AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Automne
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
31/10/18
Découvrez la Gazette n°9 !
31/10/18
Découvrez l'animation Spooky Scary Skelenox !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Derniers messages

Pas de vacances en bord de mer [Ft. Hazel Belladone]

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 87
points d'aurore : 115
Rang de prestige : C
Région d'origine : Ula-Ula, Alola
Orientation : Hétérosexuelle
Métier : Journaliste et Webdesigner
Avatar : Megurine Luka - Vocaloid
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 2 Sep - 13:09
éditer
x
  Dim 2 Sep - 13:09

Pas de vacances en bord de mer
Le soleil laissait flotter de doux de rayons sur le chemin. Massalia, au bord de mer, est une ville tout à fait charmante. Traversant les ruelles jusqu'au port, mon regard se porte sur les maisons rustiques, colorées, et les petits marchands artisanaux. Des petits escaliers blancs descendaient vers la plage. Mes traces de pas se dirigeaient vers une petite maison au bord de mer.

Rhéa, qui m'accompagnait, n'aimait guère cette chaleur dont elle avait peu l'habitude malgré sa région d'origine. Ce qui n'était pas mon cas. Je ne vivais pas dans une grotte gelée, mais bien sous le soleil tropical. Elle se précipita sous le peu d'ombre qu'il y avait sous le pas de la porte, et elle m'attendit sagement que je finisse de trainer des pieds dans le sable. Ma main frappa distinctement et délicatement la porte.

J'attendis qu'on m'ouvre la porte. C'est une belle demoiselle brune qui m’accueillit. Je lui présentais ma carte professionnelle et me présentai comme d'habitude.

"- Bonjour ! Je m'appelle Émilie Liones, journaliste de l'hebdomadaire de Duskclock. C'est moi qui vais vous interviewer mademoiselle."

Rhéa vint lui montrer sa petite frimousse toute douce. Je sortis déjà mon enregistreur et mes questions, histoire d'être tout de suite sur le qui-vive. Je devais l'interroger tant que membre  la Ligue et également pour l'attaque qu'elle a subit de la part d'un No Oscuras et qui lui a valu une hospitalisation. Je vais devoir m'adapter en conséquence si la situation lui rappelle de mauvais souvenir. Quitte à dériver sur des questions quelconques, voir inintéressantes.
••• NOTE | ///
© Ashling pour Aurora Millenarius
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 679
points d'aurore : 871
Rang de prestige : A
Région d'origine : Albion
Orientation : Baptiste
Métier : Lieutenant
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 5 Sep - 14:03
éditer
x
  Mer 5 Sep - 14:03

La militaire venait à peine de rentrer d’Élyséa, où elle avait dû s’y rendre quelques jours, et ce, à deux reprises. Elle avait encore son sac qu’elle n’avait pas pris la peine de défaire, simplement déposé sur son lit, se disant qu’elle ferait cela plus tard. Après tout, aujourd’hui, bien qu’elle n’était pas en fonction, ce n’était pas pour autant qu’il s’agissait réellement d’une journée de congé. Baptiste avait pris le large avec son unité, et nul doute que leur escapade se terminerait dans un (ou plusieurs) bars des environs, et donc, elle était seule pour la journée. Aussi seule qu’elle pouvait l’être, avec une Kaiminus qui la suivait partout, un Macronium gourmand qui voulait (encore) manger et une Écaïd qui ne comprenait pas pourquoi traînait-elle dans sa (trop) grande maison plutôt que de venir avec elle à l’extérieur pour s’entraîner.

Aujourd’hui, elle devait rencontrer une journaliste qui l’avait contacté et avec qui avait-elle accepté de s’entretenir. Elle n’était pas certaine d’être spécialement à l’aise, toutefois, bon gré mal gré, les médias avaient tout de même réussi à savoir et publier sur ce combat qui s’était déroulé en bordure d’Élyséa quelques temps plus tôt, et ce, même si l’armée avait bien tenté d’étouffer l’affaire. Et donc, autant en parler une bonne fois pour toute, que les choses puissent être bien dites.

Assise sur son sofa, un livre à la main, ce fut Reiko qui lui fit signe que quelqu’un toquait à la porte. Remerciant sa Donphan, celle qui était à ses côtés depuis des années, une meilleure amie sur qui elle savait qu’elle pouvait compter, elle se leva pour aller ouvrir. Elle était vêtue assez simplement, un short et un débardeur, ses cheveux attachés derrière sa tête. Emilie Liones, une journaliste qui semblait pleine de vie. Peut-être que cela ne serait donc pas trop ennuyant. Lui adressant un sourire, elle se décala de la porte pour la laisser entrer, tout en se présentant.

- Enchantée, je suis Hazel Belladone.

Aucun doute qu’elle savait sûrement déjà qui était-elle, ne serait-ce que parce qu’elle était celle venant avec ses questions. Elle proposa ensuite qu’elles aillent s’installer dans le jardin, qui se voulait immense, tout aussi exagéré que la maison en elle-même. C’était ça, que d’être en couple avec un jeune noble qui ne portait pas spécialement attention à ses dépenses. C’était nécessaire, qu’il avait dit, compte tenu de leur équipe respective et des entraînements que tous deux leur imposaient. La maison était donc grande et élégante, avec cette modernité à la mode, et le jardin l’était tout autant. Or, et bien heureusement pour la journaliste, Hazel était tout ce qu’il y avait de plus modeste et de plus agréable à côtoyer, bien qu’il était aisé de s’y méprendre, si la première impression venait de sa résidence.

- Je vous sers quelque chose à boire, avant que l’on commence ?

Elle venait de s’installer sur une jolie petite table entourée de sièges confortables, à l’arrière de la maison. La majorité de ses pokémons avaient suivi, tant pour profiter du soleil qui brillait dans le ciel que par curiosité pour la nouvelle venue. Lenny s’était rapprochée, elle, de la piscine, pour sauter dedans, et ainsi avoir le loisir de patauger un peu. Elle grandissait à vu d’oeil, cette jeune Kaiminus qui avait rejoint son équipe il n’y avait pas si longtemps que cela.

Se tenant toujours debout, elle attendit la réponse de son invité, quant à savoir si elle s’installait maintenant ou si elle allait leur chercher quelque chose à boire, comme de l’eau ou encore de la limonade, au choix. Quant à ses pokémons, il y avait Bacchus qui s'était rapproché de Rhéa, l'observant curieusement, avant de filer chercher des gâteaux et venir lui en proposer. Comme quoi son évolution avait au moins eu l'avantage que de le rendre un peu plus généreux, en ce qui concernait ses friandises. Même que, désormais, il allait jusqu'à en proposer à Sieg, ce qui relevait presque du miracle.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 7 Sep - 10:34
éditer
x
  Ven 7 Sep - 10:34

La propriétaire venait de se présenter. M'invitant à entrer, j'avais pu constater qu'elle vivait dans une magnifique demeure. Grande, riche, on peut se le dire, mais vraiment agréable. Elle était plus petite que la mienne, le genre de taille où l'on sent que les propriétaires ont de l'argent, mais, sans être un espace tellement grand qu'il en est oppressant. J'aimerais beaucoup vivre dans ce genre de maison lorsque que j'aurais une famille et plus de Pokémons. Surtout plus de Pokémons.

Les Pokémons de la jeune femme semblaient également en merveilleuse santé et très heureux. Son Macronium avait commencé à sympathiser avec Rhéa. Bien qu'elle était un peu réservée de voir autant de monde tout à coup, elle lui parlait tranquillement. Ça me faisait très plaisir de la voir comme ça.

Hazel m'avait gentiment proposé un rafraîchissement. Chose que je ne refuse que très rarement lorsque je vais mener une interview, étant donné que je vais beaucoup parler. Je lui avais répondu qu'une limonade serait parfaite, tout en la remerciant poliment. Nous nous étions posé sur des sièges vraiment confortables. Sans compter le petit coin où elle avait choisi que l'on discuterait, c'était un jardin très reposant. J'avais eu l'impression que nous allions passer un moment un peu plus agréable que je ne l'aurais imaginé.

"- Si vous permettez, je pense que nous pouvons commencer. Dites-moi si l'enregistreur vous dérange, j'ai déjà mon carnet de notes. Je crois que la première question que je souhaiterais poser, avant que vous m'expliquiez clairement les faits, est de savoir pourquoi l'armée avait-elle voulus étouffer l'affaire ? Vous avez subi quelque chose d'assez grave, ce n'est pas rien de cacher un tel incident. N'hésitez pas me dire si vous serez plus à l'aise si nous nous tutoyons ou non."

Je préférais que les choses soient mises en clair dès le départ. J'ai horreur que l'on veuille autant mentir sur des faits, surtout en ce qui concerne quelque chose de grave comme l'attaque d'une membre de l'armée. J'étais en train de boire la boisson que Mademoiselle Belladone m'avait servit tout en écoutant sa réponse. Je notais absolument tout, en prise de note bien sûr, sur mon carnet.
••• NOTE | ///
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 10 Sep - 8:06
éditer
x
  Lun 10 Sep - 8:06

Limonade donc, c'était le choix de l'invitée. Elle retourna donc dans sa cuisine, rapidement, avant d'arriver avec le pichet de limonade fraîche et des verres à la table où la journaliste était installée. Son regard se porta sur les pokémons dans son jardin, certains qui en étaient déjà à l'entraînement, d'autres qui veillaient les uns sur les autres. Il y avait Bacchus aussi, ce videur de frigo sur pattes qui sympathisait avec la petite renarde au pelage immaculée, lui qui se montrait curieux de cette couleur d'ordinaire assez rare. Elle se considérait chanceuse, la militaire, tandis que ceux composant son équipe étaient tous d'une nature assez sympathique. Certes, Reiko se montrait davantage méfiante avec les inconnus et Atlas avait un peu de difficulté avec la gente masculine (un bel euphémisme), toutefois, autre cela, ils étaient tous d'agréable compagnie.

Mais elle n'était pas là pour s'émouvoir devant ses pokémons ou même les présenter à la journaliste. Non. Sûrement aurait-elle préféré cela, plutôt que de ressasser les douloureux souvenirs qu'elle allait partagé. Une partie d'elle aurait bien aimé avoir Baptiste à ses côtés, ne serait-ce que pour serrer sa main pour se donner un peu de courage. Mais il était avec son unité en mer, et elle, elle se devait d'affronter ces démons qu'elle s'efforçait d'ignorer plutôt que de réellement chercher à les vaincre.

- Je préfèrerais qu'on se tutoie, si cela vous va. Quant à l'enregistreur, aucun problème.

La première question était déjà difficile, et pourtant, ce n'était que gratter la surface de l'histoire. Assise face à la demoiselle, elle croisa ses jambes, posant une main sur son genou, sentant la nervosité monter en elle. Levant son autre main, il était possible d'y voir des cicatrices qui marquaient sa peau, douloureux souvenir de cette altercation.

- Ils ont étouffé l'affaire surtout pour moi. Avec ce qu'il s'est passé, je supportais assez mal d'en entendre parler. Si j'étais physiquement dans un sale état, j'ai...

Elle soupira. Si elle avait toujours été quelqu'un d'honnête et de modeste, cette faiblesse qu'elle avait ressenti suite à ce combat l'avait grandement affecté. Elle avait échoué, il avait filé et lui avait laissé de lourde séquelle psychologique. Son corps avait guéri mais son esprit était resté tout aussi brisé, la panique devenant parfois violente, ingérable, et c'était ce qui l'avait amené à quitter Élyséa. Pour être loin de tous ces mauvais souvenirs, mais aussi pour se sentir rassurer dans les bras de son petit-ami.

- Mentalement, ce fut difficile. L'événement était grave, mais n'avait pas besoin d'être partagé au grand public. Et je n'avais pas besoin de cette publicité, pas besoin que l'on vienne m'en parler, alors que ce fut assez difficile à vivre, sur plusieurs plans.

Ses relations. Mentalement. Physiquement. Sa carrière. Cela avait secoué bien des choses chez elle. Elle attrapa son verre de limonade dans ses mains, en prenant une longue gorgée, attendant les prochaines questions, se demandant ce que la demoiselle lui faisant face voudrait savoir concernant cette histoire.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 12 Sep - 19:13
éditer
x
  Mer 12 Sep - 19:13

La jeune femme nous servit une limonade fraîche. Mon attention revint lorsqu'elle commençait à répondre, non sans émotions, à mes questions. Je me doutais bien que cet entretient allait être compliqué. C'était d'ailleurs la première fois que j'étais confrontée à quelqu'un ayant vécu quelque chose d'aussi difficile.

Il fallait que j'écoute attentivement ce qu'elle répondait afin de rebondir ou non de la manière la plus délicate possible. Bien que j'aimerais lui demander certains détails, je vais m'abstenir. Je ne voudrais pas non plus qu'elle me fasse une crise d'angoisse en cours de route.

"- Je vois... Je suis désolée de te faire rappeler toutes ces choses, sache que je ne diffuserais rien de personnel. Surtout que la police a déjà dû te demander les détails. Ce que j'aimerais savoir, ce sont les circonstances... Comment tu t'en es retrouvé là dans ta mission ? "

J'avais marqué volontairement une pause afin de la laisser répondre et souffler un peu. Mon but n'était pas de l'agresser tel que certains collègues le font, sans presque aucun état d'âme. J'en avais aussi profité pour goûter sa délicieuse limonade. Elle avait un goût qui remontait tout de suite le moral.

"- Au sujet du Nox qui t'as attaqué... Est-ce que tu as pu voir à quoi il ressemblait ? Je suis désolée si c'est compliqué pour toi de t'en souvenir, mais, je sais que certains Nox Oscuras se déguisent."

Durant sa réponse, mon regard s'était dirigé vers Rhéa qui avait fait bonne connaissance. Puis, mes yeux rivèrent sur mes notes. J'écrivais tout ce qu'elle me disait. Prenant soin de d’annoter les choses à garder ou non, ainsi que d'autres questions.
••• NOTE |
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 13 Sep - 20:26
éditer
x
  Jeu 13 Sep - 20:26

Rien de personnel. À son avis, toute cette histoire l'était. Il y avait tellement de sentiments, dans cette histoire, des choses qu'elle avait gardé pour elle, qu'il lui était difficile de voir les choses autrement. Il y avait des choses qu'elle n'avait jamais partagé à personne, pas même à son petit-ami, cet homme qui partageait sa vie et en qui elle avait pourtant une confiance totale. Il s'agissait surtout de choses qu'elle assumait mal, cette colère qui l'effrayait elle-même.

Toujours si douce et gentille, d'un naturel agréable, la Belladone avait été choquée de cet envie de sang qu'elle avait ressenti, ce désir de tuer quelqu'un de ses propres mains.

- Ce n'était pas une mission. Je faisais mon jogging, dans les alentours de la ville, comme tous les soirs. Il y a seulement que cette fois-ci, il était là. Ça m'est tombé dessus, à vrai dire. Et le temps que les renforts arrivent...

La suite, elle la connaissait sûrement. La sergent Belladone avait été envoyé à l'hôpital, salement amochée, sa survie ayant été dite comme incertaine dans les premières heures. Et lui, il avait fui. Mais ça, difficile pour elle de l'admettre, qui leur avait glissé entre les mains, toujours en liberté malgré tout l'effort qu'elle avait déployé.

- Je sais exactement de qui il s'agissait. Gerald Richter, un criminel recherché depuis plus de quatre ans, évadé de prison. Je l'ai reconnu et j'ai voulu m'interposer, pour finalement le remettre derrière les barreaux. Mais il est fort. Terriblement fort, même...

Plus qu'elle. Et pourtant, elle aussi avait réussi à le blesser, enfonçant son couteau de combat à répétition dans son épaule, cherchant à le faire décrocher alors qu'il l'écrasait de tout son poids et qu'il refermait sa main contre sa gorge. Par réflexe, elle ramena sa main vers sa gorge, ayant encore l'impression de sentir sa poigne, lui qui avait cherché à l'étouffer et la priver d'air, voulant la tuer de ses propres mains.

Derrière elle, sa Gardevoir venait de se téléporter, ressentant sûrement le trouble de sa protégée, venant poser une main sur son épaule. Souriant doucement, elle ramena une main par-dessus la sienne.

- Les docteurs ont fait des miracles, mais elle aussi. Si elle ne m'avait pas maintenu, d'ici à ce que je sois prises en charge, je ne pense pas que j'aurais pu avoir cette discussion avec vous.

Elle devait sa vie à l'effort fourni par Minerva, qui avait tout donné pour la stabiliser, assez pour qu'elle survive le temps d'être prise en charge.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 19 Sep - 14:12
éditer
x
  Mer 19 Sep - 14:12

J'écoutais mon interlocutrice attentivement. L'émotion était évidement présente, nous ne pouvions nous en cacher. Je notais tous les événements qu'elle énonçait, attaque hors mission, nom du Nox, etc. Je prenais soin de ne rien louper. Le tout en triant ce qui était à dire ou non. De toute façon, je lui présenterais mon article avant sa publication au cas où elle voudrait modifier certaines choses.

"- Je vois... Était-ce la première fois que tu le rencontrais ? Hormis que tu le connaissais par les affiches de recherches."

Avant que je puisse rebondir sur autre chose, une Gardevoir avait fait son apparition derrière la jeune femme brune. C'était son Pokémon, elle avait l'air très réceptives aux émotions de sa maîtresse. Je pense qu'avec cela, nous pourrions faire une petite pause. J'étais admirative de leur lien. Je le comprenais très bien que vivais le même avec Rhéa.

"- Je pense que le monde qui soit composé de Pokémons n'est qu'une chance inestimable que nous avons. Nous ne pourrions sûrement pas dire que nous sommes aussi heureux si nous n'avions pas d'autres créatures autre que les humains avec qui partager des moments aussi fort. Je comprends parfaitement ce que tu dit. Que dirais-tu de parler un peu d'autre chose ? Histoire de faire une petite pause avant de reprendre. Et puis, je pense qu'il y a déjà de quoi faire un bon petit texte."

Rhéa qui m'avait entendu avait pointé le bout de son petit museau, accompagné du Macronium d'Hazel. La petite renarde fut un peu impressionnée par le charisme dégagé par la Gardevoir. Elle s'était collée contre moi par affection. Je pense que dérivé un peu sur le sujet des Pokémons ne pourrait que faire du bien à cette atmosphère peut envieuse.

"- Tes Pokémons sont en excellente santé. J'imagine que l'emplacement de ta maison leur fait profiter de la mer pour être détendu. Et toi aussi."

••• NOTE |
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 23 Sep - 13:17
éditer
x
  Dim 23 Sep - 13:17

Une histoire difficile à aborder, tant le traumatisme vécu était encore présent, malgré tout ce qu'elle prétendait. Elle avait repris du service, les psychologues et intervenants qu'elle avait rencontré n'ayant pas eu d'autres choix que de lui permettre de retourner en poste, malgré les séquelles qu'elle gardait. Parce qu'elle avait réussi en partie à les berner, à se berner elle-même aussi, mais il y avait aussi de ce fait qu'elle s'en remettrait sûrement mieux à ne pas rester chez elle, forcée à tourner en rond et ruminer ces sombres souvenirs qu'elle gardait enfoui bien profondément en elle.

- Première fois, oui. Une rencontre dont je ne garde pas un excellent souvenir, je dois bien l'admettre.

Une douloureuse rencontre, voilà ce que c'était. La première mais, de ce qu'elle espérait, sûrement pas la dernière. Il y avait un désir de vengeance qui brûlait en elle, l'appel du sang de ce marqué qu'elle souhaitait répandre en lui assenant le coup qui lui serait fatal.

La tête harcelée d'idées bien sombres, Minerva était apparue à ses côtés, posant une main sur son épaule, cherchant à lui montrer qu'elle était présente, comme elle le faisait bien souvent. Cette Gardevoir était l'une des plus belles choses qui lui était arrivée, parce que les compétences empathiques de cette espèce permettait à cette dernière de comprendre la militaire sans la forcer à dire quoi que ce soit. Elle était là, présente, un soutien infaillible, et elle lui en était plus que jamais reconnaissante.

- Comme tu veux, c'est ton entrevue et j'ignore tu as combien de temps. Mais j'apprécie la considération.

La dénommée Émilie semblait être une jeune femme bien sympathique, avec assez de respect pour elle pour ne pas la brusquer. Elle avait raison, aussi, quant à sa vision des pokémons, de leur présence à leur côté et le bonheur qu'ils amenaient avec eux. Bacchus s'était rapproché, suivant la Goupix immaculée, venant poser sa tête contre la table, déçu de n'y voir rien à manger.

- L'emplacement de la maison est idéale et même si je ne vis pas ici depuis bien longtemps, je pense avoir adopter l'endroit. Ça me change des grandes villes où j'ai vécu, d'abord Duskclock puis Élyséa. Puis bon, je ne vis pas seule ici, ça rend le tout d'autant plus agréable.

Baptiste. Une rencontre qui l'avait marqué plus qu'elle ne l'aurait cru. Elle était tombée sous le charme du Kalosien dès leur première rencontre, complètement captivée par son regard océan. Et, pour une raison qui lui échappait, cet intérêt avait été partagé, des sentiments s'étaient développés et, désormais, elle ne pouvait pas espérer mieux comme relation et elle ne se voyait nul part ailleurs autre que dans ses bras.

- Est-ce qu'il s'agit de votre seul compagnon ?

S'intéressant à la journaliste, elle désigna la petite Goupix qu'elle tenait. Jack, son demi-frère, en avait une semblable, complètement adorable et gourmande à souhait, comme tous ses pokémons (ou presque), maintenant qu'elle y pensait. Son sourire s'étira à cette pensée. Elle aimerait bien que ce dernier vienne faire un tour par-ici, éventuellement, de quoi le changer du froid important d'Highwintry. Bien qu'elle-même était habituée de la fraîcheur Albionnaise, le sud de Kalos l'avait définitivement conquis.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 3 Oct - 20:27
éditer
x
  Mer 3 Oct - 20:27

Hazel s'était déjà mieux détendue lorsque le sujet avait changé. Parler de son compagnon semblait lui faire le plus grand bien et c'était tout à fait compréhensible. Peut-être connaîtrais-je cela un jour à mon tour ? Je l'enviais sur ce coup là. Les rôles s'inversèrent entre nous lorsqu'elle me posa une petite question.

"- Oh, non, j'ai également un Rocabot et un Poussifeu, tout deux adorables ! contrairement à Rhéa, ils restent presque toujours bien sagement dans leur pokéball, je n'ai pas pensé à les sortir haha."

Sur ces paroles amusées, j'attrapais mes deux autres pokéball pour sortir Loki et Tohil. Je comptais sur Rhéa et Loki pour garder un œil sur le turbulent Poussifeu. Poussifeu qui s'était déjà précipité vers les Pokémons d'Hazel pour lui demander de jouer avec lui. Ou plutôt d'affronter le plus grand et fort Poussifeu de tout les temps. Ah... Incorrigible ce petit Tohil. Loki était tout le contraire malgré qu'il soit aussi jeune. Il était bien sagement à côté de moi et avait salué la militaire.

"- Haha, désolée si Tohil fait un peu trop de bruit, il est encore très jeune. Mais dit-moi, comment se passe les entraînements avec les Pokémons à la Ligue ? vous faites ça avec les rangers ?"

J'étais effectivement curieuse par tous les système de la Ligue. Y compris la formation militaire. Le fonctionnement des entraînements avec et sans Pokémons, etc.  
••• NOTE |
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 4 Oct - 1:53
éditer
x
  Jeu 4 Oct - 1:53

Elle semblait doté d’un Poussifeu semblable à celui que possédait Baptiste. Fier et fort, se croyant au-dessus de tous. C’était ce qu’avait remarqué la dragonne, s’approchant de lui avec curiosité, un sourire en coin dévoilant ses crocs. Elle aussi était une fière combattante, et elle n’en était pas à sa première raclée offerte à des poussins trop confiant en leur moyen. Elle ne fit toutefois rien, s’asseyant devant lui, l’observant, un brin supérieure, elle qui avait tant confiance en elle-même et qui ne se laisserait bien évidemment jamais intimidé par un petit de la sorte. La militaire, en leur jetant un regard, ne put que rire, revoyant sans peine des scènes quotidiennes entre Aegis, fière dragonne et Ignis, ce poussin des enfers.

Elle secoua donc doucement sa tête de droite à gauche, faisant un léger signe de main à la demoiselle, l’air de lui dire de ne pas s’en faire.

- Mon petit-ami à un Poussifeu fait du même calibre, j’ai l’habitude, depuis.

Alors elle riait, doucement, tandis que Aegis venait de lever le regard vers elle, l’air de lui dire qu’elle gérait. L’attention de la demoiselle pu donc se reporter sur le Rocabot, qu’elle salua à son tour, et qui venait d’attirer la curiosité des autres ici présents, notamment de Minerva. Elle possédait cette nature presque maternelle et cette douceur avec les jeunes pokémons, qu’elle semblait être en mesure de reconnaître sans problème. Alors, elle s’était approchée de la journaliste, l’ai de lui demander si elle pouvait le prendre dans ses bras.

- Ne t’en fais pas, Minerva ne ferait pas de mal à une mouche… Ou, enfin, pas si je ne lui demande pas ou si la situation ne l’exige pas.

Parce que, aussi gentille et douce était-elle, il ne fallait pas oublier qu’il s’agissait d’une combattante, une chevaleresse même, qui possédait une puissance surprenante pour une demoiselle aussi délicate. Elle était surtout bienveillante, portant un doux regard sur autrui, ceux qu’elle jugeait devoir protéger, mais gare à celui ou celle cherchant à s’opposer à elle. La puissance de ses attaques mentales avait de quoi en effrayer plus d’un.

- Alors, concernant les entraînements, non, pas tout à fait. Si j’ai beaucoup d’amis, chez les rangers, les entraînements sont rarement communs. Les pokémons de militaires sont entraînés pour répondre aux ordres et réagir en temps de crise… Et en temps de guerre, aussi.

Des pokémons qui savaient obéir et ne pas enfreindre les consignes, droits et capables d’affronter les menaces. L’équipe de la demoiselle en était un parfait exemple. Ils étaient tous forts, et s’ils avaient tous leur personnalité, leur identité, un mot de sa part et ils lui obéissaient au doigt et à l’oeil. Parce qu’elle devait pouvoir compter sur eux comme eux devaient pouvoir lui faire confiance.

- Mais ils ne sont pas des armes. Ce sont des frères d’arme, surtout. Je n’apprends pas à les utiliser, mais bel et bien à me battre à leur côté.

C’était ça, la vision Kalosienne. Si certains voyaient les pokémons comme des armes, ce qu’ils étaient, sans aucun doute, au yeux de bien des militaires, ils étaient des compagnons, des partenaires, des collègues mêmes. Et c’était ce qu’elle trouvait important, parce que beaucoup se jouait dans la relation entre un pokémon et son dresseur.

- Et toi, tu comptes entraîner tes pokémons ? Je ne parle pas de façon militaire, mais je sais que les arènes sont bien populaires auprès de la majorité de la population.

Pour ne pas dire des civils. Elle ne souhaitait pas vexer personne non plus.
••• NOTE |
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :

Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 26 Oct - 21:20
éditer
x
  Ven 26 Oct - 21:20

Tohil avait beau faire le coq face à la dragonne, celle-ci ne bronchait que pour lui montrer sa supériorité flagrante face au poussin. Hazel avait un doux rire devant ce petit moment et je l'avais inconsciemment suivit. L’atmosphère était clairement plus détendue par rapport à tout à l'heure. Loki avait beaucoup apprécié les caresses de la Gardevoir aussi. Mon intention était rivée sur elle. Elle était semblable à une humaine avec un tel comportement, c'était très intéressant à découvrir.

Hazel répondait à ma questions sur les entraînements au sein de la Ligue. Rangers et militaires étaient bien distingués. C'est sûrement de cette manière que l'on y fait une meilleure différence, les militaires prêts avec leurs propres Pokémons à tout moment, et le Rangers allant sur le terrain avec des Pokémons spécifiquement entraîner pour cela. A la seconde différence qu'était le danger, tandis que l'un risquait sa vie face à d'autres humains armés, l'autre la risquait en sauvetage. Me connaissant, la deuxième option serait la plus intéressante bien que les deux possédaient des valeurs s'égalant.

"- Les militaires et les rangers ont des activités bien différentes. Vous avez tout de même certaines choses en communs hormis le combat face à la menace ?"

Pleine de curiosité et d'intérêt, je regardais et écoutais mon interlocutrice me répondre. Pendant ce temps, Tohil tentait en vain de se faire respecter par l'Écaïd. Rhéa était partie avec le Macronium discuter avec les autres Pokémons. Et, Loki changerait presque d'espèce afin de ronronner pour répondre aux intentions de la Gardevoir.

"- Quel genre d'entraînements sont effectués par l'armée avec les Pokémons ? Pour les exercices militaires de bases je pense en connaitre les bases. Le rapport avec les Pokémons est plus intéressant, comme tu dis, ce ne sont pas des armes mais des partenaires."

Je ne pouvais qu'être d'accord avec elle sur ce point. C'était même évident. Les Pokémons sont très loin d'être considérés tels des objets dénués d'intelligence et capacités de raisonnement. La question sur ma propre expérience et les arènes tiltait mon oreilles. J'arborais un large sourire amusé.

"-  Ah oui ! Je suis très intéressée par les arènes et les concours Pokémons ! Il n'y a pas ça à Alola d'où je suis originaire. J'admire la beauté des concours et la puissance des arènes. A leurs façon, ces deux disciplines représentent le parfait union entre Pokémons et dresseurs. je sais qu'il y a tout de même des dresseurs qui ne sont là que pour la compétition et on peut de chose à faire de leur compagnons, mais, pour moi c'est bien différent ! J'y trouve beaucoup de plaisir, comme un jeu. Et, mes compagnons suivent cette logique. Je ne les y forcent en rien et je les laissent prendre du plaisir dans ce qu'ils aiment eux. Tohil est une petite tête brûlé aimant la compétition, mais, il s'amuse beaucoup. Loki adore les combats classiques. Et Rhéa d'un caractère plus doux va moins aimer la confrontation directe, les concours sont plus pour elle."

Partie dans mon élan passionné, j'avais pris une pause. Réfléchissant à ce que je pouvais rajouter. Cependant, j'étais déjà satisfaite d'avoir mis des mots sur ce qui me paraissait être un simple avis subjectif. Finalement, ce n'est pas si mal et parlant d’exprimer cette passion qui sommeillait en moi, telle une enfant. J'eus un sourire plus calme.

"- Je projette de devenir championne d'arène ou championne coordinatrice ! Et toi, ces disciplines te tentes malgré ton emploi du temps de militaire ?"
••• NOTE | Pardon du retard T.T
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 19 Nov - 22:18
éditer
x
  Lun 19 Nov - 22:18

Que le poussin fasse le fier ou pas, il en fallait plus pour impressionner la grande dragonne qui se tenait devant lui, l’observant avec un petit air hautain, l’air de dire qu’il avait encore beaucoup à faire s’il souhaitait atteindre son niveau. Une part d’Hazel avait envie de la réprimander, trop de confiance pouvant amener à de délicates situations, or, de l’autre côté, elle savait que ce n’était pas bien méchant, à force de la voir agir d’une telle façon avec le poussin des enfers de Baptiste.

- Nos motivations sont les mêmes. Nous avons à coeur la protection de la population.

Une réponse franche, où il n’y avait eu aucune hésitation. Parce qu’elle était ainsi, la Belladone, et qu’elle tenait effectivement à la protection des innocents. C’était pour cela qu’elle faisait ce qu’elle faisait aujourd’hui, pour cela qu’elle continuait de se battre, malgré les embûches, malgré tout ce qui était venu bouleverser son quotidien, écrasant cette innocente aussi frappante que touchante qui avait été sienne des années durant, laissant place à une jeune femme plus terre à terre, et peut-être aussi un peu désabusée d’une réalité qu’elle n’acceptait pas. C’était pour cela qu’elle cherchait à changer cette réalité, offrir autre chose à tous ces gens qui aspiraient à une vie tranquille, offrir sécurité à ceux incapable de se le permettre.

Hazel, elle se battait pour tous ces gens qui ne pouvaient le faire eux-même et affronterait toutes les menaces en gardant la tête haute, même si, pour se faire, elle se devait d’y sacrifier une partie d’elle-même.

- Des entraînements stratégiques, de force aussi. Nous leur apprenons à ce qu’ils puissent être autonomes tout en étant en mesure de prendre des décisions par eux-mêmes, si l’on en venait à être séparés.

Si la Donphan était la plus ancienne, premier pokémon qu’avait obtenu la Belladone, Minerva était celle qui prendrait les décisions, si quelque chose devait arriver à leur dresseuse. Aussi délicate semblait-elle, elle était une redoutable adversaire qui prenait le temps d’analyser et évaluer une situation avant de prendre une décision. Et sûrement serait-elle assistée d’Aegis, cette fière combattante qui ne reculait devant rien pour protéger ce qui lui tenait à coeur. Pour cette raison aussi qu’elle s’entendait si bien avec la militaire.

Enchaînant sur une question posée à la journaliste, il fut évident qu’elle était tentée de découvrir tout ce que l’Empire Kalosien avait à offrir qu’il n’y avait pas de là où elle venait. Les concours, les arènes, ce devait être tout nouveau pour celle qui n’avait sûrement jamais connu ce que pouvait bien être une Ligue Pokémon, appelée Ligue Impériale ici, bien que celle-ci gérait beaucoup plus que ces concours, la société toute entière reposant presque sur elle.

- Je n’ai jamais été très tentée par les arènes ou autre concours de ce genre. Je n’ai aucun talent particulier, ce qui rend les concours impossibles et, quant aux arènes, peut-être que je pourrais me laisser tenter pour tester ma propre puissance… Mais voilà, je ne suis pas friande de combats gratuits, bien que j’apprécie un bon entraînement avec des amis et des collègues.

La belle se voulait aussi pacifiste qu’elle pouvait se montrer dangereuse, elle qui savait se battre et connaissait la danse bien qu’elle répugnait toujours d’en venir là. Une militaire qui avait le coeur à la bonne place et une main de fer enveloppée de velours, en somme.

- Il y a un concours qui te tente plus que les autres ?

Sûrement une bonne oratrice, si elle était journaliste, était-elle intéressée par le théâtre ? À voir ses pokémons, sûrement n’avait-elle pas encore de bons danseurs, mais le chant était-il une option ? La demoiselle se contenta de lever un regard curieux vers elle, avec un sourire étirant ses lèvres, signe que le malaise précédent concernant cette altercation qui l’avait mené à l’hôpital lui était passé.
••• NOTE |
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé