AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Automne
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
05/12/17
Découvrez la le marché de Noël !
06/10/17
Réouverture du forum ! Aurora V2.0 !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Paige
Administratrice
Derniers messages

 

 Les croyance et fois à Albion et Kalos

PP
PA
messages
Texte
Équipe Pokémon :






Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 00
points d'aurore : 1581
Messages : 719
Rang de prestige :
Âge :
Région d'origine : Cosmos
Orientation :
Métier : œil d'arceus
Avatar : nom
Informations
avatar
rang de prestige :
avatar
Affiliation
PNJ
Texte
Équipe Pokémon :






Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 00
points d'aurore : 1581
Messages : 719
Rang de prestige :
Âge :
Région d'origine : Cosmos
Orientation :
Métier : œil d'arceus
Avatar : nom
  Dim 1 Oct - 14:40
citer
éditer
x
  Dim 1 Oct - 14:40

Les croyance et la foi à Albion et Kalos

Arceus, dieu unique

La Foi la plus répandue en Albion et Kalos, mais aussi sur le continent, est la foi en Arceus comme Dieu omnipotent et créateur de tout ce qu'il y dans l'univers. Même si la science à de plus en plus repoussé la crédibilité d'esprits surnaturels, Albion et Kalos furent très longtemps soumise à l'autorité d'une église et d'un clergé prêchant le créationnisme d'Arceus. Cette foi, désormais remise en cause par la théorie de l'évolution, est donc de moins en moins influente dans un monde toujours plus moderne. Les citoyens sont donc majoritairement plus sceptiques, notamment ceux qui n'ont pas connu l'époque où la dynastie royale de Kalos était toujours protégée par Reshiram.

Le mythe d'Arceus le décrit comme étant la première forme de vie de l'univers. Il aurait ensuite créer le temps, l'espace et d'autres concepts, sous la forme d'anges. On y retrouve Dialga, Palkia, Giratina, mais aussi des chérubins représentant le savoir, la volonté, la sagesse, des entités primordiales comme l'océan et la terre, le ciel, etc. Les serviteurs divins d'Arceus sont très nombreux et leur légende est assez connue, même si la seule évidence de l'existence du divin réside en la protection par Reshiram du Roi de Kalos. Malgré tout, beaucoup de sceptiques ne croient plus en cette protection divine et ces légendes se meurent dans les églises et cathédrales de Kalos et d'Albion.


La légende des deux dragons
Aux côtés du mythe d'Arceus, une autre histoire mythique est tout aussi populaire en Albion et en Kalos. Loin, dans le passé, un empire chuta suite au réveil du Dieu de la mort. Celui-ci s'attaquait indistinctement aux Hommes et aux Pokémons. S'opposant à lui, le Dieu des forêts se mit à défendre la nature, mais la lutte de ces Dieux provoqua chaos et destruction. Un héros s'éleva parmi les Hommes. Jurant fidélité à Arceus, celui-ci implora le Créateur de lui venir en aide. Le Père de toutes choses, entendant la supplique, pris en pitié les Hommes et les Pokémons et décida de confier aux Hommes le pouvoir de s'opposer aux Dieux.

Le premier à posséder cette capacité fut ce héros légendaire. L'Homme, amoureux de justice et de vérité, reçue une épée légendaire. Armée de cette épée, il leva l'arme et affronta les Dieux et interrompit leur éternel conflit. L'arme ouvrit une porte vers le Royaume des dieux, dont sortirent deux serviteurs d'Arceus. Le dragon blanc, né de la soif de vérité des Hommes, Reshiram, et le dragon noir, issue de leur quête d'idéal et de justice, Zekrom. Ceux-ci combinèrent leurs efforts et vainquirent le Dieu de la Mort, qui, affaibli, s'endormit dans un profond sommeil. La paix revenue, le Dieu des Forêts reparti au nord du continent pour lui aussi, s'endormir en son royaume.

Les habitants célébrèrent leur sauveur et nouveau roi. Celui-ci, protégé par le pacte qui le liait aux serviteurs du Créateur entreprit d'unifier les Hommes avec le clergé d'Arceus. Mais avec la naissance de ses trois fils, son royaume fut divisé et deux des fils réclamèrent le droit de régner. Et à la mort de leur père, l'épée disparue et les marques, symbole du pacte avec Arceus, se divisèrent entre deux des trois fils. Chacun fonda alors son propre royaume : l'un à l'est, l'un à Kalos. Le dernier, aidé de Zekrom, guida son peuple par-delà la mère et y cacha l'épée de son père, avant d'y fonder le royaume d'Albion.

Cette légende, vraie ou fausse, atteste de la très vieille rivalité qui a pu exister entre les peuples d'Europa. Aujourd'hui, toutes traces de ces légendes s'arrêtent aux livres d'histoires. La disparition de Reshiram après la fondation de l'Empire de Kalos et de Zekrom, peu avant, a provoqué une très net recul de la foi des sujets de l'Empire dans le mythe d'Arceus, ou même la légende des deux dragons légendaires.


Hérésies et cultes mineurs...

Malgré la poigne du clergé de Saint-Arceus, il y eut aussi beaucoup d'hérésie : plutôt que de croire en la suprématie du Tout-puissant Arceus, certains se mirent à vénérer d'autres légendes. Certains peuples à travers le pokémonde se sont même voués à certains pokémons légendaires. On parle notamment des légendes Atalantes ou des Célestes, des adorateurs de Rayquaza, en Hoenn. Très rares en Albion et en Kalos, ces "païens" furent très souvent persécutés et finirent par se fondre dans la société pour ne se réunir qu'en secret. Aujourd'hui, la liberté de culte permet aux gens de croire dans le culte qu'ils désirent sans subir de pression de la part d'un clergé, de l'opinion public ou des pouvoirs publics, mais la plupart des membres de ces peuples ou membres de cultes préfèrent  garder l'anonymat, certains de ces "cultes" étant surtout de dangereuses sectes ...
 
Les croyance et fois à Albion et Kalos
 Sujets similaires
-
» Il était une fois... Carrefour!
» Rufus, caniche abricot de 4 ans, abandonné 2 fois ! (dép56)
» Murphy frappera trois fois... [PV Letha]
» [TERMINE]J'ai oublié d'te demander quelque chose la dernière fois... [Paige]
» " N'UTILISER L'EAU QU'UNE SEULE FOIS... QUEL GASPILLAGE ! "
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum