Ouverture prochainement !
Après plusieurs conflits sanglants, cela fait plus d’un demi-siècle que les humains et pokémons vivent en paix au sein de l’Empire de Kalos. Chaque année, nombreux sont les dresseurs à partir à la conquête de la Ligue Impériale. Mais Nox Oscuras, un étrange groupe souhaitant la résurrection d’Yveltal, menace désormais. Dans l’ombre, Idéalis, ombre du passé d’Albion, attend son heure. Venez vivre une aventure pokémon inédite dans un univers travaillé et original : l’Empire n’attend que vous !
Design
75%
Univers & règles
90%
Système de jeu
90%


 

Partagez | 
 

 [Pokémonde] La carte de l'empire de Kalos

Maître du Jeu
avatar
Maître de l'Univers

Messages : 184

Expérience : 470

  Dim 11 Sep - 22:51

Annexe : L’empire de Kalos

La carte de l’Empire de Kalos


Deux régions aux paysages diversifiés…


Kalos et Albion sont les deux grandes régions de l'Empire de Kalos dont la capitale est Élyséa. La première est assez grande et possède beaucoup d'espaces forestiers et naturels. Le climat est océanique sur les côtes et continental au centre. Kalos possède deux grandes montagnes ; d'un côté, les puys du centre sont des volcans, pour la plupart éteint, de l'autre, à la frontière est, la chaîne Niffelhienne est le point culminant de la région. La côte au sud, la côte azuréenne, est souvent belle et ensoleillée, avec des paysages plus secs et moins verdoyants de forêts, mais plein de vie. Le nord est plus agraire et il y fait globalement moins chaud tout au long de l'année.

La grosse différence qui sépare Albion de Kalos, c'est la modernité des villes : certaines grandes villes sont très modernes, d'autres plus traditionnelles et encore assez militaires, ce qui est globalement beaucoup plus faux sur l'autre région.

En effet, Albion, depuis deux cent ans rattachée à l'Empire de Kalos, est une île au nord du continent. S'il y règne un climat océanique assez doux, le passage des saisons s'y fait plus marqué et les routes y sont beaucoup plus sauvages. Les villes sont là-bas, très traditionnelles et la modernité se fait absente lorsque l'on remonte la région. L'architecture Albionaise est gothique, pierreuse ; les routes elles-mêmes y sont pavées. Les espaces entre les villages sont très agraires. Le nord est beaucoup plus pauvre que le sud. La capitale d'Albion est Duskclock, même s'il faut aussi noter Athenaeum, qui est la seconde grande ville d'Albion.

Lien utiles :
- Réseau routier de Kalos
- Réseau routier d'Albion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurora-millenarius.forumactif.org
 
[Pokémonde] La carte de l'empire de Kalos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TALISMAN
» Quelle fut la carte pokémon qui vous a le plus marqué?
» Les Jeux de Cartes Pokémon X et Y
» Carte du monde de one piece
» [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora Millenarius :: Préambule :: École des dresseurs :: Annexes-
Sauter vers: