Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Été
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
24/02/18
Découvrez la Gazette n°6 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

[Validé] Sous les apparences ! | PV. Vénus Maier

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 889
points d'aurore : 865
Rang de prestige : A
Région d'origine : Kalos
Orientation : Hétérosexuel
Métier : Cuisinier
Avatar : Yukihira Soma - Shokugeki no Soma
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 4 Nov - 15:59
éditer
x
  Sam 4 Nov - 15:59

Ready, Set...

« En route ! »

Noah glandait. Alors que sa famille était partit en vacances à Albion, Noah était revenu dans sa ville natale, Massalia, dans le but d'y prendre un bateau en direction d'Albion. Il comptait continuer son petit bout de chemin, mais pour l'heure, il se devait de patienter. Malheureusement, le port avait certains problèmes techniques, ce qui avait retardé le départ du bateau de quelques heures. Afin de rentabiliser son attente, le rougeoyant  avant donc décidé d'ouvrir le restaurant pour un temps, le temps d'attendre.

Toujours accompagné de Carlton, son Riolu, Noah patientait. En attente de clients potentiels, en attente d'un peu d'action. Il y avait tellement de choses qu'il voulait faire depuis qu'il avait commencé son voyage Pokémon. Alors qu'il avait débuté son initiation dans le but de devenir Maître Pokémon, maintenant il rêvait d'en apprendre plus sur les légendaires, mais il souhaitait aussi faire de son mieux en acquérant de l'expérience en situation réelle. Combattre avec ses amis, il ne l'avait encore jamais fais. Mais il aurait bien l'occasion de croiser des dresseurs acharnés plus tard.

Alors que son esprit vagabondait, les yeux mis-clos, le visage posé sur sa main en accoudoir, il entendit la porte du restaurant s'ouvrir, et offrit un immense sourire au nouvel arrivant.

«Yo, bienvenue au meilleur restaurant de Massalia !»

Se montrer accueillant et chaleureux, la première étape essentielle d'un client heureux. Alors que Carlton jeta un bref regard à la personne qui venait de pénétrer l'endroit, le Riolu restait coincé dans son mutisme, visiblement concentré à autre chose.

«Qu'est-ce que j'vous sers ?»

Il était aussi important de prendre les choses en main, de ne pas la jouer passif.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 140
points d'aurore : 285
Rang de prestige : C
Région d'origine : Massalia ▬ Kalos
Orientation : Hétéro
Métier : Photographe ▬ Interim
Avatar : Mine Fujiko ▬ Lupin III
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Say ... Cheese ?
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 8 Nov - 18:31
éditer
x
  Mer 8 Nov - 18:31

Sous les apparences
••••

« Bruiuiuiuiuiuiuiuiuiuiuiuiuiuic »

Voilà le bruit démoniaque qui brisa le calme reposant et serein du quai. Il était tôt, bien trop tôt pour que l’effervescence du marché au poisson soit à son paroxysme bien que quantité de personne se pressaient d’ores et déjà devant les échoppes. Les bateaux de pêches revenaient doucement, brinquebalant leurs précieuses cargaisons marines. Les effluves salins se mélangeaient avec l’odeur nauséabonde des poissons morts mais tout cela faisait partie du charme de Massalia.

« Bruiuiiuiuiuiuiuuiuiuiuiuiuuiiuiuiuiic »

Il approchait, cet ogre monstrueux qui avalait tout sur son passage et pourtant nul ne bougeait, nul n’esquissait le moindre mouvement de foule, de terreur. Comme s’il était plus silencieux qu’on ne le pensait, presque insidieux, ne frappant qu’au moment le plus opportun. La proie ne s’y attendait pas et tombait entre ses griffes, suppliant alors pour que ça s’arrête.

▬ « Buddy… C’est la fin. Notre aventure s’achève ici. J’espère que tu te trouveras une maitresse aussi douce et gentille que moi pour prendre soin de toi. Sache que je t’aime de tout mon cœur et que tu vas me manquer là où je vais. »

Un coup de patte dans le visage alors qu’il affichait un air blasé, ennuyé de ma scène d’adieu. Il soupira avant de secouer la tête et de me montrer en direction du nord, une devanture où le mot RESTAURANT était inscrit en caractère gras. C’était inespéré, j’allais pouvoir vivre, la faim n’aurait donc pas raison de moi cette fois-ci. C’était un miracle. Bon ok, j’exagérais un peu …même beaucoup. J’étais juste affamée et je cherchais un endroit où me sustenter mais que voulait-il, le drama c’était la vie. Le son des clochettes retentit dans la pièce d’accueil et une voix masculine s’éleva comme un écho. Quelle aubaine, car en plus d’être un restaurant, c’est-à-dire un endroit de libertinage gustatif et d’apothéose culinaire, c’était aussi le meilleur. Il m’invita à prendre place et prit ma commande.

▬ « Oh erci Arceus pour ta bonté. Je voudrais le plat du jour s’il vous plait. Avec une corbeille de pain et hum, une bonne bouteille d’eau fraiche pour moi. Et toi Buddy ? »

Mon Pandespiègle se contenta de graines pokémons et d’un peu d’eau. J’observais les tables avoisinantes vides et me demandais finalement si c’était un établissement sur. Bh après tout, je savais e défendre et Buddy était là. Un Héricendre tout mignon ne me lâchait pas des yeux. Après avoir examiné la pièce, vint le tour du serveur. Un jeune homme vêtu d’un tablier blanc notait dans un petit calepin mes désidératas. Il avait des cheveux d’un rouge chatoyant et des yeux couleurs de miel. Il devait faire chavirer les cœurs et savait parler aux estomacs. Je me permis donc de lui poser la question.

▬ « Dites-moi, vous êtes bien ouvert hein ? Non, parce que je m’invite mais je vois que vous êtes seul… Je ne dérange pas ? »

Je patientais. Soit il me disait que ce n’était pas grave et je profitais pour me rassasier, soit je repartais dans ma quête de nourriture. Après tout je n’allais pas m’imposer… quoique pour la bouffe, on faisait exception.

••••

by Wiise
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 10 Nov - 15:20
éditer
x
  Ven 10 Nov - 15:20

Ready, Set...

« En route ! »

La jeune femme qui venait de pénétrer l'antre de l'aîné Hyousuke semblait assez amusante, bien que visiblement au bord du gouffre. Comprenant tout de suite qu'elle n'avait pas dû se nourrir depuis un long moment, Noah prit la peine de noter sa commande ainsi que celle de son Pokémon, avant de leur offrir un grand sourire et de répondre à sa question.

«Non, on est fermés !»

Et c'était vrai, enfin officiellement en tout cas. Sans rien ajouter de plus, le rougeoyant alla donc se poster derrière son comptoir ouvert au public, où il se mit donc à cuisiner. Le plat du jour ? Il n'y en avait pas, le flamboyant était du genre à surprendre ses clients en adaptant sa commande au cas par cas. Observer une personne afin de visualiser le repas qui lui siérait le mieux, là se trouvait toute la subtilité de l'art culinaire. Sortant les légumes, les oeufs, le fromage, la viande et autres petits suppléments pour venir offrir du goût à la concoction, le cuistot enfilait alors son bandeau autour de son front, avant de hausser la voix.

«Mais bon, mon bateau a du retard, donc j'imagine que je peux bien venir profiter de mon restaurant un peu HAHAHA !»

Tandis que j'avais laissé mes Pokémon hors de leur Pokéball pour l'occasion, Gintoki ne lâchait pas le nouvelle venue des yeux, tandis que Carlton restait en retrait, les bras croisés adossé à un mur, les yeux clos. Quant aux autres... Bah, ils devaient bien se promener quelque part. Cuisinant sans lâcher ses ingrédients des yeux, Noah continuait de discuter, occupant un peu la cliente venue probablement de loin tout en s'intéressant à elle.

«Vous avez eu l'temps de visiter Massalia ? C'est vraiment une belle ville vous savez ! Ah, et moi je m'appelle Noah, futur Maître Pokémon !»

Ponctuant sa phrase d'un énième sourire, pour cette énième fois qu'il prononçait cette phrase, il reportait son attention sur sa cuisine, commençant à allumer les feux avant d'y poser des poêles, et d'y verser de l'huile et du beurre.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Say ... Cheese ?
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mer 22 Nov - 18:44
éditer
x
  Mer 22 Nov - 18:44

Sous les apparences
••••

Il m’annonça de but en blanc que le restaurant était bel et bien fermé. Mon visage se décomposa en quelques secondes. Ainsi donc j’étais vouée à périr d’inanition, quelle cruauté. Cependant, il s’était mis derrière les fourneaux et commençait à faire chauffer les poêles. L’odeur de l’huile chaude et des légumes qui revenaient me firent saliver et je ne quittais pas ma chaise espérant, dans sa grande bonté que le jeune cuisinier me ferait une fleur en m’offrant ce repas. Il avait orné son front d’un bandeau blanc comme une sorte de rituel et je l’observais. Ses gestes étaient fluides, calculés il connaissait sa cuisines et j’étais persuadée qu’il aurait très bien pu faire ça les yeux fermés. Il m’adressa la parole en haussant un poil la voix afin de couvrir les crépitements. Il attendait son bateau et patientait dans son restaurant. SON restaurant ? Si jeune et déjà propriétaire. Il m’impressionnait mais je sentais bien l’amour et la passion qu’il mettait dans la cuisine. Comme un chef d’orchestre, il faisait chanter la nourriture, un virtuose du palais.

Il continuait de me faire la conversation mais mon estomac prenait le pas sur mon cerveau et je ne comprenais que la moitié de ses phrases. Bien trop obnubilée par les effluves divins qui s’échappaient de ses casseroles, je salivais d’avance. Cependant, je tentais de répondre du mieux que je le pouvais et lorsqu’il me demandait si j’avais visité Massalia, je gloussais doucement. D’un regard affectueux, je lui répondais.

▬ « Enchanté Noah, je suis Vénus Maier. Et oui je connais cette ville comme ma poche, enfin presque puisque je découvre seulement votre restaurant. Je suis une native de Massalia. Oh en plus d’être un chef cuisinier, vous souhaitez donc devenir un Maitre Pokémon. Je suis admirative de vos objectifs et je souhaite que vous y arriviez. »

Je déglutis difficilement tant j’avais faim et un borborygme sonore s’échappa. Gênée, je camouflais mon abdomen de mes bras et sentais mon visage s’échauffer. Je devais sûrement ressembler à une pivoine bien rouge tant je me sentais honteuse. Il était déjà bien gentil de m’ouvrir les portes de sa taverne et de me nourrir lors de son jour de congé, alors lui mettre une pression quelconque était déplacé.

▬ « Pardon, je suis désolée. C’est juste plus fort que moi, ce que vous faites sent tellement bon que j’en ai l’eau à la bouche. »

Buddy, alerté par le bruit avait sauté de sa chaise et regardais furtivement de tous les côtés. Je me mis à rire et lui pinçais la joue avant de le rassurer sur l’origine du bruit. Les pokémons du jeune homme étaient tout aussi surpris mais n’avaient amorcé le moindre geste, se contentant de me garder à l’œil. Alors dans un élan de curiosité, je lui demandais.

▬ « Cela fait longtemps que vous tenez votre restaurant ? Quel âge avez-vous ? Ce n’est pas trop dur ? Je suis indiscrète mais aussi impressionnée. Par hasard, vous ne cherchez pas des intérimaires pour le service ? »

Je me proposais spontanément, mes économies diminuaient doucement mais surement et il fallait que je me refasse. J’y allais un peu au culot certes, mais je disais souvent… « Qui ne tente rien, n’a rien ».

••••

by Wiise
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 23 Nov - 20:23
éditer
x
  Jeu 23 Nov - 20:23

Ready, Set...

« En route ! »

Elle était une native de Massalia ? Pourtant, Noah ne la connaissait pas. Même s'il avait eu l'occasion de grandir ici toute sa vie, peut-être que le garçon n'avait pas vraiment prit le temps d'apprendre à connaître tout le monde. Mais le fait que cette femme ne connaisse pas le grand restaurant Hyousuke était un véritable drame que notre héros se devait de réparer au plus vite. Tandis que son plat finissait de cuire, le cuistot reportait son attention sur la jeune femme, tout sourire.

«En vrai, c'est le restaurant de mon père, mais ma famille est en vacances à Albion HAHAHAHA !»

Il était difficile de comprendre ce qu'il y avait de drôle dans cette situation, peut-être la faim de Venus qui se voyait à des kilomètres à cause de son visage affamé et des bruits provoqués par son estomac. Préférant ne pas la faire attendre, Noah finit par terminer son plat, qu'il vint placer sur une assiette, agrémentant le tout d'un peu de poivre. Une omelette de riz avec d du ketchup, fourré de viande hachée. Un plat rapide et qui était en général très apprécié par les voyageurs, dû à sa simplicité de préparation. Apportant l'assiette face à la jeune femme, Noah adressait un grand sourire au Pokémon qui l'accompagnait, tandis que Gintoki et Carlton restaient dans leur coin.

«Tu poses beaucoup de questions, j'aime bien HAHAHA ! J'ai 19 ans, j'cuisiner depuis que j'suis tout p'tit, et la difficulté n'existe pas. Tant qu'on en a envie, on peut tout faire !»

Un bel exemple de naïveté. Pour ce garçon qui avait tout réussit dans sa vie, imaginer quelque chose de complexe lui paraissait improbable, et cette caractéristique était le pilier de son égo assez surdimensionné dont il était si fier. Malgré tout, il était assez difficile de ne pas aimer Noah, de par son enthousiasme débordant et son désir d'aller toujours plus loin. Contrairement à d'autres qui se reposeraient sur leur lauriers, Noah sait que la perfection n'existe pas, et qu'il y a toujours moyen d'aller au-delà. Dépasser ses limites, notre futur Maître Pokémon adorait ce principe.

«Bah, faudrait en parler en mon père. Si tu restes un peu ville, il devrait être de retour d'ici la semaine prochaine ! Mais s'tu veux, tu peux m'aider le temps que mon bateau arrive !»

Elle n'allait probablement pas être la seule cliente du jour, Noah l'espérait.

Codée par Eli-Ls

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Say ... Cheese ?
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 15 Déc - 17:27
éditer
x
  Ven 15 Déc - 17:27

Sous les apparences
••••

C’était donc un restaurant familial, légué de père en fils. Ca n’en rendait la chose que plus importante, comme un objet précieux ou plus, un héritage. La confiance qu’avait son père en son fils était immense pour lui laisser les clés et les fourneaux et je me languissais sincèrement de goûter à cette cuisine qui comblait déjà mon odorat. Lorsqu’il déposa l’assiette devant moi, j’humais ce délicat parfum de ketchup, ces œufs baveux et cette viande hachée… Un rapide « itadakimasu » et la fourchette était déjà plantée dans la nourriture. Ce fut le saint-Graal, une explosion de saveurs dans ma bouche… J’en avais les larmes aux yeux tellement c’était délicieux. Buddy remercia notre hôte d’un petit signe de tête et commença à manger de manière beaucoup plus lente, appréciant son repas. La fin de sa phrase me fit sourire. Ainsi donc c’était un garçon plein d’ambitions et prêt à se remonter les manches pour les réaliser. Parfait, j’appréciais grandement ce genre de mentalité. Je terminais ma bouchée et pris une lampée d’eau fraiche. Je venais d’avaler l’assiette toute entière dans respirer tant ma faim était immense. Enfin repue, je complimentais le chef.

▬ « OUUUUUF, ce repas était vraiment le meilleur que j’ai mangé. Honnêtement tu es un vrai cordon bleu. »

Remise de mes émotions, je me frottais le ventre, légèrement gonflé d’avoir englouti autant de nourriture en si peu de temps. Il fallait patienter jusqu’au retour de son père afin d’avoir une chance d’être « embauchée ». Pas de soucis, j’avais tout le temps devant moi et en attendant, j’allais déjà lui prêter main forte pour cette journée qui ne faisait que débuter. Cependant, une légère appréhension s’invita en moi. Avais-je assez d’argent pour lui régler le repas ? Je n’en étais pas certaine… L’hypertension pointait alors que je fouillais dans mes poches rassemblant toute ma fortune… A peine 153 petits pokédollars… Le silence s’installait doucement alors que je regardais ma main trembler, comment allait-il le prendre ? Soudain, la clochette à l’entrée tinta. Des clients, un jeune couple ainsi que trois personnes patientaient avant d’être dirigé à une table. Je me tournais vers Noah et avec une tête d’excuse mais un sourire penaud je lui demandais.

▬ « Ahem, je suis vraiment désolée, je pense que je vais être trop juste pour payer entièrement mon repas. Je suis sincèrement embarrassée de te mettre dans la mouise comme ça alors permet moi au moins de faire la serveuse, la plonge et t’aider à gérer ton restaurant e temps qu’il faudra pour éponger ma dette !! »

Je lui fis une rapide révérence et me dirigeais déjà vers nos nouveaux clients, attrapant au passage des menus posés sur le meuble près de l’entrée. Avec grâce et élégance, un sourire scotché sur le visage je m’adressais avec politesse.

▬ « Bienvenue dans le meilleur restaurant de Massalia. Une table pour deux ? Veuillez me suivre s’il vous plait. »

J’ignorais si le jeune chef allait m’en tenir rigueur mais je voulais réellement lui montrer que je voulais l’aider. Sa nourriture méritait d’être payée à sa juste valeur et si je ne pouvais lui donner de pokédollars, alors je donnerais de ma personne.

••••

by Wiise
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Just as planned !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Ven 15 Déc - 20:58
éditer
x
  Ven 15 Déc - 20:58

Ready, Set...

« En route ! »

Souriant face aux compliments de la demoiselle, Noah ne put s'empêcher de venir se gratter la jour d'un air faussement gêné. Il aimait ça, qu'on le complimente. Il n'aimait pas la fausse modestie. Il se savait doué, et lorsque ses talents lui permettait de combler le palais de ses clients, il ne pouvait que s'en réjouir. La jeune femme se montrait aussi expressif que lui, ce qui ne faisait que rendre la conversation plus intéressante, alors qu'elle dégustait son plat avec un appétit non dissimulé, Noah l'observait, avant que celle-ci ne termine et ne le remercier tandis qu'il retirait son bandeau d'un geste net, le repassant autour de son avant-bras.

«A ton service !»

Et maintenant, c'était elle qui semblait gênée. Elle n'avait pas assez pour le payer. Noah en avait déjà connu, des clients satisfaits incapables de payer leur commande. En général, le père les faisait alors travailler en cuisines, lui qui manquait cruellement de main d'oeuvre. Et pour une fois, c'était l'intéressée qui se proposa directement, alors que de nouveaux clients, des habitués, entraient à leur tour. Sans même attendre de confirmation de la part du futur Maître Pokémon, la jeune femme s'empressa d'aller accueillir les nouveaux arrivants, face à un Noah de plus en plus amusé, qui adressa un rapide regard vers Carlton.

«Ho ho ! C'est bien aimable à vous jeune dame ! Eh bien Noah, les Hyousuke savent toujours s'entourer d'aussi belles femmes !»

Dit le blondinet Edmund, accompagné de sa jeune femme qui lui adressa un regard froid, tandis qu'ils étaient amenés à table par Venus. Il devait probablement faire référence à Astrid, la mère de Noah. De son côté, le flamboyant tournait les talons, allant se poster face aux cuisines, avant de croiser les bras, curieux de voir comment elle comptait s'en sortir.

«T'as un bon timing, Venus ! Avec les quelques passages dans le restaurant, le voisinage va rapidement comprendre que le restaurant est de nouveau ouvert.. Tu risques d'avoir du pain sur la planche !»

Ponctuant sa phrase d'un nouveau sourire, il entendit alors la sonnette de la porte. Un nouveau client.

Codée par Eli-Ls

Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer