Ouverture prochainement !
Après plusieurs conflits sanglants, cela fait plus d’un demi-siècle que les humains et pokémons vivent en paix au sein de l’Empire de Kalos. Chaque année, nombreux sont les dresseurs à partir à la conquête de la Ligue Impériale. Mais Nox Oscuras, un étrange groupe souhaitant la résurrection d’Yveltal, menace désormais. Dans l’ombre, Idéalis, ombre du passé d’Albion, attend son heure. Venez vivre une aventure pokémon inédite dans un univers travaillé et original : l’Empire n’attend que vous !
Design
75%
Univers & règles
90%
Système de jeu
90%

Partagez | 

Coffee Break ! ─ ft. Aegis Thelema

Dresseur de rang B

Région d'origine : Kalos, Fort-de-Flandres

Expérience : 63

Expérience dépensée : 20

Groupe social : Médium / Roturière

Sam 12 Nov - 17:59

« En cette belle matinée d'automne, puis-je
vous proposer un latté au caramel brûlé ? »
Coffee Break !
Le vent était frais, le soleil scintillait, et les Nirondelles chantaient. Une journée de travail attendait Lizéa aujourd'hui, elle avait même rêvé à de nouveaux motifs de coffee art. Pendant plus d'une semaine, elle s'était entraîné afin de réussir un motif parfait de Momartik. Malheureusement, c'était plutôt... compliqué. Elle a décidé d'opter pour Ectoplasma. Plus simple, plus rigolo, et plus connu du grand public. En effet, Momartik évoluant à l'aide d'une Pierre Aube, il était relativement rare d'en voir dans la nature. La bleue se retourna vers Cyanite, sa petite protégée, et lui esquissa un sourire joyeux.

« Tu vas m'aider à servir les cafés aujourd'hui, parce que tu es la meilleure et la plus mignonne ! »

Le Pokémon chromatique fit une mimique de désaccord, en rapport aux compliments de la jeune fille. Elle faisait la modeste, mais au fond, Lizéa savait très bien que ses paroles faisaient plaisir à la Momartik.

En route vers le café, Lizéa croisa plusieurs passants qu'elle connaissait bien. Il s'agissait, la plupart du temps, de quelques clients habituels très sympathiques. L'une d'entre elle, surnommée Keira, interpella la jeune dresseuse. Elle était marrante, toujours très énergique.

« Hé ! Lizou ! T'as vu le courrier, toi aussi ? C'est grave flippant ce truc ! Oh, tu vas travailler ? Chouette ! J'vais passer plus tard avec des copines je pense ! » »

Surprise par la subite apparition de la rouqine aux yeux verts, « Lizou », tenta de comprendre ce que venait de dire Keira. Elle avait parlé d'un courrier... et d'un truc flippant. Ensuite, elle avait parlé de ses copines. Un courrier ? Lizéa n'avait pas entendu parler d'un quelconque événement. Elle interrogea sa connaissance à ce sujet. Apparemment, Lizou n'était pas à jour dans les nouvelles. Dans le sud de Kalos, un crime s'était produit. Inquiète, la bleue commença à paniquer. Mine de rien, elle continua sa route, souhaitant bonne journée à l'énergique Keira. Il fallait qu'elle tente de se changer les idées, afin de ne pas trop être anxieuse par ce qu'elle venait d'apprendre.

Vêtue de son petit tablier blanc, elle commença à servir quelques clients. Son stress se percevait dans ses iris bleutés. On lui demandait souvent si tout allait bien, et elle répondait à l'aide d'un hochement de tête. Après tout, inutile de raconter sa vie et ses inquiétudes. D'habitude, ce sont les clients qui racontent leurs vies, et non la barrista.

Le temps passait et Lizéa n'arrivait pas à se sortir ce fichu courrier de la tête. C'était presque devenu une fixation malsaine. Elle aurait préféré l'apprendre autrement, à vrai dire. Peut-être sur le moment-même. Cela lui apprendra à ne pas lire les courriers ! Elle met souvent du temps à les lire, mais au moins, elle serait tenue au courant de tout. La demoiselle décida de prendre une petite pause pour se calmer, en allant prendre l'air avec Cyanite. Une tasse à la main, elle pris une gorgée réconfortante de café au caramel brûlé... spécial automne ! On pouvait percevoir le motif d'Ectoplasma qu'elle avait réussi à reproduire avec le lait chaud, et l'adolescente était fière de son exploit.

Après une dizaine de minutes, Lizéa repris son poste. Elle s’apprêtait à servir une demoiselle d'à peu près son âge, lorsqu'elle renversa du café par terre. Honteuse, la bleue s'empressa de ramasser. Heureusement, la cliente était la seule en file.

« Je... Je suis désolée. Je n'ai pas toute ma tête aujourd'hui. Hm. C'est... à cause du courrier. »

Lizou ne s'était même pas rendue compte qu'elle s'était justifiée. Elle ne savait pas non plus si la cliente savait de quoi elle parlait, même si c'était fort probable. La barrista se redressa en resserrant ses deux longues tresses bleues, puis tenta de sourire malgré son stress réapparu.

« Que... Que puis-je vous servir ? »

Les joues de la dresseuse devinrent rosâtres. En espérant que la cliente ne la prenne pas pour une incompétente.
© ASHLING POUR AURORA MILLENARIUS
Revenir en haut Aller en bas

Coffee Break ! ─ ft. Aegis Thelema
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1