AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Automne
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
31/10/18
Découvrez la Gazette n°9 !
31/10/18
Découvrez l'animation Spooky Scary Skelenox !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Derniers messages

Livraison au cimetière de l'effroi(d) [PV Adam Belladone]

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 00
points d'aurore : 0
Rang de prestige : C
Région d'origine : Albion
Orientation : Selon l'envie du moment ;)
Métier : Pâtissier
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 24 Juin - 20:43
éditer
x
  Dim 24 Juin - 20:43

- Rogntudjuu de mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest !

Tels furent la plupart des phrases rendant hommage aux bandes dessinées ayant marqué mon enfance que je prononçais alors que je me retapais le voyage depuis Highwintry jusqu'à Glastheim. Vraiment, faire venir des bonbons et des gâteaux d'aussi loin ? Quoi, il n'y avait donc pas de pâtisserie là-bas ? Ou bien elle avait fermé, ou bien quelqu'un avait vraiment, mais là, vraiment envie de notre cuisine à nous.  Oh, d'accord, j'avais fait le voyage voilà pas si longtemps, aussi, pour aller porter un gâteau de fête à un gamin, mais ça, c'est une autre histoire. C'était pour une occasion spéciale, et non pas pour satisfaire un caprice de quelqu'un.

Ainsi donc, c'est avec la musique bien forte que je conduisis jusqu'à cette ville, ne m'arrêtant qu'une fois ou deux pour attraper un café ou pour un besoin pressant lors de cette escapade de quelques heures.  Si je devenais sourd à cause du bruit, je n'aurais qu'à blâmer ces clients.

M'enfin, je râlais, je râlais, mais nous voulions aussi étendre notre réseau, à la maison. Éventuellement, on planifiait d'ouvrir d'autres branches dans d'autres villes, histoire de faciliter ce genre de livraison… et que je n'aie pas à me retaper le voyage à toutes les semaines !

Après une autre bonne heure à grommeler dans ma barbe, Glastheim finit par apparaître dans mon champ de vision. Il ne me restait donc plus qu'à vérifier l'adresse, l'entrer dans le gps…

- Eh merde…

Je me massai les tempes, regrettant de ne pas avoir pris la peine de vérifier d'abord l'adresse donnée avant de partir. Parce que là, ça me menait droit au cimetière local. Je vous jure, si c'était une mauvaise blague de la part d'un voyou, il allait m'entendre…

Néanmoins, je vérifiai une énième fois que la liste était bonne en fouillant dans la boîte de produits : de la réglisse, une douzaine de sucettes, des Bomb'Acides, des Pikéclairs au café, plus le bonus de la maison d'un petit sac de café Vigoroth puisque la commande atteignait un certain montant… Tout y était. Parfait, ça allait m'éviter de refaire l'aller-retour. Légèrement agacé, je me rendis donc jusqu'au stationnement le plus près, et j'avançai en direction de ce cimetière, maudissant peu importe qui aurait osé blaguer sur toute la ligne. Au moins, trouver quelqu'un, c'était relativement facile, dans un tel endroit, à condition qu'il respire toujours.

- Oi ! Livraison de pâtisseries ! Y'a du monde ?

J'entendis un tapement au loin, comme si ça creusait. Probablement par-là que je devrais commencer. Au début, je ne vis rien, juste des tombes et un trou d'où sortait de la terre de temps en temps, ainsi qu'un bout de pelle. Mais en m'approchant, je finis par reconnaître une visage familier. Au final, ça faisait du sens, pourquoi je l'avais oublié, lui ? Il concordait au profil des lieux, en me remémorant de quoi il avait l'air, avec sa pelle, lors de la rencontre Belladonienne.

- Eh ben… T'sais, si tu voulais m'voir, y'avait toujours moyen de s'arranger via Internet, Adam. Quoique, j'avoue, en vrai, c'est toujours mieux !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 242
points d'aurore : 78
Rang de prestige : B
Orientation : Bisexuel
Métier : Fossoyeur de Glastheim
Avatar : Amaimon (Ao no exorcist)
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 27 Juin - 17:02
éditer
x
  Mer 27 Juin - 17:02

livraison au cimetière de l'effroi(d)
Feat Jack Belladone // Rp classique
Fossoyeur farceur qui se hâte entre guillemet de remettre la dépouille dans son cercueil à sa place, la paresse est parfois farceuse. Il n’en avait pas fini avec ses frères et ses sœurs, officiels comme officieux, et il n’avait pas pris le temps de recontacter Jack pour discuter un peu avec lui. Cependant voilà, il n’était pas très enclin à monter à Hightwintry. Par question professionnelle, mais aussi personnelle. Rien ne le motiver, et il aimait trop l’ambiance glauque de Glastheim pour la changer par une plus polaire du nord. Pas de téléphone, pas de portable, pas d’internet –à ce qu’il sache, les morts n’en ont pas besoin-, il a fallu qu’Adam se creuse un peu les méninges pour trouver un moyen efficace afin de l’avoir face à lui. De ce qu’il se souvient de la discussion au repas de famille, le cadet avec une pâtisserie à Hightwintry, n’est-ce pas ? Alors, il s’est dit que cela ne sera pas si mal de joindre l’utile à l’agréable. Il était allé dans le centre, se rendant à l’épicerie où il se rapprovisionne pour, non seulement faire ses courses, mais aussi pour emprunter le téléphone. Il n’y avait pas de raison pour que la vieille gérante lui refuse. Le fossoyeur avait enterré son mari, fleurissait sa tombe et venait lui rendre visite chaque jour en dépensant sans compter, elle lui devait bien cela. Une commande, sans vraiment savoir ce qu’il voulait, et Adam avait surtout réclamé à ce qu’on vienne la lui livrer au cimetière. Et c’est ainsi que son demi-frère fut contraint de venir chez-lui. Cachant sa fierté face à son coup-bas pour le faire venir, il s’était montré néanmoins plus original qu’avec sa cadette. Maintenant ? Adam était retourné creuser pour passer le temps et s’assurer d’avoir fini avant son arriver. Il n’y avait que la pelle et une touffe de cheveux verte qui dépassait du trou de temps en temps, marquant ainsi le rythme de sa cadence. Un filet de fumée blanchâtre s’en extirpait, dernières traces de feuilles de Mystherbe consumées qui s’évadait dans les airs. Le fossoyeur n’était pas sourd, il avait bien entendu qu’une voix se signalait à l’entrée, mais il n’avait pas bougé pour autant. Car son sens des priorités était particulier et il avait une tâche à finir. Si Jack voulait un coupable pour passer ses nerfs, il devait aller au bout du chemin. Nerfs qui étaient ont dû être calmé en le voyant, il n’y avait plus de traces d’ardeur quand Adam avait enfin relevé son attention en direction de son cadet. Un simple hm était sorti dans un premier temps avant qu’il ne se décide à sortir de son trou pour être à bonne hauteur. « Bonjour, Jack. Je sais, mais je n’ai pas le Wi-Fi aussi comme tu peux te douter. Et je n’ai aucun intérêt à l’installer, ce n’est pas comme si mes hôtes iraient faire leurs courses dessus. » A propos des hôtes, le voilà à porter le cercueil aidé par sa Mimiqui pour le mettre dans la fosse et remettre la terre par-dessus. Puisqu’il n’aura pas le temps de finir, il s’était accordé une pause, appuyé sur sa pelle. Adam avait retiré le fagot d’entre ses lèvres, l’inspectant pour voir où il en était à peu près et si cela valait le coup de le garder allumer tout en prononçant : « Tu es chargé à ce que je vois. Tu peux déposer cela ici pour te libérer. » Il lui pointe du doigt une pierre tombale. Son occupant n’y verra aucun inconvénient si c’est pour aider une honnête personne à s’alléger. « Comment te portes-tu ? La route n’a pas été trop fastidieuse pour venir jusqu’ici ? » Politesse oblige, le voilà à lancer des banalités sans aucuns intérêts si ce n’est que récolter des informations qui pourraient être susceptible de lui servir plus tard. Sa tête se détache de son appuie, et le fossoyeur sort de la poche intérieur de son manteau bien amoché son portefeuille pour le payer afin que cela soit fait. Il hésite un instant, craignant qu’il ne se sauve une fois qu’il aura reçu son dû. Aussi, Adam avait commencé à le tendre, mais il s’était ravisé distraitement, ses gestes guidaient par ses pensées. « Je voulais savoir : qu’as-tu pensé de notre réunion et de la petite nouvelle qui est tombée pendant cette dernière ? » Si les deux hommes n’ont pas de temps à perdre, autant ne pas tourner autour du pot trop longtemps et jouer la carte de la franchise.
••• NOTE | Rp sans modériation.
© Ashling pour Aurora Millenarius
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 3 Juil - 1:26
éditer
x
  Mar 3 Juil - 1:26

Voilà que je retombais sur mon demi-frère Belladone, de la branche officielle de la famille. Pour vrai, si je m'attendais à le revoir... Oh, nous nous étions quittés en bons termes (il me semble?), donc j'étais bien content de pouvoir à nouveau partager un peu de temps en sa compagnie, Surtout que, la dernière fois, il avait laissé sous-entendre que j'aurais peut-être quelques difficultés avec mon équipe de Pokémons ? Ça m'avait travaillé depuis, et, enfin, j'allais avoir l'occasion de le questionner plus en détail sur le sujet.

Mais, au fait, n'avait-il pas dit qu'il était médecin, à la réunion ? Oh, il n'en avait pas vraiment eu l'air, mais peut-être avait-ce seulement été dû à son emploi du temps ? Au moins, là, c'était on ne pouvait plus clair, alors qu'il s'affairait avec un Mimiqui à mettre un cercueil à son dernier lieu de repos, à savoir au fond du trou d'où il venait de sortir. Allais-je avoir la joie de le voir le remplir, ce dit trou, ou bien allait-on converser ? Parce que, en toute franchise, tant qu'à avoir dû faire tout ce chemin, autant passer un peu de temps dans les environs. Sinon, j'allais finir cinglé, à faire autant de route. Par chance, il semblait que c'était le temps de la pause, pour ce fossoyeur adepte de sucreries, et il me pointa une tombe où déposer sa commande. Inutile de dire que je ne me fis pas prier.

- Ça va, ça va, et toi donc ? Tes « patients » te donnent pas trop de fil à retordre ? Ah, la route… Avoir su que c'était une commande pour toi, j'aurais eu le sourire bien avant de quitter la maison ! Parce que c'est pas à côté, mine de rien, et que c'est vraiment long et pénible, seul dans la voiture avec pour seule compagnie la radio...

Je rigolai et m'approchai de lui, allant prendre appui sur un petit monument funèbre à côté en me déliant les jambes. Pas qu'elles me faisaient souffrir, mais après tout ce temps passé assis, mieux valait ne pas risquer de blessures inutiles. Je crus, pendant un instant, que mon aîné ne veuille me chasser, en fait, alors qu'il voulait me payer de suite, mais il sembla se raviser, me faisant hausser un sourcil curieux. Pourquoi ce changement d'avis soudain ? Souhaitait-il inspecter la commande avant de verser quelque montant que ce soit ?

Non, il me posa toutefois une question à laquelle je ne sus de suite quoi répondre. Quoi, quelle petite nouvelle ? Que le vieux paternel ne mourrait pas vraiment, et que tout ça n'était qu'une farce ? Je cherchais, vraiment...

- Euh… que c'est bien que le vieux soit pas si mourant que ça, finalement, j'imagine ? Enfin, de ce que j'ai cru comprendre, Hazel et toi avez eu une enfance particulière, mais, pour ma part, ça a fait un peu de bien, de finalement le rencontrer… Ah, ou tu parles de la déclaration de l'autre ? C'était quoi, son nom, déjà…? Lou ? Qui s'est dite héritière de la famille ?

Moi et ma mémoire défaillante, par moments… En fait, son nom avait-il seulement été prononcé, pendant cette journée ? Je ne m'en rappelais vraiment pas… C'est donc en me grattant la tête à réfléchir que mes fesses trouvèrent le chemin du sol, me faisant m'asseoir dans l'herbe en faisant bien attention de ne pas abîmer les fleurs qui poussaient autour de la pierre, de peur de froisser la famille de ce défunt. Par contre, difficile de me concentrer avec Pierre Tombal à côté. Pas ma faute, Adam me rappelait cet autre héros de bande dessinée que je lisais, avant. Il ne manquerait plus qu'un squelette ou la Mort elle-même se pointe pour finir le tableau.

- Personnellement, et ne le prends pas mal, je t'en prie, je m'en fiche un peu. Oh, vous avez l'air de si bien vous entendre, tous les trois, que je me sentirais de trop, à aller y mettre mon nez. Seulement, si tu me permets la question, ça avait jeté un froid, ça, non ? Pourquoi ? La benjamine aurait un peu beaucoup d'ambition qui déplaisent au sein de la famille ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 9 Juil - 14:15
éditer
x
  Lun 9 Juil - 14:15

Dès lors que l’on quitte Adam sans avoir reçu un coup de pelle sur la figure, on peut en effet juger que le départ s’est fait dans de bons termes. De toutes façons, à en voir l’allure de Jack et ses habitudes, le fossoyeur ne voit pas pour quelle raison il devait se montrer impoli ou mauvais avec son cadet. Après tout, c’est un honnête pâtissier qui travaille et qui a l’intelligence de rester à l’écart des histoires de famille Belladone. Il n’y a aucune raison pour l’ainé de le prendre en grippe. Haussant les épaules à sa question tes « patients » te donnent pas trop de fil à retordre ?, le fossoyeur préfère se concentrer sur le petit -entre guillemet- paquet qui lui était destiné. « Je vais bien, je t’en remercie. Celui-ci pesait son poids, mais il est trop mort pour être remuant. Ce qui me facilite la tâche, je dois bien l’avouer. Tu ne prends personne en covoiturage ? Cela pourrait être plus distrayant que la radio qui rabâche toujours la même chose. » Tout en discutant, il épluche l’emballage, décortique la commande et ne manque pas d’être légèrement interrogé sur les Bomb’Acides, étant la première fois qu’il en voyait. C’était original, et très coloré. Combien de colorants y avaient-ils à l’intérieur pour donner des couleurs aussi chatoyantes aux pâtisseries ? Adam met la question dans un coin de sa tête, davantage préoccupé par le fait qu’il devait le payer. Cela était bien partit, avant qu’il ne se ravise et qu’il préfère jouer la carte de la méfiance. Cela n’avait pas manqué d’interloquer Jack, et Adam en était tout à fait conscient, il aurait été aussi surpris à sa place, mais il voulait avoir une réponse avant à la question majeure qui trottait dans son esprit. Qui s'est dite héritière de la famille ? « Yu. » S’était-il empressé de corriger avant de la laisser continuer sur de bonne base. Le fossoyeur le suit du regard, voyant que ce dernier s’installe sur l’herbe en faisant attention à ne pas écraser les fleurs -bon point pour lui-, et Adam continue de l’écouter d’une oreille attentive. Le fossoyeur suit même le mouvement, s’asseyant à son tour parterre tandis qu’il avait commencé à goûter aux Bomb’Acides qui étaient, définitivement, l’objet principal de sa curiosité. La benjamine aurait un peu beaucoup d'ambition qui déplaisent au sein de la famille ? Le fossoyeur lève la main, faisant signe avec ses doigts qu’il était en train de vider sa bouche afin de répondre à ses questions. Une fois que cela était fait, ses doigts étaient venus chercher Mimiqui pour la ramener sur ses genoux. « C’est à peu près cela oui. Et rassures-toi, je ne le prends pas mal car je m’en fiche aussi. J’essaye de rester le plus à l’écart possible. » Partageant ce qui restait de sa pâtisserie avec Poupée, la patte fantomatique avait emmené le morceau de gâteau sous le costume, et un petit Mimi ravit avait été poussé. Imperturbable, Adam avait repris pour répondre à la question cette fois-ci. « Quant au pourquoi à propos du froid, disons que nous avons été pris de court, ma sœur et moi-même. A cause de sa fugue, Hazel savait qu’elle n’aurait pas le droit à une part énorme de l’héritage. Quant à la mienne, disons que je n’ai pas d’explication, mais je l’aurais refusé de mon propre-chef de toute manière. De toute façon, ce n’est pas comme si Mère me porte dans son cœur, et j’en déduis qu’elle a eu beaucoup d’influence sur Père. De ce fait, nous nous attendions à ce que cela soit Pénélope, notre ainée qui n’a pas pu venir, la légitime héritière. Et tout compte fait, c’est Yu. La surprise a été amère. » Un haussement d’épaule, et Adam tape sur les doigts de sa Mimiqui qui voulait lui prendre la dernière part. Gourmande, elle semblait bouder brièvement. « Mais vois-tu, je trouve cela étrange. Non pas qu’une quelconque jalousie dicte mes propos, mais je ne comprends pas pourquoi Yu qui est, comme toi, le fruit d’une autre femme que notre Mère arrive à tout avoir. Sachant que notre Mère est pingre à souhait, et qu’elle ne supporte pas l’attitude volage de Père. Elle en est détruite, pauvre femme. » Le fait que Adam avale d’une traite le reste de la Bomb’Acide prouve que ce dernier avait fini ses petites explications.
••• NOTE | Rp sans modération.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 15 Juil - 17:28
éditer
x
  Dim 15 Juil - 17:28

Assis dans l'herbe, je regardais les alentours, n'ayant, en fait, pas tous les jours l'occasion de visiter un tel endroit. Les cimetières, voyez-vous, je préférais m'en tenir loin, d'habitude, plus par respect des défunts que par quelques ridicules superstitions. Si, si, je vous le dis ! Enfin, peut-être que j'allais devoir fréquenter celui de Glastheim un peu plus, puisque le fossoyeur local, avec qui j'avais, apparemment un lien de parenté, y travaillait, voire y vivait, même, puisqu'il s'était fait livrer jusque là ? Bah, tout le monde a ses propres préférences, alors qui suis-je pour en juger ?

Ça me faisait bien rigoler, par contre, que de voir Adam chercher dans le sac pendant que nous parlions. Au début, je croyais qu'il le faisait pour m'ignorer, mais vu comment il me répondait, je poursuivis comme si de rien n'était et me contentai de sourire en le voyant fouiller jusqu'à trouver son bonheur. J'allais devoir prendre note de son anniversaire, je me voyais bien lui faire parvenir un énorme sac de sucreries comme cadeau. Plus tard, je pourrais envoyer un message à Hazel, pour voir ce qu'elle en penserait, histoire de faire plus subtil que de tout bonnement demander et gâcher la surprise.

- Ah, Yu ! Merci, j'ai souvent de la misère à me rappeler des noms des gens…

Surtout ceux qui me laissaient une piètre impression, mais ça, j'allais le garder pour moi, puisque mon aîné pourrait peut-être s'en offenser. Oh, j'avais bien vu tout l'amour qui planait entre les enfants de cette merveilleuse famille, mais sait-on jamais. Qu'on le veuille ou non, elle restait liée à nous par le sang. Tout patient que je suis, je zieutais les différentes stèles et statues en attendant que le fossoyeur finisse sa bouchée. Ah, il avait une Mimiqui avec lui ? Un bien mignon petit Pokémon, que voilà. Surtout après son expression réjouie une fois qu'elle eût avalé une friandise à son tour.

- Fiou !

Du revers de la main, j'essuyai la sueur imaginaire de mon front, en signe de soulagement, lorsque je fus rassuré comme quoi ça ne le dérangeait pas, que j'aie cette opinion à propos de la dernière fois. Et puis, à le voir et en me remémorant ma discussion avec notre chère militaire, il semblait bien que l'on s'entende, tous les trois, sur le sujet. À tout le moins, j'attendis bien qu'il eût fini de m'expliquer les choses avant d'oser intervenir. D'un coup que je pose une de mes questions idiotes à laquelle il s'apprêtait à répondre, si je m'étais montré un peu plus patient. Au signal, cependant, je pris une grande respiration et pris le temps de réfléchir sur le point. Oh, ne me sentant nullement concerné, je n'y avais pas du tout pensé, n'ayant, de toutes façons, pas prévu de toucher le moindre héritage au décès du vieux.

- Hmm… Bon. J'vais sûrement entrer dans des trucs que j'connais pas, alors j'te demande encore pardon pour mon ignorance et mes assomptions, mais j'ai peut-être une théorie là-dessus, en y pensant bien. Et arrêtes-moi si j'me trompe, hmm ? Voilà, donc j'crois que peut-être c'est dû à une proximité entre tes parents et elle ? J'veux dire, Hazel est partie pratiquement en fugue, et tu dis que ta mère t'aime pas tant que ça. Et j'imagine, vu que c'est notre aînée, que Pénélope doit vivre ailleurs également. Loin des yeux, loin du cœur, comme on dit, alors ils se sont retournés vers le dernier enfant restant encore à la maison. Ou bien ils ont leurs raisons à eux, qu'il te faudrait leur demander directement, j'imagine.

Enfin, ça me paraissait un peu logique. Quoique, si elle était une enfant illégitime, tout comme moi, c'est vrai que ça venait jouer un peu sur la donne. Bah, sûrement qu'elle avait dû convaincre les parents, d'une manière ou d'une autre, en jouant sur l'absence des autre. Je croisai les bras contre mon torse et hochai la tête, comme résolu à cette idée, à défaut d'avoir quelque chose d'autre à fournir comme explication. Mais bon, bien que ce genre de conversation se porte bien à l'endroit un peu lugubre, moi, j'avais une préférence sur quelque chose de plus léger, alors je m'empressai de le relancer sur cette idée.

- Bref ! Ce qui est fait est fait, on peut rien y faire. Pour ma part, ça m'aurait bien surpris si on m'avait annoncé, un jour, que j'pouvais toucher une partie, aussi minime fusse-t-elle. Pour changer de sujet, sinon, je me rappelle bien de ce que tu m'avais dit, au repas, quant à ma préférence au niveau Pokémons. Et si tu développais, un peu, hmm? J'suis curieux, et j'prendrai bien tous les conseils que j'peux bien avoir pour bâtir une équipe solide !

La preuve, j'avais attrapé Robin, un Marisson, pour faire changement, un peu, des Pokémons de glace. Je me disais que ça devait être un bon début, de diversifier, mais peut-être Adam en savait-il davantage ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 18 Juil - 19:28
éditer
x
  Mer 18 Juil - 19:28

S’il fallait trouver une qualité à son lieu de villégiature, cela serait la tranquillité. L’avantage de vivre dans un cimetière, ce que les gens étaient silencieux, comme dans une bibliothèque. Seuls quelques rares voitures comme celle de Jack venait briser le silence. Ils devaient donc passés pour des impolis, des incourtois. Mais Adam s’en fichait. Car s’occupant de ce lopin de terre comme son propre jardin, il s’estimait légitime de prétendre être chez-lui. Son masque de froideur avait vacillé dès lors qu’il avait plongé le nez dans les friandises. Il semblait retomber en enfance, une curiosité qui l’avait poussé à goûter une des Bomb’Acides. Piquantes, acidulés, sucrées comme il les aime, ce n’était pas suffisant pour le faire trépigner d’exaltation, mais assez pour le satisfaire et l’enthousiasmer. « Elles sont délicieuses, félicitation. » Un compliment qui n’était pas arraché du tréfond de sa gorge cette fois. Il était sincère, car il savait reconnaître du travail bien fait quant il en voyait. Ou qu’il en goutait en l’occurrence. Corrigeant Jack sur le nom de sa demi-cadette, il se contentait de jeter des hypothèses sans que ces dernières soient confirmées. Mais concernant Hazel, il ne faisait que réciter mot-pour-mot -en les reformulant un peu bien évidemment- ce qu’elle lui avait dit. La Mimiqui regardait envieusement le sac, et sachant pertinemment ce qui se tramait dans sa petite tête, il avait mis ce dernier hors de sa portée tout en écoutant les observations de Jack. Elles sont justes, et loin d’être idiotes, si bien que le fossoyeur ne cherche même pas à démentir. « Tu es en droit de te mêler de cette histoire, car tu es aussi plus ou moins concerné. Tu es aussi Belladone que Yu l’est, alors ne te gênes pas pour donner ton opinion. » Bien qu’il ait retenu le mot bâtard, Adam était conciliant et il restait fixé dans l’objectif de la conversation. Puis il reprit : « Concernant ton idée, nos choix de vie pourraient aussi jouer sur les parts de l’héritage. Hazel a énormément déçu notre Mère quand elle est partie, mais crois-moi : il n’y avait qu’elle qui existait et elle était déjà toute désignée pour être la prochaine représentante des Belladone. Mais tout comme Pénélope avant elle, elle a fini par se sauver par ras-le-bol. Quant à moi, je ne suis partit que depuis le début de l’année. Quand nous nous sommes vus au repas, cela faisait trois mois à peine que j’avais quitté la maison. » Dire qu’il n’a pas été présent pour ses parents étaient faux, archi-faux. Il a toujours été à leurs côtés, mais trop peu intéressant pour qu’ils daignent à faire attention à lui. C’est d’ailleurs ce qui l’a rendu ainsi ; l’ignorance, la jalousie, l’insatisfaction. Pour autant, il ne se montrait pas offensé par la naïveté de Jack et il trouvait son initiative de changer de sujet juste. Le fossoyeur hoche la tête, confirmant ainsi cette idée. « Oui, changeons de sujet. Revenons-en à ton équipe. » Adam redresse son dos, réussissant à prendre un ton professoral malgré ses allures blasées. Il se met à dessiner sur le sol distraitement des gribouillis qui n’ont aucuns rapports avec ce qu’il s’apprête à expliquer. « Vois-tu, le problème avec le type Glace, c’est qu’il a beau être fort pratique contre le type Dragon, Vol, Plante et Sol, il est aussi très fragile défensivement parlant. D’abord à cause de la moyenne statistique de la défense, mais aussi avec la vitesse. Sa faiblesse au type Feu, Combat, Acier et Roche qui sont des types très utiliser. Le Feu et le Combat pour taper fort et efficacement. Le type Acier et Roche pour miser sur la défense et être de vrai sac à point de vie. » Il s’arrête, prenant le temps de respirer et de réfléchir à la suite de sa tirade. Adam jette brièvement un coup d’œil vers le ciel, brièvement distrait, avant de reprendre. « Ce qu’il te faudrait, et si tu veux te spécialiser dans le type Glace, c’est miser sur le double-type et te trouver des Pokémons pouvant réduire ces faiblesses. Je pense notamment aux Sabelettes d’Alola qui ont le double type Glace et Acier, ou encore les Pokémons Eau et Glace qui réduiront la faiblesse contre le Feu et qui pourront en plus te donner l’avantage contre ce dernier. Te trouver quelqu’un qui pourrait t’apprendre les barrières principales aussi pour booster ta défense pourrait être intéressant. Je ne les ai pas, mais je pense qu’Hazel pourra t’aider là-dessus. » Quel grand-frère exemplaire il fait derrière ses airs sinistres mine de rien. Les conseils du fossoyeur sont réfléchis, et on sent que derrière ce costume souillé par la terre se cache un garçon qui a fais un Master en médecine et qui voulait être professeur Pokémon dans ses débuts. N’ayant plus de parole à illustrer, sa main griffue se repose sur le manche de sa pelle et il attend la réaction de Jack sur cette arrivée d’information en masse.
••• NOTE | Rp sans modération.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 3 Aoû - 17:29
éditer
x
  Ven 3 Aoû - 17:29

Il avait beau être gentil en voulant me rassurer sur le sujet, je ne pouvais m'empêcher de tout de même me sentir comme un intrus au sein de toute cette trame familiale. Pour sûr, si je n'y avais pas été mêlé, j'aurais cru qu'il s'agissait plutôt d'un thème pour un roman savon qu'écouteraient les gens à la télé. Au final, par contre, j'appréciais que l'on s'entende sur le sujet. Peut-être était-ce un peu bizarre, mais plus j'apprenais à les connaître, et plus je me mettais à les apprécier, ces deux Belladone. C'était à se demander pourquoi je n'avais pas tenté le coup plus tôt pour les rencontrer.

Mais bon, à la longue, si on ne parlait que de la famille et du passé, l'un de nous finirait par tomber endormi tant l'ennui nous prendrait. Heureusement, mon aîné sembla trouver un peu plus d'aplomb alors qu'il se redressait et se mettait à gribouiller je-ne-savais-quoi sur le sol. Enfin, « aplomb » était peut-être un peu fort, comme mot, puisqu'il avait toujours l'air aussi blasé. Je me retins de rigoler en l'écoutant alors qu'il me rappelait un ancien enseignant à l'école de Highwintry, le vieux Monsieur Dourden. C'est qu'il avait toujours eu l'air fatigué, cet homme, alors qu'il nous faisait la leçon sur un sujet pendant ce qui semblait des heures, sur le même ton monotone. Sauf que, alors que je me serais appuyé sur mon pupitre pour faire la sieste, dans le temps, cette fois, je portais bien attention. Oh, la base, je la connaissais, avec les faiblesses et les forces de ce type de Pokémon.

- Héhéhé, c'est bien vrai, c'est pas le type de Pokémon le plus facile, sur ce point, dans lequel se spécialiser en tant que dresseur. Mais, personnellement, j'vois ça comme une sorte de défi de plus. Remarques, j'ai grandi entouré de ces adorables Pokémons gelés, alors j'me voyais mal choisir autre chose pour me lancer ! Combien de fois j'allais dehors avec Milky, le Sorboul de ma mère, pour m'amuser, à faire semblant qu'on allait à la chasse dans la cour ou au parc...

Me tortillant un peu, je sortis de l'une de mes poches un paquet de pepperoni séché, que je me mis à grignoter en essayant de déchiffrer le sens de ces gribouillis dans la terre. Non, rien à faire, ça ne devait faire de sens que pour Adam, en fait. À la mention d'Hazel, je me sentis un peu con, par contre. Elle qui était venue me rendre visite, j'aurais pu lui demander conseil, aussi, plutôt que de l'embarquer dans une histoire pas possible… Et puis, s'il disait qu'elle possédait, en plus, de quoi m'aider à entraîner mes petits choux… Ce n'était pas bête, en fait, vu qu'elle était militaire, et tout… J'allais vraiment devoir aller la voir à Kalos l'un de ces quatre...Une fois que j'aurai une équipe complète, cela dit. Parce que, avec juste Winnie et Robin, pour l'heure, je devais faire un peu pitié.

- J'commence à penser à peut-être varier mon équipe, également. Comme tu le dis, le type Glace étant fragile, il doit être supporté par de bons alliés qui verront à combler ses lacunes. À ce sujet, d'ailleurs…

J'attrapai les deux boules à ma ceinture et appelai à sortir ces deux petits monstres qui m'accompagnaient maintenant partout où j'allais. Les deux regardaient, tous curieux, les alentours, cherchant à reconnaître où ils étaient.

- Tu connais déjà Winnie, à qui t'as déjà foutu la frousse…

Pas le temps de finir ma phrase, l'ourson enrhumé me lançait de la poudreuse en pleine figure, en signe de protestation. Oh qu'il n'aimait pas se faire rappeler ses torts, celui-là, mais c'est bien parce que je pouvais m'en moquer que je le faisais, même au risque de me prendre une dégelée de temps à autres. Robin, par contre, tapait des mains en rigolant à côté de ce grand boudeur, puis salua le fossoyeur et sa Mimiqui avec un grand sourire. Pour ma part, je tapotai la tête bleue de mon Polarhume pour le calmer et m'essuyai la face avant de poursuivre.

- Je disais donc, je suis aussi tombé sur Robin, ce joyeux petit Marisson, la semaine dernière à l'hôtel soi-disant hanté de la ville. Je m'étais rappelé que t'avais dit un truc comme tu viens de le faire, lors du repas, et je l'ai pris avec moi sur cette pensée. Et puis, aussi pour lui éviter les ennuis, pour être honnête. D'ailleurs, fais gaffe à ton porte-feuille. Il fait des efforts pour revenir sur le droit chemin, mais il a encore ses vieilles habitudes.

Le Pokémon eut un petit rire nerveux en allant passer une main derrière sa tête, sachant bien évidemment ce que je voulais dire. Oh, je ne lui en voulais pas, au contraire, mais je veillais bien à ce qu'il se fixe à un moment donné.

- Donc voilà… Me connaissant, je craquerai certainement à la vue de certains trop mignons, mais vu que les doubles types avec glace sont plutôt limités, je crains de ne pas avoir le choix d'aller chercher d'autres types tout court. Qu'en penses-tu, Prof ?

Parce que, de nous deux, il avait l'air d'avoir bien plus de connaissances que moi sur le sujet. Et puis, deux avis valent mieux qu'un seul, non?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 13 Aoû - 0:59
éditer
x
  Lun 13 Aoû - 0:59

Quel sujet ennuyeux. La famille, leur famille, a toujours été un point compliqué. Désunie, décousue, inintéressante, Adam portait le nom des Belladones que par obligation. Il serait bien capable de se marier uniquement pour pouvoir s’en débarrasser une bonne fois pour toute. Cela dit, cela voudrait dire s’enchainer à une alliance, une maudite bague qui sertirait son annulaire. Beurk, écoeurant. Très peu pour lui avec du recul. Soupir las intérieur, il fallait trouver une autre parade. Jusqu’ici, le fossoyeur ne se présentait jamais avec son nom complet et seuls les membres de sa famille connaissaient son identité complète par obligation. Eux, et de rares connaissances de fac, quand il était encore étudiant et plein de vie. Cela dit, bien qu’il maintenait le silence, Adam remerciait presque Jack d’écourter ce sujet. Il ne serait pas étonnant qu’il ait oublié la raison principale de sa demande. Enfin, il y avait plus intéressant à faire, et son ego venait d’être brosser comme jamais lorsque son demi-frère lui demanda conseil. C’est une analyse complète que le fossoyeur venait d’exposer, et il avait fallu attendre la fin de sa tirade pour que Jack puisse en placer une. Prenant appuie sur le manche de sa pelle, le maître des lieux écoutait plus au moins attentivement. Un défi ? C’est une façon de voir les choses. “Hmm je vois.” Ses yeux jaunâtres se coulent en direction de sa Mimiqui qui semble intriguée. L’affinité des types est choisi en fonction du lieu de villégiature du dresseur ? Si on y ajoute l’inconnu condition de vie, l’équation prend son sens. Duskclock baignait dans une ambiance ténébreuse, et ce depuis que le champion d’arène réside dans cette ville. Depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne, il a toujours demeuré là. Son ambition souhaiterait le détrôner, prendre sa place, mais cela est secondaire. Il a une toute autre priorité pour le moment, et il fera une démonstration de force lorsque le moment sera venu. Perdu brièvement dans ses pensées, Adam remet les pieds sur terre quand Jack mentionne la variété de son équipe. Le fossoyeur se redresse un peu en le voyant dégainer ses deux sphères, et il se recule pour laisser de la place au nouveau arrivant. “Hum, oui, je le reconnais.” C’est comme si c’était un petit plaisir personnel pour lui. Il jette un regard froid et noir volontairement sur l’ourson en voyant si ses nerfs étaient toujours aussi fragile. Et surtout pour lui faire comprendre que balancer de la poudreuse sur son dresseur, ce n’est pas de bon uniforme. Il décrocha assez rapidement en voyant le Marisson taper des mains comme un imbécile et saluer Poupée comme si elle était une vieille amie à lui. Autant de sociabilité, cela lui donnait presque de l’urticaire. La Mimiqui s’était coulée derrière les jambes de son dresseur, et le fossoyeur avait remis sa pelle sur son épaule en écoutant les explications et l’avertissement de Jack au sujet de Robin. “Il a tout intérêt à ne pas toucher à mon portefeuille. Cela a beau être ton Pokémon, je ne lui ferais pas de cadeau si je le surprends à me voler quoi que ce soit.” Et comme pour illustrer ses propos, il tapote le manche de sa pelle à l’aide de ses doigts. Menace silencieuse proférée, c’était à tour de donner son avi. Le surnom de prof’ l’avait flatté, mais il tâchait de ne pas trop le montrer. A la place, Adam restait concentré. “En effet. Mais c’est un bon début. Le type plante est efficace contre le type roche. Et si mes souvenirs sont bons, l’évolution finale de ton Robin prend le type combat. Ce qui te donnera un bon combattant au niveau de l’attaque.” Glissant ses doigts griffus sur son menton, une idée lui est parvenu à l’esprit. “Que dirais-tu d’un peu de pratique ? Un combat duo ? Après tout, le travail en équipe compte aussi, et je suis curieux de savoir si tes deux pokémons arrivent à se synchroniser au niveau de leur attaque.” Une proposition bon enfant, une petite pause dans son travail, et surtout sa bouloterie. Le fossoyeur avait déjà vidé quasiment tous les paquets. Quand il s’agit de sucrerie, c’est le plus rapide à manger. Poupée était déjà prête et motivée tandis que pour l’accompagner, il avait sortit de sa poche l’une de ses sphères pour envoyer Violette. La Léopardus était apparue, venant frotter sa tête contre la jambe de son dresseur. “Tu n’as rien à craindre de moi. Je n’ai aucuns Pokémon de type Feu, Roche, Acier ou Combat. Ce sera une parfaite neutralité. Ce qui diminuera les dégâts.” C’est une façon de voir les choses. Cependant, ce qu’il ne dit pas, c’est sa spécialité : le type Ténèbres, surtout connu pour être vicieux et remplit de bassesse. Le fossoyeur attend bien sagement de voir si son cadet est de la partie ou non, et il engloutit une nouvelle sucette dans sa bouche.
••• NOTE | Rp sans modériation.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 14 Aoû - 3:47
éditer
x
  Mar 14 Aoû - 3:47

À voir la réaction de mon aîné à la vue de la réaction de Winnie face à ma pique, je me demandais si je n'étais pas un peu trop permissif, en fait. Oh, d'accord, il y avait des règles de bien-séance à respecter, je pouvais bien le reconnaître mais, d'un autre côté, ce serait aussi brimer un peu de sa personnalité. Hors, je ne voulais pas que mes Pokémons ne deviennent que de loyaux serviteurs qui se battent entre eux. À mon opinion, c'était cent fois mieux s'ils avaient chacun leur personnalité.

L'air de défi de l'ourson ne resta pas, par contre, lorsqu'il se rendit compte que le fossoyeur le fixait, et il recula lentement jusqu'à finir dans mes bras, alors que Robin se marrait de sa mine timide. Lui qui l'avait surtout vu comme arrogant et farceur, ça devait lui faire bien drôle que de voir qu'il était un peu poule mouillée, par moments, également. La menace d'Adam sembla toutefois le manquer, alors qu'il continuait de rigoler, mais croisait les bras en X pour lui indiquer qu'il ne tenterait rien volontairement. Un bon point pour lui.

- Prends-t'en donc à moi, plutôt, s'il te vole quelque chose. Après tout, ce serait de ma faute pour pas m'en être occupé correctement. Non ?

Une nouvelle leçon fut donnée par mon demi-frère, concernant le Marisson cleptomane, et il osa me proposer une idée que je ne me serais pas vu lui demander, par peur de faire trop insistant. Une joute de pratique, pour voir comment s'en sortiraient mes amis lors d'une situation de combat. Certes, pourquoi pas ?

- Héhéhé ! Moi, je suis partant. Qu'en pensez-vous, vous deux, hmm ?

Winnie grogna fort en montrant la Mimiqui d'une patte, ses craintes comme dissipées maintenant qu'il savait qu'il aurait l'occasion de venger l'affront que lui faisait Adam à chaque rencontre. Quel orgueilleux, celui-là ! Robin, lui regardait la nouvelle arrivée, une Léopardus, en lui faisant un grand coucou. Même moi, je sifflai à l'apparition de ce félin mauve, impressionné. Allez savoir pourquoi, mais vu le décor lugubre et l'apparence de con opposant, je croyais que j'allais davantage avoir affaire à des types spectres comme Fantominus ou Skélénox. Ça va vraiment de surprise en surprise, cette journée !

Je finis donc mon bout de viande séchée et me relevai pour m'éloigner un peu, allant me placer entre deux tombes avec les filous sur les talons, pouce en l'air pour mon rival de l'heure.

- On dirait qu'on est partants, en tous cas. Mais oh, nous ménages pas trop, non plus ! Comment apprendrons-nous, sinon ?

En vrai, j'étais un peu nerveux. Jamais, encore, je n'avais fait participer Winnie dans un combat. Oh, certes, il devait avoir l'instinct, puisqu'il vivait seul auparavant, mais c'était il y a longtemps, tout ça. Robin, par contre, m'inquiétait un peu moins, vu comment je l'avais recueilli. S'il avait l'habitude de courir avec le contenu des poches des gens à Caisteal Marbh, sûrement savait-il se défendre correctement, pour les cas où il se faisait arrêter. Bah, j'allais bien voir ce qu'il se passerait… Et ça augurait un peu mal. Déjà, les deux petits monstres se chamaillaient à savoir qui allait de quel côté, et Winnie semblait décidé à mener la danse entre eux. Ça allait être beau, je le sentais.

- Allons, arrêtez de vous taquiner et prenez place, plutôt ! Winnie, y'a pas de chef, entre vous deux. Il suffit de vous entraider, pigé ? Il va falloir montrer de quel neige on se gèle !

Parce que dire « de quel bois on se chauffe » me semblait un peu nul, considérant ma préférence pour la glace. Mais trêve de conneries, je lançai plutôt un regard déterminé au fossoyeur et serrai le poing en hochant la tête. Il n'y avait qu'à attendre son signal, et préparer un plan en attendant. Oh, cet échange n'aurait rien de sérieux, mais je voulais aussi montrer que je savais les diriger, en tant que dresseur, également. Une autre manière pour moi de faire mes preuves, quoi !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 18 Aoû - 18:47
éditer
x
  Sam 18 Aoû - 18:47

Feat Jack Belladone // Rp combat (duo)
Sourcil relevé, en voilà une drôle de requête à son goût. Drôle, mais noble. Adam reste de marbre face à autant de dévouement, préférant prendre note de cette dernière pour plus tard. La noirceur a beau être présente dans son coeur, il n’en reste pas moins conciliant à l’égard de son seul frère dans cette fratrie étrange. Il avait fallu un petit temps avant que le fossoyeur daigne à relever les épaules pour faire signe qu’il a bien entendu, et qu’il en prendra compte pour l’avenir. Cela dit, son professorat naturel prit le dessus, et son ego était touché en plein coeur. Le voilà parti pour une longue tirade, justifiant ainsi la raison pour laquelle il trouvait le type de prédilection choisi par son demi-frère faible. Mais puisqu’il semblait déterminé à continuer dans cette voix, il ne cherchera pas à l’en dévier. Pour la simple et bonne raison qu’au fond, il comprenait ses motivations. Comment réagirait-il si on cherchait à le détourner du sien ? Mal. C’est une certitude. Il adore baigner dans les ténèbres, et il trouve cela parfaitement normal de choisir ses compagnons en fonction de ses affinités. Si les siens ont des bouilles relativement mignonne, ils n’en restent pas moins aussi vicieux que leur dresseur. Trève de bavardage, la pratique est le meilleur moyen d’apprendre. C’est pour cette raison qu’il s’accorde un temps mort pour lancer un petit défis à Jack : un combat en duo. Il le regarde demander l’avis à Winnie et Robin, et c’est déjà un faux-départ. Depuis quand demande-t-on l’avis à ces créatures ? N’était-ce pas là leur devoir d’obéir aveuglément à leur dresseur. Glissant sa main libre dans sa poche, Adam le regarde faire avec une certaine touche de dénis. Le Polarhume semblait avoir une dent contre Poupée, et cela n’avait même pas eu le mérite de lui faire étirer un sourire. C’est même la Mimiqui en question qui avait réagi, crissant de mécontentement. Quel impoli cet ourson, on ne pointe pas une dame du doigt, enfin ! Elle était encore plus remontée contre Winnie, sortant sa patte ombrageuse de sous son déguisement. “Ranges-moi cela, tu veux ? Attends.” Ordre sèchement donner tandis que la Mimiqui baissait un peu sa tête de déception. Violette n’avait pas loupé l’occasion, et elle se mit à la juger de son regard hautain tandis qu’elle se mettait en place maintenant que tout le monde était prêt. Mais oh, nous ménages pas trop, non plus ! Comment apprendrons-nous, sinon ? Adam relève son menton pour poser son regard sur Jack. “Vraiment ? Voilà de sages paroles, j’en prend note. Cela dit, nous ne sommes pas des sauvages non plus. Et comme tu es l’invité, nous te laissons commencer.” Pour mieux répliquer par la suite. Bien sûr qu’Adam ne comptait pas prendre de gants, mais il avait tout de même quelques appréhension. Notamment à cause des paroles que son demi-frère lui avait dites un peu plus tôt. Le fossoyeur accepte de se donner à fond, et de ne pas faire de traitement de faveur -ce n’est pas comme s’il en faisait en temps normal-, mais il se demande si Jack va vraiment supporter ce qu’il compte faire à ses précieux Pokémons. Pokémons qui se chamaillaient à peine arriver sur le terrain. Adam avait jeter un regard noir aux deux adversaires “Cela commence mal on dirait.” Simple commentaire tandis qu’il mettait une des sucettes que le pâtissier lui avait ramené dans sa bouche afin de l’occuper. Qu’elle était délicieuse, il n’y a pas à dire. Et cela avait le mérite de détendre le fossoyeur instantanément, si bien que ses yeux avaient repris leurs lassitudes habituelles. Pliant légèrement les pattes, Poupée et Violette se tenaient prêtes à agir. La Léopardus avait le poil légèrement hérisser, optant pour un comportement digne d’une maîtresse d’école. Elle ne décevrait pas son sauveur. Mimiqui quant à elle avait l’air plutôt de cette instructrice sévère, aigri et malintentionné. Elle-aussi avait bien entendu la requête de Jack, et elle ne comptait pas leur rendre la tâche facile.
••• NOTE |

état de santé : Poupée (Mimiqui) est en pleine forme

Attaques utilisées :
//

Bonus appliqués :  
RANG C : -15

Malus appliqués :
aucun pour le moment

état de santé : Violette (Léopardus) est en forme.

Attaques utilisées :
//

Bonus appliqués :  

Malus appliqués :
aucun pour le moment

Malus à appliquer (valables sur toute la team) :
aucun pour le moment

Résumé du tour :
Adam laisse Jack attaquer le premier. Dès d'initiative ; 36 > 30

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 28 Aoû - 21:38
éditer
x
  Mar 28 Aoû - 21:38

Que faire, mais que faire ? Visiblement, Winnie et Robin étaient d'attaque mais, de mon côté, je me demandais comment j'allais bien pouvoir vaincre ces deux opposants. D'un côté, une Mimiqui ayant l'air de vouloir nous mettre une raclée et, de l'autre, une Léopardus prête à bondir. Le premier à bouger aurait donc autant l'avantage de l'initiative, que la réplique en pleine poire.

Rapidement, je me repassai les différentes capacités de mes petits chéris en tête, et je finis par trouver une idée pas trop mal… l'espérais-je. Sauf qu'un rapide regard à mon demi-frère me fit perdre ce petit air sérieux que je m'étais dessiné au visage. Il grondait mes amis, et je comprenais bien pourquoi, mais aussitôt qu'il avait sa sucette en bouche, c'était comme si rien ne s'était passé du tout. Du coup, ça me prit une petite seconde avant de donner mes instructions à mon équipe.

- Allez, les copains, vous allez les laisser vous parler comme ça ? Winnie, il fait trop chaud, par ici ! On est dus pour un changement de température !

C'était vrai, en fait, il faisait plus chaud qu'à la maison, dans ce cimetière, et ça commençait à se sentir. Du coup, autant faire tomber la grêle, pour que l'on se sente un peu plus confortables, et que mon adorable ourson puisse bénéficier de son aptitude à se cacher sous de telles températures. Robin n'aimerait sûrement pas, mais j'allais trouver de quoi marcher pour lui également, je n'avais pas peur sur ce point.

Du coup, c'est avec un énorme reniflement que le Polarhume ramena toute la morve qui lui coulait du nez en-dedans, et de sa bouche sortit une lumière bleue qui monta au ciel et fit s'assombrir les nuages. Quelques secondes plus tard, la grêle commençait à tomber, et le mucus l'imitait.

- Vraiment, je sais pas comment les gens font pour vivre au chaud toute l'année… Je préfère de loin le froid, moi, non ? Allez, on bouge !

Winnie s'en alla se paître derrière une pierre tombale, zigzagant pour ne pas se retrouver la cible d'une attaque trop directe, et Robin, lui, partit en courant vers le félin, un grand sourire au visage.

- Robin, plantes-la bien avec tes Vampigraines !

Un petit rire fut sa réponse alors qu'il manifestait quelques graines scintillantes dans ses pattes, et il les lança vers le gros chaton alors qu'il passait près d'elle, continuant sa course en bifurquant vers la droite pour mettre de la distance entre lui et la Mimiqui. Bon, le froid l'incommoderait peut-être à la longue, mais si son attaque parvenait à toucher, il saurait endurer un peu plus.

- Et alors, Prof' ? Que penses-tu de cette ouverture, hmm ?

Une démonstration, ma foi, bien basique mais, comme on le dit, il faut savoir garder le meilleur pour la fin. Pour le moment, j'allais opter pour la jouer sur la défensive, pour voir de quoi étaient capables les autres, et j'aviserais par la suite en ajustant ma stratégie.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 31 Aoû - 17:41
éditer
x
  Ven 31 Aoû - 17:41

Le fossoyeur est chez-lui, il s’accorde tous les droits. Et même ailleurs, alors autant dire qu’il se fichait éperdument de savoir si cela posait problème. Cependant, ce ne fût pas de longue durée. Si tôt la sucette était revenue dans sa bouche, Adam avait oublié ses remontrances à l’égard des deux coéquipiers de son frère. Violette ricanait dans ses moustaches tandis que sa Mimiqui s’amusait à les provoquer en crissant des insultes à leur égard. Quel manque de délicatesse. Allez, les copains, vous allez les laisser vous parler comme ça ? Winnie, il fait trop chaud, par ici ! On est dus pour un changement de température ! “Hm ?” Avait-il simplement prononcé en entendant les directives de son frère auprès de Winnie. Un froid était tombé, mais cela n’avait pas l’air de le troubler plus que cela. Adam s’était redressé, dépoussiérant le col de son manteau des grêlons qui s’y sont déposés. Violette avait fait de même, se secouant pour se débarrassait des petits morceau de glace qui se seraient coulés dans son pelage tandis que Poupée, elle, était restée de marbre. Après tout, elle a l’abri dans son déguisement. Vraiment, je sais pas comment les gens font pour vivre au chaud toute l'année… Je préfère de loin le froid, moi, non ? Allez, on bouge ! “Il ne te faut pas grand chose pour que tu es chaud. Glastheim est certaine humide et brumeuse à cause du lac non loin, mais ce n’est pas non plus un exemple de chaleur étouffante.” Impossible de dire si la question concernant le froid lui était adressé, mais Adam ne se gêna pas pour lui répondre. Cela dit, il devait se reconcentrer. Car son demi-frère envoie maintenant Robin à la charge pour planter sa Léopardus. Sans dire un mot, Adam avait constaté que Violette avait été prise de court et qu’elle se retrouvait coincé avec ses graines vampiriques. Poupée ne semblait pas être plus embêtée que cela par le fait que sa coéquipière était dans la panade. Elle préférait davantage se tenir prête, car cela allait être bientôt son tour. Et alors, Prof' ? Que penses-tu de cette ouverture, hmm ? Le fossoyeur ne répond pas d’office, préférant chercher ses mots avant toute chose. Ce n’est qu’une fois qu’il juge les avoir trouvés qu’il retire sa sucette de sa bouche du bout de ses doigts, et qu’il parle. “Ce n’est pas mal. Tu places une météo favorable pour exploiter le talent de ton Pokémon, et tu lances une capacité de drainage pour pallier au fait que ton deuxieme Pokémon sur le terrain puisse supporter la grêle qui l’accomode plus qu’autre chose tout en lui donnant une bonne chance de rester plus longtemps sur le terrain.” Ses ongles cliquettent dans son dos tandis qu’il réfléchit à la riposte possible. Pas de pitié, c’est bien ce qu’il lui a demandé, n’est-ce pas ? Très bien. Ses yeux jaunâtres glissent sur ses deux compagnons. “Poupée, utilises Reflet. Violette, Aiguisage et lances Vibrobscure sur le Marisson.” Puis de toute façon, il doit attendre que la météo se dissipe pour que l’esquive du Polarhume baisse, autant s’en prendre à celui qui est le plus handicapé. Les ordres sont les ordres, et sa Mimiqui se met à se démultiplier pour augmenter ses chances d’esquives tandis que sa Léopardus aiguise ses griffes pour augmenter son attaque et sa précision. Une fois fait, sa gueule s’ouvre et une gerbe d’énergie noire en sort de sa bouche, fonçant à pleine vitesse vers le dénommé Robin. Une fois l’attaque passée, Adam rouvre la bouche, toujours aussi calme, fidèle à lui-même. “Tu as beau avoir immobilisé ma Léopardus, rien de l’empêche d’utiliser des attaques à distances. D’autant plus que cette capacité touche tous les Pokémons adverses sur le terrain.” Remettant sa sucette dans sa bouche une fois sa tirade terminée, Violette grognait de plus belle malgré la réussite de son assaut, cherchant à se débarasser de ses entraves tandis que Poupée était un peu déçue que son dresseur n’est pas sollicité sa personne pour lancer cette attaque.
••• NOTE |

état de santé : Poupée (Mimiqui) est en forme, mais gênée par la grêle

Attaques utilisées :
REFLET : Esquive +1 niv.

Bonus appliqués :  

Malus appliqués :
aucun pour le moment

état de santé : Violette (Léopardus) est en forme, mais gênée par la grêle

Attaques utilisées :
AIGUISAGE : Précision +1 niv. | Attaque +1 niv.
VIBROBSCUR : pré. 41 | pui. 1 - Pui. Critique ; Apeure si touche.

Bonus appliqués :  
AIGUISAGE (+1) : -5 pré. | -5 pui.
STAB TENEBRES : -10 pui.

Malus appliqués :
aucun pour le moment

aucun pour le moment

Résumé du tour :
Violette ne parvient pas à éviter les Vampgraines (45 > 11) et elle se retrouve piéger. Mimiqui augmenter son esquive d'un niveau, et Violette fait de même avec son att. et sa pré. Elle riposte avec Vibrobscur pour toucher les deux Pokémons adverses sur le terrain.

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 17 Sep - 19:09
éditer
x
  Lun 17 Sep - 19:09

Je suivais des yeux mes deux petits monstres alors qu'ils s'activaient pour se mettre en place. Mais je faisais bien attention, aussi, de ne pas perdre de vue nos adversaires, pour pouvoir donner mes instructions en cas de riposte.

- Bien joué, Robin !

Un problème venait de se régler, en partie, du moins. Avec la Léopardus clouée sur place, ça laissait une chance à mes amis de se soustraire à sa vitesse sûrement supérieure à la leur. J'eus même droit à quelques éloges de la part de mon cher demi-frère, alors je me disais que nous étions sur la bonne voie dès le départ, un minimum. Du moins, je l'espérais, car voilà que son tour arrivait. D'un coup, plein de clones de la Mimiqui apparurent près de cette dernière, et la Léopardus ouvrait également avec une capacité pour augmenter sa force. Aïe, j'aurais peut-être dû fermer me grande gueule, moi, quand j'avais provoqué le fossoyeur. Allez savoir pourquoi, j'avais comme une impression que ça allait taper fort.

Et comme de fait, Robin, peut-être un peu trop occupé à rigoler et courir en tous sens, ne vit pas venir l'onde de choc ténébreuse, et il se la prit en pleine poire, ce qui le fit s'arrêter d'un coup, titubant un peu sous la force de l'impact alors qu'il tremblotait de frayeur. Par chance qu'il allait regagner un peu de sa santé grâce aux Vampigraines… Même si je doutais fortement qu'il puisse encaisser un autre coup comme celui-là.

- Ah, ouais, elle rigole vraiment pas, celle-là… Tout va bien, Robin ?

Le Marisson avait un peu ralenti le rythme, le temps de se remettre, et il m'envoya un signe de pouce en l'air, comme pour me rassurer et me dire de ne pas s'inquiéter. Du coup, je soupirai de soulagement. Peut-être que sa vie avec l'Amphinobi d'avant l'avait habitué à ce genre de traitements ?

De l'autre côté du cimetière, mon Polarhume, lui, restait caché derrière une tombe, ne se déplaçant que pour avoir un regard sur les autres de temps en temps. Il semblait avoir été épargné par le Vibrobscur, lui, mais il avait une espèce de flamme dans les yeux… Il voulait venger Robin ? Allons, il ne devait pas se précipiter, sinon il subirait la même chose aussi.

- On dirait que tu t'es trompé, Adam… Winnie n'a pas été touché, apparemment ! Montres-leur avec un Vent Glace, allez !

La petite tête de l'ourson se découvrit au-dessus d'une pierre et, après une grand inspiration, il souffla un vent glacial vers ses adversaires, puis retourna se cacher en zigzaguant entre différents endroits. Malheureusement, la grêle avait arrêté de tomber, alors il comptait peut-être se cacher jusqu'à ce qu'il puisse en invoquer un autre coup.

Je le laissai donc aller, et reportai mon attention sur le type Plante de mon équipe, réfléchissant à une solution pour l'aider à mieux tenir le coup… Malheureusement, il n'y en avait pas trente-six, au vu de son arsenal de capacités limité.

- Robin ! Te laisses pas faire, plantes la Poupée aussi !

Visiblement encore un peu sous le choc, c'est un peu maladroitement que les graines furent lancées vers le tas de déguisements. Le pauvre, il devait être dans un piteux état. Mais, au moins, il restait debout, comme décidé à ne pas laisser tomber aussi vite.

- Houlà, ça regarde mal pour nous, tout ça…

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 19 Sep - 16:26
éditer
x
  Mer 19 Sep - 16:26

Bien que l’idée de son demi-frère fût bonne, Vampigraine n’entravait pas les mouvements de Violette, elle ne fait que drainer son énergie. Si bien que lorsque ce fût le tour au cadet de riposter, Adam ne semblait pas vaciller ou bien avoir peur. On dirait que tu t'es trompé, Adam… Winnie n'a pas été touché, apparemment ! Montres-leur avec un Vent Glace, allez ! « Hm possible » Fit-il simplement en voyant que le petit Polarhume avait réussi à s’échapper du Vibrobscure de Violette en usant de la grêle. Sans en dire plus et voyant l’ourson charger, le fossoyeur avait fait signe avec ses doigts à ses deux compères de bouger. Poupée avait réagi aussitôt, virevoltant dans les airs pour esquiver le Vent Glace de Winnie. Violette, quant à elle, avait réussi à se dégager à la dernière minute, s’écartant sur le côté et essuyant son museau du bout de ses pattes pour tenter de retirer ces saletés qui collaient à son pelage. « Tu t’occuperas de ta toilette plus tard, restes concentrée. » Lui ordonna-t-il avec un ton monocorde tandis que la guépard avait acquiescé, se repositionnant. Cependant, par bonté ou par amusement, le fossoyeur avait choisi de ne pas lui redemander de passer à l’attaque. Sa Mimiqui était bien trop impatiente, bien trop prise par l’effervescence du combat que cela serait dommage de lui refuser ce tour-ci pour attaquer. D’autant plus que le bout de chiffon esquive à son tour les Vampigraines. Adam ne comprends pas trop l’utilité de poser un deuxième drop, mais soit. Jack devait avoir une idée derrière la tête, c’est ce qui rendait le fossoyeur prudent à son sujet. Voyant que les flocons se dissipent, l’ainé lève la tête en direction du ciel, changeant la position de son bâtonnet pour l’autre côté. Houlà, ça regarde mal pour nous, tout ça… Entend-t-il vaguement alors que ses pupilles jaunâtres se reposent sur son demi-frère « C’est le moins que tu puisses dire, tu sais ce que cela signifie ? » Que maintenant, il peut se permettre d’attaquer son cher Winnie sans avoir à se méfier du talent de ce dernier. Ses doigts désignent sa Poupée qui était revenue à sa place aux côtés de sa Léopardus. « Violette, restes en retrait cette fois-ci, et réutilises Aiguisage. Tiens-toi prête. Poupée, attaque Winnie. Recommences Reflets et utilises Ombre Portée. » Krkr Des grincements stridents, déterminés, inquiétants alors que sa compère de toujours exécute les ordres demandés. A nouveau, elle se démultiplie, prévoie d’ores et déjà la contre-attaque et elle surgit de ses clones derrière l’ourson pour porter une ombre vicieuse et dangereuse. Les doigts d’Adam se reposent sur le bâton de sa sucette, et le fossoyeur s’accroupit pour mieux profiter du spectacle. « Navré, mais je respecte ta demande : je ne te ménage pas. Ta Grêle s’est dissipée, tu peux toujours tenter de la relancer mais je pense que tu peux anticiper ce que je compte faire dans ce cas. Si le talent de ta peluche se réactive, Violette et Poupée se concentreront sur ta boule d’épine. » Celle-ci n’était pas en bonne état d’ailleurs. Il pourrait l’achever, le mettre hors d’état de nuire, mais Adam veut faire durer le plaisir. D’autant plus que, telle une enseignante délicate et attentionnée, sa Léopardus ne semble pas plus déranger par le fait d’être drainée pour lui rendre un peu de vivacité. « Tu n’as aucune attaque pour augmenter ou diminuer leurs défenses ou leurs puissance ? » Simple curiosité, il n’est pas censé connaître toutes les capacités de tous les Pokémons. Ce n’est pas un dresseur si confirmé que cela. Juste un spécialiste du type le plus fourbe qui soit. Adam ne réfléchit pas vraiment dans ce combat, il ne fait que répliquer. S’il prenait pleinement le temps, s’il avait pleinement envie de dégommer son petit frère, il utiliserait des attaques plus sournoises comme Toxic ou Cage-Eclair. Mais bon, il est de la famille, il peut faire quand même l’effort d’être fairplay.
••• NOTE |

état de santé : Poupée (Mimiqui) est en forme, et n'est plus gênée par la grêle

Attaques utilisées :
REFLET : Esquive +1 niv.
OMBRE PORTEE : pré. 63 | pui. 1 - Pui. Critique

Bonus appliqués :  
REFLET : -5 esquive. (+2 niv.)
STAB SPECTRE : -10 pui.

Malus appliqués :
aucun pour le moment

état de santé : Violette (Léopardus) est en forme, et n'est plus gênée par la grêle

Attaques utilisées :
AIGUISAGE : Précision +1 niv. | Attaque +1 niv.

Bonus appliqués :  
AIGUISAGE (+2) : -10 pré. | -10 pui.

Malus appliqués :
aucun pour le moment

aucun pour le moment

Résumé du tour :
Violette et Poupée parviennent à esquiver Vent Glace (1 < 63 pour Mimiqui ; 46 < 63 pour Violette).
Poupée parvient à esquiver Vampigraine (33 < 83) et c'est Mimiqui qui réplique ce tour-ci avec Reflet suivi d'Ombre Portée pendant que Violette prépare son prochain assaut avec Aiguisage en retrait.

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 5 Nov - 15:52
éditer
x
  Lun 5 Nov - 15:52

Aïe. Aïe, aïe, aïe. Visiblement, mon idée venait de planter, contrairement aux graines de Robin. Moi qui croyais que ça ralentirait la Léopardus, il n'en était rien. Du coup, j'allais devoir repenser à une idée, et vite ! Avec la Grêle en moins, Winnie devenait plus facile à cibler mais, au moins, pour l'instant, Robin était tranquille, donc il pourrait reprendre un peu de forces. Ou tenter à nouveau sa chance depuis une certaine distance… Oui, pourquoi pas ?

Ça me rappelait une fois, quand il s'amusait avec une gamine à la pâtisserie, et qu'il se servait de ses lianes pour mettre un gâteau juste hors de portée pour rigoler. Au moins, comme ça, il garderait une certaine distance entre Violette et lui, s'il la fouettait suivant ce même principe. Pour le moment, par contre, je dû focaliser sur Winnie, qui se voyait la cible d'une attaque de Poupée.

Le pauvre eût à peine le temps de se tourner pour voir l'ombre arriver qu'il se prenait le coup de plein fouet, laissant s'échapper un cri mêlant surprise et douleur alors qu'il était repoussé un peu plus loin sous la force de l'impact. Aïe. Lui aussi semblait dans le même état que son partenaire, tout d'un coup, à tenir à peine sur ses petites jambes tremblantes. À la différence que, lui, il ne gagnerait pas en santé au fil des tours.[/i]

- Misère… Winnie, Camaraderie ! Il ne faut pas que tu prennes un autre coup comme ça, mon grand !

Des attaques pour aider à la défense de mes copains ? Maintenant qu'Adam en parlait, je doutais en avoir, en fait, sinon de quoi réduire la puissance de ses attaques à lui. Ce serait toujours ça, que je me disais. Un peu en désespoir de cause, Winnie n'attendit même pas mes commandes pour relancer un autre coup de Camaraderie vers les Mimiquis, leurs faisant de grands signes des bras avec son sourire un peu forcé. Au moins, ça avait l'air de fonctionner, pour le moment.

- Eh ben, vraiment, tu rigoles pas, toi, hmm ? Elles ne savent donc pas retenir leurs coups, ces deux-là ? Même contre des jeunes ?

Un rire un peu con s'échappait de mes lèvres alors que mon regard passait du Marisson à son complice, lui intimant l'ordre silencieux d'aller le rejoindre. Faisant le tour de son opposante, il s'en alla aux côtés de son copain et poussa un Rugissement à son tour, dans l'espoir que ce doux son fasse tomber la puissance des attaques de leurs adversaires également en les charmant un peu plus. Il regardait aux alentours nerveusement, essayant de protéger Winnie, qui reprenait son souffle, en ouvrant les bras alors que lui profitait d'un petit regain d'énergie grâce aux Vampigraines.

- Ouais… non, en fait. Je sais bien que j'ai dit que je voulais pas que tu nous ménages, mais des coups dans le genre, je crois pas que ces deux-là puissent en encaisser d'autres. Dis-moi que je suis défaitiste, mais je préfère de loin m'avouer vaincu que de voir mes copains se prendre une raclée et finir blessés.

Les mines déconfites de mes deux adorables compagnons semblèrent vouloir me dire qu'il n'y avait rien là, qu'ils pouvaient encore endurer plusieurs coups, mais je les connaissais bien. Winnie tenait à peine debout, et Robin ne se régénérait pas assez rapidement aux détriments de Violette pour qu'il puisse tenir face à ces deux adversaires. En sommes, nous étions cernés. D'un geste, je les rappelai à mes côtés, avec un sourire. Ils s'étaient bien défendu, alors j'étais content, malgré ma légère déception quant au fait que nous n'avions pas pu tenir plus longtemps. Dans un recoin de ma tête, cependant, je prenais bien note de ne pas chercher des noises à mon sympathique demi-frère à l'avenir. D'un coup que ses Pokémons à lui ne veulent y aller encore plus fort.

- On abandonne, donc. Mais promets-moi une revanche, un de ces quatre, quand nous aurons pris un peu plus d'expérience, d'accord ?

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 5 Nov - 17:29
éditer
x
  Lun 5 Nov - 17:29

Faire preuve de délicatesse ? Hm, cela ne fait pas partit du vocabulaire du fossoyeur malheureusement. Et puis, il ne faisait qu’accepter sa requête, à savoir ne pas ménager son demi-frère. Si Violette était restée bien sage en retrait, Poupée demeurait fidèle à elle-même. Sa Mimiqui était sans doute pire que son dresseur, car en matière de violence, elle en portait une sacrée couche. Surgissant dans le dos de Winnie, son coup critique avait eu l’effet escompté, et son rire semblait résonner sous ce déguisement pitoyable. Difficile de savoir si elle était ravie de son méfait avec ce sourire au feutre permanent sur son déguisement, mais Adam n’avait pas éprouvé la moindre peine pour la peluche qui venait d’encaisser une terrible attaque. Misère… Winnie, Camaraderie ! Il ne faut pas que tu prennes un autre coup comme ça, mon grand ! Le Belladone relève le menton, regardant Poupée lever ses bras fantomatiques en l’air après un instant de bug, surprise par cette initiative. Il faut bien admettre que le fossoyeur ne savait pas trop à quoi jouer sa fidèle compagne, mais soit. Ce qui l’embêtait un peu plus, c’est qu’elle ne se méfiait plus de son adversaire. Eh ben, vraiment, tu rigoles pas, toi, hmm ? Elles ne savent donc pas retenir leurs coups, ces deux-là ? Même contre des jeunes ? La voix de jack résonne de nouveau dans son cimetière, sortant le fossoyeur de sa torpeur. Si la remarque et le rire idiot auraient fait sourire, ce n’est pas le cas de l’ainé qui s’était contenté de trifouiller dans le sac ramené par le pâtissier. Rien à faire, tout sera boulotté avant le soir. « Tu m’as demandé de ne pas te ménager, toi et tes compagnons, j’exauce ton souhait. Violette est plus conciliante, mais il est vrai que Poupée à la fâcheuse tendance à ne pas retenir ses coups. » Une vraie sauvage, mais c’est pour cette raison qu’il l’aime aussi, sa Mimiqui. Un léger rugissement retentit, et Poupée regarde le duo, intriguée. Sa tête légèrement penchée sur le côté, elle ne cherche pas à s’approcher plus que cela. Jack confirme ses propos, mais malgré sa bonne humeur, Adam ressent une forte déception. Il y reste insensible, se contentant d’engloutir une nouvelle sucette pour occuper sa bouche suffisamment longtemps pour ne pas empoisonnement ses poumons pendant ce temps. C’est qu’il y tient malgré tout, d’autant plus que la faucheuse n’a pas l’air d’avoir envie de l’embarquer. Levant une main en fermant ses solaires, c’était un geste pour approuver en quelques sortes ses paroles. Mais également, pour lui donner tords. Il y a raisonnable et défaitiste, et dans le cas de Jack, il s’agissait plutôt de la première option. « A ta guise, je ne te jugerais pas. Cela me semble plutôt un acte de bonne conscience. » Bien que pour le point de l’inquiétude sur ses compagnons, Adam ne pouvait pas comprendre. Ce n’était pas le genre de dresseur à ménager ses compagnons, bien au contraire. Ils ont besoin d’épreuves rudes pour se forge. On abandonne, donc. Mais promets-moi une revanche, un de ces quatre, quand nous aurons pris un peu plus d'expérience, d'accord ? Sa main se lève en direction du ciel, ses épaules se haussent, et sa voix s’élève doucement. « Quand tu le souhaites. Tu sais où me trouver maintenant. Cela dit, je te demanderais de ne pas ébruiter mon lieu de villégiature aux cas où tu recevrais la visite de Père ou de Yu. Je ne veux pas qu’ils viennent m’empoisonner jusqu’ici. Je préfère que cela reste entre toi, moi et Hazel. » Dernière consigne, laissant libre court à Jack la possibilité d’être curieux, de prendre note de son accord, ou bien de partir sans demander son reste. L’avait-il payé au faite ? Il ne s’en souvient plus. Sans doute. Comme quoi, l’argent a peu de valeur à ses yeux.
••• NOTE | Okok, on arrête le massacre /PAN
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 6 Nov - 16:39
éditer
x
  Mar 6 Nov - 16:39

Je me penchai pour prendre mes copains dans mes bras, surtout Winnie qui semblait sur le point de s'endormir. Le Marisson, lui, un peu plus requinqué, escalada mon bras jusqu'à se tenir debout sur mon épaule, rigolant et faisant des signe de la patte à ses adversaires. Il était bon joueur, et il prit même la peine de s'excuser à Violette d'avoir encombré son soyeux pelage. Le morveux, lui, un brin orgueilleux, se contentait de rester contre mon torse, à bouder et renifler son mécontentement face à cette défaite.

Pour ma part, je m'avançai simplement vers Adam et lui tendis la main pour la lui serrer, grand sourire aux lèvres alors que je zieutais sa sucette.

- Fais gaffe de pas tout manger trop vite, eh ? J't'aime bien, mais la route de Highwintry à ici, c'est chiant… Surtout quand y'a du trafic…

J'appréhendais déjà le voyage du retour, à ce sujet. Vu l'heure, j'allais en avoir pour un long moment en voiture, à n'en pas douter. Bah, au moins, il y avait la radio. Et la fatigue de mes Pokémons devrait les empêcher de faire des siennes pendant que je conduis.

- T'inquiètes pas, je dirai rien à ces deux-là. De toutes, à moins d'être à nouveau convoqué, je ne comptais pas retourner chez eux. Trop coincés pour moi, t'sais ? Mais je vais essayer de venir te passer le bonjour de temps en temps, si mon horaire me le permet.

Allez, assez traîné. Faisant un dernier au revoir à tout ce beau monde, je pris le chemin de la sortie, direction ma voiture. Chemin faisant, j'avais rappelé mes copains dans leurs Pokéballs, pour le slaisser se reposer comme il faut. Ne manquait plus qu'un arrêt pour manger et me garder alerte sur la route, et le tour serait joué. Mais j'avais une espèce d'impression que j'avais oublié quelque chose pendant tout le trajet du retour, et je n'arrivais pas à mettre la main dessus. Ce n'était pas mon lunch, j'avais tout mangé et il me restait le dessert dans le sac… J'avais mes balles, j'avais mes clefs, mon porte-feuille… Non, impossible de trouver. Ce n'est vraiment qu'une fois à la maison, alors que je rentrais dans la pâtisserie, que ça me frappa de plein fouet. J'étais parti sans avoir été payé !

- Rrrogntudjuu de rogntudjuu de rogntujuu ! La vieille va m'tuer !
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer