Ouverture prochainement !
Après plusieurs conflits sanglants, cela fait plus d’un demi-siècle que les humains et pokémons vivent en paix au sein de l’Empire de Kalos. Chaque année, nombreux sont les dresseurs à partir à la conquête de la Ligue Impériale. Mais Nox Oscuras, un étrange groupe souhaitant la résurrection d’Yveltal, menace désormais. Dans l’ombre, Idéalis, ombre du passé d’Albion, attend son heure. Venez vivre une aventure pokémon inédite dans un univers travaillé et original : l’Empire n’attend que vous !
Design
75%
Univers & règles
90%
Système de jeu
90%


 

Partagez | 
 

 [Pokésociété] Les croyance et la foi à Albion et Kalos

Maître du Jeu
avatar
Maître de l'Univers

Messages : 184

Expérience : 470

  Dim 11 Sep - 19:13

Annexe : Les croyance et la foi à Albion et Kalos

Arceus, dieu unique

La Foi la plus répandue en Albion et Kalos, mais aussi sur le continent est la foi en Arceus comme Dieu omnipotent et créateur de tout ce qu'il y dans l'univers. Même si la science à de plus en plus repoussé la crédibilité d'esprits surnaturelles, Albion et Kalos furent très longtemps soumise à l'autorité d'une église et d'un clergé prêchant le créationnisme d'Arceus. Cette foi, désormais remise en cause par la théorie de l'évolution, est donc de moins en moins influente dans un monde toujours plus moderne. Les citoyens sont donc majoritairement plus sceptiques, notamment ceux qui n'ont pas connu l'époque où la dynastie royale de Kalos était toujours protégée par Reshiram.

Le mythe d'Arceus le décrit comme étant la première forme de vie de l'univers. Il aurait ensuite créer le temps, l'espace et d'autres concepts, sous la forme d'anges. On y retrouve Dialga, Palkia, Giratina, mais aussi des chérubins représentant le savoir, la volonté, la sagesse, des entités primordiales comme l'océan et la terre, le ciel, etc. Les serviteurs divins d'Arceus sont très nombreux et leur légende est assez connue, même si la seule évidence de l'existence du divin réside en la protection par Reshiram du Roi de Kalos. Malgré tout, beaucoup de sceptiques ne croient plus en cette protection divine et ces légendes se meurent dans les églises et cathédrales de Kalos et d'Albion.

Hérésies et cultes mineurs...

Malgré la poigne du clergé de Saint-Arceus, il y eut aussi beaucoup d'hérésie : plutôt que de croire en la suprématie du Tout-puissant Arceus, certains se mirent à vénérer d'autres légendes. Certains peuples à travers le pokémonde se sont même voués à certains pokémons légendaires. On parle notamment des légendes Atalantes ou des Célestes, des adorateurs de Rayquaza, en Hoenn. Très rares en Albion et en Kalos, ces "païens" furent très souvent persécutés et finirent par se fondre dans la société pour ne se réunir qu'en secret. Aujourd'hui, la liberté de culte permet aux gens de croire dans le culte qu'ils désirent sans subir de pression de la part d'un clergé, de l'opinion public ou des pouvoirs publics, mais la plupart des membres de ces peuples ou membres de cultes préfèrent  garder l'anonymat, certains de ces "cultes" étant surtout de dangereuses sectes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurora-millenarius.forumactif.org
 
[Pokésociété] Les croyance et la foi à Albion et Kalos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» De la société Orc
» Role de la diversité et des Minorités dans une Société
» Pokédex - Chisame Sinashi
» Pokémax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora Millenarius :: Préambule :: École des dresseurs :: Annexes-
Sauter vers: