AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Hiver
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
31/10/18
Découvrez la Gazette n°9 !
22/12/18
Les pokémons de l'hiver sont arrivés avec les premières neiges...
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Derniers messages

La patience est une médecine de la vie → Galahad Lokhasz

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 46
points d'aurore : 580
Rang de prestige : D
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétérosexuel
Métier : Soldat
Avatar : Shoto Todoroki — My Hero Academia
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 13 Nov - 20:14
éditer
x
  Mar 13 Nov - 20:14

Ezekiel ne savait pas réellement comment aborder le programme de cette journée. Aujourd'hui, le médecin militaire Galahad Lokhasz devait me lencontrer pour une consultation. D'un côté, il trouvait ça très lassant. D'autant plus qu'il pouvait lui annoncer de très mauvaises nouvelles. D'un autre côté, c'était très important, surtout pour une personne qui dépensait autant d'énergie en si peu de temps. Mais en réalité, tout l'aspect bénéfique était pour le maître du Debugant. S'il allait bien le consulter tôt ou tard durant sa carrière au sein de la ligue impériale ce rendez-vous était un peu forcé par le lieutenant Belladone. En effet, elle jugeait intéressant pour le docteur de reprendre au plus vite ses activités en commençant par établir un bilan complet sur la personne du Mayfield. Il avait la légère impression d'être considéré comme un cobaye pour le coup. Mais c'était l'ordre de sa supérieure hiérarchique. Alors il ne pouvait que respecter sa décision et se plier à sa demande. De plus, cela allait lui permettre de cerner plus sérieusement le personnage. La première impression qu'il avait de lui n'était pas très positive. Cette entrevue privée lui permettrait peut-être d'avoir un tout autre avis sur lui.

Le garçon à la chevelure bicolore devait le rejoindre à Léopic. Une ville qui n'était pas très loin du lieu de leur précédente sortie à trois. Il avait juste à le rencontrer là-bas. Suite à quoi il serait en mesure de retourner au sein de son camp et se reposer des précédents événements. Il faut dire que cette session découverte et capture avait été plus que mouvementée. Mais il en retenait un très bon moment et ça lui faisait toujours autant plaisir de partager des moments amusants avec Welzy. La petite grenouille et lui-même arrivèrent au lieu de rendez-vous. En deux temps trois mouvements ils repérèrent le local de Galahad et signalèrent la présence. Ezekiel l'attendait sagement en réfléchissant à ce qui allait bien pouvoir se passer. Ses anciens bilans étaient positifs : il n'avait aucun problème physique. Néanmoins, l'intensité qu'il rencontrait ces dernières semaines allait peut-être changer la donne.  
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 15
points d'aurore : 455
Rang de prestige : C
Orientation : :smirk:
Métier : Médecin-Militaire
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 13 Nov - 23:26
éditer
x
  Mar 13 Nov - 23:26

Enfin les responsabilités commençaient à te revenir. Tu n’étais pas mécontent de pouvoir exercer un peu. Certes, ce n’était pas encore comme auparavant en tant qu’agent de terrain, mais c’était mieux que rien. C’était ta deuxième visites du jour, la seconde plus exactement (tout commençait vraiment doucement il fallait bien le dire). Au programme, consultation et test d’aptitude, lorsque tu avais lu le nom d’Ezekiel Mayfield, tu ne te demandas pas longtemps, si cela était encore une manigance. Probablement que ça l’était. Mais ne serait-ce pas une occasion en or pour prouver que toi-même, tu étais parfaitement apte ? C’est en tous cas comme ça que tu décidas de voir les choses. Le cabinet qu’on avait mis à ta disposition était relativement spacieux, mais il avait surtout servis de réserve, et s’avérait un peu encombré. Tu avais profité de l’attente du Mayfield pour déplacer le matériel médical entreposé pour faire plus de place. D’ailleurs, tu étais en train de revenir dans à ce bureau, lorsque tu vis le Mayfield devant la porte.

— Bonjour Ezekiel ! Je suis désolé, je débarrasse quelque peu le cabinet qui n’avait pas servi depuis quelque temps. Après toi, je t’en prie, tu peux t’assoir. Je te laisse poser les paperasses sur le bureau et te mettre torse nu. Je dois juste reprendre ta taille et ton poids.

Tu l’accueillis avec un grand sourire après l’avoir fait entrer, tu pus clore la porte derrière toi. Tu laissas le Mayfield se changer en lui indiquant la balance, puis la toise. Après avoir rapidement pris ses mesures tu le fis s’assoir sur la table d’examen, puis tu t’assis à ton bureau pour noter tes observations dans sur l’ordinateur que sur la paperasse. Tu en profitas pour poser les questions de base pour voir si tout aller bien pour le bicolore. Cela permettait par ailleurs au corps de ce dernier d’être en condition de « repos » pour l’occultation.

— Arrivant avec ton stéthoscope, tu lui souris de nouveau. Je sais que ce n’est jamais très agréable vu la température du métal, mais je tâcherais d’être rapide. Respire bien profondément s’il te plait… … Eh bien, ça m’a l’air parfait. Mais pour un nageur comme toi, une bonne condition est primordiale et tu l’entretien de toute façon n’est-ce pas ?

Tu récupéras son bras pour l’enserrer avec le tensiomètre, et tu apposas le stéthoscope sur la veine du pli du coude. La machine activée, tu n’avais plus qu’à tendre l’oreille pour écouter, et compter. Tu pris un air interrogateur en regardant le résultat, un peu surpris. Ce n’était presque rien, mais ta conscience professionnelle était intriguée. Tu ne voulais cependant pas alarmer le Mayfield.

— Tu as un peu de temps devant toi ? J’aimerais pousser un peu les tests d’aptitudes de tes capacités. Après avoir répondu par un sourire à Ezekiel, tu apposas le stéthoscope dans son dos. Respire profondément de nouveau s’il te plait…. Très bien, tu peux remettre ton tee-shirt.

Tu retournas à ton bureau pour remplir les cases nécessaires. Tu te levas de ton siège pour aller de l’autre côté de la pièce, et soulever une protection d’une sorte de vélo elliptique, avant de te retourner vers le bicolore.

— Tu as déjà fait des tests avec ça ? J’aimerais tester ton cardio et tes capacités respiratoires. Mais ne t'inquiète pas, au contraire ça pourrait être une bonne nouvelle. J’avais déjà remarqué lors de la course de notre première rencontre que tu étais très peu essoufflé, c’est intéressant médicalement parlant. Si tu n’as pas le temps, tu pourras très bien faire ses tests à Massalia.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 14 Nov - 18:47
éditer
x
  Mer 14 Nov - 18:47

L'attente n'était pas aussi longue qu'il le pensait. Forcément sa prise en charge n'était pas instantanée - Galahad avait sûrement des préparatifs à faire - mais le temps d'attente était plus que correct. Pour cause, il était quelqu'un de très impatient. Alors s'il avait ce ressenti-là, c'est que le médecin militaire savait se dépêcher.
Bonjour docteur ! Il avait l'air bien plus sympathique que lors de leur toute première rencontre. Je l'avais peut-être jugé trop vite. Comme indiqué il s'installa puis retira ses affaires pour rester torse nu. Il commençait à avoir un bon rendu physique pour son âge. Les tablettes de chocolat, c'était pour bientôt ! Pour commencer, direction la balance qui indiquait sa pesée à soixante-douze kilogrammes. La toise elle annonçait un mètre et quatre-vingts-quatre centimètres. Par la suite, il s'installa sur la table d'examen en répondant aux questions basiques du médecin. Venait le court moment du stéthoscope. Une introduction très basique pour toute consultation. En effet. Nos entraînements sont très réguliers alors ma condition physique est très entretenue. Le médecin l'avait dit lui-même, le garçon devait posséder une bonne condition physique pour être à la hauteur de ses fonctions. Une chose dont il avait parfaitement conscience, c'était pourquoi il s’entraîna bien avant les épreuves d'admissions.

Le docteur lui annonça que les résultats étaient parfaits. Malgré tout, il souhaitait le retenir un peu plus longtemps pour approfondir la consultation. Quelque chose n'allait pas ? Possible. Mais si c'était réellement le cas, il lui en aurait déjà fait part. Enfin c'est ce qu'il pensait. De ce fait, il répondit positivement à sa demande. Une nouvelle utilisation du stéthoscope et il pouvait de nouveau enfiler mon haut. De l'autre côté de la pièce, il lui montra un vélo elliptique. C'était par le biais de ce matériel qu'il voulait allonger l'examen d'aujourd'hui. Galahad lui expliquait qu'il n'avait pas à s'inquiéter, bien au contraire.
Non, jamais. Je vous fais confiance docteur, puis, je ne vais pas retarder cette partie de la consultation. Puis, je ne suis pas pressé ! Il ne l'était pas et il était très curieux de savoir ce qu'il allait lui annoncer après l'utilisation de ce dispositif. Sans plus attendre, il s'installa sur la scelle du vélo. Il laissa le docteur faire ses réglages, tandis qu'il écoutait très attentivement ses instructions. Il avait un intervalle de temps très précis pour l'inspiration et l'expiration. Que ce soit dans la course à pied ou même à la nage. Une petite astuce primordiale dans tout effort physique qui était très importante afin d'être plus endurant. Alors docteur, qu'est-ce que ça donne ? Dit-il en continuant de pédaler.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 15 Nov - 0:41
éditer
x
  Jeu 15 Nov - 0:41

Il ne fallait pas se leurrer, tu étais un très jeune médecin, et tes ainés dans la profession n’avait jamais manqué une occasion de te le rappeler. Si ce que tu soupçonnais chez le jeune Ezekiel s’avérait vrai, peut-être qu’on te considérerait un peu moins comme l’oiseau tombé du nid. Oui, même si tu faisais cela pour ton patient du jour, il n’y avait pas de doute sur le fait que tu voulais aussi montrer ta valeur et prouver quelque chose. Dans le fond, les parcours très différent de ce bleu et toi vous avez peut-être dirigé vers une route commune. La docilité du Mayfield était relativement impressionnante quand on reprenait son parcours. En le regardant, tu te dis que vous étiez peu comme un miroir l’un pour l’autre. À la fois similaire et opposé, comme inversé en somme. Lui n’avait pas vraiment percé dans les études, toi si. Il avait agi un peu comme un perturbateur, toi non. Désormais, il y avait chez lui une volonté de bien faire, et plutôt en suivant les règles – cherchant désespérément à reprendre le droit chemin. On ne pouvait pas dire que tu ne voulais pas bien faire, en revanche, tu étais loin de vouloir rester de manière fixe sur le chemin. Le destin nous faisait parfois faire des rencontres bien curieuses.
Le Mayfield t’indiqua ne jamais avoir pratiqué de vélo elliptique. Il allait falloir expliquer un peu plus, mais ce n’était pas comme si c’était vraiment compliqué. Dès qu’il fut au point, tu l’équipas du matériel de mesure nécessaire. Un masque respiratoire prévu afin de mesurer les échanges gazeux produit lors de la respiration du jeune militaire, ainsi que diverses électrodes et autres appareil de mesure. Le tout était directement relié à un compilateur et à ton ordinateur. La technologie avait vraiment du bon sur ce plan. Même s’il fallait bien le signaler, ce n’était pas toujours ta très grande copine, ton impatience souvent en cause. Ezekiel avait parfaitement compris ce qui lui était demandé et tu étais très satisfait, de la prise de relevé. Elle était vraiment de très bonne qualité. C’était important de le noter, en sachant que c’était la première d’Ezekiel sur ce genre de vélo, ainsi que la première fois que toi, tu prenais ce genre de relevé en parfaite autonomie. Jusqu’à présent, tu avais toujours agi conjointement d’un autre médecin ou d’une infirmière.

— Il ne te restera plus que deux séries après la prochaine pause, et j’aurais tout ce qu’il me faut pour pratiquer l’analyse complète. Sans trop m’avancer bien sûr, je pense que les résultats que j’imaginais seront confirmés… Stop, fin de cette série, reprend ton souffle. On repart dans vingt secondes.

Tu appréciais vraiment ton travail, tant dans cet aspect de la pratique que sur le terrain. Tu ne t’imaginais pas vraiment choisir en réalité. La fin de la dernière session d’Ezekiel n’était plus qu’à quelque seconde. Tu récupéras la tablette médicale qui allait de pair avec ton ordinateur. Et tu te levas pour libérer Ezekiel du matériel de mesure.

— Je te laisse reprendre ton souffle de nouveau, c’est terminé. Je vais aller te chercher une bouteille d’eau et un truc à manger, les madeleines du distributeur, ça te conviendra ?

Après tout, c’était la moindre des choses après l’avoir regardé faire un effort physique confortablement installé. Lorsque tu revins, tu pus te pencher un peu plus sur les résultats pendant qu’Ezekiel finissait de récupérer. Oui, finissait. C’était incroyable, mais il n’avait pas l’air plus atteint que cela. Tes yeux scrutaient attentivement les résultats, il n’y avait pas de doute, il avait un potentiel sortant de la norme, c’était indéniable. Difficile pour toi de cacher le sourire et le rayonnement sur ton visage à la lecture de ses analyses.

— N'as-tu jamais remarqué que tu étais de façon générale plus endurant que tes camarades du même âge ?
Bien. Sache je suis en mesure d'expliquer pourquoi... Les analyses que je viens de réaliser, concerne ton activité cardio-respiratoire. Et ce que je peux te dire, c'est que tes résultats sont très bons, et même plus en fait. Ce que ça signifie, c'est qu'ils sont supérieurs à ce qu'on attend habituellement. Ton hérédité t'a doté d'une sorte de prédisposition cardio-respiratoire. C'est sans doute du charabia pour toi. Mais en somme, le rythme de ton cœur au repos, est d'une part légèrement plus bas que la moyenne. Parfois, cela provient d'une pathologie cardiaque, mais ce n'est absolument pas ton cas. Le cœur étant une pompe, ton rythme plus bas te permet d'avoir une meilleure endurance, tu te fatiuera moins vite. D'ailleurs, des études prouvent qu'un rythme cardiaque de repos plus bas, augmente la longévité.

Posant sur cette note positive, tu fis de nouveau un sourire à Ezekiel. Cela vous permettez à chacun, d'intégrer bien les choses, et de ne pas aller trop vite pour que l'explication soit suffisamment limpide. Le fait est qu'il y avait l'inné et l'acquis, et que l'inné du jeune Mayfield sortait vraiment de la norme.

— Outre cela, ton organisme est aussi doté d'un autre potentiel qui te permet lui aussi d'acceder à une meilleure endurance. Je n'entrerais pas dans les détails pour ne pas compliquer trop les choses. Simplement, ta capacité respiratoire, est aussi meilleur que la moyenne. Ainsi, tu récupères mieux, et plus vite. J'espère que je ne t'ai pas trop perdu avec les termes médicaux, si tu as des questions, je suis tout ouïe. Dans tous les cas, ce sont te très bonne nouvelle pour toi. Et le savoir te permettra sans doute de mieux te connaitre, et ainsi de progresser encore plus !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 15 Nov - 23:16
éditer
x
  Jeu 15 Nov - 23:16

La séance était officiellement terminée. Ezekiel souffla un bon coup en restant un petit moment sur la scelle du vélo. Il avait beau avoir une bonne performance physique, il restait un humain. De plus, il sortit tout récemment d'un entraînement très intensif avec les nageurs sans compter qu'il couru sur la route cent-six afin de poursuivre un renard de feu. Autant dire que ça commençait à faire beaucoup en si peu de temps. Pendant que Galahad se rendait auprès d'un distributeur pour lui fournir de quoi s'alimenter après l'intense effort, il en profita pour réfléchir à sa situation actuelle. Du moins au rapport qu'il avait avec sa famille. Depuis son départ du domaine familial pour son intégration au sein de la ligue impériale, il n'avait plus réellement de contact avec mes proches. Nicholas qui était son grand-frère avait définitivement tiré une croix sur sa personne. Damien, son aîné n'arrivait pas à lui accorder du temps. Quant à ses parents, ils attendaient certainement le premier pas. Même si sa situation avait considérablement évolué depuis le temps, il était impensable pour lui de revenir vers eux. D'une part parce que c'était beaucoup trop tôt. D'une autre, la problématique de la coutume familiale régnait encore. Il prévoyait de parler de ce sujet à quelqu'un de mon entourage, encore fallait-il définir qui. Le simple fait de penser à toute cette histoire l'agaçait. Tant qu'il n'avait pas pris de décision, il n'était pas en mesure de partir de nouveau vers eux. Et si la décision n'était pas celle que sa famille désirait, la situation resterait la même. Quelle galère ...

Voilà que le docteur revenait avec ce qu'il avait proposé au Mayfield. Possédant une assez bonne capacité de récupération, il se sentit beaucoup mieux. Même si pour le coup, il était loin d'être partant pour un autre exercice physique. Chose étrange, Galahad souriait à pleines dents. C'était sûrement annonciateur d'une bonne nouvelle. Alors qu'il se retira du vélo et qu'il récupéra ses affaires, le Lokhazs revenait sur l'ensemble de cette consultation, notamment l'examen cardio-respiratoire.
Plus endurant que mes camarades ? Je ne m'étais jamais fait cette réflexion. Forcément, il ne pouvait qu'être intrigué et attentif au discours du médecin. Pendant ce temps, il savourait très sagement sa madeleine. Son explication terminée, il grattait ma chevelure bicolore. Non pas qu'il n'avait rien compris, mais il avait du mal avec la plupart des termes employés. Je ne suis pas qu'un bon à rien alors, c'est rassurant ! La première réaction qui lui venait à l'esprit était celle-ci. Ça devait sortir après ses longues années de remontrances. Merci pour tout docteur. Dit-il pour conclure cette entretien médical.

Alors qu'il s'apprêtait à quitter le cabinet, quelque chose l'en empêcha. C'était lui. Quelque chose le gênait et il souhaitait en parler.
Dites docteur. J'ai besoin de votre avis. Quel était l'intérêt de sélectionner une personne précise pour parler de son problème ? Tout avis était le bienvenu. S'il attendait sans jamais recueillir l'opinion de quelqu'un, il ne s'en sortirai pas. Vous savez je n'ai jamais été à la hauteur de ma famille. C'est un peu pour ça que j'ai intégré la ligue impériale. Dit-il en prenant place sur un siège. Il y a une tradition dans ma famille qui doit être respectée. Elle consiste tout bonnement à réunir des espèces du type feu et glace. Je vais vous passer les explications, mais comme vous avez dû vous en douter, ce n'est pas quelque chose que j'ai accompli. Et je ne sais pas si je dois le faire. Mes responsabilités au sein du corps militaire devraient me pencher à m'intéresser tout particulièrement au type eau. J'ai l'impression que je dois faire le choix entre ma famille et mon travail. Si je ne respecte pas cette coutume, je peux dire adieu à mes proches. Vous pensez qu'il est concevable de grandir sans son sang ? Il n'était pas seulement question de capturer des espèces des deux types. Non il était question d'évoluer avec eux. En était-il capable ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 16 Nov - 22:41
éditer
x
  Ven 16 Nov - 22:41

Le jeune homme n’avait jamais vraiment remarqué ses propres capacités. Vu ce qu’il t’avait dit quelques jours auparavant, cela ne t’étonnais guère. Ce qu’il ajouta ne fit que confirmer ce à quoi tu pensais. Ezekiel ne semblait pas se tenir en haute estime. C’était regrettable, et surement en partie la cause de ses troubles. Non pas que tu aurais préféré qu’il soit totalement arrogant ou imbu de lui-même. Il y avait un juste milieu à trouver en fait. Néanmoins, il n’y avait pas non plus de quoi s’alarmer, il était encore jeune, et avait le temps de prendre confiance en lui. Il fallait simplement qu’il réussisse à s’émanciper du joug de son passé.

— C’est bien cela. D’autant plus que tu vas pouvoir développer cela. L’inné c’est important, mais l’acquis ne doit pas être négligé. Tu sais, j’ignore quelles personnes ont pu te mettre dans la tête que tu étais un moins que rien. Mais ce n’est pas le cas, et même si n’avait pas eu cette prédisposition, ça n’aurait rien changé. Nous ne sommes pas qu’une somme d’actes, nous sommes ce que l’on choisit d’être, ne te laisse pas influencer par ce que dise ou pense les gens de toi. Cela ne veut pas dire qu’il faut faire la sourde oreille non plus… Mais il y a quand même de la marge d’un extrême à l’autre, tu devrais essayer de chercher ton propre juste milieu.

Concluant d’un clin d’œil, tu essayais de redonner un peu confiance au jeune homme. Lui qui avait dû entendre pendant longtemps durant son enfance qu’il n’était qu’un perturbateur, avait simplement fini à défaut par le croire. Après m’avoir remercié, il était visiblement prêt à partir, quand revint en arrière. Il t’interrogea, souhaitant ton avis… Avais-tu finalement réussi à briser la glace entre lui et toi par tes mots ? Tu n’en savais trop rien. Mais tu étais touché par le parcours de ce jeune. Toi qui sortais tout juste de convalescence, tu étais content de pouvoir aider à ton tour de nouveau.

— Bien sûr Ezekiel, et puis tu sais, je ne suis pas bien plus vieux que toi, tu pourrais être mon petit frère… Alors ça ne me gênerai pas que tu me tutoies ou m’appelle par mon prénom.

À ce moment, tu eus une très courte absence qui pouvait sans doute se lire dans tes yeux et sur ton visage. Tu ne comprenais pas vraiment. Peut-être regrettais-tu de n’avoir jamais eu de frère, en un sens. Puis au final, cette pensée glissa dans ton esprit, elle avait fondu comme neige au soleil. Et tu n’y pensais déjà plus, comme si ce moment n’avait jamais existé. Tu préférais attentivement écouter l’histoire du Mayfield, et l’avis qu’il requérait.
Définitivement, le problème venait bien du milieu où il avait grandi. Le jeune homme n’avait l’air de jamais s’être senti à la hauteur. Puis il entra vraiment dans le vif du sujet pour te raconter dilemme qu’il rencontrait. Coutume et tradition familiale était en train de percuter avec perte et fracas, la réalité de son métier. Son dilemme était véridique, mais tu étais convaincu qu’il avait déjà en lui la solution. Je plantais alors mes yeux droits dans les siens.

— Je ne suis pas certain que tu te poses la bonne question Ezekiel. Commenças-tu en secouant brièvement la tête. L’important n’est pas tant dans ce que les autres attendent de toi, que dans ce que tu as envie de faire. Je ne suis pas convaincu que t’imposer tout cela à toi-même soit une bonne idée. Car dans le premier cas, si tu n’as pas d’idée de ce que tu veux faire, ça ne t’aidera pas à choisir de te restreindre à des choix prédéterminés par d’autre… Et d’autre part, dans le second cas, si tu sais ce que tu veux, il n’y a pas de question à se poser, et c’est cette voie qui est la meilleure. Même si elle t’amène à l’échec, parce que ce sera ta voie. Pour autant, ça ne veut pas dire que tu es voué à l’échec et tu t’en relèveras, moi aussi j’ai échoué dans cette putain de mission, j’ai bien failli en crever, heureusement que j’étais seul… Et maintenant quoi… Ils me prennent tous pour un fou incapable, j’ignore ce qu’elle t’a dit de moi, mais tu as bien Hazel…
Enfin, la véritable question Ezekiel, c’est tu as envie de quoi toi ? Tu sais, moi je ne suis pas très doué avec les pokémons, j’en ai longtemps eu une peur bleu. Dans tous les cas, je n’ai jamais bien compris l’intérêt de se limiter espèce ou un type… Je peux comprendre certaine tradition, mais les pokémons restent des êtres vivants.

Tu t’appuyas sur le dossier de ta chaise, et la fit rouler de quelque centimètre en arrière. Tu te replongeas dans les yeux du bicolore.

— Alors, qu’est-ce qu’il veut vraiment, Ezekiel Mayfield ? Tu sais, dans la vie, il y a souvent plein de choix. Moi je déteste choisir, militaire ou médecin… J’ai fait les deux. Je suis sûr que tu peux te donner les moyens d’accomplir de grande chose. Il y a toujours un autre choix, celui de créer sa propre issue, tu vois ce que je veux dire ? Lanças-tu avec un sourire en haussant les sourcils. Bon, c’est un poil démago ce que je dis, il y a des exceptions, mais je sûr que tu as compris, ou comprendras bientôt là où je voulais en venir.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 17 Nov - 14:32
éditer
x
  Sam 17 Nov - 14:32

Un juste milieu à trouver ... Ezekiel avait besoin de temps pour le trouver. Quant à sa performance physique, il savait parfaitement qu'il ne devait pas se reposer sur son talent précoce. Ce n'était pas le genre du jeune homme et il adorait s'entraîner malgré la difficulté. Plus qu'une simple envie, c'était surtout une obligation pour lui. S'il souhaitait progresser au sein des nageurs de combat, il ne pouvait pas se reposer sur sa forme. Non, il était contraint de redoubler d'efforts à chaque fois qu'il se trouvait dans l'eau. Une chose qu'il arrivait à faire et ce plutôt bien. La passion qui l'alimentait lui permettait de constamment de passer un cap. De plus, cette profession lui offrait l'occasion d'amélioration sa relation avec son pokémon en dehors des activités détentes. Pour ce qui était de l'influence, il était très difficile pour le Mayfield de s'en sortir. Cette condition existait depuis son plus jeune âge et toute la pression l'avait profondément troublée. Même en dehors de l'ambiance familiale, il sentait ce poids sur les épaules. Galahad était bien plus sympathique qu'il ne le pensait. Le garçon en était convaincu. Ce petit discours pour lui redonner confiance lui fit un bien fou.

Le docteur avait encore du temps pour écouter Ezekiel. Tout comme Hazel lors de la session capture, il lui expliquait qu'il pouvait le tutoyer et l'appeler par son prénom. Néanmoins, ce n'était pas quelque chose qu'il arrivait à faire. Il était important pour lui de préserver ce semblant de hiérarchie que ce soit dans le travail ou en dehors. Typiquement, pour le lieutenant Belladone, il ne s’imaginait pas l'appeler Hazel en dehors des responsabilités de la ligue et lieutenant lorsqu'il était de permanence. La rencontre avec la hiérarchie et la discipline fut très brusque pour ce jeune garçon. Alors il préférait la préserver en toute circonstance.
Je vais rester sur docteur si cela ne vous dérange pas. Dit-il tout simplement.

Après avoir écouté le garçon au cheveux bicolore, le docteur répondit quasi instantanément. Les premières paroles de Galahad intriguèrent sérieusement Ezekiel. Il ne comprenait pas réellement où il voulait en venir en disant qu'en réalité, il ne se posait pas la question. Il expliqua que l'attente des autres pour sa personne n'était pas importante. Non, le plus important était ce que lui, voulait réellement. Peu importe si sa décision le conduisait à un échec, il devait simplement se réjouir d'avoir fait son propre choix. Le médecin-militaire allait même jusqu'à mentionner une triste expérience, une mission qui avait très mal tournée et qui allait le tuer. Le Mayfield restait bouche-bée et se contentait seulement de lui prêter une oreille plus qu'attentive pour que rien de la conversation ne lui échappe.
Qu'est-ce que je veux ... La réponse du garçon fut directe. Je ne sais pas. Il ne savait pas s'il devait respecter la coutume ou s'il devait se focaliser seulement et seulement sur les nageurs. Dans l'idée il était parfaitement envisageable de faire les deux. Une décision qui serait semblable à celle de Galahad lui qui hésitait entre médecin et militaire. La solution était sûrement plus que simple. Mais la condition dans laquelle il avait grandi rendait les choses compliquées. Tout de même, je comprends parfaitement où vous voulez en venir. Je pense même que ça me sera d'une très grande aide. Merci docteur. Le jeune dresseur comptait profiter du chemin de retour pour réfléchir à tout ça. En revanche, quelque chose l'intéressait. De nature très curieuse, il ne pouvait pas laisser l'information donnée par le médecin sans rebondir. Dites docteur ... Quelle était cette mission ? La question était peut-être déplacée, mais il se sentait obligé de la poser.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 17 Nov - 20:43
éditer
x
  Sam 17 Nov - 20:43

Ezekiel préférait restait dans une expression plus formelle. Ne sachant pas vraiment comment interpréter cela, tu te contentas de respecter son choix, sans revenir dessus. C’était dommage pour toi qui espérais diminuer la faible distance encore présente entre lui et toi. Mais le jeune homme avait d’autre sujet plus important à traiter de toute façon. À dire vrai, tu te doutais assez de la réponse qu’il allait te faire et tu ne t’étais pas trompé. Le Mayfield n’avait pas la moindre idée de ce qu’il voulait, et ce n’était pas difficile à comprendre d’après ce qu’il t’avait raconté et son dossier. Il était très vite tombé dans le cercle vicieux du cancre de la classe. Dont le comportement, ne faisait que lui attirer des ennuis, qui ne faisaient que renforcer la situation de l’enfant qu’il était, et le pousser à poursuivre ses âneries. Tu te demandas bien ce qui avait initialement provoqué la situation. Peut-être simplement que le gosse n’était pas fait pour l’école, ou la façon dont celle-ci sont faites. C’était bien moins rare qu’on ne le croyait, tu en avais fait l’expérience. Le bicolore eut cependant l’air d’assimiler ta pensée. Tu n’avais pas la prétention d’avoir la science infuse, mais tu espérais que tu pourrais l’aider.

— Il n’y a pas de quoi Ezekiel. Si ce que je t’ai dit peut d’aider, j’en serai ravi. Et puis tu sais, si ta famille te rejette parce que tu essaies d’être toi-même… Ce n’est pas toi qui es en tort…

Tu arrachas alors une feuille d’un petit bloc-notes sur ton bureau, et griffonnas rapidement dessus. Tu venais d’y écrire tes coordonnées. Tu plias la feuille dans plusieurs sens, la retournas…. En fait, tu venais de réaliser un petit origami en forme de shuriken. Tu tendis le bout de papier au Mayfield.

— Garde ça avec toi, tu veux ? J’y ai écrit mes coordonnées. Si tu as besoin de parler à quelqu’un… N’hésite pas, conclus-tu avec un sourire chaleureux.

S’il y avait bien une chose que tu n’avais pas perdue depuis l’accident, c’était ton sourire, aussi paradoxal que cela puisse paraitre. Tu avais toujours été élevé ainsi. Sourire ou pas, était quelque chose de facile à faire, qui ne coutait rien, mais qui pouvait tout de même apporter du réconfort. À soi-même ou aux autres grâce au neurone miroir. Lorsque soudain, un nouvel événement vint te troubler. La question d’Ezekiel sur ta mission bien sûr… Ton visage figea face au bicolore, ton regard était bien sur lui il y a quelques instants à peine, mais si tes yeux n’avaient pas bougé, ton regard s’était lui bel et bien perdu dans le vide. Pour toi, ce moment ne dura qu’un instant. En fait, il avait presque duré une minute. Un silence que le Mayfield avait peut-être tenté de briser, mortifié par la réaction qu’il avait provoqué. Toutefois, toi tu n’avais rien entendu. Des flashs dans ton esprit : court, intense, violent, bruyant… La seule chose qui te paraissait réelle était bien le bruit, le reste, tu étais incapable de l’identifier. C’était le bruit d’une explosion, et de multiples attaques pokémons… Et comme si de rien était, tu étais revenu à toi, comme un mort vivant sortirait de sa tombe.

— Je… Je n’en ai hélas pas vraiment de souvenir. Ce que je sais, c’est ce qu’on m’a raconté, j’ai été attaqué par des Nox Oscuras lors d’une mission… Le reste… Je ne sais pas. Pour tout te dire, je n’ai pas accès au rapport d’enquête.
Aussi, j’ai fini ma journée avec toi. Si tu veux, nous pouvons sortir pour laisser Welzy et Vaesna prendre l’air. Qu’en dis-tu ? Ou bien peut-être rentres-tu déjà à Massalia ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 18 Nov - 0:59
éditer
x
  Dim 18 Nov - 0:59

C'est la famille qui le rejetait parce qu'il souhaitait être lui-même. Galahad prononça une phrase très forte de sens. Ezekiel n'avait jamais eu le recul de se pencher sur une question fondamentale : comment ses parents avaient-ils eu l'audace d'avoir un tel comportement ? Une question qui s'appliquait tout aussi bien pour ses deux frères. Quel était l'intérêt d'imposer un tel choix de vie à un enfant ? Quel était l'intérêt d'être aussi brusque alors que celui traversait une lourde adolescence ? D'autant plus que cette période était plus qu'importante. Elle pouvait aussi bien permettre à une personne de se forger pour la vie adulte, tout comme elle pouvait transformer quelqu'un en une réelle ordure de la société. Le support de la famille était capital et malgré tout, le Mayfield ne l'avait pas reçu. Fort heureusement, il bénéficia du support inébranlable de son starter et pu considérablement remonter la pente.
Vous n'avez peut-être pas tort. Mais j'accorde beaucoup d'importance à ma famille malgré le contexte. D'un côté, je ne m'imagine pas grandir sans eux. D'un autre, j'ai l'impression que cela a toujours été comme ça. Je devrais prendre mon courage à deux mains et en parler directement avec eux. C'est peut-être ça ma solution. Je suis un grand garçon maintenant. Il était à un âge où il devait commencer à se débrouiller lui-même. Aujourd'hui, il avait une situation. L'idée de crever l'abcès était loin d'être mauvaise. Quant à l'origami en forme de shuriken, le jeune soldat se contentait de le prendre.

La question du Mayfield troubla visiblement le médecin-militaire. C'était normal. Elle fut posée très brusquement et ce sans transition particulière. Malheureusement pour Ezekiel, Galahad ne pouvait lui donner une réponse détaillée. Il lui expliqua simplement qu'il fut la victime d'un assaut orchestre par une entité criminelle. À savoir l'ennemi principal de l'empire : Nox Oscuras. Le dresseur du Grenousse ne savait pas tellement quoi penser de ce groupuscule. Contrairement à d'autres soldats, cet ennemi ne faisait absolument pas partie de ses motivations. Il ne s'était pas réellement intéressé à cette organisation et n'avait pas pour objectif de le faire. Toutes ces histoires le dépassaient.
Je ne suis pas contre une dernière sortie avant de rentrer au camp. D'ailleurs, comment avez-vous rencontré Vaesna ? Un sujet qui l'intéressait tout particulièrement
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 20 Nov - 22:19
éditer
x
  Mar 20 Nov - 22:19

— Bien sûr, et c’est bien normal ! Ce n’est pas un problème, au contraire, c’est bien de pouvoir compter sur sa famille, et réciproquement… Pour ce qui est de leur parler, c’est évident que cela serait une très bonne chose pour toi de le faire, surtout si tu en ressens le besoin. Et puis, si c’est trop difficile et que tu ne trouves pas le courage, tu peux aussi leur écrire. C’est parfois plus facile de dire ce qu’on a à dire par écrit.

Le Mayfield avait alors récupéré ton origami sans faire le moindre commentaire. Tu n’espérais pas forcément que le jeune homme se tourne vers toi s’il se trouvait en difficulté. Simplement, tu avais développé à son égard une sorte de sympathie, par rapport à son parcours, qui même s’il était différent, était un peu à rebours du tien. Peut-être était-ce pour toi une façon d’essayer de nouer un contact avec lui. Le jeune soldat n’avait pas fait de cas de ton absence, et toi tu ne t’en étais pas rendu compte et continua donc la discussion comme si de rien était. Puisque le bicolore était d’accord pour sortir, tu déposas ta blouse blanche et pris ta veste. Pendant un instant, il te traversa à l’esprit que cette vieille veste d’aviateur de ton père, mériterait peut-être d’être changée, mais finalement tu sentais tout de même un attachement trop fort en toi pour aller plus loin. Ezekiel te demanda comment tu avais rencontré Vaesna, et tu t’en pressas de lui répondre en récupérant la pokéball de ce dernier
.
— C’était durant ma convalescence, à ce qui est ici appelé la maison pokémon de Léopic.Commenças-tu en laissant le Mayfield sortir du cabinet avant toi. Tu éteignis la lumière derrière vous, et tira la porte avant de la verrouillé avec ton pass, tout en continuant la discussion.
J’ignore si cela existe aussi à Massalia, dis-tu en interrogeant du regard le Mayfield. Il s’agit d’un refuge pour pokémon. Leur dresseur sont, soit hélas décédé, soit les ont peu scrupuleusement abandonné. Certains ont même subis des violences… Pour Vaesna, son dresseur est mort dans un grave accident. Notre rencontre s’est faite un peu par hasard au final. Le centre militaire de convalescence où j’ai séjourné, entretenait des liens étroits avec la maison pokémon en question, une sorte de partenariat en somme. Vaesna n’arrivait pas à faire confiance à quelqu’un d’autre que feu son dresseur. Jusqu’à ce que je me rende là-bas. C’était même la première fois que j’y allais pour tout te dire.
C’était un peu à contre cœur que j’y suis allé, car j’avais beaucoup de mal avec les pokémons. Mais finalement… Les choses ont évoluées et même bien évoluées. Je ne peux pas dire qu’on ne m’a pas un peu forcé la main pour son adoption, mais je ne regrette rien désormais. C’est un partenaire formidable.

Au fil de la discussion, vous aviez arpenté les couloirs du centre médico-militaire et étiez sortis du bâtiment. Connaissant un peu la ville, contrairement à Ezexiel, c’est toi qui menas le chemin. Vous n’aviez d’ailleurs pas tardé, avant de liberer Vaesna et Welzy de leur pokéball pour vous accompagner.

— Et toi, de quand date ta rencontre avec Welzy, et comment cela s’est-il passé ? Si tu veux nous pouvons aller dans cette crêperie manger un bout pour goûter. Les Pokémons sont autorisé, sinon il y a le parc, dans tous les cas, on est très proche de la gare ici. Je suppose que c’est en train que tu vas rentrer ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 20 Nov - 23:10
éditer
x
  Mar 20 Nov - 23:10

Rédiger une lettre ? Ce n'était pas une si mauvaise idée. Un format qui facilitait considérablement ceux qui avaient des difficultés à déclarer quelque chose oralement. Ezekiel n'avait pas spécialement de gêne à ce niveau-là. Bien au contraire, il lui arrivait parfois d'être très bavard. Le fait de s'adresser directement à ses parents ne lui faisait pas peur, loin de là. Ce qu'il craignait par-dessus tout était la réaction possible après ce discours. S'il était parfaitement possible d'éviter cette confrontation par la voie épistolaire, il préférait tout de même être présent.
C'est une solution, mais elle n'est pas pour moi. Si j'adresse une lettre, je vais devoir attendre une réponse. Et encore, il est parfaitement possible qu'ils prennent la décision de ne pas me répondre. C'est pour ça que je préfère être devant eux. Si ça se passe mal, tant pis ... Au moins, ça sera une chose de faite. Il préférait largement confronter la réalité en face.

Galahad commençait à raconter la rencontre avec son pokémon, Vaesna. Il interrogea le jeune soldat sur l'existence d'une maison pokémon à Massalia. Un refuge destiné aux pokémons.
Oh oui, il doit y en avoir un. Ezekiel n'avait pas la réponse. Selon lui, il était logique que Massalia - grande ville portuaire - abrite un bâtiment de ce genre. Lorsque le médecin annonça la mort de l'ancien dresseur du Débugant, le garçon resta de marbre. Il n'était pas très friand des sujets comme celui-ci et préférait n'écouter que d'une oreille. Il fallait être très fort mentalement pour travailler dans un domaine pareil. Le simple fait de connaître les malheurs de tous, était une tâche difficile. Même si parfois, cela pouvait être source de motivation. C'était plus ou moins le cas de Galahad et de Vaesna, tous deux avaient des souffrances et ils s'étaient rapprochés pour devenir inséparables. Comme quoi, tout le monde avait besoin de quelqu'un dans sa vie.

Une fois en dehors du bâtiment, le jeune nageur prit en main sa pokéball pour convier son amphibien à sortir. Celui-ci était déjà excité et rejoignit en deux temps trois mouvements l'épaule de son dresseur. Galahad proposa de rejoindre une crêperie ou de se rendre au parc, deux endroits proches de la gare qu'Ezekiel comptait emprunter.
Pourquoi pas les deux ? Nous pouvons commander, puis nous rendre au parc juste après ! Après ses précédents efforts, il ne demandait qu'à manger un bout. Sinon notre rencontre date de mon anniversaire. Je devais avoir treize ans, je crois ? Un cadeau de mes parents. Nous nous sommes très vite liés d'amitiés et nous avons même fait les quatre cents coups ensemble. Elle est aussi dynamique que moi ! C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai eu une certaine passion pour la nage. Dans un climat comme celui de Massalia, c'était inévitable. Depuis ... voilà ! Nous nous sommes entraînés pour passer les sélections et nous avons réussi ! Je me souviens encore de la réaction des autres, lors des épreuves. Ils étaient tous choqués ! Dit-il très amusé. En effet, sa réussite était surprenante pour son âge. Mais c'était le fruit d'un long travail. Vous nous invitez, docteur ?! J'en veux bien une avec du chocolat et de la poire ! S'il avait l'occasion de gratter le médecin, il n'allait pas se gêner.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 24 Nov - 18:01
éditer
x
  Sam 24 Nov - 18:01

Ezekiel n’avais pas l’air sûr de cela, mais il supposait qu’il y avait bel et bien une maison Pokémon, ou au moins un de ses équivalents à Massalia, et après tout c’était assez logique pour une grande ville qu’elle accueille un refuge de ce type. Tu pouvais aussi sentir la gêne du jeune soldat à l’évocation de la mort du dresseur de Vaesna. Sans doute qu’il n’aimait guère ce genre de sujet, et c’était compréhensible. Pourtant ce sujet était pour toi loin d’être tabou, tu considérais qu’en parler était même important. Ce n’est pas pour cela que la mort nous rattrape plus vite de toute façon, disais-tu. C’était difficile de se dire qu’en parallèle, la mort d’un proche avait pu te faire oublier une partie de ta vie, sans que tu n’en aies le moindre indice. Ezekiel réagit positivement à ta proposition, et surenchérit même, pour proposer de faire les deux car il en avait le temps. Puisque cela te convenait largement, tu acquiesças, et vous êtes finalement entré dans la crêperie. Vous avez pu reprendre la discussion dans la file d’attente. Le Mayfield t’expliqua qu’il avait reçu sa grenousse à un anniversaire, de la part de ses parents. Dans ce monde, il n’était pas rare que cela arrive, tu te souviens toi-même de ton père, qui tenait absolument à te donner un Pokémon. Tu avais toujours réussi par un moyen détourné à y échapper, que ce soit en refusant simplement, ou bien en reversant les situations. Même si tu ne l’avouerais jamais à cause de ta trop grande fierté, il était évident que tu avais quelques onces de regret. D’autant plus en voyant le Mayfield, tu pouvais effectivement constater ses dires, c’était un peu grâce à son pokémon qu’il était là aujourd’hui. C’était bien la preuve que le jeune homme pouvait prendre confiance en lui sans rougir, pensas-tu.

— Cela me fait plaisir de t’entendre vire cela. On sent une vraie cohésion entre Welzy et toi ! Ça fait plaisir à voir. D’ailleurs, j’espère bien qu’on pourra repartir à l’aventure un de ses jours, en mission, ou simplement pour le loisir. Je ne m’y attendais pas, mais je crois que Hazel a réussi son coup. J’ai peut-être envie de former une équipe plus large désormais… On pourra refaire des captures ensembles si le cœur t’en dit.

Ezekiel ne tarda pas à tenter sa chance alors que la file arrivait à vous, et te demanda si tu comptais l’inviter, et donc payer sa part. Tu étais un peu piégé. Mais de toute façon, tu aurais sans doute accepté. Le bicolore ne travaillait pas depuis longtemps et ne devait pas être très argenté. Pas que tu ne le sois toi-même, mais tu travaillais depuis un peu plus de temps disons. Tu jouas la comédie faisant mine d’être fâché quelques instants en fronçant les sourcils, puis tu demandas à la vendeuse, deux crêpes poires-chocolat et deux sodas. Lorsqu’elle se retourna pour notifier de la commande en cuisine. Tu te tournas vers Ezekiel en rigolant.

— Ahah allé, ça ira pour cette fois mais c’est à charge de revanche, soldat Mayfield. Posas-tu d’un ton mystérieux.

Une fois servis, vous vous étiez installé dans une banquette au fond de la crêperie. Les parts étaient assez pantagruéliques, et promettaient d’être tout sauf décevante.

— Je me demandais d’ailleurs, j’ai remarqué que tu avais fait pareil avec Hazel... Enfin, le lieutenant Belladone, l’autre jour. Elle t’a repris, mais tu ne l’as pas vraiment écouté. Tu as du mal à tutoyer les gens ? Non pas que cela me gêne, au contraire, tu as le droit. C’est juste que ça me fait bizarre que quelqu’un comme toi — presque du même âge — me vouvoie. C’est peut-être un défaut, mais comme mon père, j’ai le tutoiement facile. D’ailleurs, si ça te gêne, je ferais un effort. Alors je me demandais juste si tu avais une raison à cela ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 24 Nov - 20:25
éditer
x
  Sam 24 Nov - 20:25

Une vraie cohésion. C'était effectivement le cas et ce depuis le premier jour. L'amphibien était plus ou moins de la même trempe que son dresseur Ezekiel. Dès lors, il était tout à fait naturel de créer une liaison solide. Les bienfaits de cette relation s'étaient d'ailleurs illustrés dès les premiers jours. Quant au long terme, le duo montra qu'il était parfaitement capable d'avoir de l'ambition et de réussir quelque chose de précis ; intégrer la ligue et l'unité nautique. De plus, ce n'était que le début de l'aventure. Le jeune soldat était convaincu qu'il avait encore beaucoup de cartes à jouer aux côtés de la créature bleutée.
C'est important d'avoir de la cohésion. C'est la clé de la réussite ! Dit-il en levant son pouce. D'ailleurs, il n'était pas du contre pour repartir à l'aventure avec Galahad. Malgré sa première impression, il commençait à bien l'apprécier. J'espère aussi docteur ! Mais que vouliez-vous dire par l'envie de former une équipe plus large ? Vous envisagiez de ne garder qu'uniquement Vaesna ? L'apprenti nageur affichait une expression bien plus curieuse. Le concernant, il avait toujours songé à se trouver de nouveaux compagnons. S'il ne l'avait pas déjà fait, c'était uniquement par rapport à sa problématique personnelle.

Après un petit jeu d'acteur de la part du médecin militaire, il accepta d'offrir une crêpe au Mayfield. Une bonne nouvelle pour lui qui ne voulait pas débourser un centime ! Il laissa d'ailleurs échapper un petit ricanement lorsque Galahad l'appela soldat. Il se doutait bien que cette appellation servait uniquement à le taquiner. Le Lokhasz ne se fit pas attendre pour demander des explications. Ezekiel avait l'habitude d'être repris, mais personne ne lui avait demandé une quelconque justification.
Vous pouvez me tutoyer, ça ne me gêne absolument pas. C'est plutôt moi qui ne souhaite pas le faire. La discipline et la hiérarchie sont arrivées brutalement chez moi. En réalité, c'est quelque chose qui m'aide ... Enfin, j'en ai besoin. Voilà pourquoi je reste très formel. Je ne veux pas prendre le risque de briser la formalité et avoir un excès de confiance. Je ne suis qu'un soldat et il est impensable pour moi d'appeler un membre de la haute instance par son prénom. Peu importe le contexte. Une fois l'explication achevée, il réceptionna sa crêpe en prenant la direction du parc, toujours avec Galahad. Je prendrais mon train après le repas. Tout en marchant, il offrit quelques crocs à l'amphibien toujours positionné sur son épaule. Quand nous nous reverrons, j'aimerais pouvoir vous affronter, vous et Vaesna. Qu'en dites-vous docteur ?! Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas essayé au combat pokémon avec Welzy. Une petite remise à niveau était la bienvenue.

Une fois au parc, les deux hommes prirent place sur un banc. Pendant ce temps, la grenouille se dépensait énergétiquement comme elle adorait le faire.
Vous avez de la famille ici à Léopic, docteur ? Ezekiel avait eu le temps de se livrer sur ses problèmes familiaux. Mais il ne savait pas grand chose de celle du médecin.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
G.L.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 27 Nov - 15:26
éditer
x
  Mar 27 Nov - 15:26

Cela te faisait plaisir, tu avais envie d’être sur la même longueur que ton cadet de quelques années. Lui aussi avait l’espoir que vous repartiez ensemble pour une nouvelle aventure. Il te questionna alors sur tes paroles précédentes, qui il fallait bien l’avouer, pouvait assez détonner dans un monde entouré de Pokémon. Il allait donc te falloir revenir un peu plus en détail sur cela pour que le bicolore comprenne mieux ton état d’esprit.

— Oui, c’est exactement cela. Et en fait, il est probable que si l’on ne m’avait pas un peu forcé la main, je n’aurais peut-être même pas eu la chance de prendre Vaesna avec moi, voire même de le connaître. Et tout ça vient de la peur que j’ai eu depuis enfant des Pokémons, comme je te le disais tout à l’heure. Mon père était un aviateur, et il avait un Bruyverne. J’ai toujours partagé deux sentiments très ambivalents à son égard, d’un côté j’étais fasciné par ce prodigieux Pokémons, de l’autre, j’étais totalement terrifié ! Finalement, l’effroi l’a grandement emporté, et mon jeune âge a fait que je ne me suis jamais rapproché des Pokémons par la suite. En grandissant bien sûr, j’ai compris que ma peur était inconsidéré et peu rationnel, sans pour autant aller plus loin, jusqu’à maintenant. Et je dois avouer que j’éprouve peut-être des regrets à ce sujet…
Initialement, quand j’ai adopté Vaesna, je ne pensais donc pas m’entourer plus que cela… Toutefois, l’idée de regretter de nouveau par la suite ne m’emballe pas. Et je ne vois pas pourquoi je devrais me limiter au final.

Après cela, tu ne savais plus vraiment quoi ajouter, Ezekiel lui, te répondit à propos du tutoiement. En fait, cela ne le gênait pas. S’il préférait pour sa part vouvoyer les autres, c’était surtout parce qu’il avait peur de commettre une gaffe avec sa hiérarchie. Tu souris en entendant sa réponse. Tu étais impressionné par le professionnalisme dont un jeune soldat comme lui, voulait faire preuve. C’était une certaine preuve de maturité, qui contrastait avec sa réaction lors votre expédition route 106. À tes yeux, c’était bien le reflet que les gens étaient bien plus complexes qu’ils n’en avaient l’air en apparence. D’un autre côté, cela renforçait aussi l’idée que tu t’étais fait de lui un peu plus tôt. Il était un peu le reflet inversé d’un miroir de toi, d’autant plus dans sa relation à la hiérarchie. Après avoir était servi, vous vous êtes rendu dans le parc, où le jeune Mayfield t’expliqua qu’il partirait vers la gare après avoir fini de manger. Tu donnas quelques morceaux de ta crêpe ta Vaesna, imitant le bicolore, décidément plus habile que toi dans le contact avec les Pokémons, ce qui était bien normal. Vînt alors de sa part une proposition qui t’amusa. Le jeune voulait faire un combat avec toi lorsque vous vous reverrez. Pourquoi pas après tout. Maintenant que tu étais en possession de Pokémon, tu étais définitivement un dresseur.

— Eh bien écoute, volontiers. J’attends juste de voir où je serais affecté par la suite ! Je pourrais sans doute te rendre visite à Massalia de toute façon.

La Grenousse et le Débugant s’amusait paisiblement tandis que tu poursuivais la conversation avec le soldat Mayfield. L’heure des au revoir n’allait plus tarder désormais, mais le bicolore, s’intéressa à ta famille. C’est vrai qu’il avait plus développé que toi à ce sujet.

— À Léopic non. En fait, je suis originaire d’un village non loin du Puy Léonin. J’ai assez peu connu ma mère, et mon père vit reclus depuis quelques années. Pour tout te dire, même si je le déplore, je n’ai guère de contact avec mon père désormais, il n’est même pas venu me voir après mon accident. Dis-tu, pensif. J’ai aussi un oncle et sa petite famille qui vivent dans la capitale, même si nous ne sommes pas forcément proches, on s’écrit souvent.
C’est pour ça que je ne peux que t’encourager à dialoguer avec la tienne, de famille. Même si je reste infiniment attaché à ma terre natale au Puy Léonin, je n’ai pas réellement d’autre attache. Mon travail à la ligue représentait réellement comme une seconde famille pour moi, et désormais j’ai les Pokémons... C’est aussi un peu pourquoi j’ai montré beaucoup d’impatience pour reprendre. Je me sentais un peu comme un Némélios en cage dans le centre de rééducation…

Après avoir terminé le goûter, tu as raccompagné le soldat Mayfield et sa fidèle Welzy à la gare pour ne pas qu’il soit en retard. Bref, mais pas moins chaleureux et amicales, l’au revoir se déroula de façon assez banale, tu rappelas que les résultats de l’examen serait transmis assez rapidement, et qu’il ne fallait pas que le bicolore hésite à te contacter avec le numéro donné, même si c’était juste pour donner des nouvelles. Lorsque tu observas le train partir, faisant un dernier signe au Mayfield à travers la fenêtre, tu éprouvas un sentiment étrange que tu ne savais exprimer. C’était comme de la mélancolie, sans en être. Un peu comme si on t’avait arraché une personne de ton entourage brutalement. Tu ne comprenais pas ce sentiment qui reflétait pourtant bien la triste vérité de ta condition, ainsi que le fait que ton esprit serait peu à peu enclin à accepter la réalité… Tu te retournas vers Vaesna.

— On va s’entrainer un peu avant de rentrer ? Lui lanças-tu avec un grand sourire…
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 27 Nov - 23:03
éditer
x
  Mar 27 Nov - 23:03

Il avait peur des créatures qui côtoyaient les humains depuis maintenant des années ? Ezekiel était un peu surpris d'entendre une chose pareille. Pourtant, c'était quelque chose de plus ou moins commun dans le monde. Seulement, c'était la première fois qu'il rencontrait une personne qui avait cette phobie. La crainte de Galahad provenait d'une créature très imposante, à savoir un Bruyverne. Malgré toute la fascination qu'il pouvait avoir pour un volatile pareil, il lui arrivait d'être carrément terrifié face à lui. Une expérience qui le suivit pendant de longues années. Fort heureusement, ce n'était plus le cas aujourd'hui. Il était parfaitement capable de vivre en cohésion avec Vaesna et s'il envisageait d'agrandir son équipe, c'est qu'il ne ressentait plus la même chose.
Il y a tellement d'espèces qui occupent notre monde. C'est difficile de s'en passer ! Sinon, j'ai hâte de voir votre prochaine équipe ! Le jeune soldat était très curieux. Mais il avait surtout un bon rapport avec ces petites bêtes. Lorsqu'il en découvrait une, l'excitation prenait souvent le dessus. Il avait beau essayer de se montrer le moins émotif possible, il lui arrivait de flancher et de craquer rien qu'à l'entente d'un nom de pokémon.

Quant à la proposition de combat, Galahad accepta volontiers. De quoi faire sourire le garçon qui avait déjà hâte de s'opposer directement au médecin-militaire. S'il était déjà intéressé par les capacités de Vaesna, il voulait aussi savoir quel genre de dresseur le Lokhasz était. Laissait-il son pokémon mener la danse ? Imposait-il tous les choix à prendre lors d'un affrontement ? Agissait-il en parfaite synchronisation avec son compagnon ? Cette simple interrogation amusait beaucoup le jeune soldat ! ⌥ C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à Massalia ! Je ne sais pas si vous avez déjà visité le coin, mais c'est une super ville ! Ezekiel était bien placé pour le savoir ; il habitait au cœur même de cette grande ville portuaire et ce depuis sa naissance.

Galahad avait visiblement un rapport assez spécial avec sa famille. Tout comme le Mayfield, il avait peu de contact avec ses parents. Même s'il y avait là quelques différences. Le médecin n'avait pas réellement connu sa mère, alors que le jeune garçon si. Il lui arrivait d'écrire à son oncle avec qui il n'était pas très proche. Cela expliquait pourquoi il suggéra au nageur d'adresser une lettre à ses géniteurs. Finalement, ces deux-là n'étaient pas aussi différents. Ezekiel commençait à bien apprécier le médecin. Ils allaient peut-être devenir de bons amis avec le temps. Malheureusement, la conversation ne pouvait pas continuer plus longtemps. Il devait se rendre au plus vite à la gare pour prendre son train et revenir dans sa ville natale. Le docteur accompagna le duo jusqu'à gare et l'ensemble des troupes se saluèrent avant l'arrivée du train.

Le garçon venait de passer une très bonne journée. Nul doute que les retrouvailles avec le médecin s'annonçaient sympathiques.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer