Ouverture prochainement !
Après plusieurs conflits sanglants, cela fait plus d’un demi-siècle que les humains et pokémons vivent en paix au sein de l’Empire de Kalos. Chaque année, nombreux sont les dresseurs à partir à la conquête de la Ligue Impériale. Mais Nox Oscuras, un étrange groupe souhaitant la résurrection d’Yveltal, menace désormais. Dans l’ombre, Idéalis, ombre du passé d’Albion, attend son heure. Venez vivre une aventure pokémon inédite dans un univers travaillé et original : l’Empire n’attend que vous !
Design
75%
Univers & règles
90%
Système de jeu
90%

Partagez | 

Vos anime préférés

Modérateur // Coordinateur de rang C

Région d'origine : Albion

Expérience : 290

Expérience dépensée : 20

Groupe social : Artistes

Sam 19 Nov - 12:24

Comme je fais toujours, je vous propose un topic de listing d'anime pour parler brièvement de ce que vous préférez, car ça peut toujours permettre aux gens de trouver de nouvelles séries à regarder, c'est pratique.

Le modèle utilisable :

Code:
<div style="width: 520px; background-color: #F7F7F7; text-align: justify;"><table><tr><td><div style="width: 110px; height: 100px; letter-spacing: -1px; padding: 4px;">[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464516191-4a0857cfea83d90883c6902ec6d27751.png[/img]</div></td><td><div style="width: 370px; height: 100px; overflow: auto; letter-spacing: -1px; padding: 4px; color: lightstalegray;"> [size=16][b]Nom[/b][/size]
Description & critique.
</div></td></tr></table></div>

C'est assez rapide, mais c'est pour donner une idée. Pareil, citez les anime (surtout l'animation, mais vous pouvez toujours citer le manga si ça vous dit) qui vous ont vraiment marqué, sinon y'aura BEAUCOUP à dire je pense D:

Unlimited Blade Works    
Littéralement mon anime préféré, tiré donc de la série des Fate (visual novel à la base) et qui est (d'après moi) la route la plus cohérente après Fate/zero. Je vais pas m'éterniser sur le synopsis, mais ça parle de guerre sainte, de mages et de plot twist : l'animation est superbe, l'ost est top et les personnages sont, à mon goût, diversifiés et attachants pour la plupart. On est à cheval entre les thématiques shonen et seinen pour cet épisode (contrairement à Stay Night) et je pense que c'est ce que j'ai de mieux à vous recommander.

Fate/zero
La préquelle des trois routes de Fate/stay night, pas aussi bien qu'UBW en terme d'animation, mais clairement superbe au niveau de son histoire et de son OST. Comme pour UBW, c'est un contexte de guerre sainte, et c'est prenant du début à la fin si on se met dedans. A la manière des autres Fate, les personnages intéressants ne manquent pas. Pour l'ordre de visionnage, je suis d'avis personnel de regarder Zero PUIS UBW, mais ça peut très bien se faire dans l'autre sens. A vous de voir !

Food wars
Bon, c'est clairement du goût personnel pour le coup, mais je suis absolument fan de cet anime. Basé sur un contexte d'académie culinaire, il est juste excellent, entre les batailles épiques autour de la cuisine et les foodgasm totalement assumés par le studio, tu peux que rire quoi. Le pire, c'est qu'il y a une trame de fond qui accroche bien et m'a même poussé à dévorer les scans, faut le faire ! Sinon, l'animation est top et les personnages sont variés, donc si vous avez pas peur des trucs bizarres, lancez-vous.

Gate: jieitai kanochi nite, kaku tatakaeri
Série tirée d'un light novel, j'ai tout de suite accroché au contexte. En gros, c'est l'histoire d'un empire fantastique qui attaque le Japon actuel au travers d'une grosse porte et se prend une dérouillée totale (les nouvelles technologies tmtc). Du coup, il regrette très fort, car les F.A.D japonaises vont passer au travers de la porte pour découvrir le monde magique inconnu qui s'y cache. S'ensuit plein de situations géo-politiques, de conflits, de péripéties et caetera. Pour l'animation, c'est top ! J'ai pas trop remarqué l'OST, mais les personnages sont très diversifiés et on a pas de mal à s'y attacher, donc j'ai beaucoup aimé (surtout du côté du contexte novateur).

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Aussi tiré d'un light novel, j'ai commencé à regarder quand c'est sorti, même si j'avais des doutes au début. Le contexte parle d'un gars qui, sans prévenir, se retrouve transporté dans un monde de fantasy depuis notre époque. C'est assez banal, mais ce qui l'est moins, c'est qu'il se retrouve avec un pouvoir assez intéressant. Bref, j'ai très vite accroché ! Déjà, les points forts de l'anime sont l'OST et les personnages. Ils sont tous plus ou moins développés, et les relations qu'ils entretiennent entre eux, et surtout vis-à-vis du héros, sont assez poussées et rendent le tout intéressant.

Je compte sur vous pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice //Dresseuse de rang C

Région d'origine : Albion

Expérience : 383

Expérience dépensée : 60

Groupe social : Aristocrate et universitaire en devenir

Dim 20 Nov - 18:26

ALLEZ JE ME LANCE.

Psycho Pass
Comment je suis tombée sur cet anime ? Par pur hasard à deux heures du mat' sur France 4. Et le jour même, j'ai dévoré la première saison. Début du XXIIème siècle, une société bien plus moderne que la notre où la justice et tout le système politique a changé. Les habitants ne sont même plus jugés par leurs actes, mais leurs pensées ! Ou plutôt ce qui est appelé : le coefficient de criminalité. Un nombre qui vous donne la probabilité qu'une personne devienne ou ne soit un criminel. De nombreuses équipes sont chargées de faire régner cet ordre, donc d'Akane Tsunemori qui prend la direction de l'une d'entre elles. Mais dans un tel système, il y a forcément quelques éléments qui passent au travers des filets...
Personnellement j'adore les univers futuriste qui mêlent action et intrigues politiques. Malgré quelques personnages, certains m'ont juste épatée et m'ont même donnée envie de les jouer sur forum. Donc je recommande cet anime, bien que j'aime moins la saison 2, pour moi, elle vaut le détour !  

Dresseur de rang D

Région d'origine : Johto

Expérience : 0

Expérience dépensée : 0

Groupe social : Roturier

Dim 20 Nov - 18:37

Hey ! Je viens apporter ma pierre à l'édifice, même si mes goûts sont loin de plaire en général !

Fairy Tail
Tirée du manga de Hiro Mashima du même nom, publiée dans le Weekly Shonen Magazine et adaptée par le studio A-1 Pictures (Black Butler, Blue Exorcist, Magi, Sword Art Online etc.) en coopération avec Satelight pour les 175 premiers épisodes, et Bridge pour les autres, l'anime nous entraîne dans le monde magique et enchanteur de Fiore, retraçant les aventures d'une jeune mage, Lucy Heartfilia, et de ses amis dans la plus turbulente de la région : Fairy Tail. Malgré un scénario parfois critiquable, et un fan service assez redondant, l'univers de Fairy Tail nous laisse rêveur et ses personnages deviennent une véritable source d'inspiration de par leur unicité, qui constitue une majeure partie de la force du manga. L'anime est actuellement en pause de par la nécessité du changement de l'équipe d'animation, mais plus de 200 épisodes sont déjà disponibles et totalement accessible. Si vous êtes une personne qui cherche constamment de nouveaux univers à découvrir, et cherchez à découvrir des personnages hauts en couleur, c'est probablement fait pour vous !

Gintama
Tirée du manga de Sorachi Hideaki, publié dans le Weekly Shonen Jump et adaptée par le studio Sunrise (Nicky Larson, Inu-Yasha, Cowboy Bebop, Code Geass etc.), Gintama nous plonge dans l'univers d'un Japon féodal envahit par les Amanto, races d'extraterrestres peuplant l'espace. Mêlant deux univers bien différents, Gintama est une série emprunt d'un humour bien à lui, et d'un ton décalée parfois assez controversée ! Ayant connu beaucoup de problèmes, Gintama reste néanmoins une des œuvres les plus populaires au Japon, mais semble toujours avoir du mal à se faire une place en Occident. Malgré son aspect comédie et humoristique qui marque la majeure partie de la série, Gintama sait aussi raconter de magnifiques histoires, ponctués par des combats exceptionnels qui nous marquera toujours d'une façon ou d'une autre. Série qui peu demander néanmoins une culture japonaise assez solide, elle reste à la portée de tous, et est idéal pour se marrer entre potes un soir autour d'une bonne pizza !

Bleach
Tirée du manga de Tite Kubo (Noriaki Kubo de son vrai nom) publié dans le Weekly Shonen Jump et adaptée par le studio Pierrot (Naruto, GTO, Tokyo Ghoul etc.), la série retrace l'histoire de Kurosaki Ichigo, jeune lycéen aux cheveux délavé capable de parler aux esprits depuis son plus jeune âge, et qui va se retrouver plongé dans le monde impitoyable des Shinigamis, les Anges de la Mort. Un des shônens les plus populaires de notre décennie, il a su se démarquer de part son style particulier et son atmosphère unique, qui en a séduit plus d'un ! De sa main de maître, Kubo est parvenu à construire tout un univers autour de son manga qui s'est néanmoins arrêté ce 22 Août 2016. Il s'agit probablement de l’œuvre avec laquelle j'ai le plus de mal à rester objectif, tellement elle a bercé mon enfance et m'a plongé dans l'univers des mangas et de la culture nippone. Rien que pour ce qu'elle m'a apporté, elle mérite largement la place de N°1 dans mon cœur.

J'en rajouterai sûrement d'autres plus tard !
Dresseur de rang B

Région d'origine : Kalos, Fort-de-Flandres

Expérience : 63

Expérience dépensée : 20

Groupe social : Médium / Roturière

Jeu 24 Nov - 3:48

My turn !
Aislinn, j'ai déjà voulu regarder Psycho-Pass mais je trouvais aucun lien qui me permettait de le regarder... xD

Fullmetal Alchemist Brotherhood
Cet anime est juste parfait. Il y a aussi une première version qui s'appelle tout simplement Fullmetal Alchemist, mais tout le monde, même moi, dit que cette version est meilleure : Dans le pays d'Amestris, pays où l'alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, parcourent le pays à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Leur père les ayant quittés et leur mère, Trisha Elric, meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Quelque temps plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'aîné, perdra sa jambe gauche, son petit frère son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Aidés de leur statut d'alchimiste d'État, les deux frères chercheront, au péril de leur vie, la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la pierre philosophale est bien gardé… Je l'avoue, j'ai c/c le synopsis de Wikipédia.

Death Note
Je pense que si vous ne connaissez pas cet anime, vous êtes incultes. Mais je vous aime bien quand même. L'histoire est tellement bien montée que je ne me lasse jamais de le regarder : Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans ce carnet indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». D'abord sceptique, Light décide toutefois de tester le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir. Encore Wikipédia, pas taper.

Date A Live
Un peu moins connu, il y a deux saisons assez courtes, mais personnellement j'ai beaucoup aimé. C'est disons... très différent des deux autres animes que je vous propose : Itsuka Shido est un jeune lycéen, tout ce qu'il y a de plus banal. Le premier jour de cours, un tremblement d'espace se met à détruire la ville. La soeur du protagoniste apprend à son frère que la cause de ce phénomène est causé par une jeune fille, un Esprit, et le seul moyen d'arrêter ces Esprits est de les empêcher de déstabiliser l'espace-temps est de les faire tomber amoureuses. Cette fois-ci je me suis inspirée de Wiki mais je n'ai pas c/c ! Franchement cet anime est agréable et divertissant, et assez drôle.

Mirai Nikki
Je pense que la plupart d'entre vous en a entendu parler, mais franchement, j'ai bien aimé regarder cet anime. Il y a des rebondissements, des mystères, du fight, du love, bref, un peu de tout ! Bon, j'avoue que la fin m'a déçue, et m'a frustrée aussi mais ce n'est qu'un détail ! Pour faire court, Yukiteru Amano est un étudiant antisocial qui se sert de son téléphone portable comme « journal intime ». Il écrit ce qu'il vit, ce qu'il voit, etc. Il se plonge souvent dans son imagination, et l'un de ses « amis imaginaires » s'avère être le Dieu du Temps, Deus Ex Machina, et ce Dieu est un trololol qui décide de transmettre un certains pouvoirs aux détenteurs de journaux intimes, ils leurs fait voir... PAN PAN PAN : LE FUTUR ! Et oui. Du coup, douze détenteurs de « journaux du futurs » se retrouvent dans un survival game où ils doivent se retrouver et s'entre-tuer, et le dernier survivant prendre la place de Deus.

Angel Beats
Assez connu aussi, mais tellement bon ! Par contre, si vous comptez le regarder au complet, je vous conseille de garder des mouchoirs près de vous, personnellement j'ai chialé comme une madeleine. Bon. Le contexte est après la mort. En gros, il y a des étudiants qui, après une mort tragique, se retrouvent dans un espèce de monde qui se situe entre la vie et le repos éternel. Donc ils ne peuvent pas mourir, puisqu'ils sont déjà morts (logique lolol) mais par contre, ils doivent se battre contre un certain « ange » s'ils ne veulent pas être « effacés » de ce monde. L'anime est assez difficile à expliquer en fait, donc, aller le regarder ok ? xD
Contenu sponsorisé

Vos anime préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1