AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Été
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

T'étais passé ou Bordel ? [Rp combat] - FT Yuri Vasiliev

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 293
points d'aurore : 562
Rang de prestige : B
Région d'origine : Johto
Orientation : -Héterosexuel
Métier : Dresseur / éleveur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 9 Juil - 22:48
éditer
x
  Lun 9 Juil - 22:48

Après 3 semaine je suis enfin en route pour partir pour Albion. J'avais bien failli m’y rendre une première fois mais l’arrivé inopiné de ma sœur et son refus de le laisser passer lui avait fait rater son bateau. Enfin, perdre un jour aurait été le cadet de mes soucis s’il elle était juste venu prendre de mes nouvelles, mais malheureusement elle était là avec un but bien précis autant personnelle que assigné par mes parents : me ramener à la maison. Et autant dire qu’elle n’a pas très bien pris mon refus. Seul avantage que j’ai eu dans la conversation, elle ne s'attendait absolument pas à ce que je refuse, et encore moins à ce que je luis résiste. Il faut dire que voire son gentil et doux petit frère qui ne supporte pas la violence attaquer son libégon lui a fait un choc.
Au final après d’après négociation et beaucoup de cris j’avais au moins réussi à lui faire comprendre une chose, si elle veut me ramener à Johto ça ne sera pas de grès, et même elle n’avait pas voulu utiliser la force pour ça. Et heureusement pour moi, parce que même si elle est coordinatrice est pas combattante elle aurait très facilement pu me mettre au sol. On était finalement parvenu à un deal. Je renonce a aller a Albion pour le moment et je la suit à Elysea pour m’y reposer le temps que mes blessure aille mieux, puis j’aurai 3 mois pour faire mes preuves, d’un façon ou d’un autre, marché que mes parents avaient eux aussi fini par accepter.

Malgré que mon bras droit soit toujours en écharpe et que je suis loin d’être au top de ma forme, notamment à cause de mon manque de sommeil, j’ai assez récupéré pour pouvoir y aller. Me voilà donc enfin prêt à partir pour Albion, ou je pourrais compléter mon équipe et tenter de devenir l’apprentie de la championne Mathilde. Si ça ne leur suffit pas ils peuvent aller se faire voire, de mon côté je considérerais ma part du marché respecté.
Discrètement je sens les rubans se serrer autour de ma main et apaiser ma tensions grandissante.

« Merci Noli, sans toi je serai déjà devenu fou je pense »

Malheureusement pour la nymphali bleu elle risque d’avoir du boulot dans un futur très proche, car parmi les personnes qui marche près des bateaux tu aperçois une silhouette que tu crois reconnaitre. Et en effet, en approchant tu aperçois une personne que tu ne pensais pas revoir, dont tu n’avais eu aucune nouvelle depuis ce combat que vous aviez partagé pendant le festival face au psychopathe des nox et ses pokémons… enfin, « partagé ». Un bien grand mot pour dire qu’il était venu vous voir avec une stratégie pour partir se planquer dans son coin pendant tous l’affrontement, avant de se téléporter seul hors de l’arène pour partir Arceus sait où. Et le voilà aujourd’hui, attendant tranquillement en bateau pour Albion.

En le voyant tes réflexes parlent avant ta pensé, quelque chose qui ne serai probablement jamais arrivé jusqu’à récemment et te dirige précipitamment vers lui en l’interpellant, suivi par Noli et Tsuna qui me regarde faire avec inquiétude.

« C’est toi !! Tu étais avec nous ce jour-là ! Et tu es parti seul en nous laissant face à ce monstre »

Malgré moi ma voix et emplie de rancœur. J’ai beau savoir que sa décision était parfaitement rationnelle, je ne peux m’empêcher de lui en vouloir pour nous avoir laisser tomber.

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 314
points d'aurore : 95
Région d'origine : Kalos - Chaîne Niffelhienne
Orientation : Pansexuel
Métier : Eleveur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 10 Juil - 1:05
éditer
x
  Mar 10 Juil - 1:05

T'étais passé où bordel?
vs. Kaled Helioz
L’air marin t’emplit les narines. Tu fermes les yeux et prends le temps de savourer ce moment. Enfin. Enfin tu vas quitter Kalos. Sereinement, tu trouves le guichet et achète ton billet. Dans deux heures, le bateau arrivera. Le bateau qui t’emmènera à Albion. Le bateau qui t’emmènera vers ton futur. Tu le plies soigneusement et le range dans la doublure de ton manteau, là où il ne craindra rien. Tu t’assois sur le quai, les yeux plongés dans l’immensité bleue.

D’ici, tu n’arrives même pas à voir ta destination. Est-ce que tu as déjà eu une destination en vue dans ton périple? Pas vraiment, alors tu prends le temps d’apprécier ce court instant pendant lequel tu sais où tu vas te diriger. Albion. Partir de Kalos n’est pas un événement aussi important que cela, mais le nouveau pays te permettra un nouveau départ. Là-bas tu espères bien trouver un indice sur ta quête de pouvoir. Peut-être que tu devrais laisser tomber, tout plaquer et repartir dans ta montagne natale élever des pokémons mais le goût amer du festival Helioadenn te reste en bouche.

C’est comme un poison qui ronge ta peau et ton cerveau. Un poison qui s’infiltre dans tout ce que tu savais déjà, remettant tout en cause. Ce jour là, tu n’as rien fait. Ce jour là, tu n’aurais rien pu faire. Tu n’as même pas l’occasion de considérer cela comme une défaite car tu ne t’es même pas battu. T’as essayé de sauver ta peau et c’était déjà beaucoup. T’as essayé de sauver celle de tes pokémons, mais est-ce que c’était u moins suffisant.

Alors traverser la mer pour poser pied sur une nouvelle terre te semble nécessaire. Malgré ton escapade à Chateaurives, tu n’es pas arrivé à trouver la dernière note sur laquelle finir. Ne pas réussir à tourner la page avant de partir, cela te dérangeait. C’était comme si tout cela n’était pas terminé, que le danger t’attendais au coin de rue. Mais cette fois-ci, tu étais prêt. Tu avais rencontré d’autres pokémons pendant ton aventure et tu te promis de ne plus jamais réagir de manière aussi pitoyable. La prochaine fois que le danger croiserait ta route, tu lui ferais bouffer ses dents avant de l’achever. Pas de pitié pour les faibles te disais-tu souvent, alors pas de pitié si tu finissais à moitié mort dans un bas côté et que le monde t’oubliait.

«-C’est toi!! Tu étais avec nous ce jour-là! Et tu es parti seul en nous laissant face à ce monstre.»  

Peut-être que tu venais de trouver la note manquante sur la partition risible de ton début d’aventure. Tu te retourne, regardant vers le haut pour voir un jeune homme que tu connaissais déjà. C’était bizarre d’avoir vécu quelque chose de si fort avec quelqu’un et de ne pas connaître son prénom. Au moins avait-il survécu. C’était à peine surprenant au vu de l’arrivée de l’armée mais cette nouvelle ne te fait rien. Tant mieux pour lui s’il tenait encore debout. Toi, tu te tiens maintenant debout devant lui, le dominant d’une bonne tête.

Tu es grand, très grand mais étrangement peu imposant. C’est comme si à la place de ton corps ne se trouvait qu’un épais brouillard. De temps en temps ta présence s’active et tu prends d’un coup tout l’espace, sonore ou physique. Mais là, tu ne le fait pas. Tu n’as pas a le faire, tu as déjà toute son attention. Tu préférerais ne pas l’avoir mais le fait était là. Peut-être aussi fallait-il que tu lui réponde.

«-Oui. Oui, j’étais là et je suis parti. Et alors? Je m’en suis sorti en bien meilleur état que toi.»

Tu désigne son bras dans le plâtre sans aucune rancoeur. Tu n’étais pas là pour une joute verbale, tu ne faisais qu’énoncer des faits. De ton côté, tu n’as que quelques cicatrices sur le corps en guise de témoignage. Quelques cicatrices se fondant dans le reste de celles qui constellent ton corps, éternelles sentinelles de tes échecs et parfois de tes réussites.

«-On aurait dû y passer. On était faible, trop faible. Alors j’ai fait le bon choix, j’ai fuit. Pas admirable comme choix, mais au moins était-il juste. Depuis je me suis entouré de nouveaux compagnons et si je le recroise je compte bien le faire souffrir. Pas pour rendre la justice, juste pour prouver que je ne suis plus faible. Et toi, peux-tu en dire autant?»

Malgré toi, tu avais fini par le faire. En haussant le ton a la fin de ton intervention, tu venais de la prendre la place. Tu prends un pas pour t’éloigner légèrement de lui. Quand tu te décides de t’étendre dans l’espace comme cela, les gens aiment rarement être proches de toi. C’est comme si tu essayais de les avaler tout cru. Pourtant, tu n’avais pas ce genre d’intentions envers le jeune homme. Peut-être étais-tu légèrement irrité mais tu ne lui voulais pas de mal. Il était juste au bon endroit et au bon moment pour que tu te comporte comme cela.

••• NOTE | Aucune.
© Ashling pour Aurora Millenarius
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 10 Juil - 22:31
éditer
x
  Mar 10 Juil - 22:31

Le dresseur te regarde avec un air étrange, et je ne saurais dire s’il est surpris, ou content de me voir en vie. Au contraire, il paraît même un peu… non, complétement indifférent. Ce qui m’énerve encore plus. Énervement qui redouble quand il me rétorque que sa fuite lui a permis de s’en sortir en meilleur état que moi. Et bien que je puisse difficilement réfuter cet état de fait je ne peux m’empêcher de répliquer, sous les yeux inquiets de ma goupix qui n’aime pas me voir hausser le ton.

« Je ne suis pas le seul à avoir fini grièvement blessé ! Avec ton aide on aurait peut-être pu s’en sortir en meilleur état. »

Faux. Il aurait couru le risque de subir le même sort que nous, si ce n’est pire.

« Si tu nous avais expliqué ton plan aux lieux de nous envoyer face à lui on aurait pu s’échapper plus tôt ! »

Encore faux. Comme si le nox vous aurais laissé le temps de faire votre petite stratégie, ou que notre aide aurait pu être d’une quelconque importance pour briser l’épais mur de roche.

« Tu aurai pus tenter quelque chose pour l’abattre ! »

Mille fois faux et je le sais très bien. Nous étions face à un monstre, un adversaire bien plus puissant que nous contre lequel nous n’avions aucune chance de victoire en l’état actuelle. Mais je n’arrive pas à le formuler à l’admettre devant lui, que mes mots dépassent ma pensé, alors que la colère parle pour moi, cette émotion si nouvelle, sur laquelle j’ai si peu de contrôle.

Et si je suis très bien conscient de tout ça, et surtout de ma propre faiblesse, le dresseur face à moi l’est aussi et lui n’as aucun problème à me le formuler, à m'asséner cette vérité au visage. Il a pris la décision de fuir et il assume son choix. Mais  j’ai beau savoir qu’il a raison je n’arrives toujours pas à lui pardonner.

Pourtant nous partageons des objectifs similaires. Il veut lui aussi devenir plus fort, il est lui aussi partit à la recherche de nouveau compagnons. Lui aussi veut lui faire payer.
Nous pourrions surement nous entendre si j’étais capable de faire taire cette rancœur.
Mais je n’y arrive pas, encore moins quand il me demande ce que moi j’ai fait pendant les 3 semaines qui se sont écoulé. Il se recule d’un pas mais je m’avance aussitôt, alors que Noli lui lance un regard mauvais. Elle aussi a eu du mal à digérer la fuite du dresseur bien qu’elle essaye actuellement de me calmer.

« Tu la dit toi-même, tu es en meilleur état que moi. Au risque de te surprendre je n’ai pas vraiment eu l’opportunité d’aller chercher de nouveaux pokémons depuis mon lit d’hôpital »

Ce n’est pas totalement vrai, puisque j’ai fui l’hôpital pour justement pour accomplir cet objectif. Mais les évènements ne m’ont malheureusement pas donné cette opportunité à l’heure actuelle.

« Mais ce n’est pas pour ça que je ne me suis pas entraîné !  J’ai continué à m’exercer malgré la fatigue et la douleur, et je compte bien retrouver ce salopard et m’en occuper le jour ou je serais devenu assez fort. Tu crois être le seul a vouloirs sa peau !? »

Je me garde d’évoquer le sujet de mes raisons car je serais en réalité bien incapable si je le fais pour cette petite fille morte sous mes yeux ou pour moi-même. Ah moins que je ne cherche qu'à faire taire ces cauchemars qui se manifeste à chaque fois que je ferme les yeux.

« Non, et tu n’es pas le seul à avoir changé non plus »

Son choix était le bon. Mais je n’arrive pas à l’admettre. Je n’arrive pas à lui admettre.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 11 Juil - 0:09
éditer
x
  Mer 11 Juil - 0:09

T'étais passé où bordel?
vs. Kaled Helioz
Tu le regardes qui continue à brailler. Il s’est rapproché de toi, confiant mais continue quand même à se fourvoyer alors qu’il continue à hausser le ton. Tu le regardes une lueur malicieuse dans les yeux. Tu es amusé, mais profondément agacé. C’est ce genre de comportement qui l’enverrai au casse pipe. S’il n’acceptait pas son erreur et qu’il se bornait à penser qu’il avait une chance, la prochaine fois il finirait en chair à pâté pour le Tyrranocif. En principe, cela ne te déranges pas, mais qu’il affirme que comme toi il a changé, cela te déranges.

«-Non, et tu n’es pas le seul à avoir changé non plus.»

Un sourire carnassier apparaît sur ton visage, bien différent de celui qui orne ton visage le reste du temps. Tes yeux se plissent et c’est déjà trop tard, tu n’as qu’une idée en tête.Tu détestes quand tu te comportes comme ça, mais c’est plus fort que toi. De temps en temps, tu dois laisser cette partie de toi se lâcher, sinon tu ne tiendrais pas. Tu te penches légèrement pour te mettre à son niveau et le regarde droit dans les yeux. A ce moment, tu dégages sûrement un impression bien différente de ta jovialité caractéristique. Tu réponds à sa fierté par des lames effilées, de nombreux petits couteaux bien décidés à le découper en morceau lui et son égo.

«-Alors tu as changé, hein? Tu penses être devenu plus fort? Tu penses que maintenant tu arriverais à faire la différence? Et bien non. Non, tu n’aurai pas pu la faire. Moi non plus si j’étais resté. Remercie ta chance d’avoir fait que ce soit cette petite fille qui se soit faite déchiqueter et pas toi. Un heureux coup du sort.»

Cruellement, patiemment, tu mets l’accent sur quelques mots. Petite fille, déchiqueter et coup du sort.Est-ce que la mort de l’enfant t’as particulièrement touché? Pas vraiment. Tant que ce n’est pas toi, un de tes pokémons ou un membre de ta famille qui y passe, peu importe. Tant pis pour elle, peut-être aura-t-elle plus de chance dans sa prochaine vie. Toi, tu es vivant et c’est ce qui compte. Alors tu t’amuses à jouer avec sa fierté comme un félin sadique avant de lui porter le coup de grâce.

«-Tu veux peut-être essayer de me prouver le contraire cela dit? On a encore un petit peu de temps avant le départ du bateau et je suis sûr que tu apprécierais de rencontrer mes nouveaux compagnons. Alors, tu viens me montrer que tu as changé?»

Tu tournes les talons et t’éloignes de lui. Tu sais très bien qu’il va mordre à l’hameçon et te suivre. Ta provocation était suffisante pour qu’il vienne se battre. Tu marches en silence, vers l’endroit où tu avais déjeuné avec tes pokémons. Il vous fallait un endroit large car Phalanx allait se déchaîner pour la première fois depuis quelques temps. Le Steelix était d’un naturel calme mais il était un adversaire tenace à ne pas sous-estimer. Quand à Sadi, tu savais très bien qu’elle serait heureuse de se livrer à un combat, surtout si son adversaire avait la rage aux dents. Le repas est servi et la vorace n’y irait pas avec le dos de la cuillère.

••• NOTE | Aucune.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 14 Juil - 20:40
éditer
x
  Sam 14 Juil - 20:40

Je n’arrive pas à me calmer, et l’énervement continue de grimper d’un côté comme de l’autre. Un sourire inquiétant se dessine sur son visage mais ça ne m’impressionne pas, comme s’il pouvait m’impressionner après avoir fait face à ce monstre. Cette rencontre qui a laissé tant de marque, aussi bien physique que moral.
Il se rapproche de moi, profitant de sa haute stature pour me toiser, effet qui aurait presque été efficace sans son physique élancé. Il se penche vers moi me regarde droit dans les yeux, commence a parlé… et je n’en crois pas mes oreilles.
J’aurai eu de la chance de voir cette petite me faire mourir sous mes yeux ? Que je me crois capable de faire la différence maintenant ?
Comment peut-il être aussi insensible aux personnes autour de lui ? Comment peut il témoigner une telle indifférence à la mort d’une enfant innocente sous ses yeux, au sort des personne qui se sont battue dans la même arène que lui, lui octroyant le temps nécessaire pour fuir ? Il s’est servi de nous pour sauver sa vie, et il n’éprouve pas le moindre gène, le moindre remord.

« Oh, j’imagine que tu dois très bien dormir la nuit alors, l’esprit libre de tout ce qui s’est passé. Si tu peux sacrifier sans remord les personnes autours de toi pour ton propre intérêt tant mieux pour toi, mais moi je ne me réjouirai jamais de la mort d’innocent, même si me permet de survivre. Tu peux me traiter d’abrutie naïf si tu veux, t’aurai peut-être même raison, mais je préfère ça à un enfoiré sans cœur. »

Soudainement je meurs d’envie de lui écraser mon poing dans la figure, mais cette fois si j’arrive à me retenir, déjà parce que je n’arriverai pas à lui faire grand-chose en tapant de la main gauche, et que le frapper pour ensuite être affecté par sa douleur n'aurait aucun sens. Contrairement à lui je ne peux rester affecté par la souffrance d’autrui, y compris la sienne.
Et je sais que le jour ou je retrouverai le nox au tyranocif pour le tuer je ne m’en tirerai pas sans séquelle non plus.

Et le voilà qui reprend. Il veut me proposer un combat ? Maintenant ? Alors qu’il sait que je sors tout juste de l’hôpital et que je suis encore blessé ? Sans attendre ma réponse il tourne les talons persuadés que tu vas répondre à son stupide challenge. Ce type a vraiment un ego démesuré et aucun honneur. Je n’ai aucune raison d’accepter son duel, et se serait une très mauvaise idée.

Sans piper mots moi non plus je commence à le suivre jusqu’à un terrain assez spacieux et dégagé pour se battre. Nous nous mettons face à face, prêt à entamer le combat. Noli grogne de colère a côté de moi, elle n’on plus n’a pas dirigé le comportement du dresseur la dernière fois, et notre échange le pas mal remonté. Elle ne le montre pas souvent, mais je sais que la nymphali déteste que l’on me malmène. On dirait bien ma sœur sur ce coup.

« Tu veux y aller en première ma belle ? »

Evidemment qu’elle veut y aller en première, qu’elle question. Déjà qu’elle est toujours prête à se battre en temps normal . La nymphali s’avance, prête à en découdre.

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 15 Juil - 0:38
éditer
x
  Dim 15 Juil - 0:38

T'étais passé où bordel?
vs. Kaled Helioz
Le premier combattant prends place et déjà tu as du mal à t’empêcher de rire. Pourquoi est-ce que le destin t’aide si fort pour que tu lui mettes une raclée? Tes deux nouveaux compagnons étant tout les deux des menaces directes au Nymphali qui s’avançait, tu ne savais même pas lequel choisir. Mais tu voulais garder la surprise du colosse qui attendais tranquillement lové dans sa pokéball. Alors tu sors Sadi de sa pokéball et lui explique la situation.

Elle a l’air contente de se battre. Elle a bien changée depuis que tu l’as rencontrée, de petite Vorastérie essayant d’éviter le conflit à Vorastérie curieuse et téméraire, tu sens qu’elle commence à accepter sa nature. Tu te doutes aussi que lorsqu’elle aurait accepté cette part d’elle, elle deviendrait une magnifique Prédastérie. Mais pour l’instant elle est encore jeune et la fougue du combat est bien suffisante pour la faire vibrer. Lorsqu’elle découvrira son réel appétit et l’acceptera, elle deviendra terriblement forte.

Alors ce qu’a Sadi maintenant devant elle n’est qu’un des nombreux repas qu’elle dévorerait sur sa quête d’acceptation. Il était temps que tu teste si elle avait vraiment prit l’habitude du combat. A force de te battre avec quelque, que ce soit avec des inconnus, des pokémons sauvages ou bien des inconscients comme aujourd’hui, elle devait avoir comprit comment elle devrait se comporter. Nucleus était un cas à part, mais il avait une faculté à trouver un plan d’attaque même sans tes ordres. C’était ce qui t’avait poussé à essayer de développer l’autonomie de tes pokémons. Donc même si cela semble être un moment plutôt important, tu te dis qu’ajouter une insulte de plus ne serait pas de trop.

Tu laisses donc Sadi commencer à attaquer comme d’habitude. Première partie réussie. Elle lance un projectile empoisonné vers la Nymphali et s’approche rapidement, levant un de ses tentacules empoisonné pour frapper l’ennemi. La stratégie est simple mais pourtant efficace. Tu es fier de voir la petite Vorastérie combattre de cette façon et surtout de voir qu’elle a retenu ce combo certes simple mais affreusement nécessaire. Que sortirait-elle de son chapeau au tour suivant? Tu meurs d’impatience de le savoir.

«-Ca te ne dérange pas si je laisse ma Vorastérie s’occuper du combat, hein?»

Tu as dis ça le regard rivé sur le combat, commençant à enregistrer tout ce qu’il se passait. Peut-être est-ce insultant, mais là tu t’en fous. Quand le combat commence, le reste n’existe plus. C’est comme une danse entre les dresseurs et leurs pokémons. Si un des pokémons arrive à placer son tempo, le combat était terminé, l’adversaire n’arrivait plus à tenir le rythme. C’est exactement ce que tu espères voir avec Sadi, voir si elle est capable d’imposer son rythme toute seule.

••• NOTE |
État de santé : Sadi, en pleine forme

Attaques utilisées :
Toxik: 13 → 1
Choc Venin: 13|83 → 1|43, devient 1|1 si cible est empoisonnée

Bonus ajoutés: Bonus de rang (-15), Faiblesse (-15) et STAB (-10)
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 15 Juil - 13:19
éditer
x
  Dim 15 Juil - 13:19

Alors que Noli s’avance il envoie de son côté un vorastérie. Un pokémon poison ? Forcément, ce n’est pas vraiment étonnant, je ne suis pas surpris qu’il ne se gêne pas pour cibler la faiblesse de ma nymphali face au poison. Tant pis, ça fera un bon entraînement, et ça me permettra de trouver des contres mesures face à ce type à l’avenir.

Non, ce qui me fait lever les yeux au ciel c’est de le voir se vanter que son pokémon soit capable de prendre des initiatives. Comme si c’était si exceptionnel. Les dresseurs ne sont pas toujours capables de donner des ordres à temps pour anticiper certaine technique, il est donc normal d’apprendre à ses pokémon de réagir face à certaine situation en amont. Cela permet aussi de prendre son adversaire par surprise.

Ce pendant sa vorastérie risque de poser problème si elle arrive à empoisonner Noli, surtout que cette dernière ne dispose pas encore de capacité capable de prendre l’avantage sur la durée contrairement a Tsuna. Et ça ne manque pas, dès l’ouverture du combat le pokémon lance une attaque Toxic qui file droit vers la nymphali, laquelle dresse rapidement un bouclier pour bloquer l’attaque, avant de lancer une attaque rune protect pour éviter que cela se reproduisent, cependant le temps de mettre en place ses protections elle ne peut pas éviter l’attaque choc venin qui vient derrière. Heureusement les dégâts sont limités grâce au blocage du Toxic.

Elle encaisse l’attaque en grognant puis recule pour se mettre assez loin pour voir venir les prochaine attaque, prête à riposter a la moindre ouverture. Malheureusement pour nous sa vorastérie est elle aussi une femelle, ce qui nous désavantage encore une fois en rendant le talent de Noli inutile dans cette situation.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 15 Juil - 13:43
éditer
x
  Dim 15 Juil - 13:43

T'étais passé où bordel?
vs. Kaled Helioz
Sadi était un peu frustrée, ça se voyait sur son visage. Il se retourne vers toi et te regarde d’un air désapprobateur. Oui, ton adversaire est une lâche Sadi, mais ça arrive de temps en temps. Tu lui fais un geste pour lui faire comprendre que tu n’y peux rien et qu’elle devait continuer de se battre. A vrai dire, toi aussi tu es un peu frustré par tout ça mais ton adversaire venait de brûler une de ses cartes défensives. De plus, même s’il était protégé du poison de ton pokémon, cela ne faisait pas disparaître la menace qu’était le Choc Venin.

Sans perdre d’aplomb, elle se lança vers son ennemi, crocs sortit pour aller mordre la Nymphali, l’histoire de lui faire comprendre qu’elle n’était pas vraiment sympa de faire ça. Elle s’emportait un peu et déviait du plan de combat initial mais pourquoi pas après tout. Autant la laisser faire ses propres expériences après tout.

Et sa première expérience se termina sur le sol, la tête la première. Tu n’arriva pas à retenir un rire plus surpris que moqueur alors qu’elle se relevait. Si tu t’étais attendu à ça! Elle se retourne encore vers toi et te lance un nouveau regard frustré et tu comprends qu’elle en a déjà un peu marre. Mais la volonté de faire comprendre à Nymphali que l’anti jeu ce n’est pas drôle n’avait pas disparu. Elle se jeta sur son adversaire, bien décidée à la mordre assez fort pour qu’on entende son cri jusque Porte-des-Rois.

••• NOTE | État de santé : Sadi, en pleine forme.

Attaques utilisées :
Morsure 1: 41|96 → échec critique
Morsure 2: 91|6→ 76|6, apeure si touche

Bonus ajoutés: Bonus de rang (-15), Résistance (+15)

Résumé du tour : Sadi un peu frustrée se lance sur Nymphali pour la croquer.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 15 Juil - 14:45
éditer
x
  Dim 15 Juil - 14:45

La petite vorastérie semble vexé par la stratégie défensive de Noli, mais tant pis pour elle. Attaqué n’est parfois pas la meilleure solution, ça c’est une chose que j’ai fini par comprendre. Enervé elle se jette sur Noli mais ce ramasse violemment au sol, ce qui déclenche l’hilarité de son dresseur. En plus de laissait son pokémon se débrouiller complètement seul il se moque d’elle ? Je n’arrive pas à dire si c’est sa manière à lui de la motiver, mais je trouve ça cruelle de sa part. Comment gagner la confiance de son pokémon si on se fout de lui en plein combat, le moment ou il a la plus besoin de son dresseur ?
Le petit pokémon semble être d’autant plus agacé par les moqueries de son camarade, et se jette une nouvelle fois sur Noli. Les crocs en avant la charge est très violente, mais manque grandement de vitesse et de précision, et la nymphali l’esquive sans aucun problème.

« Noli, vampibaiser ! »

Sans attendre elle se jette sur son adversaire pour lui lancer deux attaques successives, la première manque de puissance mais la seconde est déjà plus efficace. Grâce à la capacité elle va pouvoir légèrement soigner la blessure causée par l’attaque choc venin.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 15 Juil - 15:05
éditer
x
  Dim 15 Juil - 15:05

T'étais passé où bordel?
vs. Kaled Helioz
Si toutefois elle n’était pas super habile, Sadi avait la volonté de bien faire. Lorsque la Nymphali esquiva l’attaque, elle la suivit à la trace, essayant de réduire encore plus la distance qui les séparait. Si le combat se déroulait au corps à corps, la petite Vorastérie estimait avoir une chance. Elle n’allait pas laisser la Nymphali s’échapper de son emprise, pour le meilleur comme pour le pire.

Car quand son adversaire lança son attaque, elle n’avait plus le choix. Il fallait qu’elle encaisse les attaques du mieux qu’elle pouvait. Être aussi proche de son adversaire était une décision à double tranchant pour le pokémon aquatique. Certes, elle mettait la pression sur son ennemi, mais elle était moins mobile que le pokémon féerique contre lequel elle se battait, réduisant la possibilité d’une manœuvre d’esquive. Alors elle prends son courage à deux tentacules et bloque les attaques avec la volonté que tu lui connais.

Réactivité, prise d’intiative, il semblait qu’elle était à la hauteur de toutes tes attaques et même bien plus. Même si la Nymphali ne semblait pas être une menace directe pour elle, elle prendrait le combat au sérieux. A peine blessée, elle se jette sur la Nymphali, effaçant efficacement le peu de distance qui les séparaient encore.

Le premier Choc Venin, destructeur, semblait être la prémisse d’un tour prometteur pour elle. Mais alors qu’elle enchaîne sa seconde attaque, il te semble qu’elle trébuche sur le premier de ses tentacules. Elle tombe au sol, mais se releve aussi vite qu’elle avait rencontré le sol. Elle refait face à la Nymphali et lui lance un regard meurtrier. C’était maintenant une affaire d’honneur de devoir la battre. Elle se retourne vers toi et lance un cri pressant. Instinctivement, tu comprends ce que cela veut dire. Se battre tout seul, elle ne veut pas ça. Elle veut abattre la Nymphali proprement, avec toute la puissance et le potentiel qui tu sait tirer d’elle. Tu hoches la tête avec un petit sourire. Si après tout elle considère qu’elle a besoin de toi pour cette épreuve, tu lui donnerai tout ce que tu as.

••• NOTE |
État de santé : Sadi, un peu blessée

Attaques utilisées :
Choc Venin: 83|22 → 68|1
Choc Venin 2: 69|98 → Echec critique

Bonus ajoutés: Bonus de rang (-15), Faiblesse (-15), STAB (-10)

Résumé du tour : Sadi bloque les deux attaques (84+25 → Dégâts nullifiés et 57+15 → 73) et continue d’attaquer Nymphali.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 15 Juil - 18:30
éditer
x
  Dim 15 Juil - 18:30

Son pokémon se relève très vite après sa chute, assez vite pour bloquer les deux attaques qui fonce droit vers elle. Enragé elle se jette à nouveau sur Noli tentacule en avant, mais elle esquive à nouveau son assaut, se préparant déjà au suivant. Mais le suivant ne viendra pas car la voractérie s’embrouille avec ses appendices et s’écrase à nouveau au sol.

« Ne la lâche pas, continue de la harceler ! »

Sans attendre la nymphali profite de cette occasion pour se jeter sur la vorastérie, enchainant deux attaques qui si elle manque de puissance sont terriblement précise, ne laissant aucune chance a son adversaire d’y réchapper. Puis elle se recule encore, attendant le prochain assaut. Ses attaques font peu de dégât mais petit à petit elles affaiblissent et lui suffise à se remettre de sa blessure, qui n’est plus qu’une égratignure maintenant. De toute façon elle ne dispose pas encore d’attaque dont le type pourrai lui donner un avantage. Stratégiquement je n’aime pas ça mais je n’ai pas vraiment d’autre option car cette technique et probablement la plus puissante qu’elle possédé pour le moment, malgré la résistance de la vorastérie face au type fée.

Mais malgré ce désavantage flagrant Noli se débrouille bien, elle a réduit les capacités de l’adversaire grâce à sa rune protect, se protégeant de son talent par la même occasion et utilise habilement sa vitesse a son avantage pour esquiver les assauts et contre attaqué. On est bien loin de l’évoli qui chargé son adversaire en bourrinant sans réfléchir. Et je trouve que nous avons trouvé un bon équilibre entre les ordres que je lui donne et ses initiatives.

De l’autre coté du terrain j’ai l’impression que la vorastérie commence à ne plus être satisfaite d’avoir à combattre seul car elle se retourne vers son dresseur, lequel change de posture. Il va enfin se bouger et faire son job peut-être ?

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 15 Juil - 23:51
éditer
x
  Dim 15 Juil - 23:51

T'étais passé où bordel?
vs. Kaled Helioz
Si après tout, tu dois commander Sadi, autant le faire proprement. Comme à ton habitude, tu cherches dans une des poches de ta doublure ta paire de gant de cuir rouge. C’est la paire que tu porte quand tu combat, un peu comme si c’était un ritual qui te permettait d’entrer dans la zone. Un rituel qui te permettait de vraiment comprendre le combat. Dès que tu les mets, c’est comme si tout les scénarios possibles s’étalaient dans ton cerveau, du pire des cas au meilleur. Si avant tu étais captivé par le combat mais pas concentré sur lui, maintenant il a toute ton attention.

Tu vois les attaques du Nymphali, prends en compte la distance qui la sépare de Sadi et fait tes décisions au plus vite. Évidement, elle ne pourrait pas esquiver cette première frappe. Alors le meilleur moyen de réduire les dégâts, voire de les annuler complètement comme la première attaque de l’assaut précédent était de se défendre. Tu ne prends pas la peine de le signifier à ta Vorastérie car elle sait. Si proche de Nymphali, elle ne pourrait pas esquiver et il ne lui reste qu’un seul choix : encaisser bravement.

Comme la première attaque du tour précédent, les dégâts sont totalement nullifiés. C’est comme si Sadi s’était a peine faite caresser. La deuxième attaque semble plus sérieuse mais elle l’encaisse avec force. Les attaques sont précises, mais peu puissante semblerait-il, tout l’opposé des assauts de ton pokémon. L’engagement se termine et les deux pokémons restent à une distance respectueuse bien que Sadi soit prête à sauter sur son adversaire à n’importe quel moment.

«-Bon, je suppose qu’il est temps que l’on arrête de s’amuser, non? Tout cela commence à devenir un peu ennuyant.»

Tu souris à ton adversaire. Tu ne sais pas comment il le prendra mais de ton côté, ce sourire était clairement hostile. Hostile dans le sens que maintenant que tu tenais les rennes de Sadi, tu savais très bien qu’elle aller filer droit. Tu savais très bien que maintenant la marge d’erreur serait terriblement réduite. Et tu souris parce que peut-être s’était-il dit avant qu’il avait une chance, mais ce moment était terminé.

Quelque chose que ton adversaire ne sait pas, c’est que tu n’as pas besoin de formuler tes ordres à Sadi pour qu’elle comprenne ce que tu veux faire. Le code était tout simple. Il y en avait plusieurs mais tant que tu ne te disais pas que ton adversaire avait percé le premier, tu ne le changeais pas. Cette fois-ci, c’est bien simple. Tes bras sont croisés, tes mains reposant sur tes flancs. Ce sont ces mains, ces doigts qui formulent les ordres. Dépendant du nombre de doigts qui sont étendus sur tes côtes, cela désigne les attaques que Sadi doit lancer. Dans ce cas là, deux Choc Venin. Le code est sobre, discret et peut-être déroutant. Mais dans ce genre de duels, tout les moyens sont bons pour remporter la victoire et la guerre psychologique en est une.

Sadi se rapproche une nouvelle fois, prête à lancer ses attaques. Est-ce la rage qu’elle ressent ou la confiance qu’elle a envers toi qui lui fait envoyer des attaques aussi fortes? Tu ne le sais pas mais quoi qu’il en soit, elle part à l’assaut avec une envie de terrasser son adversaire bien supérieure à ce que tu lui connais.

••• NOTE |
État de santé : Sadi, un peu plus blessée (75-80%)

Attaques utilisées :
Choc Venin: 15|52 → 1|12
Choc Venin 2: 36|40 → 21|1

Bonus ajoutés: Bonus de rang (-15), Faiblesse (-15), STAB (-10)

Résumé du tour : Sadi bloque les deux attaques (83+25→ Dégâts nullifiés et 57+15→72) puis continue d’attaquer Nymphali.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 18 Juil - 22:59
éditer
x
  Mer 18 Juil - 22:59

Tandis que le combat continue entre les deux pokémon, je reste concentré sur le déroulement de l’action pour pouvoir guider au mieux Noli, quand finalement le dresseur m’interpelle suite au regard courroucé et aux plaintes de sa vorastérie. Que l’on arrête de s’amuser ? Il doit bien être le seul ici à prendre ça pour un jeu. En revanche il va peut-être enfin commencer a se battre sérieusement, parce que pour le moment je ne vois pas de grande différence par rapport à notre combat dans l’arène mis à part ses nouveaux pokémon.
Cependant j’admets volontiers que ma stratégie manque de panache, mais ce n’est pas comme si j’avais une pléthore d’autre solution a ma disposition. Le plus problématique dans tout ça c’est sans doute que la jouer défensif va à terme se retourner contre moi, car la rune protect lancé précédemment va finir par se dissiper, obligeant Noli a en poser une nouvelle, ce qui l’ouvrirai a de potentiel attaque.

Mais tout en essayant de prévoir le prochain coup je dois faire attention a ce qui se passe devant moi, car le dresseur passe enfin à l’action. Quand je le vois commencer à bouger les doigts je comprends bien vite ce qui se passe, il transmet des codes a son pokémons par signe pour tenter de me déstabiliser. J’ai déjà vu cette technique utilisée de nombres fois lors du nombre assez impressionnant de combat pokémon que j’ai pu visionner, et j’applique donc la tactique préférée du champion de mon arène local a Johto : complètement l’ignorer. Tenter de déchiffrer ces mouvements et une perte de temps et d’attention, alors qu’il existe des mouvements et des signes qui ne peuvent pas nous tromper si on y fait suffisamment attention, les mouvements corporels du pokémon. Avec assez d'entraînement cette technique permet de réagir pratiquement aussi vite qu’avec une identification orale, et permet parfois même d’anticiper la prochaine action de l’adversaire. En observant les mouvements des tentacules du vorastérie je comprend vite qu’elle prépare un enchaînement de choc, venin, attaque que Noli doit impérativement esquiver sous peine de prendre de gros dégât, surtout que le pokémon semble connaître un regain de vigueur maintenant qu’il a enfin le soutien de son dresseur.

« Noli, esquive et contre avec vive-attaque »

Rapidement elle commence à prendre de la vitesse, esquivant et passant entre les coups de tentacules pour tenter de trouver une ouverture, mais elle finit par être touchée au flanc dans sa course par une attaque, et est obligée de déployer un abri pour éviter d’être touchée de plein fouet par la suivante.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 19 Juil - 1:24
éditer
x
  Jeu 19 Juil - 1:24

t'étais passé où bordel?
vs. Kaled Helioz
Cela faisait un tour que tu combattais et tu en avais déjà marre. Un petit peu plus et tu allais finir par être un peu jaloux de Graham, car lui au moins avait l’air de s’amuser. Toi tu es bloqué sur un terrain vague et le combat n’avance pas. Est-ce que son style de combat se basait autour de l’esquive constante et la fuite perpétuelle?

«-Tu me reproches d’avoir fuit pour ma vie mais là tu ne crains rien et tu fais la même chose, c’est marrant, non?»

Non, non ça ne l’est pas. Tu perds ta patience. Pourtant, tu l’es d’habitude. En tout cas tu perds ta patience et tu ne devrais pas. Intérieurement, tu comprends bien son problème. Tu comprends qu’il n’a pas l’avantage des types, loin de là. Tu comprends qu’il a sûrement beaucoup moins de pokémons que toi et qu’il ne peut pas diversifier sa stratégie autant qu’il l’aimerait. Mais dans ce cas là, pourquoi se battre?

S’il n’avait aucune manière de vaincre, pourquoi se battre? Est-ce que c’était son orgueil qui l’empêche d’abandonner? Possiblement et ça t’agaces encore plus. Qu’il t’ai critiqué ouvertement et qu’il fasse la même chose juste derrière? Tu ne supporte pas qu’on se prenne pour plus fort ou plus brave que l’on ne l’est, la plupart du temps ça t’emmène dans ta tombe.

Tu sors deux sphères métalliques de tes poches et les fait tomber au sol. Dans un flash, deux Steelix en sortent, titanesques. Le second est évidement ton Métamorph, mais grâce à son talent il a pu se métamorphoser instantanément. Les deux serpent d’aciers fixent le duo d’ennemi, prêt à agir à ta moindre parole. C’est grisant d’avoir toute cette puissance à portée de main. Trop de force pour un seul homme, c’est vrai. Tu as toujours envie d’en avoir plus mais au final quand tu l’as ça te terrifie. T’aimerai ne pas être comme ça, ne pas avoir envie de toute cette force. Mais a ce moment où ces deux forces de la nature t’entourent, tu te dis que tu es bien là.

«-Tu comptes vraiment te battre à un moment où je dois te mettre la pression façon festival pour que tu t’achètes enfin un courage en plastique? Ou peut-être que tu veux qu’on retourne en ville et qu’on trouve une autre petite fille a couper en deux l’histoire que tu laisse crever quelqu’un d’autre?»

Tu pointes la ville derrière toi de ton pouce, prêt a te retourner et y a aller. Évidement, jamais tu ne serai allé en ville pour chercher une petite fille juste pour la tuer. Deux raisons de tuer, se défendre ou se nourrir. Alors non, bien évidement que tu ne reproduirais pas ce comportement. C’était juste pour lui faire un peu peur. Ou plutôt pour essayer de sortir de cette boucle d’attaques et d’esquives d’une autre façon. S’il continuait à se défendre comme cela, il fallait juste que tu lui lances une attaque qu’il ne pourrait pas esquiver, comme celle-ci.

Tu vois Vorastérie essayer de continuer à se battre mais à nouveau sans ordres elle continue à ne pas réellement réussir à gérer ses attaques. Elle lance un premier Choc Venin sur la Nymphali mais trébuche encore à la seconde et son attaque frappe Phalanx. Par chance, le pokémon acier ne ressentirait aucune douleur. Tu lui fais un petit signe de revenir vers toi et elle finit par t’écouter, même s’il est évident qu’elle n’en a pas envie. Elle aurait bien voulu rester dévorer la Nymphali pour n’en laisser qu’une petite montagne sanguinolente mais ça non plus tu ne pouvais pas lui permettre.

«-Alors, tu te bats vraiment ou on part en ville? Parce que si tu continue à fuir comme ça, je penses que toutes tes critiques et tes envies grandiloquentes de bravoure sonnent un peu creux tu ne trouves pas?»

••• NOTE |
État de santé : Sadi, un peu plus blessée (75-80%)

Attaques utilisées :
Choc Venin 1: 48|76 → 33|36
Choc Venin 2: 99|45 → Echec critique, jet de dé 1 Yuri, 2 Steelix, 3 Steelix 2, 4 Kaled = 3

Bonus ajoutés: Rang -15, Faiblesse -15, STAB -10
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 22 Juil - 1:54
éditer
x
  Dim 22 Juil - 1:54

Malgré sa blessure Noli n’as pas de problème à continuer le combat, elle est même d’autant plus motivé à faire mordre la poussière a cette violente vorastérie, a lui montrer qu’elle est parfaitement à même de la battre malgré son désavantage.

Malheureusement le combat dégénéré toute aussi vite que notre « conversation » tout a l’heure, car l’autre dresseur s’impatiente apparemment. Il ne fout rien depuis pratiquement tous le combat et maintenant il s’énerve parce que je joue sur la défensive ? Il devrait pourtant savoir gérer la stratégie à base de fuite, puisqu’il a semblé montrer des prédispositions à ce sujet lors de notre dernière rencontre.

« Contrairement a toi je sais faire la différence entre protéger ma vie et la mettre en danger quand il s’agit de le faire pour aider quelqu’un en danger de mort ! »

Surtout que ce n’est pas tant la fuite que le fait que la sensation d’avoir été utilisé comme un appât.
Et si je suis déterminé à lui montrer que je suis devenu plus fort, je suis aussi lucide sur ma force actuelle. Je sais qu'à l’heure actuelle je suis toujours faible, bien trop faible pour espérer avoir une chance de vaincre le nox. Et je suis aussi conscients de ne pas avoir l’avantage a l’heure actuelle, c’est pourquoi j’ai appris à me défendre, car je sais que parfois l’on n’a pas le loisir de choisir nos combats, et que ces derniers ne seront pas toujours juste, loin de là.
Et plus que prouver quoi que ce soit je veux éviter de voire mes pokémons blessé plus que de raison, car je ne gagnerai rien à les voir gravement touché.
Mais la situation empire à nouveau quand il décide de sortir deux pokéball, lesquelles libère deux énormes steelix. Et là je dois avouer que mon sang se glace, autant à la vue des deux monstres, très dangereux pour mes pokémons, mais aussi suite aux propos de mon adversaire.
Un courage en plastique ? Du la part du mec qui a tous les avantages dans notre et qui s’est servie d’autre personne pour fuir comme un lâche ? Et puis il commence à se détourner du terrain, retournant vers la ville avec ses deux mastodontes.

J’ai beau me douter au fond de moi qu’il ne mettra pas ses menaces à exécution, je… je pète un plomb. Les insultes, les menaces, l’indifférence et la cruauté de ce type me font craquer, faire des choses que je n’aurais jamais cru faire un jour. Je me sens comme face au monstre du festival, j’ai envie de lui faire du mal. Oui, cette fois si j’ai envie de lui mettre mon poing dans la figure, et au diable les conséquences, au diable ce que ça pourrait me faire.

Alors je me retourne vers Noli, et je lui donne mes ordres. Mais cette fois ci ce n’est pas la vorastérie que je lui indique. Non, je lui pointe l’homme face à moi.

« Utilise vive attaque, maintenant !! »

Puis je sors une pokéball de mon sac et en sort Trick, en espérant que le farfaduvet pourrait se rendre utile pour une fois…

« T’as envie de servir à quelque chose pour une fois ou pas ? Montrer que tu es capable d’autre chose que de te faire battre par de petite goupix !? »

Mais non, le farfaduvet se contente de tourner la tête en boudant, visiblement peu disposé à se rendre utile. Je peste un coup, puis me tourne rapidement vers Tsuna pour qu’elle bloque l'avancée des mastodontes d’acier.

« Tsuna, endort les avec Hypnose »

Pendant toute l’opération Noli passe à côté de la vorastéie pour effectuer son attaque, ignorant le voraqtérie et encaissant son attaque au passage. Elle n’a plus qu’une cible en tête, l’humain face à elle, et telle que je la connais recevoir une attaque et le cadet de ses soucis pour arriver à lui rendre la monnaie de sa pièce

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 22 Juil - 14:15
éditer
x
  Dim 22 Juil - 14:15

T'étais passé où bordel?
vs. Kaled Helioz
Hmm? Alors c’était la guerre maintenant? Parfait, peut-être que cela te réveillerait un peu. Tu te retourne pour voir ce qu’il se passait sur ce qui était maintenant un champ de bataille, mettant de côté tous ses prétextes et excuses pour agir comme tu l’avais fait. Goux d’Alola, Farfaduvet. A priori, pas de grosses menaces même si tu sentais que le Farfaduvet était sûrement beaucoup plus fort que le reste des pokémons présent.

Tu vois la Nymphali s’élancer vers toi et c’est la fin. Il décide de t’attaquer? Très bien. Si avant vous disputiez un combat pokémon, maintenant l’on pouvait considérer comme ça comme un combat à mort. Et tu n’aurais aucun scrupule à répondre à chacune de ses attaques. Deux raisons de tuer; se défendre et se nourrir. La situation rentrait dans le premier cas.  Tu esquives facilement l’attaque. Après tout, au vu du nombre de fois où des pokémons avaient failli être hors de contrôle à l’élevage, ce n’était que peu de choses. La Nymphali étant à portée tu te dis qu’après tout, si les pokémons attaquent les dresseurs pourquoi ne pas faire l’inverse. Tu envoies un lourd coup de pied dans les côtes du pokémon avant de suivre cette attaque par un coup de poing dans le mignon visage de la Nymphali. Si tes gants étaient déjà rouges naturellement, un peu de sang de fée dessus ne changerait pas grand-chose.

«-Alors c’est un combat où les dresseurs sont impliqués? Moi qui voulait qu’on replonge dans une ambiance festival, je suis servi.»

Tu laisses le Nymphali de côté pour lancer la contre attaque. Phalanx se défends de l’hypnose avec un abri alors que Nucleus arrive à y résister. Pour te protéger de ce genre d’attaque, tu demandes à Sadi de lancer une Rune Protect. Tu sors deux autres pokéballs de ta poche et en fait sortir Iggy, ton Boskara et Rey, ton Brutalibré. Tu demandes au premier de lancer Mur Lumière et Protection, créant ainsi une armure de choix à tout tes pokémons. Maintenant que les mesures défensives étaient prises, il fallait lancer la contre attaque.

«-Phalanx et Nucleus occupez-vous du Nymphali. Sadi et Rey occupez-vous du Goupix.»

Tu claques des doigts et les deux colosses de métal encerclent la Nymphali, lui coupant tout espoir de retraite. Les deux corps robustes forment de lourd remparts de fer. A nouveau, l’arène est crée. Sauf que cette fois-ci, les murs commencent à tourner. Les deux Steelix commencent leur rotation lente, lourde. De l’extérieur, peut-être que l’attaque n’est pas évidente. Mais à l’intérieur, les pointes du corps des Steelix s’entrechoquent, créant un tourbillon de métal. Comme un moulin à épices gigantesque qui broierait tout ce qui est jeté dedans. Et c’est de ces chocs que naît la réelle menace. Car si la Nymphali se mettait au centre du tourbillon, les pointes de métal ne la toucherait jamais, elles étaient bien trop courtes. Mais elle n’était pas la cible de l’attaque. La cible était le sol qui se briserait à chaque choc, lançant une multitude de rocher sur la cible.  

Sur un autre front, Rey avait fondu vers la Goupix. Il faisait des signes autour de lui, comme s’il entrait en scène sur un ring. Peut-être ne voyait-il pas la gravité de la situation mais tu ne voulais pas ruiner l’entrée en scène d’un futur champion du monde de catch. Il salua la foule imaginaire et fit un doigt spécialement à Kaled avant de se retourner et de lancer son assaut. Le premier coup de poing, était relativement faible mais la machine était enfin lancée. Le second coup était beaucoup plus fort et Rey prit une petite pose après l’avoir porté, comme s’il venait de sortir son attaque spéciale. Dans un timing presque parfait, Sadi apparût de derrière Rey, bien décidée à faire des dégâts cette fois-ci. Si la Nymphali n’avait pas pu l’amuser, peut-être que la Goupix serait assez sympathique pour se laisser frapper?

«-Alors, tu comptes fuir devant l’adversité comme le «lâche» qui se tient devant toi ou tu vas essayer de me prouver que même en danger de mort il faut combattre même si l’on est en mauvaise posture?»

Tu accompagne le mot lâche de petites guillemets mimées avec tes doigts et un petit sourire. Le fait que le Farfaduvet n’ai pas écouté, tu l’as remarqué. Un pokémon trop fort, sûrement utilisé en temps que joker. Il y avait peu de chances qu’il finisse par écouter son dresseur, alors tu voulais te débarrasser des pokémons qui écoutent. Quand tu te serai débarrassé d’eux, tu lancerai toutes tes forces sur le Farfaduvet lui-même. Une élimination rapide, méthodique.
••• NOTE |
État de santé : Yuri, en pleine forme.

Attaques utilisées :
Esquive Vive attaque: 9 → 1
Coup de pied : 4|1 → 1|1
Coup de poing : 27|6 → 17|1

Bonus ajoutés: Bonus de rang -10

État de santé : Sadi, légèrement blessé (75-80%)

Attaques utilisées :
Rune Protect : 11 → 1, 5 tours.
Choc Venin : 3|74 → 1|34

Bonus ajoutés: Bonus de rang -15, STAB -10, Faiblesse -15

État de santé : Phalanx, en pleine forme

Attaques utilisées :
Abri
Tomberoche: 94|32 → 79|2, baisse la vitesse si touche

Bonus ajoutés: Bonus de rang -15, Faiblesse -15

État de santé : Nucleus, en pleine forme

Attaques utilisées :
Esquive Hypnose: 35 → 20
Tomberoche: 59 |34 → 44|4
Tomberoche: 49|16  → 34|1

Bonus ajoutés: Bonus de rang -15, Faiblesse -15

État de santé : Iggy, en pleine forme

Attaques utilisées :
Mur Lumière: 49 → 34, 4 tours
Protection: 35 → 20, 5 tours

Bonus ajoutés: Bonus de rang -15

État de santé : Rey, en pleine forme

Attaques utilisées :
Poing Karaté 1: 81|58 → 71|23
Poing Karaté 2: 2|54 → 1|19

Bonus ajoutés: Bonus de rang -10, STAB -10, Faiblesse -15

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 28 Juil - 21:48
éditer
x
  Sam 28 Juil - 21:48

Tout ça doit s’arrêter, et s’arrêter très vite. J’ai fait une erreur en l’attaquant, une erreur à la fois moral et stratégique. Je n’aurai pas dû perdre mon sang-froid et l’attaquer, tout comme je n’aurai pas dû répondre aux provocations de cette enfoiré qui visiblement n'attendait que ça pour envoyer sa troupe de monstre. Et ce connard vient même s’attaquer en personne à Noli, à croire qu’il n’est rien d’autre qu’un bête sauvage.

Mais la nymphali n’as pas dit son dernier mot et n’a pas l’intention de se laisser faire. Elle génère une barrière autour d’elle pour bloquer son coup de pied, puis encaisse son coup de poing sans broncher avant de lui lancer un regard meurtrier et de lui lancer un vampibaiser droit vers son estomac. Puis elle se recule précipitamment envoyant les deux mastodontes d’acier l’entourer et faire pleuvoir sur elle une pluie de pierre.

De la ou je suis j’ai du mal à discerner ce qui se passe, les steelix qui tourne l’empêchant d’avoir une bonne vision sur ce qui se passe à l’intérieur. Inquiet en voyant les rochers qui pleuvent sur Noli je sors précipitamment ma pokéball. Dès que je vois une ouverture je rappelle immédiatement mon pokémon, heureusement le temps que je puisse la faire rentrer dans sa ball elle a réussi à esquiver tous les rocher qui lui sont tombé dessus, le retrait lui permettant d’échapper au reste des tomberoches.

Malheureusement les pokémons ont réussi à ne pas se faire toucher par les hypnoses de Tsuna, mais au moins ma nympahi et sauf, sans grande blessure. Sauf que l’autre dresseur ne compte apparemment pas en rester là, comme je le disais j’ai la net impression qu’il n'attendait que l’excuse que j’ai fait la connerie de lui fournir pour m’agresser en bonne et due forme en prétextant une pseudo légitime défense. N’importe quel témoin de la scène n’y verrai surement qu’un lynchage en règle.

Après ses coup et l’attaque suivi du retrait de Noli il envoie deux nouveau pokémon sur le terrain, un bosquara et un brutalibré qui entre sur le combat en me faisant un doigt… ouai, a quoi aurais je du m’attendre, le pokémon est à l’image de son dresseur on dirait.

Le pokémon se jette sur ma petite Tsuna pour l’agresser, lui décochant un premier poing Karaté qu’elle a tout juste le temps d’esquiver, ne pouvant pas éviter la seconde qu’elle bloque en couinant de douleur. Je vois rouge a nouveau, si Noli a tenté de le frapper Tsuna n’as rien à voir avec tout ça, et voire la gentille goupix se faire attaquer me met hors de moi. Mais contrairement à lui je ne vais pas me laisser aller jusqu’à agresser un pokémon, si son brutalibré agit comme ça alors qu’il ne connaît rien de la situation c’est entièrement la faute de son dresseur.  Je me retiens donc de me jeter sur lui et jette un coup d’œil au farfuduvet en espérant avoir un peu de soutien, mais cet enfoiré ne fait absolument rien. Ou même pire, il fait un grand sourire à nos adversaires et commence à lancer une attaque vent arrière pour les aider… et ce traître ce foire lamentablement, ce qui m'aurait surement arraché un sacré fou rire en d’autre circonstance.

Quoi qu’il en soit-il ne faut pas rester là. Même si je pars je suspecte qu’il ne me laissera pas m’en tirer comme ça. Enfin, je suis presque tenté de le laisser faire pour voir comment il pourrait justifier ses actes par la suite. S’il la réellement fais comme je le pense pour une histoire de pseudo légitime défense, je me demande quelle excuse il pourra trouve face à quelqu’un qui part. Mais je peux très bien me tromper, si ça se trouve ce n’est en réalité qu’un taré qui cherche quelqu’un à écraser, ce qui ne m’étonnerai pas. En cet instant il ne me semble pas si différent du nox qui nous a attaqué au festival.

Quoi qu’il en soit mon je n’ai pas assez confiance en son bon jugement pour prendre ce risque, et mon envie de tenter l’expérience ne l’emporte pas sur celle d’éviter une nouvelle visite à l’hôpital, voire pire. Et pour ça il faut que je le ralentisse.

« Tsuna, utilise vents glacés !»

L’attaque a l’avantage de frapper sur l’ensemble de la zone et de ralentir ses mouvements. Dès les attaques lancées je ramasse Tsuna et part en courant.

Le dresseur ne manquera pas de me rallier mais contrairement à lui je ne pars pas en utilisant mes alliés comme appât, ou en laissant quelqu’un derrière. Car malgré ce qu’il a pu comprendre je n’ai ne ressens pas de honte a fuir face à un ennemie plus puissant, mais je refuse de laisser quelqu’un derrière. Comme lors de notre rencontre avec le torterra, pendant laquelle ni l’un ni l’autre n’avons laisser tomber l’autre pendant notre fuite, ce qui nous a permit de nous en sortir.

Enfin quand je dis n’abandonner personne je suis légèrement dans le faux car je laisse Trick se débrouiller tout seul, mais de toute façon je fais confiance à ce traître pour s’en sortir tout seul, et effectivement le farfuduvet commence à partir avec nous alors que je tourne les talon et commence à courir dans l’autre sens.

Spoiler:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 29 Juil - 17:27
éditer
x
  Dim 29 Juil - 17:27

T'étais passé où bordel?
vs. Kaled Helioz
Décidément, arrivait-il a faire autre chose que fuir? Peut-être est-il juste un comique qui ne connaît que le comique de répétition, parce que là son petit tour commence à se faire vieux. S’il voulait faire un concours d’esquive, il fallait le dire dès le début, tu lui aurai jeté des cailloux et il aurait dû essayer de passer au travers des salves.

Enfin, tu ne te débrouille pas trop mal non plus en terme d’esquive dirions-nous. Alors que la Nymphali allait se jeter sur toi, le corps de ton Steelix bloque la route du pokémon et encaisse l’attaque. Tu aurais bien essayé de lui en coller une autre toi même, mais son dresseur la rappela dans sa pokéball. C’était comme cela qu’il voyait un combat? Le déclencher et s’en aller dès qu’il tournait mal pour lui? Chercher le conflit et ne pas l’assumer?

Alors que le dresseur ennemi demandait à son Goupix de lancer des Vents Glacés, tu saute sur Phalanx et t’élances vers lui. Ce n’est pas un peu de froid qui va te déranger et encore moins qui va t’arrêter. Nucleus s’occupe de faire le taxi pour les autres pokémons et Sadi lance deux Gardes Larges afin de contrer les attaques ennemies. Aucune perte de vitesse et les Steelix rattrapèrent le fuyard sans grand problème. Tu fais au passage un petit coucou au Farfaduvet abandonné derrière Kaled qui finit tout de même par le rattraper.

Tu lui bloques le passage avec tes deux Steelix, l’entourant complètement comme ils l’avaient fait précédemment avec la Nymphali. Juché sur ton monstre de fer, tu ne sais même pas quoi lui dire. Un côté de toi descendrait bien du Steelix pour lui enfoncer ton poing dans la figure et une autre serait partante pour ne laisser ici que la carcasse d’un dresseur trop téméraire pour son propre bien. Tiraillé entre la colère et l’incompréhension, tu as du mal à trouver tes mots.

«-Tu comprends bien que je pourrais te laisser mort ici, te faire bouffer par un de mes Steelix et qu’on entendrait plus jamais parler de toi. Tu penses sûrement que je suis un immonde connard, comme le mec du festival. Mais dans ce putain de monde, on peut pas se permettre d’avoir une morale si on est pas fort. Tu peux être aussi courageux que tu veux mais tu vas juste finir par te faire buter au coin d’une rue parce que tu sais pas te défendre. C’est pour ça que ça me dégoûte de voir des gosses dans ton genre essayer de jouer les héros alors que ta Nymphali est même pas capable de toucher un humain à bout portant… Deviens fort, plus fort et là je serai bien heureux d’écouter ta conception du juste et de l’injuste. Jusque là t’es juste un morveux sortant de l’hôpital parce que tu connais pas ta place.»

Tu lui lance un dernier regard, encore à deux doigts de descendre et de l’étaler. T’es en colère contre lui car il comprends sûrement pas que ta raison. Il comprends sûrement pas que s’il continue comme ça il va juste se faire étriper par plus sanguin que toi. Et ça t’attriste un peu qu’il en soit là. Ca t’attriste qu’un jour tu risque de le trouver les tripes à l’air dans un bas côté. Mais après tout, tu ne peux sûrement rien faire pour lui. Il va sûrement te détester, te prendre pour le pire des connards mais c’était une leçon importante qu’il devait apprendre. Quand on est faible, on se tait et on se cache. On l’ouvre quand on peut se battre.

Phalanx glisse tranquillement sur le sol, te ramenant vers le port. Alors que la pression retombe, tu ressens autre chose à l’intérieur de toi. T’as toujours autant envie de te retourner et de l’envoyer à l’hosto. Pas pour lui apprendre quelque chose, juste par frustration. La frustration de ne pas avoir disputé un vrai combat, qu’il n’était pas capable de t’offrir ne serait-ce qu’un frisson. C’est cette partie de toi que tu commence à détester, le Yuri belliqueux qui veut vivre sur le fil du rasoir, engrangeant les combats afin de devenir plus fort et te battre encore plus. Mais que tu le veuilles ou non, il semblerait que tu te rapproche de plus en plus de cette facette de toi.

••• NOTE |
Yuri:
Phalanx encaisse l'attaque Vampibaiser pour lui

Sadi:
Seconde Garde Large: 60 → 45
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 29 Juil - 21:23
éditer
x
  Dim 29 Juil - 21:23

Suite a mes attaques visant à le ralentir je commence à courir le plus vite possible, sans même porter la prendre le temps de voir si elles ont fait mouches. Et bien que je coure à peine perdu j’entends rapidement un raclement métallique derrière moi, avant deux voir deux Steelix qui avance étrangement plus vite que moi me dépasser. Je dois être encore trop affaiblie par mes blessures.

L’autre malade est juché sur un des deux mastodontes, me regardant avec un air hautain. Ce regard me fait froid dans le dos, autant qu’il me fait enrager. Cet homme est réellement capable de tout, je le sens.

Et il le confirme lui-même en prenant la parole. La ou certain ne ferait que fanfaronner, qu’aligner des mots et des menaces vide de sens je sens qu’il serait prêt à mettre ses menaces à exécution.

Par mesure de précaution je préfère garder le silence, bien que ses propos m’énervent au plus haut point. Il a raison, je suis loin d’être assez fort, on pourrait même dire que je suis faible, mais ne pas l’absence de force ne justifie pour moi en rien l'activité. Refuser de venir en aide à quelqu’un pour lequel on aurait pu faire quelque chose, quelqu’un que l’on aurait pu sauver par peur, parce que l’on pense être trop faible pour faire quoi que ce soit… oui abandonner une vie qui aurait pu être sauvé n’est que de la couardise.

Il n’y a aucune honte à fuir à adversaire trop fort, si tant est que l’on ne se sert pas de la vie d’innocent pour arriver à ses fins.

Il se croit peut-être tout puissant du haut de ses foutue monstre de métal aujourd’hui, à s’en prendre à quelqu’un de plus faible que lui, mais il faisait moins le malin dans l’arène. Alors que je me suis battu pour m’a survie et celle des autres avec eux pendant qu’il fuyait lâchement en ce servant de nous pour le distraire. Quoi qu’il puisse en dire, je n’ai jamais dérogé à mes principes, et ce n’est pas ses foutues discours sur les faibles et les forts qui me feront changer d’avis. Si je veux gagner en puissance ce n’est pas pour jouer les héros comme il laisse entendre. Je veux juste être capable d’aider au mieux les gens qui aurait besoin de mon aide, que ce soit des pokémon touché par une catastrophe, et dresseur qui veut de l’aide, ou les victimes d’un attentat nox. Et oui, c’est vrai que je veux obtenir de la force de me venger, ce qui ai l’inverse même de la justice, et j’en suis bien conscients. Je suis loin d’être un héros, et en être un ne m’intéresse pas. Je suis juste quelqu’un qui ne peut rester indifférent face à la souffrance de l’autre, qui ne peut voir une enfant mourir devant lui sans réagir.

Je fuirai autant que je le peux pour assurer ma survie, mais pas si je dois laisser quelqu’un derrière moi.

Et ça de haut de sa prétendue force et avec son absence totale d’empathie il ne pourra pas le comprendre. Nous ne pourrons jamais nous comprendre.
Je ne le quitte pas des yeux quand il finit sa stupide tirade, soutenant son regard sans rien dire, tandis qu’il fait signe à ses pokémons de l'emmener loin d’ici. Lentement les deux mastodontes d’acier se mettent en marche, en finisse par quitter la scène en emportant leur odieux dresseur avec eux. Je me retrouve seul avec Tsuna et Trick sur dans la zone déserte. Maintenant que la menace est loin je réalise enfin le tremblement de mes jambes et m’empresse de m’assoir avant de m’écrouler au sol.

Ce combat me laisse un goût amer dans la bouche, je me sens honteux. Ce n’est pas tant ma défaite qui est en cause, ce n’est pas la première et surement pas la dernière, ni les propos acerbes du dresseur dont je ne connais toujours pas le nom. Non, je suis furieux contre moi-même. Furieux d’avoir craqué à nouveau, d’avoir perdu mon sang-froid et d’avoir demandé à Noli de l’attaquer.
Déjà parce qu’au vu de ses provocation il n'attendait que ça pour sortir ça meute et me mettre une raclé mais aussi… parce que ce n’est pas moi, tout simplement. Ça ne me ressemble pas, déclencher la violence contre un civil a priori innocent, même s’il s’agit de lui est contraire à ce à quoi j’aspire, à ma personnalité tout entière même. C’est la seconde fois que cela m’arrive, de vouloir du mal à quelqu’un et je ne sais pas quoi faire de ses sentiments qui sont pour moi si contre nature.

Je reste assis aux milieux de nul part pendant de longues minutes, à tenter de reprendre mon souffle. Tsuna vient se frotter contre moi et je la prends dans mes bras pour avoir du réconfort, pour apaiser mes jambes qui ne cesse de trembler, tandis que même Trick s’abstient de la moindre fourberie. Après un long moment je fini par sortir Noli de sa pokéball, laquelle en émerge sur le pied de guerre, près à écharper de potentielle adversaire. Délicatement je pose ma main sur mon pelage pour la rassurer, et elle se retourne vers mon avec inquiétude. Je lui réponds avec douceur par la calmer.

« Tout va bien ma belle, je vais bien. On a perdu, mais on s’en est sorti indemne. Désolé d’avoir dû à t’imposer ça. On va continuer à s'entraîner tous ensemble, d’accord ? Ce n’est pas ça qui suffira à nous démoraliser, pas vrai ? »

Toujours inquiète pour moi mais néanmoins rassurer à propos de mon état physique, elle enroule ses ruban autour de mon bras et grâce à son aide je n’arrive enfin à me relever.

« Merci Noli. Je vous aime tous les trois, vous le savez ? Oui, même toi Trick, espèce de traître. Allez, partons, avec un peu de chance on a encore le temps de prendre notre bateau. »

Et c’est là-dessus que nous partons à notre tour, laissant derrière nous la scène du triste affrontement.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer