Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Été
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
24/02/18
Découvrez la Gazette n°6 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

Tisser… Enfin… Cuisiner des liens || Pv Noah

Aller à la page : 1, 2  Suivant
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 196
points d'aurore : 250
Rang de prestige : C
Région d'origine : Sinnoh | Frimapic
Orientation : Hétérosexuel
Métier : Ranger
Avatar : Ouma Shu - Guilty Crown
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Fire phobia & Hate Yveltas
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 2 Nov - 20:50
éditer
x
  Jeu 2 Nov - 20:50

Un écouteur dans l’oreille droite, j’avançais droit devant moi. Massalia… Bien qu’elle soit l’une des deux destination possible lorsqu’on part de Valazur, je ne m’y étais encore jamais rendu. En même temps, mes missions se déroulait principalement du côté de la Forêt des Platanes et de Valazur, au pire des cas, je faisais rarement plus de la moitié du chemin en direction de Massalia ou de Roscella.

Mais depuis mon retour, les chefs étaient un peu plus tendre avec moi. Psychologiquement instable ? Fragile ? Peuh ! Rien que d’y penser ça me mettrais presque en rogne. Malgré tout, je suis obligé de l’avouer, c’était tout à mon avantage. Ainsi, je pouvais voyager librement. Même si je pouvais le faire avant, maintenant, j’étais beaucoup plus libre.

En tout cas, je dois avouer que l’embrun marin à son petit charme. Cette pointe d’humidité et de sel dans l’air, ça a quelque chose de magique et d’apaisant, je comprends pourquoi les gens d’ici semblent tranquille et heureux. Dégageant un peu mon cou, j’observe les alentours. C’est que, j’étais arrivé à Massalia sur les coups de midi et n’ayant pas pris de petit-déjeuner très consistant, la faim commençait à ce faire sentir.

Bon… Si je me souviens bien, le poisson est une spécialité ici. Je n’en suis pas très friand… Un peu comme avec tout ce qui sort de la mer, mais je ne vais pas faire mon difficile pour une fois. Je sentis Ethrya me tapoter la tempe afin d’attirer mon attention. C’est vrai qu’elle aussi doit avoir faim. Heureusement qu’elle me rapellait sa présence, elle est tellement discrète que j’aurais presque tendance à l’oublier.

Lui adressant un sourire et un regard tendre, je la pris dans mes bras.

« Je sais, moi aussi j’ai faim. On va se trouver un petit restaurant sympa puis on reprendra notre route… Enfin, on verra bien après avoir mangé. »

Souriant à son tour, ma partenaire commença à, elle aussi, chercher un établissement qui serait digne d’intérêt. Au bout de quelques minutes, la petite Tarsal chromatique attira mon attention sur un restaurant qui lui avait tapé dans l’œil.

« Celui-là t’intéresse, hein ? Bien ! Je te fais confiance ! »

La replaçant sur mon épaule, tandis qu'elle tapait dans ses mains, je pénétra dans l’établissement.

« Bonjour. Pourrait-on avoir une table pour deux, s’il vous-plaît ? »

Espérons qu’ils acceptent de servir les Pokémons ici.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 872
points d'aurore : 860
Rang de prestige : A
Région d'origine : Kalos
Métier : Cuisinier
Avatar : Yukihira Soma - Shokugeki no Soma
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 2 Nov - 21:02
éditer
x
  Jeu 2 Nov - 21:02

Tourisme en bord de mer

« Guide touristique ! »

Noah était assis sur un banc de la ville, aux côtés de Carlton, son jeune Riolu, observant les passants. Il devait prendre un bateau très prochainement à destination d'Albion. Malheureusement, il avait été retardé de quelques heures suite à des problèmes techniques, forçant notre futur Maître Pokémon à glandouiller encore un peu dans sa ville natale. Le rouquin avait déjà exploré une bonne partie de Kalos, et même s'il ne possédait encore aucun badge, la perspective de découvrir de nouveaux horizons l'enthousiasmait comme jamais.

Affalé sur le banc à côté de son restaurant, Noah eut une pensée pour sa famille qui devait encore être en vacances à Dusclock, la capitale d'Albion. Son père était un Dresseur aussi en plus d'être un cuisinier, mais pour une raison qu'il ignorait encore, Noah n'avait jamais rien su sur la carrière Pokémon de son paternel. Il se rappelait aussi d'Aileen, une jeune cliente fan de Valentine Vallory tout comme lui qu'il avait rencontré quelques heures plutôt. Plus il se remémorait la rencontre, et plus il en souriait. Depuis le début, notre héros avait vraiment fait des rencontres formidables, et il n'en regrettait pas une seule. Son équipe Pokémon commençait peu à peu à prendre forme, et bientôt, il serait en mesure de...

«Yo ! Bienvenue au Restaurant Hyousuke !»

Noah s'était brusquement levé, interpellant un jeune homme, plus âgé que lui, qui venait d'entrer dans le restaurant familial. Bien qu'en temps normal, le lieu devait être fermé, Noah avait décidé de profiter de ces quelques heures d'attentes pour faire un peu de bénéfices. Tout sourire, Noah avait son bandeau de cuisine fermement noué autour de son avant-bras, alors que Carlton était resté sur le banc, silencieux, se contentant comme toujours d'observer. Tout naturellement, Noah était d'une curiosité dévorante. Et lorsque le nouvel arrivant demanda son plat, il réagit immédiatement !

«Bien sûr HAHAHA ! Tu es aussi un Dresseur ? Ton Pokémon est trop coool ! Vous venez d'où ?»

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 2 Nov - 21:36
éditer
x
  Jeu 2 Nov - 21:36

J’eus un léger sursaut quand le jeune homme qui était assis sur le banc à côté de l’entrée me souhaita la bienvenue. Je ne m’attendais vraiment pas à être accueilli de façon aussi énergique que celle-ci, j’espère, seulement pour lui, que sa clientèle n’est pas cardiaque.

À ma question pour la table, il acquiesça avant de lâcher un rire franc. Ce type avait l’air d’être une boule de nerf, j’imagine que c’est pas plus mal quand on est dans la restauration. Alors que je m’attendais à ce qu’il nous indique une table, il me demanda si j’étais dresseur puis ajouta que Ethrya était trop cool avant de terminer en me questionnant sur origine.

Euh… Eh ben… Je ne m’attendais pas à ça ! Je sais qu’Ethrya est liée à la psyché et qu’elle doit sentir des trucs que d’autres ne sentent pas, mais là, elle avait sans doute tirée le gros lot. En parlant de cette dernière, elle plaqua son visage contre mon cou. Avec sa timidité, elle n’est pas très à l’aise avec ce genre de personne, celles qui sont extravertie et énergique.

Quoi qu’il en fut, j’affichais un sourire un peu gêné, car, j’avoue, je ne m’attendais pas d’être le centre d’une telle attention.

« Pas exactement, je suis un Ranger et la petite timide juste là, c’est ma partenaire, Ethrya, une Tarsal. Et pour répondre à votre dernière question, nous venons de Valazur. »

Il n’avait pas besoin de savoir que nous venions de Sinnoh à l’origine. Remarque… Il a dit : « Tu es aussi un Dresseur ? » J’en déduis donc que j’ai un dresseur en face de moi, ainsi qu’un cuisinier ou un gérant de restaurant. Je me demande bien quel type de Pokémon pourrait l’aider dans ces tâches…

« Excusez-moi, mais serait-ce possible de passer à table ? C’est que nous n’avons pas beaucoup manger ce matin. »

J’espère qu’il comprendrait, de toute façon, nous pouvons manger et discuter en même temps, donc s’il souhaitait parler, il n’y aurait aucun problème.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 2 Nov - 21:59
éditer
x
  Jeu 2 Nov - 21:59

Tourisme en bord de mer

« Guide touristique ! »

Le flamboyant cuistot conduisait les deux nouveaux arrivants tout en prêtant une oreille attentive à sa réponse. Il était Ranger et était accompagné d'une Tarsal nommée Ethrya. Des informations que Noah comptait bien garder en mémoire. Une fois la table choisit, Noah les laissa s'asseoir tranquillement tout en croisant les bras. Ils avaient l'air affamés, le rouquin l'avait vu au premier coup d'oeil. Et Ranger. Maintenant qu'il y repensait...

«Qu'est-ce que c'est, un Ranger ?»

Encore une nouvelle notion à apprendre, ce qui excitait énormément notre Dresseur. Conscient de la faim qui tiraillait ses interlocuteurs, Noah se mit à rire chaleureusement avant de les jauger du regard un instant, déterminant le plat idéal pour eux. Il savait parfaitement ce qu'il allait leur servir. Alors que Noah allait se placer devant ses fourneaux, qui restaient dans la même salle que les tables afin de permettre aux clients d'observer le chef cuisiner, ce dernier adressa un nouveau regard au Ranger, notant au passage qu'à son accent, il ne venait probablement pas de Kalos.

«Valazur ? Je vois. Au fait, moi c'est Noah ! Noah Hyousuke, futur Maître Pokémon !»

Tout sourire, Noah se mit alors à cuisiner, attrapant ses légumes tout en chauffant ses poêles, tandis qu'il préparait les sauces en parallèle. Pendant ce temps, Carlton pénétra à son tour dans le restaurant, passant rapidement à côté du Ranger, lui adressant un bref regard, avant d'aller s'asseoir sur une table face à eux, toujours aussi silencieux. Ce Riolu chromatique avait cette manie de toujours exprimer le moins de choses possible, ce qui pouvait en dérouter plus d'un, et surtout lorsqu'on connaissait la nature tempétueuse de son Dresseur aux cheveux flamboyants. Concentré sur sa cuisine, Noah continuait néanmoins de discuter avec cet intriguant client.

«Et qu'est-ce qui vous amène dans notre petite ville ? Le tourisme ?

Après tout, c'était la raison la plus évoquée.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 3 Nov - 19:41
éditer
x
  Ven 3 Nov - 19:41

Alors qu’il nous présenta une table et que nous nous y installions, le jeune homme me demanda ce qu’était un Ranger. J’imagine qu’il n’est Dresseur que depuis peu, ou bien qu’il n’a encore eut à faire avec nous. Et ce n’était, limite, pas plus mal ainsi, cela voulait dire qu’il est respectueux envers les Pokémons, aussi bien domestiqué que sauvage.

« Tu peux nous considérer comme des garde-forestiers. Nous nous occupons de la flore et de la faune. Si jamais un essaim de Dardargnan s’installe dans un endroit peu arrangeant, c’est à nous de les déplacer en évitant un maximum de casse chez eux comme chez nous. »

J’espérais l’explication assez claire, au pire des cas, il me demandera des précisions. Pendant que je parlais, le jeune dresseur nous avait détaillé avant de se mettre aux fourneaux. Le fait que les cuisines étaient visibles depuis la salle principale nous permettait de continuer notre discussion, une maigre diversion afin d’éviter de penser à la faim.

Alors qu’il commençait à cuisiner, le jeune cuistot se présenta sous le nom de Noah Hyousuke, futur Maître Pokémon. Un léger sourire ce dessina sur mes lèvres. Et un peu plus, pensais-je. En même temps, c’était un peu le but ultime pour toute personne souhaitant gloire et tout ce qui va avec.

« Enchanté Noah, moi, c’est Lenaress. Lenaress Villdean. »

Lorsqu’il eut fini sa présentation, un Riolu entra dans l’établissement. Un simple coup d’œil me permis de l’identifier comme chromatique. On rencontre rarement des Riolu ou des Lucario lors de nos missions, les rares fois où c’est arrivé : Soit il s’agissait du partenaire d’un comparse, soit il était victime de maltraitance. Le Pokémon s’installa à une table face à nous puis il se mit à nous fixer… Silencieusement… C’est assez perturbant… Heureusement, Noah reprit la parole, ce qui me permit de me concentrer sur autre chose que le regard inexpressif du Riolu.

Il me questionna quand à la raison de notre venue à Massalia et émit l’hypothèse du tourisme. Je lâcha un léger rire.

« Hahaha ! J’aurais bien voulu, mais non. Disons que certaines circonstances m’ont poussées à voyager, plus que d’habitude en tout cas. »

Rester dans les alentours de Valazur commençait à me rendre fou. Bien que cela fasse trois ans, j’ai l’impression que les gens me prennent toujours en pitié et ça me mets hors de moi. D’accord, c’est une véritable tragédie, un réel traumatisme pour moi, mais ça fait trois ans, j’ai réussi à, plus ou moins, tourner la page.

Inconsciemment, je serrais les poings. Voyant cela, Ethrya tira sur ma manche afin de me ramener à l’instant présent. Elle avait l’habitude depuis le temps, mais elle s’inquiète toujours autant.

« De plus, en tant que Ranger, je peux être appelé à n’importe quel instant afin d’intervenir et un élément en mouvement, comme moi, c’est toujours pratique. Notamment quand les autres Rangers sont occupés. »
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 3 Nov - 20:26
éditer
x
  Ven 3 Nov - 20:26

Tourisme en bord de mer

« Guide touristique ! »

Des gardes-forestiers ? Noah haussa les sourcils face à la réponse du dénommé Lenaress Villdean. Donc, c'était les Ranger qui permettaient aux Pokémon et aux humains de coexister en paix ? C'était bien un emploi formidable qui était présenté par le Ranger pour qui notre cuistot cuisinait. Alors qu'il faisait cuire la viande découpée à la poêle, Noah n'avait plus qu'à patienter désormais. La sauce avait été préparé, et il ne restait plus qu'à saupoudrer le tout d'un peu de sel et de poivre une fois que le plat aurait finit de cuire. Croisant alors bras, Noah s'adossa à l'arrière de sa table de travail, ajustant le bandeau noué autour de son front, continuant d'écouter Lenaress.

Son regard d'or se posait alors sur le Ranger, qui semblait visiblement perturbé par quelque chose. Le rouquin l'avait bien sentit à sa rencontre, et c'était pour cette raison qu'il n'avait pas laissé à Lenaress le temps de choisir son plat. Dans ce genre de situation, le cuisinier devenait à la fois médecin et psychologue. A travers sa nourriture, il devait être capable de redonner le sourire à n'importe qui, ainsi que de faire disparaître tous les maux qui rongeaient le client. Le père de Noah, Ryuji, était un as en la matière. Mais il s'agissait là d'un domaine dans lequel Noah devait encore se perfectionner.

Il semblait exercer un sacré beau métier. Si Noah en avait entendu parler dans sa jeunesse, peut-être aurait-il songer à dévier son choix de carrière. En attendant, la viande avait finit de cuire. Déposant alors le steak cuit au-dessus d'un bol de riz, avant de le couvrir de sa sauce ainsi que des oignons, finalisant ainsi son fameux Chaliapin Steak Don. Un Donburi relativement classique, revisité à la Hyousuke. Apportant finalement le bol en deux exemplaires, un pour Lenaress, et une autre version comportant de la viande bien plus adoucie afin de permettre à Ethrya de le manger sans difficulté.

«Et voilà !»

Tout sourire, Noah attendit qu'ils aient goûtés son plat, afin de s'assurer qu'il avait réussit son coup. Jetant un regard vers son Riolu, il en profitait d'ailleurs pour le présenter.

«Oh et voilà Carlton, mon Riolu ! »

Simple. Tout en observant ses convives se délecter -ou bien détester- son plat, le rougeoyant observait le jeune homme, ayant le début d'une idée qui lui germait en tête.

«Dis... Vous permettez aux Pokémon et les humains de vivre librement ensemble, c'est ça ? Est-ce que vous faites la même chose avec les Légendaires ?»

Il fallait dire que depuis qu'il en avait entendu parler, c'est-à-dire il n'y a pas longtemps, Noah ne pensait plus qu'à ces êtres mythiques qu'il rêvait de rencontrer. Passionné par sa discussion avec le jeune Ranger, Noah en profitait pour lui suggérer quelque chose, toujours habillé de son sourire chaleureux.

«Ca te dirait que je te fasse visiter la ville ? Ça pourrait te changer les idées ! »

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 4 Nov - 14:54
éditer
x
  Sam 4 Nov - 14:54

Noah m’avait attentivement écouté en attendant que la viande cuise. Dès que j’eus fini de parler et la viande de cuire, il avait préparé en un instant son plat et nous l’avait apporté dans l’élan. Un steak couvert de sauce sur un bol de riz, ça payait pas de mine, mais c’est souvent les plats comme ça qui sont les plus surprenant..

« Merci. »

Attrapant ma fourchette, je fis, en pensée, une rapide prière à Arceus et Xernas avant d’attaquer le plat. C’est bien ce que je pensais. Malgré son apparence simple, le goût est vraiment au rendez-vous… Enfin… Je trouve que ce n’est pas extrêmement relevé. Alors que le jeune cuisinier me présentait Carlton, son Riolu – auquel j’adressais un hochement de tête en guise de salutation – je pris sur moi afin de ne pas demander d’épice. Selon moi, cela reviendrait à insulter sa cuisine, puis, même si je trouve que le goût manque d’intensité, le plat est déjà très bon en soi.

« C’est parfait. Merci Noah. »

Même si je mangeais, je me devais de le remercier. C’est alors que le jeune dresseur me posa une question à laquelle je ne m’attendais. Qu’en était-il des Pokémons Légendaires ? Manquant de peu d’avaler de travers, je posa mes couverts.

« Pour le moment, nous n’avons jamais eut de problème avec les Légendaires. Mais si jamais cela arrivait, j’imagine que les Rangers ne seront pas les seuls à se mêler de cette histoire. »

Malheureusement, comparer au nombre de dresseur et personnes malintentionnées, les effectifs des Rangers sont ridicules. Si un Légendaire décidait de faire des siennes, nous serions, sans aucun doute, débordé. Et ça ne m’étonnerait même pas que certains Rangers retournent temporairement leurs vestes afin de gagner en prestige. Un Ranger qui disposerait d’un Légendaire comme partenaire pourrait prétendre au titre de Top-Ranger et il lui serait accordé sans problème.

« Sinon, oui, nous ferions en sorte qu’il cause le moins de dégât possible tout en essayant de le calmer. »

Cependant, il y a bien un seul Légendaire pour lequel je n’agirais pas ainsi : Yveltas… Cette incarnation des ténèbres. Oui, je ferais tout pour qu’il cause le moins de dommage possible, mais je n’aurais aucun merci pour lui.

Alors que je commençais à doucement m’énerver, Noah me proposa de me faire visiter la ville, ce qui eut pour effet de brutalement de ramener à la réalité. Visiter Massalia ? Il n’avait pas tort, cela me changerait les idées et puis ce serait un avantage non négligeable si je venais à intervenir dans les environs.

« Pourquoi pas. C’est vrai que ça me ferais du bien de me changer les idées. »

M’essuyant la bouche, je me leva et essuya celle d’Ethrya avant de la prendre dans mes bras et de me retourner vers le jeune cuisinier.

« Tu me diras combien je te dois pour le repas. »
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 5 Nov - 20:10
éditer
x
  Dim 5 Nov - 20:10

Tourisme en bord de mer

« Guide touristique ! »

Il n'avait pas totalement apprécié le plat. Noah l'avait remarqué aux expressions de son visage. Le rougeoyant était toujours fin observateur pour ce genre de choses, il était capable de deviner si ses clients aimaient ce qu'il faisait ou non. Malheureusement, il n'avait pas réussit à combler les désirs du Ranger dans leur totalité aujourd'hui, une défaite qui déplaisait au cuistot. Mais au moins, c'était rassurant d'un côté. Cela signifiait qu'il était encore capable de progresser, de devenir meilleur. Et ce sentiment était unique au monde. Carlton bavait un peu face à ce que mangeait le jeune Tarsal et Lenaress, mais il avait bien de quoi grignoter de son côté.

«Je vois.... Je rêve de pouvoir en rencontrer un jour, des Légendaires ! »

Les yeux brillants, Noah devenait un véritable enfant parfois. Alors qu'il n'avait apprit leur existence qu'il y a quelques jours, il se prenait déjà à rêver de pouvoir les rencontrer, pour le simple désir de satisfaire sa curiosité. Le Monde des Pokémon était vraiment formidable à ses yeux, et il regrettait au quotidien de ne pas s'y être baigné plus tôt. En tout cas, Lenaress avait tendance à se laisser assez facilement emporter par le flot de ses pensées, et du coup, la proposition de Noah arrivait à point nommé. L'emmenant en dehors du restaurant, Noah ferma boutique le temps de faire le tour, retirant son bandeau et le nouant de nouveau autour de son avant-bras, se dirigeant déjà vers le lieu de prédilection de la ville.

«Pour le repas ? Oh c'est gratuit t'en fais pas. Je t'avoue que normalement le restaurant est fermé, je devrais pas me trouver là mais mon bateau pour Albion a un peu de retard HAHAHA ! »

Ponctuant sa phrase d'un nouveau sourire, Noah entraînait le Ranger vers La Couanetière, cette venue festive que les habitants et touristes de Massalia affectionnaient tout particulièrement. Des stands des stands et encore des stands pour se distraire. Du stand de tir au pachinko, on trouvait de tout ! Mêlé à la foule importante de la ville, le cuistot en profitait pour continuer sa conversation avec Lenaress.

«Il y a des choses que tu aimes dans la vie à part ton métier de Ranger ?»

Peut-être que ce jeune homme assez perturbé avait quelques passions dans la vie, rien n'était impossible après tout.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 6 Nov - 11:02
éditer
x
  Lun 6 Nov - 11:02

Suite à mon explication quant à l’implication des Rangers vis-à-vis d’un Légendaire, Noah déclara espérer en croiser un, un jour. C’est vrai que cela serait fantastique, surtout si ce dernier était le symbole du culte qu’on adore. Dans mon cas, rencontrer Xerneas serait un immense honneur.

Cependant, il était temps de découvrir Massalia, m’emmenant dehors, le jeune cuisinier ferma rapidement son restaurant avant de venir me rejoindre, son bandeau à présent attaché autour du bras et de prendre la tête de notre petit groupe. Il en profita également pour me signaler que le repas était gratuit, car le restaurant aurait dû être fermé, mais que son bateau avait eut du retard.

« Je vois. Eh bien encore merci. »

Sur ce, il m’emmena dans une grande avenue bondée de stand en tout genre. Je ne pouvais m’empêcher de laisser traîner mon regard partout où il le pouvait. Il y avait vraiment des stands pour tout et n’importe quoi. Mais Noah me ramena rapidement à l’instant présent en me demandant si j’avais d’autres passions dans la vie, autres que mon métier. Je tapota alors le casque bleuté de ma partenaire, toujours dans mes bras.

« M’occuper d’Ethrya est l’une de mes plus grande passion, même s’il n’est pas rare que ce soit elle qui s’occupe de moi. Après, j’aime beaucoup la musique et me promener en pleine nature, tout simplement. »

Entendant parler d’elle, la jeune Tarsal attrapa, tant bien que mal, ma main et se cacha derrière. Depuis qu’elle avait été sauvée du trafic de Pokémon chromatique, elle n’appréciait pas vraiment être sur le devant de la scène, préférant largement laisser ce rôle aux autres afin de rester légèrement dans l’ombre.

« Et toi Noah, hormis la cuisine, qu’es-ce que tu aimes ? »
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 10 Nov - 15:10
éditer
x
  Ven 10 Nov - 15:10

Tourisme en bord de mer

« Guide touristique ! »

Comment se faire des amis ? Noah ne s'était jamais posé ce genre de questions. Il possédait une personnalité qui attirait presque inconsciemment les autres autour de lui. Mais surtout, Noah était une personne qui s'intéressait aux autres, peut-être trop parfois. Les anecdotes de jeunesses contant les fois où il s'était mêlé de la vie des autres dans le but de leur venir en aide étaient innombrables. Au-delà de ne pas aimer l'injustice, le cuistot détestait la tristesse. Pour cette raison, il n'avait pas pleuré la mort de sa mère. Il ne souhaitait pas se forcer à éprouver des sentiments qu'il ne pensait pas, sous-prétexte que c'était la norme. Même si au vu de sa personnalité, il était assez facile de deviner la certaine dissidence qu'il possédait.

Naviguant entre les différents stand de la Couanetière, Noah saluait la plupart des marchands, qui étaient également ses amis, tandis qu'il prêtait une oreille attentive aux paroles de son invité du jour. Carlton restait muet, avançant d'un pas discret sans néanmoins perdre le rythme de la promenade, concentré sur ce qui se trouvait face à lui. Posant son regard d'or sur la Tarsal, Noah esquissa un sourire, la trouvant vraiment sublime, tandis que Lenaress lui retournant sa propre question.

«Hmm, j'aime énormément Valentine Vallory, la pop-star ! T'en as déjà entendu parler ? Elle est vraiment incroyable !»

Éclatant alors de rire, Carlton se mit à soupirer, supportant tant bien que mal l’idolâtrie perpétuelle du cuistot. Poursuivant sur sa lancée, il prit de nouveau la parole.

«J'aime... Apprendre. Je veux pouvoir connaître le plus de choses possibles, afin de m'améliorer ! Le métier de Ranger.. Je n'en avais encore jamais entendu parler jusqu'à lors, comment l'es-tu devenu ?»

Existait-il une formation scolaire ? Le devenait-on sur concours ? Une base d'épreuves autant physiques qu'intellectuelles ? Il y avait tant de choses à savoir, et la soif de curiosité de notre futur Maître Pokémon ne faisait que croître. Mais alors que notre équipe passait devant une ruelle, on pu entendre un couinement de Pokémon. Un jeune Mustébouée qui s'était égaré de la plage et qui se faisait maltraité par des enfants du village. Les mains dans les poches, Noah s'arrêtait alors, venant déposer ses yeux sur la petite bande de délinquants.

Noah détestait ça aussi.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 10 Nov - 23:31
éditer
x
  Ven 10 Nov - 23:31

Je répondis à Noah tout en me laissant guider par se dernier. Tout en étant attentif à mes paroles, il nous menait d’un stand à l’autre et nous y étions toujours bien accueilli, de manière très chaleureuse  et pour peu, je commencerais à croire que Noah est connu de tout Massalia et qu’il est ami avec la quasi-totalité des habitants de cette dernière.

Entre deux stands, le jeune dresseur posa son regard sur Ethrya qui se réfugia une nouvelle fois derrière ma main, ce qui me fit aborder un sourire mi-gêné, mi-amusé. Elle n’était pas méchante, pas pour le moins du monde, mais au vu de son passé, difficile pour elle de donner sa confiance. Ma partenaire se sentit un peu soulagée lorsque l’attention de Noah fut reporter sur le question que je lui retournais.

C’est avec un entrain plutôt surprenant qu’il déclara énormément aimer Valentine Vallory, une pop-star. Sa fan-attitude était à la limite du déconcertant, mais je pouvais comprendre. Écoutant, moi aussi, beaucoup de musique, il y a également des chanteurs et des groupes que j’idolâtre. Lorsque le jeune cuisinier éclata de rire, suite à sa précédente déclaration, son Riolu soupira. J’imagine que, pour lui qui a l’air d’être du genre calme, côtoyer quelqu’un comme Noah ne devait pas être de tout repos, mais j’imagine qu’ils s’entendent bien malgré tout.

Sur ce, le dresseur cuisinier reprit. Il avoua aimer apprendre, vouloir connaître autant de chose que possible dans l’optique de s’améliorer. Il prit pour exemple les Rangers dont il n’avait jamais entendu parler jusqu’à aujourd’hui, il me demanda d’ailleurs comment j’étais devenu Ranger Impérial.

« Je dois avouer que c’était assez inattendu pour moi. À la base, mon père était Ranger à Sinnoh, mais on a dû emménager à Valazur afin de suivre ma mère. Après ma scolarité, j’ai longuement cherché ma voie. J’ai essayé l’armée puis la police, puis, grâce à mon père, j’ai pu passer un concours en candidat libre pour devenir Ranger. C’est grâce à la recommandation de mon père que j’ai pu avoir cette chance. »

Je lui dois beaucoup, comme à mère, mais je me devais de ne pas trop y repenser. La bonne humeur ambiante ne devait être gâchée, peu importe la raison. Mais le destin en voulut autrement.

Alors que nous passions devant une ruelle avec mon guide, un couinement se fit entendre. Noah comme moi avons stoppé notre marche afin de voir d’où provenait le bruit et nous sommes tombé sur un jeune Mustébouée qui s’était égaré et que des enfants maltraitaient. Tss… Ils osent faire ça en pleine ville ?

« Noah, appelle la police et rejoins-moi... »

Installant Ehtrya sur mon épaule, je m’avançais vers les sales mioches. Cachant ma bouche sous mon écharpe, j’attrapais -un peu violemment, je l’accorde- le bras d’un des garnements et l’écarta, toujours un peu violemment, avant de me dresser de tout mon long afin d’intimider les enfants. Ils arrêtèrent, sur le coup, de violenter le pauvre Pokémon que je pris dans mes bras, sous les regards qui se voulaient noir et désobligeant. Regard que je rendais, bien plus noir cependant.

« Vous avez de la chance d’être mineur… Sinon, je vous en aurais mis une à chacun... Vos parents ne seront sans doute pas fier d’apprendre ce que vous avez fait... »

Si jamais l’un d’entre eux tentait quoi que ce soit à mon encontre afin de me reprendre le Mustébouée, je penses qu’un coup risquerait de partir sous le coup de la colère sans que je puisse me contrôler.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 16 Nov - 18:37
éditer
x
  Jeu 16 Nov - 18:37

Tourisme en bord de mer

« Guide touristique ! »

Lenaress avait dut mener une vie palpitante, lui qui venait de si loin. De ce dont il se souvenait, Sinnoh n'était pas une région si proche de Kalos, enfin, ce n'était pas comme si Noah était déjà allé là-bas. En tout cas, il tendait l'oreille aux paroles de son nouvel ami, car oui, le cuistot était du genre à considérer les autres assez rapidement comme ses amis, même la réciproque n'était pas toujours exacte. En attendant, leur chemin continuait, et Carlton commençait à prêter une plus grande intention à ce qui l'entourait, ayant d'ailleurs été le premier à repérer le grabuge au sein de la ruelle.

Noah n'avait pas agit de suite, devancé par le Ranger qui lui, semblait parfaitement comment réagir. Cependant, le cuistot voyait assez bien que le jeune homme pouvait facilement s'échauffer, et même si la situation était grave, s'en prendre à des enfants pouvait s'avérer plutôt dramatique pour sa carrière. Pour cette raison, Noah ne bougea pas de suite lorsque Lenaress lui demanda d'aller appeler le police, se contentant de s'approcher, mes mains dans les poches, avant de poser une main sur le front d'un des enfants, le plus chaud de tous. Il s'en saurait sans doute prit au Ranger si Noah n'avait pas effectué ce geste, celui que son père lui faisait si souvent quand il avait l'habitude de d’enrager, plus jeune.

«Vous n'aimez pas les Pokémon ?»

Un grand sourire barrait le visage du rougeoyant, alors qu'il fixait les trois jeunes garnements face à lui, portant un instant son attention sur le jeune Pokémon sauvage, qui, terrifié, n'osait faire le moindre mouvement. Noah ne souhaitait pas implique la police là-dedans, il se doutait qu'en agissant ainsi, il ne ferait que déporter le problème. Ces garçons devaient se rendre compte maintenant de la gravité de leurs actes. Ne répondant pas à sa question, les enfants se contentaient de fixer ailleurs, fuyant leurs responsabilités.

«Dites... Vous savez ce que c'est un Ranger ?»

Les yeux brillants, Noah avait cessé de parler comme un grand, et s'était mit au niveau de ces enfants, apprenant à ces derniers ce que Lenaress lui avait expliqué un peu plus tôt. Sous quelques éclats de rire, il décrivait ce métier qu'il avait en admiration, face à ces jeunes Massaliens qui écoutaient silencieusement le cuistot, de plus en plus intrigué. Finalement, Noah se leva et déposa son regard d'or sur le Ranger, esquissant un nouveau sourire.

«Je pense pas que la police les aidera, Lenaress ! Je veux leur apprendre à aimer les Pokémon !»

La flamme qui brûlait en Noah, c'était celle qu'il transmettait à ceux qui l'entourait. Au fil des jours, Carlton s'en rendait de plus en plus compte, et avait même l'impression assez étrange d'être contaminé par la personnalité de son Dresseur.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 16 Nov - 22:45
éditer
x
  Jeu 16 Nov - 22:45

Alors que l’un des garnements allait risquer de me faire commettre l’irréparable, Noah intervint en posant une main sur le front du dit garnement.

À cet instant, je ne pouvais rien faire d’autre que rester légèrement en retrait du cuistot qui semblait avoir la situation parfaitement en main. Tandis qu’il occupait les enfants en leur parlant des Ranger, qu’il semblait porter en admiration alors, qu’il y a peu, il ne savait même pas de quoi il s’agissait, j’en profita pour m’assurer que les blessures infligées au Mustébouée n’étaient pas trop grave

Pour son âge, cela restait un coup dur. Il mettrait sans doute quelques temps pour s’en remettre, cependant, j’espère que les séquelles psychologique ne sont pas trop importante. Malheureusement, je n’ai aucune compétence dans le domaine, je me contenterais de dire qu’avec  Noah, nous avons limité la casse.

Lorsqu’il eut fini, le jeune dresseur posa à nouveau son regard sur moi, toujours un sourire aux lèvres. Il déclara que la police ne les aiderait pas et qu’il voulait leur apprendre à aimer les Pokémons. Au fond de moi, je sais qu’il a raison, mais je continuais de penser qu’il était essentiel de signaler l’incident, ne serais-ce qu’afin que leur parent soient mis au courant. Cependant, je respectais la volonté de Noah.

Je penses que tout ce temps passé à Valazur m’a rendu un peu trop dur, il était temps que je rouvre aux autres. Cependant, je ne me voile pas la face. Je me sais sanguin, cela a également joué son rôle.

« T’as sûrement raison. J’ai tendance à agir un peu trop sur le coup. Du coup, de quelle façon tu veux t’y prendre ? »

Car c’était bien beau de vouloir leur faire aimer les Pokémons, mais ça ne se fait pas en un claquement de doigt. Quoi que je ne m’inquiète pas trop. Si Noah dit vouloir leur faire apprécier les Pokémons, c’est qu’il doit avoir un plan derrière la tête. Enfin… J’espère… Autrement… Eh bien on improvisera. En attendant, le Mustébouée, restera dans mes bras, hors de question de risquer quoi que ce soit.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 19 Nov - 1:38
éditer
x
  Dim 19 Nov - 1:38

Tourisme en bord de mer

« Guide touristique ! »

Noah se mit alors à croiser les bras, s'accordant un instant de réflexion intense. La question de Lenaress était plutôt bien avenue. Si le rougeoyant semblait être sûr de ses convictions, il ne s'était pas vraiment demandé de quelle manière il comptait s'y prendre pour faire changer d'avis ces enfants à propos des Pokémon. Mais c'était maintenant qu'il fallait agir, tant que leur esprit était modelable. Le cuistot réfléchissait donc, jusqu'à finalement avoir l'illumination.

«Tout d'abord, il faut comprendre les Pokémon, avant de tirer un quelconque jugement !»

Noah savait qu'il y avait des familles de Pokémon qui vivaient au sein de la ville. Tournant les talons, Noah invitait les trois garnements à le suivre, Carlton sur les talons. Quelque parmi les ruelles, il les avait déjà vu. Les voilà ! Une petite troupe de Noeunoeuf, réfugié dans des cartons à côté d'une boutique de vêtements. Tout sourire, Noah approchait les garçons des Pokémon, avant de hausser la voix une nouvelle fois, se faisant professeur d'une journée.

«Ces Noeunoeuf, je les connais bien ! Ils viennent souvent en ville pour faire du tourisme ! Leur train de vie est assez similaire au nôtre vous savez !»

Observant alors ces jeunes Pokémon qui riaient et jouaient en famille, notre héros relevait les yeux vers le Ranger, tentant de quérir son avis. Après tout, le cuistot était loin d'être un professionnel de la vie Pokémon, alors qu'un Ranger... Un Ranger devait plutôt bien s'y connaître non ?

«Qu'en penses notre expert ?»

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Lun 20 Nov - 20:40
éditer
x
  Lun 20 Nov - 20:40

Suite à ma question, un léger blanc se plaça tandis le jeune dresseur semblait prendre un moment pour réfléchir. Il n’avait pas vraiment prévu le coup, hein ? Je ne le connais que depuis peu, mais j’avais l’impression que c’était normalement venant de sa part.

Attendant, il lui vint rapidement une idée. Il introduisit celle-ci en déclara qu’en premier lieu, il fallait comprendre les Pokémons avant de les juger. Une déclaration simple, mais pratique, qui devrait avoir son effet sur les enfants. C’est alors qu’il prit la tête du groupe, suivit de près par les garnements, de Carlton puis de moi-même.

Bien qu’il semblait nous guider au hasard à travers les ruelles de Massalia, il trouva finalement l’objet de ses recherches : Des Noeunoeuf, planqué dans des cartons près de ce qui semblait être une boutique de vêtements. Observant, pensif, la vitrine de la boutique, Noah haussa la voix en s’adressant aux jeunes garçons.

Bien que distrait, je l’entendis dire que les Pokémons, tout comme nous, avait un train de vie et qu’il connaissait ses Noeunoeuf verrue de tourisme d’après lui. C’est alors qu’il posa son regard sur moi et me demanda mon avis en m’appelant l’expert. Je dois l’avouer, cela flatta quelque peu mon ego, mais ce n’était pas le moment de s’égarer.

« En effet. Tout comme nous, les Pokémons sont doués de sentiments : Ils aiment leurs proches, chérissent leurs familles, éprouvent de l’empathie envers les autres. Même si certains sont méfiants vis-à-vis de l’homme, que ce soit à cause de leur vécu ou non, il est aisé d’éviter le confrontation voire même de s’en faire un ami. »

Je désigne alors Ethrya qui se cache alors derrière ses mains.

« Il fallut cinq ans pour que ma partenaire ici présente, commence à voir en moi, non pas un ennemi, mais un ami. Elle a été victime d’un trafic que Pokémon à cause de sa couleur singulière, les séquelles auraient pu être excessivement plus grave, elle aurait pu ne plus jamais apprécier les humains voire les haïr. Cependant, je suis parvenu, dans un sens, à la sauver. »

Un exemple assez choquant qui devrait avoir un certain impact chez les jeunes. Le sang bien moins bouillant que tout à l’heure, je m’agenouillai afin de me mettre à hauteur des enfants, le Mustébouée toujours dans les bras.

« Je pense que ce petit gars ne vous a rien fait, n’est-ce pas ? Il s’est sans doute égaré et a certainement voulu vous demander de l’aide. Est-ce que l’un d’entre vous peut me dire pourquoi vous vous en êtes pris à lui ? »

Peu importe la raison, je pense que je serais en mesure de retenir mes élans de colère et de répondre posément. Au pire des cas, Noah serait là pour m’arrêter, espérons seulement qu’il n’ait pas à le faire.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 23 Nov - 19:57
éditer
x
  Jeu 23 Nov - 19:57

Tourisme en bord de mer

« Guide touristique ! »

Noah écoutait Lenaress prendre la parole, les bras croisés, mais tout aussi intrigué par les enfants. C'est qu'il en savait des choses, le Ranger ! Il s'agissait vraiment d'un métier fait pour les adorateurs qui dédiaient leur vies à ces braves bêtes, Noah était de plus en plus en admiration. Tandis que Carlton restait en retrait, observant le groupe de Noeunoeufs, sans néanmoins perdre une bride de ce que racontait Lenaress. Le jeune Riolu était bien d'accord, même s'il devait dire que le sujet de l'intéressait pas tant que ça. La relation entre humain et pokémon était quelque chose qui devait se régler à son échelle, Carlton ne parvenait pas à comprendre pourquoi certaines personnes s'en faisait une affaire d'état.

«Baah... On s'faisait chier.»
«J-J-Je faisais qu-qu... Que suivre le m-m-mouvement...»
«Bah, un type nous a dit de le faire en échange d'une pokéball, pour partir nous aussi à l'aventure.»

Haussant les sourcils, Noah déposait alors les yeux sur le dernier qui avait parlé, une jeune rouquin au regard blasé, les mains fourrés dans son sweat. Le cuistot était plutôt intrigué par la mention de cet homme.

«Un type ?»
«Ouais, il disait venir d'un groupe qui allait changer le monde. No... Osc... Enfin, on s'en fout nous.

Se grattant alors la tête, Noah tentait de comprendre. Quel genre d'individus pourraient leur dire de maltraiter volontairement un Pokémon en échange d'une simple Pokéball ? Et surtout, dans quel but ? Se retournant vers Lenaress, Noah l'interrogeait du regard, s'apprêtant à hausser la voix, quand le petit blond de la bande, qui bégayait, avança timidement.

«C-C'est No-No-N.... Nox Oscuras... Les typs qu-qui é-étaient à la télé...»

Les typés à la télé ? Clignant des yeux, Noah ne parvenait décidément pas à comprendre, c'était comme si le sujet venait de lui échapper.

«Et il est encore en ville ?»
«On en sait rien, t'façon c'pas lui qui devait nous donner la pokéball. On était censé la trouver dans une boutique Pokémon en demandant le nom "Damien" à l'accueil, j'crois qu'il a du s'barrer.»

Ils ne pourraient donc pas en savoir plus. Noah se mit néanmoins à sourire. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait, mais ça n'avait plus grande importance. Observant le jeune trio, le cuistot plantait ses yeux d'or chez chacun des leurs, avant de prendre la parole une nouvelle fois.

«Bah, on s'en fout. Vous devez juste comprendre que maltraiter un Pokémon n'a rien de glorieux. Si vous voulez une pokéball, c'pour partir à l'aventure nan ? Pourquoi ?»
«Pour devenir Maître Pokémon !»
«P-P-Pour dev-devenir Maître P-Pokémon !»
«Pour devenir Maître Pokémon.»

Noah se mit à rire. Ces garçons avaient de l'avenir, ils avaient juste commencer du mauvais pied.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 25 Nov - 12:51
éditer
x
  Sam 25 Nov - 12:51

J’avais dit que, peu importe la raison, je serais en mesure de me contenir, mais pour être franc, je ne m’attendais à devoir refréné des élans colériques aussi violent.

« On s’faisait chier. » ?
« Suivre le mouvement. » ?
« En échange d’une pokéball pour partir à l’aventure. » ?

C’est en arquant un sourcil que je me redressais. Du calme Len’, du calme… Ils sont encore jeunes, ils ne mesurent pas les conséquences de leurs actes.

Ce fut Noah qui demanda qui leur avait proposé ce marché. C’est le jeune homme roux à l’air blasé qui répondit que la personne qui leur avait fait cette proposition venait d’un groupe qui souhaitait changer le monde. Il ne se souvenait pas du nom, mais les premières syllabes furent amplement suffisante pour que je reconnaisse le groupe en question : Nox Oscuras.

Je serrais les poings. Nox Oscuras ! Ils recrutaient parmi les enfants désormais ?! Ce n’est qu’un groupe de meurtrier et de fou ! Comme pour valider le tout, le jeune qui avait suivi le mouvement déclara qu’il s’agissait bel et bien de la secte d’Yveltal, cela même qui était passée à la télévision. Me mordant la lèvre, manquant presque de le faire à sang, le cuisinier demanda si l’individu était encore en ville, ce à quoi le dernier garnement répondit qu’ils n’en savaient rien, qu’il devait seulement se rendre dans un magasin et demander « Damien », mais que l’individu à l’origine du marché était sans douté déjà partit.

Alors que le jeune dresseur continuait de parler avec les enfants, j’essayais de me contrôler. Mais il n’y avait rien à faire. Après que le groupe ait déclaré son intention de devenir Maître Pokémon. Je souffla un coup et demanda d’une voix plutôt lourde :

« Le magasin… Où ce trouve-t-il ? »

Si Nox Oscuras tentait de recruter des enfants, je me devais d’agir. En premier lieu, je devais absolument savoir où se trouvait le magasin.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 25 Nov - 19:43
éditer
x
  Sam 25 Nov - 19:43

Tourisme en bord de mer

« Guide touristique ! »

Lenaress était vraiment quelqu'un d'assez particulier, Noah l'avait bien compris qu'il n'avait pas dû avoir une vie facile. Malheureusement, le cuistot ne pouvait pas se mettre à sa place, et si sa réaction face aux enfants pouvait paraître démesurée, Noah savait qu'il ne le faisait pas pour rien. Les garçons finirent par répondre au Ranger, expliquant que la boutique se trouvait juste en face du Centre Pokémon de la ville. Noah la connaissait bien, il y passait quelques fois, et c'est d'ailleurs là-bas qu'il avait acheté ses toutes premières Pokéball. De ce qu'il savait, le gérant de la boutique était aveugle et se faisait seconder par un Machopeur. Souriant alors, Noah se tournait vers les garçons, les voyant déjà comme de futurs rivaux.

«C'est moi qui deviendrait le prochain Maître Pokémon ! Mais ce n'est pas une ambition que vous atteindrez en les maltraitant. Comme son nom l'indique, un Maître est une personne qui a maîtrisé sa relation avec ces créatures, et qui a finit par les comprendre.»

Il était si rare de voir Noah parler d'une manière si sérieuse, il n'y avait qu'en cuisine qu'il pouvait se permettre un tel sérieux d'habitude, un témoignage de son désir de plus en plus ardent. Tournant alors les talons, il se mit en route vers la fameuse boutiques en compagnie du Ranger, dont le regard s'était bien assombri depuis tout à l'heure. Carlton était un Riolu, et donc, il pouvait percevoir les auras. Et le jeune Pokémon voyait que celle de Lenaress paraissait perturbé, c'était un homme qui avait besoin d'aide.

«Eh, Lena, pourquoi t'as décidé de devenir Ranger ?»

Qu'est-ce qui avait put le motiver, finalement. Il pouvait y avoir mille raisons à ce choix, en plus de celui de vouloir protéger les Pokémon. Ethrya, la jeune Tarsal qui ne le quittait pas, semblait être à l'aise à ses côtés, cela montrait bien que l'homme savait s'y prendre avec eux. C'était amusant de voir que le Ranger avait plus d'affinités avec ces créatures qu'avec ceux de son espèce. Et finalement, ils arrivaient face à la boutique. Après y être entré, nos héros furent immédiatement accueilli par le vieil aveugle, les ayant repéré avec les son produit par l'ouverture automatique de la porte. Se dirigeant face à lui, sous le regard intrigué du Machopeur qui faisait l'inventaire, le cuistot prit alors la parole.

«Yo, Ojii-san ! On vient pour une info aujourd'hui ! Y aurait pas un homme du nom de Damien qui serait passé par ici ?»
«Damien ? Je ne sais pas si il s'agit de ce nom, mais il a en effet déposé un objet sous ce nom, il disait que des jeunes gens devaient venir pour prendre une Pokéball qu'il avait acheté.
«Et, vous savez où il est allé après ?»
«Malheureusement non.»

Noah fronçait les sourcils, tandis que le Machopeur avançait, se mettant alors à parler avec le vieil aveugle. Le rougeoyant n'avait jamais compris comment ils parvenaient à s'entendre si bien. En tout cas, après avoir écouté son ami body-builder, le vieux gérant reprit la parole.

«Enfin, si ça peut vous aider, Bertrand m'a dit que cet homme portait une cape et avait le visage caché sous une capuche.»

Au contraire de les aider, ça brouillait les pistes. Ils n'avaient donc aucun visage à mettre sur cet individu...

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Ligue Impériale
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 26 Nov - 19:01
éditer
x
  Dim 26 Nov - 19:01

C’est quelque peu intimidé que les enfants répondirent à ma question. Le magasin en face du centre Pokémon ? Bien… Je pourrais ainsi faire d’une pierre, deux coups. Noah se permit un dernier sermon à l’intention des jeunes garçons avant que nous nous mettions en route pour le fameux magasin.

Pendant que nous marchions, le jeune cuisinier me demanda la raison pour laquelle j’avais décidé de devenir Ranger. Seul un petit détail me surpris : « Lena » ? C’est bien la première fois qu’une personne qui m’était sympathique m’appelait ainsi. D’habitude, j’avais droit à Len ou bien Lenar, mais Lena… M’enfin bref.

« Depuis que je suis sortis du système scolaire, je me suis toujours demandé quoi faire.  La seule chose que je savais c’était que je voulais me dédier à la protection d’autrui. J’ai fais l’armée pendant un an et demi, puis je suis entrée à l’école de police pour à peine deux mois et j’ai finalement atterris chez les Rangers. C’est alors que j’ai su. En tant que Ranger, je peux protéger aussi bien les Pokémons que les humains. Je ne me vois nul part d’autre. »

Lorsque j’eus terminé mes explications, nous arrivions enfin face au magasin. Dès que nous fûmes entrés, le propriétaire nous accueilli. Je jeta un rapide coup d’œil vers le Machopeur faisant l’inventaire. Se dernier devait aider le tenant de la boutique qui commençait sans doute à se faire vieux.

Noah interpella le vieil homme, lui annonçant que nous étions là pour une information. Il lui demanda si un homme du nom de Damien était passé ici. Le propriétaire affirma qu’un homme était bien passé déposer une pokéball sous ce nom, mais qu’il ne savait, malheureusement, pas où il était allé par la suite.

Lâchant un « Tsss…. » Plutôt sonore, je vis le le Pokémon combat s’approcher du vieil homme et lui parler. Cela devait faire longtemps qu’ils se côtoyaient pour réussir à se comprendre ainsi, je trouvais, d’ailleurs, toujours ça étonnant, la preuve d’un lien indéfectible entre deux esprits.

Le tenant du magasin reprit la parole, déclarant au nom du Machopeur répondant au nom de Bertrand, que l’individu portait une cape et gardait le visage caché sous une capuche. Une signalisation banale pour tout membre de la Nox Oscuras.

« Merci. C’est tout ce dont nous avions besoins. Désolé pour le dérangement. »

Sur ce, je quittai la boutique et, une fois dehors, manqua de crier un coup, histoire d’extérioriser ma rage et mon dégoût. La Nox Oscuras, que des pourritures de la pires espèces. Me retournant à moitié, je m’adressa à mon guide.

« Merci de m’avoir guidé jusqu’ici Noah. Si tu le permets, je vais aller déposé notre ami au centre juste en face. »

Me changer les idées, c’est tout ce dont j’avais besoin pour le moment.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 1 Déc - 23:53
éditer
x
  Ven 1 Déc - 23:53

Tourisme en bord de mer

« Guide touristique ! »

Noah observait le ciel. Il avait encore du temps avant que son bateau pour Albion n'arrive, et il passait son temps à écouter Lena, qui répondait à sa question. Pourquoi était-il devenu Ranger. Noah ne s'était attendu à rien, et du coup, la réponse du jeune homme le surprit. Il n'a pas eu qu'une seule carrière au cours de sa vie. Non, en réalité, le Ranger en avait déjà beaucoup, de l'expérience. Sa vision des choses était honorable, c'était pour cela que Noah l'aimait bien. Et le cuistot était d'autant plus motivé que jamais à aider cet être qui semblait se perdre. Heureusement, il n'était pas seul. Le jeune Tarsal devrait pouvoir l'aider à surmonter ses faiblesses d'esprits, et si la clairvoyance du rougeoyant lui permettant de le voir, il restait néanmoins incapable d'en comprendre les motivations.

Avait-il eu affaire à Nox Oscuras par le passé ? Le Dresseur, lui, ignorait tout de cette organisation. Ca ne l'intéressait pas, au même titre que le mouvement indépendantiste Idéalis ne l'intéressait pas non plus. Mais c'était également le cas de la Ligue Impériale. Toutes ces institutions, Noah ne les comprenait pas. Tant qu'il atteignait ses objectifs, il était satisfait. Et pour l'heure, aucun d'entre eux n'étaient accomplit. Malgré tout, le cuistot était heureux. Car il avait confiance, car il n'était pas seul. Et avec Carlton à ses côtés, Noah se sentait invincible. Et en observant Lena et Ethrya, il les pensait tout aussi invincibles.

«La nourriture est le remède à beaucoup de maux, mais pas tous ! HAHAHA !»

C'était bien tout ce qu'il pouvait faire, pour l'heure. Si Noah en avait le pouvoir, il détruirait probablement Nox Oscuras dans le seul but d'aider Lenaress, un homme qu'il ne connaissait que depuis quelques heures. Mais ce n'était pas le rôle qu'il devait jouer. Le cuistot savait que ce n'était pas encore l'heure.

«En tout cas Lena, j'ai hâte de pouvoir te revoir, tu m'apprendras des trucs sur les Ranger !»

Ce n'était pas encore l'heure d'entrer en scène.

Codée par Eli-Ls

Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer