AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Automne
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

Au rythme des vagues | Capture Raid | Vénus

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 163
points d'aurore : 245
Rang de prestige : C
Région d'origine : Unys
Orientation : bisexuel
Métier : médecin légiste
Avatar : Trafalgar Law - One piece
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 22 Oct - 12:20
éditer
x
  Dim 22 Oct - 12:20

Après-midi sous un soleil enflammé, Samaël était posé sur le pont et avait trouvé place au bar. Il ne comprenait pas trop le pourquoi d'être ici bien que ses supérieurs lui avaient demandé de se rendre sur le Régalia pour une partie en croisière. Il n'y avait rien, pas de mort ou quelque chose d'excitant pour le légiste qu'il était. Mais d'après ce qu'on lui avait raconté, la soiré allait être mouvementé et il n'attendait que ça.

Assis sur une chaise, un coktail déjà bien entamé, il fumait doucement une clope. Son regard glacial fixait le paysage qui défilait sous ses yeux, le légiste pouvait à peine voir les terres au loin. Pourvu que le bateau ne coule pas au fond de cet océan sans qu'il puisse atteindre ses objectifs. Samaël poussa un soupir avant de sortir son carnet de croquis, se replongeant dans ses études anatomiques le temps que la soirée dansante l'appel. Jusqu'à maintenant, il avait champ libre et c'était tant mieux, il n'avait pas l'intention de bouger son cul du bar extérieur.

À ses côtés, les pattes avant sur la table, le zorua de couleur blanc tentait de mâchonner la paille du cocktail afin d'en boire son contenu. Il jetait quelques fois des petits coups d'oeil aux dessins de son dresseur, tentant de voir dans quel folie Samaël était encore plongé.

HRP : Apparition d'un pokémon après Vénus, je possède le talent nourriture et pisteur, merci!
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 140
points d'aurore : 285
Région d'origine : Massalia ▬ Kalos
Orientation : Hétéro
Métier : Photographe ▬ Interim
Avatar : Mine Fujiko ▬ Lupin III
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Say ... Cheese ?
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Say ... Cheese ?
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Say ... Cheese ?
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 22 Oct - 17:44
éditer
x
  Dim 22 Oct - 17:44

L’invitation était arrivée quelques jours avant le départ et je m’étais empressée de faire mes valises. Enfin, il ne fallait rien exagéré… Un sac à dos rempli de quelques vêtements et surtout mon Nokin à la main, j’étais fin prête à prendre le train vers Duskock. Buddy, mon protecteur qui ne me quittait jamais me suivait comme un poussifeu, jetant des regards furtifs aux alentours. Le danger arrive quand on s’y attend le moins … Le temps pressait et si j’avais trainé ne serait-ce que quelques minutes de plus, le navire aurait largué les amarres sans moi à son bord. Reprenant notre souffle, mon pandespiègle et moi prenions place à une table un peu à part de la foule. Le Régalia, gigantesque bateau de croisière accueillait le concert exceptionnel de la Diva Valentine Vallory et nombres de ses fans n’auraient manqué cela pour rien au monde. Je n’étais pas particulièrement emballée par ses musiques mais plus par sa manière de conquérir le cœur des gens. C’était un don et elle le mettait à l’œuvre en chanson.

Une fois ma respiration calmée et mes esprits en place dans ma tête, j’observais le paysage et les invités à proximité. Émerveillée par la vue, j’en oubliais même le vent vivifiant qui me fouettait le visage pour immortaliser ce panorama grâce à mon appareil. Buddy patientait, l’air de s’ennuyer fermement mais ne me lâchait pas des yeux, veillant sur moi comme une mère poule. Je m’éloignais doucement de l’autre côté du pont, appréciant de plus en plus cette croisière. Alors que je mitraillais tout ce qui se trouvait devant moi, je capturais un instant particulier. Un jeune homme un peu plus âgé que moi je dirais, assis nonchalamment sur une table, expirant la fumée d’une cigarette à moitié entamée. Son air blasé m’interpella et c’en fut assez pour me décider à l’aborder. J’approchais donc d’un pas assuré mais avant d’avoir pu lancer la conversation, il sorti un carnet de croquis et débuta une séance de dessin. Des étoiles plein les yeux je l’observais et patientais, désireuse de voir ce talent. Ses recherches anatomiques étaient fascinantes et je l’abordais par-dessus son épaule.

▬ « Vos esquisses sont magnifiques. Le trait est assuré, vous devez donc connaitre le corps humain parfaitement. Me tromperais-je en estimant que vous devez être dans le corps médical ? »

Je souris doucement, espérant qu’il n’ait pas pris mon intervention comme un affront.

HRP : Apparition d’un pokémon s’il vous plait. Je possède le spé type feu et maitrise de la capture. Mercii
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 00
points d'aurore : 6740
Rang de prestige : D
Région d'origine : Région d'origine
Orientation : -
Métier : métier du dresseur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 23 Oct - 9:28
éditer
x
  Lun 23 Oct - 9:28

Samaël

Moustillon
Un pokémon apparaît !
Il fait très beau sur le Régalia... Et un autre que Venus ne peut s'empêcher de s'intéresser à tes esquisses. C'est un tout jeune Moustillon, aidant au service de la terrasse. Du bas de la table cependant, il ne peut rien apercevoir, et il te lance un regard implorant. Assouvir sa curiosité serait peut-être une bonne idée !

Venus

Goinfrex
Un pokémon apparaît !
Il y a aussi un petit gars qui semble s'intéresser à toi Venus, mais plus particulièrement à ton appareil photo. L'objet carré et noir fait faire les yeux ronds au Goinfrex qui s'avance avec sa démarche pataude. Enfin, il s'y intéresse rapidement, avant de te quémander à manger,
en montrant sa gueule ouverte. La nourriture fait toujours les bons amis, paraît-il !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 23 Oct - 21:23
éditer
x
  Lun 23 Oct - 21:23

Le médecin légiste était concentré sur le mécanisme musculaire des bras, dessinant avec expérience chaque fibre qui constituait le membre. Il ne vit pas la jeune demoiselle aux cheveux roux passer derrière son épaule, semblant regarder ce qu'il faisait. Ce fût quand il finit de finaliser quelques informations que celle-ci décida de prendre la parole.

Vos esquisses sont magnifiques. Le trait est assuré, vous devez donc connaitre le corps humain parfaitement. Me tromperais-je en estimant que vous devez être dans le corps médical ?

Samaël détourna son regard de ses croquis, un peu surpris de se faire prendre ainsi tellement il était concentré sur ses anatomies. Heureusement qu'il n'était pas sur des rapports d'Idealis, ça aurait pu le mettre en danger lui ainsi que ses compatriotes. Mais dans tout les cas, il travaillait rarement sur les papiers de sa faction, plutôt concentrer à ses propres projets. Samaël aurait très bien pu remballer la femme mais elle semblait s'intéresser sur son travail, chose rare dû à son métier que beaucoup n'approuvait pas. Il fit un petit sourire avant de déposer le crayon sur le papier. Shacal se releva, jouant avec l'ustensile de sa petite patte blanche.

Merci et vous avez vu juste. Je suis médecin légiste, normalement les gens m'évitent pour cela.
    Et vous, vous êtes photographe c'est ça?

L'homme fixa l'appareil photo que possédait la rouquine. Pour lui, aucun doute qu'elle excellait dans se domaine car un tel objet avait un prix exorbitant. Il regarda un moment son dessin avant que quelque chose lui frôle la jambe.Un moustillon était accroché à sa jambe, n'appréciant guère le contact, Samaël tenta de le dégager mais celui-ci, comme Abel le cornèbre, avait commencé à faire ses yeux de miaouss potté. Et ça, c'était la faiblesse du légiste, son coeur finit par céder et prit le petit pokémon eau afin de le déposer sur la table, aux côtés du Zorua blanc.

Et voilà, c'est mieux?

Il se détourna du moustillon, le laissant avec ses dessins. Shacal surveilla le pokémon eau afin qu'il ne fasse aucune bêtise avec le boulot du légiste. Samaël continua alors la discussion avec l'inconnue.

Vous êtes là pour la chanteuse ou profiter des vacances?

HRP : Je demande une nouvelle apparition d'un pokémon, je possède le talent nourriture et pisteur, merci!
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Say ... Cheese ?
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Say ... Cheese ?
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Say ... Cheese ?
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 25 Oct - 12:37
éditer
x
  Mer 25 Oct - 12:37

Au rythme des vagues
Capture
••••

Son sourire me rassura, je ne l’avais pas déranger, ou si peu. Alors qu’il déposait son crayon sur la table, il tourna son attention vers moi et m’avoua qu’il était médecin légiste. Il était vrai que ce métier n’était pas le plus… comment dire… amusant qui soit. Enfin cela dépendait pour qui et mon intuition me criait que ce jeune homme aimait ce qu’il faisait. Très honnêtement, je n’avais encore jamais été confrontée à un corps inanimé, j’ignorais donc totalement l’effet que pouvait provoquer cette proximité avec la mort. Un petit frisson remonta le long de mon échine mais je l’oubliais bien vite. Entre mon appréhension et l’intrigue que cette perspective de voir un cadavre me procurait, j’étais partagée. Je revins à la réalité lorsqu’il tapa juste. Je levais fièrement mon Nokin, presque triomphante.

▬ « Et oui !! Je n’ai pas encore de notoriété mais ça ne saurait tarder !! Enfin j’espère, ahah. Ce bijou est mon deuxième meilleur ami après Buddy. »

Tout de suite après avoir prononcé son nom, je regardais rapidement où était ce petit panda. Lui qui ne me quittait jamais avait son attention tournée vers le Zorua blanc attablé qui jouait avec la mine de plomb. Et ben, il était presque aussi sociable que sa maitresse celui-là, je ne l’aurais pas cru. Attendrie, je le laissais s’amuser et continuais avec le médecin. Mais avant que je n’ouvre de nouveau la bouche, un Moustillon s’était approché et quémandait un peu d’attention. Il avait gagné lorsque le jeune homme aux cheveux d’ébènes le souleva et l’approcha des deux autres pokémons afin qu’il participe.

De mon côté, émerveillée, je mitraillais déjà ce petit pingouin de mon appareil. C’était la première fois que je voyais un Moustillon et ne ratais pas l’occasion d’immortaliser cette rencontre. Afin de vérifier la qualité de mes prises, je baissais le regard et mes yeux tombèrent directement sur un autre ami. Un magnifique Goinfrex qui, intrigué par ma boite noire s’approcha en oscillant de gauche à droite. Un petit rire m’échappa et sans que je ne dise rien, Buddy faisait rempart de son corps. Un vrai protecteur ce petit !! Le Goinfrex réclamait à  manger et je sorti donc quatre biscuits de mon sac. Un pour chaque pokémon. Pendant qu’ils mangeaient, j’en profitais encore pour prendre quelques clichés. Parfait !! Le glouton était tellement mignon que je lui tendais la main et lui dis.

▬ « Si tu viens avec nous, tu pourras avoir autant de nourriture que tu le veux. Cela te tente ? »

J’attendais une réponse de sa part mais lui laissait le temps d’y réfléchir. Pour patienter, je poursuivais la discussion avec le beau docteur.

▬ « Pour être honnête, je suis ici sans raison particulière, j’ai reçu l’invitation et je me suis dit pourquoi pas. Mais j’en profite surtout pour faire des photos, pour enfin commencer mon voyage à la recherche de toutes ces petites boules trop mignonnes. J’aimerais un jour exposer. Mais bon, je n’y suis pas encore. Et vous ? C’est le travail qui vous amène ou bien le besoin de voir autre chose ?

••••

by Wiise

HRP : Tentative de capture du Goinfrex. J’ai maitrise de la capture et 5 pokéball. Merci =3
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 26 Oct - 10:46
éditer
x
  Jeu 26 Oct - 10:46

Samaël

Evoli
Un pokémon apparaît !
Le petit Moustillon étourdi n'apprécie pas bien vite d'être mis de côté et sent déjà la bonne odeur du buffet posé sur le pont. Haussant ses petites papattes, il descend d'un petit bond de la table en poussant un cri joyeux et en faisant un peu voler tes feuilles de croquis sur le sol...

Non loin de là, un petit chasseur en devenir épie de ses deux grands yeux ronds ton Cornèbre. Il pose une patte devant l'autre, s'approche doucement, en essayant de faire le moins de bruit possible... Et il saute avec une petite Charge
pour essayer d'attraper ton Pokémon oiseau qui pousse des cris éraillé, tout en s'envolant avec de grand coups d'ailes.
Les feuilles s'éparpillent à nouveau, tandis que le petit chat évolutif, qui semble un peu bagarreur et orgueilleux, semble s'apprêter à tenter d'attraper sa proie...

Venus

Goinfrex
Quelle victoire sur son estomac !
Et oui, visiblement,
la nourriture fait véritablement de bons amis ! Appréciant que tu flattes son estomac et que tu fasses miroiter devant lui autant de délices et de mets qui lui serait possible d'imaginer. Il sautille doucement en signe d'affirmation, en poussant d petits cris joyeux et gourmands ! En lui donnant quelques biscuits et en lançant ta Pokéball, il est certain que celui-ci n'attendra pas une ni deux pour te rejoindre ! Regarde, il se frotte déjà à tes jambes avec amour... Ou plutôt, est-ce le message de son estomac ?
Tu perds une Pokéball et tu captures un Goinfrex de rang D, félicitations !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 26 Oct - 16:37
éditer
x
  Jeu 26 Oct - 16:37

Pendant que le légiste s'occupait du moustillon, Buddy et de Shacal, un autre petit intrus avait décidé de faire son apparition aux côtés de la jeune photographe, se collant à ses jambes. Et bien, il fallait croire que ce bateau était un véritable paradis pour les pokémons. Samaël vit le regard enjoué de la rouquine qui sortit aussitôt quelques biscuits qu'elle distribua aux petit groupe. Tout d'abord, le zorua au pelage blanc fixa longuement la nourriture, se méfiant de l'inconnue et alla même le renifler plusieurs fois, tournoyant autour. Puis il dirigea son regard vers le légiste, comme pour demander ce qu'il fallait faire. L'homme n'en avait totalement rien à faire, en vérité, il était peu attaché à ses propres pokémon, trouvant meilleur compagnie auprès de ses cadavres.

Finalement, Shacal se décida à croquer dans le biscuit, faisant tout d'abord une grimace mais son regard s'émerveilla sous le goût. Au final, c'était meilleur que la bouillie de tripes que le légiste lui servait dans la morgue. Samaël retourna son regard auprès de la demoiselle qui était en train de proposer au goinfrex de la rejoindre. Combien de fois on pouvait acheter des pokémons avec de la nourriture...? À ce moment, il vit quelques feuilles voler hors de la table, il poussa un juron entre ses dents, à peine audible avant que tout ne passe pas dessus bord, vite aider par Shacal. Sauf que dans son élan, la pokéball qui se trouvait dans la poche de son manteau tomba sur le sol, laissant apparaître ce fichu Abel-monsieur-câlin-de-service. L'oiseau croassa un bon coup avant de remarquer la femme et lui sauter carrément dessus à la recherche d'amour.

Nom de...!

Il déposa le tas de feuilles sur la table afin de rattraper le cornèbre avant qu'il ne fasse mal à la photographe et lui caressa le dos, ce qui a pour effet immédiat d'arrêter Abel.En ce qui concerne la venue de Samaël, il ne pouvait pas lui dire la vérité sur le fait qu'il était en mission. Hors de question de se faire attraper surtout le fait qu'il n'avait pas atteint ses rêves. Mais dire que c'était pour le travail... sur un bateau...

Et bien, je suis là pour les vacance. Sortir de mon antre, prendre l'air... Disons que je n'ai pas l'habitude de voir des gens animés et faut que j'en profite. D'ailleurs, je me Samaël Iskova.

Dr.Sam, c'était le surnom qu'on lui donnait au boulot. Appréciant la demoiselle, il voulut la prévenir de faire attention sur la soirée mondaine qui se donnait ce soir mais quelque chose le frappa, le faisant bousculer vers l'avant. Abel cria de toutes ses forces, des plumes noires voletant dans l'air. Samaël voulut se relever mais un évoli, sûrement le coupable de la bousculade tomba sur sa tête qui frappa une deuxième fois le sol.

Sous la panique, l'oiseau noir fit retomber toutes les croquis, poursuivit par l'évoli. Le légiste se releva, un peu sonné mais très remonté par cette pagaille. Il était rouge de colère par ce manque de respect tout autant vers son pokémon que le sauvage. Se tenant le nez, il se retourna auprès du Zorua qui regardait la scène, interloqué.

Shacal, arrête moi ces deux idiots à la con! Si ça continue comme ça on perd six mois de travail!!

Remué par la froide énergie de son dresseur, le renardeau blanc s'exécuta, tentant de lancer une grimace afin d'effrayer les deux fouteurs de trouble mais le cornèbre lui rentra carrément dedans afin de trouver refuge dans les bras de la photographe. Abel était en pleurs, enfouissant sa tête dans les cheveux roux de la femme. Faudra que Samaël lui apprenne les bonnes manières. Le zorua se releva, secouant sa fourrure puis son regard s'assombrit. Il poussa un cri enragé vers l'évoli avant de prendre l'apparence d'un cornèbre comme s'il voulait qu'il arrête d'embêter Abel. Puis il chargea l'évoli,
utilisant une feinte dans l'espoir d'assommer le pokémon sauvage. Sauf que, Abel, voyant un congénère - qui n'était pas vraiment un semblable - voulut le rejoindre sauf qu'en passant des bras de la photographe jusqu'à la table pour ensuite atteindre Shacal, ses pattes se prirent dans le sac du légiste, faisant tomber nourriture pokémon et pokéball sur la tête du évoli.
HRP : Tentative de capture du Evoli, j'ai 4 pokéball et j'utilise le talent nourriture
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 28 Oct - 19:58
éditer
x
  Sam 28 Oct - 19:58

Samaël

Evoli
Capturé !
Il 'amusait beaucoup le petit Evoli. Puis il vit double, et cela commença à lui faire tourner les méninges, peut-être même à lui retourner la caboche !
Deux Cornèbre d'un coup, c'était beaucoup trop pour une première chasse et pour un aussi jeune chasseur.

Il ne réprima pas sa joie, quand de la nourriture lui tomba sur le museau, mais il n'eut pas le temps d'y goûter, quand la Pokéball lui atterrit sur la tête. Et bien malgré lui, celle-ci s'immobilisa. C'était par hasard que Samaël venait tout juste de capturer un faiseur de pagaille en herbe...

Tu perds une Pokéball et tu attrapes un Evoli de rang D ! Cette capture ne te coûte rien puisqu'il s'agit de celle du raid !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Say ... Cheese ?
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Say ... Cheese ?
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Say ... Cheese ?
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 1 Nov - 12:02
éditer
x
  Mer 1 Nov - 12:02

Au rythme des vagues
Capture
••••

Après ma distribution de biscuits, le Zorua blanc hésita à manger. Buddy avait déjà terminé sa portion et le Moustillon l’avait emporté avec lui lors de sa fuite vers l’intérieur du bateau. Le Goinfrex que je tentais d’amadouer avait pris à l’hameçon et décida de me suivre en touchant la pokéball que je lui tendis. Finalement, pour satisfaire quelqu’un il fallait savoir parler le langage de la nourriture. Surprise par le juron du médecin légiste, je sursautais légèrement alors qu’un Cornèbre me fonçait dessus, il fut vite rattrapé par son dresseur qui se mit à le caresser, ce qui eut pour but de littéralement calmer le volatile. Une pagaille sans nom régnait sur le ponton où nous étions. Les feuilles s’envolaient au gré du vent mais le petit pokémon blanc aida à les réunir. J’en attrapais une et lui tendis. Une fois tout revenu en ordre, le jeune homme me reporta une attention et m’expliqua son besoin de vacances. Je rigolais à sa phrase et rebondi.

▬ « En effet, c’est une bonne excuse. Et puis, la compagnie des vivants peut-être parfois plus fatigante que celles des morts. Mais le changement ça fait du bien de temps en temps. Oh enchanté Samaël, je m’appelle Vénus Maier. »

J’allais lui tendre la main quand une bagarre débuta au sein du groupe de pokémons attablés. Une envolée sauvage d’Abel le Cornèbre, une bousculade, Samaël à terre et le encore plus rouge que son visage. D’une voix autoritaire il somma à son Zorua de stopper le conflit entre l’oiseau et l’Évoli sauvage. Désireuse de l’aider dans sa tâche, je ramassais les feuilles pour la deuxième fois et les remis dans l’ordre sans vraiment faire attention à ce qui était inscrit dessus. Ma besogne effectuée, je relevais le regard juste à temps pour voir Abel me foncer dessus et s’emmêler dans mes cheveux. Il semblait terrorisé et j’essayais tant bien que mal de le calmer en reproduisant les caresses de Samaël quelques minutes auparavant. Je parvins à l’apaiser assez que pour le libérer de mes boucles rousses pendant que le jeune médecin continuait à jurer. Je ne vis pas la suite, juste que le Cornèbre à mes côtés s’élança vers un congénère de manière maladroite. Il renversa un sac et tout son contenu se déversa capturant l’Évoli sauvage.

Je poussais un soupir de soulagement. Le calme allait-il se faire maintenant ? Ce voyage finalement n’était pas de tout repos et afin de tranquilliser tout le monde j’annonçais une évidence. Ma phrase avait pour simple but de pacifier la situation. La tension était palpable, le Doc était sur les nerfs son visage n’avait pas changé de couleur. Peut-être mon intervention lui sera propice à retrouver une sérénité.

▬ « On peut dire que c’était mouvementé !! Tout le monde va bien ? Vous n’avez mal nulle part Samaël ? »

Je m’inquiétais de son état. Il s’était cogné plusieurs fois et une tension trop haute était néfaste sur le cœur et les vaisseaux. Enfin, je n’allais pas apprendre son métier à Sam hein. Je reposais les papiers toujours dans ma main sur la table et commençais à ramasser les affaires éparpillées au sol.

▬ « Je peux t’offrir quelque chose, pour se remettre de nos émotions ? »

Ce voyage était surprenant, je rencontrais un fan de cadavres, je rencontrais un Goinfrex, un Évoli et un Moustillon dans la même journée, je faisais des photos magnifiques d’un paysage fabuleux, que demander de plus ? Je n’échangerais ma place pour rien au monde. Mais un petit verre me ferait le plus grand bien, je l’avouais.

••••

by Wiise

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 2 Nov - 17:53
éditer
x
  Jeu 2 Nov - 17:53

Le temps que le médecin légiste fasse quelque chose, le pauvre évoli se prit la pokéball sur la tête, se faisant alors aspirer à l'intérieur. Le zorua et son dresseur fixèrent la sphère sans vraiment comprendre à ce qu'il venait de se passer pendant que celle-ci bougea de gauche à droite avant de s'immobiliser. L'illusion du renardeau blanc se dissipa alors et Abel, voyant qu'il était le seul volatile du groupe, haussa des ailes avant de se réfugier sur la tête de Samaël.

L'homme poussa un soupir puis alla ramasser le nouveau pokémon qui venait d'être capturer par incident. Peut-être que ce n'était pas si mal et que cet évoli allait pouvoir l'aider dans ses recherches? Se retournant vers Vénus, il remarqua que celle-ci avait pris soin de ramasser ses notes et les ranger sur la table. Samaël fût un peu gêné qu'il en rougit, ce qui était rare chez lui et fit un petit signe de la tête pour la remercier. Il respira un grand coup, maintenant sa main sur son nez endolori afin de se calmer.

Merci et navré pour la scène. Je m'emporte assez vite quand il est sujet de mon travail et j'ai dit des choses que je n'aurai pas dû.

Il détourna la regard de Vénus avant de ramasser ses dossiers et les ranger dans un cartable placé dans son sac.
Ainsi, aucun pokémon ne pourra détruire ses travaux. Le légiste soupira, sentant enfin sa colère partir hors de lui,
au moins, sa brutalité n'avait pas été jusqu'à l'extrême car il maîtrisait mal sa force et pouvait donc blesser facilement les gens qui l'embêtaient.

Laissez moi vous inviter pour m'excuser de tout à l'heure. Puis, je ne peux me permettre de vous laissez payer.

C'était la moindre des politesses mais aussi une question d'estime, il ne voulait pas se sentir mal après tout ce qu'il avait dit devant la photographe et il s'en voulait beaucoup. Le légiste s'approcha du bar, proposant alors à Vénus de s'asseoir à ses côtés.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Say ... Cheese ?
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Say ... Cheese ?
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Say ... Cheese ?
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 4 Nov - 19:37
éditer
x
  Sam 4 Nov - 19:37

Au rythme des vagues
Capture
••••

La rougeur sur les joues du Doc me fit esquisser un sourire et je n’insistais pas afin de ne pas le mettre mal à l’aise. Le léger signe de tête qu’il m’adressa en remerciement me suffit et je le laissais s’excuser. Ce n’était pas nécessaire, je comprenais. Quand on travaille sur un projet et qu’en trois secondes il pouvait partir en fumée… Je pouvais vriller également. Surtout en ce qui concernait mes photographies. Si quelqu’un touchait ne serait-ce qu’un de mes précieux clichés, il finirait par boire de la soupe à la paille. Pendant que Sam rangeait ses papiers dans son sac, j’en profitais pour caresser Buddy et Shacal doucement. Ils étaient vraiment mignon et calme comparé à Abel le volatile fou. Mais chaque pokémon avait son charme, je le découvrirais à mesure de mes aventures. Si toutes se passaient comme ce voyage, je savais d’avance que ce ne serait pas de tout repos.

Le silence fut brisé par Samaël qui insista pour être celui qui invite. Loin d’être une chipoteuse, j’acceptais et l’accompagnais. Le bar n’était qu’à quelques pas et nous fûmes bien vite assis sur les chaises hautes devant le barman qui s’affairait à faire briller le fond de ses verres. Son air morne et indifférent me laissa de marbre et je fis une grimace rigolote au Médecin pour lui partager ma pensée.

▬ « C’est vraiment aimable de votre part. Je prendrais un Tequila Sunrise s’il vous plait. Alors Samaël, vous avec votre propre cabinet médical ou bien vous travaillez pour un organisme ? Oh pardon je ne voudrais pas être indiscrète !! Et puis, nous sommes en vacance alors au diable le travail !! »

Le serveur pris nos commandes et pendant que je montrais une certaine curiosité à l’égard de mon partenaire, il déposa nos verres devant nous et le ticket de consommation. Le bruit des vagues qui venaient lécher la coque du bateau, les embruns qui fouettait mon visage délicatement, le cri des Goélises qui nous suivaient depuis notre départ. C’était assez reposant, je me sentais sereine, en bonne compagnie et prête à déguster ce cocktail aux arômes d’une douceur sucrée.

▬ « Oh au fait, j’avais une question. Je ne veux pas trop t’embêter avec ça mais serait-il possible que je prenne ton nouvel Evoli et Shacal en photo ? J’aimerais que ce soit assez spontané donc est ce que tu pourrais jouer avec eux ? Je t’en demande peut-être beaucoup mais un Zorua blanc c’est assez rare et je ne suis pas sure d’en revoir un, un jour… S’il te plait ? »

Je lui fis une petite moue afin d’appuyer ma requête. A force d’observation, je savais que ce jeune homme était une personne assez pudique qui, s’il devait choisir, était plus derrière l’objectif que devant. Cependant, j’avais besoin qu’il soit naturel pour que ses pokémons le soient également. La lumière était parfaite à cet instant et ce cliché serait surement un de mes plus beaux.

••••

by Wiise
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé