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Les différentes factions
Les quatre orientations possibles
Sur Aurora Millenarius, il est possible de faire partie de quatre groupes qui sont des factions cherchant à accomplir leur objectif à travers l'Empire. Les factions déterminent vos objectifs dans les raids et dans le jeu, vos missions disponibles et surtout, vos adversaires. En effet, les factions sont souvent opposées entre-elles à divers degrés : les dresseurs, libres et opiniâtres agacent l'armée de l'Empire par leur capacité à se mêler à tout les dangers, les rangers n'apprécient pas toujours forcément la course à la gloire et à la force des dresseurs et s'entendent souvent assez mal avec l'armée pour cette même raison, Idéalis est à la fois contre l'Empire et contre Nox Oscuras et ces derniers sont à peu près opposés à toutes les autres factions.

Différentes possibilités – Les différentes factions offrent des perspectives différentes. Si le dresseur est le plus souvent à l'aventure pour ses propres raisons, il n'en va pas de même pour les autres factions qui ont parfois des mécaniques propres ou des possibilités différentes.

Progresser au sein d'une faction –  Pour progresser au sein d'une faction, il faut se référer aux grades prévus au sein des factions. Ceux-ci offrent une perspective des différentes carrières possibles au sein de cette faction et des différents postes qui peuvent être occupés au sein de celle-ci.

Changer de factions –  La vie d'une personne n'est pas linéaire et, à ce titre, votre personnage peut être amené à faire de grands choix de vie qui changeront le cours de leur existence. C'est pourquoi le changement de faction est possible, mais avec des prérequis. Il vous faudra atteindre 100 points de prestige et le justifier en RP. Ce changement peut être gratuit lorsqu'il est effectué lors d'un raid, les points de prestige ne seront donc pas nécessaires. Par ailleurs, il est important de noter que pour un personnage de la faction Nox Oscuras, le changement n'est pas possible pour le moment.

Même si vous payez des points de prestige, cela ne vous rétrograde pas en terme de rang de prestige. Vous serez juste ralenti dans l'obtention du prochain rang.
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Dresseur
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Les dresseurs de pokémons sont des individus variés. Certains possèdent des pokémons pour se battre, d’autres préfèrent s’adonner à la coordination, certains s’en servent de compagnon et ne les entraînent jamais. Tous ceux travaillant ou vivant avec des pokémons entrent dans la catégorie des dresseurs. Aujourd’hui, les dresseurs, administrés par la ligue impériale, sont très nombreux et cela va du jeune garçon partant à la conquête du titre de maître pokémon jusqu’aux paysans des villages reculés en passant par les stars de la coordination, des chefs d’entreprises jusqu’aux hauts-fonctionnaires, des juges, de la police, des médecins, etc. Eh oui, il n’est pas rare qu’un politicien s’entoure d’un machopeur ou d’un persian ! Les dresseurs évoluent librement dans l’Empire et peuvent relever toutes sortes de défis, tout comme se contenter de vivre avec leur pokémon. Ils peuvent aussi librement rejoindre une autre faction, s’ils le souhaitent. Enfin, même s’ils ne sont pas affiliés directement avec la ligue, la Loi oblige les dresseurs à aider la ligue à maintenir l’ordre dans la mesure de leurs moyens.
Enjeux
La liberté des dresseurs font qu'ils n'ont pas d'autres enjeux que de mener à bien leur aventure. Cette liberté leur permet d'aller où bon leur semble, d'aider qui ils veulent, mais attention ! De mauvais choix peuvent aussi les conduire à rejoindre d'autres factions !
Hiérarchie
Les dresseurs n’ont pas de hiérarchie entres eux, hormis les succès qu’ils ont pu accomplir pendant leurs aventures et leur éventuelle occupation dans la société civile. Ainsi, le seul objectif qu'ils ont en soi est de devenir plus fort et potentiellement d'aider les autres factions au cours de leurs aventures.
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Ligue impériale
organisation
Administration générale
L'administration générale comprend des fonctionnaires et contractuels qui font fonctionner les services de l'Empire, d'Albion à Kalos. Ils ont des rôles très divers, mais sont pourtant le socle de la paix dans l'Empire. Rejoindre l'administration générale est donc quelque chose de prestigieux au yeux des sujets impériaux.
administration de la ligue
L'administration de la ligue est le corps le plus petit. Et pourtant, il n'en est pas pour autant moins important : ce sont eux qui veillent au bon déroulement des affrontements et de la quête des dresseurs. De plus, les champions et le conseil des quatre répondant directement aux ordres de l'Empereur, ceux-ci ont la charge aussi de coopérer avec l'armée et les forces de l'ordre dans la protection des villes et de leurs citoyens.
rangers impériaux
Les rangers impériaux sont des sujets de l'Empire ayant voué leur vie à la protection des espaces naturels de l'Empire. Ils protègent et orientent les dresseurs sur les routes qu'ils ont à leur charges et fournissent autant aux pokémons, qu'aux sujets de l'Empire, leur appui au quotidien, dans des tâches les plus simples (retrouver un animal perdu, faire fuir une colonie de dardargnan) que les plus dangereuses (calmer une mère tyrannocif en période de chaleur, par exemple).
armée
A mi-chemin entre l'armée plus conventionnelle, le corps de l'armée intégré à la ligue regroupe des dresseurs de pokémons qui rejoignent l'armée pour leurs talents de dresseurs et leur capacité à se servir de leurs compétences en temps de guerre.
Description
La ligue impériale est la structure administrative et coercitive qui s’occupe de gérer les dresseurs et de concourir à la sécurité au sein de l’empire. Elle est composée de plusieurs corps chargés de missions différentes, ainsi que de tous les professionnels travaillant directement pour l'Empire de Kalos et son administration. Ces trois corps sont directement hostiles envers Idéalis et Nox Oscuras. Le devoir de chacun des membres de la ligue impérial est de faire de son mieux pour capturer les membres de ces organisations et tous ceux qui auraient pu les aider. Leur objectif ultime est de démanteler celles-ci et d’assurer la paix dans l’Empire. Ils aident les dresseurs en difficultés ; le corps des examinateurs étant celui chargé du test des dresseurs et du bon déroulement de leur aventure.
Démanteler Nox Oscuras
La priorité N°1 de l'Empire est de trouver et de démanteler cette organisation qui représente une menace sérieuse pour l'Empire, ses sujets et ses pokémons.
Guérir les victimes de pétrification
Corolaire de la tâche précédente, l'Empire est à la recherche d'une solution pour sauver les victimes de Nox Oscuras, qui sont aujourd'hui à l'état de pierre.
Retrouver la fille de l'Empereur
Même si l'Empire porte toute son attention sur Nox Oscuras, il n'en demeure pas moins qu'Idéalis reste dans l'ombre. Même s'il est peu probable que l'Empire puisse lancer une opération d'envergure, l'enquête sur la fille disparue de l'Empereur continue encore...
Hiérarchie
corps de l'administration générale
Contractuels (Rang D) - Les contractuels représentent le tout venant de l’administration impériale. Ils sont les sujets travaillant temporairement ou pour une longue durée pour l’Empire, sur des postes a peu de responsabilités et peu gradés.

Adjoint (Rang C) - Les Adjoints sont des sujets de l’empire attachés le plus souvent à des cadres ou gradés. Ils ont des postes à responsabilités mineures et sont ceux qui font fonctionner la plupart des services de l'Empire en temps normal.

Cadre (Rang B) - Les cadres sont les premiers postes dirigeant de l’administration impériale. Ils sont responsables d'équipes et de services entiers, voir chefs de petites structures à l'intérieur des commissariats, des services hospitaliers, des bureaux de poste, etc ...

Haut-fonctionnaire (Rang A) - Les hauts-fonctionnaires sont ceux qui font fonctionner l’Empire. Ils répondent directement au conseil de l’Empereur et représentent ses agents de confiance dans le territoire impérial. Ils prennent en charge beaucoup de responsabilités dans la gestion de l’administration impériale : directeur d'hôpitaux, d'université, préfet de police... Leurs missions sont nombreuses et variées et leur prestige est très grand.
corps de l'administration de la ligue
Arbitre (Rang C) - Un arbitre est un dresseur ayant souhaité prêter main forte à l'administration de la ligue. Il détient alors la capacité d'arbitrer et d'étudier un combat entre dresseurs. Il n'est pas rare que ce contrat soit envisagé par des gens désirant un jour devenir champion d'arène.

Champion (Rang B) - Les champions d'arènes ont la lourde tâche d'encadrer, de conseiller et de faire progresser les dresseurs de l'Empire en les testant et en leur attribuant des badges. Maître d'un type, ils sont en revanche plusieurs à détenir le titre dans l'Empire et des postes sont ouverts en fonction des besoins et des listes d'attentes de demande de défi.

Pour prétendre avoir le titre de champion et pouvoir examiner et offrir le badge de l'arène correspondante, il faut occuper un type libre, cumuler trois pokémon du même type de rang B minimum. Enfin, il faut être rang B, minimum. Vous ne remplacez pas le pnj, mais vous coexercez avec lui votre rôle de champion d'arène.


Conseil 4 (Conditions verouillées actuellement) - Le conseil des quatre est une organisation comprenant des anciens maîtres pokémons et qui possèdent des capacités de dresseurs souvent bien supérieures à la moyenne. Agents personnels de l'Empereur, ils forment l'élite des plus grands dresseurs de l'Empire.
corps des rangers impériaux
Scout (Rang D) - Les scouts sont des aspirants rangers. Leur travail de tous les jours est simple : protéger la nature demande beaucoup d'efforts et ils sont là pour s'occuper de la vaste majorité des tâches les plus ingrates.

Ranger (Rang C) - Agents agissant souvent par un nom de code parfois assez honteux, ils sont pourtant les protecteurs de la nature qui partent en mission et affrontent les dangers sous la supervision de leurs supérieurs, ceux-ci les envoyant régulièrement en mission.

Ranger en chef (Rang B) - Les rangers en chef sont des rangers ayant assez accumulé d'expérience pour diriger sur le terrain des rangers et décider de l'organisation de missions, ainsi que leur assignation aux rangers.

Top-Ranger (Rang A) - La crème de la crème des rangers. Envoyés sur les missions les plus compliquées, ils ont une connaissance de la nature et un lien avec les pokémons qui leur assure la capacité d'agir dans les situations les plus dangereuses et de s'en sortir. La légende voudrait que leur rituel de bizutage soit de traiter les démangeaisons des Tauros...
corps de l'armée
Soldat (Rang D) - Tout juste recrutés ou sujets n’ayant pas eu l’occasion de se faire remarquer, les soldats sont l’essentiel de l’effectif de l'armée impériale. Ils obéissent aux ordres et à la discipline de fer des officiers de l’Empire. Les faits d'armes et la loyauté sont les portes dans leur avancement de carrière.

Sergent (Rang C) - Les sergents sont essentiellement chargés de la formation des nouvelles recrues et de la discipline dans les régiments de l’armée impériale. Ils ont à leurs ordres plusieurs soldats qu'ils dirigent sous la surveillance de leur hiérarchie.

Chevalier (Rang B) - Les chevaliers sont à la tête de détachements, et sont les premiers grades à proposer et suivre des stratégies sur le terrain. Ils sont par ailleurs les premiers à avoir un titre noble associé à leur grade militaire.

Comte (Rang A) - Le grade de comte est le plus haut rang qu'un sujet de l'Empire peut espérer atteindre en temps normal. Sous la direction des généraux et des conseillers de l'Empereur, ils portent la voix de l'Empereur et sont chargés de faire respecter son ordre et son autorité.


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Idéalis
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Un groupe d’indépendantiste Albionnais surtout composé de citoyens nationalistes en bas et d’anciens nobles à la tête du mouvement en haut, dont l’objectif est à tout le moins le retour d’un roi sur le trône d’Albion. Ils furent responsables de l’enlèvement d’un enfant de l’Empereur, mais hormis pour ce coup d’éclats, les dresseurs d’Idéalis sont très discrets et furtifs et possèdent une structure assez puissante. Ils accumulent les pokédollars, les pokémons et contemplent dans l’ombre. Les rumeurs disent que les dirigeants de l’organisation sont des membres de l’aristocratie d’Albion qui n’ont pas su ou ont refusé de s’intégrer à l’Empire et préparant la révolte. Leurs sbires sont plus souvent des citoyens Albionnais, parfois Kalosien, qui pour l’argent et les promesses de rangs, sont prêt à rejoindre Idéalis. Leur base est un aéronef issu de la réunion des grandes familles d'Albion ayant décidé de mettre leurs richesses en commun pour fonder Idéalis.  Ces généreux mécènes sont toujours restés irréprochable en public et les autorités impériales n'ont jamais pu mette en cause ceux-ci.Les membres de cette faction cherchent à échapper à la Ligue impériale et ont pour objectif de retrouver un descendant capable de s’opposer à l’Empire. Concernant Nox Oscuras, Idéalis cherche à profiter du chaos qu’ils provoquent, mais sont globalement défavorables aux exactions de la secte noire…
Retrouver un héritier
Réclamer l'indépendance n'aurait pas de sens sans une personne pour occuper le trône d'Albion. Idéalis cherche donc quelqu'un qui aurait la légitimité pour être porté par le mouvement indépendantiste.
Étendre le réseau d'influence
Si le mouvement veut pouvoir continuer sur des bases solides, il faut qu'il puisse installer des bases un peu partout dans l'Empire.
Compromettre l'empire
On ne motive pas un pays à se soulever sans bonne raisons. Idéalis cherche des preuves dans l'objectif de légitimer son mouvement auprès des citoyens d'Albion et de Kalos.
Hiérarchie
Duke
Rang A ▬  Les Dukes représentent le haut du panier pour Idealis. Ce sont les familles à l’initiative du mouvement révolutionnaire, ou les commoners qui se sont faits remarquer par leur efficacité au point d’obtenir un titre. Ils organisent les opérations d’envergure et choisissent les futurs gradés.
Earl
Rang B ▬ Les Earls sont souvent issus de grandes familles Albionnaises. Ils participent a la conception de stratégies et à l’organisation des opérations et la gestion de la flotte. Les Earls peuvent aussi avoir des responsabilités de premier plan vis a vis des Dukes.
Knight
Rang C ▬ Les Knights sont à la fois des agents qui ont  fait leurs preuves, mais aussi des officiers chargés de superviser les opérations sur le terrain. Leur pouvoir décisionnaire est essentiellement limitée au terrain et ils forment les commoners.
Commoner
Rang D ▬ Les commoners regroupent à la fois des personnes d’extraction modeste, et des nobles qui n’ont pas encore pu faire leurs preuves au sein d’Idéalis. Ce sont des révolutionnaires qui travaillent sur le terrain, sous les ordres des Knights.
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Nox Oscuras
Description
La simple évocation de ces deux mots fait souvent frémir la population. Drapé de noir, formes fantomatiques, ils attaquent les dresseurs et les pokémons grâce à leur pouvoir vampirique que leur a conféré la morsure de leur sombre dirigeant. En échange des coquilles pétrifiées qu’ils laissent derrière eux, ceux-ci obtiennent la jeunesse et la vie éternelle tant qu’ils continuent de se nourrir des autres. Leur objectif ultime est la résurrection de leur maléfique idole, le fléau noir Yveltal. Rejoindre Nox Oscuras nécessite soit d’être marqué par un membre de la noire confrérie, soit d’accepter soi-même qu’Yveltal vous marque. Les témoignages des rares membres capturés parlent d’un rêve étrange où ils succombèrent aux murmures de pouvoir et de vie éternelle, car même par les rêves, le pacte est réalisable...

Une fois marqué, la faim inextinguible fait des malheureux dresseurs des vampires avec ou contre leur gré. Et à ce jour, personne ne sait comment se libérer du joug du pokémon légendaire. C’est pourquoi, de nombreux membres de Nox Oscuras se mêlent parmi la population. Ils survivent alors en ponctionnant la vie de leur entourage, la nuit. Les membres de Nox Oscuras se cachent généralement le jour et très peu assument publiquement leur appartenance à la confrérie noire. Tout le monde est hostile à eux et les dresseurs de la Ligue Impériale se livrent à une véritable chasse aux sorcières pour débusquer les membres de Nox Oscuras. Les rumeurs prétendent que les scientifiques de l’Empire étudieraient les prisonniers pour percer à jour leurs étranges pouvoirs…
Récolter de l'énergie
Chaque membre doit récolter de l'énergie pour survivre et alimenter Yveltal, la chasse doit être quotidienne. Les membres de Nox Oscuras n'ont pas d'autre choix que de continuer de ponctionner de l'énergie chez les autres, s'ils ne veulent pas être à leur tour consommé par Yveltal.
Recruter de nouveaux membres
Plus nombreux seront les membres de Nox Oscuras, le plus rapidement  ils pourront ressusciter Yveltal et obtenir la vie éternelle qu'il a promis à ses fidèles.
Saboter les efforts de l'Empire
L'Empire est un adversaire puissant et omniprésent. Que ce soit plus frontalement ou en cherchant à soigner les victimes d'Yveltal, la ligue impériale doit être retenue et infiltrée...
Hiérarchie
Apôtre
Rang A ▬ Les apôtres sont le haut du panier de Nox Oscuras. Ils sont à l’initiative de toutes les grandes opérations, sont souvent bien placés dans la société Impériale et gèrent avec brio les projets groupe. Ils se disent intermédiaires entre Yveltal et ses adeptes.
Cultiste
Rang B ▬ Les cultistes organisent une partie des opérations de Nox Oscuras. Ils sont parmi les figures remarquables du groupe, et peuvent prendre l’initiative de projets mineurs et mener une équipe d’adeptes.
Adepte
Rang C ▬ Les adeptes sont actifs dans Nox oscuras. Ils participent activement aux opérations de l’organisation sous les ordres de plus hauts grades, afin de recruter de nouveaux membres et récolter de l'énergie.
Marqué
Rang D ▬ Les marqués sont les recrues de base de Nox Oscuras. Ils n’ont pas vraiment de responsabilités et sont encore au stade ou ils s’habituent a la marque et aux changements qu’elle implique.
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Les différentes factions
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