Ouverture prochainement !
Après plusieurs conflits sanglants, cela fait plus d’un demi-siècle que les humains et pokémons vivent en paix au sein de l’Empire de Kalos. Chaque année, nombreux sont les dresseurs à partir à la conquête de la Ligue Impériale. Mais Nox Oscuras, un étrange groupe souhaitant la résurrection d’Yveltal, menace désormais. Dans l’ombre, Idéalis, ombre du passé d’Albion, attend son heure. Venez vivre une aventure pokémon inédite dans un univers travaillé et original : l’Empire n’attend que vous !
Design
75%
Univers & règles
90%
Système de jeu
90%

Partagez | 

Topic de Réactions HRP Attaque au sud de Kalos

Animateur // Dresseur de rang C

Région d'origine : Unys/Albion

Expérience : 310

Expérience dépensée : 20

Groupe social : Roturier/Aristocratie [Sang royal]

Mer 9 Nov - 20:39

Confidence n°1

Un rituel bien étrange...

Bonjour, chers membres d'Aurora !

Nous avons tous reçu ce courrier étrange dans notre boîte, ayant pour thème le témoignage d'un journaliste par rapport à l'attaque d'un groupe d’individus sur un pauvre dresseur sans défense. Plus étrange encore, un des agresseurs semble avoir réussi à pétrifier le Pikachu du malheureux, ce qui soulève plusieurs questions : qui sont ces personnes ? S'agit-il e Nox Oscuras, qui est au centre de toutes les rumeurs ou un autre groupe d'individus ? Combien sont-ils et quels sont leurs objectifs ? Et ce rituel alors, en quoi il consiste ? Énormément de questions, avec bien peu d'éléments de réponses pour le moment.

Vous pouvez donc en débattre, donner votre avis et discuter de manière HRP sur ce topic ! Dans mon cas, je vais attendre un peu avant de donner mon avis dessus, vous laissant sans plus attendre la parole.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Dresseur de rang D

Région d'origine : Hoenn/Pacifiville

Expérience : 50

Expérience dépensée : 0

Groupe social : Roturière

Jeu 10 Nov - 8:39

Moi je me demande surtout comment le Pikachu a pu être transformé en pierre, parce que well, en grande littéraire - vive l'hypokhâgne - ça me fait plutôt penser à un genre de Gorgone ou tous ces trucs (enfin dans l'idée, le pouvoir c'est de la Gorgone, avec les yeux en moins - ou pas). Après, il y a trop peu d'informations pour qu'on puisse établir des hypothèses détaillés - faudrait surtout que je me refasse un coup les annexes pour me rafraîchir la mémoire pour voir si je trouve pas des liens.

Mais déjà, dans les questions soulevées, on peut avoir quelques hypothèses :

1. C'est peut-être Nox Oscuras, même si trop peu d'informations sur eux. Parce que bon, après tout, on nous aurait pas lâché ce nom par hasard pour qu'après ce truc bizarre apparaisse.

2. C'est totalement un autre groupe, et là, ça devient carrément intéressant parce qu'ils se distinguent de Nox Oscuras, qu'ils ont donc des objectifs différents, que ça complexifie donc l'intrigue et les complots qui se trament. Donc, plus de possibilités à long terme et sur un plus grand faisceau de lieux. Deux évènements différents mais tout aussi importants pourraient se dérouler en même temps et on pourrait être réparti sur une loterie (ouais, j'essaie déjà de deviner des évènements sur long terme, tuez-moi. Moi, c'est l'hypothèse que je trouverai presque la plus intéressante, même si moins logique, mais tout aussi croustillante. Cliffhanger, tout ça - HAHA, U THINK U UNDERSTOOD, BUT NOPE - enfin voilà !

3. Bon alors, moi, je pense en tout cas que ce qui m'intéressera le plus, c'est ce PUTAIN DE RITUEL. JUSTE WADAHELL. Un dresseur inconscient, un Pokémon en pierre. C'est, juste, quelles sont les lois de la nature ? Qui a bidouillé un truc avec la science ? Ou alors c'juste des pouvoirs mythiques, all zat u want in ur dreams. Trois hypothèses sur le machin pour moi quoi. La signification, pas d'éléments. Mais la pétrification, c'est un peu une sorte de conservation/manière de rendre éternel - preuve en sont les statues qu'on a gardées de l'époque grecque - (humhum, désolée, je suis partie peut-être trop loin sur de la philo). D'autre part, ça peut aussi être une forme de mort - cf les Gorgones, quoi - ou de destruction, soit du lien dresseur/Pokémon (ça l'est carrément en fait), soit du Pokémon en soit. Soit autre chose, mais je sais pas quoi. Du coup, ça fait apparaître plusieurs possibilités et donc plusieurs trames. Et bon, comme c'est sacrément space le coup de la pierre, je sens qu'Aby va complètement oublier Ronan pendant un moment en hallucinant sur le machin. C'est carrément le truc qui va la faire tripper et lui faire faire des nuits blanches à réfléchir et à faire la chasse aux sorcières - INCONSCIENCE BONJOUR.

Voilà, pavé du matin avec de la littérature, de la mythologie et de la philosophie, vous avez vraiment pas de bol que je sois la première à poster mon ébullition de cerveau.
Modérateur // Coordinateur de rang C

Région d'origine : Albion

Expérience : 290

Expérience dépensée : 20

Groupe social : Artistes

Sam 19 Nov - 12:15

DÉJÀ C'EST COOL JE VEUX EN SAVOIR PLUS.

Plus sérieusement, ce qui m'intrigue le plus dans tout ça, c'est déjà le fait que les pokémons soient transformés en pierre, mais aussi que les méchants avaient les yeux qui brillent. C'est peut-être un détail, mais on sait jamais.

Pour la pétrification, je pars déjà du principe que c'est Nox Oscuras qui en est à l'origine, et j'ai vite fais le lien avec le pokémon légendaire Yveltal qui, il me semble, aspire l'énergie vitale des vivants pour les transformer en pierre. Pour le coup, ça se ressemble un peu, donc peut-être que le groupe a réussi d'une façon ou d'une autre à transformer le pouvoir du pokémon en le gardant enfermé je-ne-sais-où, et ce pour le rendre accessible aux humains ? Ou peut-être qu'au contraire ils collectent l'énergie vitale des pokémons pour faire un truc pas bien ? Surtout que dans la première news, on parle de personnes touchées par un mal et qui finissent apathiques et affaiblies, je pense qu'on peut facilement faire le lien.

En plus, Yveltal c'est bien badass, donc c'est cool.

Après, il faut savoir ce qui est arrivé au dresseur du pikachu, si il a fini comme son pokémon ou si il a réussi à s'échapper, ça permettrait de savoir concrètement qui est visé par leur rituel, ou sur qui il marche ? Même si j'ai déjà ma petite idée.

Voilà voilà !
Dresseur de rang D

Région d'origine : Johto

Expérience : 0

Expérience dépensée : 0

Groupe social : Roturier

Dim 20 Nov - 22:24

Arf,

J'avais fait un long post sur mes pensées de la lettre, mais mon PC a crash du coup je résume grossièrement mes idées :

• Concernant les personnes à l'origine de l'attaque, je penche également sur Nox Oscuras, car la description faite des individus : "ces figures fantasmagoriques évoluant la nuit, drapées de noir et encapuchonnées." coïncide avec la description de la photo du Flambusard : "Le courrier est accompagné d’une photo montrant une silhouette encapuchonnée".
  • L'Attaque a eu lieu la nuit. Nox Oscuras = Nuit obscure. De plus ! Le fait que le rituel implique une pétrification n'est pas anodin et peut appuyer deux hypothèses :
  • La première, conforte la remarque d'Abigaël sur le rapport à la Gorgone -attention théorie loufoque à venir- : En tapant "Nox Oscuras" sur Google et en allant sur l'onglet "Vidéos", la première suggestion est un gameplay du MOBA Smite, jeu dans lequel on peut incarner divers personnalités de la mythologie... Dont Médusa la Gorgone.
  • La deuxième s'appuie plus sur la suggestion de Bell et se base essentiellement sur ce que l'on sait déjà sur l'univers Pokemon. Dans chaque jeu, une Team de méchants étaient présentés, et accompagnant cette organisation malfaisante, un ou plusieurs Pokemon légendaire. On peut donc penser que Nox Oscuras existe pour un certain idéal impliquant l'utilisation d'un légendaire, possiblement Yveltal au vu du rituel de pétrification. En ne se basant que sur ce que l'on sait d'eux, c'est à dire qu'ils sont liés à la Nuit, on peut supposer que ces êtres sont liés à des légendaires obscure, Darkrai (qui est le principal élément de la bannière du forum, n'oublions pas) ? Giratina ? Zoroark ?
  • Concernant l'objectif de cette attaque, et en supposant que la piste de Nox Oscuras soit la bonne, on peut imaginer que ses membres encapuchonnés s'en prennent aux jeunes dresseurs, qui je cite : "Un mal étrange frappe leurs victimes : apathiques, affaiblies, elles sont plongées dans le coma. ", ont probablement mis le dresseur du Pikachu hors d'état de nuire pour un bon moment. Quant au Pokemon, quelque chose lui aurait probablement été volé, ce qui aurait entraîné sa pétrification. De l'énergie vitale ? Pour quoi faire ? Réveiller une puissance qui sommeille à Kalos ? Créer une machine pouvant faire quelque chose qui ne peut fonctionner qu'avec l'énergie des Pokemon ? Quoi qu'il en soit, cela voudrait donc dire que pour soigner ce Pikachu, il faudrait récupérer cette énergie.
  • Notons également que ces individus encapuchonnés ont : "volé ses pokéballs", on peut penser que le même destin attends les Pokemon à l'intérieur dans ce cas.

C'est tout pour moi ! Très intéressant en tout cas o/
Scientifique de rang B
Région d'origine : Albion - Impkeep

Expérience : 605

Expérience dépensée : -

Groupe social : Universitaire

Jeu 24 Nov - 0:44

Ils peuvent pétrifier tout Kalos, moi ça ne me gêne pas tant que je suis à Albion.

Donc du coup, en partant du principe que le courrier du Flambusard est fiable - sinon on ne peut pas trop en faire quoi que ce soit - certains points soulèvent mon attention.

Pour ce qui est de la pétrification, deux grandes questions peuvent être posées. La première, qui a déjà été abordée, est celle du mécanisme de pétrification. L'explication la plus plausible est celle qui fait intervenir des pouvoirs liés à un Pokémon, quel qu'il soit. Il y a eu mention d'Yveltal, et son implication là-dedans me semble possible. La seconde concerne plutôt le Pokémon pétrifié. Ne peut-on pas lui rendre sa forme Pokémon en utilisant un processus semblable à celui de la dé-fossilisation ?

L'un des autres points qui semblent importants, c'est de savoir quelle est la motivation de ces personnes - quelles qu'elles soient. Absorber l'énergie vitale, probable. Pétrifier des Pokémon, probable aussi. Plonger des gens dans le coma, s'il s'agit de Nox Oscuras, probable également. Si l'on se base sur les jeux, cela pourrait être lié à l'utilisation d'une arme. Et même sans cela, on est en présence de quelque chose qui fait des victimes dans la région de Kalos. Ce qui est plus particulier, c'est qu'Albion n'est pas mentionné, contrairement à Kalos, ce qui pourrait être lié à la politique en place, mais pourrait également être important.
Une arme, des victimes, des personnes hors d'état de nuire... Tout cela, ça me fait penser à une guerre potentielle. Ce qui nécessite d'avoir plusieurs camps s'opposant, même si l'un d'eux n'est pas au courant. Quant on combine cela avec le fait que seul Kalos soit mentionnée, serait-il possible que Nox Oscuras soit d'origine albionaise et motivée par des visions nationalistes ? Que ce soit cela ou autre chose, on manque d'informations.

Et, finalement, comment cela pourrait-il être stoppé ? En prenant en compte le fait qu'ils ont besoin de Pokémons pour leurs activités, on pourrait peut-être faire en sorte que seul un utilisateur identifié comme propriétaire d'une Pokéball puisse l'utiliser. Mais à ce moment-là, ils pourraient exploiter des Pokémons sauvages. D'ailleurs, que se passe-t-il avec ceux-ci ? Sont-ils également concernés par des agissements douteux ou sont-ils laissés à l'écart ? Et s'il s'agit du second cas, pourquoi ?
Contenu sponsorisé

Topic de Réactions HRP Attaque au sud de Kalos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1