AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Automne
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

Fleurs de sel || Pv Roseanne

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 93
points d'aurore : 115
Rang de prestige : C
Région d'origine : Øresund
Orientation : Hétéro Demi-sexuel
Métier : Voyageur
Avatar : Adlet Mayer - Rokka no Yuusha
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Old Foreigner Celebrity
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Old Foreigner Celebrity
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Old Foreigner Celebrity
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 26 Aoû - 11:20
éditer
x
  Dim 26 Aoû - 11:20

Fleurs de sel
With Roseanne Lee
Ah ! Massalia ! La ville la plus importante de la côte azuréenne.

En tout cas, en été, sa popularité droit battre celle d’Élyséa sans problème. La plage, l’embrun marin, les boîtes branchées, les restaurants étoilés, cette ville a tout pour plaire l’été et même en dehors.

Cependant, même si elle a tout pour plaire, il faut tout de même connaître les bonnes adresses. Benjamin n’a, malheureusement, pu m’aiguiller que sur les sites intéressants d’Albion, mais pas sur ceux de Kalos... Sans doute que les locaux doivent pouvoir me renseigner.

J’avançais, au hasard, dans la rue. Eiless dans les bras, Aelta sur la tête et Dalter à mes côtés. Cette disposition étrange attira plus d’un regard. Certes, certains se promène avec leurs Pokémons, mais là, ça devait être un tout autre niveau pour eux. Surtout que je n’avais aucune intention de les rappeler dans leurs pokéballs, ce n’est absolument pas dans ma nature.

Finalement, je fini par m’approcher d’une jeune femme au hasard.

« Excusez-moi mademoiselle. Puis-je vous poser une question ? »

Bien naturellement, la question fut posée, tout sourire dehors et, bien entendu, le plus joyeux et sympathique qui m’est donné de faire. Après tout, pourquoi entacher une si belle journée.
••• NOTE |
© Ashling pour Aurora Millenarius
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 00
points d'aurore : 80
Rang de prestige : D
Région d'origine : Kalos
Orientation : Bisexuelle
Métier : Assistante administrative
Avatar : violet • violet evergarden
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 31 Aoû - 18:16
éditer
x
  Ven 31 Aoû - 18:16

Fleurs de sel

Feat Lord G. Roltario

« Non. » Mais quel était ce singe ? Je recule d'un pas alors que je fais signe à Iris de se placer derrière moi. La petite s'exécute en me voyant soudain méfiante, mais ne peut s'empêcher de pencher sa tête sur le côté, faisant tomber ses longs cheveux derrière son épaule droite, observant l'inconnu d'un œil curieux et d'un sourire amusé. Elle dessine des cercles sur le sol, timide, mais brûlant d'envie, elle, de dire oui. Juste pour faire le contraire de sa maman.
Pendant ce temps, je dévisage l'individu de haut en bas. C'est clairement un touriste. Et les touristes ? Je déteste ça. Oui, « ça », ce sont des objets lents et encombrants. Qui s'arrêtent pour un rien pour prendre une photo. Qui passent leurs vies à se perdre et à faire perdre le temps des locaux. Qui gâchent mon temps, tout simplement. S'il veut poser une question, pourquoi ne pas la poser à son portable ? Tout simplement. « Iris, tu vois, il ne faut pas parler aux inconnus comme celui-là. S'ils te proposent des bonbons, tu dis non. Allez, on y va. »

Je continue mon chemin, et Iris attrape ma main pour en faire de même, pressant le pas. Forcément, elle n'est pas aussi grande que moi (heureusement pour moi, et heureusement pour elle aussi j'imagine) alors elle a du mal à suivre le rythme mais... Là, elle ne suit pas le rythme tout court. En fait, elle a même lâché ma main aussitôt qu'elle l'a prise, pour retourner se mettre devant le touriste. « Moi je peux vous aider si vous voulez monsieur ! » Matcha, mon Bulbizarre, qui marchait à nos côtés, est offusqué de cette proposition. Il se précipite aux côtés de la petite, et lui frappe la main avec une de ses lianes, pour lui montrer qu'elle vient de faire une bêtise. Il frappe ensuite l'inconnu, pour lui montrer... que sans doute lui aussi a fait une bêtise. Je suppose. « Qu'est-ce que je viens de dire, Iris ?! » Le regard sévère, je lui fais signe de revenir à mes côtés, mais... l'enfant s'enfuit pour se cacher derrière le jeune homme. J'écarquille les yeux, étonnée qu'elle ose avoir un comportement aussi insolent. « Et vous, que faites-vous planté là, vous ne voyez pas que vous gênez ?! »

Notes ///

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Old Foreigner Celebrity
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Old Foreigner Celebrity
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Old Foreigner Celebrity
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 31 Aoû - 21:30
éditer
x
  Ven 31 Aoû - 21:30

Fleurs de sel
With Roseanne Lee || Rencontre
Oulà ! Je crois que c’est le « Non » le plus catégorique que je me suis pris de… De ma vie sans doute.

La jeune femme est accompagnée d’une jeune fille, sans doute la sienne, si on compare leur chevelure. Cette dernière est d’ailleurs contrainte à se placer derrière sa mère. Même si la figure maternelle ne le voit pas, sa fille semble plus ouvert et même prête à dire oui.

En parlant de la figure maternelle, cette dernière semble me vouer une haine profonde, c’est en tout cas ce que semble dire son regard, mais cela ne m’empêche pas d’afficher mon sourire. D’ailleurs, je serais curieux de savoir pourquoi je suis si peu apprécier.

La jeune femme se tourne vers sa fille et lui explique qu’il ne faut pas parler aux inconnus de mon genre, ni accepter des bonbons si je lui proposais. Tandis qu’elles partent sur ordre de la mère, j’essaie de remettre un peu d’ordre dans ce que je viens de me prendre.

Je sais que peu résiste à mon charme, mais… Est-ce que je viens d’être comparé à un pédophile ? Je crois bien que c’est la première fois que ça m’arrive. C’est assez… Inédit. Je n’ai pourtant pas une tête de méchant, encore moins quand on voit la bouille de mes compagnons. Je me retourne à moitié vers la femme, encore surpris par un tel élan d’agressivité.

Alors que j’allais reprendre ma route afin d’aller demander à quelqu’un d’autre, j’entends une petite voix derrière moi. Je me retourne à nouveau et reconnaît la petit fille de la jeune femme. Bien plus joyeuse que sa mère, elle affirme que, elle, elle veut bien m’aider. Je m’accroupis et lui adresse un sourire. En voilà une brave petite !

Mais pas le temps de lui dire quoique ce soit. Le Bulbizarre de la mère rapplique en moins de deux et, à l’aide de l’une de ses lianes, fouette la main de la jeune fille. Tant qu’à faire, je me vois également gifler. Voir la petite se faire taper sur les doigts et moi-même me prendre une gifle me donne mal au ventre. Et ce mal, me secoue un peu. D’ailleurs, voyant la gratuité de l’acte, mes compagnons se dressent entre le Bulbizarre et moi. Personne ne me blesse sans avoir à faire à eux.

Sous les injonctions de sa mère, la petite Iris, si j’ai bien entendu, file se placer derrière moi. Du coup, je reçois les nouvelles menace de sa part.  Pourtant, je garde mon sourire.

« Pas la peine de vous énerver. Votre fille voulait simplement bien faire. »

Mon regard ce porte alors sur le Bulbizarre, ces lianes toujours prête à fouetter de nouveau.

« D’ailleurs, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais… Je ne penses pas que ce soit conseillé d’user de ce genre de méthode pour éduquer ces enfants. »

Cela ne me regarde clairement pas, mais je ne peux pas non plus rester sans rien faire. Je ne veux pas séparer une mère de sa fille, mais il y a quand même des limites au raisonnable et je pense que l’apprentissage à coup de Fouet-liane n’en fait sûrement pas partie.
••• NOTE |
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 9 Oct - 10:04
éditer
x
  Mar 9 Oct - 10:04

Fleurs de sel

Feat Lord G. Roltario

Il y avait tellement de choses à dire sur cet énergumène, tant rien n’allait. J’étais interloquée, tout simplement choquée par… par cette chevelure disgracieuse (un homme, avec des cheveux aussi longs ?!) (et cette couleur, n’en parlons pas), ces expressions digne d’un babouin, cette audace insolente, ce sourire niais. Tout m’horripilait chez cet individu, de la tête jusqu’aux pieds, et le plus frustrant dans cette histoire, c’est qu’il y avait un charisme qui émanait de cette personne, un charisme naturel difficile à décrire, ce qui m’agaçait d’autant plus. Plus simplement, je ne le connaissais pas, mais je pouvais déjà dire que je ne l’aimais pas. Du tout.
Et que dire sur Iris, qui défiait mon autorité en rejoignant le singe ? Je souriais, abasourdie par la situation. Ce spectacle ne m’amusait pas du tout, et j’allais régler cela rapidement - vite fait bien fait. « Jeune homme, je ne m’énerve pas. Et vous le dites vous même, ne vous mêlez pas de ce qui ne vous regarde pas - ma fille est bien mieux éduquée que vous ne l’êtes, ce qui signifie que mes méthodes sont parfaites. » Je regardais d’ailleurs avec insistance cette dernière, qui comprenait rapidement que si elle ne se rangeait pas dans les rangs, cela allait mal se passer pour elle le soir. Le regard désolé, elle adressa un regard de chien battu au touriste avant de revenir à mes côtés. « Mais Maman, tu m’as dit qu’il fallait savoir aider les bonnes personnes, que ça nous sera utile un jour ou l’autre. Lui, c’est pas une bonne personne ? » Me voilà dans une situation bien embarrassante. Comment lui expliquer de manière rationnelle, que non, ce n’était pas une bonne personne, que tout sentait le louche chez cet homme ? De l’autre côté, je ne voulais pas donner de mauvaises habitudes à Iris, car effectivement, en se liant avec les bonnes personnes, et en faisant bonne impression auprès d’elles, on grimpe plus facilement les échelons de la société. Le réseau, c’était sacré. Et… si elle se mettait à penser que tous les hommes sont suspects… Ce n’était pas là mon but. Je continue de sourire, passant ma main sur les cheveux d’Iris. « Non tu as raison Iris, tu es la plus intelligente, comme toujours. Allez-y, posez votre question, nous tâcherons d’y répondre. Et rangez vos Pokémons, je n’apprécie pas leurs attitudes menaçantes. » Je soupire discrètement, dans quoi étais-je en train de m’entraîner ?  

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Old Foreigner Celebrity
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Old Foreigner Celebrity
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Old Foreigner Celebrity
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 9 Oct - 14:45
éditer
x
  Mar 9 Oct - 14:45

Fleurs de sel
With Roseanne Lee || Rencontre
La jeune femme affirme ne pas s’énerver, mais qu’en effet, je m’occupe de ce qui ne me regarde pas. Par la même occasion, elle assure que sa fille est bien plus éduquée que moi et que cela est une preuve de fiabilité et l’efficacité de ses méthodes d’apprentissage.

Aïe. Je sais que mes manières, parfois, ne sont pas les plus exemplaire, mais tout de même, ça fait un peu mal.

Pour ne rien arranger, le regard inquisiteur de sa mère fini par vaincre la volonté de la jeune fille qui retourne auprès d’elle. Si sa mère ne regardait, j’aurais sans doute remercié la jeune Iris, mais ne sachant pas si cela risquerait d’aggraver la situation de le jeune fille, je me contenta d’être silencieux.

Alors que j’allais reprendre ma route, j’entends l’enfant s’adresser à sa mère, affirmant que cette dernières lui a apprit à aider les bonnes personnes que cela lui serait un jour utile. La mère semble embarrassée par la déclaration de sa fille et finit par avouer que cette dernière a raison, qu’elle est plus intelligente, comme toujours.

Vaincue, la jeune femme m’autorisa à poser ma question, qu’elles essayeront d’y répondre de leurs mieux. Au passage, elle me demanda de rappeler mes compagnons que leur comportement ne lui plaisait pas. Toujours mon sourire aux lèvres, je me contente de pencher légèrement la tête sur le côté.

« Ne vous inquiétez pas. Tant que je suis pas en danger, il n’y a rien a craindre d’eux. De plus, qui suis-je pour leur imposer de rester enfermer ? »

Je n’ai aucunement le droit de leur imposer ça, tout simplement. D’ailleurs, même si le Dynavolt garde un œil sur le Bulbizarre, Aelta et Eiless se sont déjà détendu et, s’ils y seraient autorisés, il y a fort à parier qu’ils auraient proposés à la jeune Iris de jouer avec eux. Plus le Marisson que le Zigzaton, mais ils l’auraient sans doute fait.

« Sinon, je viens d’Øresund. Aussi, je ne connais rien de Massalia, auriez-vous quelques adresse intéressantes à me proposer ? »

Tout ce manège pour une simple question qui aurait pu régler les choses en quelques secondes à peine. Mais bon, c’est ça aussi, le frissons de l’aventure et du voyage.
••• NOTE |
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Aujourd'hui à 6:06
éditer
x
  Aujourd'hui à 6:06

Fleurs de sel

Feat Lord G. Roltario

Prise au piège. J’ai l’impression de perdre mon temps avec ce singe, mais j’essaye de relativiser en me disant que ma fille est plus importante que tout, et, c’est le cas. Qu’importe ce que l’on peut dire, que ce soit sur mes méthodes d’éducation comme l’a souligné le jeune homme, que ce soit sur mes ambitions au travail, sur le mode de vie strict que j’impose à Iris, tout ce que je fais, c’est dans son seul et unique bien. S’il le fallait, je serai prête à me salir les mains pour que ma petite puisse réussir. Alors je prends mon mal en patience. De toute façon le clown partira très vite, une fois qu’il aura la réponse à sa question, n’est-ce pas ? « Vous n’êtes pas en danger, mais, ma fille et moi-même nous sentons en danger avec vos créatures en liberté. En laisser un pour votre sécurité personnelle, comme nous le faisons nous, c’est une chose… Avoir un zoo ambulant derrière soi, c’en est une autre. »  Je jette un regard sévère au touriste, avant de dévisager un à un toute sa troupe. Je soupire, agacée, alors qu’Iris tente de tendre discrètement sa main au Zigzaton, curieuse. La petite ne voit quasiment jamais de Pokémon, tout ce qu’elle connaît, c’est Matcha le Bulbizarre, et je pense que ça lui est largement suffisant… Même si elle me demande bien trop souvent de ramener un ou deux autres compagnons à la maison. Peut-être un jour, il paraît que les Pokémons aident au développement et à l’épanouissement des enfants. « Les rues sont étroites à Massalia, regardez, votre attroupement empêche les passants de bien circuler. »  Je secoue la tête tout en croisant les bras, puis je m’agenouille pour parler à Iris. « Tu vois, certains touristes se pensent tout permis, mais il faut respecter les coutumes locales. Quand on partira en voyage, nous ferons bien attention à ne jamais être une gêne pour qui que ce soit, c’est important. »

Je regarde autour de moi. C’est encore pire que je le pensais : il ne s’est pas perdu.. Il ne sait juste pas ce qu’il est venu faire à Massalia. Quel genre de personne voyage sans se renseigner au moins un minimum ? C’était comme jeter de l’argent par la fenêtre pour découvrir que l’on a atterri dans un bidonville. Vraiment, c’était un cas perdu. « Là-bas, y’a la plage mais c’est super sale alors maman et moi on vous encourage pas à y aller ! Et de ce côté, c’est La Couanetière ! »  En chuchotant à voix basse, Iris poursuit : c’est là où tous les touristes se font avoir qu’elle dit tout le temps maman !
Je n’entends pas cette dernière indication, mais j’imagine que ma fille a bien fait son travail. En reculant poliment, je jette un coup d’oeil à ma montre, comme si j’étais pressée. Ce n’est pas le cas, mais si je pouvais rentrer, maintenant… « Vous avez toutes les informations qu’il vous faut, maintenant ? »   

Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer