Rang de prestige : C
Région d'origine : Sinnoh ♪
Orientation : Hétérosexuel
Métier : Musicien ♪
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 25 Avr - 22:15
éditer
x
  Mer 25 Avr - 22:15

L'Ivresse de la Fête.
ft. Kaled & Shay

Et brutalement, la face contre terre, le Guitariste gémissait sous le choc avec la surface même du sol. Ces derniers temps, nul doute qu’il goûtait régulièrement de cette poussière si particulière. Décidément. Toussotant et recracher les quelques herbes coincées entre ses dents, le jeune garçon se relevait finalement sans aucune peine et, se tournant vers le jeune homme, il ne put s’empêcher de rire, glissant même une main derrière sa tête.

Il avait quitté son groupe un peu auparavant. Il avait revu Charlotte, une amie à lui, mais il était aussi venu avec son idole : Paige Fawkes. Une Pokétubeuse. Et depuis, s’abandonnant les uns et les autres, le Guitariste en avait profité pour déambuler un peu plus calmement. Car s’il n’était pas exactement au bout de ses forces, il en était pourtant tout comme vidé. Entre la musique assourdissante, la foule et le mouvement constant, ses courses avaient fini par épuiser le corps du jeune homme qui, à 20h, en avait de longues dans les jambes. Et, avec toute cette fête, le jeune homme n’avait plus pensé à sa maman, ni même à regarder toute l’actualité sur le Pokétweet des nombreuses pages qu’il suivait. C’est ainsi qu’il s’était, entre les étals de quelques indépendants qui vendaient ici des t-shirts, là-bas quelques tasses, mis à marcher tranquillement, sentant les bonnes odeurs des crêpes et les odeurs, moins agréables, du cidre. Et, évidemment, il y avait cet abus de commentaires sur la page du Festival. Tout le monde venait à twitter, et à retwitter dans une chaîne sans fin. Et puis, brutalement, le drame. Alors qu’il regardait le fil de son actualité, son visage s’écrasa au sol, le Poképhone lui glissant subitement entre les doigts.

Il s’était mis à rire. Joyeusement. Sans aucune retenue. Décidément, ce Festival réservait son lot de surprises. Puis, penchant la tête sur le côté, il détaillait la personne face à lui. Et, en vérité … Il n’avait rien à dire sur lui. Autant dire que lorsqu’il aurait à en parler, ce serait une sacrée histoire. Ou … Était-ce seulement possible ? Serait-ce là l’un de ses premiers fans sur Kalos ? Les yeux brillants d’un espoir créé de ses passions, le Guitariste ne put s’empêcher de passer une main dans ses cheveux originellement en bataille, histoire de se coiffer à moitié et avoir l’air présentable.

ShayPas de soucis ! J’avoue, tu m’as surpris ! Si je m’étais attendu à être reconnu ici ! Mais c’est cool de rencontrer un fan ici ! Et je te promets que l’année prochaine, j’suis sur l’une de ces scènes !

Puis, passant sa guitare devant lui, vérifiant déjà les cordes de cette dernière, il levait le pouce vers le haut. Certes, il ne s’était pas préparé à une telle rencontre, mais un Musicien ne faisait jamais attendre ses fans. C’est ainsi que vérifiant qu’il possédait toujours son plectre fétiche dans sa poche, il se préparait.

ShayAh ! Par contre … J’ai pas de quoi écrire. Du coup, j’te ferai ton autographe plus tard, si ça te va ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 26 Avr - 20:31
éditer
x
  Jeu 26 Avr - 20:31

Je ne peux franchement pas définir ce qui m’étonne le plus. Que la personne devant moi n’a absolument pas remarqué qu’il a manqué de se faire carboniser, qu’il ne me tienne absolument pas rigueur de l’avoir taclé, ou qu’il me prenne pour un fan. Ou peut-être est-ce le fait que son visage me dit effectivement quelque chose ? Il semble être musicien vu sa guitare et sa réaction, peut-être que je l’ai vu à la télé un jour, ou sur le pokéweb ? Ou sur une affiche dans la rue ? Quand il a dit ne pas s’attendre à être reconnu « ici », il parle de Kalos en général ou du festival ?

Je bloque quelques instants où je ne sais pas quoi dire, les questions se bousculant dans ma tête quand les cris de pokémons me ramènent à la réalité et à la scène qui se passe à quelque mètre de nous. Le combat a définitivement éclaté entre les 2 ivrognes et leur pokémons, auquel on peut ajouter le propriétaire de l’étal qui s’est pris la gerbe de feu que nous avons esquivé de peu, et un membre de la ligue impérial accompagné d’un luxray qui tente de séparer les belligérants. Et nous sommes actuellement les seules personnes assez inconscientes pour rester à moins de 10 m de cette foutoire. Puisque que le jeune homme ne semble pas réaliser la situation je décide de jouer dans le jeu dans l’espoir de l’amener dans un endroit plus tranquille, et moins dangereux surtout.
Et puis il a l’air tellement heureux de croiser un « fan » que je me sentirai mal de le décevoir, et ça me donnera aussi l’opportunité de découvrir pourquoi j’ai l’impression de l’avoir déjà vu.

« Oui, bien sûr, j’adore ta musique ! C’est vraiment une chance de te croiser ici, je ne pensais pas te rencontrer comme ça moi non plus. Puisque j’ai la chance de te croiser, tu serais d’accord pour me jouer un morceau ? On peut aller dans un coin plus tranquille si tu es d’accord, c’est un peu bruyant ici tu ne trouves pas ? Je m'appelle Kaled au fait »

Tout en lui disant ça je commence à me retourner pour me diriger vers une allée adjacente en lui faisant signe de me suivre avec un grand sourire.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 27 Avr - 11:46
éditer
x
  Ven 27 Avr - 11:46

L'Ivresse de la Fête.
ft. Kaled & Shay

Nan ?! C’est pas vrai ? Il rencontrait réellement son tout premier fan sur l’ensemble de Kalos ! Il devait absolument le dire à sa Maman. Elle n’en reviendrait pas de savoir que son propre fils devenait finalement célèbre. Les yeux brillants de joie, le garçon qui n’avait pas arrêté de courir, danser et sauter dans tous les sens, n’en revenait tout simplement. Quelle coïncidence ! Mais ! Quelle ! Coïncidence ! Peut-être que ce dernier avait été présent lors de son premier concert à Valazur ? Pas possible ! Il ne le reconnaissait pas.

ShayAttends, attends ! J’dois le dire à ma Maman ! Elle va pas en revenir !

Et ramassant son Poképhone qui était à terre, retirant au passage les quelques grains de terre qui se trouvaient sur l’écran, il envoyait déjà un bref message à sa mère qui laissait entendre qu’il avait bel et bien rencontré un fan. Quelques secondes, cette dernière lui avait déjà répondu d’un unique « LOL », bien qu’il était difficile de comprendre la véritable signification de ce message crypté mais particulièrement reconnu dans le duo formé avec sa Maman. Puis, finalement, tandis que l’autre tentait de l’emmener ailleurs afin d’écouter de sa musique, le Guitariste s’aperçut qu’un combat Pokémon ne se déroulait pas très loin d’où ils se trouvaient.

ShayMais, attends, Kaled ! Regarde, il y a un combat Pokémon !! WOW ! T’as vu les Pokémons ?! Ils ont l’air tellement trop forts, en plus !

C’est ainsi que les yeux brillants du garçon s’approchèrent finalement du combat, oubliant déjà ce nouveau et premier fan de Kalos. Il était particulièrement intéressant de découvrir que même ici, il pourrait rencontrer ces gens qui s’intéressaient à sa musique, loin de la crainte qu’il avait pu avoir sur le bateau, alors qu’il arrivait, quelques mois plus tôt, au port de Massalia. Aujourd’hui, après un premier concert réussi, il rencontrait dorénavant un fan. Autant dire que les étoiles étaient bel et bien avec lui. Souriant, satisfait de sa première journée au Festival, où il s’était fait de nombreux nouveaux amis, le garçon s’approchait des Pokémons.

ShayDis, Kaled ! Merci. C’est cool de rencontrer un fan. Je me demandais si je deviendrais célèbre après avoir quitté le groupe.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 28 Avr - 18:20
éditer
x
  Sam 28 Avr - 18:20

« Attends, attends ! J’dois le dire à ma Maman ! Elle va pas en revenir ! »

Ah. Zut. Bon, et bien j’imagine que je vais continuer à jouer le jeu, je me sentirai beaucoup trop mal de lui avouer avoir menti maintenant.  

« Mais, attends, Kaled ! Regarde, il y a un combat Pokémon !! WOW ! T’as vu les Pokémons ?! Ils ont l’air tellement trop forts, en plus ! »

« Effectivement, c’est vrai qu’ils sont plutôt balaises, j’ai hâte que mes pokémons atteignent ce niveau eux aussi. J’ai l’impression que le démolosse n’est pas au top de sa forme par contre, il vise super mal »

Et maintenant ma tentative visant à nous éloigner est un échec. Je soupir alors que je m’approche moi aussi pour regarder le combat, tout en restant quand même à une distance raisonnable, histoire d’éviter de finir en dommage collatéral, sentiment que ma Goupix semble partager puisque je la sens se réfugier dans mon sac. Et puis je quand même obligé d’avouer qu’il marque un point en disant que leur pokémons sont fort, alors que le pandarbare lancer un Marto-poing sur le demolosse avant de se faire foudroyer dans le dos par le luxeray, ce retournant vers ce dernier avec un regard mauvais. Je partage moi aussi son excitation pour le combat qui est plutôt impressionnant, si on laisse de côté la bagarre de leurs dresseurs qui en sont venu au poing, ce qui gâche un peu le tableau et initie chez moi un début de malaise. Je ne peux m’empêcher de penser que ces hommes ne sont pas très malins de se battre en plein milieux du festival vu les tensions et la sur-présence en agent impérial.

« Dis, Kaled ! Merci. C’est cool de rencontrer un fan. Je me demandais si je deviendrais célèbre après avoir quitté le groupe. »

Tient, c’est un nouvel indice ça. Le chanteur faisait donc partie d’un groupe et l’a quitté. Cette information allume une lumière dans un coin de ma tête, sans que je ne puisse dire exactement pourquoi elle me fait réagir. Au moins désormais j’en suis sûr, j’ai déjà entendu parler de cette personne quelque part.

« Quand j’ai appris que tu avais quitté ton groupe j’ai eu peur que tu arrêtes de monter sur scène, alors je suis super rassuré que ça ne soit pas le cas. Je trouve que tu es encore meilleur maintenant. Tu as l’intention de faire d’autres concerts dans le coin ? Je m’arrangerai pour venir te voir si je suis pas loin »

Pendant ce temps le combat semble perdre son souffle. Le demolosse saoul étant hors combat l’agent impérial tente de négocier avec le dresseur du pandarbare pour mettre un terme à la baston.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 4 Mai - 12:29
éditer
x
  Ven 4 Mai - 12:29

L'Ivresse de la Fête.
ft. Kaled & Shay

Le combat allait bientôt s’achever, car, il le voyait bien, le Démolosse fatiguait lentement mais sûrement. Intrigué, le Musicien tentait encore de comprendre comment un combat Pokémon se déroulait exactement. Il n’en avait pas encore eu beaucoup d’expérience, en réalité. Souvent, c’étaient quelques rencontres insolites où les Dresseurs envoyaient uniquement un Pokémon. Il y avait bien eu Léo, sur la plage de Massalia. Mais c’était bien tout, à part cette vilaine sorcière rencontrée dans le Parc de Valazur. Mais là encore, le combat avait été bien court, avorté notamment par l’arrivée salvatrice de son amie : Paige. Alors, lorsqu’il pouvait observer un combat, il tentait encore de réaliser toute la puissance que les créatures possédaient en elles, se demandant si Connor cachait aussi cela en son sein. Si tel était le cas, il avait bien hâte que cela se réalise.

Finalement, se détournant du duel qui n’en était plus un alors que les deux hommes discutaient et s’arrangeaient entre eux, le Guitariste glissa ses deux mains dans sa nuque. Il était sincèrement ému de découvrir que même à Kalos, il pouvait rencontrer quelques fans qui semblaient attachés à son style unique sur scène. Après tout, n’était-il pas celui qui, dans son ancien groupe, comprenait le mieux toute l’importance de la musique ? C’est ainsi que, confirmant d’un hochement de tête, le garçon reprit pour son premier fan.

ShayOuais, j’y compte bien ! En fait, j’en ai récemment donné un à Valazur. Un p’tit truc, tu vois, un peu à l’improviste parce qu’ils cherchaient quelqu’un en dernière minute. Mais c’était trop biiiiien !

Puis, avançant vers les stands qui ouvraient encore à ces heures plus tardives, notamment pour ceux qui comptaient bel et bien manger assez chauds ce soir, le garçon continuait son récit, oubliant de vérifier que l’autre le suivait véritablement.

ShayPuis, j’ai envie de créer un nouveau groupe, tu vois ! Je cherche des gens au sein du Festival qui seraient prêt à se lancer dans cette aventure avec moi, quoi. T’imagines ? Créer un nouveau groupe plus connu que l’ancien ?

Haussant les épaules, il se tourna finalement vers l’autre, avançant à reculons au risque de percuter quelqu’un, voire carrément d’accrocher quelqu’un s’il ne prêtait absolument pas attention. C’est ainsi que, souriant vers cet inconnu, mais important, personnage, il continuait encore.

ShayEt tu viens d’où si je peux savoir ? De Sinnoh ou je suis déjà connu dans une autre région ? Tu viens faire quoi ici, en fait ? J’imagine que t’es fan d’Euterpe ? Je trouve qu’elle balance quelques bonnes vibrations mais …

Il s’arrêta brièvement, comme chiffonné par ce qu’il allait dire.

ShaySa musique, je la trouve trop facile ! J’sais pas pourquoi je dis ça, hein. Mais voilà !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 6 Mai - 19:56
éditer
x
  Dim 6 Mai - 19:56

Le combat prend finalement fin alors que le demolosse et le pandarbare sont rappelés dans leur pokeball, et que les l’agent quitte les lieux en escortant les belligérants. Il n’y aura au final pas eut tant de dégât que ça, et le début d’incendie du stand touché par un lance-flamme sera resté au stade d’amorce, car rapidement éteint par un azumarill qu’un passant avait eu la présence d’esprit de faire sortir.

"Ouais, j’y compte bien ! En fait, j’en ai récemment donné un à Valazur. Un p’tit truc, tu vois, un peu à l’improviste parce qu’ils cherchaient quelqu’un en dernière minute. Mais c’était trop biiiiien !"

Sur ces mots le garçon commence à s’éloigner vers une allée adjacente dans laquelle on peut apercevoir des stands ouvrir un à un pour offrir leur repas du soir au visiteur, chacun offrant leur propre spécialité et variété de crêpes, des files d’attente se formant petit à petit. Tout à mon observation, je remarque après coup que l’inconnu commence à s’éloigner, visiblement sûr que je le suis, ce que je fais effectivement en pressant un peu le pas pour me mettre à son auteur, déjà parce que je veux comprendre ou j’ai bien pu le rencontrer, ensuite parce qu’il me semble au fond très sympathique, bien qu’un peu excentrique, ce qui n’est pas un défaut après tout.

« Ah c’est pour ça que je n’en ai pas entendu, dommage que je n’ai pas été dans le coin à ce moment-là, mais je te promets que je ne manquerais pas le prochain, maintenant que je sais que tu es dans le coin. Je vais surement partir à Albion prochainement, mais je suis sûr que je trouverai le moyen de venir si j’en entends parler. »

"Puis, j’ai envie de créer un nouveau groupe, tu vois ! Je cherche des gens au sein du Festival qui seraient prêt à se lancer dans cette aventure avec moi, quoi. T’imagines ? Créer un nouveau groupe plus connu que l’ancien ?"

Le musicien se retourne se retourne tout en continuant à marcher, ce qui me fait dire qu’il doit avoir l’habitude de rentrer d’entre d’autre personnes et qui explique que notre rencontre un peu brutale ne le dérange pas plus que ça.

"Et tu viens d’où si je peux savoir ? De Sinnoh ou je suis déjà connu dans une autre région ? Tu viens faire quoi ici, en fait ? J’imagine que t’es fan d’Euterpe ? Je trouve qu’elle balance quelques bonnes vibrations mais …Sa musique, je la trouve trop facile ! J’sais pas pourquoi je dis ça, hein. Mais voilà !"

Quand je l’entends évoquer Sinnoh ça fait tilt dans ma tête. C’est bon je me souviens où je l’ai vu. Shay Moccar le guitariste, dont j’ai beaucoup entendu parler il y a quelque temps, a l’époque ou il faisait encore des concerts avec son ancien groupe. J’avais reçu plusieurs vidéos de ses concerts, dont la destinataire n’est autre que la personne à laquelle j’ai raccroché au nez tout a l’heure, ma sœur Aurore. Alors qu’elle était partie à la conquête des concours de la région elle était tombée sur une de leurs représentations par hasard, et était très vite devenu fan des musiciens, et de Shay en particulier, insistant même pour les suivre malgré les contraintes liées au planning des concours, au grand désespoir de notre frère, voyageant avec elle. Avec un grand sourire je sors mon poképhone et retrouve une des vidéos en question que je lance.

« Moi je viens de Jotho en fait, pour voyager en conquérir les arènes de la région. Et je peux te dire que tu as une très grande fan là-bas, ma sœur qui voyageait à Sinnoh à l’époque. C’est elle qui m’a envoyé cette vidéo. »

En la réécoutant je dois avouer que le musicien est vraiment bon, détail que le temps et le harcèlement d’Aurore m’avaient fait oublier.

« Elle voulait même t’inviter pour faire un concours en duo, mais ça doit être à ce moment-là que tu as quitté le groupe vu qu’elle ne t’a pas retrouvé. Et pour Euterpe… C’est vrai que j’aime bien ce qu’elle fait, mais je dois avouer que que je ne peux pas vraiment dire que je suis un fan, vu que je l’entends pour la première fois. »

En marchant nous arrivons à un étale surement ouvert plus récemment vu qu’il n’y a pratiquement personne en train de commander. Je le pointe du doigt et demande à Shay.

« Tient, ils n’ont pas beaucoup de monde ici, ça te dit qu’on grignote un truc ? C’est moi qui offre ! »
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 17 Mai - 12:22
éditer
x
  Jeu 17 Mai - 12:22

L'Ivresse de la Fête.
ft. Kaled & Shay

Le garçon souriait alors qu’ils arrivaient à un stand qui ouvrait tout juste alors qu’ils se mettaient devant. L’autre n’avait absolument aucune idée de ce qu’il offrait là, à cet instant. La possibilité démesurée de se nourrir, quitte à ce que son estomac explose carrément. Voilà ce qu’il préférait lorsque les gens lui proposaient qu’ils offraient. Car personne n’imaginait que derrière son fin corps, autant que le corps du Piclairon, se trouvaient deux véritables monstres affamés dont le ventre ressemblait davantage à un trou noir qu’à un véritable organe. Ou peut-être vivait-il par lui-même. C’était finalement assez difficile d’en juger pour le jeune Guitariste dont l’appétit était tout simplement inarrêtable. Et avec toute l’énergie brûlée au cours de la journée, à courir à gauche et à droite, il ne serait pas contre un bon repas bien fourni.

ShayAlooooors. Je vais prendre trois de ces crêpes, et aussi trois de ces deux-là. Et celle là-bas, elle a l’air trop bonne aussi ! Faut que je goûte avec Connor, au moins !

Et se grattant brièvement la tignasse sous le visage devenu blanc du vendeur qui se mettait déjà à ses fours pour tenter de cuisiner au plus vite les nombreuses demandes de l’artiste, le garçon reprenait, jetant encore un coup d’œil à l’étal autant qu’à la carte présentée à côté. Décidément, absolument tout lui donnait faim, en fait ! Et il ne savait pas quoi choisir pour satisfaire suffisamment sa faim.

ShayEt toi, Kaled, tu veux quoi ? Fais toi plaisir, faut trop tout goûter !

Et, finalement, tandis qu’il se tournait vers son nouvel ami, il hochait de la tête avant de la pencher sur le côté, comme il le faisait si souvent lorsqu’il était sacrément curieux ou attentif. Dans le cas précis, il était surtout curieux d’en apprendre un peu plus sur ce fameux personnage qu’était son premier fan venu depuis Johto. Il était assez étonnant de découvrir que, en réalité, il avait depuis longtemps dépassé les frontières de sa région, ce qui le rassurait d’autant plus dans son ambition d’être reconnu ici et à travers le monde afin de retrouver son père.

ShaySinon, tu peux rajouter le numéro de ta sœur dans mon Poképhone, si tu veux. Comme ça, après le Festival, je l’appelle et peut-être que ce sera la future chanteuse de mon futur groupe ! Nan, ce serait pas trop bien, justement ?

Ses yeux brillaient tandis que ses mains cherchaient dorénavant son Phone dans ses différentes poches. Ne l’aurait-il pas perdu, par hasard ? Puis, tournant sur lui-même, c’est d’un soupir de soulagement qu’il le retrouvait finalement. Tendant à l’autre son mobile, il continuait de sourire.

ShayJe suis content de t’avoir rencontré, Kaled. T’es un type cool !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 19 Mai - 2:25
éditer
x
  Sam 19 Mai - 2:25

Pendant un instant je reste éberlué devant la quantité astronomique de crêpes que Shay commande, autant parce que je réalise que mon invitation va me couter plus chère que ce que j’avais escompté, mais aussi à l’idée qu’il arrive à engloutir toute cette nourriture. Je me pose même pendant un instant la question de qui a l’estomac entre lui et Rudy, avant de rapidement trancher que Rudy est surement hors catégorie.
Mais bon, il s’agit de mon idée après tout, alors assumons. Je suis donc le conseil de Shay et essaye de ne pas trop visualiser mes économies qui partent en fumée alors que je commande à mon tour 5 crêpes toutes différente pour mon et mes pokémon. Tant qu'à être là autant, profiter au maximum me dis-je sous le regard un peu paniqué du vendeur face à l’avalanche de commande, alors que son stand était vide il y à peine quelque seconde.

"Sinon, tu peux rajouter le numéro de ta sœur dans mon Poképhone, si tu veux. Comme ça, après le Festival, je l’appelle et peut-être que ce sera la future chanteuse de mon futur groupe ! Nan, ce serait pas trop bien, justement ?"

Ah, mais c’est une bonne idée ça. Si je présente à Aurore son chanteur préférée qu’elle avait perdue de vue il y a 2 ans elle abandonnera peut-être l’idée de venir me prendre mes pokémons pour ses concours. Sans hésiter j’attrape le Poképhone du guitariste et commence à y entrer le numéro de ma sœur.

« Bien sûr, je suis sûre qu’elle sera enchantée de de te revoir et d’accepter ta proposition. Je ne sais pas trop si ça peut t’intéresser mais elle se débrouille pas trop mal avec un violon aussi, je dois bien le reconnaître » Et je suis bien placé pour le savoir vu le nombre de fois où ces répétitions m’ont réveillé au petit matin.
« Elle m’as annoncé venir sur Kalos il y a même pas une heure, mais la connaissant je sais pas vraiment s’il s’agissait juste d’une blague ou non. »

Une fois le numéro composé le vendeur s’approche pour nous donner nos premières crêpes, encore fumante. Je sors Noli de sa pokéball, et là nouvellement nymphali bleu s’étire quelque instant, visiblement suffisamment remise de son récent combat, puis je sépare ma crêpe en plusieurs morceaux que je distribue entre elle et Tsuna, avant d’enfourner le mien dans ma bouche. Et il s’avère que la crêpe et absolument délicieuse. Pourquoi un aussi bon vendeur a t il été placé dans un coin aussi excentré ? Peut-être voulait-il ne pas être débordé par l’afflux des touristes, auquel cas c’est raté vu que nous lui avons commandé 15 crêpe à nous deux.

"Je suis content de t’avoir rencontré, Kaled. T’es un type cool !

Je me fige pendant un instant en étendant cette phrase, ma timidité naturelle que j’avais pourtant réussie à mettre de côté jusqu’à maintenant – en partie grâce au caractère assez loufoque du guitariste -  revenant immédiatement au galop, bien que le compliment me fasse sincèrement plaisir. Assez gêné je rougis légèrement, priant pour que ça ne se voit pas.

« Euh, c’est gentil…, toi aussi t’es un type cool…. Ce n’est pas pour rien que je suis fan après tout ! » Vite vite, trouvons un autre sujet. Tient, ce piclairon qui semble s’appeler Connor, très bonne idée !
« Sinon, il s’agit de ton pokémon j’imagine ? Il a l’air très sympa lui aussi, tu en a d’autre ou vous êtes juste vous deux ? »
[/color]
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer