AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum RPG Pokémon
Bienvenue dans l'empire
Vous aviez toujours rêvé de partir à l'aventure dans le monde Pokémon ?

Alors bienvenue sur Aurora Millenarius, le forum pokémon pensé pour vous permettre de créer votre propre histoire et de vivre une grande aventure !
top-sites
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Promotion chromatique
Pour le premier mois de cette réouverture, votre premier starter peut être de type chromatique ! etc
Réouverture
Pika  !
C'est avec beaucoup de nouveautés, un nouveau design, une nouvelle équipe qu'Aurora Millenarius rouvre ses portes etc...
Automne
Venez découvrir les exclusivités !
Que croiser sur les routes de l'Empire ?
Le forum
Forum RPG pokémon à contexte original. Pas de minimum de lignes, avatars illustrés en 250 x 400 px.
Pokénews
07/07/18
Découvrez la Gazette n°7 !
01/04/18
Hoopa prend le contrôle du forum !
Le staff
Aislinn
Fondatrice
Raphaël
Fondateur
Abigaël
Administratrice
Derniers messages

La voie de l'aventure (Capture)

PP
PA
Tu es de ma famille, de mon ordre et de mon rang. Celle que j'ai choisi, celle que je ressens, dans cette armée de simple gens.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens : [/img]
Prestige : 88
points d'aurore : 315
Rang de prestige : D
Région d'origine : Frimapic (Sinnoh)
Orientation : -
Métier : Jeune mafieuse (Sinnoh Nord)
Avatar : Zelda (Legend of Zelda)
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Tu es de ma famille, de mon ordre et de mon rang. Celle que j'ai choisi, celle que je ressens, dans cette armée de simple gens.
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
  Mar 14 Nov - 12:28
éditer
x
  Mar 14 Nov - 12:28

Ah. Tu as laissé ces ruines tranquilles. Tu en as peut-être fait le tour depuis le temps, mais cependant, je félicite ton audace. Gaetha Sidhe. La porte des fées. Et… Il faut être honnête, c’est un lieu magnifique. La lumière qui reflète sur les cristaux, l’ambiance calme qui règne dans cet endroit. Cela valait le coup de marcher un peu. Sur le chemin, des panneaux d’indication conseille d’avoir une lampe torche pour s’aventurer dans le lieu. Soyons sérieux deux minutes, ce genre d’outil fait partie de la base de tout aventurier.

Notre duo était bien reposé, ils avaient campé la veille, non loin du lieu avant de se lancer dans son exploration. Je crois que je commence à te connaître. La première fois, tu y vas un peu en touriste. Tu tates tranquillement le terrain, tu ne t’aventures pas trop loin des sentiers battue, bref, Sophia y va en douceur. On verra ce que cela donne lors de ta deuxième visite.

En tout cas, c’est adorable, on peut voir des galaxies dans les yeux de notre duo favori. En pleine admiration devant les cristaux, vous êtes des spectateurs silencieux et vous êtes partie pour imprimer cette magnifique image à vie. Bon, je sais que tu n’es pas très calé en technologie, mais j’ose dire que tu aurais bien besoin d’un appareil photo pour tes voyages. Nan ? L’Absol gratte alors à la jambe de son amie, demandant s’il pouvait emporter un petit bout de cristaux en souvenir.

Ce n’est pas de la neige Marquis. Je ne connais pas trop le phénomène, mais je peux t’assurer que cela doit prendre des centaines d’année pour obtenir un cristal. Tu ne veux pas dénaturer la grotte ?

Le pokémon fait un non de la tête. Ce n’était pas du tout dans ces intentions, il ne faisait que poser une simple question. Mais soit, tant pis, il ne gardera en souvenir que l’image de ce lieu. Et c’est déjà pas mal. D’ailleurs, le duo restent encore un peu en admiration devant le paysage qui s’offrait sous leurs yeux.

Modération:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
points d'aurore : 7033
Rang de prestige :
Orientation :
Métier : œil d'arceus
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Mar 14 Nov - 14:56
éditer
x
  Mar 14 Nov - 14:56

Paras
Un pokémon apparaît !
Alors le duo pouvait observer la beauté de la nature à l'état brut, un petit bruissement se fit entendre. Derrière l'une des plus impressionnantes colonnes de cristal, une petite silhouette sombre se mouvait... En espérant que Sophia ne soit pas phobique des insectes. ~
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
  Mar 14 Nov - 15:45
éditer
x
  Mar 14 Nov - 15:45

Marquis est celui qui remarqua la présence d’un individu parmi les colonnes de cristal. Par réflexe, il se plaça devant son amie et essayait de la faire reculer, pour s’éloigner de l’éventuel danger qui se présentait. Ce bruissement ne lui inspirait pas confiance. Sophia resta silencieuse, attendant que l’auteur de ce bruit daigne à se présenter et… tada.

... Drôle de pokémon.

Sophia fouille dans sa mémoire. Un petit pokémon avec des champignons sur la tête de couleur orange… Non. Cela ne lui disait définitivement rien. Du moins, il n’y en avait pas à Sinnoh. Très doucement, la jeune femme attrape un carnet et commence à écrire dedans.

Pokémon ressemblant à un Rapion à la carapace orangée et sans queue empoisonné. Fait remarquable : deux champignons sont présents sur son dos.

Drôle de champignon d’ailleurs. Est-ce que c’était des parasites ? Ou alors une réserve d’aliment que le pokémon utilisait en cas de nécessité ? Tout cela méritait une recherche plus approfondie, mais dans des livres. Après tout, le duo était les intrus du jour et vu que c’était un être vivant, il serait fort impoli et inapproprié d’observer sous toutes les coutures une petite créature innocente. Surtout qu’avec les pokémons, il valait mieux se méfier.

Laissons-le tranquille.

Ils passèrent donc ce qui semblait être le lieu d’habitation de cet étrange insecte. Sophia prenait le temps de réfléchir. Sa mère lui avait fourgué des pokéballs dans son sac, lui promettant qu’elle en aurait besoin durant son périple. Si elle n’avait pas eu Marquis… D’accord. Mais extirper un pokémon de son habitant pour se balader avec dans toute la région, n’étais-ce pas un peu condamnable ? Evidemment, les pokémons avaient des sentiments et pouvait avoir l’envie de voyager, mais quelqu’un de peu scrupuleux pouvait aller à l’encontre de cette volonté de manière assez aisée grâce à la pokéball.

Marquis ?

La jeune fille s’immobilise et son ami fait de même. Il s’assoit même. Il sent que la discussion qui allait suivre allait être importante et pas besoin d’être un pokémon Catastrophe pour ressentir ce genre de choses. Cela faisait 6 ans qu’il était sur ces talents, à force, les deux se connaissaient plutôt bien.

Je ne connais pas trop ton histoire, avant ton sauvetage dans cette tempête. Mais tu n’es pas originaire de Frimapic. Ni de Sinnoh. Mais… Imaginons qu’on te ramène chez toi. Tu y resterais ?

L’Absol reste silencieux un moment. Cette question était complexe pour lui. S’il s’est attaché aussi vite à Sophia, c’est parce qu’on l’a probablement arraché de son milieu naturel et qu’on l’a traîné à droite et à gauche avant de l’abandonner de nouveau. C’est sûr, il voudrait rentrer chez lui, mais il n’abordait pas ce genre de question vu qu’il ne pouvait tout simplement pas. Finalement, il ne donna pas de réponses. Il était incapable d’en donner une.

Tu as raison. On verra le moment venu.

Sophia reprends tranquillement le chemin qui lui semblait tracé sur la roche pendant que Marquis resta un instant immobile avant de la suivre. C’est rare qu’elle pose des questions aussi théoriques. C’était probablement un sujet qui lui tenait à coeur.

Modération:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
Arceus sait tout...
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige :
Rang de prestige :
Orientation :
  Mar 14 Nov - 17:42
éditer
x
  Mar 14 Nov - 17:42

Spododo
Un pokémon apparaît !
Alors que vous marchiez tous les deux dans la grotte... Sans que vous ne compreniez pourquoi,vous sentez vos muscles devenir plus lourds, tout comme votre corps. Un bâillement voire deux et vous voilà pris d'une fatigue vive, bien trop pour être naturelle.

Attention car dans la grotte, nombre de jeunes gens s'endorment pour ne se réveiller que quelques jours plus tard ! Et justement, un petit Spododo compte bien s'amuser avec votre sommeil.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
  Sam 18 Nov - 9:03
éditer
x
  Sam 18 Nov - 9:03

Oh. Oh. Le vilain coup de barre, comme disait les jeunes. Le duo commence à bailler de manière compulsive, sans pouvoir réellement s’arrêter et Marquis commençait même à s’allonger sur le sol, s'apprêtant à s’offrir un bon petit dodo. En voyant la situation. Sophia réagit étonnamment vite dans son sommeil approchant. Elle attrapa la bouteille d’eau de son sac et en jeta une partie du contenu sur le visage de l’Absol. Cela avait eu pour effet d’enlever les spores et de réveiller le pokémon Catastrophe qui analysa la source de danger.

Il grogna dans la direction du Spododo, mais, en voyant Sophia s’allonger contre la paroi rocheuse, il attrapa à son tour la bouteille d’eau et envoya du mieux qu’il peut un peu de liquide en direction de son visage. Le résultat fut un peu incertain, mais la jeune fille était réveillée. Et mouillée. Dommage collatéral.

Ouch...

L’Absol ne perdit cependant pas de temps et commença à Provoquer le pokémon. Piqué dans son égo, le Spododo ne voulait plus utiliser Poudre Dodo ! Un combat aurait pu s’engager, mais le pokémon prit immédiatement la fuite. Et ben, avait-on déjà vu un pokémon aussi vexé de ne pas avoir pu jouer un si vilain tour ? Sophia poussa un petit soupir de soulagement avant de sourire en direction de Marquis (phénomène très rare).

Tu sais, je suis bien contente que tu sois avec moi aujourd’hui.

Le compagnon de la jeune fille fixait le plafond intensément avant de venir se blottir contre la jeune fille qui le caressa avec douceur. C’était donc vrai : sans pokémon, il était impossible de voyager en toute sécurité. Et Marquis, c’était le pokémon le plus incroyable qui existait sur cette planète.
Après ce petit moment émouvant, Sophia se releva et attrapa son carnet, commençant à griffonner dessus.

Pokémon qui se déplace en utilisant des racines qui lui servent de patte. Il est également composé de trois champignons sur le haut de sa tête. Il diffuse des spores émettant des radiations lumineuses qui ont, visiblement, un effet soporifique.

Marquis attrapa la gourde dans sa gueule et la tendit vers Sophia. Avec toutes ces aventures, elle était vide au trois-quart.

Il y a une source à l’entrée de la grotte, là où on regardait les cristaux. On fait demi-tour et on va la remplir.
Modération:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 118
points d'aurore : 415
Région d'origine : Albion
Orientation : Homosexuelle
Métier : Éboueuse
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Retire ton putain de curseur de là !
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 18 Nov - 14:31
éditer
x
  Sam 18 Nov - 14:31

Cybèle avait repris la route. Avec ses économies durement gagnées-- et ce coup de pouce d'Idéalis, l'albinos s'était à nouveau engouffrée dans des trains afin de traverser Albion et de redécouvrir cette région qui lui avait laissé un souvenir si amer. Savoir pour qui, et pour quoi elle se battait. Elle était passée par Athenaeum, pour y être dégoûtée par la population d'intellectuels, mais ravie par les nombreux livres intéressants qu'elle avait pu y lire en partie. « Ville des savoirs », voilà qui donne envie.
Ensuite, elle s'était rendue à Impkeep. Une ville charmante bien qu'un peu niaise, mais qui correspondait parfaitement à l'image que Cybèle s'en faisait. Comme si les bâtiments, les habitants et le paysage-- comme s'ils étaient sortis d'un livre. Féerique, oui, c'était le mot. Pour ainsi dire, la jeune femme s'était presque sentie inconfortable, pas à sa place, elle, gamine des taudis de Grimecoal. Son but était d'ailleurs d'y retourner. Voir un peu ce que c'était devenu, si ça allait mieux, si elle était trop dure avec la ville minière, ou si vraiment, comme elle le pensait, c'était qu'une cité pourrie par la corruption, la violence, la pauvreté et la laideur.

Elle avait entendu dans un bar, tandis qu'elle tentait de se mêler à la population, qu'il y avait non loin une grotte magnifique du nom de Gaetha Sidhe, et qu'on y trouvait des Pokémon plutôt intéressants. Ça avait rappelé à la borgne qu'il lui fallait maintenant se construire une équipe sinon elle était plutôt mal barrée. La jeune femme s'était alors dit que, puisqu'elle était enfin sortie d'Élyséa, autant en profiter pour essayer de capturer autre chose qu'un Poichigeon. C'est donc dans cette optique qu'elle fit quelques recherches au sujet de la grotte, avant de s'apercevoir qu'il s'agissait en fait de la fameuse porte des fées dont tout le monde parlait. Alors, Cybèle espérait ne pas y trouver des fées mais bien quelque chose de plus imposant comme, disons, un dragon, mais qu'importe. Ça ne pouvait pas être une mauvaise idée d'y jeter un œil : au pire, elle aurait un moment tranquille rien que pour elle dans un endroit plutôt unique.

* * *

Armée d'un sac à dos, de son trench-coat gris, d'une lampe-torche et d'une paire de baskets plus commodes pour l'exploration, Cybèle se trouvait maintenant devant la grotte. Hrund, son Furaiglon, n'en menait pas large et se demandait probablement s'il pourrait se battre ou un truc comme ça-- ce n'était pas une lumière. Néanmoins, le singulier duo s'engouffra dans la caverne.
Au bout de quelques minutes de marche, Cybèle dût bien admettre qu'elle avait sous-estimé la beauté des cristaux.

Même elle, si blasée de tout, était en admiration devant ce spectacle magnifique qui s'offrait à elle ; ses pas résonnaient tandis qu'elle parcourait la porte des fées, et au loin, on entendait parfois une goutte d'eau s'écrasant au sol, un Pokémon marcher ou crier. Et ces cristaux, transparents, scintillants-- c'est vrai que le spectacle était de toute beauté. Ah, tiens, et si elle en prenait un ? Cybèle tapota un instant les pierres. Elles étaient sacrément solides. À un tel point que la muette décida de les laisser tranquilles et de voir si elle ne trouverait pas plutôt un fragment par terre.

Armée de sa lampe torche, Cybèle s'amusait à refléter la lumière sur les cristaux, tandis que ses pas la menaient plus profond dans la belle caverne. Au bout d'une marche relativement longue, la demoiselle aperçut alors des silhouettes et s'en approcha, curieuse, Hrund sur ses talons. Et alors, un cri retentit-- probablement un Pokémon du coin, ou peut-être un visiteur, comment savoir, et le volatile en fût si surpris qu'il commença à paniquer et à voleter frénétiquement partout : sans crier gare, il se prit alors les serres dans ce qui lui semblait être des cheveux et commença à se débattre en criant pour s'en libérer-- tandis que Cybèle, obnubilée par les cristaux qu'elle voyait de son poste à quelques mètres de là, s'en approcha pour ensuite apercevoir un ou deux fragments tombés au sol. Elle en attrapa un et le fourra dans son sac, contente de son petit souvenir.
Il lui vint ensuite à l'esprit que Hrund faisait un sacré boucan et que ce n'était pas normal : l'albinos se dirigea alors vers l'origine du bruit, pour voir son Furaiglon aux prises avec la chevelure d'une personne innocente. Ne pouvant retenir un sourire amusé, Cybèle s'approcha alors du groupe en sifflant pour tenter de calmer son volatile, la lampe torche calée entre sa tête et son épaule, un carnet et in critérium dans les mains avec une phrase inscrite dessus ; PAS DE PANIQUE.

Une fois plus proche de ce qui lui sembla être un Absol ou quelque chose comme ça, et une jeune demoiselle, l'albinos entreprit d'écrire quelques mots supplémentaires, éclairant ensuite la page avec sa lampe pour mieux y voir.

Il semblerait que mon Furaiglon se soit coincé dans tes cheveux, donc si ça te pose pas de problème, je vais juste le dégager de là, ok ?

Sans attendre de savoir si ça posait effectivement un problème à la principale concernée ou pas, Cybèle sortit donc Hrund de son piège emmêlé tout en sifflant pour qu'il arrête de bouger dans tous les sens. Une fois ceci fait, le volatile retourna à terre pour courir partout tandis que l'albinos adressait un signe à l'infortunée demoiselle avant de partir.

... Pour revenir la voir quelques secondes plus tard. C'était un peu gênant, mais la borgne ne savait pas comment capturer un Pokémon sauvage, et ça risquait de lui poser problème. En effet, Hrund avait très facilement accepté l'autorité de l'éboueuse. Voici ce qu'on pouvait cette fois lire sur son carnet ; au fait, tu saurais comment je suis censée faire rentrer un Pokémon là-dedans ?

Et de montrer une pokéball tout à fait classique.
Certes, elle aurait pu se renseigner avant, mais tout de même.

Modération:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Prestige : 00
points d'aurore : 6740
Région d'origine : Région d'origine
Métier : métier du dresseur
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 18 Nov - 21:23
éditer
x
  Sam 18 Nov - 21:23

Cybèle

Onix
Un pokémon apparaît !
Non loin de là, les cri du Furaiglon réveillent un géant de pierre qui était endormi profondément... Il ouvre un œil. Puis le deuxième. Et doucement, il déroule et relève son immense corps de pierre pour se déplacer vers vous, et voir qui est l'auteur de ce boucan. De toute sa hauteur, il vous fixe d'un regard inquisiteur, quoique curieux. Est-ce dont cela qu'on entend par "se crêper le chignon" ?
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
  Sam 18 Nov - 22:33
éditer
x
  Sam 18 Nov - 22:33

Tu entends ? On dirait qu’il y en a une source pas très loin.

C’est surprenant qu’elle n’y ai pas fait attention… En même temps, elle avait probablement baisser sa garde devant le magnifique spectacle qu’offrait les cristaux… et devant l’étrange pokémon orange qu’elle avait croisé. Sophia donna sa lampe torche à Marquis qui la tenait dans sa bouche, pendant qu’elle touchait avec sa main un mince filet d’eau. Elle goutte. Potable. Du moins, elle semblait claire et gustativement, ça passait. Superbe. Elle commence à remplir.

Et… Voilà. On peut reprendre.

L’Absol lâche un petit couinement, sursautant devant quelque chose de luminescent qui venait de tomber devant lui, faisant tomber la lampe. Tiens ? Cela ressemblait étrangement au spore du pokémon de tout à l’heure. Il était sans doute passé par là au cours de sa “fuite”. Sophia ne peut s’empêcher de sourire en refermant sa gourde… Avant qu’elle ne sente que quelque chose s’est pris dans ses cheveux ! La jeune fille étouffe un cri de surprise, se relève et essaye tant bien que mal de décrocher la chose ailée qui a décidé de faire de sa tête un nid !

Ah ! Mais lâche-moi ! Lache-moi tout de suite !

Plus elle rencontrait des pokémons sauvages, plus ils devenaient aggressif ? Elle n’allait peut-être pas tarder à quitter cette grotte ! L’Absol gronde et cherche à aider son amie dans le noir (ce qui n’est pas très dérangeant pour un pokémon de type ténèbre, on est d’accord), mais des sifflements se font entendre et le tout pleins de plume se calme aussitôt. Elle s'apprêtait à essayer de le décrocher, mais voilà que des mots inscrit sur un papier s’affiche.

Pas de panique.

En majuscule. C’est quoi cette histoire encore ? Sur quoi notre vagabonde était encore tombée ? Cependant, elle décida de suivre le conseil et entendit le bruit caractéristique d’un crayon de papier contre le stylo. Ah. C’était son ami alors. Bon. Tout allait bien alors. Pas le temps de donner une réponse, la stricte inconnue s’approcha et décrocha le Furaiglon, en sifflotant. Ouf. Libéré. Et voilà que l’inconnue repart après un petit signe d’adieu.

... Un peu étrange cette aventure.

Marquis fait un petit oui de la tête, même si son amie n’était pas aussi bien coiffé qu’habituellement, au moins, elle n’était pas blessée. Sophia s’abaissa pour récupérer la lampe et la bouteille d’eau, rangeant cette dernière dans son sac à dos avant d’entendre les bruits de pas revenir vers elle. Ah ? Un autre bout de papier. La vagabonde prend le temps de lire avant d’hausser un sourcil. La demande n’était pas banale, mais il n’y a pas de question bête.

Cela dépends de la méthode que vous voulez employer. Un pokémon sauvage qui veut t’accompagner a juste besoin d’appuyer sur le bouton du centre pour accepter d’y entrer et d’avoir un lien avec son nouveau… dresseur.

C’est notamment de cette manière que Sophia avait “capturé” Marquis. Même si celui-ci n’aimait pas du tout être enfermé dans une pokéball, il tenait absolument à ce que son amitié soit physique. De ce fait et de manière assez paradoxal, il tenait énormément à sa pokéball qu’il nettoyait minutieusement quand il en avait le temps.

Certaines personnes veulent absolument qu’un pokémon les accompagne. Dans ce cas, il suffit de jeter une pokéball non-utilisé sur le pokémon voulu. Cependant, il est tout de même conseillé d’affaiblir le pokémon avec un combat.

Le dictionnaire sur patte avait parlé. Il faut dire que, lorsque sa mère lui avait passé ces pokéballs avant qu’elle ne débute son voyage initiatique, il lui a paru évident qu’elle devait se renseigner sur ce curieux objet technologique. Plus que lors de la capture de Marquis. Et elle avait eu un voyage en bateau pour apprendre.
Et concernant le fait de raconter tout ça à une stricte inconnue… C’était Sophia. Elle répondait aux questions qu’on lui posait. Tant que cela n’était pas trop personnelle.

Tout à coup, des bruits de roche qui roulent se font entendre. Sophia utilise sa lampe de poche pour voir d’où provenait le bruit et… Surprise.

Un Onix.

C’était le premier qu’elle voyait en vrai, mais elle en avait déjà entendu parler. Ces pokémons fréquentent les montagnes et creusent des galeries. Il était même fort probable que ce soit lui où ces congénères qui ont façonné une bonne partie de la grotte. Sophia avala sa salive, mais elle remarqua que ce pokémon ne semblait pas vraiment aggressif. Il les regardait, certes, mais c’était tout ce qu’il comptait faire.

Je sais qu’on ne se connait pas, mais je suis d’avis qu’on laisse ce grand pokémon tranquille en s’éloignant un peu.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Sam 18 Nov - 23:40
éditer
x
  Sam 18 Nov - 23:40

Voilà une jeune fille bien aimable. Cybèle écouta ses explications avec une grande attention en prenant quelques notes. Ça ressemblait un peu à ça :

Pokémon sauvage --> volonté de venir --> bouton du centre
Pokémon sauvage --> (affaiblir/conseillé) --> lancer la pokéball dessus

À vrai dire, l'albinos connaissait déjà la première méthode puisque c'est celle qui avait été utilisée pour Hrund. Néanmoins, ça ne faisait pas de mal de la noter. La muette rangea ensuite la pokéball qu'elle avait montrée peu avant dans son sac avec toutes les autres pour ensuite siffler son Furaiglon, afin que celui-ci se décide à se calmer. Le concerné fit la sourde oreille et commença à patauger dans une flaque d'eau en secouant les ailes.

Vaguement agacée, Cybèle se dirigeait d'un pas décidé vers son compagnon lorsqu'elle aperçut l'autre demoiselle sortir sa lampe torche. Maintenant qu'elle y songeait, une grotte n'était pas censée faire autant de bruit-- se retournant rapidement, la jeune femme fût alors confrontée à un spectacle tout aussi fascinant que terrifiant.

Il est quand même important de dire que Cybèle n'y connaît rien en Pokémon. Bien sûr, voilà, elle connaît vite fait les noms et ce à quoi ça ressemble, et elle aime bien les regarder parce qu'elle les trouve super intéressants. Mais elle n'a jamais eu la curiosité de se renseigner plus que ça. Donc, naturellement, la borgne reconnut aussitôt un Onix. Par contre, elle n'imaginait pas qu'un Onix était aussi immense.

La tête de la créature dominait le petit groupe de toute sa hauteur. Tandis que la blonde proposait gentiment de s'en aller face au colossal géant, Cybèle eût une autre idée. Un Onix, ce serait pas trop stylé comme garde du corps ?

Franchement, l'ancienne combattante s'y voyait déjà. Forger un lien puissant avec le serpent de pierre, lui apprendre qui est le maître, pourquoi pas le monter. Trouver un endroit assez grand pour le libérer et l'observer (elle allait avoir un peu de mal dans son petit studio). Ça c'était du souvenir à ramener à la maison. La porte des fées avait quand même son lot de dragons après tout. Comment ça, ce n'est pas un dragon ? Cybèle trouvait qu'il faisait quand même très reptile. Du coup ça passe.

Par contre, pour affaiblir cette immense bestiole avec son petit Furaiglon, ça allait s'avérer difficile. Le concerné, belliqueux comme à son habitude, se montrait hostile envers l'Onix sauvage. Mais d'un autre côté, il n'avait pas l'air bien méchant. Juste curieux, à la limite. Cybèle se dit qu'elle pouvait toujours tenter le coup. Au pire, elle court vite.

C'est donc à la vitesse de l'éclair que l'albinos ramena son sac à dos devant elle, pour l'ouvrir et attraper du bout des doigts l'objet qui l'intéressait. Dans un geste d'une grande classe, digne de la carrure élégante de la jeune femme, Cybèle lança avec précision la pokéball qui percuta de plein fouet l'Onix entre les deux yeux.

Avec un POC retentissant, pour ensuite s'écraser à terre et se briser en dizaines de fragments.
Qu'est-ce que ?!

Assaillie d'un doute terrible tandis que le colosse braquait son regard intimidant sur elle, Cybèle jeta un oeil dans son sac, dont l'intérieur était éclairé par la lampe torche. Oh, non. Elle avait lancé son bout de cristal au lieu d'une pokéball.

Il ne lui fallut pas réfléchir bien longtemps pour savoir quoi faire. Embarquant Hrund avec précipitation, Cybèle sprinta alors vers sa nouvelle connaissance et agrippa son bras pour ensuite courir comme si sa vie en dépendait. Puisqu'elles prenaient manifestement le même chemin, autant l'emporter avec. L'albinos entendit un fracas assourdissant derrière elle et tourna la tête une fraction de seconde, pour s'apercevoir que le serpent de roche s'était cogné le crâne contre une paroi de la caverne, probablement en essayant de rattraper la muette.

Celle-ci lâcha finalement le bras de sa camarade d'infortune tout en continuant à courir (ça va deux secondes mais c'était casse-pieds, en fait). Heureusement pour elle, l'éboueuse est plutôt sportive, aussi ne s’essoufflait-elle pas facilement. Elle ne s'arrêta qu'une fois sûre que le silence était retombé sur les couloirs sombres et constellés de cristaux-- son chemin avait été linéaire. Il y avait de fortes chances que le groupe se soit engouffré dans l'une des galeries créées par ces géants de pierre, dans l'espoir de semer l'un d'entre eux, mais en tout cas, il n'y avait pas eu d'autre choix que de continuer tout droit.

Peut-être que l'énorme créature déciderait de les laisser tranquilles. Après tout, il n'avait pas l'air très hostile de base. C'est surtout que (Cybèle pouvait le comprendre), se prendre un cristal entre les deux yeux, c'est pas super marrant. Franchement, si Cybèle était un Onix, alors elle aurait été bien moins sympa. Néanmoins, la muette était très frustrée de s'être trompée à ce point, et se sentait quelque peu humiliée par la situation, bien qu'elle estimait avoir bien réagi. En plus, elle avait perdu son beau souvenir.

Elle espérait néanmoins que le duo de tout à l'heure ne s'était pas fait manger. Ou écraser. Quel que soit le genre de truc qu'un Onix fait. Ils pouvaient être allés plus loin comme ne pas avoir pu suivre avec la vitesse de l'éboueuse. Celle-ci se dit alors que la blonde lui serait bien utile car visiblement plus expérimentée en matière de Pokémon. Du coup, elle se servit de sa lampe torche comme d'un phare pour leur signaler sa position-- avec son carnet à la main, qui affichait juste un joyeux : c'est vachement grand un Onix, quand même.

C'est alors que, en dresseuse responsable qu'elle était, Cybèle s'aperçut que son Furaiglon lui avait visiblement échappé des bras, puisqu'il n'était manifestement pas à ses côtés.
Ah mince, pourvu qu'il soit avec la blonde alors.

Modération:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 19 Nov - 13:32
éditer
x
  Dim 19 Nov - 13:32

Sonistrelle
Un pokémon apparaît !
Le Furaiglon s'est aventuré trop loin... Un peu trop loin, certainement. Car, dans l'ombre bleutée des cristaux, c'est une autre forme bleu et noire qui le prend en chasse, en se fondant à merveille avec l'espace de la grotte... Un Sonistrelle atypique, aux reflets bleutés se jette sur lui en poussant un Ultrason qui résonne bien évidemment à vos oreilles !
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
  Dim 19 Nov - 15:13
éditer
x
  Dim 19 Nov - 15:13

Par. Dialga. Sophia ne pouvait pas croire qu’elle venait de vivre ce qui se passait maintenant. Cette inconnue venait-elle réellement de jeter un bout de cristal sur l’Onix ? Sérieusement ? Pourquoi cette provoc gratuite ? Le pokémon n’avait pas été menaçant jusque là ! Bon. Cours.

Sophia s'apprêtait déjà à faire demi-tour, elle n’était pas du genre à rester tétaniser sur place, mais elle fut cependant emportée par sa nouvelle connaissance. Bon. Elle avait tout de même quelques réflexes de survie, c’était plutôt une bonne chose ! BONG. Qu’est-ce qui se passe derrière ? Sophia ne voulait absolument pas le savoir et elle continua de courir même lorsque sa camarade de malheur la lacha. Elles coururent pendant un long moment dans la même direction mais la jeune femme nota qu’il manquait quelque chose.

Où était marquis ? Elle s’arrêta et orienta sa lampe de poche vers l’entrée. Son coeur s’arrêta lorsqu’elle constata que son ami pokémon n’était pas derrière elle. Pourtant, il était morphologique plus taillé pour la course dans les galeries que Sophia, qu’est-ce qui pouvait lui prendre autant de temps ?

Marquis !

Elle tends l’oreille. Il n’y avait plus ces bruissements caractéristiques du déplacement de l’Onix, mais elle avait l’impression d’entendre le cri étouffé de l’Absol. Comme un héros, Marquis se présenta sous la lumière… L’air un peu déçu. Il expliqua qu’il avait essayé de récupérer le Furaiglon lorsque celui-ci s’était échappé des mains de sa dresseuse, mais que le pokémon oiseau s’était débattu et qu’il l’avait lâché.

On… On va le retrouver. Tu t’es blessé ?

Marquis fait un petit non de la tête. Ouf. Pas de bobo. Heureusement, l’Onix en colère aurait pu faire beaucoup plus de dégâts s’il avait décidé de continuer de les poursuivre. La jeune femme pousse un soupir pour calmer son coeur et son esprit de cet exercice physique inattendue avant que l’Absol lui signale qu’il y avait de la lumière plus loin. Dommage qu’il n’y ai que deux directions devant elle: l’albinos ou l’Onix en colère. Elle s’avance et voit un papier tenu dans sa main avec marquée :

c'est vachement grand un Onix, quand même.

Non. Sans blague ? Heureusement que Sophia n’utilisait pas l’ironie, il y aurait beaucoup de matière pour une plaisanterie cinglante.

Je pense que celui-là frôlait les dix mètres… Mais pourquoi l’avoir attaqué avec un caillou ? Il ne semblait pas agressif.

Bon. Elle ne s’attendait pas à une réponse logique et de toute façon, elle n’avait pas le temps. Un bruit strident se fait entendre, faisant boucher immédiatement les oreilles de la jeune fille. Ah. C’était horrible ! Et cela faisait du bien quand cela s’arrêtait ! On dirait que cela venait de plus loin, mais voilà que l’Absol ne marchait pas du tout droit, se prenant une paroi de la grotte bêtement.

Mince, il est confus. Il y a sans doute des Nosferaptis dans cette grotte.

Il y avait cependant un moyen très simple pour enlever la confusion. Sophia attrapa la pokéball de Marquis, le fit rentrer dedans… puis le ressortir. Et hop. Plus confus.

Tu vas mieux ?

L’Absol fait un oui de la tête. Il n’aimait pas trop sa pokéball, mais il était bien content de plus se prendre n’importe quel obstacle. Un peu plus loin, il y avait le fameux Furaiglon qui semblait être en panique total, se précipitant sur l’étrange petit groupe. Et pour cause, il était suivi. Mais ce n’était pas un Nosferapti.

Marquis. Va l’aider !

Il y a des moments où on ne peut pas toujours éviter des conflits.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Dim 19 Nov - 17:50
éditer
x
  Dim 19 Nov - 17:50

Cybèle était en train d'écrire sur son calepin afin d'expliquer à la blonde à côté d'elle qu'elle n'avait en fait pas voulu lancer un cristal au Onix, lorsqu'un bruit strident lui vrilla les oreilles. Sonnée par cet affreux cri, l'albinos lâcha immédiatement tout ce qu'elle tenait dans les mains pour se boucher les oreilles, les tympans en bouillie, titubante. Finalement, après de longues secondes d'agonie, le son s'arrêta, et Cybèle s'en sentit libérée. Elle ramassa ses affaires et les épousseta en grimaçant, jetant un œil amusé au compagnon de sa camarade d'infortune, qui se prenait un mur. Le con.

... Pour ensuite lancer un regard surpris à la blonde après que celle-ci ait manifestement guéri son Absol en lui faisant faire un aller-retour pokéball-extérieur. Wow. Malin. La muette nota cette technique afin de pouvoir l'utiliser plus tard sur ses propres Pokémon.

Reprenant son critérium afin de continuer à expliquer son acte déraisonné à la demoiselle qui l'accompagnait, Cybèle ne put une nouvelle fois pas finir son message, alertée par des cris bien singuliers.
... Hrund ! En effet, elle avait encore une fois totalement oublié, mais le volatile n'était ni avec elle, ni avec l'autre fille. Qu'est-ce qu'il avait foutu encore ?!

L'aigle semblait plutôt paniqué, probablement par l'ultrason qui avait résonné plus tôt : il n'était heureusement pas confus et parcourut l'espace qui le séparait de sa propriétaire borgne à la vitesse de l'éclair, sautillant sur ses petites pattes. Finalement, malgré son flegme très Albionien, Cybèle se trouva fort contente de savoir son petit compagnon en forme, malgré sa frayeur évidente : néanmoins, elle trouvait qu'il en faisait beaucoup pour un simple bruit, aussi strident soit-il. Le regard et la lampe-torche rivés sur l'oisillon, tentant de déceler une quelconque trace de blessure tandis qu'il s'approchait, la muette ne remarqua absolument pas la créature volante qui s'était lancée à sa poursuite. S'avançant automatiquement vers son Pokémon en trottinant pour le récupérer et essayer de le calmer, la borgne eût à peine le temps d'entendre la blonde donner un ordre à son Absol que-- PAF.

PAF ? Eh bien oui, car ce qui s'avérait être un Sonistrelle n'avait pas prévu le déplacement de l'humaine, et dans l'optique de poursuivre sa proie, s'était pris la dresseuse de celle-ci à pleine vitesse. Les deux êtres, sonnés, l'un voletant en arrière et l'autre se frottant la tête, ne comprenaient sûrement rien à ce qu'il s'était passé, mais en tout cas, ça les énervait.

Cybèle braqua sa lampe-torche sur la créature et ne chercha pas à comprendre ce que c'était. Elle avait mal au crâne, c'était pas cool. En plus, ce machin avait attaqué Hrund-- SON Hrund. Et puis Hrund aussi, quelle lavette celui-là ! Où est passée ta férocité, mon vieux ?!

La créature, aveuglée par le soudain faisceau de lumière, ne réagit pas une poignée de secondes, durant laquelle Cybèle ne pensa pas une seconde à combattre avec son Pokémon, trop énervée par la récente collision, et franchit simplement le mètre et demi qui la séparait du Sonistrelle pour lui asséner ensuite un bon gros coup de sac à dos, dans un arc de cercle parfaitement défini. La pauvre bête, manifestement surprise, en perdit son équilibre et s'écrasa au sol-- ça n'allait sûrement pas suffire à la mettre K.O, certes. Néanmoins, Cybèle pensa aussitôt qu'elle avait accompli l'une des étapes principales de la capture par combat : affaiblir le Pokémon adverse. Aussi sortit-elle une pokéball de son sac, pour s'assurer ensuite qu'il s'agissait bien, cette fois, d'une pokéball-- la lançant finalement sur la petite créature qui se remettait à peine de sa chute brutale.

Manifestement fière d'avoir compris la leçon aussi vite, Cybèle adressa ensuite un OK de la main à la pauvre fille qui se trouvait avec elle. Avant de pointer la ball et de hausser les épaules, l'air de dire « Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? ».

Modération:

PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
PNJ
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Texte
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Mar 21 Nov - 12:35
éditer
x
  Mar 21 Nov - 12:35

Sonistrelle
Quelle réussite !
Il faut croire que Cybèle se débrouillait mieux sans son Furaiglon ! Elle en avait dans les bras, la petite. Le coup de sac a tout simplement fait sombrer le Sonistrelle dans un coma profond, tant le coup avait été violent et il rentra dans la Pokéball sans histoire. Celle-ci, immobile, se tenait par terre, dans le silence de la grotte, un peu étrange après tout le boucan que vous aviez créé...

Félicitations ! Tu attrapes un Sonistrelle Chromatique de Rang D ! Tu perds une Pokéball ! Cette première capture est gratuite.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Dresseur
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
  Jeu 23 Nov - 11:21
éditer
x
  Jeu 23 Nov - 11:21

Marquis n’avait même pas eu le temps d’intervenir. Le pokémon sauvage s’était pris la dresseuse albinos en plein dans la tête. Ouh, le choc. Cela avait dû faire mal. Puis. Ensuite. Tout alla très vite. L’Absol avait tenté de faire le tour, mais il fut un peu aveuglé par la lumière de la lampe torche et il ne put intervenir. Heureusement, le drôle de Nosferapti était également aveuglé et l’inconnue en profita pour donner un coup de sac sur le pokémon.

Oui oui. Un coup de sac. Dommage que Sophia ne connaisse pas le concept du “facepalm”, il aurait été de circonstance. C’était bien la première fois qu’elle voyait un humain attaquer un autre pokémon. Il faut dire qu’à Frimapic, les créatures voisins des humains étaient plutôt costauds et il valait mieux se cacher derrière un camarade pokémon pour se défendre. Question de survie. Cependant, à sa grande surprise, l’albinos lança une pokéball (en vérifiant que cela en était une ?) et… Tadam. Capturé.

Heum. Et bien. Félicitation… Je suppose ?

C’était pas vraiment le combat pokémon auquel la jeune fille s’attendait, mais il devait y avoir mille et une façon de capturé une créature et le coup du sac devait en faire partie. L’albinos faisait cependant un petit signe interrogatif, se demandant peut-être de quel espèce de pokémon il s’agissait.

Je suis désolée, je ne le sais pas. Si vous retournez à Impkeep, vous pourriez demander au centre pokémon.” Elle marque un temps de pause.” Je peux juste dire que ce n’est pas un Nosferapti.

Les Nosferpatis n’avaient pas de yeux. Et même, l’évolution était plus grande avec une gueule immense. Hum… Cela méritait une recherche, après être sortie de la grotte. Sophia attrapa donc son carnet (avec un Crehelf sur la couverture) et commença à noter dedans.

Pokémon couleur turquoise, qui ressemble à un Nosferapti. Il a deux doigts avec des griffes à chaque aile et deux longs orteils à chaque pied. La poitrine et les hanches de ce pokémon sont couvertes de fourrure noire. Il a de larges yeux jaunes, deux tâches violettes en forme de larme au centre de la tête et de grandes oreilles en forme de larme qui ressemblent à des haut-parleurs. Quand sa bouche est ouverte, on peut voir deux dents pointues sur sa mâchoire inférieure.

Ah. Sophia a plus été inspiré par ce pokémon que par les autres. Il faut dire qu’elle et les insectes, ce n’était pas l’amour fou. Déjà, il y en a pas à Frimapic. Du coup, elle n’en croise pas souvent et n’a pas pu s’habituer à ces drôles de pokémons. Une fois la description finie, la jeune femme range son carnet.

Marquis et moi, on compte retourner à l’entrée de la grotte, en espérant ne pas retomber sur le Onix de tout à l’heure. Je ne sais pas si vous voulez continuer à explorer et si c’est le cas, je vous souhaite une excellente journée. Et encore bravo pour votre capture.

L’Absol pousse un petit cri de joie avant de suivre son amie qui retournait très simplement sur ces pas. C’était une drôle de rencontre, on pouvait le dire. On pouvait espérer qu’elle n’avait pas envie de faire demi-tour aussi.
PP
PA
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Informations
rang de prestige :
Affiliation
Idéalis
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
Équipe Pokémon :

Fiche de présentation :
T-Card :
Fiche de liens :
  Jeu 23 Nov - 14:04
éditer
x
  Jeu 23 Nov - 14:04

Ah. La blonde n'avait pas beaucoup aidé ; Cybèle se doutait bien que cette chose n'était pas un Nosferapti. Elle nota d'ailleurs de demander davantage de renseignements une fois rentrée à Impkeep. Quelle drôle de bête, quand même, avec ses grandes oreilles. Elle avait l'air sacrément hargneuse.
Le silence n'était à présent dérangé que par le bruit du stylo de la jeune voyageuse sur son carnet, orné d'encore une autre créature que notre muette ne connaissait absolument pas. Enfin, si, son apparence lui rappelait quelque chose, comme un souvenir lointain-- peut-être un Pokémon de légende, qu'elle aurait vu dans des illustrations d'un conte quelconque. Ou d'une religion, va savoir.

Quant à elle, la borgne s'étonna de voir à quel point la grotte pouvait être calme. Sans déranger le silence qui régnait à présent, elle ramassa la pokéball immobile sans un bruit. À quoi pouvait bien ressembler l'intérieur de ces sphères bicolores ? Curieuse, l'albinos décida de faire sortir sa nouvelle capture. Qui se matérialisa sur le sol, toujours aussi mal en point. Oui, forcément ; faisant rentrer son nouveau compagnon (de gré ou plutôt, de force), Cybèle se demanda si la chauve-souris continuerait à lui chercher des noises ou pas, une fois en meilleure forme. Ne songeant pas à lui donner un sobriquet tout de suite, la borgne se contenta de désigner la bête turquoise avec le terme « machin », ne sachant toujours pas ce que c'était. Puis il faut dire que son crâne tenait une certaine rancune envers la petite créature.

Bon, on lui a trouvé un nom, au moins ?... « Machin », c'est plutôt mignon.

Ah ! La blonde parlait. Cybèle se dit qu'elle ne connaissait toujours pas son nom. Donc ce sera « machine » pour le moment, histoire de rester dans le thème. Elle disait vouloir retourner à l'entrée et souhaitait bonne chance à l'Albionaise pour la suite de son exploration. Avant de partir.

Ah, oui, merci. Cybèle lui fit un signe de la main en guise d'au revoir. C'était assez rare ces temps-ci pour elle de rencontrer quelqu'un d'aussi cordial, et qui, surtout, ne finissait pas par l'énerver ou la traîner dans des situations pas possibles.

Elle réfléchit donc quelques secondes à la suite des événements. Il lui fallait trouver un nouveau cristal. Peut-être restait-il des fragments près de l'entrée ?
Puis, en fait, en y pensant, elle n'avait plus rien à faire ici.
Ah, bon, rentrons, alors.

Complètement calmée par sa toute première capture (peu) conventionnelle, Cybèle trottina donc à nouveau vers la jeune femme qui l'accompagnait un peu plus tôt, Hrund sur ses talons, lampe-torche en main. Le petit Furaiglon piaillait joyeusement tandis que sa dresseuse avait sorti son calepin à nouveau, écrivant un petit message à l'intention de sa camarade d'infortune.

En fait, il se trouve que je retourne à l'entrée aussi ! Autant y retourner ensemble.

En effet, si une mésaventure croisait à nouveau le chemin des deux exploratrices, alors mieux valait être quatre plutôt que deux. Même si, pour le moment, les seules mésaventures rencontrées n'avaient été causées que par le manque de tact et de jugeote de Cybèle. Ah, ça, pour la vie citadine, elle s'en sortait plutôt pas mal, mais dès qu'il s'agissait de se confronter à la nature et autres Pokémon sauvages, ça n'allait plus.

Cybèle resta alors bien évidemment plongée dans le silence tandis que les pas de la petite troupe résonnaient dans les galeries, mis à part pour Hrund, qui avait plutôt décidé de voler aux côtés de l'albinos, moins pataud dans les airs que sur la terre. Elle n'avait rien de très spécial à dire, et de toute manière, se trouvait un peu embêtée d'être obligée d'écrire pour s'exprimer.
Néanmoins, au bout d'un petit moment à simplement marcher dans les galeries, il sembla à Cybèle qu'une formation rocheuse étrange se profilait à l'horizon. Comme un soudain relief, alors que tout était obstinément plat depuis tout à l'heure. Ses méninges marchèrent quelques secondes, avant que son œil ne s'écarquille soudain.

Elle arrêta Machine pour lui écrire un petit mot, son calepin éclairé par sa lampe-torche, elle-même bien calée entre sa tête et son épaule. La jeune femme avait déjà eu son initiation à la capture, et la jolie frayeur de tout à l'heure ne l'avait pas déterminée à retenter le coup avec un gros serpent de pierre.

Et si on éteignait les lampes et qu'on faisait juste le tour en silence ? On est obligées de passer par là, et je crois que c'est l'énorme Onix de tout à l'heure qui a l'air de dormir au milieu.

Impassible, Cybèle regardait son interlocutrice.
Non je te jure, promis, je lance plus de bout de cristal dessus.

Il semblerait que contre toute attente, le chemin du retour ne soit pas aussi paisible que les deux aventurières l'auraient cru-- lorsqu'on se situe sur un territoire Pokémon, il faut s'attendre à quelques perturbations. Leurs routes n'allaient pas se séparer de sitôt.
Contenu sponsorisé
PP
PA
Informations
rang de prestige :
Contenu sponsorisé
Affiliation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

éditer