Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Été
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
24/02/18
Découvrez la Gazette n°6 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

Les enfants du pays | Ft. Noah

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 219
points d'aurore : 195
Rang de prestige : B
Région d'origine : Kalos
Orientation : Bisexuelle
Métier : Vidéaste
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 7 Oct - 20:49
éditer
x
  Sam 7 Oct - 20:49

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque Paige se réveilla dans le lit qui l’avait accueillie toute son enfance. Elle était revenue dans le domicile familial pour quelques jours, accueillie à bras ouverts par sa mère. La jeune femme avait le mal du pays en constatant jour après jour le temps peu clément de la capitale. Il ne fallut pas plus d’un coup de fil de quelques minutes avec sa mère pour qu’elle décide d’empaqueter quelques affaires et de filer à Massalia, sous le soleil du Sud.

La jeune femme était arrivée la veille, et avait passé une longue soirée avec sa famille de coeur. C’est pour cela que Paige, lève tôt émérite, n’ouvrait les yeux qu’à une heure de l’après-midi. Mais lorsqu’elle sentait le soleil de sa ville natale sur son visage, elle ne pouvait que sourire. Déjà pleine d’énergie, elle se leva et se prépara à sortir avec enthousiasme. D’un geste machinal, elle saisit son téléphone dernier cri et commença à se filmer.

“ Salut à tous ! Bon, ne vous marrez pas, j’ai vraiment trop dormi. Mais comme promis, je vais vous faire visiter ma ville natale. Une promesse est une promesse. Je vous retrouve quand je suis dehors.”

Un mot à sa mère, une salutation, et elle était déjà dehors, à arpenter les rues encore ensoleillées de Massalia. Elle appréciait vraiment ce climat qui lui manquait cruellement à Elyséa. Mais le soleil ne nourrit pas et bien vite, elle fut rattrapée par les bruits de son estomac et les crampes qui allaient avec. Paige reprit sa vidéo.

“ Alors ! Voilà ma rue, celle où se trouve ma maison natale. Je sais pas trop quoi ajouter, j’y jouais quand j’étais petite, c’est vraiment un quartier chaleureux. Et maintenant, vu que je me suis levée très tard, je vais essayer de trouver un endroit pour manger. Et je connais un excellent restaurant où j’allais quand j’étais petite. Je vous y emmène !” *bip*

Et en quelques minutes, elle y était. Le restaurant des Hyousuke, ou elle n’avait pas mis les pieds depuis quelques années. Elle n’avait que peu de nouvelles d’eux mais elle savait qu’on pouvait toujours y manger d’excellents plats. Paige poussa la porte du restaurant et, déjà, elle sentait toutes les effluves qui lui rappelaient de si bons moments. Elle s’avança et s’exclama alors, très enthousiaste et affamée.

“ Aaah, ça faisait longtemps. Je crève de faim !”
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 872
points d'aurore : 860
Rang de prestige : A
Orientation : Hétérosexuel
Métier : Cuisinier
Avatar : Yukihira Soma - Shokugeki no Soma
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 7 Oct - 22:16
éditer
x
  Sam 7 Oct - 22:16

Les enfants du pays

« Retrouvailles !»
«Tu n'as jamais réellement eu l'occasion de te familiariser avec Massalia, pas vrai Carlton ?»

Noah marchait le long de sa ville natale, discutant avec le Pokémon que son père lui avait remis, hérité de sa défunte mère, un jeune Riolu au tempérament calme. Il venait de commencer son aventure, et profitait de ces derniers moments qu'il passait dans un environnement qui lui était familier, avant de ce lancer à corps perdu dans de nouveaux horizons. Massalia possédait cette atmosphère familiale et chaleureuse dû à sa faible densité de population et à ses coutumes locales évocatrices qui plaisaient tant au rougeoyant. Carlton ne mimait pas mot, et restait silencieux en marchant aux côtés de son Dresseur. Il était assez difficile pour les deux individus de se comprendre encore, cela ne faisait que quelques jours qu'ils se connaissaient, leur lien était tout nouveau et se devait d'être approfondie. Ca servait aussi à cela, les aventures.

«Attends une seconde...»

Le cuistot s'arrêtait soudainement, le visage soudainement livide. Dégainant son sac et fouillant à l'intérieur, une cruelle vérité jusqu'à lors inconnue, apparut face à notre nouveau Dresseur...

«J'ai oublié mes Pokéballs !»

Pour être un Dresseur accompli, il fallait avant tout avoir de quoi former une équipe solide ! Si Noah ne possédait pas de quoi capturer de nouveaux compagnons, il était clair que son aventure risquait de s'arrêter prématurément. Ni une ni deux, notre jeune héros tourna dès lors les talons, suivit par le jeune Riolu, dépité face au manque d'organisation de son Dresseur. Alors qu'il avait quitter le nid familial avec classe, voilà qu'il se devait d'y retourner. Heureusement, son père n'était pas présent actuellement, il n'aurait pas à le revoir. Mais ces frères et soeurs allaient probablement être surpris, comment garder la face dans une telle situation ? Arriver chez lui, Noah entra dans le restaurant en véritable furie, avant de subitement s'arrêter, bouche bée.

«... Paige ?! Mais, qu'est-ce que tu fous là ?!»

Une amie d'enfance qui apparaissait soudainement face à notre flamboyant Dresseur. La première péripétie de notre héros au couteau de cuisine allait pouvoir débuter.

«Je pensais que t'avais quitté la ville pour explorer le monde, qu'est-ce que tu deviens ?»

Tout sourire, Noah se posta face à son amie, accompagnée de son Riolu, son bandeau blanc fermement enroulé autour de son avant-bras.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 8 Oct - 0:03
éditer
x
  Dim 8 Oct - 0:03

Si la présence de Paige était de toute évidence une surprise pour son vieil ami perdu de vue, elle n’était absolument pas étonnée de le voir. Elle se souvenait de lui comme quelqu’un d’assez attaché à sa famille - tout comme elle, après tout - mais surtout elle avait des réminiscences des parents du jeune homme. Elle n’aurait su exactement pourquoi, mais elle s’attendait à le voir ici. Peut-être l’espérait-elle seulement, comme si elle y voyait une occasion de se retrouver ?

“ Noah ! Ah, je suis contente de te tomber dessus !” S’exclama-t-elle avant de lui donner une vive accolade. “ Ca doit bien faire plusieurs années !”

Le sourire de la jeune femme s’élargissait et elle sentait une bouffée de chaleur, d’enthousiasme. Elle jeta un oeil au petit Riolu qui accompagnait son ami et lui adressa un clin d’oeil amical.

“ C’est vrai, je suis partie explorer, mais maintenant j’habite à Elyséa. Enfin, la plupart du temps, disons que je bouge encore beaucoup. Je filme des trucs … personne dans le quartier ne t’a montré mes vidéos ? D’ailleurs …”

La jeune femme sortit son téléphone et se mit à filmer l’intérieur du restaurant en panorama, comme pour faire un petit aperçu de l’endroit. Elle évita soigneusement de filmer son ami néanmoins, n’étant pas sûre de son envie d’apparaitre ou non sur une vidéo qui serait vue par des milliers de gens.

“J’espère que ça ne te dérange pas, je fais une vidéo sur Massalia et je me suis dit que je ne pouvais pas l’envisager sans venir ici.” Lança-t-elle, toujours aussi enthousiaste. Après quelques secondes de prise de vue, elle rangea son téléphone. “Et toi, qu’est-ce que tu deviens ? Toujours aussi branché cuisine ? Je suis venue pour témoigner de tes talents.”

Paige éclata d’un rire sincère. Elle le savait très engagé dans sa passion, et avait de vagues souvenirs de son apprentissage. Enfant, elle n’avait pas passé tout son temps avec lui, mais il était assez connu dans le quartier qu’il avait de grandes aspirations sur ce sujet. Quelqu’un d’au moins aussi ambitieux qu’elle, elle espérait qu’il n’avait pas perdu son énergie.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 8 Oct - 1:50
éditer
x
  Dim 8 Oct - 1:50

Les enfants du pays

« Retrouvailles !»

«Ça a l'air super cool !»

La vie que menait Paige maintenant inspirait beaucoup Noah, il fallait l'avouer. Cette jeune fille qu'il avait connu dans sa jeunesse avait toujours forcé son admiration, pour l'énergie qu'elle mettait dans tout ce qu'elle faisait. C'était un point sur lequel ils se rapprochaient assez. Maintenant elle vivait à Elyséa ? Ce nom disait quelque chose à Noah, son père y était déjà allé pour le travail certaines fois. Aujourd'hui était donc réellement un grand jour, et pas uniquement parce qu'il signait le début de l'aventure de notre grand héros. Alors que Paige évoquait des "vidéos" qu'elles tournaient, Noah haussa un sourcil, se demandant bien de quoi elle pouvait parler. La jeune femme se mit alors à filmer le restaurant familial, sous les yeux curieux du rougeoyant qui l'observait faire sans un mot.

«Des vidéos ? Tu les montres à qui ?»

Le jeune cuistot n'y connaissait rien. La télévision que son père avait acheté était le seul véritable appareil qui le reliait aux technologies récentes. En grand campagnard qu'il était, ce genre de choses lui apparaissaient toutes nouvelles. Paige interrogea alors notre protagoniste, qui commença à lui répondre d'un grand sourire.

«On ne se refait pas ! J'allais justement commencer mon aventure pour devenir Maître Pokémon et...»

S'arrêtant subitement, le sourire de Noah se fit plus grand encore, alors qu'il venait déposer une main sur l'épaule de son amie d'enfance.

«Tu disais avoir faim, pas vrai ?»

Il n'en fallait pas plus pour Noah afin de se mettre en route. Déposant son sac à dos à terre, il commençait à s'avancer vers les cuisines, tout en commençant à détacher son bandeau de son avant-bras. Carlton, quant à lui, était allé prendre place sur une table, les bras croisés, toujours aussi discret que d'habitude.

«Laisse-moi te souhaiter la bienvenue comme il se doit, Paige !»

Enfilant alors son bandeau autour de son front, Noah offrit à la vidéaste un regard emplit de volonté. C'était l'heure de passer aux fourneaux !

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 8 Oct - 11:53
éditer
x
  Dim 8 Oct - 11:53

La jeune femme sourit à la méconnaissance de son ami vis à vis de sa passion. C’était quelque chose d’assez jeune et inconstant, il fallait l’admettre. Tout simplement, l’idée devait encore faire son chemin dans l’empire, et elle se plaisait assez dans cette situation de précurseur.

“ Tout le monde !” Dit-elle, enjouée. “ Je les mets sur le pokéweb et des milliers de gens viennent me regarder déblaterer sur ma vie, mes voyages, les endroits que je visite. Et parfois, je peux faire un peu de publicité pour ces endroits. Comme par exemple …” Elle désigna la pièce d’un grand mouvement de bras. “ Ton restaurant !”

Paige fut bien vite coupée dans son élan néanmoins, par son estomac. Le soucis de ce genre de grasse matinée, c’était que la faim arrivait au galop, et toute puissante. La Massaliaise étant extrêmement gourmande, il n’en fallait pas beaucoup pour attirer son attention sur le sujet.

“ J’ai très faim oui. Je me suis levée il y a tout juste une heure et je vais perdre la tête si j’avale pas quelque chose très vite.” Annonça-t-elle dans un éclat de rire. Toute son ardeur retomberait probablement plus tard, mais le mélange de son retour à Massalia, ses retrouvailles avec un vieil ami et la perspective de goûter à son excellente cuisine nourrissait son exaltation. Elle suivit le mouvement lancé par le Riolu de Noah et s’installa à une table, souriante.

“ J’en attends pas moins de ta part. Fais moi rêver ! ”

Son téléphone à nouveau en main, elle se remit se filmer du bout des bras.

“ Ca y est, j’y suis ! Le restaurant de mon enfance !” Elle retourna l’appareil pour filmer la pièce tout en parlant. “ J’y venais parfois avec mes voisins, ils ont une très grande variété de plats, et j’en sors toujours les pieds devant ! Haha !” *bip*

Après ce petit interlude, elle se leva et s’approcha de la cuisine pour voir Noah en action. Simple curiosité, de voir où en était son ami si passionné, mais aussi conscience professionnelle.

“ C’est impressionnant … Ça te dérange si je te filme un peu ? Je cacherai ton visage si ça te gêne ! ”
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 8 Oct - 12:33
éditer
x
  Dim 8 Oct - 12:33

Les enfants du pays

« Retrouvailles !»

Bandeau autour du front, Noah pouvait commencer. Il y avait toujours ce moment solennel si chère à Noah avant qu'il ne commence à cuisiner. Carlton avait d'ailleurs rejoint le dresseur flamboyant afin de voir à quoi il ressemblait qu'il enfilait sa tenue de cuistot. C'était un autre homme qui se présentait à lui désormais. Le regard sûr de lui, Noah se posta en cuisine, observa le paysage et décida d'une recette en quelques secondes, avant de se mettre en route. Paige n'était pas venue depuis longtemps à Massalia, quoi de mieux que de la faire renouer avec ses origines en lui préparant un plat local de la ville ? Oui, c'était définitivement ce qu'il allait faire. Et il mettra toute son âme pour préparer ce plat.

Tout d'abord, les pommes de terres. En remplissant une corbeille de patates bien mûres, Noah commença à les éplucher à une vitesse et avec une précision étonnante qui fit légèrement réagir le petit Riolu. Sans attendre, il alla ensuite les laver avant de les couper en deux ou en quatre, le visage plus sérieux que jamais. D'ailleurs, il n'avait pas remarqué encore que Paige venait de le rejoindre en cuisines. Cette dernière lui avait expliquait en gros en quoi consistait ses vidéos. Et si Noah n'y comprenait pas grand chose, il trouvait l'initiative super cool. Après en avoir finit avec les pommes de terres, il se tourna vers son amie vidéaste en lui adressant un grand sourire avant de répondre.

«Ca me dérange pas, au contraire ! Je vais devoir m'habituer aux écrans, après tout je compte devenir Maître Pokémon !»

Il avait prononcé ces mots le plus naturellement du monde. Si Paige enregistrait cela, nul doute que le rougeoyant se ferait railler sur tous les réseaux sociaux. Mais qu'importe, si il était suffisamment confiant sur ses objectifs, nul doute qu'il parviendrait à triomper... Non, qu'ils parviendraient à triompher, lui et son équipe Pokémon ! Cette route ne s'effectuait pas seul après tout. C'était comme en cuisine, les instruments utilisés n'étaient pas de simples outils. Il s'agissait d'extensions de notre corps qui acceptait d'aider dans cette tâche ardue qui était de concocter de bons plats. Reprenant son travail, Noah regroupa quelques champignons et commença alors à les hacher afin de les regrouper en petits morceaux. Ce qu'il préparait ne laisserait pas Paige indifférente, il ferait tout pour !

«Au fait, si tu voyages beaucoup, t'as dû en voir des choses. Qu'est-ce que tu penses de ce monde ?»

Curieux, il profitait de la présence de la jeune femme pour l'interroger, tout en continuant sa cuisine.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 8 Oct - 14:25
éditer
x
  Dim 8 Oct - 14:25

Malgré toute la passion qu’éprouvait Paige à l’idée de déguster de bons plats, elle n’était pas vraiment une excellente cuisinière. Son train de vie la portait plutôt à visiter tous les restaurants du coin plutôt qu’écumer les marchés. Aussi, elle ne réalisa pas tout de suite ce que Noah comptait préparer. Néanmoins, elle avait une grande confiance en son talent et ses connaissances, il avait tout l’air d’être doué. Mais peut-être n’était-ce que son enthousiasme et son assurance à toute épreuve qui créait cette aura autour de lui ?

“ Parfait !” Lança-t-elle avant de cadrer son ami, et commencer l’enregistrement. Ils pouvaient discuter librement, elle savait déjà quelle musique elle pourrait mettre pour couvrir leur discussion et illustrer ces images. Et la voilà déjà qui filmait la cuisine et les gestes assurés de son vieil ami en faisant de grands mouvement circulaires.

“ J’ai vu pas mal de choses c’est vrai, mais seulement Kalos pour le moment, les environs d’Elyséa et de Massalia. J’ai pas encore eu l’occasion de revenir dans tous les endroits que j’ai visités avec Aristide il y a dix ans mais j’y compte bien. J’espère passer par Châteaurive d’ici peu. Mais c'est vraiment épanouissant.”

La plupart du temps, elle choisissait les lieux en fonction de rumeurs, et il était vrai qu’elle voulait toujours en apprendre plus sur les événements étranges qui avaient lieu depuis quelques temps. Mais Châteaurive l’intriguait, et elle se demandait si elle pouvait y retrouver une vieille connaissance, de la même façon qu’elle avait revu Noah.

“ Alors comme ça tu veux devenir Maître Pokémon hein ? T’as bien raison. Je te connais trop passionné et ambitieux pour que tu te contentes de Massalia.” Ajouta-t-elle en riant. Elle désigna le Riolu. “ En tout cas je te vois bien accompagné, tu sembles bien parti.”
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 8 Oct - 14:55
éditer
x
  Dim 8 Oct - 14:55

Les enfants du pays

« Retrouvailles !»

Les champignons, c'était fait ! La prochaine étape était de s'occuper des oignons ! Il s'agissait d'un passage qui nécessitait de la concentration, émincer des oignons était un travail de rapidité mais aussi de haute précision. Une erreur et le dosage pouvait être de trop ou pas assez. Une fois les oignons sortit, Noah commença à les émincer à toute vitesse d'un bout à l'autre sans aller jusqu'à bout. Une fois émincé, le cuistot prit l'oignon de l'autre côté et le trancha de sortes à obtenir des hachures d'oignons de taille convenable. Tout en étant concentré sur ce qu'il faisait, Noah continuait d'écouter la jeune femme, attentif au moindre de ses mots. La cuisine était devenue un acte quotidien, ses mouvements étaient calculés, anticipés, et quasi machinaux.

«Châteaurive, hein ? C'est quel genre d'endroit ? L'Oncle Aristide... Il t'avait offert un voyage à travers Kalos pour tes onze ans si j'me souviens bien, je me demande comment il va..»

Les yeux rivés sur son plan de travail, Noah plaçait les pommes dans le récipient adapté afin de les cuire à la vapeur pendant une vingtaine de minutes, et laissa mijoter tandis qu'il dégainait une poêle dans le but de faire revenir les oignons et les champignons tout en les beurrant afin de les dorer du mieux possible. La cuisine commençait à chauffer et Noah se passa une main sur le front, évacuant la sueur. Offrant son plus beau sourire à Carlton qui continuait d'observer son Dresseur, le rougeoyant reportait son attention sur son amie afin de poursuivre la discussion.

«Tu m'connais ! Si je veux créer ma recette ultime, je n'ai pas d'autres choix que devenir le plus grand Maître, avec tous les avantages qui leur sont accordés ! Et toi alors, t'as pas des rêves ? Ouaip, ce Riolu est l'enfant du premier pokémon de ma mère... Mais au fait, comment va Rubine ?»

Rubine était le Pokémon que Paige avait capturé lors de son voyage offert par Aristide. Ce dernier était un ami du père de Noah, et lui-même avait déjà pu voir Paige en compagnie du jeune Otaquin. Peut-être qu'elle avait agrandit son équipe depuis l'temps. Quelque part, Paige était aussi sa rivale. Et cette perspective excitait énormément le cuistot, qui vit alors ses yeux s'illuminer.

Le repas était bientôt prêt.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 8 Oct - 15:16
éditer
x
  Dim 8 Oct - 15:16

L’évocation de Châteaurive laissait un air de quiétude et un sourire sincère sur le visage de Paige. Elle y avait de très bons souvenirs, qui dataient de son voyage avec Aristide, justement. La ville lui avait fait une très forte impression pour son aspect historique, son architecture ancienne et son atmosphère si particulière. Mais ce n’était pas surprenant, compte tenu de l’origine de Paige et de l’endroit où elle avait grandi. Elle aimait les endroits qui avaient une histoire. Même si elle adorait la capitale, son côté technologique qui la passionnait, au fond de son coeur, elle aimait les choses qui avaient leur histoire à raconter.

“ C’est magnifique. Tout y est si poétique, si beau. C’est très vert aussi, fleuri. Comme si on était coincé dans un morceau de passé le temps d’une balade. Les habitants sont très gentils et chaleureux. Un peu comme ici mais … différemment.” Raconta-t-elle d’une voix plus calme. “ Ma mère m’a dit qu’Aristide vivait toujours ici, je compte lui rendre visite avant de repartir. C’est la moindre des choses.”

Elle ne pouvait envisager de passer par Massalia sans voir son mentor, celui qui l’avait motivée à vivre cette existence. Paige n’avait pas exactement suivi son modèle au détail près, après tout elle n’avait pas choisi la route de Ranger comme lui, mais elle espérait être un jour aussi sage et pleine de connaissance sur l’Empire que lui. Mais chaque chose en son temps, et son attention se reporta sur le délicieux plat que Noah semblait préparer. Et son évocation de ses projets, puis de Rubine.

“ Je me doute que tu te donneras bien les moyens d’atteindre ton but.” Répondit-elle en riant. “ Mes rêves ? Je les vis plus ou moins, ou en tout cas c’est en cours. J’aimerais avoir l’occasion de découvrir Albion, j’essaie de m’y préparer. Et trouver des endroits atypiques de Kalos que je n’ai pas encore vus. De belles choses en perspective ! ”

Elle était parfaitement honnête : elle avait des projets pour les trente ans à venir, au moins. Tant de choses à voir, à faire, et si peu de temps. Elle ne pouvait se permettre d’attendre, et planifiait absolument tout son futur. Bien évidemment, elle gardait une grande part de spontanéité, et devait parfois repousser ses projets sous l’impulsion d’une découverte, mais elle n’abandonnait jamais.

“ J’ai laissé Rubine chez ma mère, pour qu’elle se repose, et qu’elles se retrouvent toutes les deux. Elle a bien grandi, je sens qu’elle va bientôt évoluer. Je n’ai pas encore eu l’occasion de me concentrer sur la chasse aux pokémons mais je compte bien m’y mettre sous peu.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 8 Oct - 16:07
éditer
x
  Dim 8 Oct - 16:07

Les enfants du pays

« Retrouvailles !»

«Je vois, ça laisse rêveur, ça c'est sûr !»

Prononçant ses paroles, Noah tentait de s'imaginer la ville de Châteaurive selon la description idyllique qu'en fit Paige. Ca avait l'air d'être un véritable petit coin de paradis, une destination touristique peut-être même plus prisée que Massalia, qui sait. Fouillant alors dans les placards, le flamboyant dresseur en sortit un grand bol où il plaça ses pommes de terre cuites à la vapeur, commençant à les écraser légèrement, n'en faisant pas trop pour pas que le mélange ne devienne mousseux. Son amie comptait donc rendre visite à Aristide ? La relation que les deux entretenaient semblaient très fort, Noah s'en était aperçu. Continuant de cuisiner, il ajoutait une pincée de sel à son bol avant de passer à l'étape suivante.

Les oignons et les champignons maintenant prêts, il pouvait les placer convenablement dans le même bol afin de mélanger le tout de manière uniforme. Il fallait que le tout ait une forme de rôti, c'était le secret de cette recette unique à Noah. Maintenant qu'il devait attendre que ça refroidisse quelques minutes, il se tournait de nouveau vers Paige, le regard illuminé. Elle avait déjà la chance de vivre ses rêves comme elle se souhaitait, ça remotivait Noah d'autant plus pour accomplir ses propres ambitions.

«La chasse aux Pokémon t'intéresse ? Tu comptes défier les Champions ?»

C'était là le premier objectif de notre cuistot aux cheveux enflammés après tout. Les Champions de la Ligue Impériale représentaient le premier piédestal sur lequel Noah devait s’élever. Ensuite, il y avait le Conseil 4, mais c'était une autre histoire, et notre grand héros ne voulait pas non plus trop presser les choses. Ayant réserver quelques romarins pour plus tard, Noah prépara finalement de longues tranches de bacon qu'il enroula autour de son faux-rôti de pommes de terre, afin de le recouvrir totalement. Préparant alors son four à 180°C, il ficela son rôti en y ajoutant le romarin, et laissa chauffer le tout pour une quarantaine de minutes.

«On devrait s'faire un Combat Pokémon ! »

L'idée venait de germer dans l'esprit de notre héros, mais elle avait semblé avoir toujours été dans son esprit. Après tout, c'était la continuité logique de leur relation si nos deux amies comptaient se lancer dans cette grande aventure Pokémon. Finalement, le temps passa plutôt vite et le plat de Noah finit de mijoter prêt à être servit. Emmenant Carlton et Paige à table, Noah repartit ensuite en cuisine afin de préparer les dernières finitions. Après avoir porter du vin rouge à ébullition dans une poêle chauffée à feu moyen, le cuistot de génie ajouta un peu de beurre, ainsi que du saké et de la sauce soja afin de terminer la sauce, et laissa chauffer le rôti encore quelques minutes. Enfin, Noah prépara une assiette et y plaça son rôti dont il retira la ficelle, ajoutant du persil dessus remplissant l'assiette de sa sauce au vin rouge. Tout sourire, il sortit alors des cuisines, se posta face à ces deux clients, et déposa l'assiette d'où une épaisse fumée s'échappa.

«Régalez-vous !»

Noah était-il encore capable de provoquer les célèbres "foodgasm" qui avaient tant servit la réputation du restaurant ? Cela restait à voir.

Codée par Eli-Ls

Bon Appétit ♥:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 8 Oct - 20:41
éditer
x
  Dim 8 Oct - 20:41

Paige regardait son ami faire avec enthousiasme et admiration, sans se lasser. C’était toujours un spectacle impressionnant pour elle. La jeune femme cessa de filmer lorsqu’il enfourna le plat et se dirigea vers sa table tranquillement, non sans répondre à Noah avec un petit sourire.

“ Je vais m’y mettre sérieusement, oui. Qu’est ce que l’exploration et l’aventure si on ne relève pas le défi principal de l’Empire, après tout ?” Question rhétorique. Evidemment que c’était indispensable, au delà de ses ambitions personnelles, c’était pure logique professionnelle. Quoi de plus enthousiasmant pour son public que de suivre tout au long de son cheminement de dresseuse, face aux champions d’arène et peut-être, qui sait, face au Conseil des 4 ? Au delà des paysages, ce qu’elle devait montrer, c’était l’aventure, palpitante, la vie dans l’Empire et toutes les beautés qu’il pouvait offrir, y compris par les combats pokémon.

“ Un combat ? Pourquoi pas, à l’occasion. Si j’ai le temps de repasser, je te promets d’emmener Rubine avec moi. ” Répondit-elle avec un grand sourire.

La jeune femme s’installa enfin, pressée de pouvoir goûter enfin, après tout ce temps où elle sentait les crampes d’estomac s’aggraver, à la cuisine de son ami. Elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle même pour son état, après tout. Mais surtout, elle devait se faire violence pour ne pas se jeter sur le plat avant même qu’il n’atteigne la table. Poliment, elle se laissa servir. Mais il ne fallut pas plus de quelques secondes une fois sa part obtenue pour qu’elle se précipite sur la première bouchée. Celle-ci portée à la bouche, Paige ferma les yeux en émettant un gémissement de soulagement. Enfin, elle pouvait avaler quelque chose. En plus - et elle n’avait aucun mal à l’admettre connaissant Noah - c’était l’une des meilleures choses qu’elle ait mangé de sa vie. En particulier, ce plat si typique de Massalia lui rappelait de si bons souvenirs d’enfance qu’elle en aurait presque eu les larmes aux yeux. Une chaleur se répandit dans ses membres, un mélange de sensations dûes au repas et de réminiscences nostalgiques. Elle avala cette première bouchée et, sans lever les yeux, tout en préparant la deuxième, elle lança.

“ Oh mon dieu Noah c’est vraiment délicieux. Je me doutais que t’étais doué en te voyant cuisiner mais là, wow. J’ai rien mangé d’aussi bon depuis vraiment longtemps. Merci beaucoup ! ”

Son enthousiasme se sentait légèrement dans sa voix mais ses gestes et sa précipitation ne trompaient pas : elle aurait probablement tué quiconque se mettrait entre elle et son plat à l’heure actuelle, et ça n’avait rien à voir avec sa faim. Simplement le plaisir qu’elle éprouvait à déguster une telle merveille.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 8 Oct - 21:24
éditer
x
  Dim 8 Oct - 21:24

Les enfants du pays

« Retrouvailles !»

C'était probablement le moment que Noah aimait le plus lorsqu'il cuisinait, celui de pouvoir satisfaire les palais de tous ses clients. La première bouchée était toujours la plus importante, et elle avait visiblement fait mouche chez Paige, qui semblait ce plat comme jamais elle n'avait aimé de la nourriture auparavant. Carlton semblait plus hésitant de son côté, s'approchant timidement du plat avant de le jauger de plus près, s'assurant qu'il était comestible, et pas empoisonné. Amusé, Noah leva son pouce en l'air, comme pour garantir à son compagnon que c'était de la bonne came. Le Pokémon, toujours légèrement craintif, prit néanmoins une bouchée du faux-rôti de Noah, et vit dès lors ses yeux s'illuminer face à une telle douceur.

«Luuuuu !»

Il semblait tout aussi bien apprécier le plat que Paige, si ce n'était plus. Parfait. Retirant alors son bandeau, le cuistot flamboyant prit le temps de le remettre autour de son avant-bras, avant de s'asseoir face à son amie d'enfance, attendant qu'elle finisse d'engloutir ce repas. Elle comptait donc défier les champions aussi. Et probablement le Conseil aussi. C'était donc une rivale qu'il avait face à ses yeux. Et ce genre de choses, ça avait le curieux don de stimuler son esprit de compétition. Esquissant un léger sourire, le jeune adulte passa une main dans ses cheveux avant de prendre finalement la parole.

«Il s'agit de mon fameux faux-rôti de porc à la Hyousuke ! Un plat idéal quand on est en manque de viande de porc justement.»

S'accoudant ensuite à la table, il posait ses yeux d'or sur la jeune vidéaste, tentant de comprendre vainement le principe de ce pokéweb qu'elle avait évoqué plus tôt.

«Et ce pokétruc, beaucoup de monde l'utilise ? Ça veut dire que tu dois être une star nan ?»

Il était toujours difficile de poser des bonnes questions quand on ne connaissait pas réellement la teneur de ces dernières. Mais ça intéressait fortement le Dresseur. Après tout, il était conscient qu'un grand Maître Pokémon se devait aussi de savoir manier les nouvelles technologies. Et en grand campagnard qu'il était....

C'était encore un long chemin qui l'attendait.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 9 Oct - 12:25
éditer
x
  Lun 9 Oct - 12:25

Constatant l’enthousiasme du Riolu, Paige s’interrompit pour lui adresser un sourire tendre. Elle ne pouvait qu’acquiescer à sa réaction et apprécier son bon goût. Il ne fallut pas bien longtemps pour qu’elle même terminé son plat et adresse un chaleureux remerciement à son ami.

“ Merci encore Noah. J’en avais bien besoin, et ca fait plaisir de voir que les traditions culinaires de Massalia ne se perdent pas.”

Vint ensuite le sujet de pokéweb. Elle avait bien senti qu’il était intrigué par son travail, sa passion même, et elle avait l’habitude de cette incompréhension. Lorsqu’elle revenait à Massalia, elle se retrouvait bien souvent à expliquer le principe a ses proches qui faisaient souvent des commentaire sur l'évolution de la technologie “difficile à suivre” et “révolutionnaire”. En fin de compte, cela leur servait bien et ils s’en contentaient, certains plus enthousiastes que d’autres.

“ C’est un grand réseau ou on peut communiquer les uns avec les autres, partager des choses, des vidéos, des photos, des textes … On peut en apprendre beaucoup aussi, sur les pokemon, leur habitat, sur ce qui se passe dans le monde au moment où nous parlons. Tiens …”

Paige sortit une nouvelle fois son téléphone et entreprit de lui montrer son site et la façon dont elle le présentait. Elle mit l'écran sous les yeux de son ami en faisant défiler les vidéos, photos, a toute vitesse. S’il y avait au moins une chose qu’elle aimait autant que son métier, c'était d’en parler, et de montrer en quoi il consistait.

“ Tu vois, tout ça c’est ce que je partage tous les jours. Des videos comme celle que je suis en train de faire sur ton restaurant, des photos des endroits que je visite, des récits … Je mets tout ici et les gens peuvent commenter ce qu’ils voient, c’est merveilleux ! ” Expliqua-t-elle avec un grand sourire. Paige pouvait en parler des heures, tout lui montrer, mais elle savait qu’elle ne pouvait abuser de son temps de cette façon. Elle meme avait pas mal de choses à faire, inutile de l’ennuyer avec tous ces détails.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 9 Oct - 18:51
éditer
x
  Lun 9 Oct - 18:51

Les enfants du pays

« Retrouvailles !»

C'était donc encore une réussite que signait Noah Hyousuke, éminent cuistot de sa région. Fier de lui, le jeune homme croisait les bras en acquiesçant de la tête d'un air suffisant. Flatter son égo faisait partie de ces choses du quotidien qui lui tenait à cœur. Il s'agissait néanmoins d'un trait de sa personnalité qu'on pouvait aisément lui reprocher, mais il n'était pas non plus du genre à rabaisser les autres pour son propre intérêt. Le tout était juste de trouver son propre milieu. Son excellence ! Le complimentant encore une fois, Paige offrit un sourire au jeune Carlton qui rougit alors légèrement. Finalement, les jeunes femmes ne le laissait pas indifférent ? Ou bien était-ce juste une rougeur de timidité ? D'ailleurs, Carlton était un garçon ou une fille ? Noah l'ignorait encore.

Finalement, l'amie d'enfance de notre futur grand Maître en vint aux explications de ce fameux pokéweb qui intriguait tant Noah. Un grand réseau ? Où tout le monde peut se partager des choses ? Dans le principe, ça semblait assez simple. Mais le jeune Dresseur doutait fortement de ses capacités à appréhender un tel outil aussi rapidement qu'il n'en avait comprit la théorie. Lui offrant un exemple en image, Paige exposa son propre site, ce qui permit à Noah de se faire une idée assez large de la chose.

«Ça avait vraiment l'air de te plaire...»

Esquisser un mince sourire, Noah observait la jeune vidéaste, notant l'enthousiasme et la passion avec laquelle elle décrivait ses activités. Elle arrivait même à exciter notre cuistot, ce qui en soit n'était pas bien difficile. En attendant, voilà un domaine que Noah devait apprendre à utiliser s'il compte accomplir ses objectifs. Plongé dans les explications de son amie, Noah en avait même oublier ses Pokéball, et quand Paige conclut son discours, notre jeune cuistot resta un instant silencieux, avant d'écarquiller les yeux.

«MERDE ! Attends moi deux secondes Paige, je reviens !»

Il devait se dépêcher d'aller prendre ses affaires de Dresseur. La honte qu'il se taperait si sa famille rentrait après les au revoir qu'il leur avait offert quelques heures plus tôt. Carlton resta donc seul en compagnie de Paige, aussi calme que d'habitude. Quelques minutes plus tard, Noah revint finalement en trombe, cinq Pokéball en main, le souffle haletant. Tout sourire néanmoins, il revint vers Paige pour lui expliquer le pourquoi du comment.

«J'avais oublié mes pokéball en partant à l'aventure... Et ça m'ferait chier de revoir mon père alors que je lui ai promis de le revoir quand j'aurai le titre de Maître Pokémon.»

Il ne fallait jamais sous-estimer la fierté d'un homme.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 10 Oct - 11:31
éditer
x
  Mar 10 Oct - 11:31

“ Oh me plaire, c’est peu de le dire.” Répondit-elle avec un clin d’oeil. “ Mais tu devrais t’y mettre, surtout si tu vises les étoiles !”

Paige était la première ambassadrice du pokéweb, cela ne faisait aucun doute. C’est qu’elle y avait trouvé un moyen de realiser ses reves et vivre la vie qu’elle souhaitait grâce à cela, après tout. Evidemment, elle avait encore beaucoup de chemin à parcourir, mais elle se sentait particulièrement enthousiaste à cette idée - plus que d’habitude si c'était possible. Et voir son vieil ami dans le même état d’esprit ne faisait que l’encourager encore plus. L’on pouvait dire qu’elle n’avait pas perdu sa journée, tant elle était gonflée à bloc aussi tôt après son lever.

Elle allait prononcer une banalité lorsque Noah se précipita hors de la pièce en lançant quelque chose d’assez cryptique, comme s’il avait laissé un plat sur le feu. Dubitative, elle posa son regard alternativement sur le chemin qu’il avait pris et sur le Riolu qui n’avait pas l’air particulièrement éclairé sur la question. Dans un haussement d'épaule, elle détourna le regard et se remit à filmer l'intérieur du restaurant.

“ Voila, je viens de terminer mon repas ici et, comme vous pouvez vous en douter, j’ai adoré ! Une super ambiance, un bon accueil et surtout, un cuisinier particulierement doue. Je vous conseille à tous d’y venir et dites que vous êtes la grâce a moi, ca leur fera plaisir ! Je mettrai l’adresse dans la description de la vidéo.” *bip*

Et une destination d'intérêt dans la boite, en plus d’un service rendu par un coup de publicité pour des amis. La jeune femme était vraiment ravie de pouvoir tout concilier, les visites nostalgiques de sa ville natale et son gagne pain. Paige eut à peine le temps de ranger son téléphone que Noah se montra à nouveau, haletant mais souriant. Il lança quelque chose à propos de Maître pokemon et de pokeballs, ce qui fit réaliser à Paige qu’elle était en train d’abuser de son temps.

“ Je vois. Je vais te laisser alors, il ne faudrait pas que je te retienne plus longtemps face à ton destin. J’ai pas mal de choses à faire aujourd’hui mais, si ca te va, j’essaierai de te retrouver dans les jours qui viennent !” Dit-elle avec un grand sourire chaleureux. Elle prit ensuite ses affaires, salua le Riolu, donna une accolade à son vieil ami et prit le chemin de la sortie. Avant de quitter la pièce, elle le remercia, une troisième fois.

“ Merci encore pour tout ca, t’es vraiment talentueux ! Je mettrai la vidéo en ligne demain si tu veux la voir. Alors bon courage, futur Maître !”
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 10 Oct - 13:42
éditer
x
  Mar 10 Oct - 13:42

Les enfants du pays

« Retrouvailles !»

Pourquoi ne pas donner des cours de cuisine par pokéweb ? Ce pourrait une idée grandiose, surtout si Noah comptait se bâtir une solide réputation. Intrigué par cette idée, il comptait bien recevoir des conseils de son amie d'enfance. Ce qu'il y avait de passionnant lorsqu'on se lançait dans une telle aventure, c'était aussi le goût du risque et de l'inconnu. Même si tout semblait être en place pour offrir une expérience de rêve aux jeunes insouciants en quête de gloire, rien ne pouvait prédire l'avenir, et nul ne savait de quelle manière comptait se dérouler la route que nous nous apprêtions tous à emprunter. Cependant, ce simple fait suffisait à notre cuistot grandiose pour se motiver. Bien qu'il n'était pas rare du tout de le voir tout le temps emplit d'énergie, mais l'excitation qu'il ressentait actuellement dépassait toutes ses espérances.

Une fois revenu dans le restaurant, Paige prit la décision de finalement quitter Noah, elle avait aussi beaucoup de choses à faire après tout. Souriant, Noah se contenta de hocher la tête, un sourire suffisant sur le visage.

«Je vais essayer de ne pas trop te distancer d'ici notre prochaine rencontre !.»

Il avait bien dit essayer. Mais pour le coup, il s'agissait plus d'une plaisanterie que d'autre choses. Noah n'était pas encore tout à fait sûr de ce qu'il comptait faire en premier lieu. Probablement du repérage à Massalia afin de capturer un premier Pokémon, avant de se lancer totalement dans l'inconnu. Carlton se levait silencieusement, venant se poster aux côtés du cuistot, tandis que Paige se préparait à quitter le restaurant. Suggérant au flamboyant de faire un tour sur ce pokéweb afin de visionner la vidéo qu'elle mettrait en ligne, Noah sourit une dernière fois, se demandant encore comment il comptait s'en sortir, mais c'était un autre problème.

«Quand j'aurai compris le fonctionnement de c'bidule, promis !.»

Elle était donc partie. Laissant Noah seul dans le restaurant, lui rappelant par la même occasion qu'il devait se dépêcher aussi s'il ne souhaitait pas se faire repérer par sa famille. Il tourna donc les talons, emporta son sac en bandoulière et se dirigea vers la sortie de secours, accompagné de son premier compagnon.

Codée par Eli-Ls

Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer