Partagez | 
 

 [Capture] Visit at Night

Scientifique de rang B
avatar


Région d'origine : Alola

Messages : 24

Expérience : 640

Expérience dépensée : 20

Groupe social : Universitaire

  Ven 28 Oct - 20:29


La nuit était tombé depuis un moment déjà lorsque tu vis au loin la ville de Châteaurives, une vision qui te procura une joie immense. Le voyage t'avait fatigué, dû à de nombreuses rencontres avec quelques dresseurs amateurs désireux de faire leurs dents sur tout ce qui possède cœur qui bat et pokéball à la taille. Au début, amical, tu avais dis oui au premier combat, qui s'était soldé par une victoire pour Yuki. Puis tu acceptas le deuxième, une autre victoire mais plus difficile cette fois. Puis un troisième, un quatrième et ainsi de suite, provoquant ainsi la fatigue physique presque extrême de ce pauvre Laporeille ainsi que ta fatigue mentale. Tu avais même préféré te dissimuler tout le reste de ton trajet, pour éviter de croiser le regard acéré et agressif des dresseurs. Ce qui avait, bien sûr, allongé ton voyage inutilement et tu arrivais, ainsi, en ville au beau milieu de la nuit. Tu ne rêvais plus que d'une seule chose, te poser quelque part et dormir, enfin. C'est cette pensée en tête, l'esprit quelque peu embrumé, que tu pénétras dans la ville que tu n'avais, de mémoire, jamais visité. Tu tentas de récupérer le plan des lieux dans ton sac, sans aucun succès. Serait-il tombé de ton sac plus tôt dans la journée ? Bah, au diable tous ces artifices, que serait une aventure sans son lot de désagréments ? Tu te décidas de trouver toi même ton chemin jusqu'à un lieu pour dormir, le centre pokémon ou même une auberge de jeunesse, n'importe quoi tant que tu puisses te reposer.

Tu arpentas les rues durant de longues minutes, lorgnant de droite à gauche pour trouver le bâtiment qui t'intéressait. Ce n'est qu'au bout d'un moment que tu réalisas qu'étrangement, tu croisais de moins en moins de passants dans les rues qui étaient, par ailleurs, de moins en moins entretenues. Et va savoir comment tu fis, au bout d'une demi-heure, pour te rendre compte que tu n'étais plus du tout en ville. La fatigue et le noir, sans doute. Non, tu étais définitivement loin de tout. Les environs te semblaient bien étrange, à vrai dire, tu avais l'impression que les bâtiments avaient eu pour fonction, à l'époque, une quelconque utilité militaire, ce qui pouvait être bien juste au vu de l'apparence de Châteaurives. D'ailleurs, il te semblait avoir lu quelque chose à ce sujet dans le petit guide que tu avais acheté. Le guide qui comportait la carte, et que tu avais donc totalement perdu. La lune commençant à être haute dans le ciel, tu décidas de quitter les lieux lorsqu'un bruit, derrière toi, retint ton attention. Un bruit qui venait de l'intérieur du bâtiment le plus proche. Du bruit, au beau milieu de la nuit, nombreux seraient les gens à être inquiet de ce qui pourrait se terrer dans la pénombre. Mais pas toi, Liam. Non, ta curiosité naturelle repris le dessus sur ta fatigue et c'est d'un pas décidé que tu te dirigeas vers la source de ce bruit. Tu pouvais presque te laisser aller à un petit "à l'aventure !" qui désignait parfaitement ton état d'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
avatar
Maître de l'Univers

Messages : 185

Expérience : 470

  Ven 28 Oct - 21:58

Un Pokémon apparaît !
Liam, tu croises un Spiritomb !



Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurora-millenarius.forumactif.org En ligne
Scientifique de rang B
avatar


Région d'origine : Alola

Messages : 24

Expérience : 640

Expérience dépensée : 20

Groupe social : Universitaire

  Ven 28 Oct - 23:20


Tu étais rentré dans le bâtiment, impatient de découvrir l'origine de ce bruit. Le clair de lune, suffisant pour t'éclairer à l'extérieur, ne rentrait que difficilement par les interstices encombré par de nombreuses plantes rampantes. Tu arrivais vaguement à discerner les environs, les murs ainsi que les ouvertures de ce qui devaient être des portes autrefois. Tu avais l'air d'être dans un grand couloir, pour ce que tu arrivais à en voir. Peut-être qu'un escalier se trouvait au fond mais toi, c'était le rez-de-chaussée qui t'intéressait. Le bruit que tu avais entendu, il ne pouvait pas se situer trop loin de cette entrée, tu ne l'aurais pas entendu si distinctement. D'ailleurs, qu'est-ce que c'était exactement comme bruit ? Un son sec, comme de quelque chose que l'on jette contre un mur ? Il te fallait donc trouver l'origine ! Tu entras dans la première salle, dotée d'une grande fenêtre qui, bien que sale, permettait à la lumière d'éclairer suffisamment pour que tu puisses examiner les lieux attentivement. Tu te mis donc à arpenter dans la salle, examinant attentivement le sol pour découvrir le moindre objet qui pourrait ne pas être à sa place. Puis, faute de motivation à retourner chaque pierre et chaque morceau de bois sur le sol, tu te mis à inspecter les murs. Tu étais en pleine inspection lorsque le bruit se fit à nouveau entendre. Exactement le même, bien plus proche cette fois.

Sans perdre une seconde, tu te te précipitas vers le lieu exact de cette nuisance sonore et tu découvris une salle bien plus sombre que la précédente, si sombre que tu ne pouvais voir que ce qui se trouvait juste devant toi. Tu sortis donc ton fameux briquet, luminosité garantie, puis tu tentas d'observer les alentours, tant bien que mal. Il fallait que tu saches si la salle possédait d'autre sorties, ainsi tu t'avanças d'un pas vif et décidé, ce qui te conduit directement face contre sol. C'est tout toi, Liam, être si concentré sur quelque chose d'en oublier tout ce qui t'entoure. Alors, contre quoi t'étais-tu cogné ? Ton pied te faisait assez souffrir, signe évident que c'était un objet lourd. Tu rallumas ton briquet, chercha à taton l'objet en question et découvrit une pierre. Lourde, très lourde. Effectivement, tu pouvais avoir mal, oui. La forme de la pierre ne semblait pas être naturelle, mais plutôt sculpté, taillé. Il te fallut quelque secondes pour trouver qu'elle ressemblait, assez vaguement, à une pierre de voûte comme on peut en trouver dans certains vieux édifices de pierre. Pourtant, les salles à cet étage semblaient être pour le plus normal, pas de plafond finement ouvragé, rien. Peut-être était-ce une pierre de l'entrée qui aurait été déplacé ? Alors que tu étais concentré sur tes hypothèses, le fameux objet s'illumina un peu. Puis bien plus. Partagé entre le désir de comprendre le pourquoi de cette soudaine luminosité et l'inquiétude de faire cesser ce processus soudainement, tu ne pus que te reculer pour observer d'un peu plus loin. Et là, tu vis quelque chose... "Ouah..." Ce fut là tes premiers mots. Car la forme qui se dessinait devant toi, tu la connaissais, tu l'avais déjà vu sur de nombreuses illustrations, dans de nombreux livres que tu avais tous dévoré à de nombreuses reprises. C'était un pokémon, relativement rare, plutôt mystérieux et surtout, un véritable sujet d'étude à lui seul pour tout archéologue qui se respecte. "Je le crois pas !!! Un Spiritomb ! Le fameux pokémon esprit, qu'on dit enchaîné à une pierre de voûte ! On raconte même qu'il serait constitué de plusieurs esprits différents, punis pour une raison ou une autre et coincé à jamais ! Toi, il faut que je t'attrape !" Tu te redressas et ne laissa même pas le temps au Spiritomb de faire quoi que ce soit que déjà, tu venais de jeter une pokéball dans sa direction. Sans même essayer de l'affaiblir avant. Ton enthousiasme venait de détruire l'esprit pratique qui sommeillait en toi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
avatar
Maître de l'Univers

Messages : 185

Expérience : 470

  Sam 29 Oct - 9:34

Tentative de capture !
Le pokéball passe à travers le pokémon, et une fois qu'elle frappa le sol, elle s'ouvre et sa lumière rouge englobe le pokémon qui se retrouve enfermé dans la sphère. Quelques instants plus tard, elle ne bouge plus, et le pokémon reste bien coincé à l'intérieur.

Bravo, le pokémon est attrapé ! Tu possèdes à présent un Spiritomb de rang D !

Tu perds une pokéball et 20 points d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurora-millenarius.forumactif.org En ligne
Contenu sponsorisé
 

Revenir en haut Aller en bas
 
[Capture] Visit at Night
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROGRAMME]Logiciel capture d'écran rafale
» Wednesday Night Raw # 60
» Perfect night ♪
» Snow Night [F, Clan de Glace]
» Monday Night Raw #46 - Carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora Millenarius :: Kalos :: Châteaurives :: Lignerives-
Sauter vers: