AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Automne
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
31/10/18
Découvrez la Gazette n°9 !
31/10/18
Découvrez l'animation Spooky Scary Skelenox !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

[Entraînement] L'entraînement du carrefour [Ft. Kaled Helioz]

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 51
points d'aurore : 85
Rang de prestige : C
Région d'origine : Ula-Ula, Alola
Orientation : Hétérosexuelle
Métier : Journaliste et Webdesigner
Avatar : Megurine Luka - Vocaloid
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 1 Sep - 21:18
éditer
x
  Sam 1 Sep - 21:18

L'entraînement du carrefour

Athenaeum, "la ville des savoirs". On peut dire qu'elle ne fait pas dans la dentelle. Son Université est presque plus impressionnante que celle de Duskclock. J'ai hâte de voir celle d'Elyséa. Par contre, je ne sais pas si ce n'est qu’aujourd’hui, mais... Il y a peu de monde dans les rues.

Le patron m'a demandé de faire un tour de la ville et d'éventuellement rencontrer des dresseurs. Histoire de faire un article sur la gestion de la ville des étudiants dresseurs, etc. Il m'a surtout laissé sous-entendre que peut importe ce que j'écrirai, il le mettra dans la partie culturelle du journal. Je n'aime pas faire des articles qui ne servent pas. Je vais donc viser et observer un maximum de dresseurs qui s'affrontent en ville ou dans les petits parcs.

À l'un des carrefours menant à des petites rues éclairées, j'ai vu du coin de l’œil un dresseur qui avait l'air de s'entraîner. Oh, il a lui aussi un Goupix d'Alola. Rhéa, qui est toujours hors de sa Pokéball, les avait également remarqués. En dépit de sa timidité, elle montrait un certain intérêt à sa congénère. Je ne vois pas ce qui pourrais me retenir de plus.

Je m'approchais du jeune homme blond et l'interpellai. Quant à Rhéa, elle alla voir gentiment l'autre petite Goupix. Rhéa avait un comportement adorable vis-à-vis de la Goupix du dresseur et de lui. Je sortis un doux sourire et un ton des plus poli et aimable pour m'adresser au jeune blond.

"- Bonjour, je vois que vous avez aussi une très belle Goupix. Je me présente, Émilie Liones, journaliste. Pourriez-vous m'accorder un peu de temps pour répondre à quelques petites questions au sujet de votre entraînement de dresseur, de votre expérience à Athenaeum, s'il vous plaît ? Si vous voulez, ma Goupix peut y participer si vous voulez me montrer des exemples."
••• NOTE | ///
© Ashling pour Aurora Millenarius
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 346
points d'aurore : 1050
Rang de prestige : B
Région d'origine : Johto
Orientation : Héterosexuel
Métier : Dresseur / éleveur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 2 Sep - 22:16
éditer
x
  Dim 2 Sep - 22:16

Moi qui n’ai jamais mis les pied à l’université quand j'étais encore à Johto pour me consacrer d’abord à l’élevage de pokémons avec mes parents puis à ma carrière de dresseur je dois avouer que je me sens intimidé par la ville d’Athaneume, et plus particulièrement son complexe universitaire. L’endroit est immense, remplie de gens divers et varié qui déambule avec des airs studieux. Beaucoup avec le nez plongé dans leur livre ou leur recherche, les chercheurs pour la plupart. Si j’ai bien compris dans l’empire c’est la période pendant laquelle les élèves sont en vacances, ou bien en stage.

Pour ma part j’avais décidé de profiter de mon passage en ville pour consulter la bibliothèque, faisant diverse recherche sur les phénomènes naturel ou pas qui pourrait provoquer l’agressivité des pokémons, mais aussi sur les combats pokémons en général et les effets de certaine de leurs attaques sur des thèmes divers et varié tel que les attaques de climat, les attaques psychiques ou les attaques glace dans le but d’aider ma petite Tsuna a développé ses talents. Je passe plusieurs heures à la bibliothèque, absorbé par ma lecture avant que l’envie de passer à la pratique se fait sentir. Je me décide donc à remettre les livres à leur place, et quitte la bibliothèque en remerciant l’employé pour m’avoir aidé à trouver ce que je cherche.

Je trouve enfin un endroit un peu à l’écart pour pratiquer avec Tsuna ce que j’ai appris. Ensemble et son l’œil attentif de Noli nous travaillons les attaques lyophilisation a l’aide de ballon remplie d’eau, lançons plusieurs attaque danse pluie pour l’habituer aux attaques climatiques avant qu’elle ne soit capable d’utiliser l’attaque grêle.

Puis alors que la chromatique s’apprête à utiliser une nouvelle attaque elle s’interrompt rapidement en voyant une autre goupix polaire tout aussi adorable se rapprocher d’elle, très vite suivi pas celle qui doit être sa dresseuse, une jeune femme à la chevelure rose qui m’interpelle. En la voyant se rapprocher droit sur mon j’ai eu bref monté de pression et mon visage vire au rouge, s'empourpant de plus belle quand elle complimente ma camarade et se présente en tant que journaliste.

« Euh, mer… merci ? Votre goupix est adorable elle aussi…. »

Je bégaye un peu sous le coup de la timidité, affiche un sourire nerveux, ne comprenant pas trop ce qu’une journaliste peut bien me vouloir. J’essaie déjà de réfléchir à un plan pour esquiver cette situation embarrassante sans décevoir Tsuna qui va joyeusement retrouver sa congénère.

Mais au final se sera inutiles puisqu’il s'avère que la journaliste veux me poser des questions sur mon entrainement de dresseur et ce que j’ai fait à Athenaeum. Et s’il y a un sujet sur lequel j’arrive à être à l’aise pour discuter il s’agit bien des pokémons. Mon sourire crispé laisse alors place à un autre plus naturelle alors que mon malaise se dissipe légèrement et que je me détend.

« Euh oui, pourquoi pas, j’en serais ravi ! Je suis venue à Athenaeum pour faire des recherches sur les pokémons, et notamment sur les goupix et feunard, et les attaques qu’ils peuvent apprendre. Je m’intéresse aussi à leur capacité, autant pour les nôtres que pour leur homologue de type feu a utiliser de nombreuse attaque de type psy alors qu’il n’ont pas de lien apparent avec ce type. »

Ça y est, maintenant que je suis partie j’ai du mal à m’arrêter. Kaled le timide laissant place à Kaled le passionné je lui parle des capacités psychiques des goupix et feunard, et de leur possible utilisation en combat. Puis au bout de quelques instants je réalise que je risque plus de l’assommer qu’autre chose avec toute mes explications.

« Désolé, je dois vous embêter avec mes détails…»

Quand bien même c’est elle qui m’a posée la question.

« … mais vous préféreriez peut-être que l’on vous montre quelques exemples ? Ça pourrait être intéressant pour votre goupix en plus. Ma Tsuna connaît justement quelques attaques psy »

Elle a proposé de la mettre à contribution après tout, ce n’est surement pas pour rien.

« On peut faire quelques attaques de démonstration ou un combat si vous préférez. Il n’y a pas grand monde ici à cette heure et si on y va doucement il ne devrait pas y avoir de problème. »

Je sors aussi Tsubasa de sa pokéball et le togépi a la carrure imposante apparaît en faisant le fier.

« Et au besoin mon pokémon pourra utiliser des attaques pour nous soigner. »

Le togépi fait signe pour montrer qu’il est près en cas de besoin, pendant que ma nymphali se rapproche elle aussi. Si s’agit de Tsuna ça l’intéresse, et encore plus s’il s’agit d’un combat.
Puis je réalise que contrairement à elle je ne me suis pas présenté depuis le début de notre échange.

« Oh, et m’appelle Kaled en fait, désolé de ne pas m'être présenté plus tôt. »
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 3 Sep - 21:28
éditer
x
  Lun 3 Sep - 21:28

Je vois que je l'ai pris au dépourvu. On peut dire que je me suis tapé l'incruste, ça, c'est sûr. J'avais cependant réussi à pique sa curiosité. Tout à coup, il était difficile de le couper. Ce n'était pas un problème, je devais juste attendre le bon moment pour lui répondre.

"- Une démonstration ? Ce serait avec plaisir ! Rhéa, regarde bien."

Je le laissais, lui et très beaux Pokémons faire une petite démonstration. J'avais aussi souri au Togepi qui avait l'air très volontaire. Rhéa en profita pour discuter un peu avec lui. Je pris mon carnet de note. Je demandais aussi au jeune homme s'il voulait bien que je le filme. Après tout, l'aspect visuel allait énormément compter dans cet échange. J'avais aussi noté son nom, Kaled.

Observant le jeune dresseur, j'ai pu remarquer une véritable flamme de passionné. Il était impressionnant, et ces Pokémons aussi. Étudier les capacités des Goupix et Feunard était un très bon choix. Ses Pokémons étaient impressionnants. Je me demande quand Rhéa pourra apprendre ce genre d'attaques, et si elle le peut. Ce serait formidable.

"- Je serais ravie de faire un petit combat contre vous après ! Est-ce que vous permettez que l'on se tutoie ?"

Pour ce qui est du tutoiement, Rhéa l'avait déjà maîtrisé avec le Togepi. J'étais ravie de voir qu'elle pouvait se mettre à l'aise toute seule, parfois j'ai besoin de l'aider à se sortir de sa timidité. Elle est tout mon contraire sur ce point. En même temps, que ferait un journaliste s'il était timide ?

"- Depuis combien de temps es-tu dresseur ? J'imagine que c'est depuis un petit moment vu le niveau de tes Pokémons ! Quel est ton lien avec eux ?"

••• NOTE |
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 4 Sep - 14:17
éditer
x
  Mar 4 Sep - 14:17

Heureusement j’ai l’impression que mes explications ne gênent pas trop la journaliste, qui répond positivement à ma proposition de démonstration.

« Je serais ravi de vous montrer. Et vous pouvez filmer si vous voulez. »

En réalité l’idée d’être filmez m’angoisse un peu, mais je n’ai pas envie de la décevoir alors qu’elle écoute gentiment ce tout ce que je lui raconte et qu’elle semble si enthousiaste, prenant même des notes. Je réfléchie un moment à ce que je pourrais lui montrer avant de pointer à Tsuna un des ballons remplie d’eau que nous utilisions précédemment.

« Tient, utilise extrasenseur sur un des ballons ! »

La petite goupix se tourne vers la cible et ses yeux s’illumine d’une lueur rosée alors qu’on onde part d’elle et qu’une frappe invisible vient frapper le ballon qui éclate.

« Voici une des attaques qu’ils peuvent apprendre par exemple. Le coup qui part est pratiquement imperceptible, ce qui a une chance d'apeurer l’adversaire. Ils peuvent aussi apprendre l’attaque possessif par exemple. Noli, tu veux bien servir de cobaye ? »

La nymphali se retourne en acquiesçant, toujours prête pour aider la petite goupix. Pas dit qu’elle aurait été aussi volontaire pour aider Trick ou Tsubasa.

« Merci, alors utilise Abri s’il te plait. »

Elle s'exécute et une barrière se dresse autour d’elle qu’elle maintient quelques instants avant de la couper. Je me retourne ensuite vers la goupil pour lui donner de nouvelle indications.

« Tsuna, maintenant utilise possessif sur abri et toi Noli retente de le lancer une fois ceci fait. »

Les deux pokémons se mettent face à face et la nymphali se laisse toucher, puis quand elle retente de lancer son abri une celui-ci échoue instantanément.

« Voici un exemple, possessif permet d’empêcher l’adversaire d’utiliser une capacité que lui est le lanceur ont en commun. Ça peut être très utile pour restreindre les possibilités du pokémon face à soi. Je suis sûr que votre goupix doit elle aussi pouvoir ces deux attaques avec un peu d’entrainement. »

Après c’est petite démonstration je me retourne vers la jeune femme pour voir ce qu’elle en a pensé, et elle a l’air de trouver ça intéressant, ce qui me rassure. Il faut dire que le fait d’être filmés par une journaliste me met un peu la pression, ç'aurait été sur un autre sujet je n’aurais surement pas été capable de surmonter ma gêne et ma timidité. Je constate aussi avec amusement que mon togepi et sa Rhéa semble commencer à sympathiser. Comme Tsuna elle semble très gentil.

Et c’est positivement que Emilie répond à ma demande de combat, ou pourra donc se faire un petit entraînement après avoir fini de répondre à ses questions. En revanche je sens le rouge me monter légèrement aux joues quand elle propose de passer au tutoiement. J’imagine que c’est pour mettre son interlocuteur à l’aise, même si c’est plus compliqué pour moi. Mon éducation a Johto n’y est pas pour rien à ce niveau. Néanmoins je réponds positivement à sa demande, il faut bien que je fasse des progrès à ce niveau aussi.

« Depuis combien de temps je suis dresseur ? Depuis… 8 mois environs. Avant j’étais éleveur avec mes parents a Johto, mais j'avais eu l’occasion d’aider à l’arène local et de rencontrer des dresseurs parmi les clients de mes parents. Et puis j’ai toujours été passionné de combat pokémon, même si mes parents auraient sûrement préféré que je devienne coordinateur… »

En disant ça je m’empourpre encore un peu plus. Pourquoi je reparle de ça ? A chaque fois que je commence à parler de moi je m’emporte et j’en dit trop, glissant sur un terrain plus personnel. En parler me rappelle qui plus ai ma limite de temps qui se rapproche et qui me rappelle que je n’ai plus si longtemps que ça avant de faire mes preuves si je ne veux pas avoir à rentrer à Johto. Ou au moins devenir assez fort pour qu’il ne puisse plus me l’imposer.

Enfin, ça question sur ma relation avec mes pokémons et une bonne opportunité de passer de passer à un autre sujet.

« Pour mes pokémons ils sont un plus que des amies, ils sont une sorte de famille pour moi. Je ne supporterai pas qu’il leur arrive quelque chose. »

Je pense d’ailleurs que cette image me vient a l’esprit assez naturellement parce que Noli qui m’a été confié par Aurore a un caractère qui ressemble à celui de ma sœur.

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 5 Sep - 18:19
éditer
x
  Mer 5 Sep - 18:19

Je regardais ce jeune dresseur me faire sa démonstration avec ses Pokémons. Leur exécution était parfaitement coordonnée. On pouvait constater du fort lien qui l'unissait à ses compagnons. La beauté des attaques et de ces Pokémons était également magnifique. Je ne pouvais détacher le regard que j'avais éloigné de la caméra alors que je la tenais toujours entre les mains, bien immobile pour filmer la performance. J'étais absorbé par les attaques psychiques du Goupix de ce garçon. j'espère vraiment que Rhéa pourra en apprendre aussi. Elle pourrait bien devenir très forte et élégante avec telles attaques.

J'écoutais attentivement les réponses du jeune homme. Alors comme ça, il est dresseur depuis si peu de temps ? Impressionnant, il a dû beaucoup s'entraîner pour arriver à un niveau comme celui-ci. Il se pourrait qu'il puisse commencer à faire les conquêtes des badges si ce n'est pas déjà fait. Il a déjà côtoyé ce monde si j'ai bien compris, il doit en savoir long. Tiens, voilà ma prochaine question. Sans compter le fait qu'il venait d'éveiller mon attention lorsqu'il évoqua le sujet de la coordination.

"- C'est très intéressant d'avoir pu grandir autour de ce domaine que son les arènes. Et puis, la coordination ! Je suis autant intéressée par ces deux disciplines qui sont absentes à Alola. J'adorerais en savoir plus et tenter à mon tour les arènes et les concours Pokémons ! Mais, je m'égare un peu. As-tu déjà gagnés des badges ? Si oui, lesquels ? Et, si non, par quelle arène voudrais-tu commencer et pourquoi ?"

La machine était lancée. J'étais partie pour une bonne parlotte et de sujet qui était passionnant, tant pour moi que pour lui. On dirait bien que j'ai trouvé un sacré passionné. Il répond à mes questions presque tout de suite et avec sincérité. J'aime beaucoup cette petite flamme dans son regard, on sent que je suis tombée sur un bon dresseur. J'ai encore tout un tas de questions à lui poser.

"- Pour toi, qu'est-ce qui fait un bon dresseur ? Ne t'inquiète pas, tu peux donner ton propre avis ! Et, s'il y a des choses que tu ne veux pas que je filme fait moi signe, je couperais."

Je pense que je vais essayer de le mettre plus à l'aise pour qu'il réponde plus facilement à mes interrogations. Je vais bientôt aller sur le terrain aussi, il va falloir que je décroche un peu mon caméscope étant donné que je n'ai pas pris mon trépied avec moi. Oublis non-professionnel de ma part, tant pis. Je n'étais pas accompagné d'un collègue, le patron ne pourra pas me blâmer pour ça si personne ne me voit faire ce genre de petites erreurs. Avantage de bosser dans son coin tranquillement.

"- Dit-moi quand Rhéa et moi pourrons te rejoindre. Tu m'as rendue encore plus intéressée, merci !"

De son côté, ma petite Goupix était tranquillement assise à côté de son nouvel ami. Elle prenait un petit bain de soleil matinal pour se reposer avant d'aller à l'action. Je suis vraiment contente qu'elle se soit mise à l'aise.

••• NOTE |
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 9 Sep - 19:53
éditer
x
  Dim 9 Sep - 19:53

Au fur et à mesure que la discussion progresse j'ai l’impression que notre enthousiasme mutuel vis à vis de cette discussion augmente tandis qu'elle me fait part de son intérêt pour les concours et arène qui ne sont apparemment pas présente à Alola - ce qui signifie qu'elle vient très probablement de l’île - et sa volonté va savoir plus. Et je dis avouer que j'ai eu de la chance de vivre dans cette environnement, entouré de pokémons diverse et variés, bercé par les récits de concours épiques bien que j’aie au final décidé de me détourner de la coordination pour lui préférer le chemin des champions.

En la voyant si passionné subitement je ne peux m’empêcher de penser que je peux peut-être lui faire une fleur. Si moi-même je ne m’intéresse pas à la coordination, pour ne pas dire que je rejette la discipline je peux néanmoins lui proposer de la mettre en contact avec des personnes qui s’y connaissent bien.

« Si vous voul… Enfin, si tu veux que je te parle d’arène j’en serais ravie, mais je dois avouer que je me suis éloigné du milieu de la coordination donc je ne serais sûrement pas le plus à même d’en parler. Mais ça t’intéresse tant que ça je peux te donner le numéro de deux coordinateurs à la retraite qui on fait des concours partout dans le monde si ça t’intéresse. Si tu leur explique appeler de ma part ils devraient accepter de répondre à quelques questions. »

Les parents continuent à faire des interviews de temps en temps bien qu'ils en acceptent de moins en moins, mais si Émilie leur donne mon prénom ils accepteront sûrement de lui parler de leur ancienne carrière. En espérant juste qu'ils ne l'assomment pas d’abord de question à mon sujets…

« Sinon j’ai déjà tenté l’arène de type ténèbre à Dusckclock, vu mon équipe je me suis dit que c’était une bonne idée pour s’entraîner et commencer doucement. Ma prochaine destination c'est l’arène d’Impeek, celle de type fée. Je m'y rends bientôt, mais je veux être sûr d’être à mon maximum avant de défier la championne donc je continue de m’entraîner jusqu'au dernier moment. »

Et la discussion est lancé et semble ne plus pouvoir se stopper, l'un comme l’autre nous avons du mal à nous arrêter de parler, emballé par un sujet qui nous passionne. Elle me demande ensuite ce qui selon moi est un bon dresseur et je ne mets pas longtemps à formuler une réponse. Elle m'indique aussi qu’elle peut arrêter de filmer si je préfère, et même s’il est vrai que cela me met légèrement mal à l'aise je lui fais fait signe qu'elle peut continuer.

« Je pense qu'il y a plusieurs types de dresseur différents, ceux qui visent les arènes, ceux qui font des concours, ceux qui travaillent avec leurs pokémons comme les rangers. Et selon moi pour tous ces dresseurs différents l’important au-delà de l’accomplissement leur objectifs personnels pour être qualifié de “bon dresseur” c'est de prendre soin de ses compagnons, mais aussi de respecter les pokémons en général. Je ne pourrais pas considérer un grand champion qui a conquis toutes les arènes en exploitant des pokémons sans se soucier d’eux un bon dresseur. »

Je suis assez sérieux en disant cela, ayant eu l’occasion d’observer à de mainte reprise des pokémons victime de mauvais traitement chez mes parents, et si j’avais pu voir de nombreux dresseur talentueux et respectable nous avions à la pension aussi eu notre lot de dresseur plus obsédé par les résultats que par le bien-être de ses camarades.

J’avise ensuite sa petite goupix polaire qui prend un bain de soleil à côté de mon togepi qui semble lui mimer une histoire à grand renfort de geste en tout genre, et vu la tête de Noli soit doit être un récit de nos mésaventures à Gaetha Sidhe, et pas forcément très fidèle à la réalité des événements.

« Si tu es prête pour un combat je le suis aussi ! Essayons juste d’y aller doucement vu que nous ne somme pas sur un terrain de match officiel. »

Je me retourne vers ma Tsuna qui semble enthousiaste à l’idée de faire un peu d’exercice avec la camarade d’Emilie. Au moins avec elle je n’aurai pas un m’inquiéter qu’elle n’en fasse trop ni à lui demander de se contenir, je la sais assez douce pour ne pas s’emballer, et je n’ai donc aucune crainte ni pour l’environnement ni pour sa congénère.

« Si tu veux je te laisse commencer, a moins que tu n’es d’autre question pour moi ? »

Si elle veut entamer l'entraînement je lui laisse le premier mouvement. De toute façon ça devrait être un combat calme, pas comme les affrontements entre Noli et les pokémons de Paul qui ont toujours été bien plus… explosif, et ça sera l’occasion de travailler nos attaques psy. Et si je peux apprendre de nouveau mouvement a Emilie et Rhéa se sera parfait !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 11 Sep - 15:37
éditer
x
  Mar 11 Sep - 15:37

Kaled était très intéressé par toutes mes questions et il y répondait en toute franchise. C'était vraiment plaisant de pouvoir discuter plus qu'autre chose. J'avais fini par oublier que j'étais là pour écrire un article. Je n'aurais qu'à partager cette expérience. Bien qu’heureusement, cela ne sera pas un vrai combat à proprement parler. M. Heisenberg n'en sera que plus alléché par un entraînement du genre.

Tout à coup, mon oreille s'était concentrée sur le moment où le jeune homme avait mentionné le champion de l'arène de Duscklock, là où j'habitais depuis peu. Charlotte, ma cousine, m'en avait parlé et la description qu'elle en avait faite m'avait énormément intriguée. En particulier le fait qu'il posséderait un Drakrai.

"- Peux-tu me parler un peu de ton affrontement contre le champion de Duscklock ? Il parait qu'il possède un Darkrai."

Même s'il s'agit du champion de ma ville, le fait de savoir qu'il envoie son Pokémon légendaire face à de forts et valeureux adversaires me donnait cette envie irrésistible de prendre son badge pour la fin, au moment où j'aurais tous les autres ou du moins le niveau requis.

Une fois après avoir retenu sa réponse suivante, j'avais pris en compte ces dresseurs qui ne devraient pas être nommé ainsi à cause du traitement qu'ils portent à leurs compagnons. C'était le genre de personnes qui devraient être interdite de posséder des Pokémons. D'ailleurs, le moment était venu pour Kaled et moi de montrer que nous étions très loin de ça.

"- Merci on va commencer ! J'aurais peut-être d'autres questions qui me viendront à l'esprit plus tard. Faire un bilan de ce que nous allons faire fera déjà beaucoup pour un petit article !"

J'appelais Rhéa pour qu'elle vienne se mettre en place. Le but étant de lui montrer des capacités de type psy afin qu'elle puisse en apprendre plus tard et sache bien les utilisées. Une petite idée me vint à l'esprit. J'ordonnais à ma renarde blanche d'utiliser son Onde Folie. Elle s'était rapidement exécutée. C'était une capacité spéciale qu'elle maîtrisait bien, alors autant lui faire travailler ce genre de techniques.

"- Rhéa, utilise Brume ensuite !"

Le but de cette seconde attaque, était de placer une brume qui puisse gêner la visibilité de l'adversaire, et donc, de l'obligé à utiliser plutôt ses attaques psy. Aussi, cela va embêter Rhéa qui sera contrainte de se concentrer encore plus et de maximiser ses attaques spéciales.

"- A ton tour Kaled !"

••• NOTE |
État de santé : Rhéa (Goupix d'Alola, Rang C) a toute sa santé.

Attaques utilisées :
- Onde Folie : rend confus l'adversaire
- Brume : empêche le lanceur et ses alliés de subir une réduction de statistiques de la part d'attaques adverses pendant 5 tours.

Résumé du tour : Utilisation d'Onde Folie pour les effets que compte l'attaque, puis Brume afin de rendre encore plus dérouté l'adversaire. Émilie pense qu'utiliser ce genre d'attaque avec un certain environnement pourrait faciliter l'apprentissage et l'utilisation d'attaques psychiques.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 11 Sep - 20:14
éditer
x
  Mar 11 Sep - 20:14

Avant de commencer notre combat amical Emilie me pose encore quelques questions sur mon combat à l’arène de Duscklock, et notamment sur la rumeur comme quoi le champion qui y préside posséder un Darkrai.

« Oui moi aussi j’ai entendu cette rumeur, et vu le personnage ça ne m'étonnerait pas, mais il ne le pas utilisé face à moi. Surement que je n’avais pas encore le niveau pour l’affronter, et en soi il n’avait pas tort, même si j’aurai surement réussi à faire quelque dégât. »

J’aimerai bien y retourner un jour pour lui demander un autre combat s’il me l’accorde, car j’adorerai pour affronter ce pokémon légendaire.

« Quant au combat il était compliqué, mais j’ai réussi à faire de mon mieux. Et puis j’avais un avantage de type, car mes pokémon sont spécialisé dans le type fée. »

Raison pour laquelle j'avais choisi de faire cette arène en première d’ailleurs. J’attendrais d’avoir un meilleur niveau avant de m’attaquer à l’arène des pokémons de type poison. Elle sera plus problématique celle-là, et je peux m’estimer heureux qu’il n’y ait pas d’arène de type acier à faire pour conquérir les badges, sinon j’aurai surement eux de gros problème à la vaincre.

Une fois répondu à cette dernière question Emilie me remercie, m’indiquant que d’autres questions lui viendront peut-être à l’esprit pendant le combat, puis elle se met en place avec Rhéa qui se met à ses coté.

« Ça me va, si le combat t'inspire d’autre question je serais ravi d’y répondre. »

Avec Tsuna j’attend ensuite le premier mouvement de Rhéa et Emilie, premier mouvement qui ne tarde pas à venir. Pour entamer le combat sa goupix lance un faisceau spectral, une attaque onde folie suivit d’un épais nuage de brume qui vient recouvrir la zone et cacher les adversaires à la vue l’un de l’autre.

Maintenant que le combat et commencé je deviens plus sérieux, et je me concentre sur ce qui se passe. L’idée d’utiliser onde folie d’entré de jeu me fait sourire, c’est une très bonne idée pour déstabiliser et je l’ai moi-même utilisé plusieurs fois, elle m’a notamment été très utile quand Tsuna et moi avons affronté Trick – même si je n’aurais surement pas réussi à l’avoir sans l’aide de Sei et Paul à l’époque – et dans un registre mon joyeux elle s’est retournée contre moi et m’a posé problème face au tyranocif et au kaorine pendant le festival. Mais c’est également parce que j’ai eu l’occasion de la voir, de l’employer et de la subir que je m’y attendais un peu, tout comme Tsuna qui utilise en reflex son attaque abri pour éviter d’être frappé par la confusion.

Ensuite, pendant que la brume se répand j’essaie de réfléchir à une stratégie intéressante. Je pourrai tenter d’utiliser rune protect pour me prémunir contre une autre onde folie ou lui renvoyer la pareil, ou même une attaque hypnose. Mais ça rendrait l’entrainement moins intéressant je pense, alors il me vient une autre idée, qui me permet en plus de tester les capacités de Tsuna.

« Tsuna, utilise possessif sur onde folie »

Les yeux de la petite goupix s’illumine alors qu’elle cherche sa cible dans la brume avec ses pouvoirs jusqu’au moment ou elle lance son attaque, visant à verrouiller la capacité de l’adversaire. A voir si Emilie et Réah vont s’en rendre compte dans ce brouillard.

« Reste ici pour le moment, J’attends de voir ce qu’elles vont faire. »

Et comme ça je la garde en visuelle au cas ou il lui arrive quelque chose. Je suis curieux de savoir ce qu’Emilie a l’intention de faire avec cette attaque brume, c’est l’occasion d’apprendre de nouvelle stratégie. Puis je hausse un peu le ton pour qu’elle puisse m’entendre.

« Tu peux continuer ! »

RANG : B

Pokémon  : Tsuna (Goupix alola)

État de santé : En pleine forme, enthousiaste

Attaque utilisé :
Abri sur Onde Folie
Possessif sur Onde Folie

Resumé du tour : Tsuna n'avance pas dans la brume et attend de voir ce que va faire Rhéa, utilisant abri pour bloquer son attaque Onde Folie et possessif pour la verrouiller
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 16 Sep - 18:37
éditer
x
  Dim 16 Sep - 18:37

La brume cachait tant l'adversaire que Rhéa. J'avais pu voir juste avant que la Goupix de Kaled s'était protégée avec Abri. La petite renarde polaire observait attentivement ce qui pourrait se passer. Soudainement, elle secoua sa tête, comme si elle avait été gênée par quelque chose, comme une migraine.

"- Tout va bien Rhéa ?"

Elle m'avait regardé pour m'indiquer que ça allait. Elle pouvait continuer. Mais, on dirais bien qu'elle ne pouvait plus utiliser son Onde Folie. Elle avait retenté l'attaque mais elle avait échoué. Je crois que c'était une attaque psychique de Tsuna. Kaled avait bien dit "Possessif" ? C'était une attaque bien utile.

"- Bien Rhéa, on va essayer autre chose. Utilise Feinte pour t'approcher et lancer une Poudreuse."

Rhéa m'avais lancé un regard assuré. Puis, elle disparue furtivement dans le brume avant qu'elle ne s'estompe. Elle fila jusqu'à se pointer juste sous le nez de la Goupix adverse. Qu'elle ai réussie à la toucher au passage ou non importait peu. Rhéa utilisa à bout portant une Poudreuse qui avait un certain risque de geler Tsuna.

"- Maintenant revient vite !"

Mon amie était rapidement venue. La brume s'était estompée avec son attaque. Le terrain et tout le monde était de nouveau visible. J'avais indiqué à Rhéa de se tenir prête au prochain assaut.

"- Qu'en dis-tu Kaled ? On se débrouille assez bien pour l'instant ?"

••• NOTE |
État de santé : Rhéa (Goupix d'Alola, Rang C) a toute sa santé.

Attaques utilisées :
- Feinte : Le but principal étant de se rapprocher rapidement de Tsuna.
- Poudreuse : 10% de chance de geler.

Résumé du tour : Utilisation de Feinte pour se rapprocher furtivement et faire des dégâts. Poudreuse à fait s'estomper la brume.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 16 Sep - 23:42
éditer
x
  Dim 16 Sep - 23:42

Je ne vois pas ce qui se passe de l’autre côté, et Tsuna et moins attendons que nos adversaires décident de faire un nouveau mouvement. Je dois dire que je n’avais jamais eu l’occasion de faire un combat en visibilité réduite, et je dois dire que c'est assez intéressant. Je suis aussi excité de faire un match amical qui a pour but de m’améliorer, de montrer ce que je peux faire mais aussi d’aider mon adversaire à progresser. Cela me fait penser aux champions dont le but et de tester leurs adversaires mais aussi de les aider à devenir meilleur. Une des raisons pour laquelle j’aspire à en devenir l’un d'entre eux un jour.

De l’autre côté Rhéa et Émilie ont dû réaliser que leur attaque onde folie ne fonctionne plus. Après un court instant je voie la goupix sortir du nuage brumeux et lancer une attaque sur Tsuna. La petite tente d’esquiver mais la feinte réussie à atteindre sa cible, suivie d’une projection de neige. Heureusement la chromatique arrive sans trop de problème à encaisser l’attaque, aider par sa résistance naturelle au froid. Puis Rhéa fait demi-tour, mais cette fois ci je ne vais pas la laisser s'échapper aussi facilement.

« Pas mal du tout, mais maintenant j’arrive ! Tsuna, ne la laisse pas filer et contre-attaque ! »

Sans attendre elle s’élance à la suite de sa congénère, ne la lâchant pas pour lui lancer une attaque représailles, frappe rendu plus puissante par le coup qu’elle a reçu précédemment. Puis il me viens l'idée d'essayer une capacité que je n'ai pas beaucoup eu l'occasion d'utiliser jusque là.

« Tsuna, utilise clonage. »

Et la goupix dépense une partie de son énergie pour créer une copie qui prend sa place et vient la couvrir.  À voir ce que Émilie va faire maintenant, quoi qu’il en soit elle aura au moins une cible pour perfectionner ses techniques.

Pokémon : Tsuna (Goupix alola)

État de santé : Un peu essouflé, enthousiaste

Encaisse poudreuse

Attaque utilisé :
Représaille
Clonage

Résumé du tour : Tsuna reçoit l'attaque feinte et encaisse l'attaque poudreuse, puis poursuit Rhéa pour lui asséner une attaque représaille, puis crée un leurre avec clonage.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 25 Sep - 16:43
éditer
x
  Mar 25 Sep - 16:43

La brume dissipée, la Goupix adverse en avait profité pour lancer à son tour une furtive attaque. Rhéa fut touché, mais, rien de grave elle pouvait continuer sans aucun problème. Le soucis, ce que Kaled ordonnait une attaque bien spécifique, qui ne faisait pas partie des attaques habituels d'un Goupix d'Alola. Clonage. C'était forcément un apprentissage par capsule technique.

"- C'est la première fois que j'ai affaire à cette attaque, j'espère que je ne vais pas trop galérer haha."

J'avais beau plaisanter, je ne savais absolument pas quoi faire au risque que Rhéa se fatigue avant que le clone ne se casse. Je vais lui demander d'utiliser des attaques comme Éclats glace à volonté. Cela n'allait pas lui demander beaucoup d'énergie étant donné que l'attaque était du même type qu'elle.

"- Soit prête à retenter une Feinte dès que le Clone cassera ma belle !"

Nous étions évidemment coincées face à cette situation. Bien que cela allait pouvoir l'entraîner un peu plus. Rhéa avait un punchingball rien que pour elle.  Peut-être qu'elle en apprendrait plus que ce que l'on en pouvait croire...

"- Il me semble que derrière son clone, Tsuna peut attaquer c'est bien ça ? tu lui as appris cette attaque avec une CT ?"

••• NOTE |
État de santé : Rhéa (Goupix d'Alola, Rang C) est un peu blessée.

Attaques utilisées :
- Éclats Glace : utilisé 2x
- Feinte

Résumé du tour : Les éclats glace servent à tenter de casser le clone. Si le clone casse la feinte est lancé sur Tsuna, sinon elle sert toujours à essayer de casser le clone.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 27 Sep - 22:49
éditer
x
  Jeu 27 Sep - 22:49

Je souris quand je vois la réaction a ma stratégie de retrait. Elle rigole, mais je sens qu’elle est un peu embêtée par l’attaque. Mais elle réagit bien et s’en se démonter commence attaquer le clone avec des éclats glace, et je la laisse faire pour le moment, laissant un peu de temps à Tsuna pour reprendre son souffle, et à Rhéa pour perfectionner ses attaques sur le clone qui est la pour ça après tout.

Emilie me demande d’ailleurs si Tsuna peut bien attaquer derrière son clone et si c’est avec une Ct que je lui ai apprise cette technique, qui ne vient effectivement pas des attaques qu’un goupix normal ou polaire peut apprendre.

« En effet, je lui appris cette attaque avec une ct, et a mes autres pokémon aussi. Les cts sont un très bon moyen de renforcer, alors j’ai pris l’habitude de progressivement acheter celle que je peux facilement trouver et j’apprends à fabriquer les autres, cela permet d’élargir mon panel d’attaque et de stratégie. »

Et a force mon stock de capsule technique comme à bien se remplir, notamment en technique à haute puissance. Il m’aura fallu de nombreuse heure – et quelque nuit blanche aussi – pour en créer certaine, mais ça en valait le coup. Nonobstant le fait que l’un d’elle a failli causer ma mort, et m’aura valu avec Noli une longue séance stratégique sur l’utilisation de ultralaser.

« L’avantage avec Clonage c’est qu’elle fait parti des Ct que tout pokémon peut apprendre. C’est donc intéressant à avoir. Si tu veux je pourrai te montrer d’autre Ct si ça t’intéresse, voire même en apprendre quelques-unes à Rhéa. »

En regardant le match je peux voir que Rhéa ne va tarder à détruire le clone, et j’hésite quelques secondes puis me décide à répondre à la première question de la journaliste.

« Et effectivement, l’un des avantages c’est que l’on peut attaquer au travers. Tsuna, utilise extrasenseur s’il te plait. »

Pendant un instant je manque de lui demander de faire preuve de retenu, cette attaque étant plus puissante que celle précédemment utilisé de notre côté, mais je n’ai pas besoin de le préciser pour qu’elle y aille en douceur. Que les duels amicaux sont plus reposants avec elle qu’avec d’autre….

C’est donc une attaque psy a la puissance maîtrisée qui est lancé par Rhéa, et qui l’atteint au moment ou elle détruit le clone. Je n’ai pas le temps de voir si l’attaque a touché que je vois la goupix lancé une attaque feinte droit vers Tsuna qui ne l’as pas vu venir cette fois ci. C'était malin de donner à son pokémon un ordre pour attaquer dès que l’obstacle aurait disparue. Je me décide maintenant à augmenter un peu la difficulté pour nos adversaires.

« Noli, riposte avec feinte et onde folie. »

Ne se laissant pas étourdir par l’attaque elle s’élance à la suite de sa congénère pour lui lancer une attaque feintée, mais plus que de réellement la toucher cette frappe a pour but de bien la positionner pour qu’elle puisse lancer son attaque onde folie avec de plus forte chance son adversaire.

Pokémon : Tsuna (Goupix alola)

État de santé : Touché, toujours aussi captivé par le combat ( 45% environs)

Attaque utilisé :
Extrasenceur
Feinte
Onde-folie

Résumé du tour.: Noli réucpére un peu dérière son clone et profite d'un instant pour envoyer un extransenceur a la puissance modéré sur Rhéa. Elle se fait ensuite touché par la feinte et réplique avec une feinte elle aussi, bien que celle ci a plus pour but de ce mettre en position pour effectuer une onde folie.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 21 Oct - 16:45
éditer
x
  Dim 21 Oct - 16:45

Alors le pokémon pouvait effectivement attaquer derrière son clone. L'air de rien, cette attaque était redoutable. J'allais devoir me procurer cette CT pour améliorer les capacités de mes Pokémons si je voulais affronter les arènes. D'autres questions me venaient à l'idée au fur et à mesure que nous échangions.

"- Comment t'y prends-tu pour fabriquer les CTs ? C'est compliqué à fabriquer ou faut-il une sorte de permis pour le faire ?"

Avant que je puisse réagir à sa dernière parole, Rhéa avait subit la nouvelle attaque psychique de Tsuna. Heureusement, l'attaque n'était là que pour "prévenir" et avait fait peu de dégâts. La petite renarde blanche était encore pleine de vie. Cela ne l'avait pas empêché de faire mouche avec ses éclats glace qui avaient réussis à brise le Clone. Une bonne chose de faite !

Soudainement, l'effervescence qui nous habitaient Rhéa et moi disparue rapidement. Après que la Goupix de Kaled aie répondue à son tour par une feinte, elle lança une Onde Folie qui toucha ma petite renarde. Ne sachant comment Rhéa allait faire face à cela, je lui avait demandé d'utiliser ses Éclats glace pour tenter de répliquer. En vain, la Goupix s'était pris un des morceau de glace sans toucher son adversaire.

"- Mince ! Cela va être beaucoup plus difficile de gérer le match comme ça. Rhéa essaie Représailles."

Ah ! Cette attaque au moins là eu raison de sa confusion. Sans compter que si elle toucha après, elle sera plus puissante. Alors j'ordonnais qu'elle recommence sa Feinte... Sauf qu'elle trébucha à cause de sa tête qui tournait et se blessa encore bêtement. Je prévenais Kaled que je ne voulais pas que mon Pokémon ne se blesse plus si sa confusion ne cessait.

"- Je crois que le combat ne va plus tarder à toucher à sa fin si ça continue ainsi."

••• NOTE |
État de santé : Rhéa (Goupix d'Alola, Rang C) est blessée et est confuse.

Attaques utilisées :
- Éclats Glace : Rate et Rhéa se blesse dans sa confusion.
- Représailles : Réussie, puissance doublée si Rhéa attaque après Tsuna.
- Feinte : Rate et blesse aussi Rhéa

Résumé du tour : Rhéa confuse, elle rate Éclats glace et Feinte et se blesse. Représailles passe. Emilie annonce qu'elle abandonnera le combat si la confusion dure, elle ne souhaite pas le K.O de Rhéa.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 21 Oct - 23:04
éditer
x
  Dim 21 Oct - 23:04

Pendant que sa Rhéa et occuper à détruire le clone derrière lequel Tsuna se cache Émilie et moi en profitons pour discuter, notamment de CT.

« En général j'achète les pièces servant de contenant à la capsule, le disque sur lequel on entre les données, puis j'utilise mon ordinateur pour créer le code de la technique et l'introduire dans la capsule. »

La réalité est parfois un peu plus complexe, mais je préfère éviter d'entrer dans les détails parfois complexes, et que je ne maîtrise tout à fait à l'heure qu'il est.

« Ce sont mes parents qui m'ont aidé à trouver le matériel et les plans dont j'ai besoin, et particulier le plan informatique que je reproduis ensuite. Comme ils sont éleveurs ils ont régulièrement besoin de CT, alors ils ont appris à en fabriquer, et moi aussi, bien que je qu’il y a peu je n’avais encore que les bases. »

Pendant ce temps Rhéa avait fini par détruire le clone et à porter un coup à Tsuna qui riposte sans attendre, touchant coup sur coup avec sa feinte et son onde folie. Onde folie qui semble poser de gros problèmes à sa congénère qui rate son attaque éclat glace et se blesse au passage. Aie, la pauvre. J'y suis peut-être un peu fort. J'observe attentivement la goupix, suis rassuré quand je vois qu'elle porte une attaque que je demande à ma partenaire de bloquer avec un abri, mais elle se blesse à nouveau en tentant une feinte.

Mince, je voulais voir comment elle allait faire, pas voir Rhéa se blesser à la moindre de ses attaques. Alors quand Émilie m'explique qu'elle préfère arrêter le combat si les choses continue ainsi je préfère faire une pause.

« Désolé, j'y suis peut-être allé un peu fort. On peut faire une pause si tu préfères, le temps que Rhéa se remette de sa confusion. Et peut-être nous soigner un peu aussi. »

Sortant une pokeball je fais appelle à Naël, laquelle regarde timidement les ceux qu'elle ne reconnaît pas, ayant l'air d'hésiter entre retourner près de moi ou aller voir les inconnus. Je m'approche d'elle et m'accroupie en souriant près de la timide kirlia.

« Naël, voici Émilie et Rhéa, on a discuté un petit peu et décidé de faire un petit match d'entraînement, ils sont très gentils.»

De là où elle est-elle les salue de la main, osant faire quelque pas dans leur direction.

« Ça ne te dérangerai pas de les soigner un peu toute les deux ? »

Elle hoche la tête en souriant cette fois ci. Bien sûr que cela ne la gêne pas, elle est toujours ravie d'aider ! Elle s'approche des deux goupix et utilise vibra soin, l'onde aidant les adversaires de ce combat amical à récupérer un peu de leur fatigue et à atténuer l'effet des coups. Le traitement ne dure pas très longtemps, mais dans cette intercalé Rhéa semble avoir récupéré de sa confusion.

« Merci beaucoup Naël, tu es adorable. »

Je caresse la tête de la kirlia et me retourne vers la journaliste.

« Ça te dit de reprendre ou tu préfères arrêter là pour cette fois ? Si oui à toi l'honneur ! »

Citation :
Tsuna bloque la représailles avec un abri, puis le combat est mis en pause le temps que Rhéa se remettent de la confusion, tandis que Naël soigne légèrement les deux adversaires.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer