Ouverture prochainement !
Après plusieurs conflits sanglants, cela fait plus d’un demi-siècle que les humains et pokémons vivent en paix au sein de l’Empire de Kalos. Chaque année, nombreux sont les dresseurs à partir à la conquête de la Ligue Impériale. Mais Nox Oscuras, un étrange groupe souhaitant la résurrection d’Yveltal, menace désormais. Dans l’ombre, Idéalis, ombre du passé d’Albion, attend son heure. Venez vivre une aventure pokémon inédite dans un univers travaillé et original : l’Empire n’attend que vous !
Design
75%
Univers & règles
90%
Système de jeu
90%

Partagez | 

[Capture] Peek a Boo. ─ Solo

Dresseur de rang B

Région d'origine : Kalos, Fort-de-Flandres

Expérience : 63

Expérience dépensée : 20

Groupe social : Médium / Roturière

Mer 23 Nov - 4:52

Peek a boo
L'étreinte froide de l'obscurité de la nuit vint envelopper tel une couverture de givre le corps frêle de la jeune Lizéa qui s'apprêtait à explorer les contrée lugubres de Glastheim, plus précisément Caisteal Marbh, le château réputé de cette ville. S'agissant d'un hôtel, la dresseuse a décidé de s'en servir comme logis pendant son séjour à Albion. Après tout, ce genre d'ambiance spectrale et presque malsaine la faisait frisonner de bonheur. Sa fidèle Cyanite se tenait droite à côté de l'adolescente, l'accompagnant dans son périple. Le château pouvait paraître inquiétant pour certains dresseurs, mais pour la petite Lizéa, c'était une source de réconfort équivalent au lait Meumeu pour les Pokémon.

Ses sacs en main, sa Momartik chromatique à ses côtés, la bleue alla se prendre une chambre. Elle avait prévu de visiter les couloirs sinueux et sombres du château afin de le contempler sous tous ses angles. Cet endroit… Il lui donnait une sensation intense et indéniable. Il y avait des Pokémon spectres dans le coin, c'était presque une évidence. Elle ressentait une énergie paranormale flotter autour d'elle, sans forcément la percevoir, mais cela lui faisait du bien. Un nouveau frisson lui parcourra le corps pendant qu'elle défaisait son sac et posait ses effets personnels aux endroits appropriés. Cyanite semblait apprécier le lieu, il était relativement calme malgré les logeurs.

Il se faisait tard, mais Lizéa n'avait pas prévu de trouver les bras réconfortants de Morphée tout de suite. Elle franchit la porte de sa chambre, et erra dans les corridors noirâtres de sa pension. Il y avait quelques personnes dans les parages, mais plus elle s'éloignait, moins elle entendait de bruit. Puis… plus rien. Seulement les petits « clac » de ses pas, et le vent que déplaçait Cyanite en se déplaçant. C'était relativement glauque, mais plus Lizou ressentait une énergie fantomatiques près d'elle, plus l'excitation montait en elle. Allait-elle croiser un Pokémon ? Qui sait. Cela lui ferait plaisir, bien qu'elle se doutait que les Pokémon sauvages ne se montraient pas aussi facilement pour la plupart.

« J-Je pense que je vois quelque chose par là-bas… Hm. C'est peut-être mon imagination, je n'ai pas l'impression de ressentir quelque chose de particulier. Hm. Pas plus que tout à l'heure, en tout cas. »

Cyanite haussa les épaules. Elle ne savait pas plus que sa dresseuse ce qui se tramait dans ce château, puisqu'il s'agissait de sa première visite. Stalgamin, elle n'avait pas vécu ici. Cependant, elle sembla surprise de constater une silhouette derrière Lizéa. Une ombre. Ah oui, le téléphone de Lizéa venait de s'ouvrir, et la lumière faisait facilement refléter les deux ombres du duo voyageur. « Quoi… ? Il y en a trois ? Mais… »

HRP - Apparition d'un Pokémon s'il-vous-plaît ! J'utilise ma Spé. Type Spectre + !
Revenir en haut Aller en bas
Modération

Expérience : 20

Expérience dépensée : 0

Mer 23 Nov - 14:35

Un pokémon apparaît !
Tu remarques une troisième ombre, mais découvres finalement que ce n'est qu'une armure vide et clinquante posée ici en ornement. Pourtant, même si ce n'est pas la seule décoration du type dans les environs, celle-ci semble porter un objet déjà plus atypique : une énorme épée ornée d'une étoffe. Elle réagit à ta présence, et commence à vibrer, jusqu'à même se détacher de son mannequin.

Tu rencontres un Monorpale chromatique. Que vas-tu faire ?
Dresseur de rang B

Jeu 24 Nov - 3:09

Peek a sword
Lizéa se retourna en direction de l’ombre qu’avait aperçu Cyanite. Elle sursauta lorsqu’elle fit la découverte d’une vieille armure de métal, immobile. Une décoration du château, très certainement. Elle ne l’avait pas remarqué avant, mais elle se fondait facilement dans l’obscurité. Cependant, la jeune dresseuse s’avérait déçue. Il ne s’agissait pas d’un Pokémon, mais d’une simple représentation métallisée. Par contre, il fallait avouer qu’elle avait la classe, avec son allure moyenâgeuse. La bleue remarqua aussi que l’armure tenait dans son gant métallique une épée. Elle était magnifique et colorée, il s’agissait probablement du seul item non poussiéreux qui se trouvait devant elle. Les domestiques nettoyaient-ils que les épées ? L’adolescente approcha son index de cette épée intrigante, et toucha le métal glacé de celle-ci. Cette décoration lui rappelait un certain Pokémon très intéressant, mais celui-ci n’était pas du tout de la même couleur. Elle soupira.

« Regarde Cyanite, on dirait presque qu’il s’agit d’un M… »

L’épée se mit ensuite à trembloter au contact de la dresseuse. L’armure était-elle si fragile ? Impossible, elle était parfaitement fixe. Non, seulement l’épée était en mouvement. Lizéa se rapprocha afin d’analyser le spécimen, et celui-ci quitta littéralement le mannequin métallique, se mettant à flotter. Un Monorpale ? Lizéa avait donc eu raison sur la nature de l’épée ? Ce qui était étrange, c’était les différentes couleurs que portait ce Monorpale. Un chromatique ! Lizéa devait peut-être jouer à la Poké-Loterie.

« Oh ! Bonjour toi ! Je ne t’avais pas vu, je suis désolée… Tu as de très jolies couleurs. Elle se retourna vers sa Momartik. Hm. Presque les mêmes que Cyanite, c’est marrant. »

La jeune fille était surexcitée de rencontrer un tel Pokémon. L’énergie spectrale se mit à tourbillonner autour d’elle comme une sorte d’aura, et elle comprit qu’elle ne l’avait pas ressenti plus tôt parce que Monorpale tentait de se camoufler. Une certaine timidité semblait émaner du type Acier, et d’ailleurs, celui-ci tremblait toujours autant, cherchant une issue. Sans trop réfléchir, la créature de métal tenta de fuir dans une direction aléatoire. Paniquée, Lizéa ne voulait pas le laisser partir. Le pauvre, il devait être effrayé de voir une inconnue ! Il fallait absolument qu’elle le rattrape, elle ne pouvait pas rater une occasion comme celle-ci, on ne voyait pas un Monorpale chromatique à tous les jours. L’asperger s’engagea dans une course-poursuite à n’en plus finir dans les couloirs sombres du château. Elle eut de la difficulté à retrouver sa cible qui se cachait au fond d’un corridor qui terminait en cul-de-sac. La demoiselle ne souhaitait pas que le Monorpale ait peur d’elle, au contraire, elle voulait le rassurer. Après tout, elle avait l’habitude avec les Pokémon spectres. Doucement, elle s’approcha de l’épée craintive, et déposa sa main sur le tissu rosâtre qui l’ornait.

« Ne t’inquiètes pas, Monorpale. Je ne te veux pas de mal. Oh, oh ! Ça rime ! Tu as vu ? C’est trop rigolo. Hm… Désolée, je m’emporte. Tu sais, moi et Cyanite, on aimerait beaucoup apprendre à te connaître. Tu es effrayé, n’est-ce pas ? Ne t’en fais pas, c’est normal d’être anxieux. Je le suis moi-même très souvent. Je suis là pour t’aider… »

Une telle timidité chez un Pokémon tel que Monorpale était étonnant, surtout avec la défense qu’il pouvait avoir. Une épée est une arme, il n’avait donc pas à s’inquiéter, mais c’était peut-être dans sa nature. Il ne fallait pas lui en vouloir, et au contraire, cela donnait encore plus envie à Lizéa d’être là pour lui. Elle le trouvait adorable, et elle souhaitait lui apporter du positif tout comme lui pouvait le faire pour elle. Manquer une opportunité aussi fructueuse était absolument impossible. La dresseuse empoigna donc l’une de ses sphères bicolores qu’elle traînait avec elle, et elle effectua un lancer miraculeusement précis sur le type Acier et Spectre. En espérant l’avoir suffisamment rassuré avec ses mots, mais il faut savoir qu’entre personnages anxieux, ils pouvaient se comprendre.

HRP - Tentative de capture du Monorpale !
Au fait, le sprite est dans ma signature si tu as besoin de connaître les couleurs (puisqu'il est chromatique) !
Modération

Jeu 24 Nov - 12:57

Tentative de capture !
Visiblement, le Monorpale n'a pas l'air convaincu. Il esquive agilement le projectile en plongeant sur le côté, la lame maintenant dirigée droit vers toi. Difficile de savoir si il est devenu hostile ou si il souhaite simplement mettre une distance, mais dans tous les cas, il n'a pas encore l'air prêt à se laisser capturer.

Tentative échouée !
Dresseur de rang B

Jeu 24 Nov - 17:21

Peek a crise
La pokéball n'atteint même pas la cible, le Monorpale toujours aussi craintif qu’auparavant l'ayant esquivé. La capture avait échouée, mais comme il s’agissait de la première tentative de Lizéa, elle ne s’en faisait pas trop, elle pouvait se montrer compréhensive. Cependant, lorsque le type Acier se pointa lui-même dans sa direction, telle une arme prête à attaquer, la dresseuse figea. Voulait-il lui faire du mal ? Lui en voulait-il d’avoir tenté de le capturer ?

« Hé, toi là ! Qu’est-ce que tu fais avec ce Monorpale ? Il n’est pas à toi, et il doit retourner sur son armure, maintenant… »

La bleue sursauta, une voix masculine avait retentit dans ses oreilles, et elle se retourna. Il y avait un homme inconnu qui s’avançait vers elle. Il ne semblait pas porter d’habits de domestiques. Était-ce lui plutôt que l’épée ciblait ?

« Qui… Qui êtes-vous ? Ce Monorpale vous appartient ? »
« Ce Monorpale habite dans ce château, je peux donc lui donner le rôle qui me fait plaisir. Ce rôle étant l’épée du faux chevalier ! Les visiteurs vont pouvoir admirer cette décorations aux couleurs atypiques pendant les visites, business is business. Mais en attendant… Ce sacripant a tendance à essayer de s’échapper. »

Lizéa n’était pas certaine de comprendre. Cet homme faisait des visites guidées du château ? Enfin, si c’était le cas, il utilisait Monorpale comme vulgaire décoration servant à plaire au public, ce qui n’était pas très gentil pour ce pauvre Pokémon souhaitant probablement être libre de ses mouvements. Le spectre était craintif, et ce n’était pas une surprise vu la façon dont il était traité. La jeune fille se positionna devant l’épée tremblante, et empêcha l’homme de s’approcher davantage. Son regard était devenu froid, déterminé, sérieux. Quant à l’inconnu, son regard laissait place à l’incompréhension, l’impatience…

« Pousses-toi de là p’tite, tu me fais perdre mon temps. »
« Je ne vous laisserai pas utiliser ce Monorpale comme une vulgaire décoration. Vous ne voyez pas qu’il déteste ça, et qu’il a envie de vivre sa vie de Pokémon comme il le souhaite ? »

L’homme grogna, et s’avança dangereusement du trio.  Lizéa ne savait plus trop quoi faire, mais heureusement, Cyanite avait eu un meilleur réflexe que sa dresseuse. Afin de protéger celle-ci ainsi que le Monorpale, la Momartik effectua une attaque Poudreuse sur l’homme qui s’avéra surpris de ce geste. Il recula, se cachant les yeux, et grelottant de froid. C’était une opportunité pour Lizéa de retenter sa capture. Cette fois-ci, ce n’était pas simplement pour inclure Monorpale à son équipe, mais également pour secourir le Pokémon.

« Si la pokéball s’imibilise, ce Monorpale sera sous ma responsabilité ! Vous n’aurez plus le droit de l’approcher ! »

La sphère rouge et blanche toucha le Pokémon métallique à nouveau, refaisant son fameux numéro de danse. Le suspense pouvait revenir en scène…

HRP - Deuxième tentative de capture !
Modération

Ven 25 Nov - 20:39

Tentative de capture !
La pokéball tique une fois, deux fois, puis s'immobilise pour de bon. Quoi qu'il en pensait auparavant, la petite discussion que tu as eu avec l'inconnu semble avoir convaincu le Monorpale.

Bravo, tu as attrapé un Monorpale chromatique de rang D ! Tu dépenses donc 20 points d'expérience et perds 2 pokéball.

Félicitations !
Dresseur de rang B

Dim 27 Nov - 3:51

Peek a new friend
Le vent glacé s’était dissipé pour laisser place au visage crispé de l’homme. Celui-ci regardait en direction de la pokéball qui s’était miraculeusement immobilisée. Le Monorpale était officiellement attrapé, et il appartenait désormais à Lizéa. Elle seule pouvait décider de son sort, et il était hors de question que cet homme s’en approche à nouveau. La Momartik surveillait de près l’inconnu, pendant que la dresseuse allait ramasser la balle au sol, heureuse de sa prise. Elle venait de réussir sa toute première capture, et il ne s’agissait pas de n’importe quel Pokémon. Non, elle avait beaucoup de chance aujourd’hui ! Elle avait pu sauver un Monorpale et en faire son nouveau compagnon.

L’inconnu jura dans sa barbe inexistante, et ses prunelles pourpres fixèrent la demoiselle. Il semblait réfléchir à une repartie, quelque chose à dire pour ne pas trop paraître ridicule.

« Très bien, je suppose que le Monorpale est à toi maintenant. Je ferais mieux de filer… »

L’homme tourna les talons, et disparu dans l’ombre. Les bruits de pas s’estompèrent et Lizéa en profita pour libérer son nouvel ami de l’emprise de la sphère bicolore. L’épée apparut devant le duo, inspecta les lieux et semblait plus calme, soulagé. Son bourreau était parti, il ne restait plus que Cyanite et sa nouvelle dresseuse, une jeune fille aux longs cheveux bleus qui venait de lui sauver la vie. Lizéa esquissa un doux sourire au spectre chromatique, et elle posa délicatement sa main sur le tissu de l'arme.

« Tu n’as plus rien à craindre maintenant, je vais prendre soin de toi. Elle se leva. Hm… Il te faut un surnom ! Que penses-tu de… Cobalt. Tu aimes ? »

Le Monorpale se mit à léviter à la hauteur de Lizéa. Il fit quelques gestes de balancier qui semblaient démontrer une réponse positive. Cyanite alla ensuite rejoindre son nouveau camarade afin de se présenter officiellement. Cobalt démontrait toujours un peu de timidité, mais au moins, il avait un sentiment de sécurité à présent comblé.

« Allez, il se fait tard. Partons d’ici… un peu de repos ne fera pas de mal ! »

Le trio commença à marcher dans les couloirs, tentant de retourner dans le hall d’entrée. Heureusement, Cobalt connaissait bien le château et le lieu de destination fut facilement retrouvé. Avant de regagner sa chambre, Lizéa pris la peine d’avertir un membre du personnel au sujet de l’homme louche qu’elle avait croisé, qui semblait se charger de l’agencement des décorations ou quelque chose dans le genre, et qui se trimbalait dans les couloirs afin d’utiliser les Pokémon sauvages comme des objets. Mais quelque chose clochait. La dame interrogée haussa les épaules, et après avoir vérifié auprès d’une autre personne, elle confirma à Lizéa qu’aucun homme de ce type ne travaillait pour le château. Elle mentionna néanmoins qu'elle allait surveiller la situation de près.

Étrange. Très étrange. Quoi qu’il en soi, la fatigue s’empara de la jeune fille et de ses compagnons, et sans chercher plus loin, l’équipe alla rapidement rejoindre le pays des rêves, afin d'oublier cette histoire…

HRP - Merci pour la modération !
Maître du Jeu
Maître de l'Univers

Expérience : 470

Mar 29 Nov - 23:10

Validation du RP
Et voilà le Maître juste pour toi. ~
J'attendais de lire un rp avec Lizéa, vu que j'ai beaucoup aimé sa fiche et que j'ai adoré la construction du personnage. Et sur ce point, je ne suis as déçue. o/ On découvre un peu plus le caractère de ce petit bout de femme, et j'aime le fait que tu la fasses parler, interagir, on l'imagine encore mieux qu'après avoir lu la fiche.

Et puis un Monorpale chroma, c'est juste le rêve, je vais être jaloux. #MDJjaloux.

Au vu des efforts d'écriture, de l'originalité, le MDJ il t'accorde un bonus de 18 points d'expérience et t'envoie 20 pokédollars par la poste. Bonne continuation ! Et hâte de valider d'autres de tes rps. **
Voir le profil de l'utilisateur http://aurora-millenarius.forumactif.org
Contenu sponsorisé

[Capture] Peek a Boo. ─ Solo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1