Ouverture prochainement !
Après plusieurs conflits sanglants, cela fait plus d’un demi-siècle que les humains et pokémons vivent en paix au sein de l’Empire de Kalos. Chaque année, nombreux sont les dresseurs à partir à la conquête de la Ligue Impériale. Mais Nox Oscuras, un étrange groupe souhaitant la résurrection d’Yveltal, menace désormais. Dans l’ombre, Idéalis, ombre du passé d’Albion, attend son heure. Venez vivre une aventure pokémon inédite dans un univers travaillé et original : l’Empire n’attend que vous !
Design
75%
Univers & règles
90%
Système de jeu
90%

Partagez | 

Jingle Bell Rock ─ ft. Tinkerbell

Dresseur de rang B

Région d'origine : Kalos, Fort-de-Flandres

Expérience : 63

Expérience dépensée : 20

Groupe social : Médium / Roturière

Mer 23 Nov - 3:06

« Dans la froideur de l'obscurité, j'ai suivi les notes de musique. »
Jingle Bell Rock
Bref, je suis arrivée à Albion hier soir. Je voulais revoir cette région sublime dans laquelle j'ai vécu, mais surtout, je voulais visiter la ville de Glastheim. Je pense pouvoir croiser des Spectres dans cet endroit, du moins, c'est ce que j'ai entendu dire. Mes dons de médium m'aideront certainement dans ma quête, et ma précieuse Cyanite également. Cependant, avant de visiter les contrées lugubres de cette ville, je voulais visiter les lieux marchands. Après tout, il y a bien des gens qui vivent ici, non ? En profiter pour visiter un peu, me balader dans les rues accompagnée de ma Momartik, pourquoi pas. Enfin… Glastheim semblait très calme, et légèrement froid, mais ce n'était pas vraiment une ambiance qui me dérangeait. Je vais loger dans une auberge, mais je n'ai pas établi de nombre de nuits fixes. Je partirai lorsque j'en sentirai le besoin, pourquoi se presser ? Je n'ai pas l'habitude de briser une routine ainsi, mais l'énergie spectrale présente dans la ville m'apporte réconfort et sécurité. Cyanite s’arrêta soudainement, m’observant d’un air songeur. Elle aussi, elle entendait un bruit étrange provenant d’une rue adjacente.

« C’est une jolie musique, tu ne trouves pas Cyanite ? Qu’est-ce que ça peut bien être… Hm. De la guitare, non ? »

Le spectre acquiesça, il s’agissait bel et bien de cet instrument à corde mondialement connu. Cependant, le bruit ne ressemblait pas à une guitare acoustique ordinaire. Le son était plus… électrique ? Il s’agissait très certainement de cet instrument, une guitare électrique. Je n’en avais jamais entendu en vrai, mais je pouvais deviner sa mélodie par mes souvenirs.

J’ai tourné les talons vers une rue où le feu clignotait doucement. Je pense qu’il était brisé, mais ce n’était pas tellement dangereux de traverser à cette heure-ci. Il n’y avait que très peu de voitures passantes. J’ai tendu l’oreille, et intriguée par le son que projetait cette mystérieuse guitare, j’ai suivi les ondes sonores. Les décibels traversant mes tympans, il s’agissait d’une musique entraînante et agréable, un peu comme celles que j’avais pu entendre à la télévision. Mes doigts fins commençaient à mimer un guitariste qui grattait doucement les cordes de son instrument au rythme de la musique, un peu comme le réflexe de n'importe qui. Mon chemin a fini par croisé ce personnage, le créateur de ces notes électrisantes, un jeune homme à la chevelure blonde, solitaire. Ma curiosité m'a joué un vilain tour, et je n'ai pas pu m'empêcher de m'approcher de cet homme afin de l'écouter plus attentivement. J'ai pu remarquer son regard, ses yeux d'une couleur rouge foncée comme je n'en avais jamais vu auparavant. Certaines personnes me font souvent des remarques sur mes yeux anormalement bleus, mais alors s'ils voyaient ce personnage.

Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je me suis assise non loin de lui. Après tout, étais-je pressée en cette soirée ? Non, j'avais tout mon temps. Bien sûr, je suis restée à une distance raisonnable, ma timidité étant tout de même présente. Je ne souhaitais pas rendre le musicien mal à l'aise, et je ne voulais pas qu'il cesse sa musique. Cyanite s'est installée près de moi, en prenant soin d'observer que personne ne me bouscule en marchant. J'ai fermé les yeux, simplement. Puis, soudainement…

« H-Hmpf… »

Les notes devinrent de plus en plus aigues. Peut-être trop aigues. Je n’ai pas totalement compris ce qui se passait. J’ai ouvert les yeux, ma vision était devenue floue. Mes oreilles s’étaient mise à siffler comme une bouilloire trop chaude, c’était une sensation désagréable. J’ai alors compris que la musique était devenue insupportable pour mes pauvres tympans si fragiles. Je n’en pouvais plus, j’ai placé mes deux mains sur mes oreilles, et même si j’entendais toujours, ce geste me rassurait un peu. Malheureusement, des larmes se sont mises à couler sur mes joues blanches, car j’étais devenue aussi pâle qu’un drap fraîchement lavé. Cyanite semblait inquiète, mais je n’arrivais pas à me concentrer sur mon Pokémon dans l’immédiat. Je n’ai pas réalisé que j’avais poussé un cris strident, je ne me rendais même pas compte que ma bouche laissait s’échapper des bruits sourds pour couvrir la musique. C’était un simple réflexe incontrôlé. J’ai fermé les yeux une seconde fois, tentant de me calmer. Je ne voulais pas déranger cet homme, et pourtant, j’avais perdu mon self-control, non pas en sombrant dans la confusion, mais bien dans l’anxiété qui me hante depuis ma tendre enfance.
© ASHLING POUR AURORA MILLENARIUS
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur // Coordinateur de rang C

Région d'origine : Albion

Expérience : 290

Expérience dépensée : 20

Groupe social : Artistes

Sam 26 Nov - 12:56

Y'a personne. Je suis coincé dans cette rue à jouer pour du vent, c'est ironique quand je pense aux derniers chiffres que j'ai fais y'a pas si longtemps. Retour de karma ? Nah, c'est juste que Glastheim, c'est vide de monde comme pas possible : il y a que des vieux ou des enfants, et dans la mesure où les fêtes ne sont pas encore arrivées, ça ne risque pas de se remplir hors-saison. Mais faut bien gagner sa croûte. Pour le coup, j'ai froid, j'ai des courbatures et j'ai aucune envie de me démener pour rien : l'unique raison pour laquelle j'ai continué à jouer, c'est qu'une fille aux cheveux un peu atypiques s'est pointée dans le secteur pour écouter plus ou moins discrètement ce que je faisais. Bah ! Comme prévu à la base, si j'ai au moins un spectateur, je peux bosser mes accords et gagner un peu de temps sur mes soirées. Le problème, parce que comme d'habitude, il y a bien un problème, c'est que j'ai continué mon bonhomme de musique, rien d'anormal jusqu'ici, et que l'inconnue s'est mise à pleurer et gémir d'un coup, comme ça, sans prévenir. Je pige plus rien, pour le coup : elle s'est fais mal quand je regardais ailleurs ? Ma musique est si mauvaise que ça ? J'ai un truc entre les dents. C'est pas super joyeux comme situation.

Et donc, pas le choix. J'arrête de jouer, je pose ma guitare et, enjambant la petite marche, je vais rejoindre la fille pour comprendre le fin mot de l'histoire. Elle a un pokémon avec elle, sûrement un spectre, même si je serais incapable de mettre un nom sur sa figure, et ses cheveux ont l'air encore plus bizarres vus de près. Pas qu'ils soient moches, nope, mais c'est pas une couleur qu'on voit à tous les coins de rue. Quoi qu'il en soit, en bon missionnaire de l'empathie spontanée, je m'agenouille à ses côtés et tente de captiver son regard. Je lui adresse un rapide coucou de la main, penche légèrement la tête, tout ça dans l'espoir d'attirer son attention. Elle a pas l'air dans son assiette, c'est le cas de le dire, et j'aimerais bien savoir pourquoi.

Eh..

Je pose mon index sur sa main.

Eh ! Je joue plus, c'est bon. Qu'est-ce qu'il y a ?
Revenir en haut Aller en bas

Jingle Bell Rock ─ ft. Tinkerbell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1