AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Automne
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
05/12/17
Découvrez la le marché de Noël !
06/10/17
Réouverture du forum ! Aurora V2.0 !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Paige
Administratrice
Derniers messages

 

 Contexte du forum

PP
PA
messages
Texte
Équipe Pokémon :






Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 00
points d'aurore : 1616
Messages : 727
Rang de prestige :
Âge :
Région d'origine : Cosmos
Orientation :
Métier : œil d'arceus
Avatar : nom
Informations
avatar
rang de prestige :
avatar
Affiliation
PNJ
Texte
Équipe Pokémon :






Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 00
points d'aurore : 1616
Messages : 727
Rang de prestige :
Âge :
Région d'origine : Cosmos
Orientation :
Métier : œil d'arceus
Avatar : nom
  Ven 26 Aoû - 22:52
citer
éditer
x
  Ven 26 Aoû - 22:52

Contexte du forum
En bref
Grandes lignes – Aurora Millenarius est un forum RPG pokemon sans statistiques dont l'ambition est d'offrir une histoire et un contexte original plus mature que ceux fournis par les aventures pokémons des jeux originaux. Se situant dans l'Empire de Kalos, une nation fictive créée pour le forum, vous incarnez un citoyen de l'Empire, dresseur de pokémon, dans sa vie de tous les jours.

Différentes possibilités – Simple quidam, jeune dresseur voulant devenir maître pokémon, criminel ou rebelle, de nombreuses possibilités vous sont offertes pour participer à la trame du forum : pour ce faire, il vous faudra capturer, entraîner des pokémons tout en aidant les différentes factions en présence : l'Empire, qui maintient l'ordre, la paix et l'autorité de l'empereur, Nox Oscuras, une mystérieuse secte voulant la résurrection d'Yveltal ou encore Idéalis, un groupe de criminels rebelles cherchant à rétablir l'indépendance d'Albion. Quelque sera votre choix, une grande aventure vous attends !

Contexte
L'intrigue – L'Empire de Kalos est une solide nation qui s'est construite à travers des périodes de guerres et de paix. Celui-ci fut proclamé après la victoire du dragon blanc de la famille royale kalosienne sur les rois d'Albion. Depuis, celui-ci n'a plus été remis en cause. Créant une puissante structure alliant les anciennes familles nobles d'Albion avec les nobles de Kalos, l'autorité de l'Empire semble incontestable. Cependant, très récemment, Idéalis a proclamé sa volonté d'obtenir l'indépendance du pays en commettant diverses exactions. De plus, Nox Oscuras la secte noire, est apparue semant la discorde sur son chemin, menaçant l'Empire d'un prophétique retour d'Yveltal, une créature légendaire que les sciences modernes peinent à appréhender. Malgré le danger, des milliers de dresseurs continuent à partir à l'aventure pokémon dans l'espoir du jour où  ils deviendront le meilleur dresseur...

Chronologie
 1804-1810 : Fondation de l'Empire de Kalos. Capitulation de la monarchie et de la noblesse Albionaise. Disparition des dragons légendaires. Fondation de la République confédérale de Germania. Nox Oscuras recrute ses premiers membres.
 1914 - 1920 : Première guerre mondiale. Effondrement du Kaisereich et création de la République Fédérale de Germania. Effondrement de l'Empire de Moscovie et création de l'URRSM.
1973 : Idéalis prend une forme structurée et les ducs commencent à chercher les moyens permettant de rendre l'indépendance à Albion.
1995 : Idéalis parvient à enlever une des filles de l'Empereur. Le groupe indépendantiste revendique l'enlèvement.
 2017 : Damien Galbert d'Haumont et ses alliés attaquent le studio de la première chaîne télévisée de l'Empire et annoncent leur volonté ressusciter Yveltal.
PP
PA
messages
Texte
Équipe Pokémon :






Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 00
points d'aurore : 1616
Messages : 727
Rang de prestige :
Âge :
Région d'origine : Cosmos
Orientation :
Métier : œil d'arceus
Avatar : nom
Informations
avatar
rang de prestige :
avatar
Affiliation
PNJ
Texte
Équipe Pokémon :






Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 00
points d'aurore : 1616
Messages : 727
Rang de prestige :
Âge :
Région d'origine : Cosmos
Orientation :
Métier : œil d'arceus
Avatar : nom
  Jeu 5 Oct - 19:39
citer
éditer
x
  Jeu 5 Oct - 19:39

Histoire détaillée

Arc 0 : De l'ère mythologique à aujourd'hui
Les légendes les plus lointaines décrivent l’avènement du monde pokémon comme étant l’œuvre d’un seul. Sa puissance était telle qu’il façonna les règles de l’univers, avant de le peupler. Arceus, origine de tout, les premiers Hommes le vénéraient, lui et son œuvre. Des grands bâtiments furent érigés en l’honneur de ses légendaires enfants. Cette époque mythique était celle d’une ère où la technologie et la civilisation n’étaient pas encore suffisamment forte pour que la technique et la science assèchent la foi des hommes envers ceux qu’aujourd’hui, ont qualifient de mythes et de légendes. Les liens entre les pokémons et les hommes étaient bien plus grandes et de ces amitiés, les nations se firent et se défirent. Aujourd’hui, cette époque mythique où les Hommes tiraient des pouvoirs de leurs protecteurs est révolue et les outils ont permis à l’Homme de se faire indépendant et maître de la nature. Une guerre marqua définitivement la fin de l’ère des mythes : l’avènement de l’empire de Kalos.

Le continent d’Europa n’avait jamais connu la paix. A l’ouest de celui-ci, trois royaumes s’étaient formés : le Royaume d’Albion, de Kalos et le royaume d’Hesperia. Dans l’est, les multiples duchés et principautés se livraient des guerres multiples pour parvenir à l’unité. La famille royale de Kalos et d’Albion possédaient chacun un ancestral héritage : la protection divine du dragon du réel et de l’idéal. Le XIXème siècle marqua l’arrivée à la tête du royaume de Kalos d’un jeune et ambitieux roi. Celui-ci, marié à la princesse héritière, se mit à sillonner le continent du sud et parvint à peu à peu entraîner sous la domination de Kalos plusieurs autres nations. La grande guerre des deux Dragons ne tarda et Europa fut rapidement totalement ravagé par les conflits.

Génie militaire, protégé par l’intermédiaire de son épouse par le dragon Reshiram, il déclara rapidement la naissance de l’Empire de Kalos. C’est à cette même période que les rois d’Albions perdirent la protection du dragon Zekrom suite à une mystérieuse attaque. Si les livres d’histoires déclarent que c’est la faiblesse de la famille d’Albion qui fit partir leur protecteur, personne ne sut exactement ce qu’il s’était produit, hormis quelques proches du Roi, témoins de la défaite du dragon noir. Dans la foulée, la pierre noire, le cœur du dragon, fut volé, annonçant une ère terrible pour le royaume d’Albion

Rapidement débordé, la flotte d’Albion se fit décimer par les flammes du dragon blanc au détroit de Lévialtar. La guerre continentale tourna en faveur du jeune empire et les alliés d’Albion négocièrent la paix, abandonnant le royaume rival de Kalos à son sort. Désemparée, la noblesse d’Albion négocia la capitulation et l’annexion au sein de l’Empire : La défaite était totale. Une partie de cette noblesse prit la fuite à Unys, une autre partie de celle-ci resta là et jura fidélité à l’empereur. La paix ne revint en Europa qu’avec la fondation de la République Confédérale de Germania. Néanmoins, même si la domination militaire de Kalos était désormais totale, la protection accordée par Reshiram aux rois de Kalos prit fin et le dragon reprit lui une forme de simple pierre. L’ère mythique avait totalement pris fin.

Dans les années qui suivirent, une stabilité prospère s’installa à travers Europa et pratiquement aucun événement ne vint troubler cette paix nouvelle pendant près d’un siècle où la technologie reprit un essor flagrant. On parvint grâce à l’aide des pokémons et leurs études à stocker l’énergie électrique. Les industries de l’aciérie permirent le développement du chemin de fer : la révolution industrielle était là. Rapidement, la nouvelle confédération parvint à consolider son unité et se déclara alors comme étant le nouveau Kaiserreich de Germania. Cette proclamation marquant le ralliement de nations jusqu’à alors encore indépendantes provoqua d’énormes tensions en Europa. L’Empire de Kalos voyait un rival se former, celui-ci se rappelant toujours de l’humiliation de la précédente guerre. Tout alla très vite. Les livres d’histoires parlèrent d’une blessure fortuite. Certains diraient cyniquement que c’est le prix de la géopolitique internationale : un assassinat lors des jeux olympiques pokémons fut le déclencheur d’un conflit ouvert entre l’empire de Moscovie et Germania. Le jeu des alliances provoqua alors l’entrée du monde entier dans une guerre qui n’épargna personne.
C’était la première fois que l’Homme pris conscience de sa propre force. Des familles, des pokémons du monde entier, découvrit l’horreur que pouvait être une guerre moderne. Le nombre de personnes et créatures handicapées, de vies détruites fut si élevé que la grande guerre laissa un souvenir tragique dans l’esprit de l’Humanité. L’Empire de Moscovie s’effondra de l’intérieur et devient l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques Moscovites (URRSM) et le Kaiserreich de Germania connut une guerre civile brutale, qui ne prit fin qu’avec l’intervention de l’Empire de Kalos et son allié outremanche, la fédération des États-Unis d’Unys. Dans le même temps, ces derniers envahirent l’Empire du Soleil levant qui devint une fédération d’états indépendants.

La paix dura alors pratiquement tout le long du XXème siècle. La situation intérieure de l’Empire était très bonne et la fusion d’Albion au sein de Kalos semblait acquise pour la majeure partie des sujets de l’Empire. Cela était sans compter l’arrivée au grand jour d’Idéalis. Ses dirigeants avaient immigrés à Unys et avaient fomentés leur vengeance depuis lors. Celle-ci débuta  par une attaque sur la famille impériale de Kalos : les agresseurs parvinrent à enlever un des enfants de l’empereur. L’affaire fit grand bruit et rajouta beaucoup de tension entre la fédération d’Unys et son allié, l’Empire de Kalos. La nature, elle, troubla le nouveau paisible millénaire par une série de désastre aux quatre coins du globe.

S’il faut retenir cependant un seul événement, il faut alors mentionner la proclamation du retour d’Yveltal par la secte noire, Nox Oscuras…

Arc 1 : Le réveil d'Yveltal
La vidéo fait encore le tour des réseaux sociaux. Les autorités n’ont pas cherché à la censurer. L’Homme, assis sur le bureau du studio de télévision de la chaine d’information principale avait un rictus amusé et carnassier. A côté de lui, Jean-Pierre Canarticho, le présentateur fétiche de la chaine du service public, était figé dans un rictus effrayé. Son corps et ses vêtements étaient désormais emprisonné dans une gangue de pierre qui remplaçait sa peau. Autour de l’inconnu se tenaient d’autres formes sombres, encapuchonnées, dont les yeux semblaient luire d’une lueur rouge surnaturelle. L’Homme masqué s’exprime, un ton suave et provocant : Mesdames Messieurs, sujets de l’Empire de Kalos, citoyens du monde, permettez-moi de me présenter : je suis Damien Galbert d'Haummont, messager d’Yveltal.

Entre ses doigts, il joue avec une lumière rouge. Froid et calme comme la mort, il sourit d’autant plus et se rapproche de la caméra, son visage emplit l’écran. Comme vous pouvez le voir, il est temps pour la famille impériale d’honorer sa dette envers nous : sa victoire a été payée par le prix de vos vies. Nous frapperons indistinctement ; nous n’avons pas de but politique, nous n’avons qu’un seul souci : accomplir le pacte que nous avons signés. Vous pouvez rejoindre notre seigneur et aider à son retour. Cependant… L’Homme claqua des doigts. L’air vrombit autour de lui, alors son Noctali grogna. Une figure encapuchonnée rejeta au sol une jeune femme ; elle était la nouvelle présentatrice météo de cette saison.

Elle fut relevée par l’Homme qui se faisait prénommer Damien qui lui demanda alors : « Mademoiselle, vous avez peur, n’est-ce pas ? » Elle hurla sous son baillon en cherchant à se débattre. D’un geste brutal, le chef de Nox Oscuras la leva d’une main dans les airs. Des éclairs rouges crépitèrent autour de lui et elle se changea lentement en pierre. Un vigile, caché jusqu’à alors, se jeta sur l’agresseur… Le Noctali projeta un puissant rayon rouge qui brouilla l’image de la caméra. Des deux victimes, il n’en resta plus que des statues de pierres, pétrifiées dans un instant de terreur. Cela fit rire celui qui se faisait appeler Damien qui conclut alors : « Si vous nous résistez, vous savez ce qu’il vous en coûtera. »

Il se mit à crépiter encore plus d’énergie, détruisant une bonne fois pour toute la caméra. La vidéo s’arrêtait là, la plupart du temps. Mais ceux qui étaient à Elyséa ce jour-là se souviennent encore de ce qu’ils avaient vu cette nuit-là : un pilier de lumière vermillon qui détruisit le toit du bâtiment pour s’en échapper en dehors. Dans le ciel nocturne, l’esprit de leur maître se matérialisa temporairement et avait rugit, avant de projeter des gerbes d’énergies noires et rouges sur les hélicoptères et les dresseurs de l’armée. Il s’envola à travers le ciel de l’empire, projetant çà et là des tirs de pétrifiants, avant de se dissiper.

L’Empereur déclara alors l’état d’urgence et la Ligue Impériale tout entière se mobilisa contre la nouvelle menace. La paix n’est plus et l’Empire cherche alors à combattre cette menace inconnue…

Arc 1.1 : La croisière infernale
Flash info de la part de Claire Goupelin, notre présentatrice remplaçante en attendant que nous revienne Jean-Pierre Canarticho nous revienne,

Un terrible attentat a été mené : le Régalia, un navire de plaisance, a subi une attaque terroriste de la part du groupuscule indépendantiste Albionnais. De nombreux passagers témoignent d'avoir vu des hallucinations spectrales, sûrement sous l'effet d'une dangereuse drogue utilisée par les terroristes. Toujours est-il que la vérité sur l'affaire n'est pas encore totalement établie, mais l'Empereur fera une courte apparition télévisée depuis le palais impérial pour témoigner de toute la ferveur que l'Empire aura face à ceux qui n'hésitent pas à tuer les autres au nom d'un passé révolu. Nos envoyés spéciaux sur place parlent d'une ambiance tendue, mais le gouverneur d'Albion et le conseil de l'Empereur se félicitent déjà de la réaction des nombreux agents de la Ligue, administratifs comme civils, qui, grâce à leur action conjointe, mènent la plus grande tête-de-pont que l'on ait pu voir pour sauver les civils prisonniers du navire de croisière. Nous organiserons exceptionnellement un direct tout au long de la soirée pour vous tenir au courant de la situation sur place. Un numéro vert a été exceptionnellement mis-en-place pour que les familles puissent contacter les agents du ministère des communications qui tentent de dresser la liste des passagers survivants.
 
Contexte du forum
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum